Aller au contenu

Boutique Wars 2


Takaya.4273

Messages recommandés

@"Mizuira.8245" a dit :Surtout que des MMORPG B2P/F2P avec le suivi de GW2 il n'y en a pas beaucoup de base donc se plaindre du manque de contenu/nouveauté c'est comme partout :s

Mizuira je suis assez d'accord avec ta reflexion.Pour la qualité du jeu "dans son ensemble", le fait de ne pas avoir d'abonnement est remarquable. Rentabiliser que sur la boutique est une stratégie plus risquée, impliquant des contraintes d'innovations permanentes à la fois pour les items (plus ou moins utiles) mais aussi pour le lore car il faut garder les anciens joueurs tout en attirant tjrs des nouveaux (même si ok, ils ne restent parfois qu'1 mois).

Je comprends toutefois les frustrations. Car "dans le détail", des aspects du jeu pourraient être améliorés. Pvp, Mcm (voir ce qui arrive là*), délais d'épisodes HV, special events,.. Bref il y a du potentiel d'amélioration encore. A titre perso j'aimerais qu'ils mettent plus de moyens dans le feed back pr ce qui concerne l'entretient du jeu/communication avec les joueurs (des modos Ig sniper de Cheater par expl)

Beaucoup de joueurs ressentent et expriment ces frustrations. Et le fait de ne voir rien trop évoluer, sa forme des "vagues négatives" (voir de départs), c pareil sur d'autres jeux. D'autant plus que nous sommes aussi "conscient de notre poids", nous savons que la communauté est vivante. Donc voir que le jeu n'est pas aussi évolutif et vivant que nous... ça créer comme un décalage.

Moi je n'ai aucun problème pour jouer à "boutique wars", c'est le F2P qui m'a attiré ici donc..Mais, comme d'autres j'imagine, parfois il y a cette petite voix dans ma tête qui me dit : "imagine ce que rendrais ce bijou en P2P".Imagine si, avec la même densité de population, Anet avait les moyens de nous tailler ce bijou pour en faire un diamant...Ce serait surement du beau spectacle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial effectivement, un jeu qui va au bout de son concept comme GW1 :'(

Ma réflexion c'est que les reproches du manque d'évolution se retrouve sur absolument tous les MMORPG. Même WoW avec Blizzard, les joueurs critiquent massivement le manque de contenu entre chaque extension (voir le contenu de l'extension elle même) et le manque d'évolution du jeu. Alors que l'équipe derrière est autrement plus importante que chez Anet. Même FFXIV sur lequel les chiffres forcent le respect, leur forum est blindé de demande et de joueurs déçus car le jeu n'évolue pas comme ils le veulent, pas assez vite, qui disent que FFXIV va dans le mur s'ils continuent car c'est toujours pareil. Comme un MMO ne peut pas plaire à tout le monde, tu en auras forcément qui attendront autre chose et pour qui le jeu n'évolue pas. Dans le cas de Wolf c'est pire, il semble ne jouer à la base que pour 10-15% du jeu (le sPvP) et il accepte pas que cette partie n'ait pas la même évolution que le PvE alors qu'elle intéresse beaucoup moins de joueurs.

Sur l'HV1 je comprend qu'on puisse dire que le jeu n'évoluait pas. On avait pas vraiment d'histoire à suivre, pas de nouvelles cartes à explorer mais juste des rajouts sur de l'ancien, on avait très peu de nouveaux donjons/fractales, pas de nouveautés dans le gameplay (pas de spé élite ni maitrise) et en PvP très peu de nouvelles cartes ou nouveau mode (pareil pour le McM). Maintenant du progrès a été fait en terme de rythme mais absolument aucun themepark n'est à l'heure actuel capable d'offrir assez de contenu régulièrement pour occuper tout le monde.

Un gros +1 sur la partie communication et participation IG avec les joueurs par contre. Trop de bot, de joueurs afk farm, d'insultes et d'afk non sanctionnés en PvP... L'environnement pourrait être bien meilleur avec un peu d'effort de la part d'Anet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :Arenat n'est pas responsable du comportement des joueurs ....c'est pas à ARENAT de faire un effort mais à ceux qui ont la critiques faciles si l'on veut un environnement meilleur !

C'est clair que ça aiderait beaucoup si certains se remettaient ENFIN en question.

Le contenu est assez varié je trouve. Après on attend pas mal pour l'épisode 2 du monde vivant, ça tarde un peu. Mais ils font plein de choses en ce moment, et surtout, ils communiquent. Je suis pas un joueur McM avéré, mais je suis heureux de voir les gros changements qu'ils opèrent pour essayer de remédier à la situation actuelle. Ils vont faire un équilibrage avec pas mal de changements aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de se remettre en question ou pas ! Tu fais une grossière erreur de dire ça !Cela suppose que la personne qui lui suggère ça ,pense être dans le vrai alors que ce n'est peut-être pas le cas ! on en beaucoup d'exemples sur ce forum pour montrer que les gens refusent la différence et ne sont pas tolèrent.Il y pas à se remettre en question donc ...il faut déjà accepter le vivre ensemble et que chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut sans êtres critiqué ,moqué ect.... c'est cette attitude, de personnes qui se disent pourtant mature et adulte,qui est à remettre en cause.Pourtant on dit toujours à un enfant de ne pas répondre et d'ignorer .Hum..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :le problème n'est pas de se remettre en question ou pas ! Tu fais une grossière erreur de dire ça !Cela suppose que la personne qui lui suggère ça ,pense être dans le vrai alors que ce n'est peut-être pas le cas ! on en beaucoup d'exemples sur ce forum pour montrer que les gens refusent la différence et ne sont pas tolèrent.Il y pas à se remettre en question donc ...

Si 10 personnes t'affirment qu’elles voient le mur rouge alors que toi tu le vois bleu, tu vas quand même te poser des questions sur ta propre vision non?Peut être que effectivement, les 10 personnes sont dans le faux et que le mur est bien bleu, chacun son avis. Mais selon toi, lparmi la probabilité que le mur soit rouge ou que le mur soit bleu, laquelle est la plus élevée?

Maintenant applique ça à ta situation sur le forum et aux divers ban que tu reçois de la modération. Tu comprendras que tu peux AUSSI avoir tord sur toute la ligne.Pour qu'il y ait de la tolérance, il faut un minimum de respect. Sauf que tu ne respectes personnes et surtout pas les règles du forum, ce qui te vaut les ban multiples.

Commence par accepter les règles avant de parler d'intolérance. Tu insistes sur le manque de maturité de certains intervenants du forum mais ne jamais se remettre en question c'est une des plus belles preuves d'immaturité.

Pour en revenir à ta seule intervention un peu pertinente, je te dirais que tout espace virtuel a besoin d'un minimum de modération et de règles pour rester sain. C'est la faute des joueurs s'ils ne les respectent pas mais c'est la faute d'Anet si ceux qui ne les respectent pas ne sont pas sanctionnés. A Anet de faire un effort pour sanctionner et les joueurs suivront le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :ravise toi dans une glace et après on en reparle...

Ah bah j'allais te répondre Rahan, mais zinzin m'a devancé :/

@Mizuira.8245 a dit :Si 10 personnes t'affirment qu’elles voient le mur rouge alors que toi tu le vois bleu, tu vas quand même te poser des questions sur ta propre vision non?

Laisse tomber Mizu, c'est juste irrécupérable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :

Si 10 personnes t'affirment qu’elles voient le mur rouge alors que toi tu le vois bleu, tu vas quand même te poser des questions sur ta propre vision non?Peut être que effectivement, les 10 personnes sont dans le faux et que le mur est bien bleu, chacun son avis. Mais selon toi, lparmi la probabilité que le mur soit rouge ou que le mur soit bleu, laquelle est la plus élevée?sauf que les 10 personnes ne sont pas objectives car elles font partie du même petit groupe contestataire, encore et toujours le même !Maintenant si cela peut te rassurer je peux également demander pour avoir 500 "approuvé" sur tous mes messages mais crois-tu que je serais dans le vrai pour autant . te fatigue pas a cherché la réponse c'est NON direct ;)Tu parles de Ban et c'est clair que tu es bien placé pour en parler vu le nombre que tu collectionnes, bien que je me suis jamais amusé à comptabiliser vu que je m'en moque éperdument je dois bien l'avouer,tout comme les raisons de tes BAN .Du coup tu es très mal placé pour tenir ce genre de propos mon cher ami o:) et il serait bien avisé que tu t'appliques tes propres conseils !Il va falloir que tu nous trouves autre chose !Au passage elle vient d'ou cette expression "ravise toi dans une glace" ????? c'est pas du pompé sur NJ12 ça ????? :D :D :D

@zinzin.3105 a dit :ravise toi dans une glace et après on en reparle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :sauf que les 10 personnes ne sont pas objectives car elles font partie du même petit groupe contestataire, encore et toujours le même !Maintenant si cela peut te rassurer je peux également demander pour avoir 500 "approuvé" sur tous mes messages mais crois-tu que je serais dans le vrai pour autant . te fatigue pas a cherché la réponse c'est NON direct ;)

C'est toi qui pense qu'elles ne sont pas objectives et font partie du même groupe. Dans la réalité c'est pas le cas mais tu ne me/nous croiras sans doute pas... On a beau être des intervenants réguliers du forum, c'est pas pour ça qu'on se fréquente au quotidien et encore moins qu'on est en accord sur tout. D'ailleurs avant que tu interviennes de façon incessante sur le forum, on a eu plusieurs débats de qualité et avec parfois des points de vus TRÈS différents. C'est juste que tu mets tout le monde d'accord sur ta toxicité et c'est vraiment dommage.

Tu parles de Ban et c'est clair que tu es bien placé pour en parler vu le nombre que tu collectionnes, bien que je me suis jamais amusé à comptabiliser vu que je m'en moque éperdument je dois bien l'avouer,tout comme les raisons de tes BAN

Oh purée je m'y attendais pas à celle là, c'est bien tenté mais j'en ai pas. Ou alors je suis pas au courant moi même donc ça devait être des bans d'une heure ^^

Enfin, on va se recentrer sur cette histoire de boutique wars 2 qui même si elle manque de fond, au moins l'auteur du sujet a quelque chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce sujet n'est PAS de créer de conflits ça mène à rien. Après vous fiez pas trop au titre de la discutions, avec le recule je me dit qu'il n'est pas très représentatif du sujet.

Moi ce qui me dérange vraiment c'est que Anet, prend très peu en compte les remarques des joueurs.En vrais j'aimerai apporté plus d'argument mais je sais que tout va passé à la trappe, du coup je ne me donnerai pas cette peine.

Et je ne part pourtant pas du principe que si je donne une idée, elle est forcément bonne. Simplement j'aime bien quand ont est pas d'accord qu'ont me dise pourquoi ( Et non le fameu " Tu dit ça par ce que t'es un rageu qui sait pas joué! Tu t'es fait tué par ce build donc tu dit que c'est oppp!"

Alors que juste avant j'ai expliqué pourquoi je trouvais ça fort et j'accuse pas par hasard, ou pas colère c'est réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est l'inverse personnellement, Anet écoute beaucoup trop ses joueurs. Sauf que les joueurs de GW2 sont globalement assez casuals et donc les idées qui sont proposées par la "masse" vont rarement au fond des choses et causent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent à la fin. Alors que les idées des joueurs avec plus d'expérience tombent souvent dans l'oubli, noyées par le reste. Aussi que les joueurs se plaignent tellement de tout qu'Anet n'ose pas y mettre de ressources.

Et puis c'est aussi que certaines idées proposées sont bien mais le manque de ressource fait que quand elles arrivent, la situation entre temps à tellement évolué que ce n'est plus valable. Typiquement en McM où leur grand projet de refonte a mis tellement de temps à arriver que la situation n'était plus adaptée pour l’accueillir et qu'ils ont finalement tout laissé tomber.

Ou bien que les ligues sont arrivées après les gros problèmes d'équilibrage alors que ça aurait dû être un des premiers point pour un jeu compétitif et pas couplé avec une sortie d'extension forcément mal équilibrée. Résultat les gens ont fini par boycotter les ligues et ne plus jouer car même si le système est bien, si le meta est infâme ça sert à rien.

Je ne sais pas quelles idées tu avais mais si il leur faut 8-10 mois minimum pour les réaliser, tes proposition ne seront peut être plus du tout pertinentes quand elles seront prêtes. On peut aussi se dire que du point de vue d'Anet, le Bastion a fait un bide, le 2v2 n'a pas énormément de succès, la scène Esport est morte et les nouvelles maps se faisaient critiquer pendant des mois... Limite autant rien faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :

Tu parles de Ban et c'est clair que tu es bien placé pour en parler vu le nombre que tu collectionnes, bien que je me suis jamais amusé à comptabiliser vu que je m'en moque éperdument je dois bien l'avouer,tout comme les raisons de tes BAN .Du coup tu es très mal placé pour tenir ce genre de propos mon cher ami o:) et il serait bien

Pour le coup, j'en connais un qui est mal placé pour tenir ce genre de propos en ce moment même. :# C'est tellement drôle. x) Hein @ender wither.4895 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...