Aller au contenu

Il s'est passé quelque chose sur le site de Snowcrows?


Messages recommandés

Salut les gars,

Je ne le cache pas, je copie les builds car je suis nul + je sais pas me build. Mais blague à part, ma question est la suivante:

Que s'est-il passé ? Pourquoi le site est LENT, pourquoi il pompe jusqu'à 2go de RAM + il pompe à fond sur le processeur ? C'est devenu un site de minage ou quoi?

A part Metabattle pour les builds "overall", vous pouvez me conseiller quoi qui remplace SC? Car c'est plus possible honnêtement...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, toxicarko.6923 a dit :

Quand on cherche pas la meta ++ c’est très facile de se build dans ce jeu xd 

 

Si non Hardstuck.gg est très bien pour tout type de gameplay 🙂

Je vais aller check ça, merci

il y a 27 minutes, Zeneles.9058 a dit :

Aucun problème de mon côté sur le site SC

Il n'y a rien qui remplace SC mais tu as des builds sous-optimisés qui sont décents sur Metabattle ou Hardstuck

Les builds sur MB sont des copiés/collés de SC du coup ils peuvent pas être sous optimisés. (c'est littéralement un c/c)

C'est Mozilla qui cause ça ? Une extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont mis à jour leur site visiblement oui, la dernière fois que j'avais regardé il y avait encore des variations parfois un peu questionnables.

J'avoue que je n'ai pas la réponse pour ton soucis de RAM, je suis pourtant sur Chrome qui a la réputation d'être un joli gouffre à RAM mais en navigant sur le site j'ai pas particulièrement observé de surcharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zeneles.9058 a dit :

Ah ils ont mis à jour leur site visiblement oui, la dernière fois que j'avais regardé il y avait encore des variations parfois un peu questionnables.

J'avoue que je n'ai pas la réponse pour ton soucis de RAM, je suis pourtant sur Chrome qui a la réputation d'être un joli gouffre à RAM mais en navigant sur le site j'ai pas particulièrement observé de surcharge

là c'est la ram ET processeur quand même, c'est ça qui est bizarre;

J'ai testé avec... Edge. La consommation de ram est similaire mais le processeur est sollicité de moitié.

Incompréhensible du coup 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toxicarko.6923 a dit :

J’ai test vite fait avec mon iPad sur Safari et aucun problème, c’est même le wiki english qui lag plus avec des temps de chargement bien long quand je clic sur une compétence/trait du build de Snowcrows 😞 

 

 

J'ai ça aussi...

Du coup je vais juste arrêter d'être dessus. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de mon côté, la RAM ne s'emballe pas sur le processus chrome.

Si il y a des différence entre chaque utilisateur en utilisant le même navigateur, peut être voir au niveau des extensions installées et aussi l'antivirus/malware avec leur potentiels extensions "protection web" qui peut s'emballer. 

Premier test est déjà d'aller sur le site en navigation privée car la plus part des extensions étant désactivées sur ce mode et au pire des cas les désactivées une à une pour voir ce que ca donne. De plus cela permettra d'avoir une navigation "clean" avec les assets/scripts à jours (et pas avoir un soucis de décalage a cause du cache navigateur).

Tu remarques le soucis sur tout le site ou bien des pages précises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kreigen.4761 a dit :

RAS de mon côté, la RAM ne s'emballe pas sur le processus chrome.

Si il y a des différence entre chaque utilisateur en utilisant le même navigateur, peut être voir au niveau des extensions installées et aussi l'antivirus/malware avec leur potentiels extensions "protection web" qui peut s'emballer. 

Premier test est déjà d'aller sur le site en navigation privée car la plus part des extensions étant désactivées sur ce mode et au pire des cas les désactivées une à une pour voir ce que ca donne. De plus cela permettra d'avoir une navigation "clean" avec les assets/scripts à jours (et pas avoir un soucis de décalage a cause du cache navigateur).

Tu remarques le soucis sur tout le site ou bien des pages précises ? 

J'ai essayé EDGE qui est nu et c'est le même soucis.
J'ai WINDOWS defender du coup il dit pas grand chose sur les pages webs ahah

En gros:

La page de base, ça va.
La page de builds "raid" pour une chaque classe, ça va
La page du build de la classe par exemple: cataclyse DPS... c'est là que ça s'emballe et ça vaut pour TOUTES les professions / tous les builds.

Ca charge forcément toutes les images, liens, etc mais je sais pas pq ça pompe autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assets comme les images ne sont pas la cause d'une montée en RAM comme ca (si il y a 2Go d'assets comme les d'images/scripts, il faut s'inquiéter). Elles vont impacter à la rigueur le temps de rendu (si tu remarques un affichage "saccadé"/"blocage" par exemple) ou faire une montée de RAM progressive (ex: un script bugué qui fait grossir des tableaux de données sans jamais vider ce qu'il y faut vider).

Franchement en regardant les ressources utilisées sur le site lors de la navigation, je remarque à peine 200Mo  utilisées pour mon onglet ouvert sur une page de build précis. Au niveau de la stack mémoire utilisée par les différents scripts, rien de bien méchant non plus (si on parle vraiment d'une montée de RAM sans rien faire de particulier après le chargement).

Tu remarques des soucis de ce style avec d'autres sites ? (à moindre mesure) Si tu vas sur le site juste après le boot de ton PC, sans ouvrir d'autres choses, c'est la même chose ? Car bon ca peut aussi être un soucis purement matériel une RAM qui a du mal a se vider par exemple, soucis de pilotes , de mises à jours etc ... bref pleins de choses qui n'ont rien à voir avec précisément le site en question ou le navigateur en lui même. Tu as testé avec Edge (qui soit dit en passant utilise le même moteur de rendu), si tu as moyen d'essayer avec Mozilla ca serait top (au moins on est sur qu'il n'y a pas de noyau commun entre les deux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kreigen.4761 a dit :

Les assets comme les images ne sont pas la cause d'une montée en RAM comme ca (si il y a 2Go d'assets comme les d'images/scripts, il faut s'inquiéter). Elles vont impacter à la rigueur le temps de rendu (si tu remarques un affichage "saccadé"/"blocage" par exemple) ou faire une montée de RAM progressive (ex: un script bugué qui fait grossir des tableaux de données sans jamais vider ce qu'il y faut vider).

Franchement en regardant les ressources utilisées sur le site lors de la navigation, je remarque à peine 200Mo  utilisées pour mon onglet ouvert sur une page de build précis. Au niveau de la stack mémoire utilisée par les différents scripts, rien de bien méchant non plus (si on parle vraiment d'une montée de RAM sans rien faire de particulier après le chargement).

Tu remarques des soucis de ce style avec d'autres sites ? (à moindre mesure) Si tu vas sur le site juste après le boot de ton PC, sans ouvrir d'autres choses, c'est la même chose ? Car bon ca peut aussi être un soucis purement matériel une RAM qui a du mal a se vider par exemple, soucis de pilotes , de mises à jours etc ... bref pleins de choses qui n'ont rien à voir avec précisément le site en question ou le navigateur en lui même. Tu as testé avec Edge (qui soit dit en passant utilise le même moteur de rendu), si tu as moyen d'essayer avec Mozilla ca serait top (au moins on est sur qu'il n'y a pas de noyau commun entre les deux).

 

Ce que tu viens d'expliquer c'est exactement ce qu'il se passe je pense. La page se charge mal de prime abord, si je descends rapidement avec la molette, tout disparaît et réapparaît progressivement.

Je me suis mal exprimé, j'utilise Mozilla en temps normal et je suis passé pour Edge pour un second avis (le processeur est moins sollicité avec celui-ci) et c'est le seul site qui me fait ça hors site pompage en masse comme twitch parfois youtube ! (mais ça monte jamais haut, moins de 900 mb pour plusieurs onglets vidéos ouverts sous le renard)

Ce qui est installé sur Mozilla sont les extensions "basiques": ublock, ghostery, Privacy Badger, Disconnect & Dark Reader qui n'est actif que sur un site (jvc car ils sont bloqués en 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...