Aller au contenu

L'éternel sujet du changement de race


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'aimerais discuter avec vous d'un sujet ambiguë ; l'absence de changement de race.

Personnellement, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de changer de race en boutique.Tu te lasse de jouer un Charr malgré le fait que tu l'ai optimisé comme jamais ? Bah désolé, refais un perso'.Ça manque cruellement je trouve...

Étant donné qu'il s'agit d'un service sensé être utilisé de manière très ponctuelle (Oui, t'es pas sensé te dire chaque semaine "tiens je vais changer les races de tous mes perso") ils pourraient se permettre de mettre un prix assez élevé. Histoire de laisser la possibilité de le faire sans que les gens en abusent. Ou alors carrément limiter le compte à X utilisation(s) de ce service sur telle ou telle durée, ou même définitivement.

Le contre arguments qui revient toujours, c'est "Ouais mais l'histoire".N'ayant pas une expérience ultra poussée des histoires de GW2 (j'ai fais l'histoire principale du jeu de base et des extensions seulement), je comprends pas en quoi ce serait gênant.

Certes à certains moments la race influence l'histoire, mais ça me choquerait pas un coup de "TGCM" pour rebasculer sur l'histoire de la nouvelle race. Ce serait pas super choquant dans le monde du jeu vidéo. Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire... ><

Bref', j'attends vos avis et éventuellement vos idées sur le sujet !

Bon jeu à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors Oui ça peut être cool mais si faut pas oublier que ça change les capacités raciales (même si elles servent à rien xD), que ça change l'histoire perso et que c'est useless si ça coûte trop cher. Donc à voir mais certains pourraient avoir des succès de tt les races avec un seul perso (et XP c'est pas dur dans ce jeu). Après, pour en revenir au fait que certains se lassent, je confirme que c'est chiant surtout si tu veux voir le skin de ton perso dans d'autres races. Au moins on peut déjà changer avec l'esthète (on peut changer le sexe aussi), sauf que malgré tout c'est pas rentable.

Donc ça risque d'être compliqué, même si c'est une bonne idée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Étant donné qu'il s'agit d'un service sensé être utilisé de manière très ponctuelle (Oui, t'es pas sensé te dire chaque semaine "tiens je vais changer les races de tous mes perso") ils pourraient se permettre de mettre un prix assez élevé. Histoire de laisser la possibilité de le faire sans que les gens en abusent. Ou alors carrément limiter le compte à X utilisation(s) de ce service sur telle ou telle durée, ou même définitivement."

aucun intérêt le but d'un service c'est que ca génère du chiffre ... si les gens pouvait changer chaque semaine se serait top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Alex Bartell.3428" a dit :"Étant donné qu'il s'agit d'un service sensé être utilisé de manière très ponctuelle (Oui, t'es pas sensé te dire chaque semaine "tiens je vais changer les races de tous mes perso") ils pourraient se permettre de mettre un prix assez élevé. Histoire de laisser la possibilité de le faire sans que les gens en abusent. Ou alors carrément limiter le compte à X utilisation(s) de ce service sur telle ou telle durée, ou même définitivement."

aucun intérêt le but d'un service c'est que ca génère du chiffre ... si les gens pouvait changer chaque semaine se serait top ...

Crois-moi qu'il y a quand même beaucoup de gens qui l'utiliseraient même avec un prix de l'ordre de la vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le soucis c'est pas tant "Histoire humaine = A / Histoire Charr = B / etc ..." et tu n'as juste qu'appuyer sur un "bouton" pour passer de A à BLe soucis c'est surtout niveau codage si c'est codé en fonction des choix de début de race (ce que je pense), change en cours de route, et tu vas avoir une belle bouillie de pixels ensuite.Parce qu'il faut voir ça comme "Chapitre humain 1 = A1 / Chapitre humain 2 = A2 / ... / Chapitre Charr = B1 / Chapitre Charr 2 = B2 / ... / etc ..." avec A2 ne se déclenche que si A1 a été respecté, sinon j'imagine que le jeu buguera à répétition, tout simplementMaintenant, on va me dire "mais oui mais les boosts lvl80 ? et le fait de pouvoir lancer un épisode de n'importe quelle saison - moyennant la possession de l'extension correspondante pour la 3 et 4, certes - ?" ... ça, ça ne change rien au problème. Mettons que pour HoT par exemple, on soit à A10 pour les humains et B10 pour les Charrs. Et je vais ajouter C10 pour les Sylva vue que c'est encore plus particulier.Le boost 80, il fait quoi ? Il dit juste si tu joues humain de passer directement de "l'état" A1 à A10. Mais c'est pas "A1 -> A10", c'est "A1 -> A2 -> A3 -> .... -> A9 -> A10"Pareil pour B1 à B10, C1 à C10. Sachant que si j'ai casé les Sylva, c'est parce qu'il y a pleins de trucs propres qu'au Sylva dans HoT. Donc ça serait comme si on avait mettons :

  • Humain : A10 -> A11 -> A12 -> A13 -> A14
  • Sylvari : C10 -> C11.1 -> C11.2 -> C11.3 -> C12 -> C13.1 -> C13.2 -> C.14Sauf si tu joues humain, c'est codé que pour avoir 5 A. Alors que si tu changes en sylva, d'un coup tu as 7 C ... le jeu il comprendra rien à ce qui se passe.

Tout ça pour arriver à quoi ? Le soucis c'est que je pense que pour que ça fonctionne sans faire crasher le jeu, il faut que TOUTES les variations liées à CHAQUE race soient modifiées. Et plus on avance dans le temps, plus ça fait du boulot. Après, je ne dis pas c'est peut-être possible qu'Anet bricole un truc pour changer ça (après tout il a fallu des années pour pouvoir enfin choisir quelle instance d'histoire vivantes on veut faire parmi celles d'un même épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Dialogues supplémentaires, plus grande implication en terme de dialogues dès lors que ça tourne au sujet de Mordremoth/autres sylvari, il y a un passage vers les dernières instances d'histoires qui n'est propre qu'au sylvari (sinon je crois que c'est canach qui a ça pour les autres races) où tu cèdes un court instant au Dragon et tu tues des alliés si je ne dis pas de bêtise (je l'ai pas refait depuis plus de 2 ans, je me souviens plus exactement :x)

Edit : Par exemple le plus marquant c'est dès le tout début de HoT. Il y a Laranthir et il y a une Charr qui ne lui fait pas confiance. En tant que non-sylva, rien de spécial. En tant que Sylva, il y a des dialogues qui nous sont adressées comme quoi elle ne nous fait plus du tout confiance. Et si je ne dis pas de bêtise, elle finit même par se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui enfin si c'est juste un problème d'histoire... suffit juste de reset l'histoire de race hein :) genre de coder un truc style : tu change de race -> renvoi sur l’écran de création de personnage pour le skin -> choix de départ (pour l'histoire de race) -> reset de l'histoire personnel vanilla et de toute histoire en cours (genre tu a fini s2/hot/s3/pof/s4 bin sa te redonne juste les quete 10-80, par contre si tu est en cours sur la s3 par exemple, sa te redonne les quete 1-80 ET sa te fait rejouer l’épisode sur lequel tu est - ou l'histoire complète dans le cas de hot/pof qui sont obtenu "d'un coup") ..

du coup pour reprendre l'exemple : un humain qui est en train de faire hot et qui decide de changer pour un sylvari, il passe de A1.10 (admettont A1.10 est la fin de l'histoire vanilla) ET A3.5 (histoire humaine dans hot, mettons au niveau de tarir) jusqua C1.1 (histoire sylvari niveau 10) voir C1.0 (tutoriel sylvari) ET C3.0 (prologue de hot pour les sylvari, comme quand on lance l'histoire de hot avec un nouveau perso) puisque les histoire des extension sont indépendante de l'histoire principal (pas besoin de finir la quete vanilla pour lancer celle d'une extension) et voila, les conflit sont régler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sirennya.3692" a dit :voui enfin si c'est juste un problème d'histoire... suffit juste de reset l'histoire de race hein :) genre de coder un truc style : tu change de race -> renvoi sur l’écran de création de personnage pour le skin -> choix de départ (pour l'histoire de race) -> reset de l'histoire personnel vanilla et de toute histoire en cours (genre tu a fini s2/hot/s3/pof/s4 bin sa te redonne juste les quete 10-80, par contre si tu est en cours sur la s3 par exemple, sa te redonne les quete 1-80 ET sa te fait rejouer l’épisode sur lequel tu est - ou l'histoire complète dans le cas de hot/pof qui sont obtenu "d'un coup") ..

du coup pour reprendre l'exemple : un humain qui est en train de faire hot et qui decide de changer pour un sylvari, il passe de A1.10 (admettont A1.10 est la fin de l'histoire vanilla) ET A3.5 (histoire humaine dans hot, mettons au niveau de tarir) jusqua C1.1 (histoire sylvari niveau 10) voir C1.0 (tutoriel sylvari) ET C3.0 (prologue de hot pour les sylvari, comme quand on lance l'histoire de hot avec un nouveau perso) puisque les histoire des extension sont indépendante de l'histoire principal (pas besoin de finir la quete vanilla pour lancer celle d'une extension) et voila, les conflit sont régler :)

Oui sauf que je pense pas que c'est le truc le plus attendu des gens non plus, et surtout qu'Anet a certainement mieux à faire (m'enfin bon ils seraient capables de faire ça au lieu de changer le PvP, alors nous verrons bien ! xD). En soi, c'est une bonne idée, mais ça prendrait du temps et ça serait trop chaud. De plus, ça sera peut-être pas très rentable pour eux donc je peux comprendre qu'ils veulent pas s'attarder avec ça (enfin, le prix qu'ils mettraient aurait aussi une influence, faut pas oublier ça ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sirennya.3692" a dit :voui enfin si c'est juste un problème d'histoire... suffit juste de reset l'histoire de race hein :) genre de coder un truc style : tu change de race -> renvoi sur l’écran de création de personnage pour le skin -> choix de départ (pour l'histoire de race) -> reset de l'histoire personnel vanilla et de toute histoire en cours (genre tu a fini s2/hot/s3/pof/s4 bin sa te redonne juste les quete 10-80, par contre si tu est en cours sur la s3 par exemple, sa te redonne les quete 1-80 ET sa te fait rejouer l’épisode sur lequel tu est - ou l'histoire complète dans le cas de hot/pof qui sont obtenu "d'un coup") ..

du coup pour reprendre l'exemple : un humain qui est en train de faire hot et qui decide de changer pour un sylvari, il passe de A1.10 (admettont A1.10 est la fin de l'histoire vanilla) ET A3.5 (histoire humaine dans hot, mettons au niveau de tarir) jusqua C1.1 (histoire sylvari niveau 10) voir C1.0 (tutoriel sylvari) ET C3.0 (prologue de hot pour les sylvari, comme quand on lance l'histoire de hot avec un nouveau perso) puisque les histoire des extension sont indépendante de l'histoire principal (pas besoin de finir la quete vanilla pour lancer celle d'une extension) et voila, les conflit sont régler :)

Ah ouais, alors non, ça niquerait tout.

Tu oublie un truc pas très important mais assez spécial :

Les clés des 10-40-60 -episode 6 s2- 11 HoT.

Ca donnerait juste plus de facilité au joueur qui paye pour jouer, et qui fais les microtransactions autant que possible d'obtenir plus de farm, de gagner ce qu'il veut, car il gagne plus que vous ou bien au joueur plus riche IG de se faire un farm plus conséquent.Ca rendrait le jeu trop inégalitaire, car les joueurs avec 22000 PO pourrait farm leurs clés aussi facilement que quelqu'un qui claque des doigts.Ca augmenterait le creux entre le joueur qui a le mérite d'avoir farm pour obtenir son truc et le joueur qui a le mérite d'avoir appuyé sur "Valider le payement" ou "Echanger en gemmes".Tout le problème réside en le fait que par ton idée, tu accentuerais un écart d'inégalités. Alors attention je dis pas que non, on doit tous être égaux dans le jeu, car c'est pas possible. Je dis juste que c'est pas en proposant de lancer une microtransaction pour changer de race et réobtenir toutes les quêtes, donc les récompenses.

Imagine Joueur.XXXX qui d'un coup, par ennui de monter un perso, se décide a dépenser ses PO/son salaire car il veut obtenir ses récompenses. Sac de butin, skins d'armures, matériaux, clés, consommables du cash shop. Il obtiendrait tout, car il a été capable de valider son achat au gemstore.

Donc les quêtes, c'est non, autant les éviter. Mais relancer le skin ça serait pas mal mais ça amènerait surtout à réavoir une cinématique, et donc aussi les quêtes liés.Dans ce cas, autant avoir des quêtes sans récompenses, narrés par PnjX pour savoir ce qu'il se passe. Plus la peine de jouer alors, car ton personnage ne vit plus rien, et que donc par conséquent, c'est juste que tu as dépensé juste pour du cosmétique, mais que t'as en même temps perdu pour l'histoire.

Je dis pas, je veux le changement de race, mais dans ce cas uniquement un tonique, une compétence spéciale obtenue après X ou X truc. Pas un machin de la boutique au gemmes, même si ce serait un gigantesque bénéfice, car les ventes satureraient et Anet nous a souvent montrés que Non, ses serveurs ne sont pas des tanks indestructible, on a qu'a regarder les différents lancements d'extention/d'épisodes.

Donc Oui pour le changement de skin, si ils ont quelque chose qui n'amène pas une inégalité du jeu et pas du skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. au cas ou.. le mec qui veut refaire les quête juste pour les récompense... y paye un boost 80 et hop... du coup bin.. sa change pas grand chose... suffit que le rerace coute un poil plus cher que le boost 80 (ce qui ce justifie, puisque tu garde toute l'exploration faite sur ton personnage)... a partir de la, seul resteront ceux qui veulent rerace pour le skin ET l'histoire sans perdre leur exploration... celui qui veut rerace pour le skin et ce fout de l'histoire... a juste a decider de ne pas la refaire et le mec qui veut dépenser pour farm les clef.. bin il achète directement les clef, sa lui coûte moins cher que de rerace (et accessoirement sa lui coute deja moin cher que de payer un boost 80)...

après en terme financier, il est évident qu'un rerace ce payerai en gemme, comme tout les autres services du même genre de toute façon (kit coiffure, changement de skin, rename, boost 80 ect, jveut dire, a l'heure actuel et avec tout les kit qui existe, la race est la SEULE chose qu'on ne peut pas encore changer en terme cosmétique (excluant donc un changement de classe qui n'aurait aucun sens...) ), je note aussi que rien n’empêche de mettre une limite au nombre de rerace qu'on peut acheter (la fonction est déjà présente pour d'autre objets de la boutique).

p.s: pour les récompenses autres que les clef... encore une fois, sa coûterai moins cher de les acheter directement au comptoir que de payer un rerace, et c'est de toute facon déjà possible avec un boost 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tout simplement enlever les récompenses pour les épisodes ayant déjà été fait avant le changement de race, et ce même s'il y a une modification de la trame scénaristique.T'as déjà fait tel épisode avec ton humain ? Bah si tu le passé Sylvari, t'aura pas la recompense en le refaisant. Et ce, même si le chapitre en soit change radicalement d'une race à l'autre.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ahzrukhal.9347 a dit :Ou alors, tout simplement enlever les récompenses pour les épisodes ayant déjà été fait avant le changement de race, et ce même s'il y a une modification de la trame scénaristique.T'as déjà fait tel épisode avec ton humain ? Bah si tu le passé Sylvari, t'aura pas la recompense en le refaisant. Et ce, même si le chapitre en soit change radicalement d'une race à l'autre.

Non ?

Hum... ça risque de créer des bugs malheureusement (ne créons pas plus de problèmes ><) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ahzrukhal.9347 a dit :

Tu te lasse de jouer un Charr malgré le fait que tu l'ai optimisé comme jamais ? Bah désolé, refais un perso'.

S'il est si optimisé, il possède sans doute un full élevé, donc un équipement lié au compte et donc oui, il est très simple de refaire un perso et de transféré gratuitement l'équipement.

Et sans parler de l'histoire, je n'ose imaginer le bazar que serait le changement de race sur un perso avec une armure racial. La seul solution que je vois pour que ca fonctionne serait de faire une sorte de remise à zéro du personnage. Pour le joueur, déséquiper tout l'équipement puis appliquer le changement de race. Pour le jeu, vérifier qu'aucun objet n'est équipé, supprimer toute les données du personnage sauf l'inventaire du sac, le niveau et le pseudo, et enfin ouvrir la page de création de personnage. Le joueur pourra ensuite personnaliser le nouvelle avatar et débuter une nouvelle aventure.Au final ce serait comme si le joueur avait supprimé et recréé sont perso, pour moi, aucun intérêt de payer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ahzrukhal.9347" a dit :Salut tout le monde !

J'aimerais discuter avec vous d'un sujet ambiguë ; l'absence de changement de race.

Personnellement, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de changer de race en boutique.

Juste pour une seule raison.... L'histoire personnelle.Si tu l'as pas faite à la limite... mais si ton perso a déjà tout fait. L'histoire est déjà écrite/faite avec les récompenses propre à chacune.SI tu es un Humain qui a vaincu Zaitan, c'est marqué. Si tu change en Charr l'histoire n'aurait plus aucun sens et ils ne peuvent pas le changer sauf en te faisant recommencer une nouvelle histoire...(du coup avoir de nouveaux les récompenses... un peu cheat je trouve ou juste "pas juste" ou non légitime)

Les developpeurs l'avaient dit il y a fort longtemps ;) voila pourquoi tu ne trouveras aucun changement de race. A voir s'ils on t trouvé une autre solution depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :

@"Ahzrukhal.9347" a dit :Salut tout le monde !

J'aimerais discuter avec vous d'un sujet ambiguë ; l'absence de changement de race.

Personnellement, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de changer de race en boutique.

Juste pour une seule raison.... L'histoire personnelle.Si tu l'as pas faite à la limite... mais si ton perso a déjà tout fait. L'histoire est déjà écrite/faite avec les récompenses propre à chacune.SI tu es un Humain qui a vaincu Zaitan, c'est marqué. Si tu change en Charr l'histoire n'aurait plus aucun sens et ils ne peuvent pas le changer sauf en te faisant recommencer une nouvelle histoire...(du coup avoir de nouveaux les récompenses... un peu cheat je trouve ou juste "pas juste" ou non légitime)

Les developpeurs l'avaient dit il y a fort longtemps ;) voila pourquoi tu ne trouveras aucun changement de race. A voir s'ils on t trouvé une autre solution depuis !

C'est pour ça que je disais qu'ils ont qu'à supprimer les rewards pour les chapitres déjà complétés (Même s'il change radicalement d'un race à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ahzrukhal.9347 a dit :

@Ahzrukhal.9347 a dit :Salut tout le monde !

J'aimerais discuter avec vous d'un sujet ambiguë ; l'absence de changement de race.

Personnellement, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de changer de race en boutique.

Juste pour une seule raison.... L'histoire personnelle.Si tu l'as pas faite à la limite... mais si ton perso a déjà tout fait. L'histoire est déjà écrite/faite avec les récompenses propre à chacune.SI tu es un Humain qui a vaincu Zaitan, c'est marqué. Si tu change en Charr l'histoire n'aurait plus aucun sens et ils ne peuvent pas le changer sauf en te faisant recommencer une nouvelle histoire...(du coup avoir de nouveaux les récompenses... un peu cheat je trouve ou juste "pas juste" ou non légitime)

Les developpeurs l'avaient dit il y a fort longtemps ;) voila pourquoi tu ne trouveras aucun changement de race. A voir s'ils on t trouvé une autre solution depuis !

C'est pour ça que je disais qu'ils ont qu'à supprimer les rewards pour les chapitres déjà complétés (Même s'il change radicalement d'un race à l'autre)

Oui mais c'est pas possible non plus, puisque une histoire Charr n'est pas équivalente à une Histoire Humaine ta pas les mêmes choix à faire de l'une à l'autre et c'est là dessus que ça coince qu'ils disaient ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :

@Ahzrukhal.9347 a dit :Salut tout le monde !

J'aimerais discuter avec vous d'un sujet ambiguë ; l'absence de changement de race.

Personnellement, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de changer de race en boutique.

Juste pour une seule raison.... L'histoire personnelle.Si tu l'as pas faite à la limite... mais si ton perso a déjà tout fait. L'histoire est déjà écrite/faite avec les récompenses propre à chacune.SI tu es un Humain qui a vaincu Zaitan, c'est marqué. Si tu change en Charr l'histoire n'aurait plus aucun sens et ils ne peuvent pas le changer sauf en te faisant recommencer une nouvelle histoire...(du coup avoir de nouveaux les récompenses... un peu cheat je trouve ou juste "pas juste" ou non légitime)

Les developpeurs l'avaient dit il y a fort longtemps ;) voila pourquoi tu ne trouveras aucun changement de race. A voir s'ils on t trouvé une autre solution depuis !

C'est pour ça que je disais qu'ils ont qu'à supprimer les rewards pour les chapitres déjà complétés (Même s'il change radicalement d'un race à l'autre)

Oui mais c'est pas possible non plus, puisque une histoire Charr n'est pas équivalente à une Histoire Humaine ta pas les mêmes choix à faire de l'une à l'autre et c'est là dessus que ça coince qu'ils disaient ^^.

Oui ça je sais, mais j'imagine que tu dois avoir le même nombre de chapitres, donc le même nombre de rewards. Donc si par exemple t'as fais que les 3 premières chapitres, bah t'aurais pas les rewards des 3 premiers chapitres avec le re-race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Ahzrukhal.9347"Sauf qu'il y a peut être des paramètres qu'on ne connait pas, qui rentrent en compte et qu'on ne peut pas modifier comme ça.Ils faudrait alors refaire le code de toute cette partir + tout ce qui peut être impacté. Sachant que c'est du "vieux" code, donc potentiellement difficile à modifier, ils risquent de mettre du temps pour développer ça.Et perdre potentiellement beaucoup de temps pour "juste changer de race" au lieu de développer le reste du jeu, je pense que ça doit pas du tout être prioritaire et rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...