Aller au contenu

Un McM sans blob


Araknellon.8432

Messages recommandés

Coucou, d’après moi, l’existence des blobs réduisent grandement l’interet des fights qui sont souvent inintéressant stratégiquement parlant, et qui rendent les combats un peu débiles. Si la taille maximum d’un groupe était de 30, et que les groupes de plus disposaient d´un debuff, cela pour moi favoriserait la cohésion du groupe, l’intelligence des mouvements et la maitrise de son perso.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Tu limites la taille des groupes? Et bien les gens suivront le tag sans être groupé c'tout. Les joueurs sont maintenant tellement habitués de tout avoir en faisant le minimum que les sortir du confort zerg est mission impossible.J'ajoute que le mcm c'est un bac à sable qui est pvx et non pvp uniquement. Si certains veulent avoir des fights propres, d''autres voudront jouer l'objectif (structure) et auront tendance à jouer en blob. Il en faut pour tous les goûts,C'est pour ça que je suis contre l'idée de limiter les groupes, en revanche je suis pour promouvoir le gvg pour ceux qui aiment ça et leur donner plus d'outils pour jouer comme ils aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5 ans qu'on le répète en boucle.Un peu d'archéologie sur le forum et on trouve pléthore de posts remontant ce problème et proposant des solutions qui passent pour la plupart par une revalorisation de la défense par rapport à l'attaque ainsi que de la gestion du ravitaillement ce qui obligerait les groupes à se séparer et déplaceraient les affrontements des structures vers les camps de ravitaillements.

Ceci dit j'avais un peu par troll proposé à l'époque un debuff "coup de coude" : "plus de 5 joueurs concentrés au même endroit se gênent, réduit la vitesse de déplacements et d'attaque de 2% par paquets de 5 joueurs.". Mais là où c'est une solution troll c'est qu'elle ne résout rien caron va juste croiser les mêmes blobs en pirate ship yolo plutôt qu'en packs. Donc non le bon gros débuff ne suffit pas, il faut revoir entièrement le concept du McM et en finir avec les structures McDo qu'on reset T3 en un coup de blob 40+ en 3 minutes et remettre de la stratégie et de la gestion de carte dans le jeu.

Et non les guildes ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront jamais la solution aux blobs (ça se saurait depuis le temps si c'était le cas. Elles ont déjà eu suffisamment d'outils à HoT pour qu'on constate le désastre que ça a été sur la qualité de jeu.).

Fin bon allez regarder les anciens messages, on en parle depuis la nuit des temps (de gw2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, une idée simple : faire de la lisière un endroit de farm plus "intense" que du "farm blob and siege McM".Et pour éviter que le MCM se fasse déserté, remettre des serveurs permanents, pour ré-instaurer une identité humaine. C'est surement la 7 814e idée de faite, mais bon ^^

Sinon, je me rappelle qu'ils sont toujours entrain de créer leur système d'alliance, ce qui va totalement changer le McM, sauf concernant une seule chose : les blobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mcm en lui même ne sert pas à grand chose dans sa forme actuelle de toutes façons. Pas de but réel, enchainer les MU juste pour les enchainer, super ouais! Pourquoi les gens blobent et KT comme des sacs? Simplement car y'a que ça a faire. A quoi bon garder des T3? Pour rester dans le Tiers 1 du ladder? Mais lol, il est où l'intérêt?!? Si encore il y avait une réelle rétribution à jouer le ladder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens blobent et KT comme des sacs? Simplement car y'a que ça a faire. A quoi bon garder des T3? Pour rester dans le Tiers 1 du ladder? Mais lol, il est où l'intérêt?!? Si encore il y avait une réelle rétribution à jouer le ladder....C'est un peu ce qu'on dit, ils ont détruit l'aspect gestion de structures et l'aspect stratégique au fil des ans au profit du monoblob pur et simple. La date où tout a basculé étant avec la mise en place du dezoom.Et si par rétribution tu parles de récompenses accrues, d'une part c'est difficilement faisable sur un mode où la supériorité numérique entraine systématiquement la victoire, d'autre par, on a l'exemple d'avant la sortie des parcours de récompenses où le McM était le mode de jeu qui rapportait le moins (voire qui coûtait des sommes astronomiques aux scouts et leads.) et pourtant il y avait cet aspect stratégique et structurel. Donc non les récompenses et l'appât du gain ne changeront rien aux problèmes de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que ce n'est pas le blob que favorise anet mais le combatMettre des debuff est la pire idée, beaucoup ne ce donne déja pas les moyens de gagner ( ils vienne en classes voir spé roaming dans les bus, avec des builds stuff pas du tout au point etc... ) beaucoup savent qu'ils sont mauvais mais s'en fiche d’être des boulets pour le groupe, sur mdj on a des guard sans guérison ,des envouteur alté espadon ou des rodeurs arc long.... donc non, mettre un debuff serait encore plus couler les serveurs français ou les joueurs sont trop égoïste pour penser groupe et communauté.

Il n'y a pas de réel solution pour la mécanique actuel, redonnez un intérêt au jeu serveur avec une vrai compétition, un vrai esprit serveur, et des récompenses digne de ce nom (gemmes par exemples) la vous aurai du résultats. il faut encourager et non pas punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que ce n'est pas le blob que favorise anet mais le combatAnet favorise le KT et le blob et on va pas me faire croire que les combats de blobs à base de builds pegi4 où la moitié des joueurs lags et ne peut que spam1 a un intérêt quelconque.S'ils voulaient favoriser les combats, au pif :

  • Ils n'auraient pas viré les rez bannières lord des guerriers qui permettaient des combats de 2h salle du lord.
  • Ils n'auraient pas viré les fenêtres de TP entre deux contests dans les structures qui permettaient d'avoir des combats bien plus intenses et longs.
  • Et la liste est longue.

Le jour où une structure redemandera plus de 3 minutes à un blob pour être prise et où le ravitaillement aura de nouveau un rôle capital, on retrouvera des combats plus nombreux et avec moins de blob pour les camps de ravitaillement.Ça fait 4 ans que je dit que c'est une connerie de partir du principe qu'une structure McDo qu'on cap en 3 minutes favorise les combats, ça fait 4 ans qu'on voit le résultat. Les seuls qui y ont gagné ce sont ceux qui farment les bananes en blob (kt).

Les récompenses sont DÉCORRÉLÉES de l'intérêt du mode de jeu. T'aura beau mettre 5000 gemmes en récompenses pour le premier du MU, ça ne changera rien si la meilleur façon de gagner c'est de faire du monoblob et de tourner sur la carte. (surtout que tant que c'est le plus peuplé qui gagne, c-a-d tant que des joueurs en infériorité numérique n'auront pas de moyen de repousser des ennemis en surnombre, encore augmenter les récompenses est idiot.)

Et sur le niveau des serveurs français, on en a déjà discuté et rediscuté.

il faut encourager et non pas punir.S'ils remettaient les réparations payantes, je met ma main à couper que t'a une bonne partie des gens qui recommencent à se poser des questions sur leurs builds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine on a tenu 60 joueurs en respect sur garni avec seulement 4 défenseur, ils ont mit plus de 3h à la prendre

UN T3 ça ce défend avec un cerveau, des armes de sièges et des grenades

Si tu joue fufu il est très facile d'aller placer une grenade

Quand au joueur blob

Si ton pc tien pas la route je comprends que le blob sois frustrant, mais en dehors des tri faction ça lag assez rarement du côté des serveurs ( la qualité du réseau ADSL ne dépend pas d'Anet, en fibre c'est très rare)

Quand au build pegi4 je rigole doucement si tu savais le nombre de gens avec des Builds pourris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après serveurs fr et compétition je vois pas trop. T’as plus personne qui en a quelques choses a faire des MU, si on perd c’est pas notre faute ils étaient trop en face, ou alors c’est des campeurs de structures. Toujours une bonne excuse pour pas se remettre en question alors que le niveau de jeu est médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite Anet a progressivement retiré l’investissement que demandait le McM, c’était le end game avant aujourd’hui c’est le boulevard aux personnes qui ne veulent pas s’investir, ils ont rendu casual le mode de jeu le plus original de leur jeu et qui demandait un investissement incroyable pour être bon, typiquement le fait de payer les upgrades de structures c’est chiant oui mais du coup ça force l’investissement. Payer les réparations ça te donne pas envie de crever, et me dis pas que le fait de rapporter des points au serveur adverse motive a pas mourir parce que les gens savent pas comment march le calcul des points.

Ce mode demandait un investissement important et dans un sens était presque élitiste. Accessible si tu t´en donnais la peine mais fallait s’investir donc de fait tu cherchais à être le meilleur parce que sinon ton investissement sert a rien. Aujourd’hui t’investis rien, donc gagner a aucun intérêt sauf pour quelques personnes dont je fais partit qui veulent gagner parce que qu’on aime pas perdre.

Dans un sens les blobs vont dans cette direction. La massification crée une anonymat donc les gens peuvent faire de la merde ils s’en foutent, personne saura que c’est eux qui ont fait de la merde. À 50 c’est plus facile de se dire y’a 49 autres personnes qui peuvent le taf moi je sers pas tant que ça que a 25. Donc le blob ne favorise pas l’investissement personnel en combat et donc tu te trouves avec des poteaux spé critique alors qu’ils alignent pas 4 sorts de leur cycle sans se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zelegant.3926 a dit :Il y a une semaine on a tenu 60 joueurs en respect sur garni avec seulement 4 défenseur, ils ont mit plus de 3h à la prendreJ'ai raté une maj ? c'est possible de taper à travers les générateurs maintenant ou les pièges sont devenu imblocables ?Ils ont beau avoir fait une maj qui empêche de mettre des dômes sur les générateurs, 60 joueurs contre 4 qui mettent 3 heures à prendre une structure, garni qui plus est, ce sont pas des flèches.Tu me donne un blob de 60, s'il y a 4 défenseurs dedans, en minimum 3 minutes et maximum 10 minutes elle tombe la garni.Ensuite c'est bien mignon de sortir l'exception où tu as croisé un blob particulièrement mauvais mais dans une situation courante, sans extrapoler jusqu'à une différence de nombre aussi flagrante, à partir de 30% d'écart en effectif ça devient injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais jouer tu place les grenade à côté des générateurs, généralement en fufu, tu les jette pas tout droit dessus du haut d'un mur bien visible

D'ailleurs c'est totalement les grenades qui nous ont permis cela, on a du en cramé plus de 30 ils ont tenté 2 spot treb on a du faire tourner les boucliers et perdu beaucoup de ravi sur le p1

On ce serait concentrer en p2 uniquement pas sur qu'ils passent

Oui c'est rare, parcque les gens ne connaissent pas les mécanismes de défense

La grenade est la clef

Et là où je t'accorde le point c'est qu'ils ont mal jouer un truc, leurs gardiens ne posé pas leur bulles de renvoi et personnes ne cramé danti fufu...

Pareille pour nos chariots inviolable que seul un rodeur taper en face, du coup il a mit beaucoup de temps à nous faire cramé le ravi

Tout va pour dire, une structure ça ce défend pas à 5v50 c'est un catalyseur de combats, les déf font gagner du temps, comme les tactiques et les bons joueurs peuvent en faire gagner beaucoup

Mais si personne ne vient défendre cest fini, à moin que le lead en face n'est pas la patience, ce qui arrive souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...