Aller au contenu

le firebrand ... du carton ?


AntiDM.1945

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 3 saison je n'en peux plus de jouer ma gardienne support depuis cette saison en pvp (plat1).Je m'explique ... on est censé avoir un support qui résiste en combat 4 vs 4 et qui puisse tenir quelques temps en 1vs1.

Ce que je vois aujourd'hui c'est une brindille comparé à toutes les classes et qui se fait nerf de plus en plus (rési, heal, diversité des runes/cachets pvp disponibles etc ...).Certes je ne suis pas expertes et je ne prétend pas avoir de conseil à donner mais là il faut que çà sorte de ma tite bouche !

Les builds que j'ai testé avec 2300+ de robustesse :-http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5ensADtChdDBeCBkCjlHCDLA0AySZvn5T9ZveePDoA-jJhRABjeQAu+IAAw+DLXGAA (+rez/heal)-http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5ensADtChdDBOCDkCjlHCL79MfqPYBgGQWaveePDoA-jJhRABAs/wylBu+IAM6BBAA (+clean)-http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5ensADtChdDBOCDkCjlECbPgOQboYNgMQZ6aZFASAA-jJhRABXfEAAY/hRPIALXGAA-http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAW5ensADtChdDBeCBkCjF+Bbfj2RPpYBgZwf66D0CCBA-jJR6gAolBoPCAAHEgv9HAA

  • Avec 2300+ de robustesse et protection -

Face à un envouteur illusion :rien n'est efficace je meurt de suite et puis voilà ... clean ou pas, représailles ou pas, égide ou pas !

Face à un envouteur condi :je prend énormément de conditions, les clean ne permettent pas d'enrayer ou tout du moins de tenir plus de 10sec...10sec grand max s'il l'on ne meurt pas à cause des stack de confusion et du coup de nos sorts qui clean ou ceux pour temporiser ...

Face à un ingénieur :je prend énormément de stack de vulnérabilité (20 minimum) donc on meurt en 5sec après avoir subit ces attaques, donc en 4 vs 4 en ayant clean/heal plusieurs coéquipiers eh bien je meurt instant même avec un F2 ou F3

Face à un rodeur :idem que l'ingénieur en pire avec l'immo et le familier

Face à un nécro faucheur :le pire des pire, je prend 25 stack de vulnérabilté en moins de 3sec par 1 compétence puis je meurt instantanément

Face à un guerrier :je prend des immo, étourdissement, critiques infernaux à répétition

Face à un revenant :Idem voir pire que le guerrier car le critique de75% je le prend au début (protection ou pas)

Face à un guard marteau :Idem voir pire c'est de l'instant

Face à un nécro scourge :eh bien je trouve que c'est le seul équilibre qui existe entre ces 2 class, à croire que la réflexion d'équilibre se base seulement pour eux 2

Face à un thief condi ou critique :effectivement on meurt vite mais le thief n'est pas résistant du tout, ce qui ne me parait pas un réel déséquilibre

Problèmes/bugs le firebrand :

  • possède un mini temps de canalisation sur l'ouverture de ces tomes qui le rend complètement inefficace si le tome est cancel, eh oui comme je l'ai remarqué de multiples fois se faire interrompre, 4 fois sur 5 met le cd du tome à max au lieu des ~3 ou 5 secondes normales.
  • se fait fear avec 1 stab lorsqu'il stomp un faucheur par exemple ?
  • il n'a aucune priorité sur les clean d'altérations, ce n'est pas 'aucune' en fait c'est que, en premier il clean l'altération qui ne lui cause pas de problèmes puis après celle pour laquelle il se dit qu'il va clean.
  • a la représailles du tenez-bon qui ne fonctionnent pas (screen en bas)
  • a plusieurs égides (mantra et archetype) on se demande vraiment si çà bloque vraiment qqch ...

Remarques le firebrand :

  • n'a pas un une capacité d'égide(si elle fonctionne vraiment) suffisamment équilibrée comparée aux capacité offensives
  • possède une capacité de représailles qui fonctionne ... pas ? je n'ai jamais renvoyé autant de dégâts que ceux qui m'ont pratiquement instant (voir le screen)
  • possédait une capacité de heal et de temps de résistance qui dérangeait certains quand ils n'y avaient pas eu tous les buffs actuels sur l'ensemble des autres class, et j'en(nous) fais(en faisons) les frais aujourd’hui
  • ne possède aucun buf incorruptible comme j'ai pu le remarquer sur certaines class.
  • sur une condi bidon et un stack20 de vulnérabilité, il doit utiliser ses 2 cleans du mantras d'histoire(si il a prit ce sort) pour clean le stack, pourtant c'est censé être son rôle de savoir clean !==> le mini cd entre chaque clean entraine une perte de 50% de sa vie(sur des stack de vulnérabilités).
  • sur une(des) condi(s) bidon(s) et un stack20 de vulnérabilité/confusion, il doit utiliser le 2 et/ou le 5 du F2 pour clean le stack, mais alors il a déjà perdu au moins la moitié de sa vie le temps d'activer tous çà
  • dans l'archetype j'ai pu voir des cleans de 1 condi ...
  • n'a pas de burst dps direct comme d'autres class(ce qui est normal pour un support) mais devrais avoir un burst défensif direct
  • permet de baisser le temps de recharge de ses mantras mais à quoi bon vu qu'il se fait instant à partir de 15 stack de vulnérabilités.

Conséquences le firebrand :

  • ne rivalise même pas avec un ingénieur support, ni avec un roder heal, ni avec un panier d'illusion, ni même avec la ténacité d'un guerrier pour tenir un point ou tenir tout court
  • ne peut même pas tanker plus de 10sec un point en 1 vs 1 sans se faire instant par la suite
  • ne peut même pas tanker plus de 5sec certaines class
  • contribue par ses nerfs aux buffs des autres class
  • n'a plus sa place sans une composition d'équipe bien précise ou un combo avec nécro voir rev

Pour finir :Ne parlons pas de l'équilibrage des équipes sur les skills des joueurs, leur rang, leur build car ce mode .. bref !Ne jouant que 90% du temps firebrand et quelques peu nécros, je suis déçues de voir qu'il n'y a presque pas de support; çà me dérange mais finalement je commence à comprendre.Je n'ai pas envie de jouer une autre class cheaté ou bourré de macros à 3 touches, j'aime ma gardienne et j'aime support et je veux continuer à le faire dans des conditions équilibrées.

Faites quelque chose plz !

PS: "la représailles ne marchent.. pas ?" critique à 1700+ et renvoie à 248 (3x de suite), voici le screen https://ibb.co/jkH0pTPS2: pff la même chose avec l'égide ne me surprendrait même pas !

Ah ui une dernière chose ... pour ceux qui trouverait que le guard est une class cheaté eh bien je vous souhaite des -18 pour vos défaites et des +6 pour vos victoires !!

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai

Jouer support à bas ou moyen niveau n'est pas recommandé du tout. C'est inutile de support des joueurs qui meurent + vite que tu ne peux les aider, qui courent partout etc...C'est pour ça le mieux à bas rang est de jouer dps et sans trop compter sur les autres. (ou jouer juste pour le fun et les récompenses, ce que je conseille)

Si tu veux quand même jouer pour les rangs, tu devrais jouer en duoQ avec un autre joueur que tu connais et qui bénéficiera de ton support pour garder un point. La combo classique est avec le nécro qui te relèvera en 1.5 sec si jamais tu tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila la formule pour le calcul des dégâts de représailles :Damage dealt depends on the level and power of the retaliation's source133 + (0.05 * Power) (source wiki anglais)Dans tes builds, tu as 2050 de puissance. Donc en faisant le calcul tu obtiens 235.5 de dégâts renvoyés. Donc il ne semble pas y avoir de problèmes dans les dégâts de représailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build sur Mettabattle n'est plus vraiment d'actu avec le nerf des différents heals du fb et la suppression de l'amulette full heal.

Cependant il existe un build très viable en pvp en FB avec lequel tu peux dps et supp ( un build hybride ) , un firebrand fr est leg en ce moment avec ce build.

Donc non le FB n'est pas en carton, tu peux laaaaaarge t'en sortir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309J'ai joué ce build il y a 3 saisons et il marchait très bien, mais à l'heure actuelle j'ai changé pour plus de robustesse sur les runes et une stab/break à la place de l'intervention.Et même avec ces changements, il y a quand même des instants.

"La combo classique est avec le nécro qui te relèvera en 1.5 sec si jamais tu tombes"oui mais dans ce cas c'est le dps qui soutient le support, et aucun nécro ne comprend que son guard tombe alors que lui non.

@RedEaGle.2097autant pour moi alors, meh "renvoie les dégâts subies à leur source" ne veut pas dire "renvoie un pourcentage de dégâts subies à leur source" mais oki tu as raison je n'avais pas lu.

@PLS.4095Certes tu peux t'en sortir ui, en partant du point lors d'un 1 vs 2, alors qu'un war, un inge support ou un mesmer illusion pourra rester sans trop de problème ...voilà pourquoi je disais "carton".

@jsp.6912ton français est trop nul, le mien est op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez contradictoire, tu veux play guard supp mais en même temps faire du 1V2 comme les wars mesmers etc ....

D"ailleurs aucune classe actuelle ne peux 1V2 sans sortir du point ( le chrono bunker c'est finit ) la méta en solo q étant tres power , se prendre un thief , un guard core ou pire un rev en +1 t"es obliger de laisser le cap.

Le kite à ce moment est ton meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont nerf le soin du FB et un peu de son soutien, ce qui explique ce que tu constate.Cependant avec les changements parallèles sur les autres professions, on en arrive à une situation où le gardien a une très bonne présence dans le top 250. Il est loin d'être à la traine en JcJ actuellement. (en regroupant les FB et core. Car bon même si ça peut être triste qu'une spé ne soit pas jouée, quand une profession dépasse les 11% de présence, elle n'est pas forcément à plaindre. Ça implique qu'il y en a en parallèle qui ne sont pas là.)Si ça peut te rassurer, tout le monde est une brindille et plus personne ne peut facetank.

Concrètement par rapport à avant :

  • ça devient plus dur de tenir des 1c1 contres certaines professions.
  • ça devient plus dur de tenir un focus sans aide teamplay ou énormément de kite sur les cartes (jump etc.).

Contre un envouteur illusion (burst dégât direct ?) : le burst est un combo (une suite d'enchainements) et pour qu'il soit efficace, il faut qu'il y ait 1 à 2 clones à proximité, souvent générés par une lame miroir. Une fois le timing du burst dans la poche, ça ne devrait pas poser de problèmes.

  • Ne pas hésiter à poser régulièrement des aoes pour depop les illusions.
  • Sortir des aveuglements réguliers.
  • Ne pas hésiter à courir vers l'envoûteur et passer dans son dos quand il est en espadon.Contre un envouteur condi :
  • Esquiver le burst 3 hache.
  • Mettre des zones de renvoi projectiles régulièrement. (les embuscades haches /bâton sont des projectiles.)
  • Le reste devrait passer crème avec une perma regen et quelques soins.

Pour les autres professions, je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils.

De manière générale, la plupart des bursts sont "anticipables" et dans la meta actuelle à base de burst dégât direct, on peut tomber très vite même en ayant un build et des stats tanky.

Concernant tes remarques, il doit y avoir certaines rotations plus efficace que d'autres car certains arrivent toujours à bien jouer leurs rôle de support / soutiens même s'ils doivent faire plus de temporisation hors points qu'avant. (Ne pas hésiter à lâcher un point quelques secondes plutôt que de facetank comme avant.)

Concernant tes conséquences :

  • le FB est encore à l'heure actuelle le support le plus efficace et qui a un panoplie de sort extrêmement varié (cc de zone, renvoi de projectiles, signe de rez etc.)
  • Encore une fois, le gardien subit une grosse hype actuellement (même s'il s'agit pas mal de gard core.) en terme de représentativité (il y a des jours où on tape presque dans le 50% de gards dans le top 20.). Donc tu as beau dire que "le FB contribue par ses nerfs aux buffs des autres class", il faut croire qu'il y a d'autres professions qui ont accentué la chose au bénéfice du gardien.

Ceci dit, oui il n'y a presque pas de support dans la meta actuelle.De plus, comme l'a fait remarquer @Delweyn.1309 , le FB est surtout utile quand un teamplay existe (chose rare à bas niveau.).

Je confirme que Metabattle n'est pas à jour.

Maintenant je rejoins @"PLS.4095" pour avoir croisé le FB hybride dont il parle, je pense qu'un FB hybride est davantage viable, du moins en soloQ (sauf équipe particulière nécro etc dans laquelle on est sûr qu'un soutien sera plus efficace.), qu'un FB support. Il est capable de sortir des dégâts et bursts assez mastoc tout en bénéficiant du soutien minimum offert par la spé.

oui mais dans ce cas c'est le dps qui soutient le support, et aucun nécro ne comprend que son guard tombe alors que lui non.Ba c'est du teamplay quoi, le FB participe aussi à l'offensif avec des contrôles au bon moment pour aider le nécro à burst et ajoute un peu de pression au dps et le nécro soutiens un peu le FB lorsqu'il en a besoin. Lorsqu'ils jouent en synergie, il sont toujours super efficace et au niveau de la mécanique des combats, c'est presque plus intéressant qu'un FB tourelle en acier qui ne fait "que" soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...