Aller au contenu

Pourquoi aimez-vous Guild Wars 2 ?


Blaze.9283

Messages recommandés

Salut à tous, je crée ce fil pour discuter des raisons qui font que nous jouons à Guild Wars 2.

On voit souvent des discutions sur les mauvais côté du jeu ou ce qui nous plait pas. Discutions auxquelles je participe souvent d'ailleurs. Du coup je voulais changer la donne et expliquer pourquoi je joue à Guild Wars 2 ^^

D'abord pour des raisons économiques.Ouais, je dois bien avouer que le fait que le jeu soit sans abonnement, ça fait faire d'importantes economies :D. Sans compter que le jeu n'est pas du genre "pay-to-win" donc pas de frustration. Si on perd, ce n'est pas une question de depense (ou alors, c'est un concours de beauté ^^)

Il y a aussi le côté "égalité" de l'équipement.La plupart des joueurs qui jouent depuis un certain nombre d'heures sont plus ou moins en possession d'un équipement de qualité équivalente (exotique/élevée). Du coup, on ne peut plus vraiment rejeter la faute sur l'équipement ^^.

La non-augmentations du niveau maximum des personnages.Un ami me disait : "ce qui est bien avec Guild Wars 2, c'est qu'on peut ne plus jouer pendant quelques mois et revenir sans que notre équipement soit obsolète". Et il a bien raisons ! A titre personnel, c'est ce qui m'a fait quitter le MMO auquel je jouais avant (ça et la sortie de Guild Wars 2 évidemment ^^). L'évolution du personnage via les maîtrises est une excellente idée, je trouve.

Voilà ! Il y a encore plein de raisons, j'imagine. Mais j'ai préféré m'en tenir aux principales, sinon, ça serait un gros pavé ennuyant à lire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Gw2 pour les yeux: la qualité, la beauté de l'environnement, les cartes toutes aussi jolies et différentes les unes que les autres, pour les oreilles, sa musique prenante, épic par moment, douce à l'occasion. Parce qu'à l'occasion, nous sommes obligés de sortir de notre zone de confort, que ce soit pour revoir notre build, nos compétences, les statistiques.

L'équipement, on n'est pas obligé de courir après du légendaire pour de meilleures armes. Pour son côté nostalgique, des rappels de GW1. Parce qu'il y a un peu de tout pour tous (Raids, fractals, pvp, pve, donjons, rp aussi). Parce que jeunes, comme vieux, on y trouve notre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce que vous avais dit il y a aussi la communauté que l'on peux trouver en jeux qui est sympa toujours la pour donner un coup de main ou des conseil si on le demande gentiment.Il y a aussi les instrument de musique qui mon fait aimé GW2 (même si la mise a jours de la flute ma fait l’arrêter).Sans parler de l'histoire et du Lore qu'il y a suffit de chercher un peux et on trouve toujours un petit morceau du passer de GW surtout avec PoF on est gâter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je joue a GW2 parce que déjà j'adore l'univers de GW et surtout que je suis un joueur qui adore avoir plein de perso et pouvoir les jouer quand j'en ai envie, chose que je ne peux pas faire dans d'autre MMO ou la course au stuff est la norme ce qui empêche de profiter pleinement des perso sur lesquels ont a pas passer des mois à farm avec.et je tien a apporter une mention spécial au système de maîtrise qui est juste du pur génie ! et le lvl scaling aussi ! dans tout les MMO on a des lvl up constant dans toute les zone et extensions comme si d'un coup notre perso devenait assez fort pour aller dans les nouvelles zone alors que quand on regarde le bestiaire des différentes zone c'est assez décevant voir carrément ridicule... prenez WoW par exemple, vous croyez vraiment que l'infernal colossal lvl 50 qui se trouve a gangrebois est moins fort que le bébé babouin lvl 85 qui se trouve chez les panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas GW1, mais je joue à GW2 depuis la béta sans la moindre pause ( fidèle ! ). C'est justement car ce n'est pas le même genre que son ainé et que les objectifs étaient différents que cela m'a accroché, côté gameplay et lore.

J'aime surtout le style artistique de GW2, son originalité et sa beauté, les créatures faites à sa manière, dont beaucoup d'originales plutôt que des reprises constantes de l'héroic fantaisy ( Elfes, nains et compagnie ), ses artistes de talents côté graphismes et animations, et ses nombreux détails ( quand les touffes d'herbes réagissent à mes tirs ou mes pas... graou ! )Le gameplay dynamique en temps réel.Le gameplay hors combat ( les montures, les capacités spécifiques de l'HV... )Le système rendant tout utile et permettant de jouer partout en sentant à la fois notre gain de puissance sans nous rendre invincible.Le fait que ce soit les skins et le jeu en lui même le but finale et non pas une course ennuyante au stuff ( même si je n'oublie pas le coup des élevés... )La gestion économique ( Pas d'abonnement, boutique accessible en PO presque "parfaite", là encore je n'oublie pas les items uniques en coffres du lion et plus récent, le coup des randoms skins de monture et le prix exorbitant du molosse reforgé )Le lore jusqu'à HoT.Depuis j'y ai de plus en plus perdu d'intérêt.Le côté sain en PvE d'être une communauté amicale. Il y a toujours des brebis galeuses bien sur, mais on a tous notre part de butin, de récolte etc, on s'entre aide facilement sans faire la course à récupérer quelque chose qu'un autre pourrait avoir, et en majorité les joueurs du monde ouvert sont vraiment agréables.L'énorme potentiel d'Anet. ( Oui le potentiel, qu'ils n'exploitent pas, de nombreuses fois j'ai vu le début d'idées ou de nombreuses possibilités qu'ils n'ont pas exploité ou juste gâché, ca me fait constamment hurler d'ailleurs tant à mes yeux ce jeu pourrait faire beaucoup plus sans surcoût. )La liberté "théorique" des builds, spés et façons de jouer. Bref qu'il n'y ait pas de trinité forcé, à l'origine... ca a hélas beaucoup dévié depuis, mais c'est une question d'équilibrage, même si ca me reste dans la gorge qu'un rodeur ne soit qu'un druide support et rien d'autre de possible tant il est risible en dps comparé aux autres classes.

Je dirais en gros tout ça, j'ai énormément de critiques sur d'autres points, mais malgré ceux ci, je reste fidèle à GW2 et je n'ai pas prévu actuellement de l'abandonner. Je garde un œil sceptique/curieux sur les prochaines skins de monture et leurs obtentions/prix, ou si il y aura de nouvelles montures, mais dans le pire des cas, je pense juste que je n'aurai plus confiance au système économique mais je resterais au poste pour le moment.

Et pitié Anet : vous avez un potentiel de malade, exploitez le >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier je joue encore à GW2 parce que c'est la suite de GW1, le même univers et tout simplement la suite d'une histoire que j'ai commencé à suivre en 2005. Étant complétement fan du premier, je ne me voyais pas ne pas avoir le fin mot de l'histoire après autant d'années. C'est la première chose qui fait que j'aime ce jeu, la continuité avec le premier opus au niveau de la trame scénaristique.

Après il y a d'autres raisons :

  • la philosophie du studio héritée de GW1 où le stuff ne bouge pas, le level maximum non plus et que le contenu reste viable pendant des années. Pas de courses entre les joueurs, pas de compétition permanente à celui qui a la plus grosse et un accès (relativement) simple à TOUT le contenu du jeu. Un jeu où skill > stuff avec une progression cosmétique uniquement.

  • les multiples choix de build avec la possibilité d'avoir de multiples reroll utilisables facilement que ce soit pour PvP et PvE, pouvoir ainsi varier son gameplay comme on le souhaite et dans n'importe quel contenu. (même principe que sur GW1)

  • la diversité du contenu PvE où au lieu de se concentrer uniquement sur de l'instancié on a de multiples choses à faire : histoire, map PvE avec du contenu répétable, mini-jeux sur les nouvelles maps, chasse aux succès bien développée, fractales, raids, nouvelles spé complètes à débloquer, etc.

  • un modèle économique assez propre où l'on a pas l'impression que le studio cherche tout le temps à enfler ses joueurs sur les objets de la boutique. Parfois on a de mauvaises surprises mais GW2 reste le MMORPG avec la boutique la plus saine à mes yeux et au coût à l'heure de jeu la plus faible. Un bon point à souligner.

Après le jeu est bourré de défauts que son ainé n'avait pas comme une diversité de PvP inexistante, une liberté de build très variable à cause de l'équilibrage, une histoire dont l'écriture est parfois aberrante et bien d'autres. Mais il est le seul MMORPG themepark avec autant d'accessibilité et d'activités différentes, avec un gameplay plaisant et une vraie liberté pour le joueur de faire ce qu'il a envi comme il en a envi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@rahan fils de crao.4736 a dit :Pour y rencontrer des gens aimables , agréables à côtoyer et partager avec eux d'agréables moment de jeu !

C'est valable pour absolument tous les MMO (et même tous les jeux en ligne) donc pas vraiment un argument propre à GW2 ^^

C'est mon argument, mon opinion et c est bien propre a gw2 ou je trouve une communauté plus agréable que certains autres (a l'exception de ce forum visiblement :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est ton droit mais ce serait bien de préciser pourquoi du coup et par rapport à quels jeux.

Que ce soit ton opinion ce n'est pas un problème mais ton argument est complètement générique et c'est comme si je disais que j'aimais GW2 parce qu'il y avait du PvP (ce qui existe aussi dans plein de jeu et n'en fais donc pas un argument propre au jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi même, mon ancien mmorpg, j'y ai aussi rencontré des gens biens, des que j'ai toujours en contact d'ailleurs, mais pourtant je l'ai bel et bien quitté pour GW 2 !

D'ailleurs amusant, au final, nos avis se ressemblent avec Mizuira...j'aurai pu dire " la même chose ! " si j'avais répondu après, juste que lui n'adresse pas de piques à la fois :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, j'ai passé un petit moment sur Aion par exemple malgré que de nombreux joueurs avaient une mentalité qui me convenait pas du tout. Mais j'y ai rencontré des gens extrêmement agréable qui m'ont fait rester un petit moment sur le jeu. A l'inverse d'ailleurs de GW2 où globalement les gens sont plus sympathiques mais où je n'ai pas pu me lier réellement avec beaucoup de joueurs tellement le turn-over est important.

Comme quoi c'est beaucoup plus lié à ta façon d'aborder le jeu et le hasard des rencontres que le jeu en lui même. Bien sûr, si le jeu favorise l'entraide ça offre plus de possibilité de faire des rencontres. GW2 est d'ailleurs très bien réussi de ce côté là pour une bonne partie du jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour la communauté et les personnes que j'y ai rencontré et avec lesquelles je joue ! :smiley: :smiley: :smiley:Sa beauté, la richesse de son univers, la continuité de l'histoire avec GW1 même si les protagonistes ennemis sont des dragons.Son staff, proche de sa communauté et qui malgré tout fait du bon boulot dans l'ensemble. N'en déplaise aux "Pas content ! Pas content ! Pas content !". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tito Ange.9865 a dit :Clairement pour la communauté et les personnes que j'y ai rencontré et avec lesquelles je joue ! :smiley: :smiley: :smiley:merci à toi tito , j ai fait la même réponse car c 'est la première raison pour laquelle je suis sur gw2 donc entièrement du même avis que toi !On va voir si tu vas suciter les mêmes réactions hostiles face à cette réponse :( . (cf un poil plus haut les messages)en tout cas tu as mon pouce vert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :On va voir si tu vas suciter les mêmes réactions hostiles face à cette réponse :( . (cf un poil plus haut les messages)

Oui j'ai lu ça, mais de là à dire que les réactions sont hostiles c'est un peu exagéré.^^Mais en effet on partage le même avis, toutes les communautés des MMO ne se ressemblent pas pour autant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais surement reprendre des choses déjà dîtes mais bon :1) L'originalité de certaines classes et le système de switch d'armes ou de systèmes de combat2) Les combats ne sont pas statiques comme la majorité des mmo où on ne bouge pas juste spammer nos skills3) Le systèmes des quêtes secondaires (les cœurs )4) Les éventements, les boss etc ... qui spawn
5) La taille de la carte et l'exploration ( cela promet déjà de nombreuses heures de jeux)6 ) Le hall de guilde7)Les graphismes8) L'univers ainsi que le(s) scénario(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur jeu est extrêmement bien compartimenté et du coup ils arrivent à sortir des patchs sans que ça impose de grosse maintenances. Une partie du patch peut être desactivé sans que celà ait une quelconque conséquence sur le reste. C'est très bien foutu !

Bon par contre ça montre bien que GW2 c'est pas un "vrai" MMORPG mais bien des morceaux multijoueurs racolés les uns avec les autres avec un enrobage MMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime GW2?

Alors pour commencer je suis une grande fan de l'univers de Guild Wars, j'adore l'histoire qu'ils ont développé de ce monde virtuel et à chaque ils arrivent à me rendre impatiente d'en découvrir d'avantage. J'aime en apprendre chaque jour sur le lore du jeu, j'aime les indices qui peuvent laisser en jeu et découvrir ensuite ce qu'il en est vraiment (quand ils ne laissent pas à l'abandon :)). Bon par contre c'est dommage car actuellement ils ne développent que l'histoire des humains. Les autres races rien. A HoT on avait des infos en plus sur les sylvaris et les asuras mais sans plus. L'HV S3 a apporté quelques infos en plus sur les Kogan et les nains mais rien sur les charrs, rien sur les norns. Faudrait qu'ils y pensent à ces autres races, mes avis qu'une fois la S4 fini (avec Elona et autres maps) on en découvrira un peu plus sur les terres nordiques des norns et des charrs? (peut-être des asuras et des sylvaris?^^ je rêve là) sauf s'ils décident de faire une extension sur cantha alors le lore des humains on n'en a pas fini :S mais soit je resterai toujours fan du lore de GW.

Ce qui fait que j'aime GW2 c'est son accessibilité entièrement gratuite autant au jeu qu'aux MAJ. Pas d'abonnement pour un tel jeu c'est jouissif et vachement bien. Evidemment ensuite niveau cosmétique et amélioration de compte faut passer par la boutique mais je trouve normal. Ils doivent financer leur projet donc normal qu'il y ait une boutique où si on veut un skin ou un emplacement de personnage, on doit payer. Et encore ils ont mit en place le système d'échange gemme/or et or/gemme donc du coup on peut ne jamais sortir la carte bleu et ne donner presque aucun euro (sauf pour avoir le jeu de base + les extensions qui sont forcément obligatoire de payer en euro, les gemmes ne marchent pas là lol)

Ce que j'aime aussi se sont leur nouvelle politique de maj avec les saisons de l'histoire vivante. Je trouve ça vachement sympa, c'est du boulot de devoir tous les 2 mois faire une nouvelle map mais c'est avec grand plaisir de les avoir car au moins on sait que l'on aura de nouvelles zones à explorer, ça permet ainsi d'agrandir les zones accessible de ce monde et faire avancer l'histoire. Oui le contenu général de ces maj se torche assez vite si on ne prend pas la peine de faire les succès, le farming pour obtenir le new matos etc mais pour un jeu sans abo, je connais d'autres jeux qui font moins que ça en maj, avec abo et qui mette plus de 3 mois pour faire des maj équivalente. Donc moi je suis bien contente de ce rythme qu'ils ont trouvé et je les encourage à continuer ainsi, je trouve que c'est un des points fort de leur jeu, qui fait que ça le démarque du reste.

J'adore le gameplay du jeu. Les professions proposés sont sympa à jouer (même si je ne sais pas toute les jouer, je tente d'apprendre, quitte à y passer un mois sur une profession pour la maitriser^^), pouvoir switch d'arme aussi et ainsi avoir deux gameplay différent sur un même personnage, tout comme les spé élite qui change radicalement une profession (en fait c'est comme avoir une nouvelle profession en gros), les combats dynamiques (bon après avoir testé BDO, GW2 est clairement moins dynamique mais ça reste un jeu où tu ne t'endors pas en combat car si dans GW2 tu n'esquives pas et tu ne maitrises pas le bon roulement de tes skills, surtout sur les maps de HoT et PoF bah tu n"iras pas très loin^^).

Le graphisme de GW2 n'est pas dégueulasse, il continue à tenir la route je trouve même si désormais on sent qu'il a légèrement prit un coup de vieux, à mes yeux il reste très beau :)

Et sûrement d'autres trucs mais en gros c'est ça. Après j'ai aussi des points négatifs sur le jeu :)

Par exemple je suis une férue du JdR (rôliste :p) et du coup bah j'adore tout ce qui est skin (la boutique me connait :D), objets inutiles mais indispensable :p housing, tous ça donc ouai Hall de guilde c'est cool un truc de GW1 et qu'ils ont amélioré mais sans guilde tu ne fais quasi rien avec les hall ^^ et les instances personnelles oui ça fait des lieux en plus où RP mais avoir notre propre zone à faire évoluer, construire comme bon nous semble ça aurait été mieux :) (le contrat de coiffure permanent que j'ai j'adore! je change de coupe de cheveux selon mes envies et rp :p #LesSims4 <3 lol)

Je reproche aussi à Arena Net de parfois trop bâcler leurs histoires (je prends exemple HoT où on a vite atteind Mordremoth en quelques chapitre^^ ou encore l'épisode 6 de la Saison 3 de l'HV où j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi raconter alors ils se sont dit tiens on va mettre Livia car les joueurs la demande depuis un bye.... et elle débarque en armure alors qu'on n'a jamais entendu parlé de ce perso... alors que Anissa aurait été bien plus frappante, de savoir finalement que c'était Livia (mais apparemment ce serait la fameuse "E." du coup :p), ils se sont dit tiens on va faire apparaître le vrai lazarus le temps d'un combat de boss de fin et le faire tuer définitivement en 5 minutes... alors qu'il aurait pu faire un bon méchant pour au moins une saison de l'HV ! Non l'épisode 6 a été le fourre-tout et un bâclage monumental ^^ oui oui je peux être déçue aussi de ce jeu que je kiffe pourtant mais voilà après je continue à l'aimer à fond ce jeu ^^

Je reprocherai le choix de ne plus mettre de donjon et de les avoir rendu quasi inutile... il y a les fractales vous allez me dire... c'est des donjons mais tous regroupé dans un même portail magique asura ^^ mais je ne suis pas trop fan car tu ne peux pas choisir ce que tu veux comme donjon, si tu veux monter tu dois tous les faire

Le choix aussi de ne pas mettre de nouvelle race/profession (mais bon ça à la rigueur pas trop grave pour moi je comprends pourquoi, ils préfèrent se concentrer sur du continue HL qui sera tous le temps utiliser qu'un contenu bas lvl qui sera utiliser au début du pex puis plus rien. c'est beaucoup de temps pour un passage éphémère. Vous allez me dire oui mais on y retourne à la vallée de la reine pour diverses raison en PvE mais on ne refait pas le contenu en entier (alors que les maps lvl 80, de HoT/PoF/des saison de l'HV) chaque jour il y a du monde qui les passent au karcher de fond en comble :p )

Le craft. Assez basique. Peu utile. Juste les armures et armes élevés. Peuvent mieux faire^^ malgré tout moi qui ne monte jamais les craft, sur GW2 je les ai tous monter à fond :D une première^^ Ils rajoutent des new craft avec des skin unique au craft, c'est déjà pas mal^^

L'abandon d'idée des mini-jeux promis à la sortie de GW2! Je veux retrouver mon polymock moi :'( (le pokemon like de GW1!) c'était trop bien et ça rendait du coup utile les mini-pet, autre que cosmétique ! Ils ont fait la map de polymock chez les asura pourquoi ils se sont arrêtés en cours de route ?! :'( c'était un mini-jeu vraiment sympa, c'était pas très poussé mais c'était sympa ! :)

Moi j'attends donc le Polymock, puis le mini-pet phénix et des toniques de djinn inépuisable :p

Voilà je pense que j'ai fait le tour en gros^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis un "vieux de la vieille" en Tyrie

Je n'ai pas été présent dès le lancement de Guild Wars : Prophecies mais quelques mois après seulement. J'en ai fait des heures et des heures de farm en UW pour les ecto et tout le toutim ! La bonne époque des monks 55hp etc..

Pouvoir errer de nouveau en Tyrie avec une qualité graphique pareille c'est juste du bonheur en barre. Et surtout, on peut sauter (clin d'oeil pour les joueurs du premier opus) !

J'ai quand même fait une pause d'au moins deux ans mine de rien car j'ai malheureusement trouvé le temps long avant l'arrivée de la première extension et je le regrette amèrement...

Mais pour ce qui me fait jouer à GW2, tout est dit au dessus... Je joue à la franchise Guild Wars depuis maintenant 13 ans et je pense continuer pendant pas mal d'années.L'univers est très bien pensé, l'originalité est présente et ça a toujours été mature comparé à beaucoup d'autres MMO. En plus de cela la frustration n'est pas réellement présente. Sur GW2, si vous voulez quelque chose, vous l'aurez ! Il suffit de se donner le temps pour le farm et les métiers mais vous aurez ce que vous voulez ; à bas la RNG des MMO classiques.

Je pense avoir pas mal résumé ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...