Aller au contenu

Path of Fire : collection de matériaux


Messages recommandés

Avec la sortie de Path of Fire, de nombreux nouveaux matériaux et composants vont faire leur apparition dans la collection de matériaux. Toutefois, nous avons décidé de ne pas ajouter tout de suite certains de ces objets à la collection de matériaux, mais de les inclure plus tard au système de stockage. Pourquoi ? Lors de la sortie de Heart of Thorns, nous avons remarqué l'apparition d'un comportement particulier : la plupart des joueurs vidaient d'abord leurs inventaires dans leurs collections, puis procédaient à des actions comme le recyclage, l'ouverture de coffres ou, plus important, la mise en vente au Comptoir. Cela signifiait que ces joueurs attendaient de posséder une grosse quantité d'un objet avant de le placer au Comptoir. Au début de Heart of Thorns, cette pratique a fortement contribué à une dépense prématurée du lin, qui était disponible en grande quantité, mais pour la plupart stocké dans les banques des joueurs.

Nous souhaitons mener à bien une expérience afin d'éviter que les prix de certains matériaux ne flambent dès le début de l'extension, c'est pourquoi au lancement de Path of Fire, ces objets ne pourront pas être déposés dans vos collections. Dès que l'offre et les prix auront atteint un niveau confortable (probablement après quelques semaines), nous les ajouterons à la collection de matériaux.

Nous savons à quel point chaque emplacement de l'inventaire est précieux pour les joueurs et nous prenons très au sérieux le temps que vous passez à jouer comparativement au temps passé sur la gestion de votre personnage. Nous espérons que cette décision permettra d'assurer une offre stable des matériaux sur le marché, sans pour autant alourdir vos sacs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo,Vous avez réussi à 3 jours du lancement du jeu à créer un nouveau bad hype...

Planter le lancement de HoT avec un problème de slot plusieurs mois avant la sortie, c'était une erreur.Mais recommencer 3 jours avant la sortie sur PoF... comment dire... Chapeau bas, je croyais ça impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai plein de perso qui me servent à rien ce qui me laisse plein de place de dispo pour stocker masse ressource (et pareils avec une de guilde), et ainsi attendre que les prix grimpe vus que tous le monde le fait. et que c'est pas les stock dans les inventaires de banques qui permette de stocker tous ce que certaines personne on tendance à amasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors la c'est du grand n importe quoi , moi j ai l habitude de remplir ma collection de matériaux , et après je vends le surplus , la on nous impose une contrainte en ne pouvant pas stocker pour nous forcer à vendre , pour éviter que les prix flambent , déjà que je galère à faire de la place , j ai des compos illustrations qui rentre pas dans la collection matériaux , donc la ou va me pourrir le jeu au lieu de m apporter un confort de jeu , car je que je veux garder pour moi me prendra plusieurs slots , à ce demander si c est pas plutôt fait pour que les joueurs dépenses dans des emplacements supplémentaires de banques , ou de personnages pour réussir à stocker , on est a l écoute des joueurs vous manquer de places , on va vous en faire manquer pendant plusieurs semaines, :/ , vous allez bloqué les pièces mystiques pour forcer les joueurs à vendre pour qu'un prix raisonnable soit atteint vu que ça a bien flambées . ah non donc y a deux poids 2 mesures .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai déjà acheté tous les emplacements de sac et tous les emplacements d'inventaire partagés. Et pourtant mon inventaire est déjà remplit à 75%. La moitié au moins des objets dans mon inventaire ne sont ni recyclable, ni stockable dans la collection, n'ont aucune utilité si ce n'est le craft ou une collection, ne valent rien au comptoir, ne valent pas grand chose a la vente au pnj, ne sont pas vendable directement via le bouton "vendre les objets gris", et pourrissent littéralement mon inventaire. On peut parfois passer 2 fois par heures devant un marchant pour vendre une bouché de pain, et un par un, une vingtaine de cachet plus quelques objets de collection pas forcement bien identifiés, passer ensuite devant une banque pour trier les objets de craft non stockable, les objets de collections qui pourrons hypothétiquement servirent plus tard. Tout cela est une perte de temps des plus ennuyeuse et frustrante. Il serait bien messieurs et mesdames les développeurs que vous pensiez un peu moins a remplir nos sac, les solutions sont nombreuses, des sac plus grands, des loots moins nombreux mais de plus grande valeur, moins d'objet intermédiaire dans certain métier comme l'illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epphyx.5078 a dit :Franchement bravo,Vous avez réussi à 3 jours du lancement du jeu à créer un nouveau bad hype...

Planter le lancement de HoT avec un problème de slot plusieurs mois avant la sortie, c'était une erreur.Mais recommencer 3 jours avant la sortie sur PoF... comment dire... Chapeau bas, je croyais ça impossible.

J'ai beau chercher et creuser, je vois pas le lien entre les deux. Ho, si, c'est surement cette sublime argumentation du "pourquoi cette idée est mauvaise". Ah, tiens. Non.Bref, avec ce genre de remarques aussi cinglantes qu'inutiles, on fait pas avancer le schmilblick, et ça doit clairement pas donner envie de s'investir pour la communauté FR.

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée. Ouais, ça me casse les ovaires d'avoir des matériaux dans l'inventaire que je ne peux pas stocker vu le manque de place, mais si ça permet d'éviter d'avoir des matériaux à prix abusifs comme on avait au début de HoT, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous "bloquez" une fonction très utile et très importante pour améliorer une économie virtuelle !Le lin avait effectivement prix bcp au début de HoT et certainement du fait qu’un grand nombre le stockait automatiquement et donc il y en avait peu sur le marché.Ça je peux comprendre. Mais bon les prix sont rapidement revenus à un niveau acceptable.

Mais dans ce cas : pourquoi avoir laisser faire des pratiques qui ont casser le marché durant Hot comme faire plusieurs fois les coffres de certains évènements, en changeant de map plusieurs fois lors d'un même évènement. Résultat le prix des "gold" avait considérablement baissé et donc l'économie à forcement chuté ...Mais bon, ce n’est pas dans le même sens, donc j'imagine là cela ne vous dérangez pas.

Entendons-nous bien je ne critique pas le fait qu'un certain nombre de joueur est pu ce faire des po grâce à cela. Ce que je regrette c'est que pour tout ce qui n'avait pas le temps ni les moyens de le faire et qui jouer normalement, et donc ne récupérant que peu de "gold" ont vu leur chiffre d'affaire réduit et que les Admins n'ont rien fait.Mais que pour des articles qui monte trop vite, on va nous bloquer la seule chose qui nous permet de gagner de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sceptique par rapport a cela, comme dit sur le forum anglais par quelqu'un d'autre sur le forum anglais, pour moi le probleme de flambage des prix était plus du à la très grande quantité de matériaux necessaire pour esl nouveaux crafts (coucou les halls de guilde avec l'huile de lin) que d'un trop fort stockage personnel des joueurs et je craint qu'on se retrouve avec la même situation qu'au lancement de HOT mais avec les sacs remplis.

En espérant que je me trompe et que leur analyse soit la bonne mais je n'y croit pas tellement

(le message dont je parlais sur le forum anglais et qui me semble bien plus juste dans l'analyse)


No. The thing that made it heavily "warehoused" is that it was a currency that was highly in demand for a great many things that people needed early on. This demand reduced over time once most players had all the things Flax was good for. Players who did put their flax on the TP would likely have regretted it when the time came that they wanted to use it for their Guild Hall or something.

All this change will do is waste more inventory space and encourage people to buy more inventory slots.

If you want to stabilize markets, then you need to meet demand with supply. If PoF is anything like HoT, then when it launches, there will be dozens of new uses for these new materials and nobody will have any of them. It will take players weeks if not months at "stable" acquisition rates for them to acquire enough materials to make all the things they'll want to make. This means that during this period, the prices on these materials will inevitably be high. The solution to this is obvious, that since demand will be much higher than usual over the first couple months, supply should be much higher as well. Players should get short term bursts of easy access to these materials, enough to sate their immediate demands for them. Then, once most players have most of the things they'd want to spend the materials on, the initial faucets can peter out, and the more long term stable sources can carry the load.

I think the easiest way to do this, btw, is to just have massive material dumps tied into simple Achievements, the sorts of things that players are likely to clear easily enough as they normally progress through the new content. This way, they get these things once, and only once per account.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de saberblue. Ce qui a fait que les prix ont flambés pour ma part c'est la très quantité de matériaux demandée pour certains craft par rapport à la quantité qu'on pouvait loot ou ramasser. Un exemple parlant sont les halls de guilde mais aussi Furie Nocturne qui demande 300 fioles de lin si ma mémoire est bonne. Avec de grande quantité demandées, forcément les gens qui veulent améliorer ou crafter certains trucs vont économiser. Ceux qui ne veulent pas les craft peuvent alors revendre à prix fort car peu d'offre sur le lion noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une solution "bateau" (simpliste) pour éviter une flambée des prix, étant de diminuer la quantité de compo dans les crafts.Comme dit plus haut, 250 fioles de lin + 250 + .... pour un craft. Réduire les quantités pour le craft, rend celui-ci plus accéssible, ce qui devrait empêcher en théorie la hausse des prix. Mais de ce faite tout le monde pourrait avoir rapidement des objets qui demandent temps... Ou encore une légendaire en 1 semaine, NON pas possible ça enlève son intérêt.. Donc NON cette solution n'est pas la bonne évidemment.Alors qu'elle est la solution ? Bloquer ou pas la collections de matériaux, ne changera rien finalement, à part avoir notre coffre et nos inventaires encombrés . C'est un peu chercher "qui était là avant, la poule ou l’œuf ?"C'est la demande de matériau qu'il faudra pour un éventuel craft "intéressant".Malheureusement, il n'y a pas de solution, les prix finiront par flambées... Faut de place, on remettra à plus tard le craft et on vendra aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée. Si la demande est forte, le prix sera fort. Il était une fois un cuir à prix moyen à, hum, 1 pa ? Il était une autre fois à un prix moyen de ~7-8 pa. L'offre et la demande. Quand j'ai besoin de liquidités, je vide ma collection, et j'ai souvent besoin de liquidités. Mais des fois non, alors je stocke. Et si une compo s'envole à un certain moment donné, bah je prend sur moi et soit je farm, soit j'attend, soit j'investis.Plutôt que de pourrir temporairement nos places d'inventaire (chose que vous avez merveilleusement fait pendant HoT avec plétor d'objets chiants MAIS indispensables (machettes, acide chak, ....)), songez à pourquoi ça s'envole.Il était, finalement, une fois, où les pièces mystiques pouvaient être acquises de façon correcte. Mais je vous parle d'un temps que les Charrs de vingt sangs ne peuvent pas connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412C'est vrai qu'il ne faut pas que les items soit fait en moins de deux mais tu peux très bien combiner des quantité raisonnable de matériaux avec le fait de mettre du temps à craft.Pour cela tu peux combiner des craft plus complexe nécessitant une plus grande variété de compos (ça s'appliquerait principalement aux gros craft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...