Aller au contenu

DS : les nouveaux joueurs ne peuvent pas rejoindre cette map !


Zem.4139

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Je fais beaucoup d'effort envers gw2 , que ce soit au niveau de mon temps , et au niveau financier... mais la j'ai l'impression d'être arrivé au bout de mon obstination... je commence à manquer de sommeil et j'arrive plus à suivre la cadence....quand je vois à chaque episode les skin devenir plus rare et plus chère que le temps pour les farmer entre deux épisodes , et que même en investissant toute sa journée a jouer + aide de la CB , que malgrès tout j'arrive pas à tenir le rythme , j'ai l'impression de courir sur place vers une carotte qui s'eloigne à la même vitesse que ce que je cours.C'est extremement décourageant , ça me donne plus envie d’arrêter de payer , et d'arrêter de jouer , que de continuer à faire ce que je fais depuis presque 6ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela "montrerait" que le droprate est risiblement bas, au point que la dispersion est tellement grande que ça ne sert strictement à RIEN de le farmer, tellement cela change la donne de façon insignifiante. Ce n'est pas une question de mérite mais de chance, un loto comme disait Mizuira.

La problématique notable aujourd'hui reste que pour certains items, la demande est largement supérieure à l'offre, j'en conviens. Ça s'appelle le marché : ce genre de situation existe IG comme IRL. Il n'empêche que ces items peuvent-être obtenus par d'autres moyens que l'achat en or, même si le taux de drop reste très bas pour ceux-ci. Mathématiquement, pour un joueur qui farm le régent-chak tous les jours, il y aura une probabilité plus élevée de tomber sur le dit item, et c'est ce coup de boost a sa chance, qu'il faut se donner la peine de créer et de maintenir.

Ce coup de boost est anecdotique puisque la probabilité est extrêmement faible. Tu peux réitérer l'expérience un millier de fois, la probabilité d'obtenir 1 succès sera toujours extrêmement faible. C'est comme jouer au loto, tu as beau jouer tous les jours, tu sais que la probabilité de gagner est infinitésimale, tu ne te fixes pas pour objectif dans la vie de gagner au loto, c'est absurde. Ça arrive uniquement à ceux qui ont eu une chance énorme. Eh bien dans ce cas, c'est la même chose, si tu fais le régent Chak et que tu as une chance extraordinaire, tu l'obtiendras.

La chance est ce qu'elle est, et si un joueur qui ne fait jamais le régent, décide d'y aller le jour de Pâques, et que ce jour il drop l'amulette, ce que j'ai envie de dire c'est : tant mieux pour lui.

Personnellement, et c'est mon avis, c'est une méthode injuste pour acquérir un skin, puisque ça ne reviendra qu'à d'heureux élus de manière aléatoire et sans tenir compte du mérite, de l'ancienneté, de l'investissement, bref, au fait que tu as passé du temps sur le jeu et le but d'un jeu, c'est justement d'y passer du temps. Enfin, à minima, que ça crée des frustrations auprès de certains ne devrait pas vous éberluer comme une poule devant un couteau.

@Zem.4139 a dit :On est plus aujourd'hui sur un jeu de farm / elite que le gw2 casual de ses début.On est pas dans un cas de farm pour l'infusion, mais uniquement de chance. Ce n'est pas incompatible avec la casualisation, au contraire, puisque n'importe quel joueur peut l'obtenir indépendamment du temps qu'il y a passé.

Je fais beaucoup d'effort envers gw2 , que ce soit au niveau de mon temps , et au niveau financier... mais la j'ai l'impression d'être arrivé au bout de mon obstination... je commence à manquer de sommeil et j'arrive plus à suivre la cadence....Donc là tu fais un thread pour dire que c'est à cause de Anet que tu es dans un état pareil. Je dois délirer complètement mais la capacité de certains à se mettre dans tous leurs états sans se remettre soi-même en question me laisse totalement pantois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression surtout que mon temps et mon argent sont vain... il faut toujours plus de farm pour toujours moins de skin...je suis épuisé et découragé surtout.D'ici qlq mois celon la tournure que prends le jeu , je déciderai si j'arrete ou pas....Gw2 me revient trop chère , et en argent , et en temps de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :j'ai l'impression surtout que mon temps et mon argent sont vain... il faut toujours plus de farm pour toujours moins de skin...je suis épuisé et découragé surtout.D'ici qlq mois celon la tournure que prends le jeu , je déciderai si j'arrete ou pas....Gw2 me revient trop chère , et en argent , et en temps de vie.

Si tu as l'impression que sur GW2 tu as besoin de dépenser des sous, d'y passer ta vie, et d'investir tout ton temps pour récupérer des skins qui servent à rien, c'est pas GW2 le problème c'est ta vie que tu dois reprendre en main sans vouloir paraître condescendant.

@Zem.4139 a dit :Je fais beaucoup d'effort envers gw2 , que ce soit au niveau de mon temps , et au niveau financier... mais la j'ai l'impression d'être arrivé au bout de mon obstination... je commence à manquer de sommeil et j'arrive plus à suivre la cadence....

Lire des phrases comme ça, sur un forum dédié à un JEU, et sachant que même le plus casual de mes guildeux arrivent à suivre la cadence, c'est quand même quelque chose d'incroyable ...Qu'est ce qu'on s'en fout de débloquer tous les skins du jeu sérieusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :si on s'"en fou , pk anet les rends de plus en plus difficelement accessible plutot que de les rendre accessible ?et surtout si on s'en fou , pk l'economie du jeu tourne - t-elle autour des skin ?

T'as choisi d'ignorer la partie qui t'arrangeait pas hein :)Elle tourne autour d'un skin ? De deux skins ? C'est quoi le % de skins pour lequel tu as besoin de farm pour les obtenir ?C'est comme dire que le jeu pousse au farm parce que sinon tu peux pas finir tous les succès ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des problèmes quand on veut tout en même temps.Oui tu as l'impression de ramer et de na pas avancer car tu cherches a obtenir plein de skin (rare ou non) en même temps.Et plus tu aura de skin chers/dur a avoir plus tu aura l'impression de jouer pour rien.Le mieux est de choisir ta priorité, te focus dessus et ne pas faire le reste en même temps. (Ou éventuellement le faire de temps en temps pour certains petit trucs ou des choses qui n'impacte pas ce que tu es en train de focus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème , c'est qu'au début de gw2 , en s'investissant 2-3h/ jours , et en dépenssant seulement 10-20€/mois , on pouvait à peu pret tout avoir sans se prendre trop la tête...Maintenant quand je vois ce qu'il sort a chaque épisode , 12h/jours et 50€/mois ne sont pas suffisant pour tenir le rythme... ça va trop vite et tout coute trop chère. Que ce soit les skin payant qui se démultiplie , ou ceux gratuit qui deviennent plus chère que ceux payant...Je pense que il y aurrait moyen d'avoir acces à des skin plus raisonnablement ... les temps de farm pour les skin sont juste devenu absurde...Encore une fois , c'est à partir de la guerre contre scarlett que ça à commencer , c'est aussi peu de temps après que certaine personne chez anet , des passionnés on quitté le projet (Jeff strain , David Rein,Colin Johanson ), parce qu'on s'éloignais du but de gw2 , faire plaisir aux joueurs casuaux , au profit de miser sur la rentabilité plutôt que la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@"Zem.4139" a dit :le problème , c'est qu'au début de gw2 , en s'investissant 2-3h/ jours , et en dépenssant seulement 10-20€/mois , on pouvait à peu pret tout avoir sans se prendre trop la tête...Maintenant quand je vois ce qu'il sort a chaque épisode , 12h/jours et 50€/mois ne sont pas suffisant pour tenir le rythme... ça va trop vite et tout coute trop chère. Que ce soit les skin payant qui se démultiplie , ou ceux gratuit qui deviennent plus chère que ceux payant...Je pense que il y aurrait moyen d'avoir acces à des skin plus raisonnablement ... les temps de farm pour les skin sont juste devenu absurde...Encore une fois , c'est à partir de la guerre contre scarlett que ça à commencer , c'est aussi peu de temps après que certaine personne chez anet , des passionnés on quitté le projet (Jeff strain , David Rein,Colin Johanson ), parce qu'on s'éloignais du but de gw2 , faire plaisir aux joueurs casuaux , au profit de miser sur la rentabilité plutôt que la communauté.

Je n'ai pas tout lu, car un peu long, je suis d'accord avec toi. Cela n'enlève pas qu'il faut évidemment s'investir, et mériter ce qu'on veut. Mais je rejoins tout à fait ta vision, que pour certains trucs, il y a un investissement qui me semble excessif. Rien que pour la présence hivernale, que je voulais avoir, et j'ai bien avancé, car j'ai fait tous les succès hormis les deux succès qui demandent à réunir des recettes pour la forge mystique, mais quand j'ai vu le montant faramineux des éléments nécessaires (et presque autant pour les réaliser en artisanat), franchement je trouve ça excessif....Comme en plus je ne me définis pas comme "gameuse", car je suis bien plus que ça (artiste et dessinatrice), je refuse de laisser un jeu conditionner ma vie, mon temps libre.Quand je lis plus haut que quelqu'un parlait qu'on pouvait travailler et avoir le temps de jouer 4 heures après le boulot, ben cela me navre. Je déteste cette idée que l'on puisse ne plus faire que ça, alors qui'l y a des tonnes d'activité 100 fois plus authentiques, épanouissantes à faire dans le monde réel.Mais les jeux videos sont tellement devenus la normalité, être "gamer" est presque un titre ou un statut, que les gens trouvent normal d'y passer des heures. J'ai parfois l'impression que certains ne font plus que ça, il y a de quoi se bousiller les neurones et devenir dépendant. Tout en sachant que certains jouent à d'autres mmorpg, il n'est pas rare que je vois des joueurs me dire fièrement qu'ils jouent à d'autres jeux dans le genre, mais personnellement je trouve ça navrant.Je pense qu'il faut carrément revoir des choses dans notre façon de faire. Que faire lorsqu'on coupe les jeux vidéos, voir le pc, la télé, ou son tel, tous ces écrans qui nous happent et nous retiennent?Qu'est-ce qu'on est au delà de cette chappe dans laquelle la société nous emprisonne? Est-ce qu'on sait encore prendre du temps pour soi, mais de façon authentique, pour nourrir l'âme et non pas l'ego ou juste en surface? Est-ce qu'on sait se couper de tout ça, pour enfin retrouver la voie vers nous-même?Perso, quand j'étais plus jeune, le temps libre était pour aller se promener en forêt, et c'était un véritable terrain de jeux, de découvertes, mais maintenant on découvre le monde à travers les écrans et en plus des mondes virtuels.Alors si tu ressens que tu investis trop de toi ds ce jeu, que ce soit financièrement ou énergétiquement, c'est que tu évolues sur cette idée, et peut-être que tu devrais en profiter pour revoir ta façon de jouer, de vivre, et peut-être te combler ton esprit par des choses plus enrichissantes sur le plan "de l'âme".Je sais que beaucoup de gens disent que l'on joue par "choix", mais je pense qu'en réalité, c'est un faux choix. Car pour moi tout ce que la société nous montre ou impose en terme d'activités et de normalités est fait pour nous pousser dans cette direction, sous des abords séduisants et des artifices....Cela stimule notre ego, notre superficialité, et la société sait très bien en jouer de sorte qu'on ne pourra pas y résister (que ce soit la télé, les médias, les jeux, les vêtements etc).Puis quand on réfléchis, on s'aperçoit qu'en jouant à un jeu, on se trouve avec pleins de préoccupations et besoins futiles, cela prends beaucoup le temps libre qu'on a. Rien que les mentors qui restent des heures à poireauter pour aider des joueurs pour les quotidiens, cela me fait hurler, car je ne comprends pas qu'on ait rien à d'autre à faire de sa vie pour passer son temps à ça...C'est tellement vide, futile....C'est se donner une utilité qui n'en n'est pas une réellement (j'avais d'ailleurs posté un post à ce sujet)Donc quelque part moi je pense simplement que tu ressens l'envie de passer à autre chose, même si ça peut toujours être inconscient en toi, mais je t'encourage sincèrement à te couper du jeu ou à y jouer moins, pour te retrouver un peu.La plupart des gamers ne ressentent pas cela, car ils sont happés par le piège de l'ego, qui leur dit que c'est plus confortables de se mettre devant un jeu que devant un livre de philosophie, écrire de la poésie, ou bien développer sa créativité. J'essaie moi-même de faire attention mais parfois même pour moi ce n'est pas facile.Mais je finis toujours par ressentir quand mon temps de jeu est trop superficiel et que cela m'éloigne de moi, alors je coupe et je retourne à mes écrits, mes poèmes, mes dessins, dans mon petit monde bien à moi. Comme a dit Sylvain Tesson (dont je rejoins l'idée, vu que je ressens ça depuis des années) "Eteignez tout, et le monde s'allume"...Et c'est exactement ça, c'est vrai, profondément vrai....Lorsqu'on s'éloigne de toute cette pollution mentale et superficielle, et bien une petite lumière en nous commence à s'illuminer, à briller, et à nous ouvrir des portes en nous mêmes, à nous montrer tout le champs de possibilités qui se tient devant nous et auxquels nous n'aurions pas pensé parce qu'on n'avait pas le temps de se poser la question, puisque ce temps était réservé aux jeux, ou à la télé. Nous qui pensions prendre du temps pour soi, on prenait en fait le temps pour un système qui ne correspondait pas à nos besoins profonds....Et c'est lorsqu'on retrouve toute notre authenticité qu'on comprends alors ce qu'est vraimetn prendre le temps pour soi..https://www.lemonde.fr/series-d-ete-2018-long-format/article/2018/08/03/sylvain-tesson-eteignez-tout-et-le-monde-s-allume_5339193_5325928.htmlExcuse de m'être emportée sur le sujet et d'avoir fait long, mais cela fait longtemps que je me sens ainsi, et que j'ai besoin de l'exprimer, et parfois j'ai envie justement de le dire aux gamers, que cela me peine beaucoup de voir q'uon est en train d'essouffler l'âme de l'être.....et de perdre notre richesse intellectuelle, qu'au lieu de canaliser tout ça dans des guides pour jouer, avec des tas de termes techniques peut-être qu'on ferait mieux d'ouvrir un bon livre de symboles, de philosophie.....(et pourtant quand je vois la façon et la compréhension ultra poussée que les gamers ont du jeu.....je vois bien qu'ils ont les capacités intellectuelles pour comprendre des choses philosophiques, alors quel gâchis d'utiliser son temps de cerveau pour des choses...Futiles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Mais je finis toujours par ressentir quand mon temps de jeu est trop superficiel et que cela m'éloigne de moi, alors je coupe et je retourne à mes écrits, mes poèmes, mes dessins, dans mon petit monde bien à moi.

Quelle étourdie tu fais tu as posté au mauvais endroit !Tiens https://www.skyrock.com/blog/ et ne te trompe plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, c'est un peu long, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

@Romanesque Lady.1798 a dit :il y a un investissement qui me semble excessif. Rien que pour la présence hivernale, que je voulais avoir, et j'ai bien avancé, car j'ai fait tous les succès hormis les deux succès qui demandent à réunir des recettes pour la forge mystique, mais quand j'ai vu le montant faramineux des éléments nécessaires (et presque autant pour les réaliser en artisanat), franchement je trouve ça excessif....

Tu veux dire que tu trouves excessif le temps que tu dois passer pour avoir un objet de skin dans Guild Wars 2 ? Parfait, c'est tout à fait logique, le skin est le contenu "end game", donc il est normal que tout le monde ne puisse pas avoir le meilleur skin du jeu. Si toi, tout comme moi et des milliers d'autres joueurs n'avons pas le temps / l'envie / la patience de jouer pour obtenir suffisamment de po pour ce skin, rien ne nous y oblige. Zem, ça doit faire 2 ou 3 ans qu'il nous parle de ce skin. Je suis quasi sûr que vu son temps de jeu, s'il dépense son argent virtuel de manière intelligente, il peut tout à fait l'obtenir. Que certains skins, comme les légendaires, les infusions ou autres trucs du genre soient chers, moi je trouve ça tout à fait normal. Si tout le monde pouvait avoir tous ces effets pour peu de temps, ça ne pousserait pas les joueurs à s'investir pour les avoir.

@Romanesque Lady.1798 a dit :Comme en plus je ne me définis pas comme "gameuse", car je suis bien plus que ça (artiste et dessinatrice), je refuse de laisser un jeu conditionner ma vie, mon temps libre.

Et moi je pense que quel que soit le terme qui nous définit tous, on laisse tous une activité quelconque (ou plusieurs) conditionner notre vie. Pour certains, ce sont les jeux vidéos, pour d'autres, c'est un sport, pour d'autres, le dessin, pour d'autres, une activité scientifique... Les jeux vidéos sont conçus pour amener le joueur à passer du temps dessus, et ça amplifie ce ressenti, je pense. Mais je crois que le dessin est également une activité très prenante, tout comme le sport, certaines activités scientifiques, certains boulots...

@Romanesque Lady.1798 a dit :Quand je lis plus haut que quelqu'un parlait qu'on pouvait travailler et avoir le temps de jouer 4 heures après le boulot, ben cela me navre. Je déteste cette idée que l'on puisse ne plus faire que ça, alors qui'l y a des tonnes d'activité 100 fois plus authentiques, épanouissantes à faire dans le monde réel.

Chacun a ses propres envies, ses propres buts. Si certains se sentent épanouis à faire 150 fois la même chose pour obtenir un skin virtuel, grand bien leur fasse. D'autant que quand tu travailles 7h, de 8h à midi et de 14h à 17h, si tu joues 4h, il te reste encore quelques heures pour lire, dessiner, écrire des poèmes, coudre, bref, faire "une activité épanouissante", sans même parler du week end. Après, chacun fait ses choix. De même que je ne me permets pas de juger quelqu'un qui ne veut pas d'enfant, ou pas de vie de couple, ou quelqu'un qui veut travailler 50h par semaine, je ne me permettrai pas de juger quelqu'un qui décide de jouer à raison de 2-3h par jour tous les jours. Il fait ce qu'il veut, et si il se sent plus épanoui ainsi, tant mieux pour lui.

@Romanesque Lady.1798 a dit :Mais les jeux videos sont tellement devenus la normalité, être "gamer" est presque un titre ou un statut, que les gens trouvent normal d'y passer des heures. J'ai parfois l'impression que certains ne font plus que ça, il y a de quoi se bousiller les neurones et devenir dépendant.

Honnêtement, à part les conséquences physiques (position assise + écran), ce n'est pas pire que des milliers d'autres activités. Et le corps a une propension forte à s'habituer et à réclamer, par des procédés chimiques, certaines activités (le sport, pour continuer sur le même exemple, est extrêmement addictif également, tout comme le dessin ou la lecture).

@Romanesque Lady.1798 a dit :Tout en sachant que certains jouent à d'autres mmorpg, il n'est pas rare que je vois des joueurs me dire fièrement qu'ils jouent à d'autres jeux dans le genre, mais personnellement je trouve ça navrant.

Donc tu te permets de juger le passe temps des autres, qui en réalité ne te porte aucun préjudice ?

@Romanesque Lady.1798 a dit :Je pense qu'il faut carrément revoir des choses dans notre façon de faire. Que faire lorsqu'on coupe les jeux vidéos, voir le pc, la télé, ou son tel, tous ces écrans qui nous happent et nous retiennent?Qu'est-ce qu'on est au delà de cette chappe dans laquelle la société nous emprisonne? Est-ce qu'on sait encore prendre du temps pour soi, mais de façon authentique, pour nourrir l'âme et non pas l'ego ou juste en surface? Est-ce qu'on sait se couper de tout ça, pour enfin retrouver la voie vers nous-même?

Parce que quand tu dessines ou que tu écris des poèmes, ou que tu lis des traités philosophiques, tu nourris l'âme ? Moi je nourris mon ego en le faisant. Alors ce n'est pas désagréable, loin de là, ça me détend autant que les jeux vidéos, et ça m'occupe tout autant l'esprit. Pour "nourrir l'âme", selon moi, il ne faudrait rien faire, juste s'asseoir et méditer.

@Romanesque Lady.1798 a dit :Alors si tu ressens que tu investis trop de toi ds ce jeu, que ce soit financièrement ou énergétiquement, c'est que tu évolues sur cette idée, et peut-être que tu devrais en profiter pour revoir ta façon de jouer, de vivre, et peut-être te combler ton esprit par des choses plus enrichissantes sur le plan "de l'âme".

C'est sûr que s'il ne ressort pas épanoui de sa façon de jouer et de passer son temps, il devrait peut être en changer...

@Romanesque Lady.1798 a dit :Je sais que beaucoup de gens disent que l'on joue par "choix", mais je pense qu'en réalité, c'est un faux choix. Car pour moi tout ce que la société nous montre ou impose en terme d'activités et de normalités est fait pour nous pousser dans cette direction, sous des abords séduisants et des artifices....Cela stimule notre ego, notre superficialité, et la société sait très bien en jouer de sorte qu'on ne pourra pas y résister (que ce soit la télé, les médias, les jeux, les vêtements etc).

Ah bon ? Et qu'est ce qui te dit que le "choix" de dessiner, d'écrire, de te promener dans les bois, ce n'est pas pour flatter ton ego et ta superficialité, pour entretenir ta capacité à rejeter la société et à te mettre en marge ? Et que justement, tu ne te sens pas "meilleure" comme ça, et que donc ça n'augmente pas ta propre estime de toi ?

@Romanesque Lady.1798 a dit :Puis quand on réfléchis, on s'aperçoit qu'en jouant à un jeu, on se trouve avec pleins de préoccupations et besoins futiles, cela prends beaucoup le temps libre qu'on a.

Mais c'est le cas de beaucoup d'autres choses ! Quand tu vas marcher en forêt, courir et faire du renforcement musculaire pour avoir un corps "parfait", quand tu dessines pour décorer ta maison ou quand tu prends un animal chez toi, tu as énormément de préoccupations ou de besoins futiles, qui prennent énormément de ton temps libre, non ?

@Romanesque Lady.1798 a dit :Rien que les mentors qui restent des heures à poireauter pour aider des joueurs pour les quotidiens, cela me fait hurler, car je ne comprends pas qu'on ait rien à d'autre à faire de sa vie pour passer son temps à ça...C'est tellement vide, futile....C'est se donner une utilité qui n'en n'est pas une réellement (j'avais d'ailleurs posté un post à ce sujet)Donc quelque part moi je pense simplement que tu ressens l'envie de passer à autre chose, même si ça peut toujours être inconscient en toi, mais je t'encourage sincèrement à te couper du jeu ou à y jouer moins, pour te retrouver un peu.

Tu juges encore les autres là. S'il y a des joueurs prêts à en aider d'autres, où est le mal ? Ce joueur a du temps libre, il aime aider les autres, pourquoi l'en empêcher ? C'est comme si tu me disais "Je ne comprends pas les gens qui vont travailler bénévolement aux restos du coeur, ils ont tellement mieux à faire de leur vie". Bah ils améliorent celle des autres, et pour certains, ça signifie beaucoup. (Bon, le parallèle est abusé, mais c'est pour appuyer l'idée, on peut trouver plein d'exemples de gens qui donnent de leur temps pour aider les autres).

Et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la fin : il faut être capable de se passer de jeux vidéos, ou d'autres activités qui encombrent l'esprit si on semble en ressentir le besoin. Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire si tu maîtrises parfaitement le temps que tu passes sur les jeux vidéos et le temps que tu passes à réaliser d'autres activités. Tout est question de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...