Aller au contenu

Dans les coulisses d'ArenaNet : analyse d'une panne du jeu


Messages recommandés

Il m'est arrivé de me demander à quoi devait ressembler les coulisses d'un MMO comme Guild Wars, autant au niveau technique qu'au niveau organisationnel et c'est bien sympa de nous donner cet aperçu sur un cas concret

 

En tant que développeur dans une petite structure (ce qui m'amène également à réaliser quelques opérations d'ops de temps en temps), j'ai trouvé ça très intéressant ; je manquerai pas de le partager aux collègues

 

Je suis aussi content d'entendre qu'il y a une bonne communication au sein de l'équipe technique, je pense que c'est un élément essentiel en particulier dans ce genre de situation d'urgence et de pression, mais aussi au quotidien tout simplement. J'ai moi aussi eu la chance de connaitre cette pointe d'humour dans les moments critiques, il faut bien ça pour gérer la pression !

 

Bravo pour votre travail et j'espère qu'il y aura d'autres articles dans ce genre !

 

Merci Robert !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelque chose de vraiment intéressant et sympa, instructif, avec quelques phrases prêtant à sourire, et détaillant une situation où on se posait pas mal de questions. 
Si la communication d'Anet pouvait être toujours comme cet article, ca serait parfait ;). 

 

Merci pour cet article et sa traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrais régale à lire , on s'y croirait presque au cœur de la grande "famille" de Guild Wars et Arenanet .

J'admire la transparence de l'équipe et est hâte d'avoir de nouvelle petite histoire comme celle ci ^^ !!! 

 

On ce retrouve en jeux et plus vite le 27 juillet ;) pour le live !

 

Merci pour cet article Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu avec grand plaisir. Je suis d'accord avec les autres commentaires déjà posté : on en redemande sans problème. Ce genre d'article permet de rendre les équipes de GW2 plus humaines et abordables. Les joueurs en ont besoin.

 

Merci. J'attends le prochain article avec impatience (car je croise les doigts pour qu'il y en ait d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que sysadmin, je trouve ça très intéressant à lire (penser à insérer un "te plaint pas, ça aurai pu arriver vendredi soir 😉" ici)

perso, je déteste le cloud, c'est une solution simple et rapide pour  éviter de gérer une partie de ton infra, mais la facture monte très vite et tu n'est pas forcément conscient de ton hard, CF le coup des pilotes (c'est mon avis perso, ça et "there is no cloud, just other people's computers).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Ce genre de communiqué est tellement rare que j'ai été choqué de voir un article aussi grand. On pourrait même dire qu'il se rapproche du taux de loot d'une infusion de chak. Le fait de poster ce genre d'article rend l'interaction (même indirect) entre les développeurs et les joueurs plus vivante et plus humaine, on sent que vous êtes toujours là et que vous êtes prêt à nous satisfaire.
J'espère que les articles de ce genre arriveront plus régulièrement que ce soit les problèmes rencontrés, les phases de développement de x et j'en passe, c'est très intéressant merci à vous, même s'il y a surement peu de chance d'avoir été lu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...