Nerf des classes — Forums Guild Wars 2

Nerf des classes

CiferLouis.2670CiferLouis.2670 Member ✭✭
dans JcJ

Depuis la sorties de POF, je trouves juste que le PvP est juste injouable !
Je m'expliques, entre le sniper à 33k de dégâts a son dernier shot (double gun), le nécro qui te téléporte des pièges et alté alliés (j'avoue ne pas avoir encore compris ce système) et le gardien qui te fumes en 1 seconde, on se demande vraiment ce qu'on fout la !
Je joues à ce jeu depuis GW1, une lointaine époque où tu te devais de "maitriser" un minimum tes builds et là, un néophyte arrive et te fumes en 3 secondes car les nouveau builds POF sont justes déséquilibrés.
Alors entre ca, le matchmaking et le calcul de point qui laisse à désirer depuis pas mal de temps, je commence à me demander si Anet s'intéresse vraiment aux joueurs où veut juste ramener un max de poeple, ce qui ne serait qu'un solution à court terme avant que ce jeu que j'apprécie ne se meurt !

Réponses

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭
    Dernière modification : 4 oct.

    Haaa gw1 Pvp. Un vrai build changeait tout, un seul rez, pas de repop. Beaucoup de stratégie. J'avais un ritualiste armes vitales / cendres aveuglantes complètement op qui siphonnait tout ce qui passait.
    A l'époque, si tu tombais avec une formation équilibrée tu pouvais enchainer 15 victoires . Nostalgie....

    Ce qui me plait pas avec les nouveaux builds, c'est pas tant que tout le monde soit fumé. C'est qu'avec mes recherches pour monter des builds synergiques efficaces je le sois plus, moi, fumé. Le premier mauvais venu peut poser des problèmes.

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Le mérite Ça paye pas.
    Fais comme moi: Puisque tout le monde est fat en dps et altes prends le contre pied, cherche des builds pour tempo et carry les alliés. Si tu passes safe les engagements, Si tu arrives à ralentir le jeu en soutenant le heal de groupe ta team l'emporte.
    Va voir du coté des purges de zone, stomps et renversement de groupe, lenteur ou givre.

    Le contre pied, c'est le pied moi ça me botte. (k pardon j'y vais)

  • akuma.2601akuma.2601 Member ✭✭

    le voleur c'est pas un problème perso tu peux esquivé renvoyé facile le soucis pour moi c'est plus le nécro et pourtant c'est mon main de base mais quand ta 2 necr odans ta team c'est juste trop fort je fais du 500 k dmg par games sans forcé mais comme a chaque extention c'est pas équilibré sa n'a rien de nouveau

  • Thirder.4695Thirder.4695 Member

    @akuma.2601 a dit :
    mais comme a chaque extention c'est pas équilibré sa n'a rien de nouveau

    Justement, Je suis persuadé que Anet le sais, de plus, il y a eu des "beta test" avant la sortie, donc la récente sortie d'une extension n'excuse pas le déséquilibrage. Et pour rajouter un peu de crème dans le gâteau, ils prennent leur temps pour annoncer le correctif, voir même le sortir.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭

    Justement, Je suis persuadé que Anet le sais, de plus, il y a eu des "beta test" avant la sortie, donc la récente sortie d'une extension n'excuse pas le déséquilibrage. Et pour rajouter un peu de crème dans le gâteau, ils prennent leur temps pour annoncer le correctif, voir même le sortir.

    Ils le feront pas avant la fin de la ligue jcj logiquement. (soit encore deux semaines.)

  • CiferLouis.2670CiferLouis.2670 Member ✭✭

    @viquing.8254 a dit :
    Ils le feront pas avant la fin de la ligue jcj logiquement. (soit encore deux semaines.)

    Le pire, c'est que tu as surement raison...déjà que le matchmaking est papillon donc pourquoi ne pas papillon en l'air une saison et ajoutant des classes unbalanced à la mis saison lol
    Après j'avoue que le petit nécro scourge qui te met a terre avec un simple fear doit bien se fendre et quand tu en a deux sur la map...tellement drôle que ça en devient simplement ridicule.

  • Specimen.3567Specimen.3567 Member

    C'est vrai que dans un mode de jeu où tu as besoin de jouer atour de certaines zones pour gagner le scourge est monstrueux.

    Je pense que comme d'habitude, à la suite d'une extension, c'est le papillon. Il faut le temps que la méta se fixe, que certains builds émergent. Certains ont beau cracher sur la méta, s'il y'en a une ce n'est pas pour rien. Selon moi il y'a encore certaines spé qui sont vachement sous-estimée, mais on va dire que le fléau est extrêmement fort pour la prise en main qu'il demande, un peu à la manière du DH en début d'extension HoT, enfin il me semble que c'était le DH.. Même si là forcément le hic en plus c'est que c'est du condi et que ça cancerise vachement plus..

    Pour le coup je trouve le spellbreaker plus fort, la prise en main est pas si simple qu'on ne le pense et j'ai l'impression que la différence est plus flagrante entre un amateur et un excellent spellbreaker qu'entre un bon et un excellent Scourge, après c'est totalement subjectif.

    C'est vrai que c'est ennuyant mais c'est pas forcément à Anet qu'il faut en vouloir pour le coup, ils doivent créer une spé commune pour 3 modes de jeu (avec ces quelques différences minimes), d'ailleurs je trouve les spécialisations dans leur ensemble réussies, et pourtant je suis le premier à être critique envers Anet..

  • minimoi.8195minimoi.8195 Member ✭✭

    Je suis d'accord, l'équilibrage est à revoir vite. Ce qui est vraiment pénible c'est que ce sont toujours les mêmes classes qui profitent du déséquilibre, et les match sont tous les mêmes avec 2 à 4 necro, des guerriers, gardiens et quelques druides qui profitent de la UberGazelle.
    Lancer une ligue pvp avec une sortie d'extension en plein milieu c'est quand même pas l'idée du siècle, mais puisque c'est fait, attendre sa fin pour lancer un correctif n'est pas une excuse. Apres il faut quand même un peu de temps pour le pondre je le conçois.
    En tous cas votre pvp n'est pas amusant dans ces conditions.
    C'est assez saoulant de constater que les mêmes professions ont un équilibrage très sévère d'emblée, qui laissent peu le droit à l'erreur (envouteur, revenant...) alors que d'autres ont toujours une grosse marge de manœuvre et ont le beurre (le sustain) , l'argent du beurre (le DPS) et parfois le sourire de la crémière (bug qui avantage sérieusement plus).

    Vous referiez un sondage pour le projet de limitation d'1 profession de chaque type maximum par équipe ? ^^

  • CiferLouis.2670CiferLouis.2670 Member ✭✭

    minimoi, j'aurais pas dis mieux et je suis d'accord avec speciment, enfin presque....
    Pour jouer spellbreak, il faut l'extension et si c'est a Anet qu'il faut en vouloir quand tu achètes une caisse ou un four, on fais les tests adéquats avant de la mettre sur le marché, on attend pas que ca n’exploses dans les gencives ;o)
    Comme d'habitude anet a sorti une extension mal pensée et qui a fait l'objet d'une centaine de correctif, parfois près de 10 par jour au lieu de réaliser cela comme par le passé dans GW1, plus abouti et moins anxiogène ;o)

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Personnellement je ne comprends pas trop les plaintes autour du Fléau. Moi aussi la première fois que j'en ai croisé un j'ai essayé par tous les moyens de le tuer de près. Puis après plusieurs morts de suite en 1v1, je me suis dit qu'il fallait peut-être changer de méthode. Résultat je gagne quasi tous mes combats contre eux mais à distance, alors ok tu tag pas le point pendant 10 secondes mais c'est toujours mieux que de se suicider. Je rappelle qu'ils n'ont que 900 de portée et au passage je joue sans aucun clean alté comme quoi...
    Pour ce qui est du McM je pense que c'est une bonne chose de casser le blob des bus.

  • Armaelus.6120Armaelus.6120 Member ✭✭

    Le gros problème d'Anet, c'est la gestion des classes en elle-même. Et aujourd'hui, je pense que les dev payent le prix de l'absence d'une trinité (ou du moins une pseudo-présence de trinité). Je m'explique:
    Jusqu'à présent, dans les MMO, nous avons tous connus la classique trinité : DPS, TANK et SUPPORT/SOINS. Dans GW2, cela n'existe pas. Car chaque classe dispose de branches, de voies, qui lui permettent généralement, de créer un personnage capable de représenter l'un de ces types quelque soit la classe choisi (à quelques exceptions près). Le fait est que dans GW2, il existe des "classes" capable de faire deux, voire même ces trois choses à la fois ! Et c'est là que ça va pas et que la difficulté sur l'équilibrage devient chaotique.

    -Dans presque tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, j'ai toujours vu les classes avec un fort DPS avoir une résistance ridicule. cela me paraissait à juste titre normal, puisqu'elles avaient à disposition des mécanismes pour passer outre les défenses de leurs cibles. Par contre dès qu'elles se faisaient choper, c'était la fin quasi assurée.
    -A contrario, une classe extrêmement résistante, disposait d'un dps, à la limite du risible. mais à côté de cela, le support, puisque tel est son nom, avait l'avantage d'avoir toute une batterie de compétences qui lui permettaient de soutenir ses alliés, de les protéger, d'apporter des buffs, des soins etc... (en gros d'apporter aux autres ce qu'ils n'avaient pas), et il fallait une coordination sans faille des dps pour le tomber (entendez par là, qu'un dps seul, ne pouvait pas forcément en venir à bout et c'était plutôt normal).
    -Le tank quant à lui avait un dps raisonnable sans toutefois être transcendant mais disposait d'un pool de vie important et de compétences capables contrôler ses adversaires, de les ralentir, de protéger ses alliés voir de prendre des coups pour eux...
    -Et à côté de cela, vous aviez ceux qui essayaient d'obtenir un mix de tout cela à la fois, sans être aussi fort qu'un dps, sans avoir une résistance digne d'un vrai tank, c'était des joueurs polyvalent qui étaient nécessaires pour appuyer les DPS pures et les tanks. Ce sont bien souvent ces classes qui disposaient de capacités uniques et intéressantes pour le groupe et qui les rendaient finalement indispensables.

    Je crois qu'à ce jour, GW2 est le MMO, qui m'a le plus fait vriller, car c'est carrément un pan entier du gameplay qui a été modifié au cours de son évolution et qui fait qu'aujourd'hui, nous nous trouvons dans un chaos total : Le système des altérations en est une preuve flagrante. Le fait est que lors du dernier AMA, les Devs ont quand même réalisé qu'il y avait un soucis avec les altérations d'une manière générale et surtout avec l'introduction du Fléau dont certaines capacités semble t-il, ont une efficacité et un impact bien plus important que ce à quoi ils s'attendaient sur les champs de batailles !
    Mais bon, quand je lis qu'un dev déclare que les spé power et les spé condi doivent être aussi puissantes sous peine qu'une spé soit délaissée au profit de l'autre, je suis...d'accord sur le principe, mais qu'un spé alté puisse dessouder une cible aussi rapidement voir plus vite même, qu'un spé power, c'est un peu le monde à l'envers !

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Je suis d'accord pour la dernière partie

    Le burst condi ne devrait pas être normal,surtout que la plus part du temps,tu balance ton "burst" alté et tu te barre ou tu continue d'infliger une pression en cas de dispell,la ou de nos jours,des protections voire des invus physique pleuvent a tout les coins de rue,la résistance ce fait corrupt elle :neutral: :neutral:

    Je suis étonné que les devs se soit pas dit "hummmm,tient je vais faire un test,fléau,rune de nécrophage,ok,maintenant j'appuie n'importe comment sur mon clavier,ah désoler Roger je t'ai tué en deux tic d'alté"

    Je suis d'accord sur le fait que les nouvelles spé,qui viennent juste de sortir,soit plus puissante que les autres(de manière général),c'est un outil marketing "regarder c'est trop bien" ,seulement toutes les spé ne se valent pas,et si tu introduit une spé "pvp" comme le brisesort ou le fléau(qui va bien en pve aussi) il ne faut pas qu'elles écrasent complètement toutes les autres spé du jeux (toute classe confondue),les 3 classes que tout le monde cite depuis le début n'ont quasiment aucun contre,le problème vient aussi de la

    Et même avec des trinité des mmos avec un pvp qui ressemble a rien y en a un paquet (moine heal sur wow lol,comment tué un dps facilement ou le faire courir sur toute la map,war sur ff14,comment burst plus fort qu'un dps en étant tank ect)

  • CiferLouis.2670CiferLouis.2670 Member ✭✭

    Je suis assez d'accord avec Taybo et Armaelus.
    Cependant, suis-je le seul à remarquer que pour contrer ces classes :

    • soit tu dois jouer à 15m du tag avec un build conçus pour cette action.
      Or le but du pvp n'est pas de jouer à Bip-bip et Will le coyote sinon tu va vite voir que les points de l'équipe adverse vont monter en fleche

    • soit tu utilises une de ces nouvelles spé, il faut l'extension et perso, je ne vais pas acheté une extension bugué avec peu de contenu.
      (Pour ceux qui ont connu GW1, ils sauront ce que j'entends par extension avec du contenu)

    donc pour ma part, il y a bien un problème d'équilibrage car même avec un bon vieux build de base (en le travaillant un minimum), tu devrais être capable de tenir ton match sans te faire fumeur par un gars en 2 touches de clavier !

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Je ne sais pas de quoi tu parles. Pour tuer un necro globalement c'est moins de 10 sec en solo pour ma part (ou alors il tient à sa survie et fuit du coup t'es libre de prendre le point en te plaçant à coté d'une ombre de sable et pas dans sa zone), et en focus ça doit tourner dans les 3 sec. C'est quand même pas bien solide le Fléau.

    A vrai dire, il pose soucis surtout au mid bataille de Kyhlo (un peu au marteau céleste mais moins) car ces maps ont des mid mal foutus donc le Fléau n'est pas fautif à mon sens.
    Au passage Kyhlo qui permet toujours de réaliser des TP exploit (j'ai pas d'autres mots) quand tu es une classe avec tp et de parcourir en chemin marché 5000 avec un sort de TP de 900 (autant en pve la TP sur pont en bois qui ignore les distances c'est rigolol mais en PVP compétitif... sérieusement ?), de toute façon j'ai jamais compris comment cette map pouvait être acceptée dans les maps de ligue tant elle est broken.

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭
    Dernière modification : 10 oct.

    Salut,
    J'ai fini par trouver un contre très efficace en gardien vanilla et je suis au cac.. J'utilise l'arme esprit épée avec brûlure, l'épée et la torche. L'idée c'est de tout lâcher très vite et ils sont fumés en 4-6 secondes. Au milieu du burst je purge, a la fin aussi.
    Les comps: Saut brulure meditation, épée, purge médit, élite médit.
    Rune baltha / consumation / amu Sage.

    -C'est le seul build ou je perds rien en dps pour contrer
    -Je suis au cac degats de zone pour les camarades qui traînent
    -J'aurais pas été chercher ça sans les nouvelle spé.

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Reste ce qui a été dit, je suis persuadé qu'il existe des contres efficaces pour chaque classe, mais ça tue la diversité de jeu. Et ça c'est juste impossible.

    La mécanique de jeu ne doit pas évoluer en dégoutant le joueur mais en offrant clairement plus de possibilités toutes viables, et plusieurs op par classe. Y a du travail

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Concernant le nerf, j'ai bien peur que la réponse d'anet ne corresponde pas a nos attentes. On identifie un problème de conception et mécanique sur les altés:

    • il faudrait toutes les nerfs en dps
    • changer leur étalement ds le temps
    • réduire leur nombre
    • pour la lisibilité, changer les couleurs de l'indice de l'alte sur toi pour identifier plus vite ou pouvoir mettre un visuel différent sur les incapacitantes
    • avoir les moyens d'y répondre en terme de purge. Le cachet de purge sert à rien face aux lignes rouges.

    Alors qu'on va se retrouver avec un pseudo equilibrage, ce sera toujours moins fun et tendu.

  • Le soucis concernant les nécros, c'est que ca ne laisse aucune chance à une classe en mêlée et que c'est très efficace pour prendre/tenir un point ( qui est l'élément principale de victoire des matchs ), surtout sur certaines maps. Alors qu'une classe se la jouant distance aura ses contres habituels + faiblesse face au renvois ou multiples boucliers.
    Dans le cas de ma rogue, elle a un burst hyper violent, des fufus et du mouvement, mais je n'ai pas la vie d'un nécro, pas d'aoe, et si on me renvoie mon burst, soit je me tue soit je le perds vu que je dois cesser tout combat, soit on me le bloque. Bref j'ai des atouts et inconvénients flagrants, alors que le nécro actuel n'a qu'un seul défaut, limité car la majorité des classes se battent en mêlée / à sa portée. Et le comble étant qu'avoir Résistance ou du dispell est inutile ( alors que c'est sensé être le contre des altérations, comme l'invincibilité, le blocage ( hors pénétration de ce dernier ), de l'armure/robustesse et les heals normaux sont les contres du dps directe. ) vu qu'il annule instantanément le buff Résistance et qu'ils mettent une ligne d'altérations aux dégâts massifs par seconde.
    Bref trop de bons avantages et pas assez d'inconvénients, si au moins ils n'avaient pas eu cette capacité à automatiquement corrompre tous les buffs ( même pas besoin de skill pour faire cela, c'est automatique sur pleins d'attaques en aoe :/... ), on aurait pu jouer avec les anti-altérations comme pour les autres spés altés.

    Idem le sniper d'ailleurs, ca fait mal mais bon... ca doit charger pour ses tirs à 15 k pendant un moment, si on lui renvoie le dit tir, il n'y a plus de rogue, et ca a une mobilité hyper réduite. D'ailleurs j'en vois pratiquement plus car si c'est fun, en SPvP je parle, c'est bien trop limité en intérêt, sans mouvement, on meurt.

  • CiferLouis.2670CiferLouis.2670 Member ✭✭

    @Neil.3825 He bien voila le problème, Loup solitaire a mis le doigt pile dessus
    @omtaolys.1846 merci pour le build, je vais test ça sur ma gardienne ;o)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.