Aller au contenu

Avez vous aussi remarqué les délits d'initiés sur l'HV de certains ?


Messages recommandés

J'ai profité de cette occasion pour parlé du sujet, et je n'ai pas pensé que le focus seraient uniquement sur les exemples donnés.Je souhaitais débattre sur les cas dont j'ai évoqué, de personnes qui useraient d'infos pour faire des profits et savoir ce que vous pensiez de cela, a savoir si c'etait si grave, ou si vous pensez qu'Anet a quand même un contrôle sur ce genre de chose afin de limité les dérive ou si c'est un peu le far west.Après cela n'est pas forcement le cas sur tous les cas de figures.

Je tiens a quand même mettre une précision, il y a une différence énorme dans ce que je veux parlé entre avoir des soupçons de modifications, des suivi des infos et ou de la spéculation que des cas précis ou les personnes ont concrètement vu en avant certains succès, et donc des infos non relative au patchnote, mais bien a une sous quêtes dont un objet puisse devenir rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah ba je pense qu on a un rebelote bizarrement plusieurs ressource qui était stable depuis des années et qui servais a rien depuis mardi 6 sont acheté par milliers.

  • Des ingrédient de cuisine pour les nouvelles bouffes je suppose, certaines magnétites surement pour certain nouveaux cachets et runes.Vous pouvez regardez ca sur ce site par exemple https://fr.gw2tp.com

  • les runes mais bon ça tout le monde peux le faire mais savoir quelle rune acheté car elle coûtera chère a craft ou qu elle sera méta pour certain et se vendra pas mal ca c'est différent, ça parle pas mal sur reddit de GW2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça peut faire que certains soient initiés avant nous ? Ils gagnent de l'argent sans nous en faire perdre. C'est ArenaNet qui subit un éventuel tort puisque PO= Gemmes, et que c'est en vendant des gemmes qu'ils se financent. S'ils n'agissent pas c'est parce qu'à mon avis c'est eux même qui ajustent le marché avant la sortie des nouvelles recettes. J'ai tendance à penser que tous les prix de l'HdV sont administrés de toute façon. Il suffit de voir le prix de certains consommable alimentation et utilitaire complètement inutile plus cher que d'autres bien meilleurs en tous points, mais dont les ingrédient sont moins cher. Jamais un marché libre ne verraient des des acheteurs maintenir aussi haut les prix d'objets complètement inutiles. Il y a 2 ans je craftais des flocons de neige immaculés en désintégrant des flocons de neige uniques. Le gain étaient délirant, je me suis bien fait plaisir. Mais qui pouvait bien acheter ces flocons immaculés aussi cher alors qu'ils sont pratiquement inutiles ? Par ailleurs on ne peut obtenir ces ingrédients que pendant Hivernel alors le prix aurait dû complétement baisser pendant Hivernel et grandement augmenter ensuite. Donc pour moi il n'y a pas de question à se poser, les prix sont encadrés par Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que tu ne vois pas assez loin. Si tu te bases que sur ton gameplay a toi a un niveau sans doute modéré bien entendu tu t'en moques, mais je pourrais d'apprendre ce qu'est un équilibre économique et comment une modification appuyé sur un éléments qui a priori semble non génant peu finir par provoquer une mouvement en cascade qui arrive a un stade ou cela deséquilibre le tout.

Cela serait vrai ce que tu dis si Anet intervenait manuellement pour équilibré les variations anormales mais ce n'est pas le cas, et le souci est que si toi tu ne payes rien, et profite de ton jeu sans prise de tête, c'est car bcp de joueurs dépensent des € et $ en achat de gemmes qui basculent en PO et ce mouvement équilibre le prix des gemmes et le prix relatif de certains éléments important dans le jeu, et si cela se déséquilibre les dépense de ces gros joueurs risquent de diminuer fortement, et avoir des conséquences que tu n'est peut être pas pret a entendre car trop focalisé sur ton jeu a court terme.

Je fais bcp mais bcp de simplification très rapide, et je m'en excuse, vous pourrez avoir tous le loisir de remettre en cause tout ca car j'ai la flemme de faire un vrai cours complet et détaillé sur des éléments qui sont bcp trop complexe pour pas etre trollé.

Mais outre les effets sur les prix directements, cela influence les gros joueurs (je parle uniquement de ceux qui depensent entre 1000 et +++ $ ou € par mois en gemmes) et qui peuvent ressentir l'envie de ne plus acheter autant de gemmes au vu de la non égalité des joueurs face a l'economie (même si c'est qu'une idée non fondé sur une masse de joueurs, mais l'idée suffit a determiné des reactions).

Et ces joueurs sont un gros apport d'argent pour le jeu, et loin devant les achats du jeu ou les achats irreguliers de gemmes.Bien au dela des joueurs et de la problématique du prix d'objets, cela joue sur des éléments bcp plus vastes et pouvant avoir des implications tres violentes.On pourrait évoquer la théorie du chaos qui du fait des grands nombres d'éléments entrant dans le calcul et l'analyse il soit possible d'obtenir d'énorme variation malgré une modification mineur d'un élément donnée.

Mais au tout départ, vraimant avant que cela part sur pas mal de chose plus complexe, je voulais juste voir les reactions des joueurs face a ce sentiment de profit ou de malhonneteté de certains (j'ai bien dis certains, pas tous, ce n'est pas moi qui fais une généralité) des partenaires. Et j'ai vu des reaction assez basique de colère, de défense, ou de reaction qui semble ignoré l'importance de certains facteur, ou simplement en mode troll franchouillard a critiquer ou etre contre par reflexe. Je passe la reaction de certains proches de partenaires qui se sont senti visé alors que ce n'etais pas la une accusation global et directe (si cela avait ete le cas j'aurai signalé a Anet directement qui et quand et avec quoi il avait fait du profit, et j'avais bien des éléments mais j'étais pas dans le but de faire de la délation en plus ces éléments dates maintenant donc je voulais juste en parler).

J'ai pu donc en ressortir plusieurs choses, l'idée assez répandu du "ca fait pas de mal".L'idée du "on s'en moque" tous en entendant assez souvent des plaintes de "ah que c'est cher et que ca augmente le prix de ceci et cela"Après il y a des reactions assez posé et clair qui débattent soit pour soit contre l'idée ou al réalité de la chose, c'est logique c'est normal même de remettre en cause un point de vue et là c'est un peu a chacun de se faire son propre avis pour ca que la je peux ni dire que certains on tord ou raison, ni même mon avis a moi est pas fondamentalement et de façon divin vrai, il peux etre remis en cause toutefois si c'est argumenté car le pet cérébrale qui invite a juste dire c'est faux, est assez peu interessant.

J'avais aussi un but derrière ce post, un peu plus vicieux qui était aussi de voir les réactions obtenus, de voir un panel de reaction qui peuvent etre obtenu sur un sujet dont le titre etait accusateur.

Et voir enfin si les mécanismes de surveillances sont connus ou pas, il semble qu'ils ne le sont pas (du moins pour ceux qui ont participé).

PS : Un de ces 4 faudra je pense cloturé ce post car il pourra partir bcp trop loin par la suite mais ce n'est pas a moi d'en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de vrai spéculateur (si je dit honnete je vais souffrir) ,Kevin 13 ans, qui ouvre sont financial tyirie, un cigare au chocolat au levre;Des milliers d euros par mois ?? Faut etre fous...Un data analyste fera sa tres bien comme tu dis , te prend pas le choux, c'est à eux de se le prendre , les miliers de Po de bénéfice passe par des sites d'achat de Po apres.... Donc je pense qu'ils s'en occupe déja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il existe des école de trading qui "jouent" au jeu pour s'entrainer a faire du trade mais c'est pas nouveau cela, et là il etait pas question de trade mais d'achats precis a un moment precis peu avant une annonce et de façon régulière, et attention on m'a dit une fois, oui mais machin de chez Anet l'avais dit en off, oui mais non je parle la vraiment de cas ou pile 7 jours avant y a pas eu d'annonce, et y a deja des achats tres ciblé.

Anet justement a passé une demande 'embauche pour un data analyste certes sans doute pas que pour ca, mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Tu peux toujours utiliser GW2Spidy et a toi de tenter de voir si tu trouves quoi que ce soit mais ca restera toujours des supposition, la plupart du temps peu de matériaux change radicalement mais qui sait. Je suis pas sur qu'il soit possible de le detecter avant, perso j'ai fais que pouvoir remarquer après les mise a jour quand je savais les matériaux impacté les période a laquelle la demande d'achat a explosé et constaté que les date etait des fois antécédente de 7 jours a la sortie mais bon entre trouver cela sur un objet connu et rechercher sur tout les objets les variations de demande et de stock c'est complexe, faudrait presque coder une application pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis on est chef de guilde, ancien commandant du pacte, tueur de dragons, déicide, champion des griffons du soleil, ect ect il vas etre temps de taper du point sur la table et demander un salaire car ca fait 10 pige que l'on fais les bénévoles ^^ et avec la prochaine histoire vivante notre pouvoir d'achat va bien baisser :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"zinzin.3105" https://fr.gw2tp.com par exemple.Mais ce qui faut surveillé c'est pas le prix, c'est le volume en vente qui diminue sur les dernière HV une semaine avant tu pouvais voir qu en 2 jours entre 50 et 70% du volume de vente disponible a l'hv d'un produit étais acheté, le prix ne monte pas beaucoups car il y a déjà pas mal de produit en vente a un prix dérisoire et même qu'il font des annonce de vente comme peu de personne sont au courant et le font ça, le prix ne monte pas beaucoups la semaine avant la nouvelle HV.

@mopsos.3971 tu m as faire rire ^^Tu as la quoti , 2 po par jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...