Aller au contenu

Où se situait Port Vaillant (Stalwart) ?


Kalendrack.7450

Messages recommandés

Récemment, j'ai recommencé le jeu avec un nouveau personnage, Alaric Talmark, qui se trouve avoir participé à la campagne Orrienne en tant que corsaire, entre autres activités. Cette inclinaison que j'ai donnée à mon personnage, m'a donné envie de relire le roman de Ree Soesbee : La Mer des Lamentations. 

Or, dans ce récit, il est question de la ville portuaire de Port Vaillant (Port Stalwart en anglais). Et bien que la ville [spoiler] ait été détruite par les revenants orriens, ses ruines devraient encore aujourd'hui être visibles en Tyrie ! 

En bon rôliste, j'aimerai pouvoir y faire référence en connaissance de cause. Or voilà : impossible de trouver cet endroit en jeu. Nous en sommes rendus aux suppositions. 

Je vous propose aujourd'hui de réfléchir ensemble à cette question : où pourrait se trouver Port Vaillant d'après la description qui en est faite dans le livre. 

 

Wiki "Il était décrit comme étant en bordure de forêt, avec deux cascades s'écoulant l'une sur l'autre, et des bâtiments de maçonnerie blanche surplombant les maisons les plus anciennes"

 

Page 140 : "L'Orgueil avait rapidement atteint les courants puissants des mers du sud. Il transportait, une fois n'était pas coutume, une marchandise légale depuis les docks asuras du sud de Maguuma et faisait voile vers la Kryte, avec une escale à Port Vaillant. Comme tous les autres navires ces temps-ci, il restait près du littoral, naviguant loin de la tempête qui sévissait en permanence par-delà les silhouettes lointaines des Phalanges de Malchor. [...]

 

J'en déduis que Port Vaillant devrait se trouver sur la côte entre Maguuma et la Kryte. Cela ne peut pas être sur les îles de l'Empire des Vents (Tengus), cela laisse deux emplacements selon moi : la côte ternie, entre Rata Sum et le Boquet (qui n'existait pas à l'époque - 100 ans avant les évènements de Guild Wars 2), plus particulièrement à l'emplacement du Havre terni (décrit à l'époque de Guild Wars 1 comme "Fondée par des exilés de Kryte, cette colonie est une destination habituelle des réfugiés politiques. Ceux qui se retrouvent "en désaccord" avec la faction dirigeante actuelle de l'Arche du Lion viennent ici pour fuir l'agitation politique rampante de l'état krytien. C'est pour cela que les habitants du Havre forment une combinaison d'expatriés, d'argents, d'espions et de réfugiés"

 

spacer.png

 

Ou la Côte d'Alessio à l'Ouest de l'Arche du Lion (mais le mur des Tengus semble interdire l'accès à cet endroit également et le voyage en bateau depuis l'Arche doit prendre plusieurs jours d'après le livre). Certains le placent à Garenhoff, qui aurait changé de nom, mais cela me semble également improbable, car la description ne correspond pas et il s'agit d'un village assez ancien. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Kalendrack.7450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement abandonné l'idée d'essayer de le situer exactement.

 

La Côte ternie a ses défauts comme justification, la cote d'Alessio ce n'est pas du tout cohérent (le mur tengu je ne sais plus s'il allait jusque là-bas à l'époque mais dans tous les cas sur gw1 c'était une zone humaine), comme Garenhoff.

 

J'aurais eu davantage tendance à partir sur les îles centrales dans la mer des lamentations, avant l'apparition de la Crique de Sud-Soleil ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre là dans un problème assez commun quand on essaye de lier des informations des livres avec ce qu'on retrouve du jeu via les cartes.
Les deux choses n'ont pas été fait en même temps ni par les mêmes personnes du coup il est probable qu'avec une même base deux directions ont été prise.
Après s'il fallait jouer à l'explorateur pour établir une zone j'aurais tendance à me dire que c'est effectivement proche de la côte ternie tant pour moi c'est le lieux qui pose le moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'une part Quintus a résumée ce que je pensais, d'autre part c'était un vieux sentiment, je suis allée quand même chercher mon propre livre (enfin la trilogie, j'ai un peu galéré à retrouver la bonne page). Il faut comprendre que je l'ai lu y a 5 ans de mon côté, et je maîtrisais pas encore tout à fait le lore, et que j'avais du rester sur le fait qu'ig maguuma inclut aussi la côte de la marée sanglante, lumillule, etc.). 😅 Mais en soit, parmi tous les choix, la cote ternie est bien entendue la plus logique oui.

 

Cela étant, en relisant, y a surtout une ligne ensuite qui va davantage dans le sens où ça serait clairement la cote ternie, c'est la ligne juste après le passage cité :

"Comme tous les autres navires ces temps-ci, il restait près du littoral, naviguant loin de la tempête qui sévissait en permanence par-delà les silhouettes lointaines des Phalanges de Malchor."

 

Du coup ça limite en effet la zone entre Rata Sum (qui était déjà là) et l'Arche du Lion.

Après, il faut comprendre aussi que la notion de temps distance en livre/jeu n'a rien à voir.

Typiquement, en quelques heures à pied on peut traverser toute la map du jeu (*a déjà fait le test entre Noirfaucon et Tarir ... tousse*), alors que d'un point de vue lore, ça se compterait facilement en jours, si ce n'est en semaines.

Il suffit de voir les artworks du Promontoire Divin, on est sur une taille de ville où clairement tu ne la traverses pas de long en large en 10 min.

 

Ramené à ça, quitte à placer sur la carte en jeu, je pense qu'on serait plus sur quelque chose très limitrophe à Rata Sum, qu'en plein milieu de la cote ternie.

 

(conclusion .... ça m'a donné envie de relire les livres >.>')

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'après le Lore de Guild Wars 2 n'est pas très bien rataché ou bien foutue.

Le jeu sois peine à se créer son propre Lore (contrairement au 1er), soit ils ne le respectent tout simplement pas : avec peu d'effusions d'informations...

 

(Pour le coup j'avais jamais entendu parler de "Port Vaillant" (après je n'ai jamais lu les livres, et vu comment ça se passe avec le jeu.. ça ne risque plus), j'ai vu en me renseignant qu'un PNJ Norn y avait apparemment "combattue", peut-être qu'il donne quelques informations supplémentaires.

Ils disent néanmoins ceci : 

C'est ici que fut construit le Capricorne en 1229 Ap.E., la même année où les morts-vivants détruisirent la ville.

 

N'est-ce pas le même "Capricorne" que l'ont voit dans la map PvP ? le navire.

 

Et je suis néanmoins tombé sur ce post sur reddit si jamais ça t'intéresse : 

  

D'ailleurs en parlant d'Isgarren, j'espère qu'ont aura un jour plus d'infos sur lui (en raid ?) avec son château volant...

(encore un mystère dont ont aura sûrement jamais résolution)

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche de mon côté, sur l'ïle de la Griffe ( https://wiki.guildwars2.com/wiki/Fort_Stalwart ) il y a Fort Vaillant (Stalwart) qui a reprit le nom de ce fameux port qui se dit un port krytien.

 

Deux choses :

- Soit l'Îles de la Griffe est anciennement Port Vaillant (ce port a été construit sur l'eau, comprenons des îlots), en plus de se trouver non loin des côtes après tout, donc ça pourrait coïncider.

- Soit le mot "krytien" oblige donc à ce que ce port ait été construit en Kryte (comprenons Kessex et Gendarran, ça limite vachement^^). Hors la Côte Ternie fait partie de la Jungle de Maguuma.

 

Le soucis dans les deux cas c'est que c'est loin des ruines d'Orr donc impossible de voir d'aussi loin Malchor^^ (en plus d'avoir la Crique de Sud-Soleil entre^^)

 

Ma conclusion est donc que ce serait plus vers la Côte Ternie effectivement et que ça n'a de krytien que le seul fait que ce soit un port humain, c'est tout^^ car les humains proviennent majoritairement que de la Kryte désormais donc ils appellent ça port krytien pour dire port humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos théories !

 

Je pense que ça ne peut pas être l'île de la Griffe car elle est mentionnée par ailleurs dans les romans. 

Je parlais justement du Havre terni car on y trouvais à l'époque de GW1 des humains réfugiés, en fuite, etc... et ça faisait un petit village qu'on pourrait presque qualifier de "krytien" pour dire "humain". 

Et c'est verdoyant, et il y a des cascades. 

 

Je vais partir sur cette hypothèse pour le moment, considérant en plus qu'on ne peut pas explorer cette zone en jeu, ça laisse libre court à l'imagination; 

 

Merci ! Si quelqu'un a d'autres théories ou bouts de Lore que j'aurai manqué, n'hésitez pas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rylien.3824 a dit :

N'est-ce pas le même "Capricorne" que l'ont voit dans la map PvP ? le navire.


Exact oui mais pas que.
C'est aussi l'ancien navire de Cobiah Marrin mais de mémoire ça à mal finit une histoire de Jiin possédant le rafiot.
Je crois que Peter le perdu mentionne aussi qu'il l'a eu à un moment avant que Taidha Covinghton le vole mais incapable de le contrôler elle l'a laissée partir et depuis il fait sa vie seul.

C'est en somme une sorte de navire légendaire donc pas surprenant qu'on le retrouve dans une map pvp.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...