Aller au contenu

Les reliques, un nouvel équipement dans « Guild Wars 2: Secrets of the Obscure »


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le nouvel emplacement d'équipement de l'extension.

 

FAQ :

  • Qu’arrive-t-il à l’emplacement de rune 6 ?
    • L’emplacement de rune 6 sera un bonus de statistique supplémentaire. Certaines runes présentent déjà un bonus à cet emplacement, celles qui n’en n’ont pas en recevront un.
       
  • Puis-je équiper 5 runes + 1 rune provenant d’un set différent ?
    • C’est toujours possible mais vous abandonnez le bonus de set à 6 runes pour le bonus d’emplacement d’une autre.
       
  • Les reliques disponibles couvriront-elles tous les effets spéciaux de set à 6 runes ?
    • Tous les bonus de set à 6 runes existants ne seront pas disponibles via les reliques dès le lancement. Nous continuerons d’ajouter des nouvelles reliques de base au fur et à mesure en concordance avec notre engagement d’améliorer continuellement les mécaniques du jeu.
       
  • Pouvez-vous expliquer la note à propos du « choix de 3 reliques de base » ?
    • Lorsque nous parlons de « votre choix de trois reliques », nous voulons dire que vous pourrez choisir un total de trois reliques parmi toutes les reliques de base disponible (ce nombre peut être sujet à changement, mais c’est notre plan actuel).
       
  • Certaines runes possèdent exactement les mêmes combinaisons de statistiques jusqu’au set à 5 runes puis se différencient avec la 6e rune. Par exemple, les runes de la meute, de feux d’artifices et de montée en puissance. La 6e rune de la meute donne un bonus de statistiques (+125 Précision) mais les deux autres procurent uniquement une capacité spéciale sans bonus. À moins que l’augmentation de Vitesse de déplacement de 25 % compte comme une augmentation de statistiques ?
    • Dans les cas comme celui-ci, nous nous assurerons que les runes avec des bonus de set 1-5 dupliqués possèdent un bonus de statistique unique au 6e emplacement. En suivant cet exemple, 25 % de Vitesse de déplacement comptera comme un bonus de statistique et se retrouvera sur une poignée de 6e emplacement de rune.
       
  • Retirerez-vous des runes existantes (en cas de duplication ou autre) ?
    • Non. Toutes les runes existantes recevront des combinaisons uniques de statistiques et aucune d’entre elles sera retirée.
       
  • Que se passera-t-il pour les sets de rune avec une capacité spéciale sur les bonus de set 2 et 4 ?
    • Les bonus uniques de set 2 et 4 deviendront des statistiques pures. (Les avantages et augmentations de durées d’altérations ne sont pas considérés uniques et ne seront pas retirés des runes.)
  • J'aime 3
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Les reliques d’extension pourront être obtenues par le biais de collections, de succès et en progressant dans l’histoire. 

J'ai pas du tout envie de me taper des collections à rallonge pour pouvoir faire un build, c'est une mauvaise idée.

 

Citation

Les reliques légendaires seront ajoutées à Guild Wars 2: Secrets of the Obscure dans le cadre d’une des mises à jour trimestrielles de 2024. 

C'est bien trop tardif il va falloir attendre tout ce temps pour retrouver le confort qu'offre actuellement les runes légendaires ? Et en attendant pour pouvoir jouer convenablement il va falloir farm des collections chiantes ? Je passe mon tour. Guild wars 2 est un jeu qui me plait car je n'ai jamais eu l'obligation de re farm pendant des heures quelque chose que j'ai déjà obtenu.

Modifié par dyl.9687
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST SCAAAAAAAAAAAAANDALEUUUUUUUUX !!! C'EST INAAAAAAAAAAAAAADMISSIIIIIIIIIIIBLE !!! C'EST OUTRAAAAAAAAAAAAGEAAAAAAAAAAANT !!!!  C'EST OOOOOOOOOFUUUUUUUUSQUAAAAAAAAAAANT !!!!

Blague à part. C'est dit que pour chacune des runes ça offre une étape d'avancement. Ceux qui ont les 7 runes légendaires aurant pas grand chose a faire à mon avis pour récupérer la relique. 

 

il y a 46 minutes, dyl.9687 a dit :

J'ai pas du tout envie de me taper des collections à rallonge pour pouvoir faire un build, c'est une mauvaise idée.

 

C'est bien trop tardif il va falloir attendre tout ce temps pour retrouver le confort qu'offre actuellement les runes légendaires ? Et en attendant pour pouvoir jouer convenablement il va falloir farm des collections chiantes ? Je passe mon tour. Guild wars 2 est un jeu qui me plait car je n'ai jamais eu l'obligation de re farm pendant des heures quelque chose que j'ai déjà obtenu.


J'aime bien l'idée de lier certaines runes a des succès, à de l'histoire. Tout est dans l'équilibrage, si tu dois faire 2 collections de dracailles pour avoir une relique qui sera rendu obsolète a la prochaine mise à jour d'équilibrage oui c'est papillon. Si c'est genre 2h de temps de jeu la oui, ok. A voir.
Quant-au fait que ça sort pas à la sortie de l'extension, oui je trouve ça vraiment pas malin parcontre. Ils savent que yen a pas mal qui les attendent au tournant sur ce point et ils annoncent qu'il faudra qu'ils attendent encore avant de pouvoir reprofiter normalement de ce pourquoi ils ont fait tant d'efforts ? Mwai, pas terrible sur ce coup.

Mais sur le papier, moi ça me plait, a voir dans l'execution, si les effets seront pas trop papillon, si les succès pour avoir tel ou tel relique sont abordable niveau investissement, l'équilibrage etc.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarich.4650 a dit :

C'EST SCAAAAAAAAAAAAANDALEUUUUUUUUX !!! C'EST INAAAAAAAAAAAAAADMISSIIIIIIIIIIIBLE !!! C'EST OUTRAAAAAAAAAAAAGEAAAAAAAAAAANT !!!!  C'EST OOOOOOOOOFUUUUUUUUSQUAAAAAAAAAAANT !!!!

Blague à part. C'est dit que pour chacune des runes ça offre une étape d'avancement. Ceux qui ont les 7 runes légendaires aurant pas grand chose a faire à mon avis pour récupérer la relique. 

 


J'aime bien l'idée de lier certaines runes a des succès, à de l'histoire. Tout est dans l'équilibrage, si tu dois faire 2 collections de dracailles pour avoir une relique qui sera rendu obsolète a la prochaine mise à jour d'équilibrage oui c'est papillon. Si c'est genre 2h de temps de jeu la oui, ok. A voir.
Quant-au fait que ça sort pas à la sortie de l'extension, oui je trouve ça vraiment pas malin parcontre. Ils savent que yen a pas mal qui les attendent au tournant sur ce point et ils annoncent qu'il faudra qu'ils attendent encore avant de pouvoir reprofiter normalement de ce pourquoi ils ont fait tant d'efforts ? Mwai, pas terrible sur ce coup.

Mais sur le papier, moi ça me plait, a voir dans l'execution, si les effets seront pas trop papillon, si les succès pour avoir tel ou tel relique sont abordable niveau investissement, l'équilibrage etc.

Comme si ça allait prendre 2 heures de temps pour créer une relique ! Que tu es naïf... C'est pas quand les reliques seront installées qu'il va falloir dire que ça te plait pas, parce que d'ici là, ça sera trop tard. A force de tout changer, pour aucune raison valable, le jeu va couler et ne s'en relèvera pas. C'est ce qui va se passer, mais allons-y ! 

En tout cas c'est un immense raz-de-marée de mécontentement pour Anet. A l'heure où j'écris, déjà 329 commentaires sur reddit, et 141 commentaires sur le forum anglais. J'ai jamais vu ça ! 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne semble pas bon, je vous encourage Arena Net, vous allez en avoir besoin pour affronter tous les avis négatifs et les joueurs pas contents. Il faut savoir faire preuve de sagesse et de diplomatie dans ces conditions. A leur place j'aurais envoyé baladé tous les pas contents depuis longtemps car de voir que des avis négatif il y a de quoi avoir envie de se pendre x) Je prends tout ça avec du recul maintenant car je sais à quoi m'attendre avec Arena Net x) mais ceux qui sont en colères contre Arena Net depuis des années arrivent encore à être surpris et scandalisés alors que bah je crois qu'on est habitué avec Arena Net maintenant^^

Perso c'est ce à quoi je m'attendais qu'ils fassent, le dédommagement en plus mais apparemment pas nécessaire (enfin il y a en a un en fait... ce sera plus court à faire pour ceux qui avaient les 7 runes légendaires 😛 c'est déjà bien je trouve^^) mais le reste faire des succès etc ça fallait s'y attendre, GW2 ça marche par le farming de succès donc bon. Fallait pas s'attendre à ce que ce soit emballé dans des papiers cadeaux et envoyé par le Quaggan Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kalythsu.8350 a dit :

Même si ça ne semble pas bon, je vous encourage Arena Net, vous allez en avoir besoin pour affronter tous les avis négatifs et les joueurs pas contents. Il faut savoir faire preuve de sagesse et de diplomatie dans ces conditions. A leur place j'aurais envoyé baladé tous les pas contents depuis longtemps car de voir que des avis négatif il y a de quoi avoir envie de se pendre x) Je prends tout ça avec du recul maintenant car je sais à quoi m'attendre avec Arena Net x) mais ceux qui sont en colères contre Arena Net depuis des années arrivent encore à être surpris et scandalisés alors que bah je crois qu'on est habitué avec Arena Net maintenant^^

A.net c'est une société à but lucratif. Ignorer les clients mécontent = mettre les clés sous la porte. Car la mauvaise pub/Mauvaise image ça se propage plus vite et facilement que la bonne.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Même si ça ne semble pas bon, je vous encourage Arena Net, vous allez en avoir besoin pour affronter tous les avis négatifs et les joueurs pas contents. Il faut savoir faire preuve de sagesse et de diplomatie dans ces conditions. A leur place j'aurais envoyé baladé tous les pas contents depuis longtemps car de voir que des avis négatif il y a de quoi avoir envie de se pendre x) Je prends tout ça avec du recul maintenant car je sais à quoi m'attendre avec Arena Net x) mais ceux qui sont en colères contre Arena Net depuis des années arrivent encore à être surpris et scandalisés alors que bah je crois qu'on est habitué avec Arena Net maintenant^^

Perso c'est ce à quoi je m'attendais qu'ils fassent, le dédommagement en plus mais apparemment pas nécessaire (enfin il y a en a un en fait... ce sera plus court à faire pour ceux qui avaient les 7 runes légendaires 😛 c'est déjà bien je trouve^^) mais le reste faire des succès etc ça fallait s'y attendre, GW2 ça marche par le farming de succès donc bon. Fallait pas s'attendre à ce que ce soit emballé dans des papiers cadeaux et envoyé par le Quaggan Express.

J'espère que c'est ironique ? Parce que si ça ne l'est pas, c'est grave. C'est grave de se faire marcher sur les pieds et d'applaudir, "parce qu'on connait Anet". Désolé, mais là, je ne peux pas te suivre. 😐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus intelligent de raler AVANT. Pis à force de rien changer, on se fait papillon.
Effectivement je lit les commentaires Reddit et ils sont bien plus mesuré qu'une simple pleurnichade. Ils ralent beaucoup sur le fait que la relique legendaire sort très tard (2024 serieusement Anet ?) et du manque d'info concernant l'avancement par rune légendaire. Et je comprend.
Mais sinon globalement c'est "Si les succès sont pas torp long a faire, alors ok" "J'me tate à faire la 7eme rune légendaire du coup" ou au contraire "Je préfère ne pas faire la rune légendaire et attendre d'en savoir plus sur comment ça nous avance dans la relique légendaire"
 

Citation

Même si ça ne semble pas bon, je vous encourage Arena Net, vous allez en avoir besoin pour affronter tous les avis négatifs et les joueurs pas contents. Il faut savoir faire preuve de sagesse et de diplomatie dans ces conditions. A leur place j'aurais envoyé baladé tous les pas contents depuis longtemps car de voir que des avis négatif il y a de quoi avoir envie de se pendre x) Je prends tout ça avec du recul maintenant car je sais à quoi m'attendre avec Arena Net x) mais ceux qui sont en colères contre Arena Net depuis des années arrivent encore à être surpris et scandalisés alors que bah je crois qu'on est habitué avec Arena Net maintenant^^

Perso c'est ce à quoi je m'attendais qu'ils fassent, le dédommagement en plus mais apparemment pas nécessaire (enfin il y a en a un en fait... ce sera plus court à faire pour ceux qui avaient les 7 runes légendaires 😛 c'est déjà bien je trouve^^) mais le reste faire des succès etc ça fallait s'y attendre, GW2 ça marche par le farming de succès donc bon. Fallait pas s'attendre à ce que ce soit emballé dans des papiers cadeaux et envoyé par le Quaggan Express.

Bah je plussoie, je vous encourage aussi Anet. Osez, essayez, changez. 

Modifié par Zarich.4650
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol calmez-vous, ne m'insultez pas, ne me mordez pas, je ne voulais pas vous offusquer les gens. LOL. J'ai l'impression d'avoir frappé un proche cher à votre coeur d'avoir dit ce que j'ai dit plus haut.

Il faudrait savoir ce que vous voulez. Ils ne font rien, ça râle, ils proposent des choses, ça râlent, ils essayent de faire dans la demi-mesure, ça râlent aussi. Vous voulez qu'ils ferment le jeu? Ah oui non vous trouverez aussi le moyen de râler. J'ai l'impression que quoi que fasse Arena Net c'est la fin du monde, ça ne vous va JAMAIS.

Exemple le dracaille, oui nous ancien on s'est cassé les pieds à le faire et? Ca fait quoi qu'ils le proposent en mode plus facile aux nouveaux joueurs désormais?

Bah là c'est pareil, qu'ils séparent les effet des runes ça fait quoi? Oui vous avez farmer pour avoir les runes légendaires patati patata moi aussi j'ai farmé pour obtenir le dracaille je n'ai pas fait tout un scandale pour autant, j'ai dit gros doigt aux anciens mais tant mieux pour les nouveaux joueurs, tant pis pour nous. Point final. Faut pas voir que son verre devant soi. Faut voir l'ensemble de la table.

Ils veulent vous proposer une meilleure personnalisation de vos build. Perso c'est cool non? Après je suis d'accord que le fait qu'ils ne le donne pas directement à ceux qui ont déjà les 7 runes légendaire, je l'ai dis je l'ai écris mais comme d'hab vous ne lisez que ce que vous voulez lire LOL, mais je l'ai dit. Bon ok pas cool mais ils font un peu comme le dracaille, ils ne vous le donnent pas directement mais vous permet d'avoir une grosse avancée sur les relique légendaire par rapport à ceux qui n'ont rien fait. Ils 'auraient pu ne rien donner, ils ont fait dans le demi-mesure^^

Mais bon de toute évidence, quoi que je dise, si je ne dis pas "mais oui vous avez raison à 100%! Manfiestons contre Arena net" vous ne serez jamais content donc bon ^^ aller, bon jeu et ne vous pourrissez pas trop la santé pour un JEU VIDEO ce serait dommage d'avoir des ulcères pour un jeu à force de rager^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Même si ça ne semble pas bon, je vous encourage Arena Net, vous allez en avoir besoin pour affronter tous les avis négatifs et les joueurs pas contents. Il faut savoir faire preuve de sagesse et de diplomatie dans ces conditions. A leur place j'aurais envoyé baladé tous les pas contents depuis longtemps car de voir que des avis négatif il y a de quoi avoir envie de se pendre x) Je prends tout ça avec du recul maintenant car je sais à quoi m'attendre avec Arena Net x) mais ceux qui sont en colères contre Arena Net depuis des années arrivent encore à être surpris et scandalisés alors que bah je crois qu'on est habitué avec Arena Net maintenant^^

Perso c'est ce à quoi je m'attendais qu'ils fassent, le dédommagement en plus mais apparemment pas nécessaire (enfin il y a en a un en fait... ce sera plus court à faire pour ceux qui avaient les 7 runes légendaires 😛 c'est déjà bien je trouve^^) mais le reste faire des succès etc ça fallait s'y attendre, GW2 ça marche par le farming de succès donc bon. Fallait pas s'attendre à ce que ce soit emballé dans des papiers cadeaux et envoyé par le Quaggan Express.

J'suis assez d'accord dans l'ensemble. Il y a des choses criticable et il faut les critiquer comme le fait qu'on aura la relique légendaire qu'en 2024. Mais ya des réactions qui font un peu... "boomer"
Moi de mon temps on avait qu'un baton a Noel ! Vous avec vos smartfône laaa vous conaissez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que c'est  aussi grâce aux gens pas content qui ont râler continuellement pendant 5 ans  que les joueurs vont avoir leur Dracaille en 5min et leur armure légendaire en afk 1 open world(que certains ici sont bien content d'avoir). Donc a un moment faut aussi arrêté l'hypocrisie.

Modifié par Norec.6958
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

Lol calmez-vous, ne m'insultez pas, ne me mordez pas, je ne voulais pas vous offusquer les gens. LOL. J'ai l'impression d'avoir frappé un proche cher à votre coeur d'avoir dit ce que j'ai dit plus haut.

Il faudrait savoir ce que vous voulez. Ils ne font rien, ça râle, ils proposent des choses, ça râlent, ils essayent de faire dans la demi-mesure, ça râlent aussi. Vous voulez qu'ils ferment le jeu? Ah oui non vous trouverez aussi le moyen de râler. J'ai l'impression que quoi que fasse Arena Net c'est la fin du monde, ça ne vous va JAMAIS.

Exemple le dracaille, oui nous ancien on s'est cassé les pieds à le faire et? Ca fait quoi qu'ils le proposent en mode plus facile aux nouveaux joueurs désormais?

Bah là c'est pareil, qu'ils séparent les effet des runes ça fait quoi? Oui vous avez farmer pour avoir les runes légendaires patati patata moi aussi j'ai farmé pour obtenir le dracaille je n'ai pas fait tout un scandale pour autant, j'ai dit gros doigt aux anciens mais tant mieux pour les nouveaux joueurs, tant pis pour nous. Point final. Faut pas voir que son verre devant soi. Faut voir l'ensemble de la table.

Ils veulent vous proposer une meilleure personnalisation de vos build. Perso c'est cool non? Après je suis d'accord que le fait qu'ils ne le donne pas directement à ceux qui ont déjà les 7 runes légendaire, je l'ai dis je l'ai écris mais comme d'hab vous ne lisez que ce que vous voulez lire LOL, mais je l'ai dit. Bon ok pas cool mais ils font un peu comme le dracaille, ils ne vous le donnent pas directement mais vous permet d'avoir une grosse avancée sur les relique légendaire par rapport à ceux qui n'ont rien fait. Ils 'auraient pu ne rien donner, ils ont fait dans le demi-mesure^^

Mais bon de toute évidence, quoi que je dise, si je ne dis pas "mais oui vous avez raison à 100%! Manfiestons contre Arena net" vous ne serez jamais content donc bon ^^ aller, bon jeu et ne vous pourrissez pas trop la santé pour un JEU VIDEO ce serait dommage d'avoir des ulcères pour un jeu à force de rager^^

Sauf qu'à force d'écouter la minorité, c'est la majorité qui va s'en aller. Demande à Budlight ou à Disney ce qu'ils en pensent ! Anet suit le même chemin ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement nul ce système. Je vois aucune vraie liberté qui va se dégager de cette proposition, ça changera pas qu'il sera demandé telle ou telle relique selon le contenu pour être le plus efficace (build meta). Et puis leurs arguments tiennent pas la route une seconde, ils parlent de créer des possibilités infinies de personnalisation MAIS TOUTES LES SPE SONT DEVENUS DES DONNEURS DE BOONS EN PUISSANCE. Toutes les classes doivent pouvoir jouer tous les roles opti (cele, alac, etc) donc en finalité on fait tous la même chose avec un gameplay simplifié au max.

La vérité se cache dans les détails : c'est un farm supplémentaire avec des succès. Ils vont lier ça à des trucs à rallonge comme les armes/succès des DRM avec du contenu spécifique à faire pendant des semaines/mois afin de garder les joueurs (ou plutôt les souris dans une roue qui tourne).

Vous vouliez pouvoir jouer à GW2 même après une pause de 2 ans et être opti à votre retour? Bah c'est fini, il est évident que les reliques ne vont pas se valoir tout comme les spécialisations élites étaient craquées à chaque sortie d'extension. C'est la totale opposition aux principes de base de GW2 en rajoutant une couche de farm pour obtenir des statistiques. Franchement le dracaille c'était une purge à faire mais s'ils se mettent à lier des reliques de partout à l'histoire, des events de maps et autres joyeusetés... 🤢

J'avais un fond de hype sur le thème de l'extension mais là c'est même plus envisageable que j'y mette les pieds tellement ce serait renier les principes de GW1. En plus ils se moquent carrément des joueurs en parlant d'une compensation en 2024 alors que c'est le néant absolu de contenu depuis un an et demi. Genre le système n'est toujours pas prêt? Elle est loin l'époque où Anet assumait mettre GW1 en pause pour développer d'autres titres, ici y'a une mini équipe de dev laissée sur le jeu pour maintenir le cadavre en vie mais ils font genre la population est en pleine expansion 😂

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Norec.6958 a dit :

Je rappel que c'est  aussi grâce aux gens pas content qui ont râler continuellement pendant 5 ans  que les joueurs vont avoir leur Dracaille en 5min et leur armure légendaire en afk 1 open world(que certains ici sont bien content d'avoir). Donc a un moment faut aussi arrêté l'hypocrisie.

Perso je me sens pas concernée 🙂 donc je ne suis pas une hypocrite 🙂 

@Zarich.4650 bien sûr qu'il y a des choses qui ne vont pas et je le dis quand ça va pas. Evidemment qu'il y a des choses qui ne vont pas dans SotO, dans cette annonces, depuis IBS, etc je ne suis pas dupe mais tout n'est pas à jeter à la poubelle. Il faut savoir critiquer ce qui est critiquable et pas l'ensemble de l'idée, tout n'est pas mauvais je trouve.

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zarich.4650 a dit :

J'aime bien l'idée de lier certaines runes a des succès, à de l'histoire. Tout est dans l'équilibrage, si tu dois faire 2 collections de dracailles pour avoir une relique qui sera rendu obsolète a la prochaine mise à jour d'équilibrage oui c'est papillon. Si c'est genre 2h de temps de jeu la oui, ok. A voir.

Peu importe le temps ou l'investissement demandé par les futures collections et succès, le problème, c'est que ce système va forcer des joueurs n'appréciant pas l'histoire ou le PvE (joueurs McM, entre autres) à devoir en faire pour pouvoir jouer comme maintenant. Ce système n'est pas une évolution, mais une régression de progression pour l'ensemble des joueurs, nous obligeant à farm pour réobtenir notre 6ème bonus de rune.

Personnellement, jouant de très nombreux builds que ce soit pour le McM ou le PvE, ce changement va détruire des années d'investissement pour créer tous ces builds et les maintenir à jour. Le pire étant surtout que tant que la relique légendaire ne sera pas sortie, je ne pourrai sélectionner que quelques personnages et builds à jouer, moi qui étais habitué à pouvoir presque jouer n'importe quel rôle en raids/fractals et McM, je serai d'un seul coup ultra limité.

Bref, on peut dire que je "ouin ouin" si vous voulez, mais Guild Wars 2 en 10 ans de jeu ne m'a jamais donné la sensation de perdre de la progression à l'instar de ses concurrents, où les équipements sont rendus obsolètes à chaque mise à jour, forçant à farmer du stuff indéfiniment. Guild Wars 2, ce n'était pas le cas, et c'est pour ça que j'y joue. Anet n'a tout simplement pas pris en considération ce point lors de la création de leur système de reliques. Sans doute qu'à terme, le système de relique offrira de nouvelles possibilités d'équilibrage et de nouveaux builds intéressants, mais il fallait que la relique légendaire soit disponible dès le JOUR 1, pas 1 an plus tard.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pose une question : les runes legendaires sont pas non plus donner a cause des coupon de hot (ou en raid cm) ce qui veut dire que on va devoir faire ce truc long pour juste quelque statistiques ?  (attention j'ai pas fait les runes car je trouve trop long pour le bénéfice par apport à l'armure leg) et ceux malgré le fait que le plus intéressant sera la relique légendaire ? J'espère et je dit bien J'ESPERE que la nouvelle monnaie universelle va compenser cela en offrant des coupon de fournisseur.

 

Nan parce que vue le gain des runes pour SOTO ca va être beaucoup de temps et de ressource pour pas grand choses ... Soi c ça soi le comptoir du lion noir va se faire une razia sur les po... 

 

Ça honnêtement ça me fait peur. Avoir une armure légendaire je veut bien (elle va coûter cher on le sait). Mais avoir des runes qui changes quelque point pour le même prix ... Désolé si ceux qui on des runes légendaires se sentent offusqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dyl.9687 a dit :

Peu importe le temps ou l'investissement demandé par les futures collections et succès, le problème, c'est que ce système va forcer des joueurs n'appréciant pas l'histoire ou le PvE (joueurs McM, entre autres) à devoir en faire pour pouvoir jouer comme maintenant. Ce système n'est pas une évolution, mais une régression de progression pour l'ensemble des joueurs, nous obligeant à farm pour réobtenir notre 6ème bonus de rune.

Personnellement, jouant de très nombreux builds que ce soit pour le McM ou le PvE, ce changement va détruire des années d'investissement pour créer tous ces builds et les maintenir à jour. Le pire étant surtout que tant que la relique légendaire ne sera pas sortie, je ne pourrai sélectionner que quelques personnages et builds à jouer, moi qui étais habitué à pouvoir presque jouer n'importe quel rôle en raids/fractals et McM, je serai d'un seul coup ultra limité.

Bref, on peut dire que je "ouin ouin" si vous voulez, mais Guild Wars 2 en 10 ans de jeu ne m'a jamais donné la sensation de perdre de la progression à l'instar de ses concurrents, où les équipements sont rendus obsolètes à chaque mise à jour, forçant à farmer du stuff indéfiniment. Guild Wars 2, ce n'était pas le cas, et c'est pour ça que j'y joue. Anet n'a tout simplement pas pris en considération ce point lors de la création de leur système de reliques. Sans doute qu'à terme, le système de relique offrira de nouvelles possibilités d'équilibrage et de nouveaux builds intéressants, mais il fallait que la relique légendaire soit disponible dès le JOUR 1, pas 1 an plus tard.

Cela ne changera pas le problème non plus. Les runes légendaires vont dévaluer quand même, vu qu'on leur retire quelque chose. Comme je l'ai déjà dit, il aurait juste fallu que les reliques soient en plus de ce qu'on a déjà afin que les runes et les reliques soient quelque chose d'intéressant à faire, et que les reliques soient exclusif à SOTO. Mais non faut toujours changer un truc parce qu'ils l'on décidé.   

 

Pour ce qui est d'être appelé "ouin ouin", la plupart des gens ici (forum FR) ne jouent même pas en HL, n'ont pas de runes légendaires et ne savent donc pas l'investissement que ça te prend.   

 

Modifié par Khaos.6479
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous et bon vendredi ! Nous avons travaillé avec les membres de plusieurs équipes de développement pour répondre aux questions les plus fréquentes que j’ai croisées. (Merci à tous les membres de l’équipe qui m’ont aidée à répondre aux questions et à notre équipe de localisation pour traduire ce message si rapidement !). Vous trouverez les réponses ci-dessous, je les ai également ajoutées à mon post original pour améliorer leur visibilité et faciliter leur partage.

Comme toujours, merci à tous de vos avis et de vos apports à la discussion, ça compte beaucoup pour nous !

FAQ :

  • Qu’arrive-t-il à l’emplacement de rune 6 ?
    • L’emplacement de rune 6 sera un bonus de statistique supplémentaire. Certaines runes présentent déjà un bonus à cet emplacement, celles qui n’en n’ont pas en recevront un.
       
  • Puis-je équiper 5 runes + 1 rune provenant d’un set différent ?
    • C’est toujours possible mais vous abandonnez le bonus de set à 6 runes pour le bonus d’emplacement d’une autre.
       
  • Les reliques disponibles couvriront-elles tous les effets spéciaux de set à 6 runes ?
    • Tous les bonus de set à 6 runes existants ne seront pas disponibles via les reliques dès le lancement. Nous continuerons d’ajouter des nouvelles reliques de base au fur et à mesure en concordance avec notre engagement d’améliorer continuellement les mécaniques du jeu.
       
  • Pouvez-vous expliquer la note à propos du « choix de 3 reliques de base » ?
    • Lorsque nous parlons de « votre choix de trois reliques », nous voulons dire que vous pourrez choisir un total de trois reliques parmi toutes les reliques de base disponible (ce nombre peut être sujet à changement, mais c’est notre plan actuel).
       
  • Certaines runes possèdent exactement les mêmes combinaisons de statistiques jusqu’au set à 5 runes puis se différencient avec la 6e rune. Par exemple, les runes de la meute, de feux d’artifices et de montée en puissance. La 6e rune de la meute donne un bonus de statistiques (+125 Précision) mais les deux autres procurent uniquement une capacité spéciale sans bonus. À moins que l’augmentation de Vitesse de déplacement de 25 % compte comme une augmentation de statistiques ?
    • Dans les cas comme celui-ci, nous nous assurerons que les runes avec des bonus de set 1-5 dupliqués possèdent un bonus de statistique unique au 6e emplacement. En suivant cet exemple, 25 % de Vitesse de déplacement comptera comme un bonus de statistique et se retrouvera sur une poignée de 6e emplacement de rune.
       
  • Retirerez-vous des runes existantes (en cas de duplication ou autre) ?
    • Non. Toutes les runes existantes recevront des combinaisons uniques de statistiques et aucune d’entre elles sera retirée.
       
  • Que se passera-t-il pour les sets de rune avec une capacité spéciale sur les bonus de set 2 et 4 ?
    • Les bonus uniques de set 2 et 4 deviendront des statistiques pures. (Les avantages et augmentations de durées d’altérations ne sont pas considérés uniques et ne seront pas retirés des runes.)
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râler ne sert à rien. il faut aussi se remettre dans le contexte quand on a eu les runes/cachets légendaires. Ca occupait nôtre temps. de même pour le dracaille. Certes ca fait un peu râler un peu comme le raptor aux nouveaux joueurs. Mais si ca les fait rester jouer c'est plutôt positif.  Tu débutes le jeu et ce te monter que tu as intérêt à posséder les montures, du coup tu prends les extensions.   Je reconnais également qu'avoir un objet/monture  plus rapidement qu'à l'origine ca fait un peu mal., mais bon c'est pas le plus casse-pied, ce n'est pas comme les tricheurs en PvP ou McM, là ca m'énerve,  de même que le gugus qui pose son nécro 'be-bête" pour farmer des  mobs en pagaille.

 

Il faut attendre que l'extension sorte  et voir ce qu'il en ressortira pour tous ces changements.  Si tu joues depuis le début tu pourrais aussi rager pour les promos faites sur HOT et POF alors que tu les as acheter aux prix de départ.....mais tu y as surement joué avec(+ou -) plaisir si tu joues encore. Alors haut les coeurs et attends que  cette nouvelle aventure nous apporte du contenu et de nouveaux personnages hauts en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 09:24, Thalie.7061 a dit :

Râler ne sert à rien. il faut aussi se remettre dans le contexte quand on a eu les runes/cachets légendaires. Ca occupait nôtre temps. de même pour le dracaille. Certes ca fait un peu râler un peu comme le raptor aux nouveaux joueurs. Mais si ca les fait rester jouer c'est plutôt positif.  Tu débutes le jeu et ce te monter que tu as intérêt à posséder les montures, du coup tu prends les extensions.   Je reconnais également qu'avoir un objet/monture  plus rapidement qu'à l'origine ca fait un peu mal., mais bon c'est pas le plus casse-pied, ce n'est pas comme les tricheurs en PvP ou McM, là ca m'énerve,  de même que le gugus qui pose son nécro 'be-bête" pour farmer des  mobs en pagaille.

 

Bien sur que ça sert de râler, c'est comme ça que les gens ont obtenu que la dracaille devienne plus facile d'accès. 

Rien ne dit que les nouveaux joueurs vont rester, s'ils n'ont pas de challenge, ils ne resteront pas. 

 

Le 28/07/2023 à 09:24, Thalie.7061 a dit :

 

Il faut attendre que l'extension sorte  et voir ce qu'il en ressortira pour tous ces changements.  Si tu joues depuis le début tu pourrais aussi rager pour les promos faites sur HOT et POF alors que tu les as acheter aux prix de départ.....mais tu y as surement joué avec(+ou -) plaisir si tu joues encore. Alors haut les coeurs et attends que  cette nouvelle aventure nous apporte du contenu et de nouveaux personnages hauts en couleur.

La promo d'un jeu n'enlève pas la difficulté de son contenu, rien à voir.

 

Le problème, c'est que cette extension parle seulement aux nouveaux joueurs, pas aux anciens. Le dracaille, on l'a déjà et les reliques ne serviront à rien temps qu'on a pas été indemnisés, ce qui aura lieu on ne sait pas où en 2024 (s'ils tiennent leur délais), c'est un peu léger pour une nouvelle extension, ça en plus de tout ce qu'on n'aura plus : spé élite, 2 cartes en moins, pas de hall de guilde et j'en passe. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khaos.6479 a dit :

c'est un peu léger pour une nouvelle extension, ça en plus de tout ce qu'on n'aura plus : spé élite, 2 cartes en moins, pas de hall de guilde et j'en passe. 

Mais ils avaient annoncé encore et encore que l'extension SotO et les futures extensions allaient être réduites en contenu hein ^^ ils n'ont pas menti, il y a moins de contenu 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...