Aller au contenu

[Suggestion] Tournoi McM


Pitou.5821

Messages recommandés

Bonjour, le McM devenant de moins en moins compétitif dû au fait des changements de serveurs tous les 2 mois et aussi au manque de tournoi, je me suis pris au jeu d'essayer de mettre en avant une idée de tournoi qui pourrait donner des idées à Arenanet.

Le système :

  • Nous passons à 18 Serveurs au lieu de 15 actuellement.
  • Le système glicko est remis à 0.
  • Pendant 5 Semaines les serveurs s'affrontent pour établir un classement, suite à cela ils sont répartis dans un tableau à classement pour atteindre la 1ère place qui se déroule en 4 semaines, ce qui fait donc au total 9 semaines de compétition.
  • Voici le tableau http://www.casimages.com/i/171031061426711232.png.html

Ensuite concernant les récompenses :

  • Pour les matchs de classement (les 5 semaines) et pour le tournoi (les 4 semaines), les joueurs du serveurs remportent par semaine selon la place obtenue, 1er --> 200 Tickets McM, 2ème --> 125 Tickets Mcm, 3ème --> 50 Tickets Mcm. Bien-sur pour obtenir ces tickets il faudra réaliser le mini méta-succès de la semaine à chaque fois.

  • Pour les récompenses finales du tournoi, il faudra que les joueurs aient acquis le méta-succès du Tournoi ;~ 1er : 2 500 Tickets McM + des items rares~ 2eme : 2 250 Tickets McM + des items rares~ 3eme : 2 000 Tickets McM + des items rares~ 4eme : 1 500 Tickets McM + des items~ 5eme : 1 250 Tickets McM + des items~ 6eme : 1 000 Tickets McM + des items~ 7eme à 12eme : 700 Tickets McM + des items~ 13eme à 18eme : 400 Tickets McM + des items

Par la suite, il y a une pause pendant 4-5 semaines et on recommence le même système avec remise à 0 du glicko et tournoi.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que l'équipe qui gère le design du jeu a expliqué dans je ne sais plus quel post qu'elle ne souhaitait plus organiser de tournoi...

La raison je crois me rappeler est que cela provoquait des migrations de joueurs vers les serveur de tête et que du coup cela décourageait à terme tout le monde: ceux qui restaient sur les serveurs dépeuplés, et ceux qui se retrouvait en surpopulation sans véritable challenge....

Bref en l'état de conception du jeu, les tournois en McM ne semblent plus à l'ordre du jour.

Cela dit, pour débloquer le problème, je crois qu'il y aurait une réflexion à mener sur le système de migration ou carrément de constitution des équipes sous la forme de serveur si c'est cela qui coince.

Ou alors carrément un choix de changement de concept vers un jeu "sand box" ... pour cette partie du jeu en tous cas.

En attendant, le but final des parties n'est pas clair ce qui dans un jeu n'est jamais bon à long terme, aussi intéressant puisse t'il être techniquement par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.Bon déjà remettre quelque chose en place pourquoi pas. Les saisons mcm était quelque chose de sympa.

Après peut tu donné un peux plus d'info sur le pourquoi de chaque point. Je m'explique.

Je vois que tu souhaite passé a 18 serveur. Y a t'il vraiment la population pour 18 serveurs?

Ensuite le système glico est remi a 0 . OK je trouve sa logique j'aime bien se symteme meme

Ensuite 5 semaine de placement. Je trouve sa un peux juste pour définir un vrais classement.Peut être un peux plus long. Un part an pour faire une sorte de final sa serai cool.

Pour la suite pourquoi pas sa peu être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait bloqué les migrations pour les serveurs avant la 1er semaine de placement et les débloqué la fin du tournoi sa changerait pas le problème des migrations mais bon c'est le jeu et puis si il y a des tournois régulièrement rien ne force les gens a migré, ils pourront se rattrapé sur le tournoi suivant (il faudra toujours un 1er et un dernier ^^).

Vu le nombre de ticket et de loot qu'ils peuvent mètre, on devrait avoir assez de monde pour les 18 serveurs au 1er tournoi.
Si tu a des idée pour les 18 serveurs en question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, Anet a exprimé son refus de réorganiser des tournois mais n’a pas rejeté complètement l’éventualité d’en remettre plus tard.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/wuv/Info-Pas-de-nouveau-tournoi-pr-vu

La raison première pouvant empêcher l’organisation d’un nouveau tournoi tient à ce qu’à la fin de chaque tournoi, nous avons vu une chute permanente du nombre de joueurs faisant du McM. Il est très probable que cela soit dû au fait que les joueurs se sont essoufflés eux-mêmes au cours du tournoi.Cela étant, nous pouvons toujours lancer un sondage pour voir si la majorité de la communauté désire un nouveau tournoi de 4 semaines, même si cela peut nuire aux chiffres sur la population McM à long termes. [...]

Faire un tournoi à la va-vite en laissant les problèmes actuels me semblerait être une mauvaise idée. Si Anet se donne deux ans pour rééquilibrer les systèmes de combat et les compétences, stabiliser et équilibrer les populations, puis sort un système de tournoi correct pour la prochaine extension, ce serait parfait. Bref, on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yanna.6295 a ditJe vois que tu souhaite passé a 18 serveur. Y a t'il vraiment la population pour 18 serveurs?

Il y a actuellement 11 serveurs en "Complet" et 7 serveurs en "Trés élevés", nous avons nos 18 serveurs bien fournis donc (même si il faut le reconnaître un grosse partie peut n’être que des joueurs à vocation PVE), de plus il reste encore 9 serveurs derrières en elevées et en moyen.

Honnêtement, je serais Anet, je referais 18 nouveaux serveurs en supprimant les anciens, la migration bien sur serait gratuite pour choisir notre nouveau serveur mais si vous voulez changer de serveur, eh bien une grosse restriction. Actuellement changer de serveur coûte 1800 gemmes maximum je croit, et un peu moins pour les serveurs à faible population.

La solution, après un tournoi, si des joueurs veulent changer de serveur pour gagner facilement les matchs sur le dos des autres joueurs qui se défoncent pour leur serveur, et bien, nous mettons le changement de serveur à 4 000 Gemmes (environ 50€ ou 750 Po). Certes c'est cher, mais c'est une solution disons correcte je pense, puisque les serveurs ne servent plus qu'au Mcm et non au PVE.

Je précise, le changement est autorisé hors-période de tournois, mais pendant, aucun transfert ne peut se faire.

Une des choses qui remettrait de la populace en Mcm se serait de fermer complètement la lisière des Brumes, faut le dire, même si ce n'est pas la même population de joueur, sans la lisière, le mcm était bien fourni en journée comme le soir, sur ça anet c'est tiré une balle dans le pied, et je pense que c'est une des raisons pour que des serveurs se soient retrouvé avec une faible population...

@yanna.6295 a ditEnsuite 5 semaine de placement. Je trouve sa un peux juste pour définir un vrais classement.Peut être un peux plus long. Un part an pour faire une sorte de final sa serai cool.

5 semaines suffisent je pense, car c'est juste un placement pour le tableau final, et de plus ça motive les joueurs sur une courte période, imagine tu as juste 1 tournoi dans l'année, que fait tu les autres moment ? Eh bien tu retourne à un mode sans enjeux en attendant un autre tournoi, pas très motivant... Il y a bien 2-3 saison de Jcj dans l'année pourquoi pas en McM.

Pour finir, j'aimerai aussi que Anet revienne sur quelques détails du Mcm, mais bon ça dépend des joueurs qui n'ont pas tous la même conception du Mcm, par exemple, le up des structures, que fait-on en 1er lieu ? up des mur ? up du ravitaillement ?, c'était un peu stratégique, mais ça coûtait cher pour les scouts,

Une petite idée me vient à l'esprit (un peu farfelue mais bon), lorsque l'on prend des camps, les dolyaks au lieu d'aller vers les tours et forts, iraient sur un nouveau bâtiment qui proposerait 2 choses, la 1ère du ravitaillement uniquement pour construire des armes de siège, la 2nd du ravitaillement uniquement pour up les structures et réparer ou encore la déposer en réserve dans les tours et forts.Cependant il faut choisir une tactique, quand un dolyak arrive on peut choisir :

  • sa marchandise se répartisse en 50-50
  • sa marchandise se répartisse 75-25
  • sa marchandise se répartisse 25-75

Ensuite une deuxième tactique où on aurait le choix avec des tactiques comme aujourd'hui, mur invu, brume givrante... ou encore une nouvelle (ou amélioration) de la capacité de stockage du joueur.

Je pense que vous l'avez compris ce sont les joueurs qui iront chercher le ravitaillement qui servira au up des structures grâce au 2nd ravitaillement, ce qui permettra à des petit groupe de roam de pouvoir up des structures en petit comité et de faire autre chose que de cap des camps a longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de la population des serveur. Je pense plus que anet essaye de repartir les populations en bloquant l’accès au serveur les plus peuplé. Je ne trouve pas non plus que les regroupement de serveur sont actuellement sur peuplé quelque file effectivement mais on est très loin du max. Après oui 3 serveur de plus sa se test.Mais tu as soulevé un point intéressant ne faudrait t'il pas uniquement compté les personnes qui se connecte par exemple 1 fois par semaine en mcm ou par mois dans la population des serveurs.Je pense comme toi qu'il vaudrai de nouveau serveur pour faire table rase du passé.Pour la migration on pourrai même bloqué la migration sur les 6 premier ou bloqué la migration pendant 6 mois ou 1 an après une migration.

@Pitou.5821 a dit :5 semaines suffisent je pense, car c'est juste un placement pour le tableau final, et de plus ça motive les joueurs sur une courte période, imagine tu as juste 1 tournoi dans l'année, que fait tu les autres moment ? Eh bien tu retourne à un mode sans enjeux en attendant un autre tournoi, pas très motivant... Il y a bien 2-3 saison de Jcj dans l'année pourquoi pas en McM.

Pour moi le mode actuel a un enjeux/classement juste que une partie des joueur n'as pas le courage de se battre pour. Si tu veux un exemple mon objectif personnel est de tenir tout les structures 24/24 7/7 en étant premier du général le plus longtemps possible. Pour moi le mcm est un combat 24/24 7/7 365/365. C'est l'esprit même du mcm de se battre en permanence. La c'est comme si tu disait pouce on s'attaque pas ou on fait gaffe a rien on recommence dans 3 semaine. Après je pense que un tournois par division si on monte a 18 c'est possible et 1 tournois comme le tien serai bien On se retrouverai avec 2 tournois dans l'année sachant que a partir du moi de mais il n'y a plus grand monde sur le jeu avant septembre. Du coup sa en ferai un en octobre puis les évents pve et après en mars pour la "final"

Pour le reste pas trop envie de flood pour bien en resté sur ton idée principal qui vos le coup d’être mise en avant. du coup pourquoi pas a réfléchir qui peux choisir que de le jeu en bus sur système comme celui la etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...