Aller au contenu

Je redécouvre l'élémentaliste PVE ... avec les armes invoquées.


Choco.4960

Messages recommandés

Quand j'ai commencé à jouer l'élémentaliste, j'étais content d'avoir un lanceur de sort. J'ai pris le Fresh air Tempest  (catac air feu)  Très vite, j'ai commencé à éviter les armes invoquées, parce que ça alourdit quand même très fortement le gameplay. Arrivé niveau 80, on m'explique que les armes invoquées c'est la base de la classe et qu'on peut pas vraiment faire sans, que c'est snowcrows et puis c'est tout. 

 

D'une part quand on les invoque, elles changent notre barre de sort complètement, je trouve déjà ça pénible. 🙄 Il faut en avoir deux. Mais alors, et alors la cerise : DEVOIR LES RAMASSER PAR TERRE. Oh la plaie ! Et y'a pas les cooldowns, parfois on la ramasse trop tôt parfois trop tard. En plus c'est juste pour claquer le 4 du marteau de foudre et le 4&5 de l'espadon.

 

En fait, je trouve que ça alourdit atrocement le gameplay de la classe qui n'est déjà pas des plus légers puisqu'on fait déjà des changements de barre entre plusieurs éléments. Quand j'en parle on me dit « Hey te plains pas, le tissesort c'est encore plus dur ! » En fait, j'ai l'impression que la classe avec ses armes et ses élémentaires a vraiment des difficultés rajoutées kdo . _Tout_ ça pour dire, que je sais pas si j'ai très envie de continuer avec ce gameplay. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'Arc de Givre a été nerf depuis et il n'est quasi plus dans les builds tellement il a prit cher. La seule arme invoquée utilisé quasi partout en dps pour l'élem c'est l'espadon de feu, son élite.

Maintenant on peut jouer full invoc d'arme pour le délire, il y a un archétype exprès pour donc tu prends le passif qui va avec et tu peux t'amuser avec^^, ce ne sera pas opti, ni aussi puissant qu'un build opti mais ça reste amusant à jouer ^^ après je comprends que le système de devoir les ramasser, que ça change la barre des skills d'armes etc ça peut être lourd mais faut pas non plus les invoquer au milieu d'un combat, avec tous les aoe, c'est bon pour se faire tuer, faut s'écarter un peu pour ça x)

Et je terminerai sur une chose : joue le build que tu veux en PvE (solo/openworld), joue ce qu'il te plaît ^^ là où on te demandera d'être un peu plus cohérent dans la synergie de ton build ce sera surtout en PvE HL/fractale/mission strike/raid et comme tu peux avoir plusieurs builds enregistrés grâce au template n'hésite pas, amuse toi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élem est loin d'être la classe la plus facile, il faut intégrer les choses au fur et à mesure. Et puis comme dis plut haut, il n'y a que l'espadon de feu qui est utilisé maintenant et tu as que un ou deux compétences à utiliser avec, c'est pas la mer à boire ^^'.

 

Enfin les builds snow crow/discretize sont fait pour être utilisé en raid/strikes ou fractales donc si tu joues solo, ne te prend pas la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors utilisé une arme conjuré juste pour utiliser 1 ou 2 skill , c'est vraiment une aberration a jouer . En open world , oui c'est rigolo , les nouveaux joueurs sont là , ohh kewl un espadon de feu !!! et tourbilol dans le décor (ou le vide ... et pas de deltaplane du coup ... c'est du vécu ) 

Mais dans un contenu qui nécessite optimisation , réflexes et concentration , c'est une véritable purge a utilisé .

1. ca a des cooldowns cachés x5 par armes (l'ele a déjà 4 switch en avoir 1 de plus non merci)

2. l'arme dropé qui est censé faire partie de la rotation est souvent ramassée par un joueur qui se dit : ma foi pourquoi pas ...

3. le gain d'un point de vue performance en mène pas large 

Alors oui fun , ca l'est (pour moi c'est plutôt fun : style clownesque et inutile)

De plus le fameux trait Conjurateur , après le patch de ce soir , n'aura plus de réduction de 20% des cd des competenecs d'armes conjurées , le trait était déjà bien pourri , mais la ca frise la provocation ...

ca fait longtemps qu'ont demandent un rework des ces compétences.

Modifié par zeyeti.8347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si l'espadon élite est mit dans l'opti des élémentaliste c'est parce que ça augmente tes stats et tu gagnes un gain de dps non négligeable, un court instant mais c'est fiable. Je l'utilisais pas avant, depuis que je l'utilise, effectivement j'ai vu la différence entre ne pas l'utiliser et l'utiliser^^ si tu débarques en mission strike avec des glyphes élémentaires mineurs et majeur (élite) les autres vont te regarder de travers x) et les élites de l'elem, en core comme en spé élite, ce n'est pas vraiment la joie ^^'

En core l'espadon élite est le plus fiable, en open world tu peux à la rigueur utiliser glyphe élémentaire majeur ou la tornade. Le reste c'est nul. Juste là pour le fun et le visuel

en cataclyste, l'élite de la spé élite est utile vraiment que en support heal, en dps clairement pas je trouve

en tissesort, son élite peut remplacé l'espadon pour le coup mais pas aussi puissant que l'espadon élite

en catalyseur, son élite sert juste à reset les CD, tu les verras plutôt avec l'espadon eux aussi x)

conclusion, l'espadon élite est ce qui est de mieux pour l'élémentaire si tu cherches l'optimisation évidemment

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste étonnant d'ailleurs qu'une optimisation pve passe par une solution et un build clé en main au sein d'un roaster presque "en toutes circonstances" ce qui est presque un oxymore avec le concept d'optimisation.

Ça explique assez bien une forme de template unique dit opti et à maîtriser mais est ce encore de l'opti ?

En PvP, le bouclier magnétique est très apprécié parce qu'il donne beaucoup de protections, de contrôle et de mobilité 

Mais cette notion de DPS laisse beaucoup de joueurs dans une forme d'illusion en PvP

On n'y déroule pas "un cycle" et les contrôles ou le fait de sortir d'un contrôle pose une autre forme de problème 

Poser son burst.

Burster, ce n'est pas faire du dégâts durablement mais le faire dans le plus court laps de temps au bon moment et déboucher sur le kill si possible rapide

Et je vois des joueurs ravis de faire 25% de dégâts mais qui finalement posent pas beaucoup de problème au teamfight mais apportent un peu par un dps constant au demeurant

Quand je joue heal mes 20% de dps ont une petite utilité mais toute petite, un appoint on dira

Dans la dernière extension on a retiré par exemple ce burst sur le sceptre 

Mais l'idée de ce template n'est pas de dps à distance en prenant tout son temps et bien se placer pour dérouler son cycle

Bref...les armes conjurées auraient pu par la longueur de leurs invocations occuper ce registre du burst

Dommage 

A une chorégraphie qui demande du talent bien sûr et un cycle en pve, je pense que les armes conjurées auraient un meilleur potentiel d'avenir en PvP et largement sous exploité bien sûr 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la question de l'opti ne rentre pas en compte pour jouer les armes conjurés. Tu ne feras jamais de raid avec que des armes conjurés sinon tu ne seras jamais prit car pour faire du raid il faut quand même faire du dps qui soit acceptable. C'est du bon sens là^^ si tous le monde vient avec un build pas opti tu ne tomberas jamais les boss ou tu mettras 2h pour baisser sa barre de vie ^^' ce qui n'est pas le but de mettre autant de temps.

Je parle de raid mais fractales/mission strike c'est pareil, le endgame faut être un minimum opti.

Pour le OpenWorld, même les worldboss osef. Tu viens comme tu veux, généralement sa passe, hormis Soo-Won, elle a été conçu pour être un peu plus... technique que tous les autres worldboss connu jusque là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kalythsu.8350 a dit :

non mais la question de l'opti ne rentre pas en compte pour jouer les armes conjurés. Tu ne feras jamais de raid avec que des armes conjurés sinon tu ne seras jamais prit car pour faire du raid il faut quand même faire du dps qui soit acceptable. C'est du bon sens là^^ si tous le monde vient avec un build pas opti tu ne tomberas jamais les boss ou tu mettras 2h pour baisser sa barre de vie ^^' ce qui n'est pas le but de mettre autant de temps.

Je parle de raid mais fractales/mission strike c'est pareil, le endgame faut être un minimum opti.

Pour le OpenWorld, même les worldboss osef. Tu viens comme tu veux, généralement sa passe, hormis Soo-Won, elle a été conçu pour être un peu plus... technique que tous les autres worldboss connu jusque là^^

 

Oui, tu as raison.

Il y a un rôle, une chorégraphie et même une attente du groupe.

Maintenant j'ai souvent vécu dans tous les modes du jeu et même dans tous les jeux des a priori sur ce qui est "méta" sauf que si tu maîtrise ton rôle et le theory crafting, c'est toi l'expert de ton rôle

Donc le résultat n'est jamais moins important que le moyen 

En tout état de cause et je l'ai souvent dit, tant que des combo un peu standard sont des passe partout, c'est qu'il manque une réflexion sur le jeu hl

Je comprends parfaitement que ça n'a strictement aucun intérêt de concevoir une palette de sorts pour que 10 soient opti en toutes circonstances car ça fait boum sur un poteau

Y compris les armes invoquées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeyeti Oui, l'espadon c'est fun, on peut faire des tourbilols dans le décor. Et ce serait encore plus fun si la direction du tourbillon était dans le sens d'orientation du personnage. Parfois ça bug et on fait la toupie surplace et on fait plein de dégâts oéééé.

 

Ce qui me dérange un peu plus c'est d'avoir l'espadon ET le marteau. Je ne crois pas que ce soit profitable d'ajouter deux armes circonstancielles, à un gameplay déjà lourd par son concept de changement de posture. En plus, dans les instances PvE, l'arme peut être ramassée par un autre joueur ; ce qui, en plus d'être inutile, occupe la vision et l'espace d'interaction des autres joueurs.

 

@Zenalpha Dans les MMO on lance des sorts selon un cycle, c'est pas nouveau. Il pourrait être adapté selon les boss surtout pour le catac qui pose des aoe. On adore voir les boss se se barrer quand on vient de les poser. L'ennui c'est que le PvE quand il n'est pas en guilde, est souvent fait en anglophone. On a environ quinze secondes quand on intègre un groupe pour communiquer ses Li ou son traceur Killpr%%f.me sinon c'est le kick block. Quand un groupe perd contre un boss, il est aussi courant que les premiers sangs soient exclus avec les dps trop modestes. Et ce, même en normal mod. On peut au moins reconnaître à Anet qu'ils ne sont pas à l'origine des problèmes de flicage dans les MMO. Mais c'est un autre sujet.

 

Pour revenir à mon propos initial : Je pense que des compétences une-touche seraient bienvenues pour remplacer la mécanique d'arme invoquée qui me semble déparer dans le jeu d'une classe déjà complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...