Aller au contenu

[HALLOWEEN] Labyrinthe Du Roi Dément : Map vite full


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme les 2 dernières années, je (re)fais l'event d'Halloween et le célèbre Labyrinthe du Roi Dément. Mais quelque chose attire mon attention. Il y a énormément de monde en lfg pour farm mais les groupes les plus remplis n'atteignent pas 50 en général. De plus, j'ai lead certaines fois pour farm mais on me dit souvent "map full" alors que nous sommes peu. Les années d'avant, il me semblait qu'on pouvait être 50 (ou +) avec une escouade remplie. Maintenant, il suffit de 20 - 25 personnes pour remplir une carte. Je peux comprendre que ça lag s'il y a surpopulation. Mais est-ce moi qui a de mauvais souvenirs ou il y a bien eu un changement ? C'est pas très fun tout ça si on est limité à 25 personnes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une escouade en LFG de 20/50, ça ne veut pas dire qu'ils sont 20 dans la carte, mais 20 dans l'escouade. Très généralement, les gens prennent le LFG, rejoignent la carte, quittent l'escouade ("merci, au revoir" n'existent plus).Ensuite, le labyrinthe possède surement une limitation à 25-30 joueurs maximum, tout simplement parce qu'un bus de 30+ peut OS les monstres, rendant l'instance de suite inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" a dit :Déjà une escouade en LFG de 20/50, ça ne veut pas dire qu'ils sont 20 dans la carte, mais 20 dans l'escouade. Très généralement, les gens prennent le LFG, rejoignent la carte, quittent l'escouade ("merci, au revoir" n'existent plus).Ensuite, le labyrinthe possède surement une limitation à 25-30 joueurs maximum, tout simplement parce qu'un bus de 30+ peut OS les monstres, rendant l'instance de suite inutile.

Justement, j'ai fait exprès de compter les gens qui ne sont pas dans l'escouade et souvent il y en a au maximum 5... (pour ça que je dis 25 maximum). Après, OS les monstres, mouais je peux comprendre mais c'est quand même dommage de venir au labyrinthe juste pour les mobs. Les boss sont quand même sympa et ça irait plus vite à 50 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :Tous ceux qui ne sont pas dans ton escouades, ne sont pas forcément à côté de toi à courir.Certains restent au spaw pour chercher une nouvelle map, d'autres se balladent pour faire des succès, d'autres afk au centre de la map, d'autres peuvent faire la course, etc...

Justement j'ai pris ça en compte et j'arrive toujours à la même conclusion : environ 25 maximum. J'ai fait les tours de map en lead et des wp pendant un certain temps sur la même map en étant full aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Lab a subi 3 nerf/modif majeur en 6 ans

  1. réduction du nombre max de personnes par instance de map (on pouvait faire une squad complète au début...), non pas car les gens dans le bus ne touchait pas les mob mes pour éviter un scalling trop élever sur les event des portes et donc réduire le nombre de mob qui pop et de facto le loot des sacs..
  2. diminution globale du taux de loot dans le lab (de cmb, va savoir ou demander aux chinois..) (oh wait, c'est vrai ça fait un bide la bas xD...)
  3. mise en place d'un system qui diminue progressivement les loot de sac quand on reste longtemps dans le lab (quand je dis ça je parle de plusieurs heure ofc)

NB : la valeur max de MF possible aujd n'est pas la même qu'au début du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je vois deux points dérangeants sur le Lab-Farm d'Halloween.

  1. L'aspect cancer des voleurs dans le farm. Quand tu as cinq voleur sur 20 personnes, tu ne touches aucun mob.
  2. L'aspect non-rentable des boss à cause du scale. Quand tu vois qu'il faut un temps certain pour tuer le Vicomte, pour avoir quelques malheureux sacs que tu peux avoir en tuant les 5 monstres autour, c'est dommage.

Du coup, avoir des escouades plus grandes ne serviraient pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deathmortus.7852 a dit :Pour moi, je vois deux points dérangeants sur le Lab-Farm d'Halloween.

  1. L'aspect cancer des voleurs dans le farm. Quand tu as cinq voleur sur 20 personnes, tu ne touches aucun mob.
  2. L'aspect non-rentable des boss à cause du scale. Quand tu vois qu'il faut un temps certain pour tuer le Vicomte, pour avoir quelques malheureux sacs que tu peux avoir en tuant les 5 monstres autour, c'est dommage.

Du coup, avoir des escouades plus grandes ne serviraient pas à grand chose...

Vu la mobilité du Voleur je comprends pas trop par contre. Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt spécifiquement des deadeye ? Et le vicomte oui je comprends, c'est le pire truc du Labyrinthe je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des "no thief", c'est passager, je suppose 1-2 types n'ont pas aimés que des trolls thiefs butent tous devant eux.

De même que certaines escouades possédant des types bien particuliers (montures / no boss, etc...). En soit, on choisit les escouades, dont il faut assumer son choix. Mais au moins, c'est préférable à l'année dernière où tout l'monde voulait tester la monture fraichement sortie, résultat : des amis sans PoF n'ont tout simplement pas fais le Labyrinthe, injouable avec les types qui rushent les portes en montures.

En revanche, le Vicomte, c'est toujours bien de le faire ne serait-ce qu'une fois par heure et quand il n'y a aucune porte, histoire d'avoir un Champion de tuer (succès) + le coffre journalier qu'il drope (+13sacs), ne serait-ce par respect pour les gens qui en ont besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est donc cela. Je suis tombé sur un lab' où quelqu'un nous faisait un scandale vulgaire sur les voleurs. Et du coup pour se venger, il ouvrait toutes les portes dés qu'elle apparaissait pour pas que ça proc avec l'escouade.Même si je ne vois pas le problème pour tag, je le fais en rodeur double haches et je me gave à chaque fois. Sans compter que vu la vie des mobs, il suffit d'une touche, cela suffit à tag les mobs hors portes, et ceux des portes ont tellement de pv qu'on peut tout lâcher, il y a plus que le temps de tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ça n'a rien à voir avec 2-3ans auparavant, auquel cas la moitié des mobs se faisaient OS sans respirer (powercreep de HoT), la, les mobs dépassent aisément le level 83+, donc il arrive même que les joueurs ne les finissent pas à temps ^^

Le plus ironique, c'est qu'un groupe de 12-15 va pouvoir ET faire rapidement les boss ET les portes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand je lead j'attends tout le monde et je fais tout (même le vicomte), le but est d'en faire le maximum et d'aider tout le monde à avoir les succès. Après pour le coup des voleurs ,j'ai joué mon Voleur l'année dernière, j'avais pas de souci et ça me permettait d'être quasiment aussi rapide que ceux qui ont PoF. Maintenant je prends ma nécro qui tient mieux et j'ai un peu XP une ingé (mais bon en vrai XP avec le laboratoire, c'est pas super rentable...). M'enfin bon il est vrai que c'est énervant qu'ArenaNet propose du contenu pour seulement ceux qui ont une extension particulière ou qu'ils "obligent" de faire certains trucs pour des succès chiants à faire, simplement déjà le fait de limiter à un certain nombre un event majeur de ce genre, c'est bien dommage aussi. Déjà que les gens viennent plus pour les mobs que les boss... Au moins je fais un effort de tout faire pour aider mais c'est pas le cas de tout le monde. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...