Aller au contenu

Que vont proposez les serveurs [FR] suite à la restructuration du McM ?


Drakoz.7436

Messages recommandés

C'est vrai que tu étais opposé à la remontée dans le classement (après tes arguments se valent et au final ça s'est passé comme tu le prédisais). De mon côté, j'ai toujours pensé qu'il fallait un objectif pour fédérer tout le monde. La ligue de bronze avait été un sommet, même si cela m'effrayait que des joueurs jouent H24 et certains leadent 8 h d'affilée (voire plus).Après, on n'a pas vécu la même expérience tous les deux. J'étais dans ma petite guilde tranquille qui se mettait en map sans file pour faire un peu ce qui nous plaisait tout en jouant serveur, et en ne s'occupant pas des différentes querelles. On a passé des bons moments ensemble. J'ai parfois joué avant le prime et c'est vrai que c'était l'enfer à cet heure là. Bon, je dis pas que c'était inintéressant, mais il fallait être au four et au moulin, et choisir ce qu'il fallait tenter de sauver. Grosse pression.Pour avoir (un peu) côtoyé une des guildes venue de RA. Il y avait des sacrés bons joueurs dedans.Pour moi, les choses se sont réellement gâtées avec les grandes migrations de MdJ / Vizunah. Même si là aussi, il y avait du bon. Mais c'était devenu ingérable et les combats... impossible d'éviter le gros tas contre gros tas. On se marche dessus les uns les autres. Ça gueulait de tous les côtés...Pour finir, petit à petit il n'y avait plus personne IG, mais c'était sans doute partout pareil. Enfin c'est du passé tout ça. ^_^

Comme quoi même dans le même serveur les expériences ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Bjr a tous,

Sur PA depuis bientot 6 ans, il fut un temps au debut ou sur le serveur tout se passait bien on avait une bonne ambiance et la le premier tournoi de mcm arrive et par malchance on va dire on fini 2eme de la ligue bronze et la on a vu debarquer les guildes des autres serveurs se qui a entrainé une chute vertigineuse de l'ambiance et de nos resultats.Le second tournoi arrive et nous sommes en ligue argent mais comme il y a une mauvaise ambiance nous ne pouvons rien faire et terminons a la 8eme place si je me souviens bien. Juste apres toutes les guildes sont repartis en emmenant avec eux certains joueurs qu'ils ont recrute apres nous avoir bien fait descendre, donc le systeme de migration de serveur a ete une belle erreur de la par d'Anet.Et cette migration est toujours une erreur et pour eviter ca il aurait fallut que pour changer de serveur le joueur efface ses personnages ou soit obligé d'en créer d'autres sur le nouveau serveur mais pas d'emmener ses persos d'un serveur a l'autre. C'est trop facile d'aller ou ca rapporte le plus.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins la dessus, un des trucs qui a tuer le mcm de c'est les migrations massive, je suis du côté des élitiste et pour moi les joueurs opti aurait dit resté sur les serveurs fr et défendre leurs points de vue contre le laxisme qui a pris le pas petit à petit

Il y aura toujours des drama entre ceux qui joue pour gagner et ceux qui joue juste pour s'amuser, mais le fait que les premiers est massivement abandonné les second à leurs sorts à précipité la chute et les problèmes actuels des serveurs fr

Je suis persuadé que sans migrations possible on aurait une bien meilleure mixité en heu jeu aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@Roi Jaune.6437 , relis bien mon post et ce qui a ete un eploit c'est que nous avons ete le seul serveur francais a etre dans un top 3 lors du premier tournoi.C'était le second tournoi... ^^Désolé, il y en a eu un avant (6 mois avant, d'ailleurs c'était en automne 2013), où on a fini 4° ou 5° du tournois de bronze. On était super fiers de pas être derniers, si si.Au tournoi de bronze du printemps 2014, on avait l'objectif de gagner. Mais contre Dzagonur hyper organisé, c'était mission impossible. On a fini à une belle 2° place (ex eaquo en points avec Noirflot, et Detroit de Miller, mais bon comme on a vaincu Dzagonur une fois et pas les autres, du coup, on était 2°).Ensuite, on est monté, monté, monté, on s'est retrouvé en ligue d'argent à l'automne 2014 à se castagner avec Vizunah, et Ranik et les trois serveurs Fr ont fini aux trois dernières places.Après, je crois pas qu'il y ait eu un autre tournoi. D'ailleurs c'est toujours le classement de celui-ci qui est affiché sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer sur les mots mais ce a quoi tu fais allusion c'est La Saison 1 de mcm qui a bien eu lieu en automne 2013 mais qui a ete changé en 2014 pour devenir Tournoi en raison de plusieurs changements. https://www.guildwars2.com/fr/news/wvw-spring-2014-tournament/. Donc nous avons ete 2eme du premier tournoi mcm.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le principal soucis des serveur FR c'est que les joueurs de faible niveau, personne pas optimisé niveau "stuff", ne possédant pas de réel main (aucune connaissance ou très peu vis a vis de sa propre classe) sont premièrement en majorité mais également, ceux sont ceux la même qui dirigent l'idéologie principal du serveur, qui dicte la pensé dominante.

L'idéologie des serveur FR est la suivante, on joue pour le "fun", venez comme vous êtes(rôdeur ou voleur). Moralité, après 6 ans de McM, vous vous faites "one push", instante et vous pleurer en discriminant les scourges ou autre classe soi-disant "cheaté"... En vérité, vous n'avez pas évoluer, comparé aux autres serveur, vous êtes resté figé. Qui plus est, vous avez tourner le dos au guilde qui vous invité a jouer les métas, vous leur avez craché dessus car pour vous l'adversité et la difficulté ne sont pas "fun".

Du coup, les guildes et joueur optimisé ont pour la plupart arrêter de jouer ou migrer sur des serveurs ayant la même approche vis a vis du "team fight" et ont déserté les serveurs FR. Voila ce qui arrive lorsque le faible dirige le fort. Voila ce qui ce passe lorsqu'on fait trop dans le social et dans le "SWAG"(sur un jeux de type compétitif faire dans le "chacun peut dire et faire ce qu'il pense" sa fonctionne pas). Faire du McM sur serveur FR à l'heure actuel c'est l'enfer, il n'y a plus aucun intérêt si ce n'est ce faire démonter en boucle; le ratio K/D parle pour vous.

Il me semble, que pourtant, tout n'est pas perdu.(l'espoir subsiste)En effet, ce système d'alliance, permettrait de faire le trie, de ce replonger dans la méta, de redonner envie de combattre dignement. Que les guildes fights reprenne le pouvoir sur les faibles. Qu'elles fassent le trie entre les joueurs voulant s'optimiser, combattre, cherchant à s'améliorer et les autres... Ainsi le cercle vicieux deviendra vertueux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"yuna.2036" a dit :Voila ce qui ce passe lorsqu'on fait trop dans le social et dans le "SWAG"(sur un jeux de type compétitif faire dans le "chacun peut dire et faire ce qu'il pense" sa fonctionne pas)Et imposer sa vision "fight" du McM non plus.

Je rappelle quand même à toutes fins utiles que le McM n'est pas un deathmatch. Ce n'est pas le serveur qui va avoir le plus grand nombre de guilde opti qui va remporter tous les MU (el famoso servor dela fight est 10e du ladder).

"Jouer méta" n'est qu'une conséquence d'une volonté à gagner des combats qui permet en outre des avantages stratégiques dont l'ampleur varie selon le contexte du combat (et peut être nulle). Or gagner le combat ne résume pas la victoire d'un MU (cf. ratio K/D et les vrais gagnants) c'en est qu'un facteur, et tout le monde n'a pas la même motivation et intérêt à gagner un combat ou même un MU. Je pense que c'est essentiellement du au fait que la volonté pour gagner un MU (qui est l'objectif commun qui saurait difficilement être plus fédérateur englobant différentes façon de jouer, même s'il n'a pas forcément été l'objectif commun défini sur tous les serveurs, cf. RA) a été complètement dégradé au fil du temps et forcer des joueurs à faire quoique ce soit ne fera pas émerger une soudaine volonté.Pour cela il faudrait donc un réel attrait pour gagner un MU, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui et je doute que la dynamique qu’entraînera la restructuration des mondes dépassera le stade du court terme. Par contre ça risque fortement de créer des espèces de "ghettos" empirant encore plus la situation : là où actuellement on est sur des serveurs qui regroupent respectivement des communautés à la vision de jeu similaire, la restructuration risque de figer et amplifier cette tendance et de créer des grosses confrontations au sein même des regroupements. Mais restons optimistes.

En bref, Anet doit redonner une impulsion pour un objectif suffisamment fédérateur (gagner un MU) pour redonner de la volonté à une partie des joueurs, qui ensuite pourront créer des orgas qui entraîneront le reste de la communauté mais je pense que celles-ci ne pourront fonctionner à long terme que si elles sont suffisamment altruistes et soutiennent une bonne cohésion entre les joueurs et leurs visions du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu nous le montres si bien Yuna, le soucis vient plutôt du niveau de toxicité des joueurs FR inversement proportionnel à leurs compétences (Est-ce vraiment spécifique aux joueurs FR?).Comme en plus après 6 ans de jeu ces toxiques n'ont toujours pas compris que le McM n'est pas du GvG autant dire que c'est pas gagné.

Actuellement sur les serveurs FR c'est la mentalité Team Fight qui règne d'un côté et la mentalité Karma Train de l'autre.

  • Les uns sont tellement bons dans leur domaine qu'avec des cartes en file ils arrivent à ne pas avoir un seul point sur la carte tout en ayant un coward ratio négatif.
  • Les autres font la course avec leurs récompenses illusoires en mode Benny Hill.

Tout ce qui faisait du McM un mode de jeu amusant (Combat, Structure, Stratégie, Tactique mélangés subtilement de façon souvent épique) disparait progressivement noyés dans la toxicité des saboteurs et dans l'incompétence d'a.net à voir clair au travers de son propre mode de jeu (power creep...)

Le GvG et le KT on toujours sabotés le McM. Les conséquences à terme sont maintenant observables sur les serveurs FR et c'est pas beau à voir (aucune idée de ce que cela donne ailleurs je n'ai jamais migré de PA).

Pour les discussions sur la Meta, comme d'habitude un bon gros ramassis de connerie comme la plupart du temps. La seule méta en McM c'est l'adaptation permanente.Les vraies guildes "Fight" le savent parfaitement et s'adaptent régulièrement en créant leurs propres builds en fonction des capacités que leur donne le jeu et des besoins, nécessités, possibilités de leurs effectifs et/ou stratégies.
En passant, certaines guildes fight (sans les "" cette fois), s'intègrent très bien en McM comprenant la distinction entre McM et GvG. Hélas elles sont rares.

Pour les fanas de La Méta, la seule l'unique... Sachez que si une méta existe dans un mode compétitif alors une contre méta se créera aussitôt et donc cela fera au minimum... 2 métas. (à ne pas confondre avec un mode de jeu JcE qui pour des mobs spécifiés aura une Méta dans le sens tactique la plus effective)

Pour en revenir au sujet des alliances, elles ne changeront pas grand chose dans l'état actuel des choses et nous verrons certainement apparaître des alliances spé "Fight" comme nous voyons actuellement des commandants spé "Fight". Fight entre "" bien évidemment car c'est ce qu'ils clament haut et fort mais dans les faits ils ne font que chercher à farmer des sacs faciles et dès que les sacs se rebellent viennent les discours méta ceci, noob, cela etc etc.

L'inévitable finalité sera celle que nous observons actuellement, des "machins" spé "Fight" avec du nombre mais en bas de classement face à des "machins" vides et donc sans rien à combattre. Cocasse non?

Pour que les alliances est une chance de maintenir un McM en vie sur la durée, Gw2 doit s'inspirer de Gw1 et ajouter des modes de jeux (pour que ceux-ci ne viennent plus saboter le McM):

  • SPvP: Combats structurés à effectif déterminé (5vs5 actuellement, 2vs2 prochainement si j'ai bien suivi, et idéalement plus de variation sur les modes de jeu)
  • GvG: Combats structurés de masses (utilisant les statistiques PvE comme en McM); le mode de jeu qui manque cruellement mais que la plupart des spé "Fight" actuelles pourraient bien détester de part son côté équilibré (et oui ici on ne parle pas de farmer des sacs faciles mais de combattre d'autres guildes prêtes à combattre et ce dans des situations équilibrées)

En résumé:

  • Bien évidemment que le McM sur serveur FR est mort, la majorité n'y vient pas pour faire du McM mais pour farmer des sacs et/ou du Karma et/ou des récompenses.
  • Aurons-nous des alliances FR? Certainement. Seront-elles aussi toxiques que les précédentes (ou actuelles)? Certainement aussi.
  • Le nouveau système d'alliance remettra t'il le McM sur les rails? Peut-être au début. Sur la durée par contre là j'ai de gros doutes (étant donné que tous les pseudos roxors vont tenter d'abuser des failles du système, pas certain que celui-ci y résiste. On manque d'information pour le moment donc à suivre...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuna :Je pense sincèrement que ton premier post est du pull de premier niveau, surtout quand je vois la conclusion et le nombre de stéréotype qu'il comprend mais ça me permet de rajouter une couche sur ce que je dis jusqu'à maintenant.

la difficulté ne sont pas "fun".Et qu'est-ce qui est plus difficile entre combattre hors de son petit groupe guilde habituel dans des situations complexes et variée que joué mono-build meta uniquement quand on a son petit confort en étant afk spawn en attendant ?

J'ai quand même passé la moitié de mes pavé précédent a expliquer que les guildes méta non seulement abaissaient le niveau global d'un serveur mais en plus n'ont aucune capacité d'adaptation en plus de ne toucher qu'à 30% du mode de jeu.(Réussir à le résumer en une phrase c'était pas facile.)Ensuite elles ont un pouvoir de nuisance grâce à leur effet nombre, bien plus important que les autres joueurs. Et ce sont elles qui ont dicté l'idéologie du serveur pas l'inverse.Enfin et là je pense que c'est le meilleur exemple de la fénéantise et solution de facilité des guildes fight :

Du coup, les guildes et joueur optimisé ont pour la plupart arrêter de jouer ou migrer sur des serveurs ayant la même approche vis a vis du "team fight" et ont déserté les serveurs FR.Je résume quand même la situation : ces mêmes personnes qui sont à la recherche soit disant de difficulté vont chercher la facilité sur des serveurs plus peuplés pour pouvoir faire leurs 30% du mode de jeu tout en comptant sur les joueurs jouant 'pour le fun' pour participer au 70% restant ?Quand tu as une équipe A qui comporte des joueurs forts et une équipe B qui est à la traine, si tu cherche de la difficulté, bien sûr tu rejoins l'équipe A, c'est tellement logique ...On est dans le parfait exemple non seulement des guildes dites opti fight qui s'imaginent que rien ne tournent sans elles mais en plus dans une inversion des rôles, des causes, des problèmes et des victimes collatérales assez poussée là.Ou bien on atteint des sommets d'hypocrisie dantesque, ou bien on ne sort pas assez de sa bulle.

Et encore je reste poli et j'ai été concis car la lecture de ce message résume pratiquement toutes les critiques que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,ceci est mon premier msg depuis aout 2012. Je suis une joueuse occasionnelle depuis le début. Je ne joue que très peu en bus et je ne cours pas après les récompenses. Je suis d'un niveau faible en mcm au niveau participation (650 + je sais pas trop) mais je prends la plume.J'ai apprécié de lire beaucoup de remarques que je trouve constructives et intéressantes sur ce topic. Je rejoins les visions de Galax et Viking pour ne citer qu'eux.

Pratiquement toutes les remarques m'ont parues sensées mais là c'est trop.Fun n'est pas égal à jouer n importe comment. Je ne crois pas que tu saches de quoi tu parles.Yuna je ne comprends pas quel historique de jeu tu peux avoir pour avoir autant de certitudes.

Mais tes certitudes semblent liées au fait que ta vision du jeu est étriquée. En terme d'expérience de jeu, je ne ressens pas (contrairement aux autres posteurs) de connaissance véritable du mcm dans sa globalité.

Jouer en mcm c'était jouer plusieurs postes, communiquer et s'entr'aider, du moins dans mes représentations...

Tes messages ont cependant un intérêt indéniable: celui de mieux comprendre ce qui s'est [peut-être] passé et ce qui se passe encore en mcm.Mais je peux me tromper, je n ai aucune certitude à ce niveau.

Mais merci pour ton message Yuna car il me permet d'écrire sur le forum (le choc passé...)

Gros merci à vous tous d'animer cette partie du forumGW2 que je lis régulièrement. Merci à Galax pour ses remarques précieuses et tout à fait sensées à mon goût.Merci à Vicking qui, lorsque je l ai lue, m a permis de me sentir moins seule au niveau du ressenti de ces années passées et dans la vision globale et pluri du jeu.Cela sera peut-être mon seul message alors j'en profite. :)bon jeu à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sagesse.4012 :c'est bien d'avoir des retours d'autres personnes sur les forums.


Non, les lions ne protège pas les moutons il les mangent..Aller je rentre dans le jeu : reste à savoir où sont les lions déguisés en a agneaux et les agneaux déguisés en lions. :*(les joueurs de raid guildes fights sans leurs groupes sont ceux qui croustillent le plus :p (il est beau mon pull hein.).

vous avez un raisonnement de victime et de proie.Hmm si je relis ton premier post :ceux la même qui dirigent l'idéologie principal du serveur, qui dicte la pensé dominante.D'une part la pensée dominante actuellement c'est sauf erreur largement le farm de sacs, via les combats, très fortement encouragé sur un mode calqué sur les raids guildes (ts, compo des groupes etc.). Sauf erreur, cette pensée viens des guildes opti fight qui ont défendues (pour ne pas dire imposés) leur point de vue.On se demande qui tente de se faire passer pour une victime.

L'idéologie des serveur FR est la suivante, on joue pour le "fun", venez comme vous êtes(rôdeur ou voleur). Moralité, après 6 ans de McM, vous vous faites "one push", instante et vous pleurer en discriminant les scourges ou autre classe soi-disant "cheaté"... En vérité, vous n'avez pas évoluer, comparé aux autres serveur, vous êtes resté figé. Qui plus est, vous avez tourner le dos au guilde qui vous invité a jouer les métas, vous leur avez craché dessus car pour vous l'adversité et la difficulté ne sont pas "fun".Je reformule car ce pavé vaut quand même le détour :"L'idéologie des serveur FR est la suivante, on joue pour le "fight( anciennement le tic)", venez avec des classes opti bus (gardien, elem, guerrier, revenant, nécro). Moralité, après 6 ans de McM, le mode de jeu n'intéresse plus personne et même les farmeurs de sacs s'ennuient.. En vérité, vous n'avez pas évolué, vous avez répandu votre pensée unique aux autres serveurs.. Qui plus est, vous avez tourner le dos aux joueurs investis, vous leur avez craché dessus car pour vous il n'y a qu'une façon de jouer au jeu."Et la pavé suivant vaut aussi le détour :Du coup, les guildes et joueur optimisé ont pour la plupart arrêter de jouer ou migrer sur des serveurs ayant la même approche vis a vis du "team fight" et ont déserté les serveurs FR. Voila ce qui arrive lorsque le faible dirige le fort. Voila ce qui ce passe lorsqu'on fait trop dans le social et dans le "SWAG"(sur un jeux de type compétitif faire dans le "chacun peut dire et faire ce qu'il pense" sa fonctionne pas). Faire du McM sur serveur FR à l'heure actuel c'est l'enfer, il n'y a plus aucun intérêt si ce n'est ce faire démonter en boucle; le ratio K/D parle pour vous.Ce qui donne :Du coup, les guildes et joueur qui cherchaient le farm facile ont pour la plupart arrêter de jouer ou migrer sur des serveurs ayant la même approche vis a vis du "team fight" et ont déserté les serveurs FR. Voila ce qui arrive lorsque le qu'une minorité avec un gros potentiel de nuisance impose sa vision à un serveur. Voila ce qui ce passe lorsqu'on ne se pose jamais la question de savoir ce qu'attendent les autres joueurs et qu'on reste dans "l'opti"(sur un jeux de type stratégique faire dans le "tout le monde joue fight opti parce qu'on veut que tout le monde joue comme nous" sa fonctionne pas). Faire du McM sur serveur FR à l'heure actuel c'est l'enfer, il n'y a plus aucun intérêt si ce n'est farmer des sacs, bananes en boucle; le manque de motivation des joueurs parle pour vous.

D'ailleurs :

redonner envie de combattre dignement.Je vais raconter une petite histoire assez classique concernant les guildes opti fight :Un bus PU est en train de combattre un groupe d'ennemis supérieur en nombre.Un raid guilde allié arrive non loin. Voyant cela, le commandant du bus PU, voyant le groupe d'alliés se rapprocher, lance un impact dans le bus ennemis.Le raid guilde fait demi tour et reste sur la colline à côté en regardant le bus pu se faire exploser en sous-nombre.Petite aparté concernant les commentaires sur le TS du raid guildes :

  • "Hahaha quels bandes de nuls ils se sont fait one push."
  • "Oui ils ont cru qu'ont allait les carry ces bandes de nuls."
  • 'rires gras.'
  • "Ouais on est trop des pgm nous faut qu'on leurs apprenne à jouer."
  • "Bon aller on va se faire un bon fight, un peu de plus et ils allaient nous voler nos sacs."

Au respawn, la moitié des joueurs du bus PU se sont déconnectés. Le bus PU a donc perdu la moitié de son effectif.Le raid guilde s'est pendant ce temps fait explosé par le groupe d'ennemis.Un peu plus tard, les ennemis reçoivent des renforts, le bus PU avec la moitié de sont effectif en moins ne peut rien faire, et le raid guilde raid off car il ne peut rien faire non plus.Peu de temps après les T3 de la carte sont reset.

Voila pour la petite histoire. C'est une situation très courante et je pense que tout le monde voit bien comment les raids guildes opti participent activement à l'avenir d'un serveur.

Mais continuez à faire ce que vous faites, vous avez sûrement tout compris concernant les combats dignes, la stratégie, la difficulté, le fun et surtout le long terme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ton histoire m'en rappelle une autre Hita, très courante elle aussi:Le bus PU fort de son effectif d'une dizaine de joueurs (plus ou moins on va pas chipoté) tient sa carte comme il peut face à deux bus PU de 25+ (un bus par serveur adverse).

Le temps faisant les structures tombent, les adversaires gagnent du terrain et survient la fatidique défense d'un fort T3.Le commandant sachant que la structure va finir par tomber appelle à l'aide et obtient comme réponse....

... Notre effectif n'est pas encore au complet, nous ne sommes que 20, nous ne pouvons sortir du spawn....

Moralité, le reste de la soirée pour les 25+ sortant enfin du spawn se fera avec des structures T0 et des PUs découragés (pour rester sobre) ou tout simplement partis... mais ce n'est pas de leur faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps d’expliquer parceque c’est hallucinant ce que l’on peut lire ici.Ce qui est reproché par ces joueurs « fight » qui ne veulent que farm des sacs facilent selon vous c’est simplement que vous vous sorties les doigts.Tout les leads/joueurs fight sont content et remercient ceux qui scout/roam/etc et le reproche n’est pas là.. le reproche fait c’est la mentalité que ces joueurs ont, une mentalité d’égoïste qui ne cherche pas à faire gagner les fights de part son niveau lamentable dans un jeu d’une simplicité affligeante, et de part son non-envie d’écouter les conseils ou qui n’en a rien à faire.

Il existe des serveurs mesdames/messieurs ou un scout/roamer/etc qui peut etre aussi appelé un joueur serveur selon certain, et bien qui peut etre bon en fight de plaine quand cela est demandé toit simplement.

Si vous avez l’impression que l’on vous assome avec l’envie de fight fight fight c’est simplement que ces joueurs veulent que vous vous y interessiez un minimum par politesse au lieu de leur faire perdre leur fight et leur temps

Ps: les réunions formations qui sont écoutés par 90 personnes sur TS mais qui se terminent par « lol je joue ce que je veux » et un magnifique back pédale alors que cela fait 6 ans que l’on vous dit d’esquiver en avant ou sur les cotés..

Respectez les gens si vous en voulez en retourParceque les joueurs fights ont vraiment beaucoup de patience et vous devriez les remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BjornIronside.6873 Le McM est devenu un jeu de fight par Anet en donnant des points sur les morts et en mettant les specialisations elites (les specialisations tout en un) alors que le McM ce n'est pas du tout ca c'est la prise de structure, la defense et le up des strucures.(jeu de strategie et d'adaptation)

Malheureusement avec la montee facile du ravitaillement, les engins de sieges (golems, boucliers, trebuchets) il ne reste que le fight pour certains alors qu'il y a pleins de choses a faire a coté mais ces fights c'est plus du roulage de tete sur clavier qu'autre chose, il n y a meme plus besoin de strategie juste a celui qui aura le plus gros blob.

Je prefere comme hier passer 3h a defendre BP T3 et mon tiers T3 que de faire du fight pour le fight . Meme contre les deux serveurs et bien on n'a pas perdu ni BP ni aucune tour de notre tiers. Sachant que dans l'escouade il y avait bcp de nouveaux joueurs et je prefere que les joueurs de l'escouade restent en vie et prennent du plaisir a jouer que de les voir mourir et quitter le McM.

Et pourtant c'etait mon deuxieme tag en mcm et on a meme trouvé un espion sur notre serveur.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps d’expliquer parceque c’est hallucinant ce que l’on peut lire ici.Tout à fait, c'est bien pour ça qu'on réagit.

Ce qui est reproché par ces joueurs « fight » qui ne veulent que farm des sacs facilent selon vous c’est simplement que vous vous sorties les doigts.Attention, je suis le premier content de combattre avec des gens qui ont un peu réfléchis à leurs builds qui ne meurent pas en 10 secondes.Sauf que d'une part les vrais joueurs fights sont rares.Ceux que je nomme comme ça sont extrêmement polyvalent et n'hésitent pas à sortir de leurs raids guilde pour rejoindre des bus PU entre autre (Plus généralement combattre hors de leurs groupes habituels, sortir des armes de sièges si besoin.). En revanche, les autres, la plupart des joueurs qui se disent 'fight' ne cherche qu'à gagner des combats en faisant moins d'efforts qu'habituellement, portés par l'effet d'optimisation des groupes.Et c'est souvent ces derniers qui viennent étaler leurs science, faire la morale, critiquer alors qu'ils ont un impact global relativement bas.Le vrai joueur fight pour moi c'est avant tout celui qui se lance dans tout les combats, dans toutes les situations, pas celui qui reste dans son petit groupe guilde, qui laisse crever ses alliés car ils sont nuls. (Et pourtant je suis le premier à m'arracher les cheveux quand je vois des alliés tomber en 10 secondes chez nous ou qu'on perd des 20 v10.)

une mentalité d’égoïste qui ne cherche pas à faire gagner les fights de part son niveau lamentable dans un jeu d’une simplicité affligeante, et de part son non-envie d’écouter les conseils ou qui n’en a rien à faire.Non, sauf que je suis contre le fait d'imposer aux gens comment ils doivent jouer.En revanche ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie que tout le monde progresse mais ça se fait par l'exemple :si dans un combat les joueurs voient que tu arrives à tenir et à faire des choses, ils finiront par venir demander des conseils par eux mêmes. Le mieux reste qu'ils réfléchissent eux-même à un équilibre. (Pour ça faudrait déjà que les gens regardent ce qui se passe sur leurs écrans et pour ça TS n 'aide pas quoiqu'on en pense.)Le pire qu'ils puissent faire c'est de copier/coller du metabattle car la plupart sont faits pour des joueurs optimisés avec des les réflexes qui vont bien. Exemple typique de la personne qui va copier du metabattle pour sa profession et se retrouver avec un build glasscanon (zerk ou équivalent) alors qu'en pratique elle backpedale et va survivre 10 secondes en combat car elle n'aura pas la réactivité pour utiliser les temporisation du build quand il faut. Et c'est pour ça que je suis partisan de partir du plus tanky au moins tanky pour apprendre à jouer (car mort on apprend pas grand chose et on rally.) plutôt que l'inverse. Or la plupart des 'conseils' que les joueurs fight donnent ne tiennent absolument pas compte de ça.Ensuite, je critique les raids guildes, les joueurs ont été habitué à être biberonné aux raid guildes dans le sens : si je viens spam 1 derrière un raid guilde, j'aurai des sacs facile. Et c'est cette pratique pendant des années qui baisse le niveau global d'un serveur (combiné à l'évitement des combats pour cap des structures faciles pour le 'tic'.).

Il existe des serveurs mesdames/messieurs ou un scout/roamer/etc qui peut etre aussi appelé un joueur serveur selon certain, et bien qui peut etre bon en fight de plaine quand cela est demandé toit simplement.Tout à fait d'ailleurs je suis contre le mono-rôle en McM.

Si vous avez l’impression que l’on vous assome avec l’envie de fight fight fight c’est simplement que ces joueurs veulent que vous vous y interessiez un minimum par politesse au lieu de leur faire perdre leur fight et leur tempsSauf qu'on est en McM, et qu'on ne peut pas juste faire que 30% du mode de jeu et laisser les 70% restant à 10 % de la population d'un serveur. Les structures, les combats et le partage d'informations en carte sont liés, je vais re-carricaturer à l'extrême mais dans une carte plane sans aucune structures vous n'aurez jamais de combats comme vous les imaginez ne serait-ce car vous n'aurez jamais le même nombre d'opposants.Ps: les réunions formations qui sont écoutés par 90 personnes sur TS mais qui se terminent par « lol je joue ce que je veux » et un magnifique back pédale alors que cela fait 6 ans que l’on vous dit d’esquiver en avant ou sur les cotés..Sauf que si on veut vraiment quelque chose d'efficace, les 90 personnes faut les accompagner une par une, trouver un build qui convient à telle personne et pas une autre, aider à prendre en main les mécaniques.Par exemple, je connais une joueuse assidue du McM qui joue à des jeux depuis 15 ans les deux mains sur le clavier avec les touches directionnelles pour tourner la caméra.C'est évident que ça implique du backpedal et des virages lents et que c'est un handicap énorme pourtant elle a sûrement de meilleurs réflexes que moi. Ba en 3 ans, j'ai toujours pas réussit à lui faire lâcher les flèches même si elle a mis de la bonne volonté et a fait des séances d'entrainement.D'ailleurs elle s'est fait jeter de plusieurs guildes opti fight alors qu'elle a d'autres qualités et est tenace.Donc concrètement je part du principe qu'il y a d'autres joueurs dans son cas et je m'arrange pour que quand on combatte ils puissent se mettre dans des endroits un peu plus sécurisés, structures, collines. Mais je sais que je ne fais pas d'impacts comme je le ferais avec un raid guilde.Et c'est aussi ce que je reproche aux joueurs fight, ils n'ont la plupart du temps qu'une façon d'envisager les combats et pour eux c'est une hérésie de poser une arme de siège d'appoint lors d'un combat alors que d'une part les ennemis sont cons s'ils n'en prennent pas compte, d'autre part ça ouvre un panel de stratégie largement plus conséquent que les classiques impacts repacks tout en permettant à tout le monde d'apprécier le jeu.Parceque les joueurs fights ont vraiment beaucoup de patience et vous devriez les remercier.Il ne reste plus qu'eux de toute façon maintenant :D. (J'avoue elle était facile mais vu la perche ^^.)Non plus sérieusement, je ne doute pas de la bonne intention ou de l'investissement de certains joueurs mais ils ne se rendent pas compte des conséquences que ça a eu sur le long terme avec la manière dont ils s'y prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Il y a des visions qui se confrontent et c’est bien compréhensible. Mais le monde en contre monde c’est aussi (étrangement) faire avec le réel.

Je suis pour la restructuration des mondes.

Là se mêle le réel et les désirs. Mon plus cher désir est que justement cet espace réel soit enfin pris en considération.

Le mcm c’est bien évidement, et beaucoup l’ont déjà dit, un ensemble d’éléments en mouvement vers des constellations de points en fonction des évolutions.Ce n’est pas seulement le fight, ni, bien sûr, le scoot et le roaming, les structures et patati.

Stop la guéguerre, "c’est ce que je fais qui a le plus d’importance" et "je vous démonte tous car je suis un trop fort". Si t es vraiment fort alors vient aider à def, arrête de piquer le ravi avec ton bus pour monter 8 gogo qui se font éclater contre un +20. Et après ça râle sous canal, ça dit vous savez pas jouer et toi tu es dans le fort avec 0 de ravi et tu regardes la carte, tu vois les points oranges, les spy qui disparaissent. Alors tu t’adaptes toi à l’imbécilité d’actions de certains soi-disant bus fight qui ont autant de projection sur leurs actions qu’un blob, au sens propre...

Le jeu a évolué et cette évolution (ou plutôt ces évolutions) a (ont) créé (s) des dynamiques et notre œil verra bien plus la dynamique qui nous correspond.Je recherche telle chose, je finis par ne voir que telle chose. Je le fais comme tous.

Du fight il en faut et TS me parait être la solution la plus rapide donc la plus efficiente en terme de combo/temps, tout comme les classes présentes si elles sont bien jouées.

Maintenant j’ai envie d’exprimer mes désirs concernant les alliances futures et celles qui pourraient m’attirer.Je pars de moments vécus, je ne suis pas tant que ça dans le rêve. :)

La communication sur les canaux :

Pas de troll prè-ado (ben quoi ^^)Des infos et des liens entre les différentes personnes qui occupent des posts stratégiques et sont représentés par 1 membre : roamers, scoots et bus. Et du turn over. La reconnaissance par tous de tous.

La communication sur les canaux c’est surtout envers ceux qui ne viennent pas TS. Ils sont les plus nombreux. Ils doivent être intégrés et informés. Ce sujet n’est pas nouveau mais franchement n’est-il pas temps de faire avec le réel ? Ils ne viendront pas, c’est à nous de nous adapter. Ben tant la restructuration permettra d’avoir des alliance pas loin du 100% TS mais pour d’autres, il va falloir faire avec.Les gens qui ne viennent pas TS doivent être impliqués car :Ils sont nombreux. Ils ont du poids et ce n’est pas du tout parce qu’ils ne viennent pas TS qu’ils ne savent pas jouer. La communication canaux est primordiale pour moi. Sa sous-représentation est un danger pour ceux qui ne s’adapteront pas. L’absence de communication attise le focus auto-centré.Ils ont un rôle et un avenir : Ils peuvent venir TS plus tard, ils peuvent s’investir pour leur équipe, transmettre des infos précieuses rapidement en osant parler sur le canal, ils peuvent avoir envie de participer à la stratégie du moment (encore faudrait-ils qu’ils la connaissent), et/ou voir gagner leur équipe...

La communication canaux a aussi une valeur psycho-sociale :Créer la cohésion, donner envie aux gens de venir en mcm, de défendre les structures, s’occuper du ravi en explo ou en comptabilité si je puis dire :D (Quel rôle fondamental en mcm !) et tout simplement de communiquer sur le jeu, sur la stratégie au lieu de se mettre sur la gueule en accusant les autres de la défaite.Si défaite il y a c’est que nous TOUS pouvons progresser. La progression n’est pas individualiste à ce niveau, c’est l’intérêt collectif et non individuel, les deux sont importants.Créer la cohésion c’est aussi reconnaitre à chacun une place et mettre son égo de côté pour gagner. C’est un peu trop chiant les égos démesurés sur les serveurs français.J’aimerais aussi que l’alliance (et celles contre lesquelles je jouerai) soit polyvalente, qu’elle sache s’adapter aux changements et utiliser tous les items mis à notre service en mcm pour gagner le match avec stratégie. C’est plus le fait de bien joué qui m’intéresse que de gagner à ce niveau.J’aimerais une alliance qui au lieu de râler après les nécro (même si c’est problématique je le concède lol), pense à la défense possible de façon plus large que du bus/bus. Là encore c’est à nous de nous adapter et non à l’attaque de changer ou d’être nerf. Chaque classe a ses forces et faiblesses, chaque bus aussi, chaque joueur aussi et chaque structure.

Les heures creuses et pleines sont pour moi un faux problème en terme de qualité de jeu mais un vrai problème pour tout le reste.Je souhaite une alliance qui sache s’adapter, évoluer et certainement pas dans le copier/coller. Et je ne parle pas de stuff, ni de skills pour l’évolution...

Une alliance dont les leads (petits ou gros groupes) anticipent les mouvements adverses et tendent des pièges. Ce que c’était cool ces leads-là ^^ !!Une alliance dont les leads communiquent entre eux aux oreilles et aux yeux de tous et viennent vite pour def un T3 home alors qu’il y a un T0 BP à prendre et 40 de file CBE.Des leads avec une vision globale d’intérêt : celle qui devrait être la plus fédératrice ne l’est pas toujours. Je parle de gagner les matchs.J’aimerais trop des leads carte qui posent de nouveau de la def, réparent les murs et qui fortifient le sentiment d’appartenance du groupe par des messages tranquille sous carte.

Tout ce dont je parle a existé et existe encore c’est pour ça que je reste.

Je ne reste pas pour lire sous carte « yo , y a un bus adverses quelque part ? » et si ce n’est pas le cas, hop, on s’en va. Même s’il n’y a pas de bus sur aucune carte, le mcm continue et il y a pas mal de choses à faire en attendant les fights et pendant les fights, ..sauf qu’elles ne rapportent absolument pas. J’ai (un peu) l’espoir que la restructuration des mondes permette à ceux qui se ressemblent (dans leur conception et pas du tout dans autre chose, j’m’en fous de l’origine) de jouer ensemble et de voir si les fighters sans cerveaux gagneront contre des alliances dont l’utilisation des différents éléments qui forment le mcm est optimisée, que ce soit en individuel, en bus ou bien d’autres paramètres. Pour le moment c’est difficile à dire.

Bon jeu à tous :)et merci à ceux qui ont lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...