Aller au contenu

Population active de Guild Wars 2 : Évolution 2016 - 2018


Theros.1390

Messages recommandés

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Si on compare WoW et GW2, ça va mettre la misère à Anet. XD

En même temps WoW met la misère à tous les MMORPG en dehors de L1 :D

C'est un peu vrai. Je me rappelle qu'un jour où on m'a demandé de quel MMORPG je venais, on m'avait dit que c'était le "jeu ancestral" après avoir dit que je venais de WoW. Puis ce MMORPG existe depuis 2004 et rapporte énormément d'argent à Blizzard (qui abuse sur l'abonnement et autres ...) donc pas étonnant. De plus, il y a beaucoup de contenu qui a plu aux joueurs PVE lors de Legion et quelque chose me dit que les joueurs PVP ne vont pas être dessus de Battle For Azeroth. Quant à GW2, le succès de PoF est extrêmement peu comparé à celui d'HoT et il y a des choses rageantes, mais GW2 a quand même un bon lot de contenu sympa avec des graphismes largement plus développés qu'on pourrait voir autre part. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :Si on compare WoW et GW2, ça va mettre la misère à Anet. XD

En même temps WoW met la misère à tous les MMORPG en dehors de L1 :D

bah en plus ancien tu peux rajouter L2 ofc et sinon en plus récent tu peux mettre BnS et FF14 qui est clairement passé devant WoW depuis un bon moment.on loin du temps ou wow régner en maitre et je rajouterais même que GW1 lui a tenu tête les 1ere années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :bah en plus ancien tu peux rajouter L2 ofc et sinon en plus récent tu peux mettre BnS et FF14 qui est clairement passé devant WoW depuis un bon moment.on loin du temps ou wow régner en maitre et je rajouterais même que GW1 lui a tenu tête les 1ere années

Pas vraiment pour L2, le jeu a très vite plongé et n'a pas su se faire de place en occident. C'est L1 qui explose les records depuis longtemps alors que L2 se contente des miettes. Pour BnS ou FFXIV je ne pense pas qu'ils soient passé devant WoW si on prend en compte le marché chinois. En occident que FFXIV soit devant me surprendrait pas mais WoW sur le marché chinois c'est un mastodonte. BnS aussi fait un carton en asie mais pas autant en occident.

Mais clairement, WoW n'est plus maître incontesté intouchable par rapport à avant même si en chiffre global je suis sûr qu'il est devant tout le reste (en prenant le CA mondial généré). Pour GW1 c'était des jeux tellement opposés qu'on peut même pas parler de tenir tête, c'était pas du tout le même public :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah WoW fait du yoyo au niveau de la population de ses joueurs mais chute globalement alors que FF14 lui c'est l'inverse, du coup quasi sur et certain que FF14 est passé devant WoW.

pour GW1 c'est sur que c'était pas les même jeu et ça restait dans la même veine des RPG en ligne et niveau population GW1 et WoW était identique sur les 1ere années. WoW a décoller après alors que GW1 s'est stabiliser. Mais faut dire qu'il y a eu pas mal de bash sur GW de la part de gros fanboy pro blibli à l'époque ce qui fait que beaucoup pense inconcevable que cela est pu se produire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :bah WoW fait du yoyo au niveau de la population de ses joueurs mais chute globalement alors que FF14 lui c'est l'inverse, du coup quasi sur et certain que FF14 est passé devant WoW.

pour GW1 c'est sur que c'était pas les même jeu et ça restait dans la même veine des RPG en ligne et niveau population GW1 et WoW était identique sur les 1ere années. WoW a décoller après alors que GW1 s'est stabiliser. Mais faut dire qu'il y a eu pas mal de bash sur GW de la part de gros fanboy pro blibli à l'époque ce qui fait que beaucoup pense inconcevable que cela est pu se produire..

Oula non, WoW était déjà bien installé avant la sortie de GW1. De plus GW1 on avait juste le nombre de jeu vendu (quelques millions après 2 ans et quelques) alors que WoW c'était les abonnés qui étaient présentés et c'est monté jusqu'à 11 millions. WoW avait une population facilement 8 à 10 fois supérieure à GW1 (je pense même au délà) avec l'abonnement et le marché chinois... Et actuellement même si WoW fait le yoyo, FFXIV 14 est loin d'avoir des pics à 8 millions d'abonnés comme WoW.

Je suis pas pro blibli mais GW1 n'a jamais joué dans la même cour. Par contre c'est un des rares jeux à ne pas s'être fait bouffé par le mastodonte et à avoir contracté un noyau dur de fan et ça impose le respect <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le bazar pour retrouver les chiffres (NC soft était moins avare que Anet mtn) mais je peux t'assurer que sur les 3 première année de GW1 la population sur les serveurs était les même que WoW, car ce dernier a décollé bien plus tard. Il y avait quoi, 1 an entre les 2 jeux donc bon un peu normal. Mais comme tu dis ça force le respect.

Sinon pas facile d'avoir des infos de square Enix sur FF14 mais les bruits de couloir de source interne affirme qu'il sont bel et bien passé devant WoW lors de ses pics de fréquentation, rien de vraiment sur donc mais perso moi j'y crois car chaque annonce d'extension et de patch, la hype est de plus en plus forte. Et quand on sait que SE ne fait pas de marketing de masse à la blibli, ça laisse songeur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :c'est un peu le bazar pour retrouver les chiffres (NC soft était moins avare que Anet mtn) mais je peux t'assurer que sur les 3 première année de GW1 la population sur les serveurs était les même que WoW, car ce dernier a décollé bien plus tard. Il y avait quoi, 1 an entre les 2 jeux donc bon un peu normal. Mais comme tu dis ça force le respect.

Sinon pas facile d'avoir des infos de square Enix sur FF14 mais les bruits de couloir de source interne affirme qu'il sont bel et bien passé devant WoW lors de ses pics de fréquentation, rien de vraiment sur donc mais perso moi j'y crois car chaque annonce d'extension et de patch, la hype est de plus en plus forte. Et quand on sait que SE ne fait pas de marketing de masse à la blibli, ça laisse songeur quand même.

Bah GW1 c'est 7 millions de jeux achetés (donc de stand alone) après Eye of the North donc en 2007-2008. Sauf qu'un joueur qui avait acheté les 3 opus de GW1 (Pro, factions et NF) il comptait pour 3 et ça ne faisait pas la différence entre actif et joueurs qui avaient abandonné depuis longtemps.

A coté on avait l'extension Wotlk de WoW en 2008 qui faisait dépasser les 10 millions d'abonnés. Donc même pas de jeu acheté ici mais carrément d'abonnés donc de joueurs actifs. C'est totalement différent comme échelle. Surtout que WoW est sortie avant GW1, il a eu le temps de se faire sa population avant que GW1 sorte.

Après tant que GW2 rapporte assez pour motiver le studio à poursuivre son développement, c'est surtout ça l'important. La population limite on s'en fiche tant qu'ils rentrent dans leur frai. GW2 va sur ses 6 ans et c'est bien qu'il ait tenu jusqu'ici. Maintenant Anet ne survivra pas en se contentant de GW2 et il vaut mieux pour eux (mais pas pour nous) qu'ils commencent à mettre des ressources sur un futur titre s'ils veulent pas disparaitre en même temps que leur MMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :En parlant de WoW, le pré-achat de BFA commence et vu les promesses de ouf pour la prochaine extension, ça va pas profiter à GW2, comme à beaucoup d'autres.

Je pense qu'une très très faible portion de joueurs de GW2 joue à WoW tant le fonctionnement est différent.

Après ça marche dans les 2 sens, pour PoF surement que des joueurs de WoW sont venus tester GW2 pour l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :En parlant de WoW, le pré-achat de BFA commence et vu les promesses de ouf pour la prochaine extension, ça va pas profiter à GW2, comme à beaucoup d'autres.

Je pense qu'une très très faible portion de joueurs de GW2 joue à WoW tant le fonctionnement est différent.

Après ça marche dans les 2 sens, pour PoF surement que des joueurs de WoW sont venus tester GW2 pour l'occasion ;)

C'est sûr, sans compter les nouveautés à venir d'autres jeux. Mais je pense que lors d'un prochain épisode du monde vivant, une petite partie de population devrait s'accumuler sur GW2. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :C'est sûr, sans compter les nouveautés à venir d'autres jeux. Mais je pense que lors d'un prochain épisode du monde vivant, une petite partie de population devrait s'accumuler sur GW2. :smiley:

Et il resteront 3 jours avant de repartir après avoir dépensé quelques euros. Et ils reviendront pour l'extension de GW2 même si c'est que pour y jouer 2 semaines.Ça tourne et on peut pas y faire grand chose :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...