Aller au contenu

Deux indicateurs différents de dégats


Kalyo.1068

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis néophyte sur GW2 et je me tourne vers le forum pour avoir des réponse sur les dégâts des compétences d'armes. En effet, je viens de me rendre compte que les dégâts affichés dans les bulles des compétences ne sont pas les même selon la source. Le sujet n'ayant pas été abordé (recherche sans résultats), je me permet de vous expliquer mon interrogation.

 

Si on observe les dégâts du sort  "Entaille mentale" de l'envouteur, directement dans la barre de compétence, on constate :
unknown.png

 


Alors que si on observe la même compétence via le menu "Héros > Archétype > Compétences d'armes", on constate :
unknown.png

 

On peut ainsi constater une différence de 9 points de dégâts sur la même compétence sur le même personnage.
De plus sur cette dernière image on constate l’absence des "chaines de compétences" rendant obligatoire le changement d'arme pour les comparaisons.
Ces points ne sont pas liés uniquement à cette compétences mais bien à toutes les compétences de la classe (voir des autres mais j'ai pas vérifié).


Afin de bien comprendre les mécanismes et subtilités du monde qui s'ouvre à moi, pourriez-vous m'expliquez les raisons de ces différences ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les info prises dans la fenêtre de heros sont les info "vanilla" je pense.  C'est à dire sans aucun buff, ou autre aptitude interagissant avec.

Alors que si tu regardes les info de ta barre de compétences, elles évoluent selon les buffs, l'arme ou autre aptitude équipés. Ca peut facilement se vérifier si tu arrives a te mettre des charges de pouvoirs, les dégats affiché dans l'infobulle dans ta barre de compétence vont changé selon le nombre de charge. Enfin il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur un perso 80 dans une zone 80, j'ai constaté une différence de 200~ de dégâts. Soit dégâts 500~ dans la barre de compétence et 300~ de dégâts dans la fenêtre de héros. Ce qui contredit ce que j'ai dis plus haut.
Donc par moment c'est la barre de compétences qui affiche des dégâts plus élevées et dans d'autres c'est l'inverse. On remarque également une différence dans une zone de même niveau...

Pour résumé jusqu’à présent :

- Sur des personnages bas niveau j'ai constaté que l'archétype affiche des dégâts plus importants que la barre de compétences.

- Sur des personnages de niveau 80, l'archétype affiche des dégâts moins importants comparé à la barre de compétences.

Les personnages sont dans une zone correspondant à leurs niveaux, sans scaling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/10/2021 à 13:40, Kalyo.1068 a dit :

- Sur des personnages bas niveau j'ai constaté que l'archétype affiche des dégâts plus importants que la barre de compétences.
- Sur des personnages de niveau 80, l'archétype affiche des dégâts moins importants comparé à la barre de compétences.

Hello,

Premier point : normal car les données de la barre de compétences sont mis à jour selon tes stats et tes talents, et même si tu es dans la zone correspondant à leurs niveaux tu as du scaling si tes dans la tranche supérieur des niveaux de la zone ( perso lvl 15 dans une zone 1-15 et perso situé au début de la zone => downgrade de lvl).

 

Second point : normal aussi car les données de la barre de compétences sont mis à jour selon tes stats de ton stuff et tes talents. tu n'as pas de downgrade de lvl (et donc de baisse de stats). donc les dégâts affichés dans la barre de compétences sont plus élevés que ceux de l'archétypes qui sont des données correspondant aux dégâts d'un perso 80 (sans stuff ni talents)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...