Aller au contenu

4eme extension: Guild Wars 2: Secrets of the Obscure


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Zarich.4650 a dit :

Ben ça serait quand même complètement idiot de faire ça et de rien faire jusqu'à la sortie quand même. Mais bon c'est Arena Net, ils sont capable du meilleur comme du pire donc effectivement je me méfie, plus qu'à patienter de toute façon. En revanche, est ce qu'il y a d'autre Week end de bêta prévu pour tester d'autre features ?

Je sais mais tu le dis si bien c'est Arena Net, qui fait 3 mois de succès par semaine pour faire parler Gorrik en audio pour final apprendre qu'il kiffe sa team d'enquêteur lol donc comment te dire qu'ils ne fassent rien d'autre ne me surprendrait pas^^

Pour les weekend bêta pour l'instant il n'y a que celle en cours pour les armes, rien d'autre d'annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de pub pour la dernière extension, y a un minimum au moins sur facebook^^

https://www.facebook.com/ads/library/?active_status=all&ad_type=all&country=ALL&view_all_page_id=114036714208&search_type=page&media_type=all

 

Sur ce lien, vous pouvez voir toutes les pubs de guild wars 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragotch.1256 a dit :

D'ailleurs ils ont enfin retiré leur pub où ils disaient, "jouer à Gw2 et chevaucher votre dracaille !"

Ce qui avant la sortie de Soto était un peu fake vu que c'est la dernière mount que t'as envie de faire xD

La dernière monture mais je pense que tous le monde la voulait car bien pratique à tous les niveaux par rapport aux autres montures^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien d'ailleurs dans les trucs foireux. Contrairement aux anciennes extensions SOTO ne donne ni accès au Raptor, Ni au revenant. Du coups. Pourquoi offrir un skin de raptor dans l'édition delux (sachant qu'en plus l'extension est focus sur le Dracaille)

Source:

 

Bon après l'extension ne proposant pas non plus de spé élite, se lancer dedans avec uniquement les core spé ça ne doit pas être mega fun non plus xD.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dragotch.1256 a dit :

D'ailleurs ils ont enfin retiré leur pub où ils disaient, "jouer à Gw2 et chevaucher votre dracaille !"

Ce qui avant la sortie de Soto était un peu fake vu que c'est la dernière mount que t'as envie de faire xD

Pour être revenu après une ... très ... longue absence (je n'avais même pas HoT), tu joues forcément à contre temps

Déjà tu sais pas par où commencer et évidemment, il faut commencer par Path of Fire pour les montures.

Je trouve qu'avec cette extension, ils ont eu raison de donner la possibilité du dracaille pour des nouveaux joueurs 

Tu suis le moove

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 14:56, Khaos.6479 a dit :

Tellement habitué, c'est très vite dit. Je ne me rappelais même plus qu'il y avait un château dans le ciel et pourtant j'ai fais cette zone. J'ai dû aller chercher sur internet des infos pour effectivement me rappeler qu'il y avait un truc dans le ciel sans savoir quoi. Et je pense que beaucoup sont dans le même cas. Et puis ce n'est pas une zone avec beaucoup de joueur dans le jeu, parfois tu passes sans même faire attention au ciel. 

 

C'est pour ça qu'une cinématique aurait mis au clair les choses et rappeler un peu de lore du jeu. Sans ça, je pense que beaucoup ne comprendront pas le teaser de l'extension et se demanderont ce que c'est. Je pense qu'il aurait été préférable de laisser ce château jusqu'à la sortie de l'extension, si pas de cinématique dans le jeu.   

 

Quand même, c'est difficile de louper la Tour quand tu passes à côté.

Le truc prend une grande partie du ciel en face du village, et tous les habitants de Garrenhoff en parlent quand même.

 

Et c'est d'autant plus vrai pour les joueurs de GW1 qui y avaient également droit (mais dans une zone bien plus reculée pour le coup)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moustik.4796 a dit :

 

Quand même, c'est difficile de louper la Tour quand tu passes à côté.

Le truc prend une grande partie du ciel en face du village, et tous les habitants de Garrenhoff en parlent quand même.

 

Et c'est d'autant plus vrai pour les joueurs de GW1 qui y avaient également droit (mais dans une zone bien plus reculée pour le coup)

J'ai fais cette partie de la carte y'a 11 ans. Et tu n'y remets plus les pieds après, sauf si tu vas spécifiquement là-bas. Et tu n'as rien à y faire non plus, elle est en bout de carte et GW1 c'était y'a 18 ans. Alors j'ai envie de te dire osef de la tour pour maintenant ? On sait qu'ils ont avorté plein de truc alors un de plus ou un de moins ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le jeu ne te demande pas d'y retourner, justement parce que l'histoire là bas n'a pas commencé.

La disparition de la Tour n'a pour seul but, à mon avis, que de teaser la suite. Provoquer un effet sur les réseaux sociaux par exemple. Anet savait qu'en dévoilant l'extension, des joueurs iraient voir du côté de cette zone et s'apercevraient de la disparition de la Tour, des dialogues des PNJs, etc.

 

Tout ça provoque une certaine effervescence, sur les serveurs Discord etc. C'est, je pense, l'effet recherché.

On a vu pendant le teaser un extrait où l'on voit la tour aspirée et disparaitre, on y aura surement droit en jeu dans une cinématique. 

 

Après, si certains sont passés à côté pour le moment, parce qu'ils ne passent pas sur les réseaux, c'est pas très grave. A l'heure actuelle, hormis une tour absente, et quelques dialogues de PNJs, on peut pas dire qu'ils ratent grand chose ahah.

 

Pour les autres, c'est cool, et ça permet de spéculer. 

Après tout, cette Tour, c'est l'un des plus grands mystères de la Tyrie. Franchement, beaucoup s'en rappellent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, encore faut-il savoir qu'il y avait une tour à cet endroit. Et comme l'a dit @Kalythsu.8350, peu de monde savent que la tour a disparu, tellement elle est insignifiante. Une cinématique à la fin de l'interlude aurait fait bien plus de bruit. Surtout que maintenant ils vont délaisser Twitter. Bref, rien ne va !  

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khaos.6479 a dit :

Encore une fois, encore faut-il savoir qu'il y avait une tour à cet endroit. Et comme l'a dit @Kalythsu.8350, peu de monde savent que la tour a disparu, tellement elle est insignifiante. Une cinématique à la fin de l'interlude aurait fait bien plus de bruit. Surtout que maintenant ils vont délaisser Twitter. Bref, rien ne va !  

 

Mais.

C'est ce que je viens de dire, on l'aura surement plus tard la cinématique, à l'approche de l'extension, ou au début.

Là c'est juste du teasing très léger. Sérieusement je vois pas le problème.

 

Surtout que, sincèrement, la Tour du Sorcier, c'est pas un pauvre rocher perdu au milieu d'une map. Beaucoup de monde s'en souvient. Enfin je sais pas c'est pas courant comme truc, une île volante avec un immense chateau dessus. Ca a fait parler, et ça continue sur les réseaux. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moustik.4796 a dit :

 

Mais.

C'est ce que je viens de dire, on l'aura surement plus tard la cinématique, à l'approche de l'extension, ou au début.

Là c'est juste du teasing très léger. Sérieusement je vois pas le problème.

 

Surtout que, sincèrement, la Tour du Sorcier, c'est pas un pauvre rocher perdu au milieu d'une map. Beaucoup de monde s'en souvient. Enfin je sais pas c'est pas courant comme truc, une île volante avec un immense chateau dessus. Ca a fait parler, et ça continue sur les réseaux. 

Si je dis ça, c'est parce qu'il l'on déjà fait, un teasing léger. Ils l'on fait à la fin de la saison 2 pour annoncer HOT, ça avait fait beaucoup plus de bruit. Et très franchement l'inclure en mode ramdom avant l'extension quel intérêt ? Elle a déjà disparu dans le jeu ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khaos.6479 a dit :

Si je dis ça, c'est parce qu'il l'on déjà fait, un teasing léger. Ils l'on fait à la fin de la saison 2 pour annoncer HOT, ça avait fait beaucoup plus de bruit. Et très franchement l'inclure en mode ramdom avant l'extension quel intérêt ? Elle a déjà disparu dans le jeu ! 

L'intérêt c'est ce que je dis plus haut : un léger teasing, faire parler les joueurs sur les forums, comme ce qu'on fait ici tiens.

Je ne vois pas vraiment en quoi "rien ne va". 

C'est très léger, certes, mais crois moi, ça fait monter la hype de pas mal de monde.

Alors pas toi, certes, mais beaucoup de monde qui voulait des réponses sur la Tour.

Car oui, incroyable, mais certains joueurs lèvent la tête quand ils explorent la Tyrie. Ca parait dingue dans un MMORPG, mais ça arrive 😛

(Je taquine désolé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très heureux qu'on se penche enfin sur cette tour. Comme dit précédemment, énormément de joueurs se posaient la question depuis le début de gw 2 et gw premier du nom. 

Concernant hot c'est normal que ça avait fait son petit effet car personne ne s'y attendait (mais genre vraiment) et donc l'effet de surprise a été dingue. 

Enfin, je suis très content du teaser car je fais partie de ces personnes qui détestent quand on leur en dévoile trop (coucou les bandes annonces américaines). Après ça reste personnel. 

Modifié par Gaunt.9364
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Khaos.6479 a dit :

Encore une fois, encore faut-il savoir qu'il y avait une tour à cet endroit. Et comme l'a dit @Kalythsu.8350, peu de monde savent que la tour a disparu, tellement elle est insignifiante. Une cinématique à la fin de l'interlude aurait fait bien plus de bruit. Surtout que maintenant ils vont délaisser Twitter. Bref, rien ne va !  

Alors attention j'ai dit que peu de monde savent que la tour a disparu car c'est passé à la trappe, rien n'annonce qu'elle a disparu si tu n'y vas pas voir^^ mais je n'ai pas dit que la tour du sorcier était insignifiante 😄 voilà pour corriger l'affirmation de Khaos à mon égard 😄

Car personnellement elle n'est pas insignifiante. Dès GW1 je me suis toujours demandée pourquoi avoir mit cette tour si ce n'est pour ne jamais savoir quoi que ce soit à son sujet. Du coup plutôt contente d'enfin savoir la vérité sur la fameuse tour du sorcier qui a plus de 300 ans environ^^ et qui a même changé de place entre GW1 et GW2 lol^^ rp ou pas je ne sais pas^^ lore sur la tour du sorcier tiré par les cheveux ou non, peu importe, je veux découvrir ses secrets 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai pas encore déballé mon petit mot sur cette nouvelle extension.

 

Pour le prix, je suis d'accord avec mes VDD.

 

Pour l'histoire, je suis surpris de mettre ça, mais dans le bon sens. Depuis le temps (gw1) que je veux des réponse sur cette tour. L'avantage, c'est qu'on sait peu de chose au final, ce sont des rumeurs, ou qu'il y a eu plusieurs proprio, mais on n'est sur de rien. Sauf du proprio actuel. L'histoire d'invasion, logique, on a quand même un jouer avec les brumes à créer/ouvrir/fermer des brèches un peu partout. On savait qu'il voulais explorer ce pan de l'univers, et ça évite d'avoir à partir en exploration dans une zone en mode "oh une civilisation disparu (insert here les exaltés/ oubliés / autres race)"  après rien n'empêche que les prochains extension nous envoie à Pétaouchnock, sur une ile paumé ou plus à l'est des terres Charr.

 

La date de sorti pour les 11 ans, c'est cool.

 

Le déblocage des armes de spé élite, plus une nouvelle. Bon c'est bien, j'aurais aimé une spé élite, mais franchement, chaque profession pour faire plusieurs rôle maintenant, ça ouvre des possibilité sans non plus rajouté une couche d'équilibrage trop importante. (vaut mieux équilibrer des armes et le déjà existant que arme + maitrise qui vont avec).

 

J'attend vraiment de voir l'histoire, mais je me fais pas de bile, je vois les standards actuels, pour moi ce sera vite plié, j'ai pas plus d'attente que ça, le jeux à 11 ans bientôt, c'est normal pour moi qu'on ai moins de contenus et autre (attention je n'enterre pas gw2, mais après 10 ans de services...), on a vu la qualité diminuer, et le projet à quand même changer de direction plusieurs fois.

 

Mais j'attend vraiment de voir, comment ils vont traiter l'histoire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Linkdark.1327 a dit :

J'attend vraiment de voir l'histoire, mais je me fais pas de bile, je vois les standards actuels, pour moi ce sera vite plié, j'ai pas plus d'attente que ça, le jeux à 11 ans bientôt, c'est normal pour moi qu'on ai moins de contenus et autre (attention je n'enterre pas gw2, mais après 10 ans de services...), on a vu la qualité diminuer, et le projet à quand même changer de direction plusieurs fois.

 

Mais j'attend vraiment de voir, comment ils vont traiter l'histoire.

 

 

Je ne dirais pas qu'il est normal que le jeu ait moins de contenu après 11 ans, y'a des jeux plus vieux qui s'en sortent mieux. C'est juste qu'ils n'ont jamais vraiment eu de regard à très long terme pour le jeu, ça et le fait qu'ils ont changé de plan sans cesse. Et on le voit encore aujourd'hui avec SOTO et les futures extensions (si il y en a).Un coup on te dit qu'il n'y a pas d'extension, un coup oui, du monde vivant, après non, puis du contenu gratuit digne d'un extension, puis non et j'en passe. C'est juste fatigant à suivre. Et aujourd'hui c'est nous qui payons leurs erreurs. 

C'était pourtant simple à faire, une saison du MV pour introduite un nouveau dragon et ensuite lancer son extension, soit une exploitation sur deux ans. On aurait eu un jeu épique.  

Maintenant, c'est une extension racontera une histoire, ça leur permet de fermer le jeu dès qu'ils le veulent ou si ça ne marche plus. Plus de vision à long terme. 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/07/2023 à 15:43, Zenalpha.4192 a dit :

Pour être revenu après une ... très ... longue absence (je n'avais même pas HoT), tu joues forcément à contre temps

Déjà tu sais pas par où commencer et évidemment, il faut commencer par Path of Fire pour les montures.

Je trouve qu'avec cette extension, ils ont eu raison de donner la possibilité du dracaille pour des nouveaux joueurs 

Tu suis le moove

Je trouve cela bien aussi, justement. Je disais juste que leur pub donnait l'espoir aux nouveaux joueurs d'obtenir un dracaille rapidement alors que c'était faux (vu la complexité de la quête)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dragotch.1256 a dit :

 

Je trouve cela bien aussi, justement. Je disais juste que leur pub donnait l'espoir aux nouveaux joueurs d'obtenir un dracaille rapidement alors que c'était faux (vu la complexité de la quête)

Ah ?

Je ne sais pas je n'avais pas vu qu'elle restait complexe.

Ce que je trouve certain c'est qu'il vaut mieux déplacer cette quête vers la nouvelle extension 

Personnellement je l'aurai simplifiée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dragotch.1256 a dit :

 

Je trouve cela bien aussi, justement. Je disais juste que leur pub donnait l'espoir aux nouveaux joueurs d'obtenir un dracaille rapidement alors que c'était faux (vu la complexité de la quête)

Ca va hein, le dracaille n'est pas si impossible à avoir. Il demande juste de la rigueur, c'est tout.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...