Aller au contenu

[GUIDE] Débuter Les Fractales


Killors.7526

Messages recommandés

la critique est toujours plus facile, il est évident que pour certains il n'est jamais facile de félicité une personne pour son travail face à la reconnaissance qu'il en retire !Comme il est bien indiqué dans le titre c'est un guilde pour "Débuter Les Fractales" et non un guilde complet sur les fractales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

@Theros.1390 a dit :Yep, Je plussoie @RedEaGle.2097 En introduction, il serait bien de parler aussi des instabilités, qui arrivent dès le niveau 21 ;)

Cela revient à ce qu'à dit @rahan fils de crao.4736 ici :

@rahan fils de crao.4736 a dit :la critique est toujours plus facile, il est évident que pour certains il n'est jamais facile de félicité une personne pour son travail face à la reconnaissance qu'il en retire !Comme il est bien indiqué dans le titre c'est un guilde pour "Débuter Les Fractales" et non un guilde complet sur les fractales.

Donc, oui, c'est plutôt fait pour les débutants même si c'est possible que j'ai confondu certains trucs, mais en même temps, j'ai l'habitude de faire les T4.

@RedEaGle.2097 a dit :@rahan fils de crao.4736Oui enfin y'a toujours des erreurs mais bon ça donne une idée globale, un aperçu :/

Je viens d'y répondre juste au dessus du coup. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :la critique est toujours plus facile, il est évident que pour certains il n'est jamais facile de félicité une personne pour son travail face à la reconnaissance qu'il en retire !Comme il est bien indiqué dans le titre c'est un guilde pour "Débuter Les Fractales" et non un guilde complet sur les fractales.

Il est aussi facile de mal prendre une critique et de ne pas comprendre qu'elle a pour but de faire progresser les choses.

On parle d'un topic qui aidera les débutants à progresser en Fractales, l'un des contenus les plus explorés du jeu. Pour les débutants, il est normal que les gens tiennent à ce que ce guide soit fourni comme il devrait l'être..

Je félicite les travaux complets, et tout comme RedEagle je dis que ce guide ne l'est pas entièrement. Les instabilités commencent en T1. Les débutants ont accès aux T1 sans agonie. Il serait donc logique de parler des instabilités.

J'ai évoqué l'ajout des instabilités qui serait à faire, sans être incisif. Alors si vous prenez mon commentaire ou celui de Red au premier degré, c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parles de RedEagle ?tu peux pas assumer tes paroles tout seul?

@RedEaGle.2097 a dit :J'ai tout lu et félicite l'initiative. Cela permet d'avoir un résumé rapide des fractales et d’appréhender rapidement ce qu'il faut faire.c'est bien un topic pour aborder les fractales destinées aux débutants qui n'y on jamais mit un pied ,pas un guide complet.Si son travail ne te convient pas je t'invite à faire ton propre guide et à ne pas parler au nom des autres ,ce qui est peut être pas au gout de RedEaGle.2097 ,tu t'es posé la question ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cette fois, c'est pas moi qui me clashe mais c'est sur mon topic... :lol:

Pour expliquer vite fait, le guide est fait pour le minimum requis et pour les Débutants, donc principalement du niveau 1 à 25. Après, les instabilités, je peux toujours en parler en continuant le guide, mais c'est déjà pour un niveau plus avancé. :smile:

Il y a peut-être quelques erreurs, mais au moins, si ça peut permettre aux débutants de connaître la strat haut niveau dès le début, à la limite, c'est toujours mieux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique constructive, ça te parle, @"rahan ? C'est quand même dingue de chercher la provoc partout tout le temps..J'pense que c'était le but de personne de critiquer négativement le travail de Kilors, donc c'pas la peine de continuer ce débat plus longtemps !Il manque des choses, il a fait du beau boulot, et si il manque une info importante, on peux le dire ici sans avoir à creer un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la réaction de Rahan fils de crao.4736 ,si la critique se voulait être constructive comme le dit theros dans son message:

@"Theros.1390" a dit :il est aussi facile de mal prendre une critique et de ne pas comprendre qu'elle a pour but de faire progresser les choses.alors il fallait y mettre les formes et pas une simple phrase "Yep, Je plussoie @RedEaGle.2097 En introduction, il serait bien de parler aussi des instabilités, qui arrivent dès le niveau 21"avec le mauvais petit smiley.Si tu avais voulu être constructif alors il fallait développer un peu. Du coup gerris tu es aussi dans l'erreur, la provocation ne vient pas du côté que tu imagines, il ne remet pas en question le fait de vouloir apporter des infos supplémentaires mais la manière dont c'est dit. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Il y a peut-être quelques erreurs, mais au moins, si ça peut permettre aux débutants de connaître la strat haut niveau dès le début, à la limite, c'est toujours mieux. :wink:

Bah, j'suis d'accord. J'ai suggéré l'ajout des insta pour que ça soit aussi complet que possible, et des erreurs, ça s'édit (ce que tu as déjà fait) mais c'est ton GM qui, comme d'habitude, a pété un plomb en disant "blablabla c'est facile de critiquer" et a commencé à partir dans un de ses soliloques ennuyeux et inutile dont il a le secret ^^

à la base, j'ai dit que je plussoyais RedEagle, parce qu'il a dit que ton post, bien qu'ayant des erreurs permet d'avoir un aperçu et une idée globale sur les fractales. J'ajoute mon cher Rahan, que Red a félicité l'initiative, non pas le contenu du post.

Et j'ai ajouté qu'il serait bien (formulation pas agressive ou incisive) d'avoir un autre paragraphe sur les instabilités. Je souhaitais simplement être constructif et apporter un truc en plus.

Et Ender, si tous les gens prennent un smiley qui fait un clin d'oeil comme un troll, on n'a pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Il y a peut-être quelques erreurs, mais au moins, si ça peut permettre aux débutants de connaître la strat haut niveau dès le début, à la limite, c'est toujours mieux. :wink:

Bah, j'suis d'accord. J'ai suggéré l'ajout des insta pour que ça soit aussi complet que possible, et des erreurs, ça s'édit (ce que tu as déjà fait) mais c'est ton GM qui, comme d'habitude, a pété un plomb en disant "blablabla c'est facile de critiquer" et a commencé à partir dans un de ses soliloques ennuyeux et inutile dont il a le secret ^^

à la base, j'ai dit que je plussoyais RedEagle, parce qu'il a dit que ton post, bien qu'ayant des erreurs permet d'avoir un aperçu et une idée globale sur les fractales. J'ajoute mon cher Rahan, que Red a félicité l'initiative, non pas le contenu du post. La conception de nuance t'es peut-être étrangère, j'imagine ?

Et j'ai ajouté qu'il serait bien (formulation pas agressive ou incisive) d'avoir un autre paragraphe sur les instabilités. Je souhaitais simplement être constructif et apporter un truc en plus.

Bon, aller, j'vais le faire ce dessin sur paint cette fois :D <3

En réalité, je comprends @rahan fils de crao.4736 , moi aussi, je sais ce que c'est d'être GM et de ne pas aimer quand on critique sa guilde ou ses membres. C'est un principe d'honneur et de la légitime défense de guilde, mais c'est comme ça. Enfin bref, je verrais quand j'aurais le temps pour rajouter quelques trucs alors. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :En réalité, je comprends @rahan fils de crao.4736 , moi aussi, je sais ce que c'est d'être GM et de ne pas aimer quand on critique sa guilde ou ses membres. C'est un principe d'honneur et de la légitime défense de guilde, mais c'est comme ça. Enfin bref, je verrais quand j'aurais le temps pour rajouter quelques trucs alors. :smiley:

Merci bien, c'est sympa, et je t'assure que mon post initial n'avait pas pour but de critiquer négativement, mais d'être constructif ^-^ Si tu veux un ptit coup de main (pour de la bêta lecture peut être, ou autre) bah n'hésite pas mon petit Killors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord sur le fait que c'est un guide pour débutant qui ne connaissent pas du tout les fractales.Donc oui @rahan fils de crao.4736 ce guide n'a pas besoin d'être ultra détaillé.Par contre, étant là pour expliquer la strat aux débutant, c'est quand même mieux si le guide ne comporte pas d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :

Oui on est d'accord sur le fait que c'est un guide pour débutant qui ne connaissent pas du tout les fractales.Donc oui @rahan fils de crao.4736 ce guide n'a pas besoin d'être ultra détaillé.Par contre, étant là pour expliquer la strat aux débutant, c'est quand même mieux si le guide ne comporte pas d'erreurs.

je ne me suis jamais offusqué du fait de dire a killors qu'il y a quelques erreurs ! Qu'il à corrigé par la même occasion ....non je comprends pas pourquoi tu dis cela .Après vérification de l'ensemble des messages je confirme...j'ai rien dit de tel .Peut être une explication de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :

Volcanique
Lors de votre arrivée, vous devrez tuer des méchants Grawls en masse pour avancer. Une fois cela fait, vous devrez continuer par le chemin en feu (ATTENTION aux rochers brûlants qui risquent de vous faire tomber en un choc !). Vous arriverez à affronter un Chaman Grawl Champion avec un bouclier. Pour enlever son bouclier, vous devez tout simplement tuer les autres Grawls qui arrivent en face avant qu'ils sacrifient les Villageois pour engager le combat contre ce boss. Mais vous avez intérêt à ne pas laisser passer les Grawls car si tous les Villageois meurent, vous n'avez plus aucune chance de survie ! Après, continuez à attaquer le Chaman Grawl et battez-le. Enfin, vous arriverez au dernier boss qui correspond au Chaman transmuté. Ici, vous devez d'abord attaquer le boss. Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit d'attaquer pour le détruire). En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement. Si tous les Villageois meurent, vous vous ferez OS. Dernière chose : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave alors faites-attention !

Je l'ai déjà signalé mais non : "Pour enlever son bouclier, vous devez tout simplement tuer les autres Grawls qui arrivent en face avant qu'ils sacrifient les Villageois pour engager le combat contre ce boss."J'ai déjà expliqué qu'il fallait lancer des pierres tombant du plafond sur le bouclier pour le retirer. Pourtant je cite le premier message donc ça n'a pas été corrigé.Tu peux me dire "Oui mais c'est dit plus bas". Ce à quoi je répondrais : autant que le premier post qu'on voit soit complet et sans erreurs, ça évitera aux nouveaux de lire toute la conversation pour voir ce qui est juste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :VolcaniqueLors de votre arrivée, vous devrez tuer des méchants Grawls en masse pour avancer. Une fois cela fait, vous devrez continuer par le chemin en feu (ATTENTION aux rochers brûlants qui risquent de vous faire tomber en un choc !). Vous arriverez à affronter un Chaman Grawl Champion avec un bouclier. Pour enlever son bouclier, vous devez tout simplement tuer les autres Grawls qui arrivent en face avant qu'ils sacrifient les Villageois pour engager le combat contre ce boss. Mais vous avez intérêt à ne pas laisser passer les Grawls car si tous les Villageois meurent, vous n'avez plus aucune chance de survie ! Après, continuez à attaquer le Chaman Grawl et battez-le. Enfin, vous arriverez au dernier boss qui correspond au Chaman transmuté. Ici, vous devez d'abord attaquer le boss. Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit d'attaquer pour le détruire). En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement. Si tous les Villageois meurent, vous vous ferez OS. Dernière chose : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave alors faites-attention !

Pour moi, le guide aurait été une bonne initiative si il n'y avait pas ce genre d'erreur énorme (voir ce que j'ai mis en gras :P).Comme le dit Red, edité son poste n'est pas compliqué, surtout que la plupart des gens ne lisent pas plus loin si il s'agit d'un guide.Surtout que si je descend plus bas dans les commentaires, je vois Red faire la remarque, et Killors répondre que les cailloux ne détruisent pas le bouclier parce que le mob ne bouge pas... ... ... ... (j'avoue avoir pleurer de rire en lisant).

Donc oui, bravo d'avoir pris l'initiative, mais accepté les remarques constructives et modifier votre poste serait plutôt pas mal. Parce que justement, si comme vous dites, c'est pour aider les gens qui débute et donc ne connaisse pas. Leur mettre dans la tête des conneries énorme comme celle la, n'est pas vraiment une bonne idée en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Killors.7526 a dit :Sérieusement, au début, je voulais éditer mais si c'est pour toujours se faire cracher dessus dès qu'on aide, juste partez d'ici et faites-le vous même. Parfois, ça devient gonflant... j'ai l'impression de parler à des enfants de 3 ans qui n'ont aucune conscience de la réalité et qui critiquent tout sans raison. Je suis conscient qu'il est possible de modifier certaines choses, mais si à chaque fois, c'est ça, c'est pitoyable... J'espère avoir été clair.

Comme le dit ton GM, faut pas tout prendre au premier degré. Tu vas te faire du mal.

Oui, enfin, ça devient énervant, et ce guide est fait pour être sérieux.

@Gerri.7082 a dit :Savoir accepter la critique, c'est grandir!Et quand c'est des critiques constructives, c'est encore mieux!

Essaye tout de même de rester courtois, tu sais ce qui se passe quand tu ne l'es pas!

Oui, mais n'oubliez pas que je ne changerai pas mes valeurs pour vous, j'ai envie d'être libre quand même et si c'est pour qu'on me critique toujours, je ne vois pas l'intérêt d'aider. Après relecture, y'en a qui se fichent bien de moi... (je ne citerai pas de noms)

@"acouansensei.6578" a dit :Ce qui est pitoyable, c'est de ne pas accepter les remarques constructives des gens. Je trouve ça complètement aberrant de dire d'eux qu'ils sont comme des enfants de trois ans alors qu'ils ne font qu'essayer d'aider.Ils ne critiquent pas sans raison, ils soulignent les fautes pour que ton post soit le plus complet possible. Tu as justement la chance que pour une fois, ton post n'est pas rempli de débiles qui t'écrivent des phrases du genre "cè dla merd", et tu arrives encore à te plaindre!

Vous vous prenez la tête pour rien toi et Rahan à penser que tout le monde est contre vous. On va pas tous se mettre à recréer un nouveau sujet juste pour corriger quelques fautes alors que la majorité des informations sont là (le but étant d'aider les nouveaux joueurs, ça ne ferait que les embrouiller encore plus).

A l'avenir, si toi et ton papillon de GM avez envie de rester borné comme d'habitude, écris directement au début de ton sujet "Il n'est pas nécessaire de me faire de remarques, je n'ai pas l'intention de modifier ce que j'ai écrit". Au moins ce sera clair pour tout le monde, et personne ne perdra du temps!

Tu te contredis toi même avec tes 2 dernières lignes, c'est bien ce que je disais. --' :angry:

Quand tu dis qu'on se prend la tête... Excuse moi mais c'est un peu ce qui arrive, non ? Dès qu'on est dans une grosse guilde, faut toujours être la cible n°1 à agresser, j'en ai l'expérience pour avoir été GM sur WoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Blabla

A un moment faut ouvrir les yeux, y'a d'autres joueurs faisant partie de grosses guildes et les seuls qui sont critiqués sur ce forum c'est vous 2 ... ^^Rejeter ça sur la faute de votre guilde pour éviter d'assumer c'est petit. Suffit de regarder un sujet avant et après votre passage pour voir que y'a besoin d'une remise en question.

Si c'est un sujet sérieux quand on te dit que y'a une erreur tu devrais la corriger au lieu de débattre pour savoir si oui ou non c'est constructif.

Bisous <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@Killors.7526 a dit :Blabla

A un moment faut ouvrir les yeux, y'a d'autres joueurs faisant partie de grosses guildes et les seuls qui sont critiqués sur ce forum c'est vous 2 ... ^^Rejeter ça sur la faute de votre guilde pour éviter d'assumer c'est petit. Suffit de regarder un sujet avant et après votre passage pour voir que y'a besoin d'une remise en question.

Si c'est un sujet sérieux quand on te dit que y'a une erreur tu devrais la corriger au lieu de débattre pour savoir si oui ou non c'est constructif.

Bisous <3

Je ne rejette pas la faute sur ma guilde, je dis juste la réalité, ce que tu n'acceptes pas, comme beaucoup d'autres. Avant de croire que tu es plus que sérieux que moi, n'oublie qu'arrêter de provoquer et partir serait une meilleure solution car là, tu vas juste me faire perdre du temps... Y'a moyen d'avoir un bouton Ignorer/Bloquer sur le forum d'ailleurs ? Là, au moins, du temps, j'en perdrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Dès qu'on est dans une grosse guilde, faut toujours être la cible n°1 à agresser, j'en ai l'expérience pour avoir été GM sur WoW.

Arrête de te victimiser s'il te plait Killors. Personne ne te fait de reproches parce que tu fais parti d'une grosse Guilde.

Tu as fait un guide, qui comporte du contenu. L'initiative est louable et sympathique de ta part. Simplement, à cause des expériences passées, et peut-être aussi d'un bourrage de crâne qui t'a été fait, tu as pris toutes les remarques qui ont été faites comme des agressions, alors qu'il n'en était rien.

Et si tu trouves que les gens sont agressifs, bah y a des moyens de le dire. Mais leur souhaiter le pire, bah... c'est pas un bon moyen en somme.

Je trouve dommage que tu aies abandonné l'idée d'éditer ton Guide, pour ceux qui t'ont apporté des éléments supplémentaires mais aussi pour toi et pour les nouveaux joueurs qui le liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Dès qu'on est dans une grosse guilde, faut toujours être la cible n°1 à agresser, j'en ai l'expérience pour avoir été GM sur WoW.

Arrête de te victimiser s'il te plait Killors. Personne ne te fait de reproches parce que tu fais parti d'une grosse Guilde.

Tu as fait un guide, qui comporte du contenu. L'initiative est louable et sympathique de ta part. Simplement, à cause des expériences passées, et peut-être aussi d'un bourrage de crâne qui t'a été fait, tu as pris toutes les remarques qui ont été faites comme des agressions, alors qu'il n'en était rien.

Et si tu trouves que les gens sont agressifs, bah y a des moyens de le dire. Mais leur souhaiter le pire, bah... c'est pas un bon moyen en somme.

Je trouve dommage que tu aies abandonné l'idée d'éditer ton Guide, pour ceux qui t'ont apporté des éléments supplémentaires mais aussi pour toi et pour les nouveaux joueurs qui le liront.

Je ne me victimise pas, je dis juste la réalité. "Personne ne te fait de reproches" : Alors, faudra m'expliquer pourquoi visiblement, certains s'amusent à vouloir me report de partout ou me dégager tout le temps. Dans le fond, je n'abandonne pas l'idée, mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de modifier le guide vu les réactions de certaines personnes dérangeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Je ne me victimise pas, je dis juste la réalité. "Personne ne te fait de reproches" : Alors, faudra m'expliquer pourquoi visiblement, certains s'amusent à vouloir me report de partout ou me dégager tout le temps. Dans le fond, je n'abandonne pas l'idée, mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de modifier le guide vu les réactions de certaines personnes dérangeantes.

Killors, la raison pour laquelle des gens t'ont report est toute simple. Tu ne peux pas émettre des propos tels que ceux que tu as émis et qui t'ont valu ce bannissement. (je ne vais pas répéter ce que tu as dis, tu vois très bien à quoi je fais allusion). Cela va au delà du code de conduite du forum. Les propos que tu as tenu sont discutables d'un point de vu juridique. Tu ne te rends pas compte de la gravité de la chose. Je ne cherche pas à te faire la morale, je pense sincèrement que malgré les différents qu'on peut avoir, tu es quelqu'un d'intéressant, qui peut être sympa et qui a un bon fond. Je l'ai constaté dans nos échanges en privés, et je t'assure que je suis sincère. Mais ce que tu as dit, je le répète encore une fois et m'en excuse mais : ce n'est pas cautionnable, à aucun niveau.

Pour revenir au sujet, si tu as besoin que je fasse l'édition du texte sur word, et que je te la file pour que tu puisses éditer ton thread afin d'apporter les modifications suggérées, dis-le moi et je t'aiderai à faire tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Je ne me victimise pas, je dis juste la réalité. "Personne ne te fait de reproches" : Alors, faudra m'expliquer pourquoi visiblement, certains s'amusent à vouloir me report de partout ou me dégager tout le temps. Dans le fond, je n'abandonne pas l'idée, mais pour l'instant, je n'ai aucune envie de modifier le guide vu les réactions de certaines personnes dérangeantes.

Killors, la raison pour laquelle des gens t'ont report est toute simple. Tu ne peux pas émettre des propos tels que ceux que tu as émis et qui t'ont valu ce bannissement. (je ne vais pas répéter ce que tu as dis, tu vois très bien à quoi je fais allusion). Cela va au delà du code de conduite du forum. Les propos que tu as tenu sont discutables d'un point de vue juridique. Tu ne te rends pas compte de la gravité de la chose. Je ne cherche pas à te faire la morale, je pense sincèrement que malgré les différents qu'on peut avoir, tu es quelqu'un d'intéressant, qui peut être sympa et qui a un bon fond. Je l'ai constaté dans nos échanges en privés, et je t'assure que je suis sincère. Mais ce que tu as dit, je le répète encore une fois et m'en excuse mais : ce n'est pas cautionnable, à aucun niveau.

Pour revenir au sujet, si tu as besoin que je fasse l'édition du texte sur word, et que je te la file pour que tu puisses éditer ton thread afin d'apporter les modifications suggérées, dis-le moi et je t'aiderai à faire tout ça

Je n'ai rien contre toi personnellement, mais à vrai dire, je me fiche de ce que les gens pensent, tout simplement parce que je tiens à garder mes valeurs morales, même si ça déplaît à certains. Je veux bien être sympa avec les gens, mais si ils viennent juste me chercher des noises, ça me paraît logique de me défendre des attaques parfois déloyales. Pour en revenir au guide, je vais réfléchir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...