Aller au contenu

Licence d'adoption gratuite, pourquoi pas nous ?


Messages recommandés

Moi et mon amis l'avons eu après un petit passage en jeu lors du rollback.En tout cas merci A.net pour ce petit cadeau, y a vraiment de joli skin (Chacal <3).

Pour ceux ne l'ayant pas, patience, je pense que c'est juste un petit bug, ça devrait se résoudre, je ne vois pas pourquoi ils feraient deux poids deux mesures alors que c'est du travail en plus pour rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , dans notre guilde certains l'ont eu et d'autres pas alors que nous sommes générélement co en meme temps , un des membres a envoyé un ticket , il lui a été répondu de créer un ticket si lundi au plus tard il n'avait toujours rien reçut donc patience les amis , je ne pense pas que ce soit possible d'envoyer à tous les joueurs d'une seule traite , je pense qu'ils fragmente la liste d'envoi pour ne pas que ça bug.Bon jeu à vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme beaucoup, après avoir appris le rollback, et en l'absence totale de communication de la part d'Anet, j'ai décidé de ne pas me connecter jusqu’à résolution du problème pour éviter de corrompre d'avantage les donnés, recommandation lue sur la communauté Reddit GW2 (lien vers le post).L'annonce des compensations m'a donc passablement irrité, puisque j'ai l'impression d'être pénalisé d'avoir cherché à aider à la résolution. J'ai reçu le feu de joie, pas de licence d'adoption en vue.

D'autre personnes dans cette situation ont elles obtenues gain de cause, et par quel moyen ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Quadeard.8457" a dit :Bonjour. Comme beaucoup, après avoir appris le rollback, et en l'absence totale de communication de la part d'Anet, j'ai décidé de ne pas me connecter jusqu’à résolution du problème pour éviter de corrompre d'avantage les donnés, recommandation lue sur la communauté Reddit GW2 (lien vers le post).L'annonce des compensations m'a donc passablement irrité, puisque j'ai l'impression d'être pénalisé d'avoir cherché à aider à la résolution. J'ai reçu le feu de joie, pas de licence d'adoption en vue.

D'autre personnes dans cette situation ont elles obtenues gain de cause, et par quel moyen ?

Je suis exactement dans la même situation que toi. J'envoie un ticket à l'instant. Notre demande est légitime, et Anet a le sens de la communauté, alors j'ai bon espoir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un résumer en essayant d'être le plus clair et court possible.

Je n'ai toujours pas reçu ma compensation

Avant tout, il est démontré maintenant que certains ont reçu la compensation de suite et d'autres l'ont reçu ce jour-ci en après midi par exemple.Il est donc important d'attendre au moins quelques jours avant de déposer une plainte auprès de l'assistance.Vous pourrez toujours vous inquiéter d'ici la semaine prochaine si vous estimer avoir du la recevoir.

Qui recevra le feu de joie ?

  • Tous les joueurs qui sont inscrit (ou joue actuellement) sur un serveur Européen (Comment savoir si son serveur est EU ou NA, voir plus bas).
  • Que vous vous soyez connecté durant les 30 derniers jours avant la récupération des données !

Qui recevra la licence de monture ?

  • Tous les joueurs qui sont inscrit (ou joue actuellement) sur un serveur Européen (Comment savoir si son serveur est EU ou NA, voir plus bas).
  • Que vous vous soyez connecté précisément le 11 mai entre 11h40 et 18h10 (heure française) sur le jeu.Attention aux méprises : Avoir subit la déconnexion, et le 'roll-back' ne veux pas dire que vous ayez joué dans la période concerné !En effet, il s'agit d'une période qui a eu lieu après le 'roll-back' et qui malgré les récupérations de données à été finalement perdue.

J'ai perdu un objet rare, que faire ?

Dans le cas où vous aviez jouer après le 'roll-back' et obtenu dans le créneau horaire des données perdues un objets rare, il vous faudra passer par le support en créant un ticket d'assistance (Le temps de réponse du support, voir plus bas).

Dans le ticket que vous pourrez créer pour toutes demande de ce genre il faudra être très précis (et faire un effort sur l'orthographe, les ticket en abrégé, ou SMS seront sans doute même pas lu) Vous pourrez y ajouter tous les éléments en votre possession pour appuyer vos dire, comme des captures d'écran, des vidéos, etc, mais soyez précis sur la raison de votre ticket, et vos éléments. Songez que le support ne sait pas d’office la raison de votre message. Certains on tendance a créer des tickets en pensant que tous semble évident et non le support n'a pas d'office la vison de votre compte et voit donc de suite ce qui cloche.N'oubliez pas que le délais de réponse sera plus long que la normal (Le temps de réponse du support, voir plus bas).

ArenaNet (le support) est le seul en capacité de décider les actions à entreprendre mais elles seront toujours faites au cas par cas. C'est pourquoi ce que vous pourrez entendre dire, lire, ou obtenir ne s'appliquera qu'a votre cas et ne peux pas être généraliser, même si d'après vous le cas est similaire, toutes les informations, ou éléments qui ont été considéré ne sont pas tous connus.

Par la suite, en cas de réponse qui ne vous convienne pas, il est possible de continuer avec le même ticket (si vous contester un ticket il ne faut pas le clôturer et en refaire un, mais bien répondre par le biais du ticket toujours actif) et les discussions sur ces sujets pourront se faire mais dans des posts de forum différents en respectant la règle du un sujet = un post.

Comment vérifier que son serveur est EU ?

Vous voudriez vérifier si votre compte de jeu est bien sur un serveur Européen et non sur un serveur Nord Américain ? Cela peux arriver que certains se posent la question, si ils ont créé leur compte sur un serveur autre qu'Européen et on transférer le compte par la suite ou alors des joueurs qui changent régulièrement de serveurs. Le choix de serveur se fait en temps normal à la création du compte et du premier personnage. Le jeu pour les français de base propose la liste des serveurs EU mais il est possible de changer cela avec la liste de choix afficher en haut de la fenêtre.

Pour connaître son serveur, voici comment faire :

  • Se rendre sur la fenêtre de sélection de personnage
  • En bas à gauche, vous avez les informations concernant le personnage ainsi qu'en dernier le nom du serveur (ce qui est valable pour tous les personnages)On peux y voir en jeu mais du fait de l'association de serveur même si ceux ci seront de la même région (EU ou NA) c'est moins lisible.

Voici la liste de tous les serveurs de la région EU :

!- Baie de Baruch [sP]!- Bief d'Elona [DE]!- Bouche d'Abaddon [DE]!- Campement de Gunnar!- Cercle de feu!- Clairière de l'aurore!- Crête de Verseblanc!- Dzagonur [DE]!- Désolation!- Détroit de Miller [DE]!- Fissure du malheur!- Fort Ranik [FR]!- Gandara!- Kodash [DE]!- Lac Drakkar [DE]!- Lointaines Cimefroides!- Mer de Jade [FR]!- Noirflot!- Outre-monde!- Pierre Arborea [FR]!- Place Pikin!- Place de Vizunah [FR]!- Provinces fluviales [DE]!- Repos du Marin!- Roche de l'augure [FR]!- Surmia!- Vabbi

Temps de réponse de l'assistance ?

Ce temps qui était d'environ 2 heures a 15 Jours en temps normal pourrait devenir plus long en cette période.Il ne s'agit pas d'un délai officiel, il n'est basé que sur les retours, cela peux donc être plus rapide ... ou plus long.

Cela dépendra de ce qui est concerné et selon les priorités internes à ArenaNet et selon le fait que le ticket ai bien été référencé dans la bonne catégorie lors de sa création par le joueur. Il est important de vérifier que le site n'est pas bloquer par un Ad-Block ou autres lors de la création du ticket, sinon il est possible qu'il ne soit juste pas envoyé.

Voici ce qu'il vous faut vérifier/faire :

  • Avant de créer le ticket, vérifier que les adresses suivants sont pas bloquer par vos différents outils comme les bloqueurs de scripts ou antivirus. Ce sont tous des sites nécessaire au bon fonctionnement de l'assistance de Guild Wars 2 :*.guildwars2.com*.staticwars.com*.zdassets.com*.zendesk.com
  • Si vous consultez vos mails depuis un logiciels sur votre ordinateurs vous devez être sur que les adresses mails suivantes ne sont pas bloqués par un anti-spam :noreply@guildwars2.comsupport@guildwars2.comsupport@guildwars2.zendesk.com
  • Si vous les consultez directement sur le site qui vous fourni le mail comme Gmail par exemple, vérifier toujours le dossier SPAM / Indésirables par la suite.
  • Une fois que vous aurez envoyé votre ticket, vous devriez recevoir assez rapidement un mail automatisé venant de noreply@guildwars2.com. Vérifiez bien que vous recevez cet mail, si ce n'est pas le cas, vérifiez comme cela a été dit les emplacements des mails bloqués, ce mail est toujours envoyé !
  • Dernière chose évidente mais évitez tous les mails temporaires ou spéciaux et utiliser si possible le mail que vous utilisez pour la connexion à votre compte (ce n'est pas une obligation au cas ou vous l'avez plus).

Par la suite, il faudra être patient, et attendre un peu avant de commencer a parler de non réponse.TOUT les tickets sont prit en compte et il y a toujours un mail automatisé d'envoyé !Bien souvent les "non-réponse" ont été plus souvent des mails non reçu à cause d'un bloqueur de pub ou de réglages du serveur mail du joueurs (exemple un filtre spam interne sur les serveurs).

Il ne faut surtout pas faire ce qui suit :

  • Spammer le forum sur le sujet, car seul le support peux donner des infos concernant un ticket.
  • Recréer un ticket, cela ne fera pas du tout avancer la prise en compte et cela peux provoquer une incompréhension et/ou annuler le ticket précédent et perdre votre file d'attente dans la liste de traitement.

Voilà, je pense avoir dit tous ce qui pouvait l'être.Bon jeu à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai reçu la licence et le feu (en plus du feu du comptoir) mais dans ma guilde beaucoup ne l'ont pas reçu car plutôt que de venir enfoncé le clou encore plus et pourrir les serveurs, ils ont préféré attendre gentiment que tout soit réglé. Pour ma part, je ne suis pas rester longtemps justement dans l'optique de ne pas envenimer les choses.

Ce que cette histoire nous apprend : si une panne arrive, il ne faut pas hésité à tout pourrir et enfoncé le clou encore plus profond pour mettre à mal nos serveurs car ce n'est que comme ça que vous obtiendrez un dédommagement égale à tout les autres joueurs et ne pas se sentir léser.

:/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait techniquement que 1 ou 1000 personnes se connectent ca change rien de rien pour anet. Seulement si vous jouez pendant cette periode sans savoir ou s etre rendu compte du rollback. Quand tout est remis en place ca devient penalisant.

L idee de la licence c est pour ceux qui ont clairmenr perdu quelque chose avant ou pendant le rollback( succes, objet etc) dans mon cas c est un bout de succes assez chiant que je n ai finalement pas entierement recupéré.Donc la prochaines fois connectez vous si vous voulez ca ne changera rien du tout au serveur qui sera clean x minutes/ heures plus tard pour rechargé une meilleure version

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Malerine.5762" a dit :En fait techniquement que 1 ou 1000 personnes se connectent ca change rien de rien pour anet. Seulement si vous jouez pendant cette periode sans savoir ou s etre rendu compte du rollback. Quand tout est remis en place ca devient penalisant.

L idee de la licence c est pour ceux qui ont clairmenr perdu quelque chose avant ou pendant le rollback( succes, objet etc) dans mon cas c est un bout de succes assez chiant que je n ai finalement pas entierement recupéré.Donc la prochaines fois connectez vous si vous voulez ca ne changera rien du tout au serveur qui sera clean x minutes/ heures plus tard pour rechargé une meilleure version

Ah, bah je sais pas ce que j'ai perdu moi, enfaite j'ai pas trop fait attention a ce genre de détails durant le rollback, du coup je ne sais que trop peu de ce que j'aurais pu perdre... hormis les PO et ce que je faisais durant ce moment là...Néanmoins j'ai finalement eu la monture (+ le feu). :*

Disez-vous que "normalement" vous n'auriez peut-être jamais dû avoir ces cadeaux là si il n'y avait pas eu ce rollback, donc ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Je suis propriétaire de 3 comptes . 1 pour moi et 2 pour mes enfants. Ils jouent depuis quelques années avec moi, mais on eux aussi leur époques et commence à se faire plaisir avec d'autres jeux. Durant la période de pandémie, pas d'école, alors nous nous connections tout les jours afin de faire les journalière et bien plus encore (bifrost :). Lors des pannes qu'à subit le jeux et notamment le rollback nous étions connectés. Nous avons subis comme tant d'autres la gènes de ne pas savoir , d'attendre , de tenter, de revenir. Bref ... petite parenthésé nous sommes 3 et donc ne sommes pas totalement débile comme le proposerais ARENANET à nous connecter en simultanée pour juste voir si le serveur est open. (Quant à la possibilité d'avoir perdu quelque chose durant le rollback, mes enfants s'en foute un peu et franchement la différence entre une monture et un feu, c'est d'un ridicule... ).Mes deux enfants n'ont pas eu droit à la précieuse, ma fois(lignes de code) compensation par une monture et De notre coté nous avons perdu du temps et du plaisir à passer ensemble. Mes enfants ne sont pas capricieux mais vexés. Et ils ont raison , je leur apprend la justesse et l'équité. Voilà l'exemple d'une règle écrite par un idiot qui n’a pas réfléchi plus de 5 minutes pour faire un acte de gentillesse qui allait créer de l'injustice pour un grand nombre.Alors je vous explique mes enfants m'ont dit papa, comme toi, qui boycott AMAZON et CDISCOUNT, nous allons boycotter GW2, tant que l'injustice n'est pas réparé et cela, me disent 'ils, juste avant que tu ne dépense 3 licences pour la prochaines extension. Leurs yeux brillaient d'une certaines jouissance de liberté, alors même qu'il étaient victime d'une injustice. (Merci pour eux de leur avoir permis de revendiquer leur liberté de choisir)Que puis dire d'autre que de les féliciter de la leçon si bien apprise . je vous félicite de ne pas vous laisser cagué dessus par un idiot qui juge qu'un feux de joie à la con vaut les 3 jours de plaisirs retiré que nous prenions pour faire votre légendaire. Ignorez et continuez votre route......Ceci dit continuer leur route , cela ce passe sur FORTNITE et LOL. Et la sans avoir quoi que ce soit à leurs reprocher , je n'aime pas, et passe pas d'aussi bon moment de jeux que sur GW2. La légendaire quant à elle est à l'état de précurseur fait via l'artisanat depuis au fond du sac abandonné.Donc pas la peine de vous faire un dessin, ou peu être si car si la personne qui lit est la même qui à valider la règle de dédommagement , mieux vaut précis. Mes enfants rejouerons avec moi qu'à la réceptions des montures. Et moi sans mes enfants ... ça vas pas durer longtemps. et cela pour 3 lignes de code, cela donnera 3 licences de jeux payable en euros en moins . Bonne opération la règle de con.J'en profiterai aussi d'ici quelques temps de volontairement faire bannir mes comptes pour que vous ayez la confirmation du boycott et du non achats promis des futurs licences dans le cas ou vous resteriez campé sur vos positions. Je comprend que vous ayez voulu faire une différence entre les perdant du rollback et les 3 jours de serveur down, plus les bug, lag et les grosse suspicion de Cheat en MCM (c'est une autre histoire mais ça rentre dans le sérieux du game). Mais votre histoire de feux de joie est un foutage de gueule quand même ...

Le temps passe , la vie change et ont peu très bien continuer de vivre et d'évoluer avec d'autres loisirs.Sinon bravo pour la réalisation du jeux. J'aurai peu être pas l'occasion de vous le redire, mais ça n'enlève rien et ne vous donne pas plus le droit de prendre une décision injuste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...