Aller au contenu

Est ce qu'un jour marjory delaqua va ou peut mourir dans l'histoire ?


Messages recommandés

Bonjour, je poste très rarement sur le forum mais je dois parler de quelque chose qui devient primordiale à mes yeux : marjory delaqua.

 

La voix, le personnage, la façon d'être, etc ....

Absolument tout dans ce personnage me sort des yeux, des pieds, des cheveux et toutes les parties du corps où ce personnage pourrait sortir.

Alors voilà, j'en appelle aux joueurs qui soutiennent mon irascibilité contre ce personnage virtuel, aux développeurs, à tout ceux qui ont le pouvoir de faire "suppr" sur ce personnage :

 

Est il possible que marjory delaqua meure sans possibilité de retour ?

 

J'ai quelques idées à mettre en place pour cette demande dans les futures extensions :

 

1 / Elle se prend un météore des brumes dans le coin de la figure, l'empêchant de renaître en esprit ou autre chose.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer retrouvera une âme soeur !

 

 2 / Elle fait la belle devant Peitha et se fait bouffer lentement et meurt dans une digestion infernale.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer retrouvera une âme soeur !

 

3 / Elle chope toutes les maladies du monde en mangeant le champignon d'HoT.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer retrouvera une âme soeur !

 

4 / Elle se casse un ongle et meurt d'une infection grave.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer retrouvera une âme soeur !

 

 

5 / Kasmeer divorce en voyant le vrai visage du pire personnage du jeu et se case avec Kormir.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer a retrouvé une âme soeur !

 

6 / Elle regarde la télévision en 2024 et meurt d'un AVC.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer retrouvera une âme soeur !

 

7 / Elle s'écoute parler dans un microphone et décide de sauter du haut de la tour du sorcier.

Fini le personnage advi eternam. C'est triste mais Kasmeer retrouvera une âme soeur !

 

Voilà, j'avais encore une bonne cinquantaine d'idées mais je pense que je vais m'arrêter là.

J'espère juste que je ne suis pas le seul à penser ça et qui sait, peut être que ce topic aura un effet s'il devient populaire.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌈PAIX ET AMOUR🌈

Sinon pas mal de perso sont mal travaillé chez les Gardiens de l'Eternité mais soit, perso moi je trouve que ça va, c'est clairement Braham qui a été le plus relou des perso à faire que râler comme un caliméro de 3 ans depuis le début jusqu'à la fin XD mais c'est ce qui fait son charme et sa personnalité du coup, être le débilosse du groupe mdr

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si on avait eut la possibilité de choisir nous même les personnages de nos aventures, y'en a quelque uns qui auraient été viré très vite....

Trahearne  avec son IA  souvent à la ramasse, au point de le détester, par chance virer dans HoT, quoi qu'il aurait dû prendre sa retraite avant HoT.

Braham ( on ne pouvait pas le sacrifier et sauver Eir par exemple...) le calvaire jusqu'à la fin... Surtout qu'on a été obligé d'être lui dans une instance (l'horreur)

Pourquoi a-t-il survécu après la mort de Primordius ? l'occasion en Or de la virer définitivement.... ( Comme Rox a-t-elle fait pour le supporter ? )

Le long de l'aventure, beaucoup on attendu l'option  "Virer Braham" ...

 

En Bonus :

Caithe le passage ou l'on cherchait à récupérer l’œuf et surtout qu'en on l'a incarné (graine mémoire)... Vraiment dur de faire confiance à ce PNJ.

Canach dans la saison 1, il a été un ennemi (épisode de l’île aux karkas qui n'est pas re-jouable) puis il est contraint pour retrouver sa liberté d'aider la Kryte....

Faire confiance à un PNJ qui a voulu te tuer ? Non mais quelle idée ? Une seconde chance, non pas question...

Enfin avec EoD, ils sont tous à la retraite en théorie

Si c'était un peu comme Skyrim, Reposer en Paix les PNJs, on trouvera certainement d'autres PNJs mieux...

En conclusion, les Devs et les scénaristes ont réussi à nous faire "aimer et détester" les personnages... 

Modifié par Saghia.9412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais on en parle de...

 

- Logan Thackeray alias "Loréal", citation favorite "Oui, mais ma reine Jennah..." détestable car "ouin ouin ouin beuh beuh beuh, faut que j'aide ma reine chérie, v'comprenez?" alors qu'il est friendzone depuis des lustres. Il s'accroche comme une tique, impossible de le tuer... Pourquoi ? Il a le shield scénaristique à cause de son petit effet "prince charmant" (spoiler alerte : je l'aurais plutôt localisé en "red flag alerte", mais passons). Conclusion : besoin de scotch pour sa bouche.

 

- Caithe alias "Champignon vénéneux", citation favorite "C'est ma grande chasse, commandant(e) !" détestable car elle préfère ne rien dire avant d'agir et toujours faire tout dans son coin. Son mot d'ordre : [not found]. Et quand on croit qu'elle est arrachée et bonne pour le composte, la voilà qui s'incruste sur le dos d'un dragon pour devenir fluorescente ! Non seulement on arrive pas à en faire du composte, mais en plus elle devient encore plus visible... Conclusion : besoin d'un herbicide plus efficace...

 

- Trahern alias "Feuille de chou", citation favorite "Vraiment, je vais faire ça ? Incroyable !" détestable car il ne bouge JAMAIS son papillon et se laisse porter comme une branche morte dans la rivière tumultueuse de l'histoire. Il devient maréchal du Pacte car... pouet ? Il est obéit par tout le monde car... re-pouet ? Et il ne prend AUCUNE décision. Il pleure, se plaint, hésite, trépigne, comprend que dalle et se fait trainer comme un BOULET jusqu'à sa mort. Conclusion : enfin débarrassée ! Bon débarras.

 

- Braham alias "Gros bébé Cadum", citation favorite "OUIN parle pas mal de ma mère !" aussi traduite en "Je boude, je t'aime pas !" détestable car il passe TOUTE SA VIE à se plaindre de tout : sa mère, la mort de sa mère, les condoléances qu'il reçoit, l'intérêt qu'on lui porte, l'aide qu'on lui propose, l'affection des autres, le soutien de ses amis, la haine des autres, les mauvaises intentions qu'il se prend dans la face car TOUT LE MONDE EN A MARRE DE TOI BRAHAM CAPISH ? Conclusion : pourquoi n'est-il pas mort c'ui-là ? Bouclier scénarium aussi, c'est pas possible autrement...

 

- Kasmeer alias "Poupée Barbie", citation favorite "Si tu veux ma chérie" détestable pour... son manque de caractère et du ridicule quand elle "essaye" de se mettre en "colère". Elle fait tout pour sa chérie sans se plaindre, accepte d'obéir quand elle est poussée dans une direction, se laisse autant porter par les événements qu'une certaine Feuille de chou... Son passé ? Aucun intérêt. Ses envies ? Osenfu. Ce qu'elle veut ? A part le papillon de sa femme, aucune idée ! Conclusion : qu'elle soit là ou pas, ça change qqchose ?

 

- Bangar alias "Charrzi", citation favorite "Pour l'honneur !" détestable car... il est un amas de clichés racistes pro-charr qui n'a tellement pas de recule et de charisme qu'on se demande comment il a fini à ce poste. Non, mais sérieusement... Le charr jette de la poudre de perlimpinpin à chaque discours, il veut une "suprématie charr" et se lance dans une campagne à travers le continent pour "le bien de son peuple"... ça ne vous a rien rappelé ?! Conclusion : L'impérator est mort, vive l'impérator !

 

- Ryland alias "Baby Charr", citation favorite "Tu comprends pas !" détestable car... c'est lui qui ne pige rien à la situation, en fait. Tellement concentré sur sa haine, il se fait manipuler, humilier, trahir, re-trahir et corrompre... Tout cela pour finir par vouloir tuer ses parents car... il est pas content ? Ouais. Ce qui a de quoi définitivement enterrer l'intelligence charr aux yeux des joueurs qui en doutaient. Conclusion : "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance."

 

Et dans une moindre mesure...

 

- Zojja alias "Miss Prout-Prout" qui fait la gueule à Eir juste pour justifier un conflit général dans les Héritiers du Destin. Elle aussi n'a pas été capable de sauver Snaff hein. Elle est moins détestable depuis SotO

- Rythlock alias "Charr soumis" qui va refuser de bosser jusqu'à nous faire subir Bangar et Ryland ! Pour finir par obéir comme un chaton à sa chérie Crecia... meh.

- Rox alias "Bonne poire" qui se fait balader par Rythlock et Braham toute l'histoire... et ne sert que de faire-valoir. 

- Jennah alias "Aveugle woman" qui n'est pas capable d'envoyer bouler son capitaine séraphin... ou qui en profite ?

- Phlunt alias "Nain Grognon" qui n'est qu'un condensé de remarques héliocentriques désagréables à un niveau stratosphérique digne d'un cliché ambulant...

- Caudecus alias "Monsieur Moi" qui a autant de charisme qu'un chou-fleur avec un pointe de ketchup sur la tête... et sûrement autant d'intelligence...

... j'en passe un bon gros paquet moins connus.

 

Bref. Si seulement nous pouvions voter pour éliminer un PNJ à chaque extension, telle une téléralité, ce serait agréable. Y'en aurait déjà plein qui auraient tej ! è-é

 

 

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Perlemu.8219 a dit :

D'accord, mais on en parle de...

 

- Logan Thackeray alias "Loréal", citation favorite "Oui, mais ma reine Jennah..." détestable car "ouin ouin ouin beuh beuh beuh, faut que j'aide ma reine chérie, v'comprenez?" alors qu'il est friendzone depuis des lustres. Il s'accroche comme une tique, impossible de le tuer... Pourquoi ? Il a le shield scénaristique à cause de son petit effet "prince charmant" (spoiler alerte : je l'aurais plutôt localisé en "red flag alerte", mais passons). Conclusion : besoin de scotch pour sa bouche.

 

- Caithe alias "Champignon vénéneux", citation favorite "C'est ma grande chasse, commandant(e) !" détestable car elle préfère ne rien dire avant d'agir et toujours faire tout dans son coin. Son mot d'ordre : [not found]. Et quand on croit qu'elle est arrachée et bonne pour le composte, la voilà qui s'incruste sur le dos d'un dragon pour devenir fluorescente ! Non seulement on arrive pas à en faire du composte, mais en plus elle devient encore plus visible... Conclusion : besoin d'un herbicide plus efficace...

 

- Trahern alias "Feuille de chou", citation favorite "Vraiment, je vais faire ça ? Incroyable !" détestable car il ne bouge JAMAIS son papillon et se laisse porter comme une branche morte dans la rivière tumultueuse de l'histoire. Il devient maréchal du Pacte car... pouet ? Il est obéit par tout le monde car... re-pouet ? Et il ne prend AUCUNE décision. Il pleure, se plaint, hésite, trépigne, comprend que dalle et se fait trainer comme un BOULET jusqu'à sa mort. Conclusion : enfin débarrassée ! Bon débarras.

 

- Braham alias "Gros bébé Cadum", citation favorite "OUIN parle pas mal de ma mère !" aussi traduite en "Je boude, je t'aime pas !" détestable car il passe TOUTE SA VIE à se plaindre de tout : sa mère, la mort de sa mère, les condoléances qu'il reçoit, l'intérêt qu'on lui porte, l'aide qu'on lui propose, l'affection des autres, le soutien de ses amis, la haine des autres, les mauvaises intentions qu'il se prend dans la face car TOUT LE MONDE EN A MARRE DE TOI BRAHAM CAPISH ? Conclusion : pourquoi n'est-il pas mort c'ui-là ? Bouclier scénarium aussi, c'est pas possible autrement...

 

- Kasmeer alias "Poupée Barbie", citation favorite "Si tu veux ma chérie" détestable pour... son manque de caractère et du ridicule quand elle "essaye" de se mettre en "colère". Elle fait tout pour sa chérie sans se plaindre, accepte d'obéir quand elle est poussée dans une direction, se laisse autant porter par les événements qu'une certaine Feuille de chou... Son passé ? Aucun intérêt. Ses envies ? Osenfu. Ce qu'elle veut ? A part le papillon de sa femme, aucune idée ! Conclusion : qu'elle soit là ou pas, ça change qqchose ?

 

- Bangar alias "Charrzi", citation favorite "Pour l'honneur !" détestable car... il est un amas de clichés racistes pro-charr qui n'a tellement pas de recule et de charisme qu'on se demande comment il a fini à ce poste. Non, mais sérieusement... Le charr jette de la poudre de perlimpinpin à chaque discours, il veut une "suprématie charr" et se lance dans une campagne à travers le continent pour "le bien de son peuple"... ça ne vous a rien rappelé ?! Conclusion : L'impérator est mort, vive l'impérator !

 

- Ryland alias "Baby Charr", citation favorite "Tu comprends pas !" détestable car... c'est lui qui ne pige rien à la situation, en fait. Tellement concentré sur sa haine, il se fait manipuler, humilier, trahir, re-trahir et corrompre... Tout cela pour finir par vouloir tuer ses parents car... il est pas content ? Ouais. Ce qui a de quoi définitivement enterrer l'intelligence charr aux yeux des joueurs qui en doutaient. Conclusion : "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance."

 

Et dans une moindre mesure...

 

- Zojja alias "Miss Prout-Prout" qui fait la gueule à Eir juste pour justifier un conflit général dans les Héritiers du Destin. Elle aussi n'a pas été capable de sauver Snaff hein. Elle est moins détestable depuis SotO

- Rythlock alias "Charr soumis" qui va refuser de bosser jusqu'à nous faire subir Bangar et Ryland ! Pour finir par obéir comme un chaton à sa chérie Crecia... meh.

- Rox alias "Bonne poire" qui se fait balader par Rythlock et Braham toute l'histoire... et ne sert que de faire-valoir. 

- Jennah alias "Aveugle woman" qui n'est pas capable d'envoyer bouler son capitaine séraphin... ou qui en profite ?

- Phlunt alias "Nain Grognon" qui n'est qu'un condensé de remarques héliocentriques désagréables à un niveau stratosphérique digne d'un cliché ambulant...

- Caudecus alias "Monsieur Moi" qui a autant de charisme qu'un chou-fleur avec un pointe de ketchup sur la tête... et sûrement autant d'intelligence...

... j'en passe un bon gros paquet moins connus.

 

Bref. Si seulement nous pouvions voter pour éliminer un PNJ à chaque extension, telle une téléralité, ce serait agréable. Y'en aurait déjà plein qui auraient tej ! è-é

 

 

Ah oui en gros toi tu n'as aimé aucun pnj mdr, tu aimes le jeu au moins? XD

comme dit Loup Solitaire, GW2 a une écriture depuis le début assez bancale, qui n'est pas trop allé en s'améliorant dans le temps, c'est une question d'habitude, perso je sais que GW2 c'est ainsi, donc je ne m'attends pas à ce que les PNJ et les histoires volent haut^^ et en pensant ainsi bah j'ai apprécié (et j'apprécie toujours) le jeu pour ce qu'il est, avec un coup dur à la phase saga gu givre, puis un autre au passage EoD/SotO ^^' mais hormis ça, bah faut partir du principe que GW2 l'écriture c'est au niveau de SotO actuellement et faut pas espérer plus. Ainsi si Janthir Wilds l'écriture est mieux, vous ne pourrez (en principe) être que content d'une petite meilleur qualité de l'écriture... peut-être XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 11:28, Kalythsu.8350 a dit :

Ah oui en gros toi tu n'as aimé aucun pnj mdr, tu aimes le jeu au moins? XD

 

J'adore GW2, c'est bien pour cela que je suis aussi critique sur les personnages, la majorité pourraient largement bénéficier d'un glow up majeur de leur écriture. Et ce n'est pas plus mal, au moins y'a des possibilités d'amélioration.

Le problème n'est pas tant les personnages que leurs réactions qui sont bien souvent pas logiques avec leurs personnalités. On sent trop qu'ils veulent "speed" leur histoire quitte à écraser les personnages dans un scénarium qui ne leur correspond pas forcément. Un peu comme un vêtement trop petit avec les mauvaises couleurs/motifs sur un podium de défilé. On sent que ça cloche, mais la majorité applaudi en pensant que "c'est fait exprès" alors qu'au fond, c'est juste un assemblage de fautes qu'on essaye de faire passer pour de la logique.

Genre, Logan.

Il aurait largement dû se prendre une punition par Jennah en début du jeu pour avoir abandonné les autres Gardiens et mis leur vie en péril alors qu'elle ne l'avait même pas appelé. Et au lieu des prétendues "tensions" entre Eir/Zojja avoir un groupe "uni" contre Logan et voir son arc de rédemption pour lui permettre de mûrir et d'apprendre quelque chose... Là, on a juste l'impression que rien n'a changé depuis cette époque. Si demain Jennah est en péril, on paris combien qu'il va se TP sur elle en mode "ma reiiiiine !" ?

Après, je n'ai jamais été fan de tourner en rond avec des personnages qui n'évoluent pas. J'ai aimé le début de SotO car justement j'ai senti Zojja prendre un nouveau virage sympa, ce qui la changeait de son rôle gniangian de l'époque. J'ai trouvé ça super ! Elle est remontée dans ma tiers liste d'un coup. C'pour ça aussi que j'en attends beaucoup à chaque extension/morceau d'histoire, car j'espère toujours voir des arcs d'évolution sur des personnages qui stagnent...

Et pour te répondre, dans les Gardiens, j'appréciais Eir. Dans les Héritiers j'aime Taimi (quand tu las revois en S2, tu te prends une claque sur son glow up) et aussi Rox, c'pour ça que je râle qu'elle ne soit pas plus développée. J'apprécie aussi Gorrik car il est passé d'un PNJ du décor à un personnage secondaire intéressant. Bon, on l'aime ou non, mais au moins il a évolué, lui. 

J'espère qu'on aura de belles surprises sur JW et qu'on verra des personnages moins développés se prendre un coup de neuf. J'aimerais bien aussi des nouvelles de maman Arbre-Clair, de Crecia avec les légions, de Knut qui se gèle toujours sur son siège et des conseillers de Rata Sum qui ont vu leur plan de S5 tomber à l'eau de façon magistrale... :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Perlemu.8219 a dit :

On sent trop qu'ils veulent "speed" leur histoire quitte à écraser les personnages dans un scénarium qui ne leur correspond pas forcément.

Tu as tout dit 😛 pas besoind 'autre explication ^^ et c'est le gros reproche que l'on fait à arena net pour GW2 depuis le début. Ils ne prennent pas le temps car bah entre une extension ou une saison, pas le temps de tout développer, donc ils abrègent, ils baclent, ce qui donne ce coté speed vite finir ça et passer à la suite ^^

Les gardiens de l'éternité (j'allais dire de la galaxie mdr x)) ont quand même eut plusieurs saisons et extensions pour évoluer ensuite. Ils n'ont pas trop évolué hélas. Les Héritiers du Destin ils ont eut quelques livres pour être développé avant d'être développé en jeu et petit à petit remplacé par les gardiens^^

On reverra dans les prochaines extensions les gardiens, à tour de rôle à mon avis, ainsi que d'autres PNJ vu auparavant, c'est le but des extensions après EoD désormais, de développer des pnj existant tout en intégrant des nouveaux, en développant des maps/story restaient sans réponse depuis GW1 ou les extensions/saisons précédentes, du coup on reverra Roxx qui est devenu olmakhan etc ^^ je ne fais pas trop de soucis pour ça maiiis on ne sait pas à quelle sauce on va les revoir car tu vois Zojja cool de la revoir mais je trouve qu'elle n'est qu'une ombre finalement dans cette extension, elle fait clairement plus passage éclaire qu'un vrai développement, on la survole je trouve et je trouve ça dommage elle méritait mieux que ce qu'elle a eut dans SotO.

Elle sera peut être plus développé dans JW 🙂 on verra mais JW s'annonce semble-t-il un peu mieux que SotO à ce niveau là d'après Arena net, on verra ce qu'il en est dans une semaine 😛 (et oui ça sort mardi prochain déjà!!! J'ai hâte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...