Aller au contenu

Lettre à Arena.net : Le cri du Cœur


Messages recommandés

Salut all 🙂

 

Je viens pas souvent sur le forum et mon but n'est pas de me disputer avec les autres joueurs, j'ai un message délicat à adresser, tout est dans le titre, mais pour une fois il n'est pas destiné aux autres joueurs mais bien à Arena.net. Du coup, chacun a le droit de donner son avis du moment que ça finit pas en bataille rangée.

 

Bien Arena.net : à nous. 😡

 

Je suis sur GW2 depuis 2015. Du coup, j'ai bien connu la sortie de HoT et de PoF ainsi que les saisons 3 et 4.

 

Dans ces chapitres, l'accès au contenu était facile. Dans le jeu de base on pouvait ratisser quasiment toute la carte sans faire la campagne ; dans HoT aussi, bien qu'il faille faire l'histoire au moins une fois pour débloquer les maîtrises ; dans la saison 3 rien à redire, on avait accès aux parchemins de téléportation très rapidement pour revenir sur les cartes avec un reroll en toute simplicité ; dans PoF ça avait commencé à se corser un peu car des deux gizmos qui permettaient d'accéder à l'extension sans faire la campagne, celui qui était gratuit nous envoyait à l'autre bout de Vabbi alors que celui qui était payant nous envoyait dans le Lys de l'Elon, c'était encore un peu limite mais acceptable ; rien à redire pour la saison 4 c'était exactement le même système que la saison 3.

 

Et puis il y a eu le début de l'épopée de givre et là ça a commencé à se dégrader : on était forcé de terminer la campagne de chaque chapitre pour accéder au parchemin qui permettait de se rendre à la carte donnée sans faire la campagne. C'était déjà pénible car c'est aussi à ce moment-là qu'ont commencé à arriver les bugs de campagne qui bloquaient complètement la progression.

 

Pour EoD, par chance, ça a été un peu moins pire : il fallait seulement aller jusqu'à Pierres d'Arborea pour débloquer le fameux parchemin. Et, ce qui ne gâte rien, la fosse de Gyala est accessible sans avoir à lancer la quête.

 

Par contre pour SotO un virage à 180° a été pris : on est obligé de faire l'intégralité de la campagne pour débloquer l'accès à la Tour du sorcier et débloquer le parchemin qui permet de s'y rendre sans faire la campagne. Alors comme ça ça a l'air de rien, sauf que comme il y a des bugs qui peuvent bloquer la progression de la campagne (je pense notamment aux pauvres gens qui sont coincés au chapitre 8), eh bien on accède à rien. Du coup, oui c'est bien joli de rajouter une carte avec les maj récentes, mais les joueurs solo qui n'ont pas fait la campagne ne peuvent pas y aller !

 

Alors maintenant, Arena.net, j'ai une question capitale à vous poser : QU'EST CE QUE VOUS FICHEZ ???

 

C'est vrai à la fin ! Avant l'épopée de givre ça roulait plutôt bien, on faisait l'histoire avec son main et ensuite on faisait juste les cartes avec les reroll sans refaire la campagne. Alors que maintenant on est complètement dépendant de celle-ci, et dans le cas où ça bugge on est complètement coincé !

 

Alors, oui, moi je ne vous comprend pas. Et si j'étais vous j'opérerais vite fait un rétro pédalage pour revenir au système de progression qu'on avait avant l'épopée de givre. ça c'était pas mal.

 

Voilà c'était un cri du cœur, mais j'espère ne pas avoir été trop malpoli. 🙂

 

Et, comme dit plus haut, chacun a le droit de donner son avis, mais pas d'engueulades svp.

  • J'aime 2
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. J'en parle ici pour la communauté des joueurs-explorateurs.

Tout comme avec le débat sur le retrait des familiers des runes (chien de pierre, perroquet, etc.), c'est à croire que la notion d'amusement n'est plus un objectif prioritaire dans le développement de nouveaux contenus.

Si l'objectif d'ArenaNet est de se couper de ses joueurs progressivement, alors continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Cependant, je doute que la communauté promeuve le futur nouveau jeu du studio aussi bien que la communauté de Guild Wars 1 a pu le faire pour Guild Wars 2. Je ne connais aucune entreprise ayant fait long feu après s'être coupée de sa base, mais bon, bon courage.

Modifié par Anvar.5673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie du jeu,  j'ai déjà  fait part de ce problème d'exploration rendu pénible.... Certains fois on est entendu, et des petits ajustements sont faits...

En plus du forum, tu peux aussi faire des tickets à l'assistance et en jeu (avec chaque personnage), histoire de multiplier les chances de faire remonter le problème à la source 😉

 

C'est comme pour l'audio fr absent ça énerve et gâche le plaisir de faire l'histoire et l'exploration...

 

Petite remarque pour EoD, la fosse de Gyala la méta est obligatoire pour au moins 3 points d'intérêt voir plus sur cette carte 😡... la carte étant pénible avec "la pseudo agonie" ce qui gâche en plus le plaisir de papillonner en explorant, donc le switch de perso à la fin de la méta et/ou pendant celle-ci...

 

Sur d'autres cartes quand on ne fait pas l'histoire, il faut faire la méta pour finir l'exploration....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux choses à dire

 

1) pierre de tp CQFD

2) merci de vouloir ENCORE PLUS déniveler le jeu vers le bas.  

 

On en est vraiment arrive à un point de venir pleurer car il faut faire un méta évent pour avoir un point d'intérêt ? 

 

Je vous souhaite bien du courage l'équipe d'Anet avec cette communauté "fastfood". 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 14:27, PixeLpics.8017 a dit :

On en est vraiment arrive à un point de venir pleurer car il faut faire un méta évent pour avoir un point d'intérêt ? 

 

Une fois, deux fois, trois fois ça passe encore. Mais 6, 10, 18 fois, le même événement ennuyeux à souhait, à un moment c'est pénible.

Que ce soit pour fabriquer les 3 armures légendaires ou simplement parce que l'on est un joueurs de type explorateur qui aime juste dévoiler un maximum de points d'intérêts avec plusieurs personnages, et bien ce genre de conceptions fumeuses ne passent pas du tout. Ce n'est pas un jeu, c'est juste pénible.

Après faut pas s'inquiéter. En général ce que l'on fait dans ce genre de situations, c'est qu'on laisse les autres joueurs faire tout le travail à notre place pendant que l'on lit un bon bouquin ou que l'on regarde une série le temps que l'accès à la zone concernée se débloque.

Au final tout le monde est perdant :

  • Les joueurs-explorateurs qui perdent leurs temps à attendre et qui pourraient mettre à profit ce temps dans d'autres contenus.
  • Les joueurs qui ne peuvent pas rejoindre une map organisée car un spot est pris par quelqu'un moins actif, qui a déjà fait le truc 15 fois, qui a la flemme, mais qui doit en passer par là pour atteindre son objectif.
  • Les joueurs qui participent vraiment aux événements et qui pourraient avoir du renfort.
  • Les serveurs du jeu qui consomment de la ressource pour rien.

Et c'est sans compter les maps à l'abandon comme Gyala où la moitié de la map est inaccessible dès le départ ou encore Amnytas qui sera abandonnée par les joueurs à la prochaine extension. Bonne chance pour trouver 5 joueurs pour faire avancer Lyhr en septembre prochain.

Au passage, concernant les pierres de tp ou trucs du genre, cela doit bien faire plus de 6 ans que les joueurs demandent aux développeurs un compendium pour mettre tous les parchemins de téléportation dedans voire une interface dédiée mais bon visiblement ils s'en fichent.

Sinon je ne vois pas le rapport avec mon sujet qui concerne le plaisir de jeu de tout le monde, et niveler le jeu vers le bas.

2 strikes par an et des raids et un PvP à l'abandon, ça c'est niveler le jeu (et même la licence Guild Wars) vers le bas.
 

Le 22/11/2023 à 14:27, PixeLpics.8017 a dit :

Je vous souhaite bien du courage l'équipe d'Anet avec cette communauté "fastfood". 

Je ne sais pas si vous êtes un joueurs HL comme on dit mais de grosses guildes et joueurs de raids et strikes HM et streamers ont déjà quitté Guild Wars 2 pour aller poser leurs bagages sur d'autres MMO, où les dimensions de end-game et compétitive sont bien plus suivies par les développeurs.

Je pense que vous vous exposez à une grande déception en restant sur Guild Wars 2 et je le dit avec toute la sincérité du monde.

Modifié par Anvar.5673
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...