Aller au contenu

L'ile de Janthir (map/lore/story)


Messages recommandés

Parce qu'il y a pas mal d'information, qu'ils nous donnent un sous-forum et pour ne pas tout mélanger, ouvrons des sujets spécifique concernant JW.

Ce sujet va donc parler du lore de ce que l'on pourrait avoir, ainsi que les potentielles map/emplacement des maps (full spéculation du coup, avec quelques indices^^)

J'aime bien qu'ils remettent sur le tapis l'histoire du blanc manteau, des mursaats mais le retour des Titans est une surprise dont je ne m'attendais pas. Anise de retour ça c'est cool, Livia pourrait être de la partie je pense et surtout j'ose espérer que l'on découvre enfin qui est E !

La charr qui reconnait les faux dieux, c'est bien Crescia, l'ex de Rytlock je ne rêve pas?

Des kodans différent de ce que l'on a vu jusque là, peut-être allons nous découvrir leurs origines?

Pareil l'histoire de l'extension est flou, ca cite les Mursaats, le Blanc Manteau et les Titans sont clairement visible. Ces derniers semblent être la menace mais j'ai l'impression que ce n'est pas eux la menace. Perso je pense que on ne nous tease pas les mursaats pour rien depuis SotO, ni même l'oeil de janthir comme ça par pur fanclub et plaisir lol je pense que les blanc-manteau et/ou les mursaats seront la vraie menace.

Quant à l'emplacement des maps je le vois ainsi, j'ai l'impression que plus on avance dans les maps et plus on va gravir l'ile qui semble être un gros volcan (vu les geyser, le soufre,e tc... je crois même voir de la glace à un moment dans le trailer) mais j'ai un doute sur le fait que l'on ait le delta comme map juste au-dessus du Promontoire Divin du coup.

bKlIWG6.png

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Mizuira.8245 a dit :

J'en pense qu'il faut laisser les Mursaats à leur place et respecter le lore initial au lieu de faire revenir 36 fois le même ennemi car ça économise du budget et demande moins d'effort à l'écriture...

Ah croit moi j'aurais aimé les laisser à GW1 mais au vu de SotO et maintenant Janthir, trop de truc lié à eux et le Blanc-Manteau... faut s'attendre du coup à les voir^^ mais comme ils sont en mode recyclage, bah le skin mursaat en jeu et blanc manteau, ils l'ont déjà, plus qu'à réutiliser, dupliquer et voilà ^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'y crois pas trop, ça serait cool que ton idée de 1ère map soit collée soit au Prom', soit à Doric (et qu'on pourrait y accéder "naturellement" sans devoir encore avoir des parchemins de tp à répétition).

Pour les 2ème et 3ème map, je sais pas trop. D'une certaine façon, comme c'est centré sur Janthir, ça semble logique de si focus. Mais à l'inverse ... 2 maps sur 3 là-bas alors qu'a priori ça va être le même paysage ... ça risque d'être chiant si c'est le cas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du logo de l'extension, pour moi c'est une certitude qu'il va y avoir une certaine ascension vers le sommet, et les screen semblent aller dans ce sens, même les noms (genre Basse-terre de Janthir, ça suppose donc une haute terre :p)

Là où j'ai un doute, c'est où sera la première map, :

soit on commence au delta juste au nord du Promontoire Divin et je me base sur ça car That Shaman a trouvé le DeltaWildBog comme nom, que l'on traduit de Delta du Marais Sauvage grosso modo... mais pourquoi une map commencerait ici alors que ça n'a rien à voir avec l'ile de Janthir. Quel lien il y aurait là bas? Est-ce que le Blanc-Manteau/Mursaat ont un temple/batiment qui leur permettaient de voyager jusqu'à Janthir?

- soit on commence du côté Lointaines cimefroides (ce qui pourrait faire sens vu que l'on croise des kodans à la fourrure sombre dans cette extension) pour ensuite aller vers l'ouest, sur l'ile et la 3eme map le sommet de l'ile tout à l'ouest.

C'est un gros mystère 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'après avoir fait un reset du cast avec uniquement que des nouveaux perso (à part Zojja et Livua qui disparaissent presque complètement arrivé à Nayos) on nous sorte un trailer avec:

-Malice ombreépée (Imperator de la légion des cendres)

-Anise

-caith

On a même braham sur un des screens xD 

https://web-billing.staticwars.com/gw2-buysite/240604-16-ba3ad849/images/store/product/jw/WV_Rewards.jpg

edit: après en regardant de plus prêt ça a l'air d'être le sommet d'alliances des différentes race de tyrie,

On a:

La reine Jenhna

Un asura probablement Ludo du conseil des arcanes

Skarti un des fils de knut oursblanc

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ah mais ce lieu c'est le pseudo hall de guilde par défaut des guildes à l'Arche du Lion mdr XD donc Isgarren va se rendre là bas pour un sommet? La Garde Astrale va se révéler au monde entier donc... fini de l'organisation secrète des mages XD ce sera ouvert au public now mdr

Il y a même Jennah. Possible que les chefs de chaque race soient présent du coup

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera une petite instance d'histoire "quelle est la situation dans le monde civilisé depuis la fin de EoD" (parce que bon, oui, techniquement, ça fait 2 ans et demi qu'on a aucune idée de ce qui passe ... et encore, même là on était pas à jour sur tout). 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voudrais que cette extension nous apporte plus de lore car elle a énormément de possibilité d'une pars le peuple des kodan voir leurs similitudes et différence avec les kodan que l'on a toujours connu depuis GW1. Ensuite il y auras forcément une partie sur le blanc manteau d'où peu bien venir l'œil de janthir qui nous a suivi pendant nombre de nos aventures. Et pour finir sûrement une nouvelle menace qui serait propre à janthir une relique mursaat sûrement.

On parlera peut-être des titans ce qui permettra sûrement j'espère de faire un lien sur abaddon et comment abaddon à permis leurs rencontre avec les chars. (Car abaddon le pauvre après sa fractale qui n'est pas sorti on en a plus entendu parlé)

Bref énormément de possibilité juste il ne faut pas que anet ce loupe car soto à super bien commencé avec du potentiels un peu mal exploité à la fin même si la fin n'est pas catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yuri shi.5180 a dit :

Perso je voudrais que cette extension nous apporte plus de lore car elle a énormément de possibilité d'une pars le peuple des kodan voir leurs similitudes et différence avec les kodan que l'on a toujours connu depuis GW1. Ensuite il y auras forcément une partie sur le blanc manteau d'où peu bien venir l'œil de janthir qui nous a suivi pendant nombre de nos aventures. Et pour finir sûrement une nouvelle menace qui serait propre à janthir une relique mursaat sûrement.

On parlera peut-être des titans ce qui permettra sûrement j'espère de faire un lien sur abaddon et comment abaddon à permis leurs rencontre avec les chars. (Car abaddon le pauvre après sa fractale qui n'est pas sorti on en a plus entendu parlé)

Bref énormément de possibilité juste il ne faut pas que anet ce loupe car soto à super bien commencé avec du potentiels un peu mal exploité à la fin même si la fin n'est pas catastrophique.

Il y a du potentiel mais à voir s'ils vont réussir à l'utiliser^^ et si la fin de SotO je la trouve nulle, devenir la BFF des kryptis (des démons) ça m'a bien fait ièch lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/06/2024 à 21:50, Kalythsu.8350 a dit :
Révélation

Parce qu'il y a pas mal d'information, qu'ils nous donnent un sous-forum et pour ne pas tout mélanger, ouvrons des sujets spécifique concernant JW.

Ce sujet va donc parler du lore de ce que l'on pourrait avoir, ainsi que les potentielles map/emplacement des maps (full spéculation du coup, avec quelques indices^^)

J'aime bien qu'ils remettent sur le tapis l'histoire du blanc manteau, des mursaats mais le retour des Titans est une surprise dont je ne m'attendais pas. Anise de retour ça c'est cool, Livia pourrait être de la partie je pense et surtout j'ose espérer que l'on découvre enfin qui est E !

La charr qui reconnait les faux dieux, c'est bien Crescia, l'ex de Rytlock je ne rêve pas?

Des kodans différent de ce que l'on a vu jusque là, peut-être allons nous découvrir leurs origines?

Pareil l'histoire de l'extension est flou, ca cite les Mursaats, le Blanc Manteau et les Titans sont clairement visible. Ces derniers semblent être la menace mais j'ai l'impression que ce n'est pas eux la menace. Perso je pense que on ne nous tease pas les mursaats pour rien depuis SotO, ni même l'oeil de janthir comme ça par pur fanclub et plaisir lol je pense que les blanc-manteau et/ou les mursaats seront la vraie menace.

Quant à l'emplacement des maps je le vois ainsi, j'ai l'impression que plus on avance dans les maps et plus on va gravir l'ile qui semble être un gros volcan (vu les geyser, le soufre,e tc... je crois même voir de la glace à un moment dans le trailer) mais j'ai un doute sur le fait que l'on ait le delta comme map juste au-dessus du Promontoire Divin du coup.

bKlIWG6.png

Qu'en pensez-vous?

 

Faut aussi voir que les iles de Janthir c'est potentiellement tout ça:

Révélation

800px-Isles_of_Janthir_full_unexplored.j

 

Après il n'est pas exclu que les 2 premières map soit sur l'ile principal et le reste sur une nouvelle ile sortie de nul part (comme pour Dragonfall et Nayos). D'ailleurs chose marrante sur la map de GW1 Janthir était une ile alors que sur que sur la map de GW2 on a plus une presqu'ile :D.

Après ils ont choisi de faire de Janthir un ancien bastion Mursaat/blanc manteau (La ou sur GW1 on sait juste que Saul d'alessio s'y est rendu et y a trouver l'oeil de Janthir mais qu'a prirori les habitant n'étaient pas directement mursaat).

Du coups pas étonnant qu'on y trouve des titans. Vu que la liche de GW1 a envoyé des titans dans pas mal de coins de la tyrie dont dans les bastions mursaat comme leur principales ville qui était sensé être à Maguuma (Et on va ensuite faire le ménage en tuant les titans un peut partout en tyrie). Il s'agit peut être juste de "survivant". Comme ils ont été envoyé dans un trou pommé de tyrie. Ils ont pu juste tuer tout les mursaat/blanc manteau du coin et ensuite sont resté dans les ruines jusqu'a maintenant.

(Faut se rappelé que les charr de GW1 avaient découvert un titan dans un volcan qui devait se "cacher" depuis la chute initiale d'abbadon. Ce qui montre qu'ils peuvent subsiter très longtemps sans causer de tors)

Après on sait par la saison 3 que Caudecus est semble t'il aller à Janthir avant de lancer l'attaque sur le promontoire divin. A voir si ça a pas été oublié.

 

Et au final le teasing mursaat toujours vivant de Soto va t'il nous mené à quelque chose? (genre oue mais en faite yavait une 2eme faction de mursaat à janthir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norec.8256 a dit :

Faut aussi voir que les iles de Janthir c'est potentiellement tout ça:

  Masquer le contenu

800px-Isles_of_Janthir_full_unexplored.j

 

Après il n'est pas exclu que les 2 premières map soit sur l'ile principal et le reste sur une nouvelle ile sortie de nul part (comme pour Dragonfall et Nayos). D'ailleurs chose marrante sur la map de GW1 Janthir était une ile alors que sur que sur la map de GW2 on a plus une presqu'ile :D.

Après ils ont choisi de faire de Janthir un ancien bastion Mursaat/blanc manteau (La ou sur GW1 on sait juste que Saul d'alessio s'y est rendu et y a trouver l'oeil de Janthir mais qu'a prirori les habitant n'étaient pas directement mursaat).

Du coups pas étonnant qu'on y trouve des titans. Vu que la liche de GW1 a envoyé des titans dans pas mal de coins de la tyrie dont dans les bastions mursaat comme leur principales ville qui était sensé être à Maguuma (Et on va ensuite faire le ménage en tuant les titans un peut partout en tyrie). Il s'agit peut être juste de "survivant". Comme ils ont été envoyé dans un trou pommé de tyrie. Ils ont pu juste tuer tout les mursaat/blanc manteau du coin et ensuite sont resté dans les ruines jusqu'a maintenant.

(Faut se rappelé que les charr de GW1 avaient découvert un titan dans un volcan qui devait se "cacher" depuis la chute initiale d'abbadon. Ce qui montre qu'ils peuvent subsiter très longtemps sans causer de tors)

Après on sait par la saison 3 que Caudecus est semble t'il aller à Janthir avant de lancer l'attaque sur le promontoire divin. A voir si ça a pas été oublié.

 

Et au final le teasing mursaat toujours vivant de Soto va t'il nous mené à quelque chose? (genre oue mais en faite yavait une 2eme faction de mursaat à janthir ?)

Oui j'y ai pensé en revoyant la world map dans sa totalité que ce n'est pas juste l'ile noire Janthir^^ donc effectivement tout est possible qu'ils agrandissent la WorldMap en jeu pour avoir accès à cette partie pour les 3 zones que l'on aura^^

Pour le lore il y a tellement eu de changement etc que difficile de dire ce que l'on trouvera là bas (hormis des vestiges mursaat/blanc manteau et de ce que l'on a pu voir en teasing jusqu'à maintenant comme les titans fait d'écorce^^)

Mais j'aimerai que l'on découvre que des mursaat subsiste car le seul encore vivant, Mabon, aurait pu être sympa de le garder en vie mais ils ont décidé de le zigouiller... le dernier de son espèce ça aurait été cool... donc du coup j'ose espérer que des mursaats vont pop (et en gentil, pas en méchant, même si bon possible qu'ils soient méchant vu qu'il existe une faction méchante quelque part dans les Brumes comme le révélait Mabon)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...