Aller au contenu

[Suggestion] Concept viable d'exploration de tyrie centrale liée au compte


Zany.3754

Messages recommandés

Salut !

Comme précisé dans le titre, je pensais proposer une idée de refonte de l'exploration.

Depuis bientôt 7 ans que je suis sur le jeu, l'une des choses qui revient souvent dans les discussions, c'est la réticence des gens à faire l'exploration de Tyrie centrale (celle qui donne deux Dons d'exploration) sur plusieurs personnages. La plupart du temps, les gens préfèreraient profiter du contenu débloqué une bonne fois pour toute et ce même si ils changent de personnage. Bien entendu, je généralise, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais évidemment, ça pose problème pour plusieurs choses : l'acquisition de plusieurs dons d'exploration ainsi que de nos très appréciées charges de transmutation sans lesquelles Fashion Wars 2 Guild Wars 2 n'aurait plus la même saveur. Et bien voici mon idée pour solutionner sans tout casser :

Problématique de base

L'exploration de Tyrie centrale (excluant donc les cartes déblocables uniquement avec les saisons du monde vivant) deviendrait liée au compte. Une solution à l'acquisition des dons d'explorations et des charges de transmutation doit être trouvée pour que l'idée soit réaliste.

Récompense de complétion de chaque carte

La complétion ne se faisant qu'une fois, je suggère de mettre les mêmes récompenses qu'avant à une distinction que le taux d'acquisition de clé de coffre du lion noir serait de 100% sur les cartes où il y a des cœurs de renommée. L'acquisition des charges de transmutation serait réservée aux villes et à un nouveau système décrit ci-dessous. L'expérience acquise par cœurs de renommée est augmentée pour compenser les éléments d'exploration qui ne seront plus répétables (points de passages, site remarquables, panoramas).

Système des jetons de l'explorateur

  1. Les cœurs de renommée deviendraient répétables (pour garder la même logique que sur les cartes du monde vivant).
  2. Une nouvelle monnaie voit le jour (Jeton d'explorateur).
  3. La méthode d'acquisition est très simple : il suffit de compléter un cœur de renommée pour recevoir un jeton.
  4. Il y a la même limite journalière sur ces nouveaux cœurs que sur les cœurs de carte du monde vivant.

Échange de ces jetons contre des récompenses

Un nouveau PNJ échangeant des items contre cette monnaie voit le jour avec les tarifs suivants :

  • Charge de transmutation : 10 jetons
  • Don d'exploration : 250 jetons
  • Clé de coffre du lion noir : 50 jetons (limite à 1 par semaine).

Aspect rétroactif

Pour les joueurs ayant des personnages ayant compléter des cœurs de renommée mais n'ayant pas terminer l'entierté de la Tyrie centrale recevront un nombre de jetons équivalent aux nombre de cœurs achevés à titre compensatoire pour ne pas se sentir flouer par ce nouveau système.

Conséquences

Alors ce n'est que mon avis mais je pense que ce sera essentiellement positif :

  • Les joueurs visant des légendaires ou des charges de transmutation continueront des venir faire les cours de renommée avec un but précis.
  • Ces mêmes joueurs pourront profiter de voyager dans le contenu qu'ils ont débloquer sur n'importe quel personnage.
  • Peut être même que certains anciens joueurs réticent à revenir sur le jeu justement à cause du système actuel seront tenté car un élément rédhibitoire à leur retour aura été éliminé.

Enfin voilà un concept que je vous communique lors d'une de mes insomnies pour m'occuper l'esprit. Si un membre de l'équipe passe par là, sait-on jamais. C'est beau d'espérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vision soulève les problèmes suivants :

1) Concernant la rétroactivité, comment Anet fera pour savoir combien de cœur on a fait depuis qu'on a commencé à jouer ? Parce que en 7 ans certains, dont moi, en ont fait bien plus que 250 cœurs (et encore si je compte qu'un perso mais si certains en ont plusieurs ?), donc du coup on se retrouverait avec plusieurs milliers de jetons d'explorateur d'un coup ?

2) Autre problème, ça veut dire qu'avec un seul perso tu peux faire potentiellement toutes les légendaires (alors que là tu devais faire d'autres perso et refaire l'exploration pour avoir deux dons, donc passer du temps). Du coup, on ne peut plus appeler ça des légendaires car il suffirait de faire 250 cœurs pour avoir un don, du coup c’est la porte ouverte à l’acquisition pour tout le monde. Ce qui entraîne une baisse de la valeur à la vente, donc perte du caractère "légendaire".

3) Le don d'exploitation est la seule grande difficulté des armes légendaires G1, si ta vision est acceptée, les armes de la G1 seront beaucoup plus facile à obtenir que celles de la G2. Donc y'a un déséquilibre.

4) Du coup ça invalide les panoramas et point de compétences ? Ils ne servent plus à rien pour le coup ?

Perso, je ne vois aucun intérêt de changer cette l'acquisition, ça la rend juste bien plus facile pour quelque chose dont certains se plaignent que c'est déjà trop facile et qu'on voit trop de légendaire dans le jeu.

PS : petite coquille, l'exploration de la carte de te donne deux dons d'exploration par perso et non un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton point 1, je parle bien entendu des personnages actuels. Les personnages supprimés ne sont pas tenus en compte. Donc Anet le saura simplement dans les données d'exploration lié au personnages. Et comme je l'ai dis, c'est rétroactif uniquement en cas de personnage n'ayant pas déjà terminé l'exploration complète. Que je sache, on ne peut faire que 300 ou 303 cœurs de tyrie centrale maximum par personnage (une fois chaque cœur quoi) vu que les répétables ne sont pas en carte du jeu de base mais en monde vivant. Ça me parait logique que ça soit rétroactif. Imagine le cas de personnages ayant 70% du total avec environ 210 cœurs sur 300. Si on adapte ce concept, ça fait mal de perdre tout ce qui a été fait en temps de jeu.

Pour tes points 2 et 3, le concept des jetons est adaptable, les chiffres ne sont qu'un ordre d'idée. On peut augmenter à 400 ou 500 par exemple. Et on peut tout simplement limiter l'achat à 2 par personnage.

Par contre, pour le point 4, je suis d'accord avec toi au niveau des panoramas et points de héros. Il perdrait de leur intérêt et ce serait dommage. Je n'avais pas pensé à ça. C'est le point faible de mon raisonnement. Je ne vois pas comment les intégrer dans cette logique là.

Le but de l'idée est simplement de pouvoir se déplacer librement dans le jeu entièrement découvert avec tout ses personnages sans que le système ne soit affecté négativement.

PS : Merci pour le PS, j'ai corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça part d'un très bon sentiment, mais clairement je ne suis absolument pas fan de l'idée. Je m'explique.

Déjà les joueurs comme moi qui aiment bien faire l'explo sur différents personnages n'auront plus aucun intérêt à le faire avec ton système. Traduction, moi franchement y a ça, je ne viendrais plus jouer, je verrais pas l'intérêt x) (j'aime bien l'explo tranquille sur un perso de temps en temps, après je suis clairement une minorité).

Pour les charges de transmutation, franchement c'est pas un problème (moi j'en ai à ne plus savoir quoi en faire). Si y a un réel besoin, c'est très facile d'en farm : créer un perso (certes faut avoir un slot de libre pour ça), faire l'explo des capitales, le supprimer, le recommencer.

Pour la partie pratique. Déjà, Anet ne passera JA-MAIS la récompense de carte à 100% de clé du lion noir. Ils ont aucun intérêt à faire ça (au contraire ils ont déjà nerf l'obtention).

Ensuite avec ce système, c'est la porte ouverte à l'abus. Dans ton idée, c'est mignon et tout gentil, les joueurs vont venir refaire toute l'explo pour les légendaires ... Oui, ça faut pas y croire. Il y aurait très clairement des "routes de farm de cœurs" qui se monteraient où des joueurs viendraient créer un perso pour faire des cœurs précis ultra-rapides à faire, le supprimeraient, et recommenceraient.

Pour la partie rétroactive, là encore, les personnages avec un peu d'explo qui ont été supprimés, ça veut dire pas de jetons ? C'est pas forcément très juste par rapport à des persos encore existants qui ont l'explo non terminés.

Enfin, Anet a fini par retirer les cœurs de renommées répétable (et tout court avec le dernier épisode) vue que ça déplait fortement. Alors là, proposer de mettre les cœurs répétables pour le jeu de base ? Pas sur que ça plaise. Sachant que les nouveaux seraient je pense facilement perdu par le système (parce qu'on parle pas de 3-5 cœurs répétables par map mais bien 10-20 sur les maps de base).

Quand je vois déjà que n'importe quel nouveau (en général), est perdu quand il passe des points de héros de Tyrie centrale (une seule fois, 1 pts) à ceux de HoT/PoF (possibilité de les refaire, 10 pts) ... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déja farcis trois fois l explo , pour des armes légendaires et décos de guilde , refaire les coeurs ça ma bien saoulé idem comme les events de courses de boss de monde , refaire des choses que l on a deja fait plusieurs fois ça tue le plaisir au bout d'un moment . Par contre j aime bien le systeme de parcours de récompenses , car quand j en ai marre de faire un donjon , j enclenche sur le jcj ou mcm ça me permet d 'avoir ce que je cherche sans toujours faire la même chose pour recupérer une partie d armure ou une arme pour les collections . Peut être faire des collections qui donne 1 don d explo ou faire une recette à la forge avec des compos spéciaux pour obtenir un don exemple ( un don achetable en fractale , un don achetable en jcj , un don achetable en mcm + un don précurseur à crafter le tout dans la forge pour obtenir un don d explo ) c'est juste des idées que je poses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" refaire des choses que l on a deja fait plusieurs fois ça tue le plaisir au bout d'un moment "

Alors que pourtant pour craft des légendaires, il faut des compos à foison, donc soit farm des spots à ressource, soit farm des évents type Tarir/Istan, t4/raid, bref, répéter un nombre incalculable de fois.

Donc vraiment, faut arrêter avec ce non-argument. Que ça soit lent et fatiguant à faire, c'est une chose, mais vraiment l'aspect "répétitif" ... meh -.-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :

" refaire des choses que l on a deja fait plusieurs fois ça tue le plaisir au bout d'un moment "

Alors que pourtant pour craft des légendaires, il faut des compos à foison, donc soit farm des spots à ressource, soit farm des évents type Tarir/Istan, t4/raid, bref, répéter un nombre incalculable de fois.

Donc vraiment, faut arrêter avec ce non-argument. Que ça soit lent et fatiguant à faire, c'est une chose, mais vraiment l'aspect "répétitif" ... meh -.-'

Je pense qu'il veut juste souligner la redondance des cœurs de renommée ^^ et en soit je trouve vrai le fait que ce soit le seul truc vraiment lourd dans le système d'exploration actuel et qui décourage à refaire l'exploration après la 1ère.

Sur les map de HoT y a pas un seul coeur, et quel plaisir on a à les explorer, sans devoir se farcir une quête lourde qui peut durer plusieurs minutes tous les 200 mètres.

Le truc qu'il faudrait faire, c'est rendre le remplissage des cœurs liés au compte, donner 3 dons d'Exploration pour la toute première explo, et 1 pour chaque suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cœurs c'est un bon moyen de pas avoir de journal de quête (l'enfer des RPG). En plus honnêtement les vanillas sont pas les pires, vu qu'il y a dans 95% des cas des events à côté toutes les deux minutes du coup c'est bouclé en 30 secondes. Les cœurs répétables ça leur permet de créer des timegates dans leurs nouvelles collections vu que c'est à la mode depuis la saison 3 et ils sont en général bien plus pénibles à faire.

Comme Isi je suis un adepte de l'exploration donc je suis plus dans le mood "on touche à rien". Puis la complétion des maps est devenue beaucoup plus rapide avec les montures maintenant, sans oublier la récompense de matériaux pour faire sa légendaire (du farm répétitif en moins), du coup c'était déjà un gros apport pour ceux qui n'aimaient pas en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :@"Isi.8945" a dit :

" refaire des choses que l on a deja fait plusieurs fois ça tue le plaisir au bout d'un moment "

Alors que pourtant pour craft des légendaires, il faut des compos à foison, donc soit farm des spots à ressource, soit farm des évents type Tarir/Istan, t4/raid, bref, répéter un nombre incalculable de fois.

Donc vraiment, faut arrêter avec ce non-argument. Que ça soit lent et fatiguant à faire, c'est une chose, mais vraiment l'aspect "répétitif" ... meh -.-'

Je pense qu'il veut juste souligner la redondance des cœurs de renommée ^^ et en soit je trouve vrai le fait que ce soit le seul truc vraiment lourd dans le système d'exploration actuel et qui décourage à refaire l'exploration après la 1ère.

Sur les map de HoT y a pas un seul coeur, et quel plaisir on a à les explorer, sans devoir se farcir une quête lourde qui peut durer plusieurs minutes tous les 200 mètres.

Le truc qu'il faudrait faire, c'est rendre le remplissage des cœurs liés au compte, donner 3 dons d'Exploration pour la toute première explo, et 1 pour chaque suivante.

Ha ouais ... HoT dont je ne fais quasiment jamais l'explo vue que j'ai la flemme de chercher des groupes pour faire des hp runs, sans quoi l'explo intégrale est ingérable. C'est vrai que c'est mieux x)

Et j'avais compris pour la redondance des coeurs, mais je vois pas en quoi c'est plus redondant ça que faire sa 50ème fractale t4 de la semaine, sa 10ème ailes de raid de je-ne-sais-tous-les-combiens, sa 20ème parties JcJ du jour ou ça nième récolte de ressources de tel map :x

Cela étant pourquoi pas une forme comme ça, à la limite. Je dois avouer que j'ai fait ça pour un perso pour avoir rapidement accès à la carte de Tyrie centrale, j'ai tous les points de passage/panoramas/points de héros/lieux remarquables mais j'ai zappé les coeurs. Ha c'est clair que ça va bien plus vite x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Comme Isi je suis un adepte de l'exploration donc je suis plus dans le mood "on touche à rien". Puis la complétion des maps est devenue beaucoup plus rapide avec les montures maintenant, sans oublier la récompense de matériaux pour faire sa légendaire (du farm répétitif en moins), du coup c'était déjà un gros apport pour ceux qui n'aimaient pas en faire.

Évoquer les montures m'encourage d'autant plus à aller dans ce sens : C'est tout à fait vrai que certains cœurs de renommée restent très rapidement faisables et que la récompense de matériaux a tout son intérêt. Et en même temps, pas mal d'autres restent longs à faire et cassent le dynamisme qu'on pourrait avoir en explorant à dos de monture sans interruption.

Après c'est toujours pareil : soit on aime, soit on aime pas :)

@Isi.8945 a dit :Cela étant pourquoi pas une forme comme ça, à la limite. Je dois avouer que j'ai fait ça pour un perso pour avoir rapidement accès à la carte de Tyrie centrale, j'ai tous les points de passage/panoramas/points de héros/lieux remarquables mais j'ai zappé les coeurs. Ha c'est clair que ça va bien plus vite x)

Eh oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Évoquer les montures m'encourage d'autant plus à aller dans ce sens : C'est tout à fait vrai que certains cœurs de renommée restent très rapidement faisables et que la récompense de matériaux a tout son intérêt. Et en même temps, pas mal d'autres restent longs à faire et cassent le dynamisme qu'on pourrait avoir en explorant à dos de monture sans interruption.Mais ça ce sont les mêmes depuis le début du jeu, au total les montures apportent un gain de temps considérable, très probablement bien plus considérable que celui d'un tel système suggéré ici. De même qu'il est devenu extrêmement rapide de parcourir la Tyrie pour accéder aux points de passages importants. C'est une alternative suffisante pour ceux qui trouvaient cette exploration trop lente, et comme dit, ces cœurs sont bien plus rapides et simples que ne le sont ceux des cartes du monde vivant, qu'il faut faire et refaire pour un certain nombre de collections (au hasard : le dracaille).Pour moi ce serait complexifier inutilement quelque chose qui fonctionne déjà très bien, d'ailleurs cela fait belle lurette que je n'ai pas vu de joueurs se plaindre de l'exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Mais ça ce sont les mêmes depuis le début du jeu, au total les montures apportent un gain de temps considérable, très probablement bien plus considérable que celui d'un tel système suggéré ici.

Quel système ? Le miens ou celui de l'OP ?

Oui, c'est entièrement vrai qu'aujourd'hui, les montures apportent un gain de temps, et celui-ci est beaucoup moins considérable que celui qu'on aurait si dans notre course à dos de Raptor, si on avait pas à s'arrêter à chaque cœur de renommée :)

De même qu'il est devenu extrêmement rapide de parcourir la Tyrie pour accéder aux points de passages importants. C'est une alternative suffisante pour ceux qui trouvaient cette exploration trop lente, et comme dit, ces cœurs sont bien plus rapides et simples que ne le sont ceux des cartes du monde vivant, qu'il faut faire et refaire pour un certain nombre de collections (au hasard : le dracaille).

Tout à fait d'accord, bien que le sujet ici est plutôt la complétude de l'exploration monde à 100 % (cœurs inclus donc), et franchement : certains cœurs de Tyrie Centrale sont quand même bien plus lourds que d'autres du Monde Vivant, et l'air de rien, y en a beaucoup plus :)

Pour moi ce serait complexifier inutilement quelque chose qui fonctionne déjà très bien, d'ailleurs cela fait belle lurette que je n'ai pas vu de joueurs se plaindre de l'exploration.

Donc je déduis que c'est le système de l'OP o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Quel système ? Le miens ou celui de l'OP ?Je parlais de celui de l'OP, je n'avais pas vu ta proposition.Oui, c'est entièrement vrai qu'aujourd'hui, les montures apportent un gain de temps, et celui-ci est beaucoup moins considérable que celui qu'on aurait si dans notre course à dos de Raptor, si on avait pas à s'arrêter à chaque cœur de renommée :)Je ne comprends pas bien ce point, c'est normal qu'il faille s'arrêter aux cœurs pour les faire non ? Je veux dire, la seule solution pour enlever ça, c'est de les supprimer. x)Tout à fait d'accord, bien que le sujet ici est plutôt la complétude de l'exploration monde à 100 % (cœurs inclus donc), et franchement : certains cœurs de Tyrie Centrale sont quand même bien plus lourds que d'autres du Monde Vivant, et l'air de rien, y en a beaucoup plus :)L'OP pointait aussi la volonté de pouvoir voyager en Tyrie avec chaque perso.Et j'ai refait l'exploration au complet il y a environ 2 mois, j'ai pas souvenir de cœurs qui soient aussi chiants que ceux du MV, ils sont dans l'ensemble bien plus rapides et plus simples.Après je peux comprendre qu'on puisse avoir la flemme de faire ça pour une légendaire, moi-même quand je dois faire une légendaire, j'ai la flemme de farm, de faire les collecs, de faire du craft, bref, je fais pas de légendaire et c'est mieux comme ça. Mais c'est la politique du jeu depuis le début, on peut pas être surpris sept ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :Quel système ? Le miens ou celui de l'OP ?Je parlais de celui de l'OP, je n'avais pas vu ta proposition.Oui, c'est entièrement vrai qu'aujourd'hui, les montures apportent un gain de temps, et celui-ci est beaucoup moins considérable que celui qu'on aurait si dans notre course à dos de Raptor, si on avait pas à s'arrêter à chaque cœur de renommée :)Je ne comprends pas bien ce point, c'est normal qu'il faille s'arrêter aux cœurs pour les faire non ? Je veux dire, la seule solution pour enlever ça, c'est de les supprimer. x)

Bah oui, mais comme dit certains sont lourds, et ça prend du temps. x) Pour ça que je suis personnellement pour une liaison des cœurs de renom' au compte o/ l'incompréhension venait sans doute du fait que t'avais pas vu ma propal. (ce que je pensais que tu avais fait, vilain)

L'OP pointait aussi la volonté de pouvoir voyager en Tyrie avec chaque perso.Et j'ai refait l'exploration au complet il y a environ 2 mois, j'ai pas souvenir de cœurs qui soient aussi chiants que ceux du MV, ils sont dans l'ensemble bien plus rapides et plus simples.

Boarf, après on pourrait en donner des exemples, mais rien que le fait qu'en Tyrie centrale, il y en ait beaucoup plus (303 de mémoire ?), c'est déjà pas encourageant. Comme dit y en a des simples et rapides, clairement, et il y en a aussi des plus longs.

Après je peux comprendre qu'on puisse avoir la flemme de faire ça pour une légendaire, moi-même quand je dois faire une légendaire, j'ai la flemme de farm, de faire les collecs, de faire du craft, bref, je fais pas de légendaire et c'est mieux comme ça. Mais c'est la politique du jeu depuis le début, on peut pas être surpris sept ans après.

Ah mais clairement ! :) je pense juste que les cœurs de renommée sont bien pour les joueurs qui font leur exploration pour la première fois, mais que quand tu l'as faite 8 fois, t'as plus forcément envie de te les taper tous :')

Et en soi, en allant plus loin on pourrait même partir sur un autre débat : Explorer, c'est découvrir, parcourir. Donc, les cœurs de renommées qui sont un système de quête à accomplir en effectuant des tâches ont-ils vraiment leur place dans un contexte d'exploration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :" refaire des choses que l on a deja fait plusieurs fois ça tue le plaisir au bout d'un moment "

Alors que pourtant pour craft des légendaires, il faut des compos à foison, donc soit farm des spots à ressource, soit farm des évents type Tarir/Istan, t4/raid, bref, répéter un nombre incalculable de fois.

Donc vraiment, faut arrêter avec ce non-argument. Que ça soit lent et fatiguant à faire, c'est une chose, mais vraiment l'aspect "répétitif" ... meh -.-'

Oui ça tue le plaisirs , !!! Pour le farm des materiaux , c est pas toujours la même chose , tu as des parcours de recompenses jcj /mcm , tu as la possibilité de convertir des matériaux avec la forge , tu as les outils qui génére des ressources , tu as les lauriers pour acheter des sacs lourds d artisanats etc etc , donc montre moi un autre moyen que le systéme repétitif de l explo pour obtenir le don et je m inclinerai , car si je veux 6 dons d explo , je dois refaire 3 explos identiques, ce qui est répétitif désolé . Donc merci d arréter de venir faire ton kikoo , quand tu pige pas le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Ah mais clairement ! :) je pense juste que les cœurs de renommée sont bien pour les joueurs qui font leur exploration pour la première fois, mais que quand tu l'as faite 8 fois, t'as plus forcément envie de te les taper tous :')Bah ce que tu proposes ça reste de diviser par deux la récompense de complétion totale alors même si tu enlèves des cœurs, je pense que ça risque de rallonger l'exploration au final.Par contre, si après une première exploration tu peux plus faire les cœurs avec d'autres persos, tu enlèves carrément de la rejouabilité là, moi ça m'irait pas.@Dents De Lait.3582 a dit :Oui ça tue le plaisirs , !!! Pour le farm des materiaux , c est pas toujours la même chose , tu as des parcours de recompenses jcj /mcm , tu as la possibilité de convertir des matériaux avec la forge , tu as les outils qui génére des ressources , tu as les lauriers pour acheter des sacs lourds d artisanats etc etc , donc montre moi un autre moyen que le systéme repétitif de l explo pour obtenir le don et je m inclinerai , car si je veux 6 dons d explo , je dois refaire 3 explos identiques, ce qui est répétitif désolé . Donc merci d arréter de venir faire ton kikoo , quand tu pige pas le sujet .Si tu veux 6 dons d'explorations ça veut dire qu'il te faudra l'équivalent d'au minimum 9000 PO mon grand, donc va pas me faire croire que tu vas les obtenir à la forge mystique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui pourrait être sympas mais qui je pense n'est pas possiblement techniquement est : on divise l'obtention des don.On obtiendrait un don juste avec les coeurs et un don avec tout le reste.Comme ça ceux qui veulent aller vite peuvent aller vite et quand même obtenir quelque chose et ceux qui veulent pouvoir tout faire avec un perso le peuvent quand même et gagne une récompense en plus.Après vous vous plaignez des coeurs mais on rappelle qu'avant il fallait faire le mcm? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'amuse toujours à faire les map à 100% en rp avec ma dizaine de perso, bon sauf certains sites remarquables où ils ont pas toujours une raison d'y aller :d, mais que l'avancement des cœurs soit plus rapide une fois l'exploration de Tyrie finie à 100% une première fois pourrait être possiblement plus agréable j'imagine ? (par exemple devoir les compléter à 80% au lieu des 100% de la première fois)

Après je suis certainement une minorité au vu de mes troubles de la mémoire (les cœurs sont presque tous des découvertes quand je les refais xS) mais j'espère tout de même qu'ils ne soient pas enlevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dents De Lait.3582 a dit :

@"Isi.8945" a dit :" refaire des choses que l on a deja fait plusieurs fois ça tue le plaisir au bout d'un moment "

Alors que pourtant pour craft des légendaires, il faut des compos à foison, donc soit farm des spots à ressource, soit farm des évents type Tarir/Istan, t4/raid, bref, répéter un nombre incalculable de fois.

Donc vraiment, faut arrêter avec ce non-argument. Que ça soit lent et fatiguant à faire, c'est une chose, mais vraiment l'aspect "répétitif" ... meh -.-'

Oui ça tue le plaisirs , !!! Pour le farm des materiaux , c est pas toujours la même chose , tu as des parcours de recompenses jcj /mcm , tu as la possibilité de convertir des matériaux avec la forge , tu as les outils qui génére des ressources , tu as les lauriers pour acheter des sacs lourds d artisanats etc etc , donc montre moi un autre moyen que le systéme repétitif de l explo pour obtenir le don et je m inclinerai , car si je veux 6 dons d explo , je dois refaire 3 explos identiques, ce qui est répétitif désolé . Donc merci d arréter de venir faire ton kikoo , quand tu pige pas le sujet .

  • Parcours récompenses JcJ/McM : Ouais ... plusieurs fois (répétition)
  • Matériaux de la forge : Faut déjà les récupérer, donc une autre activité avant (argument non valide)
  • Outil qui génère des ressources : Si on parle des outils de récolte .... Ouais ... via des glyphes, qu'il faut acheter (donc, il faut jouer avant, donc argent, donc il faut faire une activité répétitive avant)
  • Y a bien que les lauriers, effectivement ... qu'on a en faisant rien à part se connecter au jeu qui n'a pas d'équivalent.

MAINTENANT ... On apprend à lire.1) A quel moment, j'ai dit qu'il y avait une diversité pour l’option du don d'explo (déjà techniquement, c'est le cas, mais bon, allez simplifiant et résumant ça à une unique activité) ? Non, y en a pas, c'est pas le sujet.2) A quel moment, j'ai dit que le don d'explo n'était pas répétitif ? Non, c'est répétitif on est d'accord, parce que c'est long à faire.

Je ne critique que l'aspect RÉPÉTITIFcomme pseudo-argument négatif ... comme si y avait que ça de répétitif comme activité dans gw2 pour avoir une légendaire.Jcj ? Lel tellement du plaisir que je préfère balancer tous mes po dans l'achat de ce qu'il y a besoin venant ce mode de jeu pour pas à avoir en faire.McM ? Ouais se faire rouler dessus fonction des jours, grosse éclate là aussi, ça donne envieForge où c'est la roulette ? c'est vrai que c'est génial ...Etc.Bref, inutile de tout lister, sachant que Galaxia a répondu au plus gros contre-argument.

Par contre, la remarque des lauriers m'aura fait quand même pensé en faisant le tour des autres activités, qu'un système semblable aux points de héros à acheter via McM pourrait être pas non plus déconnant. En jouant en PvE on pourrait obtenir des "points d'achat de coeur" qui permettrait d'en débloquer sans les faire. Cela peut être éventuellement une piste à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Bah ce que tu proposes ça reste de diviser par deux la récompense de complétion totale alors même si tu enlèves des cœurs, je pense que ça risque de rallonger l'exploration au final.

Dans le sens ou il te faudra faire plus d'explorations complètes pour avoir des dons ? Sachant que sur la première tu en auras trois, et que tu fais pas une légendaire toutes les semaines, c'est pas beaucoup plus handicapant x)

Par contre, si après une première exploration tu peux plus faire les cœurs avec d'autres persos, tu enlèves carrément de la rejouabilité là, moi ça m'irait pas.

Ben si on veut conserver cette rejouabilité, c'est très simple : Cœurs liés au compte mais répétables pour les autres persos, et sans besoin de les refaire pour parler aux PNJ des cœurs pour certaines collections ou accéder à leur marchandise.

Pb solved.

On peut tout imaginer, mais je serai toujours un fervent opposant aux cœurs de renommée <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :Dans le sens ou il te faudra faire plus d'explorations complètes pour avoir des dons ? Sachant que sur la première tu en auras trois, et que tu fais pas une légendaire toutes les semaines, c'est pas beaucoup plus handicapant x)

Pour moi, le seul cas où tu gagnes du temps avec ton système c'est si tu fais l'exploration deux fois, au-delà tu serais perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :Dans le sens ou il te faudra faire plus d'explorations complètes pour avoir des dons ? Sachant que sur la première tu en auras trois, et que tu fais pas une légendaire toutes les semaines, c'est pas beaucoup plus handicapant x)

Pour moi, le seul cas où tu gagnes du temps avec ton système c'est si tu fais l'exploration deux fois, au-delà tu serais perdant.

Ceci est vrai seulement si tu considères que tu fais l'exploration uniquement pour les dons d'exploration. Tu l'as justement évoqué, l'exploration apporte d'autres récompenses, et je résonnais en terme d'accomplissement d'exploration 100%, pas d'obtention de dons d'exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...