Aller au contenu

Puzzles et montures : Quelle politique..?


Messages recommandés

Cela ne parleras peut être pas à tous, mais étant jumper pratiquant, je me tâte sur la politique d'Anet vis à vis des Puzzles..

A leur sortie en Septembre dernier, certains Jp furent autorisés aux montures, bien que la majorité non.Ayant finis ce contenus avant, je confesse à l'époque un certain plaisir de pouvoir "griller" des JP classés comme "relous" par la passé.Exp: Revanche du troll à l'Arche, Gouffre du charognard (saut de malchor) etc..

Hors depuis l'extension, le nombre de Puzzles acceptants les montures est en recul constant.Et je m'interroge sur les raisons de ces évolutions..

  • Doit on comprendre que les puzzles ouverts étaient une erreur de choix? Erreur qu'Anet corrige maintenant petit à petit?
  • Doit on comprendre que les mounts n'ont jamais eut vocation à être acceptées? Mais qu'une tolérance existe/existait pour des questions de "moyens", priorités à gérer, ou autres?
  • Ou que cette tolérance resteras d'actualité pour certains Jp dans le futur?Car bon ce sont autant des puzzles "basiques" que des puzzles "exigeants" qui ce font corrigés (ou non) ces derniers mois.

Donc voila, j'ai l'impression qu'au début c'était "on autorise le farm de certains jumps", mettant les gens dans le confort voir instaurant des routines de farms.Ensuite qu'ils ce sont dit "too much", on va interdire le "farm" des Puzzles basiques (Cf "Bond de Morgane/Reveries cauchmadesques/roi jalis")Et là maintenant qu'ils s'attaquent à des Jp tels que celui du Mont Draconis (qui restait long même en montures), je me dis qu'en fait tous les puzzles vont revenir comme avant.

Au delà de la simple question "est-ce bien?/est-ce mal?", si c'était une erreur de choix je trouve étrange de ne pas l'avoir corriger rapidement.Si Anet à installée/laissé des tolérances au début, pourquoi ces tolérances évoluent-elles mois après mois..? Et sur quels critères éventuels?(Je doute que ce soit lié aux succès car les puzzles de plage des Sirènes et celui du Mont Draconis ont des succès similaires, et leur accès est maintenant différenciés.)

Sans parler de l'inégalité de traitement entre ceux ayant puent bénéficier des montures, ceux qui n'y auront pas eut droit et ceux qui n'y auront plus droit demain...Plus on attends pour corriger, plus on installe/à installé les gens dans un certain "confort".Et je trouve que plus ces évolutions s'étalent dans le temps, plus ce contenus (qui semble dépassé si on se fit aux dernières maps) devient perturbant. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir je pense, le contexte des lieux. L'Arche du Lion étant une capitale très utilisée, les montures permettant des raccourcis / promenades aisées dans l'endroit, si ils avaient bloqué les montures du au puzzle qui traverse une sacrée partie de la ville, cela aurait été plutôt ennuyant.Pour les autres endroits, de tête je ne sais plus les contextes des endroits donc possible que ce soit comme tu le dis.

Après pour moi, que ce soit comme avant ou non, nous les anciens Joueurs, avons la satisfaction d'avoir réussi les premiers, d'avoir vécu d'autres challenges, un peu comme je parlais des collections à ramasser aux Contrées sauvages d'argent il y a peu avec ma binôme. Elle l'a fait avec toute la simplicité apportée par les nouveautés au fil du temps, là où je l'ai fais à 'l'ancienne", autant dire avec une difficulté largement supérieure.Maintenant faut il le faire pour tout, j'en doute, quelques challenges ne font pas de mal. Mais je n'ai rien contre la simplification de certains pour focus ceux qui sortent dans le présent. De même que si j'ai déjà vécu certains trucs bien difficiles, je n'ai pas le cœur de les refaire alors que si c'est plus simple... pourquoi pas ? ( Puzzle Etherlame et tes maudites lunettes de plongée, je pense fort à toi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut en effet pas prendre l'Arche comme un exemple de référence, mais comme l'exception. Il est en plein milieu de la ville la plus active en terme de PVE et si tu veux "baliser" tout le trajet du PJ en interdiction de monture (ou de deltaplane, car il faut savoir qu'il y avait aussi des raccourcis assez abusés en deltaplane par endroit), ça serait tout bonnement ingérable. L'autre solution étant simplement d'interdire les montures sur la moitié de la zone de l'Arche ... Pas sur que ça plaise à tout le monde ! A l'inverse les deux autres pj de l'Arche étant en extrémité de maps ou personne ne va, ça a été directement bloqué.

Après oui, il y a eu de la tolérance je pense pour des pj jugés "faciles", surtout qu'il y a toujours des envouteurs pour les quoti (mais ça existait déjà avant les montures). Mais je pense que le revirement qui arrive petit à petit vient surtout du fait qu'à force ... plus personne prend le temps de le faire. Celui du détroit de Magellan, t'as quand même des mobs sur la route. Je l'avais fait juste avant je crois qu'il ait totalement changé les restrictions là-bas ... J'ai croisé PERSONNE le faire. Là plus de monture, j'ai vu quelques uns au moins.

Pour conclure là-dessus, il y a surtout la difficulté de bien entourer la zone du pj sans gêner l'exploration pve alentour. Si c'était pas le cas, je suis quasi sur que tous les pj auraient été bloqués dès la sortie de PoF.

De mon côté, je serai pour l'interdiction pure et dure des montures et du deltaplane sur tous les pj. On me dira "ouais mais y a toujours les portails d'envout" ... ouais sauf que les joueurs envouts, ils ont du y aller avant, eux !

(Pour les étherlames le soucis c'est pas le pj en soit même s'il est difficile, c'est surtout tous ces papillons de mobs au départ qui te font perdre un temps fou ... aller faire le bond de Morgan si à chaque caillou t'avais un mob ... et qui t'infligerait repoussement une fois sur 2 ! Bah ça sera plus du tout la même chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DrFox.8091" a dit :

  • Doit on comprendre que les puzzles ouverts étaient une erreur de choix? Erreur qu'Anet corrige maintenant petit à petit?

Plutôt par simple oubli que par erreur de choix. Les montures ont toujours été destinées à être utilisées dans le désert de cristal, et en Tyrie centrale. Lors du développement de l'extension, ils avaient autre chose à penser que l'impact qu'aurait l'utilisation des montures sur l'achèvement des Jumping Puzzles. Donc oui, le nombre de JP ou les montures sont désactivées, est en augmentation, ce qui est tout à fait normal. Le dernier exemple en date : Le bon de Morgan à Caledon, ou il te suffisait, avant que les montures soient proscrites dans la zone, d'un seul et unique bond de Frappesol pour faire le puzzle.

  • Doit on comprendre que les mounts n'ont jamais eut vocation à être acceptées? Mais qu'une tolérance existe/existait pour des questions de "moyens", priorités à gérer, ou autres?

Réponse au dessus.

  • Ou que cette tolérance resteras d'actualité pour certains Jp dans le futur?

Non. Même si c'est pas une priorité, la tendance qu'on a constatée ces derniers mois rend certain le fait qu'ils vont continuer à interdire les montures, sur de plus en plus de JP.

Car bon ce sont autant des puzzles "basiques" que des puzzles "exigeants" qui ce font corrigés (ou non) ces derniers mois.

Ils se sont davantage concentrés sur les basiques (Mine stigmatisée, BDM...)

Donc voila, j'ai l'impression qu'au début c'était "on autorise le farm de certains jumps", mettant les gens dans le confort voir instaurant des routines de farms.Ensuite qu'ils ce sont dit "too much", on va interdire le "farm" des Puzzles basiques (Cf "Bond de Morgane/Reveries cauchmadesques/roi jalis")

1er paragraphe.

Et là maintenant qu'ils s'attaquent à des Jp tels que celui du Mont Draconis (qui restait long même en montures), je me dis qu'en fait tous les puzzles vont revenir comme avant.

Je pense que c'est le but, et c'est pas plus mal dans un soucis d'équité par rapport aux joueurs qui n'ont pas PoF, et qui n'ont donc pas accès aux montures.

Au delà de la simple question "est-ce bien?/est-ce mal?", si c'était une erreur de choix je trouve étrange de ne pas l'avoir corriger rapidement.

Ils ont d'autre chats à fouetter, comme dit. Hors corrections de Bugs, les changements/améliorations en Openworld, c'est pas fréquent.

Si Anet à installée/laissé des tolérances au début, pourquoi ces tolérances évoluent-elles mois après mois..? Et sur quels critères éventuels?(Je doute que ce soit lié aux succès car les puzzles de plage des Sirènes et celui du Mont Draconis ont des succès similaires, et leur accès est maintenant différenciés.)

1er paragraphe + les deux précédents.

Sans parler de l'inégalité de traitement entre ceux ayant puent bénéficier des montures, ceux qui n'y auront pas eut droit et ceux qui n'y auront plus droit demain...Plus on attends pour corriger, plus on installe/à installé les gens dans un certain "confort".

Un confort pour quoi ? Validation d'un tiers de la quoti (quand c'est le bon puzzle, ET que celui-ci n'est pas mountlock) et deux items verts...

Et je trouve que plus ces évolutions s'étalent dans le temps, plus ce contenus (qui semble dépassé si on se fit aux dernières maps) devient perturbant. :|

Ne soit pas perturbé. Les montures sont simplement désactivées à certains endroits de certaines maps. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Maintenant faut il le faire pour tout, j'en doute, quelques challenges ne font pas de mal. Mais je n'ai rien contre la simplification de certains pour focus ceux qui sortent dans le présent.Dans le présent? J'ai du passé à coté alors car pour moi le dernier puzzle sortis se trouve Plage des Sirènes. Toute nouvelle infos est bienvenue!

@"Isi.8945" a dit :Pour conclure là-dessus, il y a surtout la difficulté de bien entourer la zone du pj sans gêner l'exploration pve alentour. Si c'était pas le cas, je suis quasi sur que tous les pj auraient été bloqués dès la sortie de PoF.Yes je suis d'accord, peut être pas toujours simple de délimiter les zones "interdites" sans limiter parfois l'explo PvE d'un coin de map.Enfin ils ont quand même réussis à le faire pour la grosse majorité dès la sortie de PoF..! Après il à un certains nombre de Puzzles oui, c'est pas rien comme taff.Mais de la à se dire qu'ils ont laissés le petit pourcentage restant par difficultés / simple manque de temps.. =x

Le truc qui irait dans ce sens c'est qu'ils ont corrigé le Bond de Morgan en plusieurs fois. D'abords interdiction du lapin à "5 mètres". Ensuite interdiction du delta pour rejoindre le coffre depuis une hauteur à coté. Et enfin interdiction du lapin à "20 mètres" pr ne plus accéder du tout à cette hauteur.

@"Theros.1390" a dit :Plutôt par simple oubli que par erreur de choix. Les montures ont toujours été destinées à être utilisées dans le désert de cristal, et en Tyrie centrale. Lors du développement de l'extension, ils avaient autre chose à penser que l'impact qu'aurait l'utilisation des montures sur l'achèvement des Jumping Puzzles.Simple oublis? J'y crois encore moins. Ou alors il faut réussir à corriger environ 80% des puzzles (ce qui n'est pas rien) en "oubliant" env 20% (ce qui n'est pas rien non plus).Et puis bon penser à vérouiller le Labo de Spekks dès le départ, à vérouiller 90% de la Grotte du spéléo dès le départ et ne pas vérouiller le fameux Bond de Morgan + Rêveries cauchemardesques au départ... Alors qu'ils sont sur la même map... Un simple oublis ferait pas sérieux.. mais bon.

@"Theros.1390" a dit :Un confort pour quoi ? Validation d'un tiers de la quoti (quand c'est le bon puzzle, ET que celui-ci n'est pas mountlock) et deux items verts...Sa plus le farm des coffres. Farmer les basiques en forêt de caledon ou au plateau de Diessa oui, mais tous les puzzles ne donnent pas que "deux items vert".Mont draconis jaune tous les jours (maintenant c'est parking de reroll obligatoire), à l'arche idem du jaune, et Gouffre du charognard plus encore.Donc oui confort qui disparait pour un contenus qui en plus ne plait pas à tous. Si demain ils vérouillent le gouffre, il se fera déserté comme avant (et ya déjà pas foule hein..^^).

Pendant que j'y suis, il y à 2 zones vérouillées pour lesquels je ne vois pas de raisons.

  • Hoelbrak au sud pavillon du loup, autour du "point de passage du poste d'obervation Est".
  • Chûtes de la canopée, sud ouest de la map, autour du "point de passage de Talus"/contrée Maloréenne

Si il n'y a pas de puzzle, je suis ouvert à toute explication. Pourquoi "penser" à vérouiller ces endroits..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pour Hoelbrak. J'imagine qu'il y a moyen de glitch pour finir hors map et que ça a du être plus simple de faire des interdictions de vol que des murs invisibles (sinon ils auraient pu faire ça du côté de l’hôpital au Promontoire). Je vois pas trop d'autres raisons à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DrFox.8091" a dit :Simple oublis? J'y crois encore moins. Ou alors il faut réussir à corriger environ 80% des puzzles (ce qui n'est pas rien) en "oubliant" env 20% (ce qui n'est pas rien non plus).Et puis bon penser à vérouiller le Labo de Spekks dès le départ, à vérouiller 90% de la Grotte du spéléo dès le départ et ne pas vérouiller le fameux Bond de Morgan +Rêveries cauchemardesques au départ... Alors qu'ils sont sur la même map... Un simple oublis ferait pas sérieux.. mais bon.

Il est difficile de deviner les raisons qui ont motivé les devs à agir comme ils l'ont fait. Le jour ou un AFC traitera ce genre de questions, je t'inviterai à les poser sur le forum EN. Après, les choses sont claires, ces endroits sont mountlock, et les développeurs n'ont pas fini d'interdire des zones à JP aux montures.

Sa plus le farm des coffres. Farmer les basiques en forêt de caledon ou au plateau de Diessa oui, mais tous les puzzles ne donnent pas que "deux items vert".Mont draconis jaune tous les jours (maintenant c'est parking de reroll obligatoire), à l'arche idem du jaune, et Gouffre du charognard plus encore.

ça reste dérisoire, et l'impact que ça a sur l'économie reste tout aussi insignifiant.

Pendant que j'y suis, il y à 2 zones vérouillées pour lesquels je ne vois pas de raisons.

  • Hoelbrak au sud pavillon du loup, autour du "point de passage du poste d'obervation Est".
  • Chûtes de la canopée, sud ouest de la map, autour du "point de passage de Talus"/contrée Maloréenne

Si il n'y a pas de puzzle, je suis ouvert à toute explication. Pourquoi "penser" à vérouiller ces endroits..?

Isi a tapé dans le mille je pense. Mais la question est intéressante à se poser oui. J'irai vérifier un coup tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...