Aller au contenu

Restructuration des mondes – Bulletin 2


Gaile Gray.6029

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de la restructuration des mondes. Plusieurs mois se sont écoulés depuis le dernier bulletin, et je suis ravi de vous annoncer que nous avons bien progressé. Nous avons surmonté des obstacles majeurs, corrigé des bugs, et certains de nos objectifs principaux sont à présent en vue.

En quoi consiste mon travail ?

Je me consacre principalement à la restructuration des mondes, mais assure aussi le suivi du jeu. Parmi mes tâches supplémentaires, je m'occupe de l'amélioration de certains systèmes actuels, de corriger des bugs et d'assister notre équipe en interne. J'ai travaillé sur quelques améliorations visant à simplifier la vie des joueurs, comme la suppression du déclin de la participation en dehors du McM. J'espère que nous serons bientôt en mesure d'annoncer les autres projets sur lesquels nous travaillons. Comme je l'ai mentionné précédemment, nous œuvrons sur un jeu qui se trouve déjà entre les mains des joueurs, et nous devons donc prendre en compte de nombreux paramètres.

Quoi de neuf concernant le projet de restructuration des mondes ?

Depuis le bulletin de juillet dernier, nous avons pris le temps d'analyser et de décomposer les tâches internes restantes. C'est surtout là-dessus que je me suis surtout concentré. Actuellement, une grande partie de ces éléments fonctionnent individuellement, bien que certains détails restent encore en suspens. Une fois tous les composants finalisés, je pourrai commencer à les assembler. Je tiens à souligner une chose : certes, beaucoup de travail a été abattu, et nous sommes vraiment satisfaits de notre avancée, mais il nous reste encore du chemin à parcourir avant le déploiement de la restructuration des mondes et des alliances.

L'un des éléments actuellement fonctionnels côté développeur est le concept de guildes McM, et la possibilité que les joueurs sélectionnent une guilde McM. Pour l'heure, nous testons cette fonctionnalité à l'aide de commandes de débogage, car aucune interface n'existe encore, mais les réseaux de communication et les dispositifs de stockage pour ces données sont bien en place. Ainsi, nous disposons d'une partie des données nécessaires pour que le système de matchmaking puisse répartir les joueurs en équipes.

J'ai d'ailleurs terminé une version très basique du système de matchmaking qui brassera une liste gigantesque de joueurs groupés par guilde McM, puis les placera dans des équipes aux effectifs équitables. Nous avons encore du pain sur la planche avant que ce système soit en mesure de gérer tous les cas de figure possibles, mais ces premières étapes et ces chiffres préliminaires nous semblent fort prometteurs.

Pour la création et le test des diverses parties de la restructuration des mondes, nous avons opté pour une approche pragmatique. En ce moment même, nous testons certains de ces systèmes, dans un environnement isolé identique au jeu. Grâce à cette méthode, nous avons d'ores et déjà identifié des bugs et des situations de compétition qui auraient été délicats à localiser et à rectifier, une fois le système entièrement implémenté.

Nous n'avons pas encore beaucoup travaillé sur la partie visible aux joueurs, car nous tenons avant tout à construire une architecture de base solide, sur laquelle édifier ensuite une interface utilisateur fonctionnelle. Une fois que nous aurons progressé sur cet aspect-là et que nous tiendrons des éléments tangibles à vous montrer, nous pourrons discuter de la façon dont vous interagirez avec cette nouvelle technologie.

F.A.Q.

Un nouveau bulletin sur la restructuration des mondes implique forcément de nombreuses questions, alors voici une petite F.A.Q. :

Avez-vous des informations sur le système d'alliance au sein de ce projet de restructuration des mondes ?

Oui, et vous pouvez les consulter ici même ! ;)

Des joueurs d'Amérique du Nord et d'Europe pourront-ils rejoindre une même alliance et jouer ensemble en mode McM ?

Non. L'Amérique du Nord et l'Europe seront séparées et posséderont leurs propres équipes. Il sera techniquement possible pour une guilde ou une alliance de compter à la fois des membres américains et européens, mais le système placera ces joueurs dans des équipes associées à leur propre centre de données.

Devrai-je acheter une extension pour rejoindre une alliance ?

Non.

Qu'en est-il des groupes non-McM exploitant leur serveur pour influencer la sélection d'instance de carte en dehors du McM ?

Ces joueurs ne seront pas affectés par cette modification. Le système sélectionnant les instances de cartes ne tient pas compte des serveurs.

En quoi le système d'alliance constitue-t-il une solution, si les joueurs sont toujours en mesure d'effectuer des transferts ?

Actuellement, nous projetons de modifier les règles régissant les transferts, et d'être plus réactifs en termes de restrictions pour les équipes surpeuplées. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le premier bulletin sur la restructuration des mondes.

Le déséquilibre des fuseaux horaires posera-t-il toujours problème ?

Il est vrai que nous ne prévoyons pas de prendre en compte la répartition des fuseaux horaires, lors du déploiement initial de la restructuration des mondes. Il y a de bonnes raisons à cela : nous voulons d'abord mettre en place les éléments principaux du système, afin de collecter des données sur son fonctionnement d'après les valeurs employées pour estimer l'équilibrage. Nous devons effectuer des comparaisons pertinentes pour obtenir les informations les plus précises. Cela nous fournira également une nouvelle base pour comparer les modifications aux données servant à équilibrer les équipes. En outre, nous planchons sur d'autres solutions pour pallier les « heures creuses », et nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage.

Prenez-vous uniquement en compte les heures de jeu en McM, et non toutes les heures de jeu, pour calculer la population ?

Oui, nous tenons uniquement compte des heures de jeu en McM pour calibrer la population.

Combien d'alliances peut-il y avoir dans une même équipe ?

Nous n'avons pas vraiment de réponse arrêtée à cette question. Autant qu'il en faudra, en vérité. L'objectif est avant tout d'obtenir une population équilibrée, et non de limiter le nombre d'alliances par équipe.

Comptez-vous mettre l'API à jour ?

Oui. Nous apporterons effectivement quelques modifications à l'API, afin qu'elle soit compatible avec le nouveau système. À part cela, je n'ai pas plus d'informations sur ce sujet.

Si je représente une guilde, cela revient-il à la sélectionner en tant que ma guilde McM ?

Non, la représentation est indépendante de votre sélection de guilde McM. Vous pourrez toujours représenter la guilde de votre choix en McM, sans avoir à quitter le monde dans lequel le système vous a placé.

Quelle est la prochaine étape ? Sur quoi allez-vous travailler après la restructuration des mondes ?

Oula, doucement ! Ne nous emballons pas. N'ayez crainte, la restructuration des mondes n'est qu'un des nombreux projets que nous avons sur le feu. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous parler de nos futurs projets, mais soyez assurés que nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des choses à annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.....mais le message et la question que tout le monde se pose c'est....Quand?Quand cela va être mis en place?Un projet doit avoir une date de fin..c'est ce qui donne un rythme aux avancées....à savoir si on est en retard ou pas.....un but à atteindre...Donc même si c'est une supposition et que cela dépendra des avancée ou non, donné nous au moins un trimestre ou un mois^^les informations transmises sont bonne à prendre je ne dis pas mais le principale pour moi c'est pas ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...