Aller au contenu

[Drone de Jade] les NON-DIT ou OUBLI des descriptifs et du wiki


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

J’ai déjà faire quelques post s sur le Drone de Jade, sur les choses illogiques, buggés, etc…

Dans cette extension malheureusement,  on a beaucoup de descriptif très vague ou inexistant… et rien sur wiki…

 

Autant partager nos découvertes,  le guide sur le bus magique (PS : Merci au bus magique pour leurs guides) et ce que j’ai découvert en plus.

 

En dehors du Noyau qui donne 235 points de vitalité (au niveau 10) soit  2585 points de santé (235 x 11 = 2585) qui reste toujours acquis quelque soit les cartes ou mode de jeu… Le reste est discutable faute d’information clair !!!

 

Maîtrise « Efficacité énergétique »

Le drone de jade peut désormais absorber de l'énergie des tyroliennes de 2 à 4 charges (selon la distance parcourue). Le NON-DIT ou c’est un bug : on ne peut pas recharger aussi vite après avoir utilisé les charges !  Par exemple, vous voulez utiliser les Buffs  (offensifs et défensifs)  des protocoles offensifs de technologie de jade, sachant qu’avec 9 charges on aura une durée de buff de 2h10 en moyenne.  Donc après avoir rechargé et utilisé vos 4 charges  obtenues à la tyrolienne, il faudra attendre environ 5 minutes (il me semble) pour avoir à nouveau les 4 recharges via une tyrolienne. Ceci  n’est noté nulle part… Es-ce un bug ? Pas de correctif jusqu’à présent…

 

Attention avec les Modules, seulement  ceux qui sont de niveau 1 peuvent être vendu ou revendu à l’hôtel des ventes. Bien les tester avant de les passer au niveau 2 qui les liera au compte. L’upgrade des modules peut-être décevant, le gain étant trop faible (à mon avis, car je regrette d’avoir  upgradé).

 

Utilisable en TYRIE :  

(Sous réserve de ne pas devoir faire des allers-retours à un établi, pour changer de module)

 

Le protocole de Sauvetage ;  est limité au PvE du monde ouvert (Cette compétence n'est pas disponible en JcJ, McM, raids, fractales et missions d'attaque.).  Pour le module lié à cette capacité,  l’information est  manquante dans « Héros / Archétype /  compétence à terre ». Quand on a eut la maîtrise « Agonie Canalisée » celle-ci a été  ajouté…

Le protocole de sauvetage a un temps de recharge de 10 min qui peut être réduit avec le module de  « Recharge de protocole de sauvetage »  niveau  1 à 20% (soit 8 min en théorie), niveau 2 à 30%  (soit 7 min en théorie) et niveau 3 à  40% (soit 6 min en théorie).

 

Accélération du planeur de drone de jade ; permet de recevoir un léger boost vertical. Ici aucun indication du niveau de base, jusqu’au niveau 3... C’est un mystère ! Pas de pourcentage, pas de distance, rien de rien. (Test avec module de niveau 1 non concluant pour moi)  Note :  ne pas oublier que certaines zones désactives le deltaplane en plus.

*Le boost du deltaplane n'est pas accessible, si c'est une zone sans monture. (source Kenjy.8714)

NE PAS COMPTER SUR LE BOOST EN TYRIE, il y'a des zones  ou il n'est pas dispo, mais la monture l'est ???

 

Les  modules de types Recycleurs  de détritus , ne les recyclent pas tous… Pourtant tous ce qui est dans nos sacs de « sans valeurs »  devrait  être recyclé, mais non ? Un Mystère de plus….  Comme pour l'ouverture de sacs qui nous donnent aussi des détritus, ex : Sac de butin et Masse fluctuante, rien n'est recyclé...

(Note pas tester les recycleurs : poussière de pierre de sang, dragonite, fragments empyréens et karma, n’ayant pas besoin de ses ressources)

 

Protocole de récupération  Cuir, tissu, etc… (Note pas tester n’ayant pas besoin de ses ressources)

 

Le protocole chasse au trésor, détecte et affiche les coffres proches de vous  (niv 1 à 2000 unités, niv2 à 3000 unités et niv3 à 4000 unités) Pour avoir testé  au niv1, puis au  niv2, je ne vois finalement pas  de grandes différences, d’où un doute sur l’upgrade…

 

Amélioration d'énergie de monture de 10, 20 et 30%,  je n’ai rien remarqué avec le niveau 1, aucune différence (de ce faite,  je n’ai pas testé le niveau 2)

 

Amplificateur de siège de tortue (non tester, comme la tortue pas d’affinité)

 

Surcharge d’esquif  (non tester, pas d’affinité avec la pêche)

 

Maîtrise « Point de passage de technologie de jade »

Il  est  utilisable toutes 10 minutes (temps de recharge connecter), une seule fois et tant que vous ne quittez pas la carte (testé 2h30 sur une carte).  1 point positif, au bout de 10 minutes, même non utilisé, la ré-invocation  du TP de Jade le déplace sur notre position sans devoir l’utiliser et attendre à nouveau… Par contre, l’invocation du TP de Jade et son utilisation après 10 à 15 minutes suivit d’une déconnexion du personnage, ne remet pas à zéro  le temps de ré-invocation, même le lendemain. Pourtant il s’est bien passé 10 à 15 minutes, en théorie le lendemain on devrait pouvoir utiliser le TP de jade…  Même chose description trop vague, de plus  sur la bulle info on voit noté en lieu de temps d’invocation : 7,1/2 ??? Qui correspond à quoi au juste ? Les 600 c’est bien 10 minutes exprimé en secondes, mais  7,1/2 ? (c’est un peu comme les tourelles de l’ingénieur qui durent 5 minutes soit 480 sec, et pourtant c’est noté ½ ?)  Mystère mystère… Si on avait au moins un indicateur de recharge de ce TP de Jade, afin de savoir s’il est utilisable ou pas…

 

Conclusion en dehors de Cantha, à moins implantation de tyrolienne, de protocole offensif de technologie de jade, de batterie de jade et d'établi sur toutes les cartes, peu de chose restera utile comparer aux montures et au deltaplane. Seuls les points de vie en plus, la rez via le drone toutes les 10 minutes, et le boost vertical du deltaplane, ce qui nous donne peut-être 10% ou 20% d'utilité (sous réserve qu'on puisse utiliser le deltaplane).

 

Quels sont vos découvertes non-dit es, non-décrites ? Avez-vous constaté de réelle amélioration ?

 

Merci d'avance

 

Bon jeu @ tous

Modifié par Saghia.9412
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le TP reste sympa en open world, tu dois faire un truc ailleurs sur la map mais veux remettre ton perso sur son jp, ou juste avant un méta, c'est toujours ça de gagner.

Le boost du deltaplane n'est pas accessible, si c'est une zone sans monture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saghia.9412 a dit :

Maîtrise « Efficacité énergétique »

Le drone de jade peut désormais absorber de l'énergie des tyroliennes de 2 à 4 charges (selon la distance parcourue). Le NON-DIT ou c’est un bug : on ne peut pas recharger aussi vite après avoir utilisé les charges !  Par exemple, vous voulez utiliser les Buffs  (offensifs et défensifs)  des protocoles offensifs de technologie de jade, sachant qu’avec 9 charges on aura une durée de buff de 2h10 en moyenne.  Donc après avoir rechargé et utilisé vos 4 charges  obtenues à la tyrolienne, il faudra attendre environ 5 minutes (il me semble) pour avoir à nouveau les 4 recharges via une tyrolienne. Ceci  n’est noté nulle part… Es-ce un bug ? Pas de correctif jusqu’à présent…

Coucou, alors je te corrige, tu peux regagné aussitôt les 4 charges sur une tyrolienne DIFFERENTE de celle utilisé précédement. Pour être plus claire :
Tu utilises Tyrolienne A, tu gagnes 4 charges. Tu les utilises, tu dois utiliser Tyrolienne B pour regagner 4 charges aussitôt car Tyrolienne A ne peut plus être utilisée pour recharger des charges pendant environ 5 minutes oui

Donc si tu changes de tyrolienne, tu récupères directement tes 4 charges sans attendre 5 minutes de la tyrolienne précédente 🙂
 

Sinon oui le bot de jade est bloqué à Cantha pour la plupart de ses fonctions.

 

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Coucou, alors je te corrige, tu peux regagné aussitôt les 4 charges sur une tyrolienne DIFFERENTE de celle utilisé précédement. Pour être plus claire :
Tu utilises Tyrolienne A, tu gagnes 4 charges. Tu les utilises, tu dois utiliser Tyrolienne B pour regagner 4 charges aussitôt car Tyrolienne A ne peut plus être utilisée pour recharger des charges pendant environ 5 minutes oui

Donc si tu changes de tyrolienne, tu récupères directement tes 4 charges sans attendre 5 minutes de la tyrolienne précédente 🙂

Malheureusement c'est buggé du coup, car je viens de tester à Néo-Kaineng sur 3 tyroliennes différentes, et ça ne fonctionne pas ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...