Aller au contenu

Questions pour les joueurs McM


Killors.7526

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir/Salut à tous !

J'ai fait un peu de McM hier soir et cette après-midi, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et ça m'a un peu changé les idées, même si ce n'est pas ma priorité et que ça ne donne pas énormément de récompenses (ou du moins, ce n'est que mon impression). Ayant repris un peu et comptant m'y mettre un jour (ouais enfin je me suis dis ça avant, tout ça pour quoi ? Pour faire autre chose xD), j'aimerais être un peu plus renseigné en vous posant "quelques" (kof kof) questions (en espérant aussi que j'arrive à finir tous les coffres un jour vu ma disponibilité ^^). Alors avant de commencer, je précise que je suis sur PA (serveur FR) qui est toujours rallié à MDJ. Je joue mon Voleur la plupart du temps et hier et aujourd'hui, j'ai commandé des squads (ça sert surtout pour le parcours de coffres en vrai ^^). Commençons :

**1. Pour ceux qui me répondent, quel est votre rang et combien de temps avez-vous mis pour y être ?

  1. Arrivez-vous à faire TOUS les coffres de Bronze à Diamant facilement ? Si oui, en combien de temps ?
  2. La communauté française est-elle plutôt cool en McM ?
  3. Quelle est pour vous la meilleure horaire et le meilleur jour pour McM ?
  4. Pensez-vous que l'été et les grandes vacances sont des beaux créneaux pour s'y mettre vraiment à fond ?
  5. Suis-je le seul à constater un problème d'organisation avec des gens qui partent n'importe où, qui ne rejoignent pas les escouades ou qui vont n'importe où ou encore se suicider car ils sont trop impatients pour rester groupés ?
  6. D'après vous, les serveurs FR se démarquent-ils en McM ?
  7. Pourquoi jouez-vous en McM ? (Après tout, je trouve qu'il y a peu à gagner et niveau succès, y'en a pas des masses, surtout que c'est hyper long !)
  8. Les Parcours de Récompenses ne sont pas trop longs à faire comparés aux parcours JcJ ? (je parle des "Parcours de Récompenses" et pas des Coffres de Chrono là ^^)
  9. Les points de capacité McM, vous les trouvez comment ? Calvaire, Balade ou Routine ?
  10. Niveau fonctionnement, vous ne trouvez pas ça frustrant qu'il y ait des files d'attente de maps parfois pleines sans aucun commandant ?
  11. Toujours dans le fonctionnement, si je comprends bien, il y a les Camps, les Tours, les Forts et une Garnison dans chaque map qui s'améliore avec les caravanes de ravitaillement (dolyaks) et cela va jusqu'au palier 3 ?
  12. Vous ne trouvez pas le McM plus orienté PvE que PvP finalement ?
  13. Revendiquer quelque chose pour sa guilde a-t-il un réel intérêt à part simplement afficher son nom de guilde ?
  14. Dites moi, depuis que le jeu existe, y'a des gens qui ont réussi à atteindre le rang 10 000 ?
  15. Pensez-vous que le nouveau système a amélioré les choses en McM ? (même si ça commence à dater un peu maintenant ^^)
  16. Pensez-vous que le McM ne peut être réussi qu'en guilde ?
  17. Les Récompenses des Coffres de Bronze à Diamant vous sont-elles vraiment utiles ?
  18. Que conseillerez-vous à des nouveaux en McM (ou encore quelqu'un comme moi) ou qu'est-ce qui pour vous serait important que je sache ?
  19. Le Sanctuaire d'Obsidenne et La Lisière des Brumes n'ont pas l'air directement liés au McM et j'ai peu d'informations dessus. J'avais été une fois en Lisière il y a un certain temps. Des infos en plus dessus ?**

Voilà (ouais, ça fait beaucoup ^^), j'espère que vous aurez pris le temps de lire et de me répondre, merci d'avance (pour ceux qui auront le courage de le faire mdr ! xD). Bon jeu et a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo alors pour te rep

  1. Pour ceux qui me répondent, quel est votre rang et combien de temps avez-vous mis pour y être ? rang 2146 en environ 4300 heure ( beaucoup d'heure d'afk ) et je fais tres peu de pve donc on va dire 1 rang / 1 heures
  2. Arrivez-vous à faire TOUS les coffres de Bronze à Diamant facilement ? Si oui, en combien de temps ? sachant que je joue beaucoup j'ai fini mon coffre diamant 3 jours apres le reset
  3. La communauté française est-elle plutôt cool en McM ? Entre les cancer , les gens qui commande en voleur :D , et les raleur je dirais non
  4. Quelle est pour vous la meilleure horaire et le meilleur jour pour McM ? si tu veux du fight en trifaction je dirais le vendredi samedi entre 19H et 23h
  5. Pensez-vous que l'été et les grandes vacances sont des beaux créneaux pour s'y mettre vraiment à fond ? Pas spécialement . fin avril début mai les gens arrete le jeu pour profiter des beau jour
  6. Suis-je le seul à constater un problème d'organisation avec des gens qui partent n'importe où, qui ne rejoignent pas les escouades ou qui vont n'importe où ou encore se suicider car ils sont trop impatients pour rester groupés ? tu as des groupe de roamer ( entre 2 et 10 joueur ) qui vont taper des senti / camps et des tours t0 en heure creuse et puis si tu joue pas beaucoup en mcm et que tu commande c'est normal
  7. D'après vous, les serveurs FR se démarquent-ils en McM ? Oui par son faible ratio
  8. Pourquoi jouez-vous en McM ? (Après tout, je trouve qu'il y a peu à gagner et niveau succès, y'en a pas des masses, surtout que c'est hyper long !) ? c'est un mode de jeu que j'aime bien personnelement . faire du 80 vs 80 vs 80 c'est vraiment mon truc
  9. Les Parcours de Récompenses ne sont pas trop longs à faire comparés aux parcours JcJ ? (je parle des "Parcours de Récompenses" et pas des Coffres de Chrono là ^^) ? je ne sais pas je fais que tres peu de pvp
  10. Les points de capacité McM, vous les trouvez comment ? Calvaire, Balade ou Routine ? quand tu commence c'est compliquer de les avoir mais apres sa passe tous seul . et ils sont tres utile
  11. Niveau fonctionnement, vous ne trouvez pas ça frustrant qu'il y ait des files d'attente de maps parfois pleines sans aucun commandant ? OUI frustrant mais c'est pour éviter certain lag askip
  12. Toujours dans le fonctionnement, si je comprends bien, il y a les Camps, les Tours, les Forts et une Garnison dans chaque map qui s'améliore avec les caravanes de ravitaillement (dolyaks) et cela va jusqu'au palier 3 ? OUI
  13. Vous ne trouvez pas le McM plus orienté PvE que PvP finalement ? pas du tous . tu peu pvp en mcm et le pve en mcm a par dans les structures tu en a pas des masses
  14. Revendiquer quelque chose pour sa guilde a-t-il un réel intérêt à part simplement afficher son nom de guilde ? oui . tu peu avoir un bonus de ravitallement . vitesse / et d'autre stat dans la zone
  15. Dites moi, depuis que le jeu existe, y'a des gens qui ont réussi à atteindre le rang 10 000 ? OUI mais rare
  16. Pensez-vous que le nouveau système a amélioré les choses en McM ? (même si ça commence à dater un peu maintenant ^^) je sais pas je connais pas l'ancien systeme
  17. Pensez-vous que le McM ne peut être réussi qu'en guilde ? non il y a des open tag . les guilde mcm sont plus la pour leur interet personnelle
  18. Les Récompenses des Coffres de Bronze à Diamant vous sont-elles vraiment utiles ? oui pour les ticket d'escarmouche
  19. Que conseillerez-vous à des nouveaux en McM (ou encore quelqu'un comme moi) ou qu'est-ce qui pour vous serait important que je sache ? ne pas jouer voleur / rodeur en bus . et preferer une classe bus tel que : scourge / rev / élem / guard / war .
  20. Le Sanctuaire d'Obsidenne et La Lisière des Brumes n'ont pas l'air directement liés au McM et j'ai peu d'informations dessus. J'avais été une fois en Lisière il y a un certain temps. Des infos en plus dessus ? le sanctu est une zone pour gvg et pour un puzzle jump . et la lisiere sert de spot gvg aussi mtn .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, par contre je main voleur et je commande tout le temps avec ce perso comme c'est mon main xD Je trouve ça quand même très utile le roam Daredevil avec "Combattant sans entrave" faut dire, ça permet de rattraper et un speed sert toujours (ou encore l'ulti HoT pour coup de grâce ^^). Je verrai si je change de classe mais ça m'étonnerait. Pour le reste, je m'adapterai en jouant. En tout cas merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Merci pour tes réponses, par contre je main voleur et je commande tout le temps avec ce perso comme c'est mon main xD Je trouve ça quand même très utile le roam Daredevil avec "Combattant sans entrave" faut dire, ça permet de rattraper et un speed sert toujours (ou encore l'ulti HoT pour coup de grâce ^^). Je verrai si je change de classe mais ça m'étonnerait. Pour le reste, je m'adapterai en jouant. En tout cas merci pour ta réponse ^^

Bah si tu comptes te mettre au McM va falloir changer de classes, parce qu'un voleur en bus ça sert à rien quand même ... A part pour le roaming comme tu dis le voleur est pas meta du tout en McM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le voleur ne sert qu'en gvg ( baton / dague pistol ) pour dps et le smokeblasten squad open tu ne servira que de fp ( donc pas utile de rentrer dans la squad )apres si tu veux cm avec pourquoi pas mais il te faudra limiter au roam (10 grand max ) et non a des fight de bus

si tu veux commander en bus pu je te conseille : Guard / necro pour ma part ( je déconseille war )guard car bon sa a toujours étais comme sa et il résiste bienNécro car c'est le point de pression principal . donc tous tes nécro seront ou se mettre pour infliger leur dégâts ( à condition que ton guard te sustain bien et que tu es un minimum d'experience en combat de bus ) mais le lead en nécro se fait de plus en plus car la notion de distance en guard n'a que son 3 baton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlayerPerfect.8971 a dit :perso le voleur ne sert qu'en gvg ( baton / dague pistol ) pour dps et le smokeblasten squad open tu ne servira que de fp ( donc pas utile de rentrer dans la squad )apres si tu veux cm avec pourquoi pas mais il te faudra limiter au roam (10 grand max ) et non a des fight de bus

si tu veux commander en bus pu je te conseille : Guard / necro pour ma part ( je déconseille war )guard car bon sa a toujours étais comme sa et il résiste bienNécro car c'est le point de pression principal . donc tous tes nécro seront ou se mettre pour infliger leur dégâts ( à condition que ton guard te sustain bien et que tu es un minimum d'experience en combat de bus ) mais le lead en nécro se fait de plus en plus car la notion de distance en guard n'a que son 3 baton

Vu le peu de bus que j'ai vu, ça devrait pas être problématique et je trouve ça un peu énervant aussi d'avoir plein de tags sur la map tout ça pour que ça soit des escouades fermés en guilde. Même en étant seul commandant de la map (ou seul commandant à escouade ouverte), des fois ça suit pas et/ou ça rejoint pas. Après, j'ai pas PoF actuellement sinon je me serai bien ramené en scourge (c'est très marrant les scourges qui défoncent 50 joueurs avec des AOE, quel superbe équilibrage, hein Anet ? ^^). Par contre, sans bus, ça risque de faire plus PvE que PvP puis qu'à part quelques kills de joueurs, le PvP dessus sera pas très fun. Autrement, j'ai ma Reaper et mon Guard Trap, mais je doute que ça ait une réelle utilité (surtout que j'en vois peu voire presque pas en McM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que je pense de toutes tes questions ;-)

1) 7876 heures (tous jeux confondu (pve-pvp)) Rang 23192) oui assez facilement si tu joue bien et la journée-soirée en 2-3 jours c'est fait ^^ sinon du vendredi au vendredi de la semaine d'après c'est faisable3) merdique sans vouloir critiquer les francophones, beaucoup de plainte entre joueur et d'insulte, perso j'ai quitter MDJ, Place Vizu, Roche de l'Augure... pour un serveur internationale dont je comprend rien XD mais vaux mieux rein comprend que de voir des kikoulol s'insulter en plein combat ^^"4) 18h -00h005) je ne pense pas ...6) avec les groupes Méta, le problème c'est que les voleur, rôdeur,... sont viré des groupes donc forcement de temps en temps ils vont solo mais on les prends pour des scouts XD7) je en sais pas...8) pour le manque de jeu en PVE et on gagne bien en mcm avec les parcourts de récompenses9) Non quand tu joue tu vois pas le temps passer en mcm comparer au jcj ou c'est de matchs de 15mins10) Routine11) un peut quand même12) oui13) non si tu joue en escouade14) affiché son emblème pour moi ^^"15) oui oui beaucoup des mordus du mcm surtout ^^"16) un peut17) non je joue sans guilde depuis le début18) oui19) d'être niveau 80 de suivre les classes Méta et d'aimer le mcm lol20) lisère = mcm sans les coffres bronze ... ... donc sert au final de file d'attente et le santuaire, succes + coffre a la fin

sympa tes questions ^^ désolé si réponse assez bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Killors ! Bon, on va tacher de répondre au mieux à tout ça :wink:

1. Votre rang et combien de temps avez-vous mis pour y être ?Entre 750 et 800, en extrapolant, 1200h de mcm grand max.

2. Arrivez-vous à faire TOUS les coffres de Bronze à Diamant facilement ? Si oui, en combien de temps ?Alors, pour avoir fait les calcul, il me faut 25h de mcm par semaine pour faire mes coffres, avec mes points de rangs minimum actuel par chrono.

3. La communauté française est-elle plutôt cool en McM ?Prépares-toi a BL beaucoup de personne XD En vrai, comme toute partie du jeu, les gens opti/hardgamer vont détestez les casuals gamers, qui viennent là pour passer l'temps/découvrir.

4. Quelle est pour vous la meilleure horaire et le meilleur jour pour McM ?Tout dépends ce que TU veux faire en mcm. Tu veux faire du fight tri faction a 80vs80 ? 20h-00h max, surtout le vendredi soir. Sinon, si tu es plus roaming et que tu aimes les ptits forma, tout heures du jour te conviendra.

5. Pensez-vous que l'été et les grandes vacances sont des beaux créneaux pour s'y mettre vraiment à fond ?Ouiiii et nooon. Retour des beaux jours, vacs obliges, ca peut être vide comme full. Le mieux est de commencer maintenant, avec une bonne guilde pour te former.

6. Suis-je le seul à constater un problème d'organisation avec des gens qui partent n'importe où, qui ne rejoignent pas les escouades ou qui vont n'importe où ou encore se suicider car ils sont trop impatients pour rester groupés ?AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...Pardon. Comme la 3, différentes personnes, différentes visions du McM, différents objectifs de jeu :)

7. D'après vous, les serveurs FR se démarquent-ils en McM ?Alors, j'ai très peu testé en serveur EU, mais globalement...On est les rois pour se c*ier a la gueule entre les différentes guildes/personnes et pour attendre que quelqu'un d'autre fasse l'effort à ta place...

8. Pourquoi jouez-vous en McM ?Contenu sans fin. Batailles épiques, heures incalculables a déconner en bus ou en roaming avec des gens simpa, c'est le seul contenu où on peut espérer trouver de l'esprit d'équipe tout en ayant du challenge.

9. Les Parcours de Récompenses ne sont pas trop longs à faire comparés aux parcours JcJ ?Ton parcours de récompenses augmente plus tu fais d'objectifs/tue des joueurs ennemis. Compte 4-5h de bus pour un parcours de récompense, là où tu devra faire 10h de roaming.

10. Les points de capacité McM, vous les trouvez comment ? Calvaire, Balade ou Routine ?Pour le voir avec mes guildeux qui commencent le McM, UN CASSE TETE a bas niveau ! Passer le rang 400, tu peux déjà plus t'orienté en fonction de ton utilité en bus.

11. Niveau fonctionnement, vous ne trouvez pas ça frustrant qu'il y ait des files d'attente de maps parfois pleines sans aucun commandant ?Béhhhh, le problème, on en reviens à la 3 et 6, certains ne peuvent jouer qu'a 40+, quand d'autres, 15 personnes et ca roule... Mais visions différentes du McM, encore et toujours :) Je reviendrai sur les commandants tout à la fin.

12. Toujours dans le fonctionnement, si je comprends bien, il y a les Camps, les Tours, les Forts et une Garnison dans chaque map qui s'améliore avec les caravanes de ravitaillement (dolyaks) et cela va jusqu'au palier 3 ?Alors là, juste -> https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/164/guide-pour-les-perdus-en-mcm THE GUIDE A LIRE AVANT DE SE METTRE AU MCM !

13. Vous ne trouvez pas le McM plus orienté PvE que PvP finalement ?Non, car le contenu PvE (Capture de Tour, etc etc) est là pour créer du contenu. Là où dans d'autres MMO, tu viens sur une carte et ton seul intérêt est d'aller courir le moche, ici ,tu dois défendre, attaquer, prévoir tes mouvements et ceux de l'adversaire. Du PvP mais en GRAND.

14. Revendiquer quelque chose pour sa guilde a-t-il un réel intérêt à part simplement afficher son nom de guilde ?Faire un fight sous l'influence d'une revendic full McM et aucune revendic= le combat change ENORMEMENT (plus de caractéristiques pour les défenseurs, des tactiques offensives et défensives, bref, ca change pas mal de chose)

15. Dites moi, depuis que le jeu existe, y'a des gens qui ont réussi à atteindre le rang 10 000 ?Ohhh ouiii, suffit de faire du bus 60+ et de cap des structures/rouler sur les bus ennemis depuis 2012 ,c'est comme faire du meta event tout les soir en boucle...

16. Pensez-vous que le nouveau système a amélioré les choses en McM ?Ca change ENORMEMENT DE CHOSE. Enfin, de toutes les personnes que je connais qui ont arrêter le mcm avant 2016 et qui sont revenus après...ouhaaa, tout a réapprendre, beaucoup de nouvelles mécaniques, et tout est très bien penser (escouade/participation scout.marqueurs!)

17. Pensez-vous que le McM ne peut être réussi qu'en guilde ?Tout dépends de ta vison du "réussir". Si c'est "Etre premier classement des serveurs", Non, il faut une synergie entre guildes/Pick Up, et le niveau de jeu globale des joueurs (y'a qu'a aller voir comment fonctionnent les top EU/NA). Si ton but est de t'amélioré, ou de t'amuser, en fonction de ce que tu veux faire , tu trouvera surement une guilde qui te convient, et je l'espère )

18. Les Récompenses des Coffres de Bronze à Diamant vous sont-elles vraiment utiles ?ARRMUUUUUREEE LEGENDAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! (pardonnnnn ,j'me suis emportée ^^)

19. Que conseillerez-vous à des nouveaux en McM (ou encore quelqu'un comme moi) ou qu'est-ce qui pour vous serait important que je sache ?Trouver des gens qui ont la fibres pédagogues, ou une guilde qui forme au mcm. C'est un mode de jeu ,si tu y vas comme ça, tu vas vite t'en dégoûter bêtement. Comme tout mode de jeu après, soit tu t'optimise dedans, soit t'y vas en touriste et tu l'apprécie comme tu peux/veux :)

20. Le Sanctuaire d'Obsidenne et La Lisière des BrumesNe servent qu'au GvG et au Jumping Puzzle pour les missions d'guildes XD

J'en reviens au commandant et autres, a lire les précédents commentaires.

Vous êtes tous entrain de lui dire "Oué fais toi une classe bus, reroll en ça, lead pas en voleur ca sert a rien", mais juste, c'est lui ou vous qui jouez devant son pc ? XDTout dépends ce QU'IL veut faire en mcm. Il veut faire du roaming ? Mais prends une classe que tu aimes et maitrise, point barre. Tu vas casy faire que des 1v1 ou du fight en infério, autant prendre une classe où tu sais adapter en fonction de l'adversaire !Après, oui, si tu veux faire du bus, c'est comme les raids PvE et le reste du contenus HL (OUI LE MCM, c'est HL MONSIEUR !), bah y'a une méta. Puis si t'es méta, youpi, y'a plus qu'a savoir mieux jouer méta que ton collègue de bus ou le mec en face avec le même traits et meme build.De même, si tu rentres dans une guilde avec une compos GvG ou même autres, certaines excentricités peuvent se faire..Mais quand tu joues en groupes ,tu vas devoir d'adapter au format groupe donc t'adapter aux autres, être un atout et non un fardeau :)Et pour en revenir au commandement d'escouade. Nan mais arrêtez de faire vos chipoteuses, vous êtes toujours content quand y'a un tag. qui fait le sale boulot a votre place...Je préfere un lead en voleur qui sait survivre et donner les indic, que un mec en guard ménéstrell qui panic rota et indic parce que il maitrise pas sa classe mais on lu ia dit "JOUE META" -_- J'ai déjà vu des leads en mesmeer zerk, des scourges en céleste, des mécatro en tank/heal, quand tu lead, t'as pas le temps de réflechir a ta rotation, tu dois déjà réflechir les fights... donc t'as intérêt à la connaitre ta classe.Et dernière chose: Les leads, c'est comme tout joueurs lambda, ils viennent là pour s'amuser. Donc si vous voyez un lead ,débutant ou vétéran, bon ou mauvais en TF/KT, l'important est de le suivre correctement. Vous etes sur ts, vous etes en escouade, vous faites un EFFORT. Et puis si vous le trouvez pas bon ou si ça façon de lead vous convient pas, go aller sur un autre lead, ou ENCORE MIEUX, allumer votre petit slip lumineux et aller-y ;) Les leads, c'est des bestioles en voie d'extinctions sur certains MU...

Sur ce, n'hesites pas si tu as d'autres questions ! (et je repasserai plus tard corriger la typo et la grammaire X_X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Mannheit a très bien répondu, j'ajoute juste quelques petits compléments :

Le lead bus en voleur est réellement inapproprié lorsque ton but est de faire du combat, or ce n'est pas le but de tous les leads. Certains bus sont ce qu'on appelle des bus KT (karma train), qui servent juste à cap des structures en boucle ou certains sont plus utiles et allument leur tag à but utilitaire en journée comme par exemple pour rassembler du monde et reprendre les structures du territoire frontalier de ton serveur (la home). La force de ce genre de bus, c'est plus leur nombre que leur optimisation, donc la classe du lead importe peu (comme le dit très justement Mannheit, personne d'autre n'aurait fait le job de toute façon).En bus, le voleur trouvait son utilité en FP (focus party), où son but était de depop les classes fragiles qui s'éloignaient un peu du troupeau, mais ce genre de compo n'est plus du tout prisée en PU, tu as peut-être quelques guildes qui l'utilisent encore (il peut également se trouver au cac bâton mais en open c'est très compliqué).

Vis à vis du roaming, le voleur est une des meilleures classes (si ce n'est la meilleure) en solo avec une bonne mobilité, de la fufu et de quoi faire mal. Si tu veux tenter autre chose que du bus et du roam, perso, j'ai dû passer une bonne partie de mon temps en faisant de la gestion de défense et du scout en journée souvent avec d'autres gens du serveur (PA avait des gars supers sympas pour ça d'ailleurs), c'est sympa aussi, même si ce n'est plus très reconnu de nos jours.

Si tu cherches des infos plus approfondies sur les mécaniques du McM, je te conseille le wiki qui est à jour (d'avant la mise à jour des récompenses normalement) : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Monde_contre_Monde

Pour les builds, metabattle est très correct : https://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

PS : la revendication est ultra utile pour permettre de prendre 5 de ravitaillement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai (re)lu les posts et j'ai pris connaissance du guide. Bon, d'après le guide je m'aperçois que c'est surtout les termes qui me manquaient. Je constate aussi que le Voleur subit aussi cette "maltraitance" en McM puisque la classe n'a pas l'air très appréciée. Pour ce qui est de la meta, mon build se rapproche du premier build meta thief Daredevil que j'ai trouvé sur Metabattle. Simplement je ne joue pas bâton mais en double gun et Sword/Danger. Mon build Duplicité est le même (je l'utilisais déjà même en JcJ ou pour cc). Puisque j'avais voulu changer un peu avec l'épée, j'ai pareil en Acrobatie (sauf au dernier truc où j'ai pris le 1er et pas le 2ème). Enfin pour la spé Daredevil, j'ai 2 - 2 - 2 en général, comme un bon speed de Combattant sans Entrave, ça sert bien (principalement en roam du coup). En bus, c'est clair que je tiens pas la route mais sinon je peux sortir le bon Refuge Ombreux pour aider, malgré tout je pense m'en sortir en tant que Commandant d'escouade, faut juste du monde, que ça suive et qu'on évite de se suicider bêtement (genre on fonce sur un bus adverse...) ou encore qu'on perde pas de temps. Évidemment je fais plus du roam mais des fois ça m'arrive de faire des bus, ou de se rejoindre entre commandants d'escouades, genre des fois je vais rejoindre un tag en pleine attaque de fort ou des fois on me suit quand j'attaque une tour. Niveau mécaniques et fonctionnement, ça devient plus clair pour moi. Sinon, concernant la communauté, ça a pas l'air d'être la joie... Malgré tout je n'ai eu aucun problème durant ce week-end de la pentecôte que ce soit par ma façon de lead, ma classe ou mes appels en tchat. Des fois ça délirait même (PA/MDJ/FR) sur tout et n'importe quoi et des fois on me posait des questions mais pas de clashs ni autres trucs du genre. Après y'a un truc que j'ai lu dans le guide, c'est qu'en général, les tags PU sont bleus. Alors je tenais quand même à vérifier l'info car sur certaines Maps y'a aucun tag et des fois je vois des tags Violets ou des Chats Roses (HELLO KITTY EN FORCE ???) sans trop me poser de questions. Me concernant, je sors toujours mon tag bleu dans quelconques circonstances, McM ou non. Sinon je mets tag cyan dans le cas où il y a déjà un tag bleu et si y'a déjà bleu et cyan, je prends rouge. Perso je ne sais pas si les couleurs ont une réelle importance mais perso je prends juste mes couleurs préférées. ^^

  • Autre point : Le ratio Tués/Morts est tout pourri (0,75 environ) sur MDJ/PA/FR. Actuellement contre Kodash [DE] et Provinces Fluviales [DE], notre équipe obtient une large avance de plus de 50k points alors que le ratio de ces serveurs allemands est 2 fois mieux que le notre pour chacun d'eux, je trouve ça bizarre et un peu frustrant. Y'aurait-il une différence stratégique ? Évidemment, ce n'est qu'un match d'une semaine pas encore terminé alors je peux comprendre que certains vont me dire de me baser sur du long terme pour avoir une idée précise du McM ! ^^

  • Encore autre chose : Je mets souvent mon tag, mais je cache pas que c'est aussi pour bénéficier du bonus Commandant pour les Coffres. Actuellement, pas de problèmes pour ça tant que je reste pas afk, mais faut quand même que je sache si c'est risqué ou non de faire ça. :smile:

  • J'allais oublier mais les points de Capacité : Des conseils ou j'y vais en mode YOLO ? Car personnellement, j'aurais bien envie de commencer le delta comme j'ai fait pour les maîtrises HoT.

  • Ayant fait beaucoup de roam, je tiens à en être sûr mais quand on capture les camps, aucun moyen de faire en sorte que le superviseur soit invincible moins longtemps ?

  • Je tiens à rappeller que je suis dispo only Week-ends et Vacances donc c'est plus compliqué pour moi sans oublier qu'à la base je ne fais pas que du McM et que je suis officier de guilde (donc trouver une guilde McM pourquoi pas mais ça risque d'être compliqué). Donc je gère aussi d'autres trucs en comptant apprendre du McM (si je suis pas sur GW2 à mes horaires habituelles, normalement c'est que je suis sur Hearthstone ou à regarder un anime xD). Après sans PoF, c'est aussi un peu désavantageant même si on s'en sort. Je compte continuer à apprendre le McM sur mon Voleur et si je souhaite de changer, ça sera ma Reaper de préférence qui continuera ou éventuellement mon Gardien Trap, voire ma Revenante (mais je crains que le Revenant subisse le même sort que le Voleur). Juste autres précisions : J'ai complètement zippé que j'avais des améliorations McM dans mon inventaire et je m'en suis aperçu une fois avoir terminé puis on peut aussi utiliser de la bouffe, ce sont des bonnes choses à dire dans le guide car on y pense pas tout le temps. De plus, si vous avez des infos sur les items intéressants à acheter et les PNJ/Vendeurs/Marchands en McM, ça m'intéresse ! Déjà, je commence à connaître les bases et je suis assez renseigné. Par contre, il est possible qu'il me reste quelques questions que je poserais certainement par la suite mais le McM est come tout, va falloir que je me fasse un avis en faisant ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Pour ceux qui me répondent, quel est votre rang et combien de temps avez-vous mis pour y être ?Rang 2407 en 6900h de jeu (compte) avec je dirais quasi 1/3 de ce temps passé en afk arche.

  2. Arrivez-vous à faire TOUS les coffres de Bronze à Diamant facilement ? Si oui, en combien de temps ?En s'impliquant un minimum, ça se fait relativement rapidement. En moyenne je mets 2 - 3 jours.

  3. La communauté française est-elle plutôt cool en McM ?Je suis sur SFR depuis quelques années mais avant ça j'étais sur MDJ. Ce qui m'a fait fuir la communauté Fr est sa toxicité, ça rge, ça drama, ça insulte pour un rien et c'est pas fairplay pour un sous.Cela dit ce n'est pas une exclu MDJ hein. Cette semaine j'ai croisé des Fr de Vabbi, ils sont tout aussi toxiques genre il te gankent à 5 contre 1 et lachent des /rire + insultes en mp, exemple qui illustre pour moi l'esprit Fr.

  4. Quelle est pour vous la meilleure horaire et le meilleur jour pour McM ?Tôt la matin : roaming, milieu de journée et aprem : roaming ou bus de moyenne densité & soirée + nuit : zerg / nightcap. C'est en gros le schema que j'ai pu voir depuis mes débuts en mcm. Mais bon, il différera selon les serveurs. Je prends pour exemple un Piken qui zergera toute la nuit et sera qausi désert tout la journée.

  5. Pensez-vous que l'été et les grandes vacances sont des beaux créneaux pour s'y mettre vraiment à fond ?Aucune idée là dessus.

  6. Suis-je le seul à constater un problème d'organisation avec des gens qui partent n'importe où, qui ne rejoignent pas les escouades ou qui vont n'importe où ou encore se suicider car ils sont trop impatients pour rester groupés ?Le FFA a toujours existé et existera toujours.

  7. D'après vous, les serveurs FR se démarquent-ils en McM ?Par leur toxicité oui.

  8. Pourquoi jouez-vous en McM ? (Après tout, je trouve qu'il y a peu à gagner et niveau succès, y'en a pas des masses, surtout que c'est hyper long !)Le bénéfice à faire du mcm a très nettement été revu à la hausse depuis 2012 et c'est tant mieux. Pour ma part je ne fais plus que du mcm car, comme il a été dit, c'est un contenu sans fin, que faire du pvp tel qu'il est pensé actuellement ne me conviens absolument pas, et pour le pve de GW2 est pour moi terminé, non je ne fais pas les raids, je n'y trouve que très peu d'intérêt.

  9. Les Parcours de Récompenses ne sont pas trop longs à faire comparés aux parcours JcJ ? (je parle des "Parcours de Récompenses" et pas des Coffres de Chrono là ^^)9a se fait assez vite. De plus pour 5 lauriers et des insignes tu trouveras une infusion +5% au npc lauriers en mcmn ce qui aide encore à aller plus vite.

  10. Les points de capacité McM, vous les trouvez comment ? Calvaire, Balade ou Routine ?Au début ça parrait long, et au final tu les entasses pour rien, vu qu'une fois full spé tu continues à les engranger mais sans utilité aucune.

  11. Niveau fonctionnement, vous ne trouvez pas ça frustrant qu'il y ait des files d'attente de maps parfois pleines sans aucun commandant ?Les files.... C'est chiant mais c'est un mal nécessaire.

  12. Toujours dans le fonctionnement, si je comprends bien, il y a les Camps, les Tours, les Forts et une Garnison dans chaque map qui s'améliore avec les caravanes de ravitaillement (dolyaks) et cela va jusqu'au palier 3 ?Il manque Le Château dans ta liste aka Brûmepierre. Sinon c'est ça.

  13. Vous ne trouvez pas le McM plus orienté PvE que PvP finalement ?Le mcm n'est ni pve, ni pvp selon moi. c'est un mode de jeu relativement ouvert bac à sable. C'est du moins comme ça que je le prends. Le pve sera la prise de structure, et le pvp sera le roaming solo ou petit comité (non, faire du bus 80 n'est pas du pvp pour moi).

  14. Revendiquer quelque chose pour sa guilde a-t-il un réel intérêt à part simplement afficher son nom de guilde ?Les guildes ont une multitude de buffs à leur disposition qui seront en place dans une zone d'effet autour d'une structure qu'ils auront revendiqué donc oui c'est utile. Après les buffs doivent être actif dans la guilde sinon tagger une tour sert à rien c'est certain.

  15. Dites moi, depuis que le jeu existe, y'a des gens qui ont réussi à atteindre le rang 10 000 ?Comme le titre "dominatrice ultime" il y'en a peu, mais il y en a.

  16. Pensez-vous que le nouveau système a amélioré les choses en McM ? (même si ça commence à dater un peu maintenant ^^)Mouais.

  17. Pensez-vous que le McM ne peut être réussi qu'en guilde ?Clairement pas, le mcm a ça qu'il est accessible à tous guildé ou non.

  18. Les Récompenses des Coffres de Bronze à Diamant vous sont-elles vraiment utiles ?Oui. Comme il a déjà été dit les coupons pour faire armures et armes élevées ou dorsale. Personnellement je stacke les coffres d'ecarmouche car pour le moment je suis blindé en charges de transmut et témoignages d'actes héroiques (les 2 seules choses pour lesquelles j'ouvre ces coffres)

  19. Que conseillerez-vous à des nouveaux en McM (ou encore quelqu'un comme moi) ou qu'est-ce qui pour vous serait important que je sache ?De jouer pour te faire plaisir et non faire plaisir aux autres, respecter les autres joueurs même si eux ne le font pas forcément et ne surtout pas hésiter a demander quend tu sais pas quelque chose, y'aura toujours quelqu'un pour répondre.

  20. Le Sanctuaire d'Obsidenne et La Lisière des Brumes n'ont pas l'air directement liés au McM et j'ai peu d'informations dessus. J'avais été une fois en Lisière il y a un certain temps. Des infos en plus dessus ?Les réponses ont déjà été données.

J'ajouterais, personnellement quand quelqu'un tag up en thief / mesmer / elem, j'ai tendance à ne pas suivre le bus. Je suivrais plus facilement un lead en armure lourde.Rien ne t'empêche de leader en voleur soit dit en passant, mais après ça dépend quand et ce que tu fais. En heure creuse, je dis oui clairement (l'ayant moi même déjà fait) mieux vaut un lead que pas de lead du tout. En revanche sur un prime, sortir un thief c'est pas ce qu'il y a de plus approprié j'pense.

Voilà. Je retourne hiberner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roam tu peux reprendre le D/P c'est très bien, le bâton c'est plutôt pour le bus.

@Killors.7526 a dit :Après y'a un truc que j'ai lu dans le guide, c'est qu'en général, les tags PU sont bleus.C'est plus une convention pour le tag bleu, lorsque les changements couleurs ont été rendu possibles, le PU a gardé le bleu et les guildes ont pris les autres couleurs, même si certaines escouades ouvertes en utilisent également d'autres. En général, si tu vois un tag bleu c'est que c'est un lead PU, mais ce n'est pas réciproque (un lead PU ne sera pas forcément bleu). Si tu veux montrer directement que ton escouade est ouverte, c'est la meilleure couleur.

  • Autre point : Le ratio Tués/Morts est tout pourri (0,75 environ) sur MDJ/PA/FR. Actuellement contre Kodash [DE] et Provinces Fluviales [DE], notre équipe obtient une large avance de plus de 50k points alors que le ratio de ces serveurs allemands est 2 fois mieux que le notre pour chacun d'eux, je trouve ça bizarre et un peu frustrant.Le ratio n'est pas un indicateur de la victoire d'un MU, il faut le prendre comme tel : vous mourrez plus que les deux autres serveurs. Mais mourir n'est pas synonyme de défaite car vous pouvez mourir trois fois plus lors d'un combat mais réussir à conserver vos structures T3, réussir à prendre celles de vos adversaires et au final vous vous retrouvez gagnants. Vous pouvez aussi avoir une couverture plus importante la journée tout en vous faisant ramasser à l'heure du prime (21h-minuit). Bref, le McM ne se résume pas du tout au ratio K/D et cela depuis toujours.

  • Encore autre chose : Je mets souvent mon tag, mais je cache pas que c'est aussi pour bénéficier du bonus Commandant pour les Coffres. Actuellement, pas de problèmes pour ça tant que je reste pas afk, mais faut quand même que je sache si c'est risqué ou non de faire ça. :smile:Ça dépend, s'il y a déjà un commandant sur la carte, tu risques de scinder son escouade et porter à confusion donc ça risque de pas lui plaire. Après je te déconseille d'avoir pour unique objectif de débloquer le coffre de diamant, ça risque honnêtement de t’écœurer du mode de jeu rapidement si tu te concentres trop là-dessus.

mais je crains que le Revenant subisse le même sort que le VoleurLe revenant est sensible aux condis en roaming et n'a pas les capacités de fuir comme le voleur mais il est puissant contre les classes power, c'est un compromis. En bus il est très efficace au marteau à distance, et peut même avoir un aspect utilitaire en Jalis ou en Mallyx, donc je pense qu'il en faudra beaucoup pour le voir relégué au niveau du voleur, là il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all .@Killors.7526

  1. Le Sanctuaire d'Obsidenne et La Lisière des Brumes n'ont pas l'air directement liés au McM et j'ai peu d'informations dessus. J'avais été une fois en Lisière il y a un certain temps. Des infos en plus dessus ?La lisière des brumes a étais mis en place après la sortie du jeu en Chine. il avait des files d'attente de plusieurs milliers qui attendent donc ils ont mis la lisière pour faire attendre les joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les superviseurs ont un buff de 5 minutes pour éviter le recap en boucle et non il y a pas moyen de le raccourcir. Pour les points de capacités, c'est assez difficile de répondre... Si tu aimes le deltaplane, autant commencer par le débloquer, après les bonus de ravitaillement je trouve pas ça dégueu je monterais ça en premier, ce qui permet d'en porter plus et de construire plus vite. Après tu as quelques up de défense et d'attaques, et les ups d'arme de siège. Typiquement tu peux garder les ups d'huile ou de canon pour la fin, là où les ups des catapultes et béliers sont très utiles car tu les utilises souvent. En bref, les priorités vont dépendre de ce que tu fais.

Par rapport aux vendeurs, tu as les pièges qui peuvent être très utiles, cf : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Monde_contre_Monde#Les_pi.C3.A8ges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de continuer aujourd'hui et de finir le coffre de Bronze il y a peu de temps (je compte finir au moins le coffre de Bois le week-end prochain aussi pour le bonus). Déjà, on sent la différence quand on est contre Désolation et Place Piken, il faut dire (je suis sur PA pour rappel avec MDJ et FR). Les escarmouches sont souvent serrés, mais on finit par être dernier au total (même si ce n'est que le début vous me direz). Pour l'instant, je constate que le ratio Kills/Morts est similaire à celui d'avant, comme quoi le bus n'est pas la priorité de MDJ (ça m'arrange un peu pour le roam mais ça m'arrange pas toujours non plus ^^). Pour l'instant aucun problème de "communauté toxique", ce matin c'était plutôt calme et y'avait peu de monde, j'étais tranquille en solo tag sur la map bleue de Place Piken (mais impossible de remplir l'escouade). Je me fais peut-être des illusions mais pour l'instant MDJ, PA et FR ont l'air de bien s'entendre (alors attendons de voir avec Place de Vizunah et Roche De l'Augure), sinon je monte petit à petit même si ça paraît long au début. Ma connaissance du McM devrait se faire au fil du temps mais faut croire que le McM est un mode plutôt basé sur le bus à la déloyale ou les classes abusée en 1v1 (Nécro Scourge/Envoût Mirage/Guerrier Brise-Sort) même si ça reste un mode de jeu stratégique. Mais après avoir tenté le coup, j'ai d'autres questions suite à ma petite expérience du week-end dernier et de ce week-end actuel :

- Les Coffres De Monde Bonus, c'est quoi et on les a tous les combien de temps/Rang ?- Comment je fais pour avoir les meilleurs items possibles pour attaquer les Forts et les Tours sans problèmes ?- Suite au nerf du Druide, est-ce que cette spé n'a plus aucune valeur en McM ?- L'exploration McM a-t-elle une utilité ? Si oui, quoi exactement ?- Quelqu'un sait comment est constitué le système McM pour déterminer les équipes inter-serveur de chaque semaine ?

Sanctuaire et Lisière, j'ai pas testé, j'avais dû juste faire un tour il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Perso, je viens de continuer aujourd'hui et de finir le coffre de Bronze il y a peu de temps (je compte finir au moins le coffre de Bois le week-end prochain aussi pour le bonus). Déjà, on sent la différence quand on est contre Désolation et Place Piken, il faut dire (je suis sur PA pour rappel avec MDJ et FR). Les escarmouches sont souvent serrés, mais on finit par être dernier au total (même si ce n'est que le début vous me direz). Pour l'instant, je constate que le ratio Kills/Morts est similaire à celui d'avant, comme quoi le bus n'est pas la priorité de MDJ (ça m'arrange un peu pour le roam mais ça m'arrange pas toujours non plus ^^). Pour l'instant aucun problème de "communauté toxique", ce matin c'était plutôt calme et y'avait peu de monde, j'étais tranquille en solo tag sur la map bleue de Place Piken (mais impossible de remplir l'escouade). Je me fais peut-être des illusions mais pour l'instant MDJ, PA et FR ont l'air de bien s'entendre (alors attendons de voir avec Place de Vizunah et Roche De l'Augure), sinon je monte petit à petit même si ça paraît long au début. Ma connaissance du McM devrait se faire au fil du temps mais faut croire que le McM est un mode plutôt basé sur le bus à la déloyale ou les classes abusée en 1v1 (Nécro Scourge/Envoût Mirage/Guerrier Brise-Sort) même si ça reste un mode de jeu stratégique. Mais après avoir tenté le coup, j'ai d'autres questions suite à ma petite expérience du week-end dernier et de ce week-end actuel :

- Les Coffres De Monde Bonus, c'est quoi et on les a tous les combien de temps/Rang ?- Comment je fais pour avoir les meilleurs items possibles pour attaquer les Forts et les Tours sans problèmes ?- Suite au nerf du Druide, est-ce que cette spé n'a plus aucune valeur en McM ?- L'exploration McM a-t-elle une utilité ? Si oui, quoi exactement ?- Quelqu'un sait comment est constitué le système McM pour déterminer les équipes inter-serveur de chaque semaine ?

Sanctuaire et Lisière, j'ai pas testé, j'avais dû juste faire un tour il y a longtemps.

Les coffres de monde sont offerts après chaque match je crois, selon ton score et celui de ton monde.

Tu peux acheter les plans supérieurs a des marchands.

Le druide je le considère encore et toujours utile car un sacré heal de zone, même nerf il peut sauver des fights.

L'exploration MCM n'a aucune utilité au niveau de la map en elle même, pas de récompenses. Mais connaître les bases, comment les attaquer, par quel coté, la distance et tout c'est le résultat de l'expérience du temps que tu as passé sur la map, et c'est assez inconscient a force.

Alors là, aucune idée.

Sanctuaire, j'y vais jamais, jamais compris ce que c'est, lisière en gros c'est un farm sans conséquences pour le match en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ce que dit Mortag :Le matchmaking du McM utilisait Glicko jusqu'à maintenant quelques mois où le système est devenu un simple 1up / 1down. Donc le 1er monte d'une division, le 2nd reste à la même et le 3e descend.Le druide est toujours un très bon burst heal, il clean les condis et a quelques apports utilitaires mais il est surclassé par les autres moyens de support comme le firebrand ou le scourge, en plus d'être plus dur à maîtriser donc moins fiable (tu ne seras pas vraiment prioritaire dans les cellules corps à corps).Le sanctuaire d'obsidienne est une arène GvG et aussi un jumping puzzle (très sympa à faire d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Ok, j'ai lu vos réponses. Mais du coup comme soi-disant on monte d'une division, y'a moyen de prédire en fonction de notre classement contre qui on va tomber et notre place de serveur dans le classement McM ?

Oui, tu peux regarder sur le premier tableau qui apparaît sur gw2stats.com/eu, tu peux y voir :

  • les 5 matchups actuels dans la première colonne "serveurs"
  • les points de victoire dans la dernière colonne qui évoluent au fil de la semaine et qui détermineront les 1er, 2ème et 3ème en fin de matchup soit vendredi soir

Donc tu as juste à regarder ces points en fin de matchup pour savoir contre quels serveurs tu vas tomber ensuite, comme ce qui a été dit plus tôt :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Le matchmaking du McM utilisait Glicko jusqu'à maintenant quelques mois où le système est devenu un simple 1up / 1down. Donc le 1er monte d'une division, le 2nd reste à la même et le 3e descend.

P.S. Ne regardes pas les deux autres tableaux, c'est l'ancien système avec Glicko (ou à la limite regardes juste le ratio K/D des serveurs)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Ok, j'ai lu vos réponses. Mais du coup comme soi-disant on monte d'une division, y'a moyen de prédire en fonction de notre classement contre qui on va tomber et notre place de serveur dans le classement McM ?

Oui, tu peux regarder sur le premier tableau qui apparaît sur
, tu peux y voir :
  • les 5 matchups actuels dans la première colonne "serveurs"
  • les points de victoire dans la dernière colonne qui évoluent au fil de la semaine et qui détermineront les 1er, 2ème et 3ème en fin de matchup soit vendredi soir

Donc tu as juste à regarder ces points en fin de matchup pour savoir contre quels serveurs tu vas tomber ensuite, comme ce qui a été dit plus tôt :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Le matchmaking du McM utilisait Glicko jusqu'à maintenant quelques mois où le système est devenu un simple 1up / 1down.
Donc le 1er monte d'une division, le 2nd reste à la même et le 3e descend
.

P.S. Ne regardes pas les deux autres tableaux, c'est l'ancien système avec Glicko (ou à la limite regardes juste le ratio K/D des serveurs)..

Ok merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...