Aller au contenu

[Elementaliste] Quel équipement PVE pour un élémentaliste sans spé Elite


Messages recommandés

@domainedepona.5263 a dit :Là, tu m'intéresse : pourquoi la guérison est une mauvaise stat pour toi en open world ? J'aimerais juste comprendre, parce que ça a l'air sympa sur le papier, mais je sais ce que ça donne en jeu :neutral: Est-ce parce qu'on est pas censé se prendre de coup ? Parce que ça enlève trop de stats offensives ?En bâton, j'aime bien passer en eau pour me soigner un peu quand je commence à prendre des coups ou que je suis dans un évènement de groupe un peu compliqué, d'où l'utilité pour moi de la guérison, mais les stats en valent peut-être pas le coup, j'ai du mal à me rendre compte :smile:C'est une bonne stat lorsqu'elle est partagée, ce qui est en soit logique, mais en solo il vaut mieux prendre de la vitalité ou de la robustesse (pas sur l'elem pour cette dernière).Il y a plusieurs raisons : le combat dure généralement pas très longtemps, à cause de l'overheal (le fait que tes soins s'arrêtent une fois que tu es full vie), à cause de l'impact de la guérison sur un soin, et possiblement pour les raisons que tu évoques.

 

Pour être un peu plus technique, le calcul de soin se fait comme ça : coefficient x stat guérison + soin de base

Le coefficient est propre à la compétence et tu retrouves toutes les valeurs pour chaque compétence sur le wiki anglais. Par exemple, si tu as 500 de guérison et que tu utilises un skill avec un coeff de 0.8 et un soin de base de 2000, tu seras soigné : 0.8 x 500 + 2000 = 400 + 2000 = 2400 points de vie.

En comparaison, si à la place de la guérison tu avais 500 de vita et 0 de guérison, tu aurais été soigné de 2000 (400 de moins) mais avec un pool de points de vie plus élevé de 5000 (donc 7000 points de vie au total). Bien sûr, tout ce qui concerne les soins est à multiplier par leur nombre d'utilisation, mais ça dépendra de la longueur du combat, qui en toute hypothèse est courte en open world.

La guérison n'est pas inefficiente, mais elle est peu rentable sur des combats de courte/moyenne durée, en fait il vaut mieux prendre une stat offensive à la place pour ta survie, ce sera plus rentable. :pSi il faut prendre une stat défensive, c'est la vita qui va être beaucoup plus intéressante, où le maraudeur est très bon. Mais je nuance car je suis à relativement d'accord avec Lochy, dans le sens où il vaut mieux te faire une armure élevée directement en berzerk, si tu t'en fais une, comme ça ce sera fait (si tu détestes le craft comme moi, c'est tout bénef). Ça te permettra notamment d'exploiter 100% du PvE du jeu, si un jour tu décides finalement de partir en raid ou en fractales, et aujourd'hui si tu n'arrives pas encore à tenir en open world, tu peux prendre des branches de spés plus défensives, comme eau, arcane ou terre.

Par exemple : http://gw2skills.net/editor/?vFAQFAWhMMozhVOwxB8RMIAY1boNkGouwSITGBgCwDA-jBBXgAPKBD1B0r+Dw+jyPSBIoQL-eLà tu as un stuff ok pour n'importe quel type d'instance (je crois, on me corrigera si j'ai fais des bêtises quelque part), mais le reste du build (nourriture, branches, compétences utilitaires) n'est pas conventionnel et te permet beaucoup de survie, pratique pour un novice (et ça se change en un claquement de doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domainedepona.5263 a dit :

@Lochy.8532 a dit :A quoi bon miser sur des stats pour la survie quand tout autour de toi meurt trop vite pour te mettre 2 coups? :pJ'aimerais bien, mais c'est loin d'être mon cas, surtout dans les maps HoT xD

Pour le coup, je te conseillerai d'essayer le build fresh air (full zerk, sinon il n'a que peu d'interet) => dague + cor de guerreQui est beaucoup plus viable sur les maps HoT que le build bâton :pTu peux repasser au baton sur les world boss et meta events, mais pour se balader sur les maps c'est pas le plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

La guérison n'est pas inefficiente, mais elle est peu rentable sur des combats de courte/moyenne durée, en fait il vaut mieux prendre une stat offensive à la place pour ta survie, ce sera plus rentable. :pSi il faut prendre une stat défensive, c'est la vita qui va être beaucoup plus intéressante, où le maraudeur est très bon. Mais je nuance car je suis à relativement d'accord avec Lochy, dans le sens où il vaut mieux te faire une armure élevée directement en berzerk, si tu t'en fais une, comme ça ce sera fait (si tu détestes le craft comme moi, c'est tout bénef). Ça te permettra notamment d'exploiter 100% du PvE du jeu, si un jour tu décides finalement de partir en raid ou en fractales, et aujourd'hui si tu n'arrives pas encore à tenir en open world, tu peux prendre des branches de spés plus défensives, comme eau, arcane ou terre.

Par exemple : http://gw2skills.net/editor/?vFAQFAWhMMozhVOwxB8RMIAY1boNkGouwSITGBgCwDA-jBBXgAPKBD1B0r+Dw+jyPSBIoQL-eLà tu as un stuff ok pour n'importe quel type d'instance (je crois, on me corrigera si j'ai fais des bêtises quelque part), mais le reste du build (nourriture, branches, compétences utilitaires) n'est pas conventionnel et te permet beaucoup de survie, pratique pour un novice (et ça se change en un claquement de doigt).

@Galaxiaspace.7895 Merci beaucoup pour les explications ! Effectivement, je pensais que la Guérison avait plus d'impact que ça, sans avoir besoin de prendre que ça, mais là, ça m'a l'air d'être plutôt tout ou rien, donc beaucoup moins intéressant pour solo l'open world :neutral: Je ferais peut-être un stuff axé Guérison plus tard, mais vu ma vitesse de progression, je vais d'abord me concentrer sur Berserker/Maraudeur :smile:Pour le moment, j'ai récupéré l'armure en Berserker et les accessoires en Soldat, et c'est pas mal, faut juste que je fasse attention, ça me permet de progresser en attendant de récupérer les accessoires en Berserker.Je suppose que je verrais pour le Maraudeur, quand mon Tailleur et mon Bijoutier seront nv400, selon ma survivabilité du moment :)

@Lochy.8532 a dit :Pour le coup, je te conseillerai d'essayer le build fresh air (full zerk, sinon il n'a que peu d'interet) => dague + cor de guerreSi je ne me trompe pas, le cor de guerre est l'arme du Cataclyste, non ? Je pourrais l'essayer quand j'aurais enfin débloquer ma spé élite alors ;) Pour le moment, j'alterne entre dague/focus pour les combats normaux et bâton pour les évènements et les déplacements, et c'est pas mal tant que je tombe pas sur un mob un peu costaud ou qui fait mal (j'aime pas les Elites xD), ou pire, plusieurs mobs, d'où mes questions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :Si tu n'es pas sûr de toi, pour HoT je conseillerais plutôt spectre/cor (une fois Tempest débloqué, bien sûr). Perso je préfère jouer à distance contre des trucs à la têtenpierre qui OS en un mouvement. :/J'ai testé récemment le sceptre avec la dague, et j'ai été étonnée par les très bon dégâts en feu :smile: En fait, le seul truc que j'aime pas dans le sceptre, c'est que je le trouve trop lent :/ Le 2e sort de feu fait de gros dégâts, mais contre des cibles mobiles (soit quasiment toutes), j'ai beaucoup de mal à le placer une fois qu'elles ont engagées le combat... Du coup, en attendant de débloquer les spé élites, j'alterne en cherchant un équilibre entre dégâts et survie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :Amusant qu'un joueur au bâton trouve le sceptre lent :'). Cela dit, on ne contrôle pas son ressenti. Note que tu as aussi la possibilité de jouer Weaver/Tissesort, avec une épée. Pas très recommandé à Maguuma, à mon avis, mais c'est envisageable - et plutôt fun.Je peux comprendre xD En fait, j'ai fait une bonne partie de mon leveling au bâton (ça doit aider), et je trouve le sceptre lent dans le sens où l'animation du 2e sort de feu (la dent de dragon) met du temps à faire ses dégâts alors qu'elle a de bon dégâts. J'ai le même ressenti avec le 2e sort d'eau du bâton, mais je l'utilise peu, ça me dérange moins. Au contraire, les zones de feu du bâton, même si elles font effectivement des dégâts sur le temps, apparaissent quasi instantanément et j'ai moins de mal à les gérer :smiley:J'essaye de m'habituer à toutes les armes, donc je testerais le cor de guerre et l'épée quand j'aurais leurs spé respectives, mais en attendant, j'essaye de survivre et de comprendre ma classe :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconseilles la dague (300 de portée) pour conseiller l'épée (140 de portée)?Surtout que l'épée se joue avec le tissesort uniquement, donc plus de surcharge... et Tempest > Weaver.Test le build tempest fresh air dague/cor, avec ce que tu dis... ca a clairement l'air d'être ce que tu recherches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :tu déconseilles la dague (300 de portée) pour conseiller l'épée (140 de portée)?Surtout que l'épée se joue avec le tissesort uniquement, donc plus de surcharge... et Tempest > Weaver.Test le build tempest fresh air dague/cor, avec ce que tu dis... ca a clairement l'air d'être ce que tu recherches :p

C'est pour moi, ça ? Si oui, alors note que je ne conseille pas davantage l'épée -> " Pas très recommandé à Maguuma, à mon avis, mais c'est envisageable".

Quant à la supériorité de l'une ou de l'autre spé... Perso je trouve le Weaver plus fun que le Tempest, et c'est l'essentiel en PvE open world. La course à la puissance, c'est bon pour les Fractales et les raids. A voir si l'OP préfère le fun ou l'optimisation - ou les deux, s'il parvient à les concilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si l'OP préfère le fun ou l'optimisation - ou les deux, s'il parvient à les concilier.Clairement, je suis du côté fun :smiley: : Le contenu le plus dur que j'ai fait, ce sont les donjons, et je suis loin de les avoir tous fait, je suis plutôt en mode exploration en ce moment tout en récupérant tranquillement mes points de héros pour débloquer mes spé élites :smile:Pour autant, je préfère demander l'avis d'autres joueurs, parce que ça m'embêterait de me fabriquer un équipement inutilisable pour ce que je fait (open world, sachant que je risque de mettre du temps à tout récupérer) ou de débloquer une première spé à laquelle j'accroche pas du tout et devoir attendre encore longtemps avant d'avoir l'autre :smile:Je pense commencer par le Tempest, il a l'air plutôt sympa (même si j'ai pas encore compris quand utiliser les surcharges), et la possibilité de pouvoir le jouer support ou dps m'attire vraiment :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, je préfère demander l'avis d'autres joueurs

Et tu as tout à fait raison. Par contre, si certains de ces autres joueurs pouvaient éviter de détourner - volontairement ou non - mes propos, j'aimerais autant.

Dans tous les cas, sache qu'investir dans du Maraudeur ne sera jamais inutile : le Tempest comme le Weaver se jouent plutôt berserker, et ça t'offrira un pool de vie appréciable. Disons que, si jamais tu n'arrives pas à te décider sur un build précis, ça reste une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères le fun et que tu veux t'axer uniquement sur du contenu open-world/donjon/fractales bas niveau, n'importe quel stuff peut fonctionner (enfin du moment que ça s'accorde a ton build cela va de soi)Par contre je te conseillerai de prendre un stuff exotique, pour ne pas avoir a trop investir, comme ça il te reste de l'argent/ressource au cas ou tu veuille te faire un élevé méta pour fractale/raid HL :)

(A titre d'exemple, jouant fun perso, ça fait 3 ans que je joue mon voleur en Zélote, j'ai toujours tout soloté (enfin pas les wb, etc... mais tu m'as compris xD), et même si ça aurait été plus simple en berserker/maraudeur, je ressens de la satisfaction a avoir soloté tel ou tel truc :D Et puis mon build se base tellement sur la survie on-the-edge (a part Sur le fil, je vois pas comment le traduire) que c'est extrêmement nerveux a jouer, et ça me satisfait pleinement

Voila du coup si c'est le fun qui t'attire, joue ce que tu veux (et va pas en raid/fractale HL, je peux comprendre la frustration des joueurs méta dans ce cas la ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

Je joue l'elem depuis la beta donc j'espère pouvoir t'aiguiller. Pour les stats, la première chose à se demande c'est si tu veux des dégâts directs ou des dégâts par altérations ! Dans ce deuxième cas, le bâton n'est pas recommandé.Comme on te l'a déjà indiqué, la meta c'est full zerk sur l'elem si tu comptes aller en fractale et en raid. Je précise que je trouve la rotation en zerk pas évidente, malgré que l'elem est mon main, je ne suis toujours pas au point...bon je ne m'entraîne pas plus que ça non plus hein !

Pour le pve, j'avais moi aussi trouvé que je manquais de survie à un moment donné. J'avais opté pour un build puissance/dégâts par alté/vitalité que je trouvé équilibré. Après on est en tissu, ça reste fragile suivant les zones...

Pour le sceptre je suis comme toi, je n'aime pas du tout. J'avais joué le double dague à un moment donné, j'ai bien aimé c'est nerveux. Mais quand il s'agit de faire des boss ou autre, c'est quand même pas toujours évident ! Pour me facilité la vie je suis donc revenu au bâton avec équipement full zerk. Tu peux prendre de la vitalité sur les accessoires et les bijoux le temps de t'habituer au gameplay.

Oui en zerk tu restes très fragile mais de toute façon ton rôle c'est de faire des dégâts. Sur des packs de mobs il m'arrive de mourir, mais je reviens à la vie rapidement puisque les AOE continuent de faire des dommages quand je suis à terre.

Tu as parlé aussi de l'elem support. C'est une possibilité mais sache que tu seras moins efficace que d'autres classes qui sont faites pour ça.

Si tu veux te faire une idée des build optimisé pour tout ce qui est raid et fractale, je te conseille ce site: http://qtfy.eu/Tu as même des vidéos pour voir les rotations.

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takemiya.7468 a dit :Tu as parlé aussi de l'elem support. C'est une possibilité mais sache que tu seras moins efficace que d'autres classes qui sont faites pour ça.

Si je dis pas de connerie l'auramancer est second en heal, ou en tout cas bien haut. Après est-ce que le Scourge le surpasse, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos informations, ça m'a aidé à y voir plus clair !Pour le moment, je n'envisage ni les fractales, ni les raids, donc pas de panique, je n'y viendrais pas avec un build bizarre :smiley:Pour cette raison, je suis en train de me procurer un set exotique Berserker, et je testerais sûrement le set Maraudeur (j'ai quelques problèmes de survie pour le moment :smile: ), ainsi que d'autres, une fois que j'aurais un bon set sur lequel m'appuyer pour l'open world :smiley:Pour les donjons, j'aimerais bien essayer de les faire avec un mix support/dps, parce que j'ai remarqué que mes zones de soin pouvaient pas mal aider selon le groupe, d'où mes questions sur les stats de support :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...