Aller au contenu

Incompréhension et petite gueulante


Divinix.7456

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avoue que ce message est un peu pour pousser une gueulante et savoir si d'autres joueurs sont dans le même cas que moi et pourquoi Anet continue de faire des MM complétement merdiques et encore c'est gentil.Je m'explique, j'ai repris le PvP après plusieurs saisons sans en faire (anciennement P1), je recommence S3 ce qui sur le principe ne me choque pas je n'en ai pas fais depuis longtemps. Deja réussir à monter en Gold c'était un enfer, une win puis une lose puis une win etc .. Bon j'arrive à remonter un peu et me voila enfin G2 proche G3 et le Platine à porté de quelques games.

Puis la descente aux enfers, j'ai perdu 220 points de classement en 3 jours, je ne comprends pas comment un jeu comme Gw2 permet des scenarios comme celui-ci, j’avais un ratio d'une game gagnée pour 8 perdues. C'est absolument ridicule, je me casse le cul pendant 2 semaines à monter petit à petit pour tout perdre en 3 jours.

Alors je ne suis clairement pas le meilleure joueur de PvP, j'entends bien mais quand je passe de games plus ou moins équilibrées à une séries de défaites en mangeant 500-50 plusieurs fois là je commence à me demander ce que fait Anet pour le PvP appart le délaisser totalement. Je passe d'un team plus ou moins dégourdies avec des mecs qui vont à 4 prendre le close qui ne gagent aucun teamfight et qui semble tout droit sorti du bronze.

Donc concrètement j'aimerais savoir que faire avant que j'arrête de faire du Pvp et que ce mode de jeu soit encore plus déserté ou tout simplement d'arrêter un jeu qui n'est pas capable de faire le moindre matchup convenable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divinix.7456 a dit :Bonsoir à tous,

J'avoue que ce message est un peu pour pousser une gueulante et savoir si d'autres joueurs sont dans le même cas que moi et pourquoi Anet continue de faire des MM complétement merdiques et encore c'est gentil.Je m'explique, j'ai repris le PvP après plusieurs saisons sans en faire (anciennement P1), je recommence S3 ce qui sur le principe ne me choque pas je n'en ai pas fais depuis longtemps. Deja réussir à monter en Gold c'était un enfer, une win puis une lose puis une win etc .. Bon j'arrive à remonter un peu et me voila enfin G2 proche G3 et le Platine à porté de quelques games.

Puis la descente aux enfers, j'ai perdu 220 points de classement en 3 jours, je ne comprends pas comment un jeu comme Gw2 permet des scenarios comme celui-ci, j’avais un ratio d'une game gagnée pour 8 perdues. C'est absolument ridicule, je me casse le papillon pendant 2 semaines à monter petit à petit pour tout perdre en 3 jours.

Alors je ne suis clairement pas le meilleure joueur de PvP, j'entends bien mais quand je passe de games plus ou moins équilibrées à une séries de défaites en mangeant 500-50 plusieurs fois là je commence à me demander ce que fait Anet pour le PvP appart le délaisser totalement. Je passe d'un team plus ou moins dégourdies avec des mecs qui vont à 4 prendre le close qui ne gagent aucun teamfight et qui semble tout droit sorti du bronze.

Donc concrètement j'aimerais savoir que faire avant que j'arrête de faire du Pvp et que ce mode de jeu soit encore plus déserté ou tout simplement d'arrêter un jeu qui n'est pas capable de faire le moindre matchup convenable.

Bah en soit a partir du moment où les gens que tu combat et avec qui t'es sont plus ou moins de ta categorie, Arena ne peut être dis responsable du niveau ou du jeu de tes mates, et ceux qu'importe le nombre de fois où tu perds et gagne d'affilé.

Critiquer le match UP a bon dos mais en soit son fonctionnement est assez basique : te faire entrer dans des games avec des joueur s'approchant le plus possible de ta categorie. Ce n'est pas les dev ou des bot d'arena qui dirige les personnages qui t'accompagne dans le but de te faire perdre. Donc si critique il doit y avoir tu ne pense pas que cela devrait être plus envers toi même ou tes mates que envers Arena ?

De plus si cela se trouve certains de tes mates sont sûrement dans ton cas.

Demande toi avant toute choses si cela ne viendrais pas de toi ou de ta team a cause de différentes raisons ( mauvais jeu de groupe, manque de synchro, fatigue, joueur afk, ect ) tu peux voir sur la liste des joueurs leur grade et ainsi savoir si le match UP ne t'aurais pas envoyer dans une mauvaise partie (car oui cela arrive mais c'est loin d'être une généralité) de toutes façon pour qu'il y est des gagnants il faut des perdants désolé pour toi si tu a fais l'objet de série de defaites. Mais réellement c'est quand même bizarre quand les gens fond des series de defaites ça cris au bug, a la conspi d'arena et au match UP qui déconne mais par contre on ne retrouve pas le même genre de réflexion avec les série de victoire ;-) je pense que ceci est a méditer ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternelle discussion effectivement. Les wins sont souvent faciles et tu peux faire des grosses erreurs ça se sent pas. Les looses sont souvent irrattrapables tu peux sortir ton meilleur jeu et enchaîner les kills, sauvetages et bons placements ça ne suffit pas pour faire la différence.

D'expérience quand tu es au fond du classement joue des builds Aoe au mid, ceux qui sont mal buildés ont tendance à tomber vite et tu maximises ton impact sur la game.

Quand tu arrives G3 pour franchir P1 ces builds passent plus du tout, il faut chercher un jeu plus fin avec du sustain/kite et sors ton meilleur jeu à chaque fin de pallier G2 et G3. Là où je rejoins Mopsos c'est qu'il ne faut pas aborder les palliers fatigué et adapter tes décisions de placements en fonction de ton équipe. (J'ai tendance à prendre le far quand l'équipe fait beaucoup d'erreur pour lui permettre de prendre le mid mais ça passe plus à mi-pallier G3).

Un détail : les séries semblent moins importantes quand tu joues un seul perso et que tu changes peu ton build. J'ai cru remarquer ça mais c'est peut-être parce que mon propre jeu est plus linéaire ou confort de cette façon, et que je fais moins d'erreurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que versus je trouve jamais le niveau des gens en pvp avec qui je suis ...

et pour revenir a son probleme j'ai jouer rev heal il y a 2/3 saison de ca en pvp je faisais des 10 win d'affilé en mode finger in the nose et quelque fois je faisais des 7/8 game d'affilé en lose total ... en meme pas quelque jours d'intervalle

Apres avec qui j'etais en face ou dans ma team je n'en sais rien en terme de niveau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que vous trouvez pas le rating des joueurs avec qui vous êtes en match car il n’y a pas encore de tel système malheureusement :/ et oui les parties sont très aléatoires au point que faire 10 wins d’affilée et parfois l’inverse ce qui est très frustrant quand on chain loses, mais malgré tout j’ai réussis à être plat sur mes deux comptes avec 30 points de rating d’écart donc c’est un minimum logique (sans jamais duoq)... Peut être d’ailleurs que votre problème c’est que vous ne duoq jamais!

Mais même avec le duoq parfois les chain loses arrivent (vu sur twitch sur des bons joueurs).

Alors oui ArenaNet doit revoir son système de matchmaking c’est sur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re bonsoir tout le monde,

Premièrement merci à tous pour vos réponses, comme je m'en doutais j'ai fais une petit pause puisque ma série de défaites n'a fait que continuer j'ai perdu plus de 250 points au total et ce n'est pas terminé. Je vous écris ces lignes en pleine partie qui a commencé en 4v5 chose qui arrivent de plus en plus ainsi que de lourdes défaites 50-500.

Là n'est point la question, je voulais vous partager un petit fait divers. J'ai dans ma liste d'amis un gars que je suis depuis un moment et qui tourne top 100 à environ 1650/1700 points, aussi étonnant que cela puisse paraitre cette personne est descendu à 1420. Je ne l'ai jamais vu en dessous de 1600 depuis plusieurs mois, il a commencé la saison à environ 1600 comme d’habitude.

Alors je veux bien qu'on me dise qu'il faut remettre en question mon niveau bla bla bla. Mais qu'on ne vienne pas me dire que pour un mec top 100 c'est normal de descendre autant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divinix.7456 a dit :Re bonsoir tout le monde,

Premièrement merci à tous pour vos réponses, comme je m'en doutais j'ai fais une petit pause puisque ma série de défaites n'a fait que continuer j'ai perdu plus de 250 points au total et ce n'est pas terminé. Je vous écris ces lignes en pleine partie qui a commencé en 4v5 chose qui arrivent de plus en plus ainsi que de lourdes défaites 50-500.

Là n'est point la question, je voulais vous partager un petit fait divers. J'ai dans ma liste d'amis un gars que je suis depuis un moment et qui tourne top 100 à environ 1650/1700 points, aussi étonnant que cela puisse paraitre cette personne est descendu à 1420. Je ne l'ai jamais vu en dessous de 1600 depuis plusieurs mois, il a commencé la saison à environ 1600 comme d’habitude.

Alors je veux bien qu'on me dise qu'il faut remettre en question mon niveau bla bla bla. Mais qu'on ne vienne pas me dire que pour un mec top 100 c'est normal de descendre autant

Est tu sur que son nombre de points est du à des séries de defaites et pas juste a un manque d'activité de sa part ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Exactement le même problème, je ne comprend pas le MM du jeu.Comment expliquer qu'il y a 3 mois, je montait facile en cristal, et maintenant plus moyen ?Si c'est pour payer, se taper 9 défaites d'a filée et ne pas s'amuser une seule seconde. Adieu GW2.

Je ne comprend pas comment un éditeur de jeu peu faire un second jeu moins bon que leur premier, ça me laisse perplexe.Depuis la sortie de GW2, le PvP est tout pourri comparé au précédent opus, mais les devs s'en fouttent.

Bah écoutez, vous perdez juste des joueurs qui vous donnent du cash, c'est bête pour vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'il y'a 2 mois un patch à changer profondément la méta en pvp. Vos builds ne sont peut être plus pertinent maintenant. Et bref le système de MM est simple comme ça était dit plus haut, mettre des joueurs qui se rapprochent de votre rang dans la partie. Si vous faites des séries de défaites soit vous êtes extrêmement malchanceux (et on peut rien y faire) soit vous êtes mauvais (et on peut toujours rien y faire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le problème reste le même depuis le début du jeu peu importe la direction choisie , le pvp restera merdique tant que les joueurs n'auront pas compris ce qu'il faut faire en game et l'importance d'avoir une compo solides et équilibrée

mais au lieu de ça on est obligé de jouer en 5v5 alors qu'on a aucune possibilité d'interaction au sein de nos propres équipes (par cela j'entends que pendant es 45 sec d'avant personne ne se donne la peine de regarder les compo ni d'emmetre de stratégie au préalable et même si yen a 1 qui essaie de le faire cb vont l'écouter ? )

pour ne se contenter de rus le cap du mid sans forcément faire de dégats ou mêm de target pour focus ) c'est comme si le ranked était le non classé et vice versa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopsos.3971 a dit :

@"Divinix.7456" a dit :Bonsoir à tous,

J'avoue que ce message est un peu pour pousser une gueulante et savoir si d'autres joueurs sont dans le même cas que moi et pourquoi Anet continue de faire des MM complétement merdiques et encore c'est gentil.Je m'explique, j'ai repris le PvP après plusieurs saisons sans en faire (anciennement P1), je recommence S3 ce qui sur le principe ne me choque pas je n'en ai pas fais depuis longtemps. Deja réussir à monter en Gold c'était un enfer, une win puis une lose puis une win etc .. Bon j'arrive à remonter un peu et me voila enfin G2 proche G3 et le Platine à porté de quelques games.

Puis la descente aux enfers, j'ai perdu 220 points de classement en 3 jours, je ne comprends pas comment un jeu comme Gw2 permet des scenarios comme celui-ci, j’avais un ratio d'une game gagnée pour 8 perdues. C'est absolument ridicule, je me casse le papillon pendant 2 semaines à monter petit à petit pour tout perdre en 3 jours.

Alors je ne suis clairement pas le meilleure joueur de PvP, j'entends bien mais quand je passe de games plus ou moins équilibrées à une séries de défaites en mangeant 500-50 plusieurs fois là je commence à me demander ce que fait Anet pour le PvP appart le délaisser totalement. Je passe d'un team plus ou moins dégourdies avec des mecs qui vont à 4 prendre le close qui ne gagent aucun teamfight et qui semble tout droit sorti du bronze.

Donc concrètement j'aimerais savoir que faire avant que j'arrête de faire du Pvp et que ce mode de jeu soit encore plus déserté ou tout simplement d'arrêter un jeu qui n'est pas capable de faire le moindre matchup convenable.

Bah en soit a partir du moment où les gens que tu combat et avec qui t'es sont plus ou moins de ta categorie, Arena ne peut être dis responsable du niveau ou du jeu de tes mates, et ceux qu'importe le nombre de fois où tu perds et gagne d'affilé.

Critiquer le match UP a bon dos mais en soit son fonctionnement est assez basique : te faire entrer dans des games avec des joueur s'approchant le plus possible de ta categorie. Ce n'est pas les dev ou des bot d'arena qui dirige les personnages qui t'accompagne dans le but de te faire perdre. Donc si critique il doit y avoir tu ne pense pas que cela devrait être plus envers toi même ou tes mates que envers Arena ?

De plus si cela se trouve certains de tes mates sont sûrement dans ton cas.

Demande toi avant toute choses si cela ne viendrais pas de toi ou de ta team a cause de différentes raisons ( mauvais jeu de groupe, manque de synchro, fatigue, joueur afk, ect ) tu peux voir sur la liste des joueurs leur grade et ainsi savoir si le match UP ne t'aurais pas envoyer dans une mauvaise partie (car oui cela arrive mais c'est loin d'être une généralité) de toutes façon pour qu'il y est des gagnants il faut des perdants désolé pour toi si tu a fais l'objet de série de defaites. Mais réellement c'est quand même bizarre quand les gens fond des series de defaites ça cris au bug, a la conspi d'arena et au match UP qui déconne mais par contre on ne retrouve pas le même genre de réflexion avec les série de victoire ;-) je pense que ceci est a méditer ;-)

N'importe quoi.. Le match making n'est pas bon, de plus qu'en est il concernant les bots? je peu savoir pourquoi après les avoir report, je les retrouve toujours? Il y a toujours des gagnants et des perdants, ok. Mais je souhaiterais savoir, comment il peut y avoir des joueurs qui font des remarques comme les tiennes, a croire qu'on ne joue pas le meme jeu, ou que moi j'utilise le jeu fourni pas Arena.net sans additif, et ceux qui tienne ton discours, le même avec des suppléments (si tu vois ce que je veut dire.) Il est facile de dire a ceux qui se plaigne de problème bien visible de se remettre en question, mais je peut t'assurer, que pvp actuellement est insupportable, croiser des platine qui dise qu'on les a carry? comment on peut faire sa? Surtout qu'il me semble que le classée, on ne peut grouper qu'à deux maximum (dans ma version de gw2 en tout cas.), les bots, les joueurs qui ne savent pas jouer... Je reviens sur le début du Sujet. Bronze, argent, gold, ne valent rien, il y a des joueurs niveau bronze, qui sont tag gold ou silver etc. Platine, je n'y suis jamais aller, mais j'en affronte en tournoi et sa n'est pas un problème pour moi, mais je perd, pourquoi? Parceque comme je ne suis pas tag plat, on me conseil de jouer dans des groupes "all welcome" je peut juste me consoler en faisant de gros fight vs des plat en tournoi, et perdre ma game parce que les 4 autres de ma team sont 4vs1 au close, mais gagner, c'est hors me ma porté, si les rank se meritais, tu verrais le miens, mais comme on les obtiens pour la plupart contre des magouilles, et bien moi joueurs solo, je reste enbas du classement et me console en faisant des kills, gagner, Arena.net ne m'en laisse pas le droit avec leurs façon de fonctionner actuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Detroo.8206 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

@"Divinix.7456" a dit :Bonsoir à tous,

J'avoue que ce message est un peu pour pousser une gueulante et savoir si d'autres joueurs sont dans le même cas que moi et pourquoi Anet continue de faire des MM complétement merdiques et encore c'est gentil.Je m'explique, j'ai repris le PvP après plusieurs saisons sans en faire (anciennement P1), je recommence S3 ce qui sur le principe ne me choque pas je n'en ai pas fais depuis longtemps. Deja réussir à monter en Gold c'était un enfer, une win puis une lose puis une win etc .. Bon j'arrive à remonter un peu et me voila enfin G2 proche G3 et le Platine à porté de quelques games.

Puis la descente aux enfers, j'ai perdu 220 points de classement en 3 jours, je ne comprends pas comment un jeu comme Gw2 permet des scenarios comme celui-ci, j’avais un ratio d'une game gagnée pour 8 perdues. C'est absolument ridicule, je me casse le papillon pendant 2 semaines à monter petit à petit pour tout perdre en 3 jours.

Alors je ne suis clairement pas le meilleure joueur de PvP, j'entends bien mais quand je passe de games plus ou moins équilibrées à une séries de défaites en mangeant 500-50 plusieurs fois là je commence à me demander ce que fait Anet pour le PvP appart le délaisser totalement. Je passe d'un team plus ou moins dégourdies avec des mecs qui vont à 4 prendre le close qui ne gagent aucun teamfight et qui semble tout droit sorti du bronze.

Donc concrètement j'aimerais savoir que faire avant que j'arrête de faire du Pvp et que ce mode de jeu soit encore plus déserté ou tout simplement d'arrêter un jeu qui n'est pas capable de faire le moindre matchup convenable.

Bah en soit a partir du moment où les gens que tu combat et avec qui t'es sont plus ou moins de ta categorie, Arena ne peut être dis responsable du niveau ou du jeu de tes mates, et ceux qu'importe le nombre de fois où tu perds et gagne d'affilé.

Critiquer le match UP a bon dos mais en soit son fonctionnement est assez basique : te faire entrer dans des games avec des joueur s'approchant le plus possible de ta categorie. Ce n'est pas les dev ou des bot d'arena qui dirige les personnages qui t'accompagne dans le but de te faire perdre. Donc si critique il doit y avoir tu ne pense pas que cela devrait être plus envers toi même ou tes mates que envers Arena ?

De plus si cela se trouve certains de tes mates sont sûrement dans ton cas.

Demande toi avant toute choses si cela ne viendrais pas de toi ou de ta team a cause de différentes raisons ( mauvais jeu de groupe, manque de synchro, fatigue, joueur afk, ect ) tu peux voir sur la liste des joueurs leur grade et ainsi savoir si le match UP ne t'aurais pas envoyer dans une mauvaise partie (car oui cela arrive mais c'est loin d'être une généralité) de toutes façon pour qu'il y est des gagnants il faut des perdants désolé pour toi si tu a fais l'objet de série de defaites. Mais réellement c'est quand même bizarre quand les gens fond des series de defaites ça cris au bug, a la conspi d'arena et au match UP qui déconne mais par contre on ne retrouve pas le même genre de réflexion avec les série de victoire ;-) je pense que ceci est a méditer ;-)

N'importe quoi.. Le match making n'est pas bon, de plus qu'en est il concernant les bots? je peu savoir pourquoi après les avoir report, je les retrouve toujours? Il y a toujours des gagnants et des perdants, ok. Mais je souhaiterais savoir, comment il peut y avoir des joueurs qui font des remarques comme les tiennes, a croire qu'on ne joue pas le meme jeu, ou que moi j'utilise le jeu fourni pas Arena.net sans additif, et ceux qui tienne ton discours, le même avec des suppléments (si tu vois ce que je veut dire.) Il est facile de dire a ceux qui se plaigne de problème bien visible de se remettre en question, mais je peut t'assurer, que pvp actuellement est insupportable, croiser des platine qui dise qu'on les a carry? comment on peut faire sa? Surtout qu'il me semble que le classée, on ne peut grouper qu'à deux maximum (dans ma version de gw2 en tout cas.), les bots, les joueurs qui ne savent pas jouer... Je reviens sur le début du Sujet. Bronze, argent, gold, ne valent rien, il y a des joueurs niveau bronze, qui sont tag gold ou silver etc. Platine, je n'y suis jamais aller, mais j'en affronte en tournoi et sa n'est pas un problème pour moi, mais je perd, pourquoi? Parceque comme je ne suis pas tag plat, on me conseil de jouer dans des groupes "all welcome" je peut juste me consoler en faisant de gros fight vs des plat en tournoi, et perdre ma game parce que les 4 autres de ma team sont 4vs1 au close, mais gagner, c'est hors me ma porté, si les rank se meritais, tu verrais le miens, mais comme on les obtiens pour la plupart contre des magouilles, et bien moi joueurs solo, je reste enbas du classement et me console en faisant des kills, gagner, Arena.net ne m'en laisse pas le droit avec leurs façon de fonctionner actuel.

Holala c'est compliqué. J'étais solo classé gold 2 et je faisais un énorme paquet de free kill sans monter au début de mes gammes, puis gold 3 sur les dernières saisons hormis le décay, et cette saison je l'ai passée majoritairement en plat 1 et j'ai appris pleins de choses. A savoir que c'est mon jeu sans kite et mes builds qui me limitaient. Aujourd'hui je lis mieux le jeu des adversaires, les déplacements, les disengage, j'arrive même à comprendre quand je +1 clown et à sortir de la zone de suite là où je ne suis pas nécessaire.

Et ben ça s'apprend en fait, avec des heures de jeu finalement et des heures d'erreurs, et le nombre de kill n'y est pas pertinent. Il y a clairement un gouffre de gameplay entre les golds 3 et les plat et c'est clairement à toi, sinon de te remettre en question, mais d'apprendre à jouer à un autre niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En jouant Ranger je passe plat 1 et je continue à monter très légèrement (je sent que je suis limité par mon skill), en jouant thief je stagne gold 2 en poussant parfois jusqu'à gold 3 puis en redescendant (la fameuse 10 victoires puis 8 à 10 défaites tu comprends pas pourquoi). Je pense que faut pas trop se prendre la tête avec le pvp de gw2, y'a trop de bugs sur les tp etc, les déplacements sont lents et pas du tout instinctifs, pour moi c'est pas au point. La concurrence fait mieux (mais c'est plus cher).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...