Aller au contenu

Les reliques, un nouvel équipement dans « Guild Wars 2: Secrets of the Obscure »


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Mais ils avaient annoncé encore et encore que l'extension SotO et les futures extensions allaient être réduites en contenu hein ^^ ils n'ont pas menti, il y a moins de contenu 🙂 

S'ils veulent faire moins, dans ce cas là toutes les features doivent parler à tous le monde et ça doit être irréprochable, sinon bah ça sert à rien et ce n'est pas le cas ici pour SOTO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais depuis PoF les extensions ne s'adressent qu'aux nouveaux joueurs. Le jeu est devenu très "beginner friendly" à partir du moment où les critiques Presse sur HoT sont tombées et que les nombreux nouveaux joueurs aient fuis devant la difficulté de l'open world. EoD étant l'exemple le plus flagrant vu qu'en Stream ils avaient eux même annoncés que la zone de Shing Jea serait une zone de tuto...

Le jeu étant basé sur le Cash Shop, c'est bien plus rentable à chaque maj de faire revenir quelques joueurs pour 1-2 mois qui vont claquer leur argent dans la boutique que d'essayer de faire sortir de l'argent régulièrement à des vétérans.

Sinon faut être vraiment naïf pour avoir cru une seule seconde que Anet pourrait produire miraculeusement des features irréprochables alors qu'ils mettent moins de moyen dans le jeu d'année en année en abandonnant tous les contenus existant un par un . Ils nous ont fait le coup au moins 8 fois déjà avec des blog post qui assurent qu'ils ont compris leurs erreurs et que le prochain contenu sera de très haute qualité 🙄

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Je veux pas dire mais depuis PoF les extensions ne s'adressent qu'aux nouveaux joueurs. Le jeu est devenu très "beginner friendly" à partir du moment où les critiques Presse sur HoT sont tombées et que les nombreux nouveaux joueurs aient fuis devant la difficulté de l'open world. EoD étant l'exemple le plus flagrant vu qu'en Stream ils avaient eux même annoncés que la zone de Shing Jea serait une zone de tuto...

Le jeu étant basé sur le Cash Shop, c'est bien plus rentable à chaque maj de faire revenir quelques joueurs pour 1-2 mois qui vont claquer leur argent dans la boutique que d'essayer de faire sortir de l'argent régulièrement à des vétérans.

Sinon faut être vraiment naïf pour avoir cru une seule seconde que Anet pourrait produire miraculeusement des features irréprochables alors qu'ils mettent moins de moyen dans le jeu d'année en année en abandonnant tous les contenus existant un par un . Ils nous ont fait le coup au moins 8 fois déjà avec des blog post qui assurent qu'ils ont compris leurs erreurs et que le prochain contenu sera de très haute qualité 🙄

Ah ça je suis d'accord avec toi, à EoD je rajouterai qu'il suffisait de voir pour le Trépas du Dragon (la meta map timer avec Soo-Won) les joueurs râlaient que c'était trop difficile de tuer Soo-Won alors qu'il n'y avait rien de compliqué, qu'il fallait juste connaitre la strat et tout se passait bien après lol mais non les joueurs ne voulaient pas faire de strat hormis spam touche 1 et du coup ils ont quand même nerf Soo-Won pour ces joueurs, je trouvais ça tellement triste car il n'y avait tellement rien de compliqué dans sa première version x) enfin bref c'était pour accentuer encore plus l'exemple que le contenu de GW2 est "beginner friendly" et même "casual friendly"^^ la difficulté tu ne l'auras que en Mission Strike et Fractales désormais. Même les World Boss ne sont plus difficile en open world pour contenter tous le monde ^^'

M'enfin c'est comme ça, comme je le dis souvent, tant mieux pour les nouveaux joueurs, tant pis pour nous les anciens 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Je veux pas dire mais depuis PoF les extensions ne s'adressent qu'aux nouveaux joueurs. Le jeu est devenu très "beginner friendly" à partir du moment où les critiques Presse sur HoT sont tombées et que les nombreux nouveaux joueurs aient fuis devant la difficulté de l'open world. EoD étant l'exemple le plus flagrant vu qu'en Stream ils avaient eux même annoncés que la zone de Shing Jea serait une zone de tuto...

Le jeu étant basé sur le Cash Shop, c'est bien plus rentable à chaque maj de faire revenir quelques joueurs pour 1-2 mois qui vont claquer leur argent dans la boutique que d'essayer de faire sortir de l'argent régulièrement à des vétérans.

Sinon faut être vraiment naïf pour avoir cru une seule seconde que Anet pourrait produire miraculeusement des features irréprochables alors qu'ils mettent moins de moyen dans le jeu d'année en année en abandonnant tous les contenus existant un par un . Ils nous ont fait le coup au moins 8 fois déjà avec des blog post qui assurent qu'ils ont compris leurs erreurs et que le prochain contenu sera de très haute qualité 🙄

Oui c'est sur, je ne m'attends à rien d'exceptionnel. Mais c'était leur volonté de faire des extensions plus petites et de ce point de vu là, je pense qu'il n'est pas déconnant d'attendre que le contenu soit irréprochable. Et je pense que beaucoup pense comme ça. Et c'est d'ailleurs dans leur intérêt s'ils veulent que le jeu perdure. L'avenir nous le dira. 

 

D'ailleurs, selon les devs, la manière de raconter l'histoire de SOTO serait proche de celle de Elden Ring. https://www.nme.com/news/gaming-news/next-guild-wars-2-expansion-is-inspired-by-elden-ring-storytelling-3474263

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Khaos.6479 a dit :

Oui c'est sur, je ne m'attends à rien d'exceptionnel. Mais c'était leur volonté de faire des extensions plus petites et de ce point de vu là, je pense qu'il n'est pas déconnant d'attendre que le contenu soit irréprochable. Et je pense que beaucoup pense comme ça. Et c'est d'ailleurs dans leur intérêt s'ils veulent que le jeu perdure. L'avenir nous le dira. 

 

D'ailleurs, selon les devs, la manière de raconter l'histoire de SOTO serait proche de celle de Elden Ring. https://www.nme.com/news/gaming-news/next-guild-wars-2-expansion-is-inspired-by-elden-ring-storytelling-3474263

C'est surement l'un des plus gros défauts de la saga des Souls leur façon de raconter des histoires donc ça ne me rassure pas trop. Autant Elden Ring a ENORMEMENT de qualités, autant son story telling très minimaliste quand à coté GW2 a choisi de tout miser sur son histoire et mise en scène... Le décalage est énorme et c'est pas vraiment le point fort pour parler des jeux From Software.

Mais on va dire que c'est sûr c'est moins couteux de faire comme Elden Ring... J'espère qu'ils ont le niveau de leurs ambitions par contre ^^

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis ravi que le dracaille soit dispo facilement. J'ai toutes les extensions mais je ne joue qu'en pvp car je n'apprécie ni le scénario ni le farm de collec et je ne joue pas bcp. Je fais à chaque fois le minimum des maps juste pour voir le travail sur les zones. J'envisage la bestiole et la nouvelle histoire comme une opportunité de m'y mettre finalement 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guild War 2 c pas comme les autres mmo : la où FF14 est mou du gameplay(en f2p) la où wow a trop de contenue et un abonnement pour bouffer genre 1 ans de quête et de Map juste pour l histoire, la où SW L n'a pas de serveur avec une connexion qui tien plus de 10 secondes et balade a'd soul 1 ou la sortie et le hl mettent une éternité ou Dofus qui n a pas de moyen de compenser le manque de statistiques solo pour le joueurs seul.

 

Gw2 est un des seul jeu que je connais (Rip tera) ou tu peut faire du man vs World : où un joueurs peut se retrouver à gérer seul une dizaines d enemies en même temps. Mais surtout ou l issu est déterminer par tes choix (build) et ta réaction sur place (panique ou self-baston). 

 

Ça c clairement l avantage de gw2. Pour les nouveaux on a un accès extrement rapide entre lv 80 et stuff/build optimiser ( pour le dps power ).

- Il manque un accès au stats exotiques heal, support et condi dps cependant.

Tu commence un compte sur gw2 et en genre ( je dirais que en 35-40h tu est déjà équiper pour aller raid ou sur les contenues avancés.) Ce qui est un plus.

 

Gw2 c le côté obscure : il est plus rapide, plus facile et plus séduisant en plus de te permettre de boloser une armé seul si t cap ! Ça c ce que j'aurais aimer retrouver sur d autres mmo et la raison pour laquelle je reste sur le jeu en plus du reste. Le farm abusif c bien pour garder les joueurs car c sans obligations ( se faire un élevé c facile, se faire un légendaire c juste confort mais pas indispensable ) après c surtout long car c 90% de farm et pas genre des quêtes a faire comme les armes de première générations ou la tu voyage a travers le monde (ça me manque les succès pour le légendaire ) et j avoue que ça me désintéressé du jeu de devoir farmer mechament pour des broutilles... Mais bon ... Au moin je me connecte régulièrement pour les daily et quelques méta évents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au titre du sujet, je me demande à quelle sauce on va être mangé pour fabriquer ces reliques légendaires, car elles seront indépendantes des runes et je me demande aussi combien de joueurs ont fait des runes légendaires car lorsque j'ai vu qu'il fallait autant de choses que pour une armure légendaire j'ai laissé tombé et si ces reliques vont être un plus ou un moins dans l'équilibrage des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une rune légendaire c 100 po d aspect mystique + un dont de fortune (enfin un don de magie plus l'autre don qui servent à créé le don de fortune) et un don d artisanat a 50 coupon de fournisseur ( 100 ectoplasme 50 obsidienne 20 trèfles aussi) soi environ 200 gold / rune légendaire

( sachant que tu peut avoir en moyenne 10 coupon de fournisseur /jours pas trop cher ça fait 30 jours de farm donc a minima un mois pour 6 runes en plus du reste)

 

Les runes vont facilité l obtention de la relique donc je présume que ça va demander de réunir plusieurs runes ou un truc du genre...

 

La relique va être un plus car ça va être un passif de stuff : par contre, au départ, seul trois reliques sont prévues dons deux sont connu

 

Relique des Zéphyrites 

 

Invoque des cristaux qui confèrent Protection et Résolution aux alliés après avoir utilisé une compétence d’élite. La durée des cristaux dépend du temps de recharge de la compétence utilisée.

 

Si vous possédez Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, vous pourrez obtenir des reliques d’extension.

 

Relique de la Tour du sorcier

 

Relique de la Tour du sorcier

Après avoir utilisé une compétence d’élite, une barrière reflétant les projectiles vous protège, tandis que vous invoquez une vague qui attire les ennemis vers vous

 

Ça va pas être de ouf non plus au début, les relique seront intéressantes en 2024-2025 ... Oui c malheureux mais on a déjà pas bcp de bonus 6 runes ouf tout seul, c genre du +5% dégâts si vie au dessus de 90% / +10% si vie de la cible inférieur a 50% / ou invoqué un golem en combat ...

 

Donc si tu veut du légendaire, tu pas pailler cher pour pas grand chose, un petit confort de statistiques et un passif. La sauce c SAMOURAI (Serieusement Arena Mais Ou Userez-vous les Acteurs Investis). J'ai pas trouver mieux dsl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils nerf les runes normales car prenons une rune comme celle du feu d'artifice et bien adieu les charges de pouvoir, férocité, vigueur et la vitesse de déplacement, on va perdre énormément, ils auraient dû laisser les runes comme elles étaient et ajouter les reliques si ils voulaient faire quelque chose mais pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d accord, 

il y a 29 minutes, wolferic.6103 a dit :

Pour moi ils nerf les runes normales car prenons une rune comme celle du feu d'artifice et bien adieu les charges de pouvoir, férocité, vigueur et la vitesse de déplacement, on va perdre énormément, ils auraient dû laisser les runes comme elles étaient et ajouter les reliques si ils voulaient faire quelque chose mais pas ça !

 

Mais là on parle quand même de Guild Wars 3 : le 2 étant achevée avec EoD, et n oublions pas que les relique s obtiendrons par différents moyens qui ne sont pas connu.. va t il falloir finir les strike cm de SOTO pire que HT pour les avoir ? Je n espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wyvel.7540 a dit :

Déjà une rune légendaire c 100 po d aspect mystique + un dont de fortune (enfin un don de magie plus l'autre don qui servent à créé le don de fortune) et un don d artisanat a 50 coupon de fournisseur ( 100 ectoplasme 50 obsidienne 20 trèfles aussi) soi environ 200 gold / rune légendaire

( sachant que tu peut avoir en moyenne 10 coupon de fournisseur /jours pas trop cher ça fait 30 jours de farm donc a minima un mois pour 6 runes en plus du reste)

 

 

Alors une rune légendaire c'est plus de 300po, hein sans compter l'obtention des coupons (T5 + Bois + Mithril), les trèfles mystiques (Pièces Mystiques + Boule ectoplasme) et l'obsidienne (Karma). Les coupons tu peux en avoir facile 14 par jours sans dépenser de ressources nécessaire pour les runes. Et c'est 7 runes légendaires car il en faut une pour le masque de plongée. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Khaos.6479 a dit :

Alors une rune légendaire c'est plus de 300po, hein sans compter l'obtention des coupons (T5 + Bois + Mithril), les trèfles mystiques (Pièces Mystiques + Boule ectoplasme) et l'obsidienne (Karma). Les coupons tu peux en avoir facile 14 par jours sans dépenser de ressources nécessaire pour les runes. Et c'est 7 runes légendaires car il en faut une le masque de plongée. 

Plus ou moin mais mon estimation de 200 po tien compte des t6 ect ( c la partie avec don de magie )

 

https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/armurerie-legendaire/runes-et-cachets-legendaires/

 

Ingrédients :

1Don de runes =

- 50Aspect mystique =

(10Tas de cristaux luisants

- 1Charme de la fulgurance

- 1Charme de puissance

- 1Charme de compétence)

 20Trèfle mystique

100Boule d'ectoplasme

50Éclat d'obsidienne

1Don d'artisanat = 50 coupons de fournisseur

1Don de magie condensée = 1Don de sang + 1Don de venins + 1 Don de totems + 1Don de poussière

1Don de pouvoir condensé = 1Don de crocs + 1Don d'écailles + 1Don de griffes + 1Don d'os

Faisant environ 200po selon les flux du marcher 

 

 

 

 

 

Modifié par Wyvel.7540
Precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wyvel.7540 a dit :

Plus ou moin mais mon estimation de 200 po tien compte des t6 ect ( c la partie avec don de magie )

 

https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/armurerie-legendaire/runes-et-cachets-legendaires/

 

Ingrédients :

1Don de runes =

- 50Aspect mystique =

(10Tas de cristaux luisants

- 1Charme de la fulgurance

- 1Charme de puissance

- 1Charme de compétence)

 20Trèfle mystique

100Boule d'ectoplasme

50Éclat d'obsidienne

1Don d'artisanat = 50 coupons de fournisseur

1Don de magie condensée = 1Don de sang + 1Don de venins + 1 Don de totems + 1Don de poussière

1Don de pouvoir condensé = 1Don de crocs + 1Don d'écailles + 1Don de griffes + 1Don d'os

Faisant environ 200po selon les flux du marcher 

Tu as édité ton message et je ne sais pas ce que tu essayes de dire. Mais c'est bien plus de 300Po pour une seule rune et je le sais, j'ai crafté les 7 runes et aussi les cachets légendaires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wyvel.7540 a dit :

Entièrement d accord, 

 

Mais là on parle quand même de Guild Wars 3 : le 2 étant achevée avec EoD, et n oublions pas que les relique s obtiendrons par différents moyens qui ne sont pas connu.. va t il falloir finir les strike cm de SOTO pire que HT pour les avoir ? Je n espère pas.

GW3? Ah non ça reste GW2, c'est seulement l'histoire principale du 2 qui est terminé (un peu comme FF14 qui a fini son histoire de FF14 avec Endwalker mais il reste FF14 avec la prochaine extension Dawntrail ^^ c'est pareil pour GW2^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit 200 ou 300 po pour une rune ou un cachet c'est vraiment trop cher pour ce que c'est alors que la fonctionnalité aurait été bien si ce qui est demandé avait été moins conséquent,  pour ma part je reste avec mes runes exotique et cela va très bien, en revanche pour les reliques cela va être pratiquement obligatoire d'en avoir une en légendaire sinon je ne vous dit pas le nombre d'emplacement qu'il va falloir et donc je ne m'attends pas à grand chose de bien de ce coté là malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wolferic.6103 a dit :

Que cela soit 200 ou 300 po pour une rune ou un cachet c'est vraiment trop cher pour ce que c'est alors que la fonctionnalité aurait été bien si ce qui est demandé avait été moins conséquent,  pour ma part je reste avec mes runes exotique et cela va très bien, en revanche pour les reliques cela va être pratiquement obligatoire d'en avoir une en légendaire sinon je ne vous dit pas le nombre d'emplacement qu'il va falloir et donc je ne m'attends pas à grand chose de bien de ce coté là malheureusement !

C'est effectivement encore un problème de trouvé. Là où 6 runes ne prenaient qu'un emplacement dans ton inventaire, là il va falloir autant d'emplacement que de reliques car elles sont uniques et il n'y a qu'un emplacement dans l'armure. La relique légendaire sera le meilleure moyen de combiner toutes les reliques, mais ça viendra trop tard et on ne sait pas quand. Cela fait quand même beaucoup de problème pour un système qu'ils voulaient plus simple. 

Et j'ose même pas imaginer le prix et le temps que ça prendra à crafter, vu que c'est unique. Certainement de l'ordre d'un quolifichet légendaire. Pour rappel Aurora, à ses débuts, coutait 1600 gold à faire ! ☠️

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khaos.6479 a dit :

C'est effectivement encore un problème de trouvé. Là où 6 runes ne prenaient qu'un emplacement dans ton inventaire, là il va falloir autant d'emplacement que de reliques car elles sont uniques et il n'y a qu'un emplacement dans l'armure. La relique légendaire sera le meilleure moyen de combiner toutes les reliques, mais ça viendra trop tard et on ne sait pas quand. Cela fait quand même beaucoup de problème pour un système qu'ils voulaient plus simple. 

Et j'ose même pas imaginer le prix et le temps que ça prendra à crafter, vu que c'est unique. Certainement de l'ordre d'un colifichet légendaire. Pour rappel Aurora, à ses débuts, coutait 1600 gold à faire ! ☠️

 

Ho que oui ... Le mieux serais que les nouveau vendeur de faveur de SOTO permettent de s approvisionner plus facilement pour crafter les runes (si ils vendent des coupon de fournisseur) sinon j imagine pas comment les nouveau joueurs ayant SOTO pourraient galéré à ce niveau... Pour rappel : armures et rune demande le don d artisanat et Armes et accessoire le don des brumes je croie. 2 dont compliquer a avoir car l un demande du PvP/MCM (faut aimer) et l autre un farm long et intensif ou  payer bcp de cristaux de quartz charger qui sont tout aussi dur à faire... 

 

Vue que les runes vont d'évaluer et que l armure légendaire pve pur va être créé sa semble logique de faire cela mais bon ... Et la relique va sûrement encombré les inventaires car l effet qu'elle donne sera situationel et se voudra de changer selon le combat et le boss...

 

Et attendre 2024 pour le légendaire ... Je connais un jeux prévue en 2024 qui va (je suppose fortement) purger les autres jeux de tout les joueurs pas hyper motivé a resté. C une guerre de contenue qui arrive pour cette fin d année. Après c mon avis je peut me tromper tel un éléphant dans son magazin de porcelaines.

 

En voulant sortir moin de contenue plus vite on attend moin mais il faut bien choisir les priorités. On aurais dû attendre fin d année pour avoir tout (relique légendaire, armes, armure légendaire...) Il faut voir le SOTO de ce mois ci comme une avant première et pas comme une extension définitive. Le vrais SOTO c en 2024 quand il aura tout le contenu. C nouveau donc j'ai du mal a m y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...