Aller au contenu

Ancien nouveau joueur questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'atterrir sur gw2 et je me suis rappelé que j'avais un compte du tout début. 

Il semble que mon compte soit fixé sur un serveur et que je dois payé pour rejoindre un autre. N'ayant plus de personnage sur ce compte n'y a t-il pas une solution autre que le paiement pour rejoindre mes potes sur mer de jade avec ce compte ? Ou suis je contraint de refaire un compte gratuit ?

 

Je suis parti sur un necro, j'aime bien le F1 et le système d'altérations à gogo. Mon objectif est multiple, pve, pvp, wvw, mais toujours à la cool dans une petite optique d'optimisation. Est ce un bon choix ? Je vois que les dégâts ne sont pas en éclatement mais plus sur la durée. Dans une optique pure pvp et wvw cela est il genant ? ne devrais je pas m'orienter plus vers une Profession dite à burst ?et si oui quelle profession serait le plus adaptée à un jeu basé sur des dégats en éclatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PVE et le JcJ tu as un système de mega serveur qui fait que tu n'as pas besoin d'être sur le même serveur que tes amis.

 

Par contre effectivement pour le McM il te faudra changer de server et donc payer des gemmes (que tu peux acheter en PO ig).

 

Pour les classes, au level 80 tu as les spé élite qui peuvent grandement altéré le gameplay d'une classe, du coups difficile de résumé le rôle/gameplay d'une classe basé sur sa spé "core":

 

tu as des sites proposant des builds et expliquant un peut à quoi s'attendre:

 

Généraliste:

https://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

 

PVE HL:

https://snowcrows.com/

https://discretize.eu/builds

 

MCM:

https://gw2mists.com/builds

 

PVP structuré:

https://www.godsofpvp.net/

  • Helpful 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci Norec pour ton retour précis. Il semble que le necro ne soit pas trop groupe mais plus solo. Je vais peut être m'orienté donc sur le revenant. Ce qui résoudra mon problème de serveur

Modifié par chook.2785
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, chook.2785 a dit :

 Il semble que le necro ne soit pas trop groupe mais plus solo

 

C'est très variable comme je te le disais.

Par exemple en JcJ:

Tu vas avoir le Necro Faucheur qui va être un pur dps tout pour sa gueule

https://metabattle.com/wiki/Build:Reaper_-_Spectral_Onslaught

Mais à coté tu as le Necro Fléau qui lui va pouvoir être un pur Healer/support:

https://metabattle.com/wiki/Build:Scourge_-_Blood_Support

 

 

Un revenant tu vas avoir un peut pareil en pve:

Le condi renégat est un dps (du coups bien axé solo)

https://metabattle.com/wiki/Build:Renegade_-_Condi_DPS

Alors que le renégat Alacrité est plus un build support

https://metabattle.com/wiki/Build:Renegade_-_Boon_Support_Power_DPS_(Fractal)

 

Du coups même au sein d'une même spé élite/classe tu peux avoir des roles/un focus totalement différent.

Modifié par Norec.8256
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je viens de le passé 10 c'est sympa par contre le f2 dure pas longtemps 🙂 j'espère avoir plus de mobilité plus tard. Après en team il faut quand même des build pur dos pour avoir de l'impact non?

Modifié par chook.2785
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après effectivement le leveling n'est pas représentatif de la classe au final, le gros des outils se débloque au 80. Donc effectivement pour le moment tu vas juste être limité à du dps bête mais ça pour toutes les classes.  (le leveling n'est pas le gros du jeu)

 

Modifié par Norec.8256
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

Je viens de voir ton message concernant le nécro. Je suis plus ou moins d'accord avec Norec.

Le nécro si tu le joues pdps (reaper) ou cdps (scourge) c'est pas du tout la même gestion. le pdps tu vas sur des équipes classiques (avec healer, booner et compagnie), le scourge, bah tu seras sur des teams plus cdps, voir sur que du full scourge... après ça dépend de tes objectifs aussi, mais le scourge sera cdps et le reaper pdps grosso modo :) mais tu n'auras la pleine capacité qu'au 80 :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sidowdow.9541 a dit :

(étant de la vieille école scourge, pour moi on heal pas en scourge^^)


Techniquement, le heal de la courgette n'est pas très fort, mais la barrière appliquée est insane^^ (+transfusion 🙂).

C'est un très b
on carry newbies/noobs (entre les mains d'un joueur exp) ^^

Modifié par Carcharoth Lucian.1378
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, chook.2785 a dit :

Ok j'ai lu souvent que le necro était peu demandé en team play contrairement au Revenant. Du coup je vais test le revenant, ça me semble intéressant


Au pire tu montes les 2. L'important reste que tu trouves une classe/spé que tu aimes jouer. Et comme dis plus haut, suivant le mode de jeu ou la spé choisies, le gameplay peut beaucoup varier^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Du coup je trouve que le gameplay du revenant est un poil trop dynamique pour moi. Je voudrais faire appel à vos connaissances. Dans une optique pvp 60% et pve 40%. Je cherche un gameplay pas trop nerveux, distance ou cac peu importe. Plus dans un rôle de faiseur de dégâts plus que de soutient. Capable d'infliger soit un bon burst soit d'être assez resistant pour pour construire ses dégats sur la durée mais avec pour finalité le kill du joueur.

 

Je vois une énorme différence entre le revenant dps cac et le necro dps distance au niveau des dégâts. Le revenant tapant bcp plus fort que le necro. Est ce normal au lvl 12?

Modifié par chook.2785
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chook.2785 a dit :

Je vois une énorme différence entre le revenant dps cac et le necro dps distance au niveau des dégâts. Le revenant tapant bcp plus fort que le necro. Est ce normal au lvl 12?

 

Comparé des dps au level 12 n'a pas de sens^^. Encore une fois les classes ne sont complète qu'au 80, certaines classes vont avoir des outils de dps plus tôt dans le leveling. 

 

La différence peut aussi se faire selon ton stuff et les armes que tu utilise.

 

Genre si tu utilise le double épée sur ton revenant et le sceptre ou le baton sur ton necro ça va être normal d'avoir l'impression de pas dps avec ton necro.

L'épée du revenant c'est du dps puissance donc ça marche bien à bas level

Alors que le sceptre c'est du dps altération (saignement etc...) qui fonctionne du coups nettement moins bien en leveling (vu que les dégats par altération sont 1) des dégats sur le temps du coups avec des mobs qui meurt en 2 coups à bas level tu vas pas en voir l'utilité et 2) généralement sur les stuff bas level tu as plsu de la puissance)

et le bâton étant une arme de dégats de zone du coups avoir l'impression qu'elle tape pas fort est normal vu que tu tape en zone.

 

enfin bref c'était juste un exemple.

 

Pour le PVP structuré tu n'as même pas besoin de rester bloqué sur une classe vu que le stuff et le level PVE n'ont pas d'influence. Tu crée un perso level 1 tu seras level 80 avec le stuff(via le choix de l'amulette dans l'interace jcj) qu'il faut en zone JcJ structuré.

 

Pour le PvE. Le necro à l'avantage d'être la classe de débutant/casual qui peut roulé sur tout en solo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En effet, je joue septre avec le necro. Après la spé fleo, je vois des sorts supplémentaires en haut des barres principales ce qui veut dire encore des touches supplémentaires ? 

Je vais pousser le revenant car la spé arc me tente beaucoup associée au pouvoir de la classe. J'aime bien le côté brust à distance. Le seul truc chiant c'est que je vais jouer mon lvling en mêlée... Car il faut la spécialisation pour jouer arc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué les spé élite(qui se débloque après le level 80 en PVE) peuvent changer énormément une classe, ici en Fléau tu perd l'accès au linceul (la transformation sur la touche F1 qui te donnais accès à des skills spéciaux) mais tu gagne la possibilité d'invoquer (nouveau F1 donc) des "Ombres" qui se chargeront de lancer les sorts quand tu utiliseras F2 F3 F4 F5.

 

Pour le revenant son arme distance sans spé élite renégat c'est le marteau (oui oui le marteau est une arme à distance sur le revenant).

De même si tu veux une arme distance pour le necro penche toi plutôt sur la hache (oui c'est une arme distance sur le necro) pour le leveling.

 

A noté que toutes classes (sauf l'ingénieur et l'élémentaliste) peuvent switch entre 2 sets d'arme même en combat. Du coups libre à toi de prendre un set corps à corps et un set distance.

Modifié par Norec.8256
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou, j'ai passé un peu de temps en PvP et je suis embêté. Je joue revenant en PvP le pve ne me gènera pas quelque soit le classe. 

 

Et bien, je suis pas super fan du gameplay du Revenant. Je dirai même plus qu'il ne me correspond pas. J'ai essayé CAC et arc.

 

Je suis en recherche pour trouver une classe/build qui aura une orientation de jeu. si vous voulez bien m'aider ce serait vraiment cool.

 

Un CAC avec de la mobilité et du contrôle pour choper facilement les adversaires sans avoir à courir après soit avec du burst pour tomber vite soit équilibré avec assez de résistance pour tomber la cible. De ce que je vois il semble que fire Weaver ou une spe de voleur serait une bonne option?

 

Et enfin avec un gameplay pas compliqué 🙂

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma connaissance en JcJ est assez limité, je ne peux pas trop de conseillé la dessus. L'avantage comme je le disais au dessus c'est qu'en jcj tu peux très bien crée un level 1 et directement te lancer en pvp.

 

Du coups le mieux reste de tester toi même je dirais😄 , tu as tout les sites de build à disposition au dessus pour faire des essais convaincant ^^.

Modifié par Norec.8256
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...