Aller au contenu

[​ ⚠️ ​SPOILER​ ⚠️ ] Avis sur Janthir Wilds


Messages recommandés

Coucou, je pensais que les joueurs en aurait ouvert après 4 jours de jeu mais non, alors j'ouvre le bal 😛

LES CARTES

- POINT POSITIF Sans surprise, elles sont toutes les deux belles. Les Basses Terres sont assez fidèles à ce que l'on pouvait voir jusque là, Arena net arrive à nous donner un jolie biome qu'on n'avait pas encore et on voit qu'il y a quand même des améliorations graphique, notamment avec l'eau, les cascades etc. Sentri de Janthir est belle, avec une ambiance de lieu maudit, ça me rappelle un peu l'ambiance Hellblade Sinua's sacrifice (autant le 1 que le 2), donc j'adore. De plus j'ai remarqué qu'ils ont vachement amélioré le côté RP du jeu car les maisons sont plus accessibles (moins de porte fermée j'ai l'impression, plus de batiment où on peut entrer à l'intérieur), les portes qui s'ouvrent et se ferment, l'intérieur des maisons clairement mieux décorés et moins vide, pouvoir s'allonger sur les lits en cliquant dessus (au lieu de sauter dessus pour faire /sleep et entendre nos perso ronfler alors que là non!).

POINT NEGATIF Un truc qui m'a surprise, c'est que sur la worldmap c'était un gros truc noir avec semble-t-il des coulées de lave, donc je m'attendais à une terre volcanique (surtout que Arena Net l'avait cité telle qu'elle) mais au final on a un lieu plutôt verdoyant (sombre mais verdoyant) qui n'est pas fidèle à ce que l'on voyait sur la world map^^ après on sent le côté un peu volcanique car il y a du soufre etc mais je m'attendais un lieu comme les Iles de Feu^^ mais c'est juste ça qui m'a surpris car la map est très bien sinon 🙂

 

LE RAZZIAFELIS

- POINT POSITIF : Une belle amélioration, clairement. Après en JcE pas difficile de faire mieux car avant elle était tellement inutile, conçu que pour le McM ^^ donc oui ça peut être que bien 🙂 après le dracaille reste indétrônable x) mon razziafelis reste situationnelle dans son utilisation, on le sort beaucoup car JW est conçu pour qu'on joue avec mais hors JW il passe aux oubliettes 😛 (sauf si son reniflement permet de trouver des trésor partout sur les autres maps, alors ça peut changer un peu la donne et le rendre utile ^^ mais pas vu/testé)

Je n'ai clairement pas de point négatif à dire sur la monture.


LES EVENEMENTS DYNAMIQUE (et autre contenu JcE,)
- POINT POSITIF : Il y a de nouvelles choses à faire et ça c'est cool 🙂 j'ai adoré les rondin des bois sur le fleuve où faut faire passer les grenouilles par exemple! Je trouve ça tellement fun! Les boss ont de nouvelles mécaniques, c'est sympa (et le fait que l'on voit mieux les pattern des boss un très bon point!!! Mais ça n'empêche pas les joueurs de ne pas les faire/les voir je ne sais pas mdrrrr. HODOR SPAM 1!!!!! XD). Donc très bonnes initiative pour ça!

- POINT NEGATIF : Clairement pour moi il y a un truc qui m'a fait pleurer : LES BRECHES DES BRUMES (on a remplacé kryptis par brumes mdr) Mais NOOOOON! Pas encore!!!! Clairement pourquoi avoir remit exactement la même feature que SotO avec juste un nom différent et mit des rejetons des titans à la place des kryptis (qui soit dit passant les rejetons ressemble pas mal au kryptis dans leur position et morphologie XD) c'était ennuyant dans SotO de les faire mais c'était à demi-nouveau comme feature donc ça passait... mais là nous ressortir la même chose pour JW?! Nul. Nul, Nul et archi nul! Ils aurait pu faire autre chose de tout nouveau mais non! Et ca va être ça à chaque extension? Pour réutiliser le Coeur de l'Obscure? Non car j'en parlerai dans le chapitre "HISTOIRE" mais on est bien partit pour aller dans ce sens!  Et rebelote pour se retaper ça durant un an... le seul truc bien, c'est que ça xp bien les maitrises mais une fois les maitrises xp... bah... voilà... autre sujet, je trouve qu'ils ont abusé sur le nombre de rejetons et leur capacité à faire mass aoe de dot qui font bien mal, qui te font tomber, t'interrupt etc...je veux bien qu'ils fassent ça mais en solo parfois c'est hard de tenir contre des petits mobs lambda qui te perma stun, perma aoe, perma dot XD le pire c'est à Syntri, dans le cratère de soufre... LOL.... je vous laisse y aller en solo si vous n'avez pas découvert la joie d'aller là bas XD


LES MAITRISES

Je n'ai pas vraiment de point positif, je suis assez neutre vis à vis des maitrises de JW, c'est la même chose depuis des années dans son processus, cependant en point négatif quelques trucs à dire

- POINT NEGATIF : Clairement autant la maitrise kodan et razziafelis, c'est ok, les différents palliers apportent quelques choses de différent et on va dire un minima utile de façon général, autant la maitrise du housing... qui chaque palier améliore la même chose quasiment? Clairement j'aurais mit des palier qui donne par exemple un bout de terrain, ce qui aurait poussé les joueurs à monter cette maitrise à fond parce qu'ils veulent leur housing à 100% dispo... là on a tout directement (hormis apparemment quelques endroits légèrement bloqué comme les hall de guilde, donc pas foufou les endroits qui seront débloqués je pense, pas encore fait donc je suppose) là on a tout directement, du coup on monte la maitrise juste pour dire "hey je suis lvl 600" et c'est tout mdr. Ils auraient pu faire mieux pour cette maitrise clairement.

 

LE HOUSING

- POINT POSITIF : Bon là clairement c'est LA feature de l'extension pour moi, je la trouve vraiment cool, elle permet de faire pleins de choses vraiment sympa, j'ai pas fait grand chose mais dès que j'aurais fini la chasse aux maitrises et d'avoir montée toutes mes maitrises, je m'y collerai sérieusement.

- POINT NEGATIF : Et oui ca ce n'est pas tout blanc non plus 😛 déjà la limite de décoration à 1000, bien qu'il me semble qu'ils vont augmenter cette limite il me semble plus tard et que 1000 c'est pas mal, un fou du housing les 1000 va vite les atteindre XD les hall de guilde il me semble que c'est 3000, donc j'espère que ça sera pareil pour le housing plus tard. De plus, ils ont mit une limite hebdomadaire (par semaine) de craft de conversation de compos en compos de housing. Cette limite est de 900.... pourquoi avoir fait ça??? C'est inutile! En gros tu ne peux plus faire du housing et tu dois attendre 1 semaine si tu veux craft de nouveaux élément de déco! Qui plus est les éléments de déco demandent facile de façon général 50 unités des compos de housing! Pour un élément! Donc les 900 on les atteint assez rapidement! Je ne comprends pas ce délire, au lieu de laisser les Valérie Damidot faire comme ils veulent, autant qu'ils veulent, ça ne changeait rien au reste du jeu... qui plus est je trouve du coup que c'est légèrement cher le craft du housing car ça va demander de farmer pas mal les compos OpenWorld pour obtenir ensuite des compos de housing. Alors qu'à côté tu as besoin de ces fameux compo OpenWorld pour faire du légendaire XD (bon après c'est deux trucs qui se font sur le temps et pas d'un coup effectivement, ils ont fait ça pour que le jeu perdure dans le temps^^) mais au moins la limite de craft à 900 par semaine et la limite d'élément dans le housing ils auraient pu faire mieux^^

 

L'HISTOIRE

- POINT POSITIF : Je ne vais pas parler de l'histoire en détail mais de façon générale. Le lore sur les Kodan est bien sympa, on en découvre plus sur ce peuple qui a été longtemps un mystère quand GW2 est sortit, nous en avons apprit un peu plus au Détroit et son donjon mais ça s'arrêtait là ensuite (avec l'épopée du givre on a eu droit un peu de lore mais sans plus), donc c'est cool. Bon là c'est une faction différente de celle des Cimefroides mais ils font souvent la comparaison durant l'extension. Par contre j'ai été surprise qu'une faction des Kodans sont allés à Orr !!! Alors que jusque là rien ne présageait que des Kodan étaient partit là bas (avant que Orr ne coule). Donc grosse surprise, surtout quand ils disent "Koda les a appelé à Orr" ça veut dire quoi? Que Koda... serait en fait un des Dieux Humain? Ou bien était-ce Zhaitan qu'ils ont entendu? Car depuis longtemps ça parle de Voix et de Griffe et le seul dragon avec ce principe c'était Jormag mais Jormag était dans le Nord... j'ai l'impression que Koda serait en réalité un des Dieux Humain car à Orr à par Zhaitan en "divinité", c'était les Dieux Humain... ils auraient ressentit si un "Koda" se trouvait là bas (surtout si des Kodan ont débarqué là bas lol). Donc gros point mystérieux pour moi ^^. J'ai adoré au début le bullshit qu'a reçu Braham par notre personnage lol "Brahaaam conseiller??? Quelqu'un a du mourir...." j'ai rigolé mdr! Ils n'ont pas oublié le Pacte qui donne de ses nouvelles, le retour du Sceptre d'Orr (alors moi je ne l'ai pas utilisé mais est-ce qu'on l'utilise vraiment si on vote oui?). Janthir Wilds fait un bon lien (et une bonne suite) à SotO, le retour des Titans et là encore un gros point mystérieux : Ura la Titan Impératix (comme la nomme Isgarren à la fin de l'extension) révèle qu'ils "sont tous des Enfants de dieu".... ça commence à faire beaucoup de référence aux dieux je trouve XD maintenant de quelles dieux elle parle car les Dieux Humains n'ont pas créé les titans non? A moins que ce soit Abaddon qui les ait créé? Pas souvenir... mais ça fait sens sur le fait que depuis la mort de Soo-Won, dernier dragon ancestral de sa génération, ça a ébranlé le voile séparant notre monde aux Brumes, plus aucune protection, notre monde brille dans l'obscurité des Brumes du coup ça attire tout ce qui se trouve dans les Brumes d'après Isgarren... on comprend par là que du coup chaque extension verra une nouvelle menace des Brumes débarquer. Et comme on a pas mal de références aux divinité durant l'extension, mes avis qu'une extension va voir débarquer des Brumes un ou des dieux... le retour des Dieux Humains? Mais qu'on va devoir affronter car ils voudront récupérer la Tyrie mais nous on va leur dire NOP! Ils ne vont pas aimé (sauf Kormir car c'est la plus jeune des dieux et qu'elle sera proche des humains donc elle sera une gentille lolilol) et du coup guerre divine vs les mortels de la tyrie? Peut-être découvrirons nous enfin l'origine des humains? Leur monde d'origine ? (on a eu une map à nayos, donc peuvent faire une map dans ce monde des humains). Possible mais on n'en est pas là 🙂 . j'adore qu'ils traitent enfin le cas de l'Arbre Claire avec cette extension avec Caithe cherchant un remède auprès des Kodan/Janthir pour soigner sa maman. Il était temps. Les Elonien cherche à faire des expéditions à Dazlana, l'Empire de Bangar fait toujours des siennes chez les charr, les esprits de la nature ne répondent toujours pas au norns... pleins de sujet abordé et qui peuvent donner lieu à des extensions futur ! 🙂 en tout cas pour revenir à Janthir Wilds et le futur proche, je ne sais pas où seront les deux prochaines maps? Une en Tyrie et une dans les Brumes, le monde des Titans? Ou bien les deux en Tyrie? Haute terre et Gravis de janthir? Ou ailleurs?

- POINT NEGATIF : Alors le fait de faire lien et suite à SotO avec JW c'est cool mais du coup celui qui commence avec JW ne va pas tout comprendre à mon avis lol (on m'avait vendu une extension = une histoire indépendante des autres... ok c'est le cas mais qui fait lien avec l'extension précédentes... voir de toutes les extensions par moment, du coup un nouveau qui débarque ne comprend absolument rien mdr). Vu la tournure de l'histoire en gros le schéma d'une extension ça va être désormais "menace venu des brumes, 2 maps en Tyrie, une troisième qui sera dans le monde de la menace venant des Brumes" j'ai bien l'impression XD j'espère me tromper mais si on n'a que ça comme story désormais, ça va être long car des menaces des brumes bah il peut y en avoir des trilliards mdr il n'y a pas de fin, ce sont des menaces à l'infini XD on peut avoir tout et n'importe quoi, avec des choses intéressante à voir comme les dieux humains revenir en méchant. Ils ont HUMANISE les Titans... quand je les ai entendu parlé... j'ai pleuré... ça va être quoi la suite? Une faction méchante de titan, une faction gentille? On vaincre la méchante et devenir BFF avec la faction gentille? XD pitié noooon! Humaniser ce genre de créature mène à des états d'âme, des émotions, des sentiments et donc potentiellement finalement voir des monstres devenir nos BFF car ils se mettent à pleurer et notre perso va l'adopter! Les Titans n'ont jamais parlé, même dans le 1 me semble n'avoir jamais entendu parler un titan, pourquoi d'un coup ils parlent? Arena Net faut arrêter avec çaaaaa!!! Laisser les méchants être simplement des méchants... bête... et méchants! Dans le cas de démon ou des Titans, d'être des créatures primitives, qui pensent à semer la destruction en poussant juste des grognements! C'est tout XD je vais relever un détail sur les fantômes du blanc-manteau... ils sont morts il y a très longtemps, genre ça ne date pas de l'époque de Caudecus de la saison 3 me semble (même si il est venu ici de son vivant, c'était déjà en ruine)... donc pourquoi des fantômes ont des armes à feu alors qu'à l'époque de GW1 ça n'existait pas? ^^' Je vais parler aussi d'Isgarren... en train de devenir le remplaçant de Braham... il n'a fait que râler et jamais être content durant JW XD il commence à me saouler mdr

 

LA LANCE

Je n'ai pas vraiment testé encore donc je ne peux pas en parler, je reviendrai en parler dans un autre message 🙂 mais clairement de ce que j'ai vu, ça a l'air fun (surtout l'élémentaliste!).

 

BUGS

Alors que du négatif évidemment mais j'ai eu des coupures des voix durant les dialogues genre ça coupe en plein milieu de la conversation et une PNJ n'avait pas du tout de voix.... Arena net a un soucis avec ça depuis EoD (SotO ca a été le pire mdr), épopée du givre il y a eu le covid donc je ne compte pas, après les voix sont moins bugué qu'à SotO car ça me l'a fait que au début après ça a allait mais sa gâche quand même l'immersion et la compréhension de ce qui est dit lol. Pas mal de succès et d'évenement dynamique de bugué, les boss du monde peuvent être bugué aussi empêchant de les vaincre du coup^^ après le jeu viens de sortir donc le risque zéro bug n'existe pas 😛 et bon... c'est une habitude avec GW2/Arena net d'avoir que des maj bugué à sa sortie (mais ce n'est pas fidèle qu'à GW2/Arena net... juste que les autres c'est peut-être moins bugué :p) je n'ai pas eu de crash c'est déjà ça 😛

 

CONCLUSION

Généralement, Janhir Wilds est pour moi réussi, j'adore mais comme SotO j'ai adoré... jusqu'à Nayos... la suite peut ternir tout ça du coup à voir 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie cette extension.

Voila. Oui de ma part, je suis le premier surpris, du coup je préfère ne rien dire et vérifier si je ne suis pas malade.

Bon je détaille un peu plus, allez.
Honnêtement, je donnerais bien un 18 sur 20.
Je n'attendais rien de l'extension ( pas mon thème, le housing, je trouve ça génial pour prévoir mes évents rp mais en dehors, je suis loin d'en être un maniaque etc ), et... et bien je passe un bon moment. Un même très bon moment.

J'ai terminé l'histoire cette nuit avec ma co-GM, on a pas touché le méta de la seconde map, on a fait le mini méta ( je l'appelle ainsi car on a obtenu une arme+le butin habituelle ) des tourbières de la premiere, et un bon paquet d'évents et d'aventures, débloqués le housing à 100%, plus de la moitié des deux autres... donc !

BLOUP BLOUP. On peut être un saumon, cette extension est formidable, voila au revoir.

Booon. Cette extension est raffraichissante. Il y a des améliorations sur de nombreux points, comme l'a dit Kaly, le nombre de détails dans les villages et maison ( surement du au housing ), impressionnant. Mais même en dehors ! On prend un objet, une créature ? On l'a en jeu à porter à chaque fois. Même pour du popo, il y a le sac ! 
Les personnages discutent en utilisant un maximum d'émotes, et les cinématiques sont pleines de vie. 
Graphiquement, il y a des améliorations partout, le rivage bon sang... les effets caustiques au nord, rongeant la zone... 

Le housing.. on a l'impression de profiter simplement du moteur de jeu, tant on est libre du placement. Et que ce soit à jour dans le hall... j'ai hâte de voir tous les objets qu'on aura, en esperant que nous aurons droit à des murs de chaque civilisation pour pouvoir faire un chez soi adapté, même en package à obtenir ig ou en boutique.  Surtout que l'objet préco, la table, avec ses trois formes... c'est terrible !

 

Le razziafelis est utile pour l'extension, le sera surement moins ailleurs. Sa capacité de recherche de trèsors lui donne un interêt partout, mais je pense qu'il aurait fallu un plus encore à la lance en le chevauchant. Comme pouvoir lancer la chaine de tractage faisant un CC à l'ennemi si il a une barre de défiance, et que la lance projetée applique un malus ( débuff ) pour s'en servir en attaque suivi de l'assaut du félin. 
A l'heure actuelle, je préfère largement utiliser le raptor pour regrouper ou le lapin pour cc. 
Le passif pour toutes les montures est un up massif ( du mal avec les courses ? Obtenez le bonus ! )
En tous cas, bonne utilisation de ce dernier sur l'extension. Et puis une skin directe.... je dis pas non ! ( Oui on avait déjà nos razzias du McM )

Les maitrises Kodans et celles du housing... bon, ca sent le remplissage, même si elles sentent moins l'arnaque que celles de Soto. 
Heureusement, l'Xp (avec les buffs comme il faut) et le bon choix d'évents/farm, avec un bon lot de pts de maitrise accessibles, ca va vite !

Le retour des coeurs ! ... avec un succès de farming. Hmm... mais on obtient des aides pour le faire, et en soi, on peut ainsi éviter le farm du coeur qu'on aime le moins et garder les plus simples. C'est fait pour la durée. Ca va honnêtement.  C'est juste relou quand il y a la tempête sur la seconde carte car les évents s'arrêtent. Mais sinon, il suffit de faire les évents qui marchent le mieux ( ou aventure ) et zou.

Les évents...une tonne d'évents, des classiques, et des originaux. Que c'est agréable !
Comme Kali la encore, le coup des grenouilles sur les buches de bois, excellent !
Le boss de la tourbière, la magnifique ( bon sang je parle d'une humaine.. okay d'une morte, mais quand même. ) sorcière sortie d'un film d'horreur, et ses mécaniques de chasse aux vers à coup de razzia...
Du puzzle jump, de la chasse...
Gerer les sources chaudes , trop chaudes, trop froides... 
Le tirage de chaines sur d'autres ennemis... Etc.
Des évents et up de coeurs plus simples et sans combats, préparons le poisson, mini jeu de la forge, faire de la cuisine... hey, mais c'est grave cool autant de variété !
Beaucoup d'évents mènent à des élites ou des champions par la suite, il y a de quoi faire.
Bon le derby razziafélis par contre, c'est ridicule.

 

Les aventures... des courses spé razziafélis, une course d'esquif de taré ( si si, elle est super chaude à faire ! Profitez avant un correctif de tricher en la faisant en voldécume... ! Oui, même moi j'ai baissé les bras. ), le SAUMON. C'est. n'importe quoi. J'adore. Je spam bloup bloup, je garde ma forme de poisson et je sautille au milieu de combat. C'était idiot, mais j'ai aimé ça.  Non, j'ai adoré ça. C'est complêtement bête, mais celui qui a eu cette idée est un génie. 

 

Côté équipement, la chambre du sorcier propose toujours de quoi se faire plaisir, avec de chouettes skins ( set araignée, raaah lovely ), trois sets d'armes côté extension ( serpentine, kodan et lune )... kodan est entendu, mais les deux autres... certes on connaissait serpentine de la préco, mais néanmoins... jolies sets, tout simplement. Et quelques armes de plus à côté, lance de base offerte, charmante, les dagues kodans sous formes d'armes de PUGILAT. Oh OUI. OUI. Faites en d'autres ! Vendez à la boutique de belles griffes ! Prenez mes gemmes prenez les ! ... pardon, je m'égare.
Deux set d'armures qui sont particulièrs et sans différences selon le type, dommage... Pas de dorsale à part celle qui va servir à la légendaire. C'est un peu faible à ce niveau.
 

Les musiques... wha. Mais bravo, excellentes, on se régale, la musique de combat de la zone, j'adore vraiment. 

Une question sérieuse : Vous avez arrêté de faire écrire le scenario par les stagiaires et vous avez embauché de vrais pros ?
Non mais vraiment... des mises à jour du lore de partout, on apprend où on en est sur pleins de points de l'histoire, ca fait tellement plaisir ! ( MAMAN JE SUIS INQUIET 😢... sauf si on nous réserve un futur où les Sylvaris peuvent se reproduirent par eux même et Mère meurt, devenant un simple arbre refuge massif... bonne sêve, ca serait une évolution du monde aussi folle que la perte de l'Arche du lion !... mais je m'emballe. Encore. Heho, je vous ai dis que j'aime l'extension ? ).
On a droit à du cynisme pas mal de foi, des phrases qui font mouches, un régal. Tout est fluide, se tient, on a des informations partout, on raccroche / répare avec le lore d'avant, on a un max d'histoire, et qui tient ensemble. Bon sang, j'ai réellement suivi toute l'histoire avec interêt Oo. Okay les titans communiquent, mais je vais pas encore juger qu'on a droit à un coup comme Nayos ( * jette du sel autour de lui et fait une priere pour exorciser les kryptis * ), je laisse le bénéfice du doute et de la suite avant une telle "humanisation".
Les kodans étaient attachants, avec leurs histoires, leur culture, leurs drames et espoirs... j'avais pas le sentiment que c'était des humains en peluches. Non, c'était.. c'était bien. 
Puis les aigles griffons vilains qui se transforment en harpies ?... Roooh ! Et l'histoire de la sorcière, et puis le blanc manteau, les mursaats etc etc EEETTTTCCC...

Et pourtant j'ai du supporter Caithe ( oui, la rare sylvari que je n'aime pas. DONNEZ MOI LE MOYEN DE M'ASSOIR Où JE VEUX COMME ELLE A LA FIN PAR PITIE ! ), et je m'interroge sur la suite, je suis intrigué. 

Et un grand bravo au doubleur FR de Stoique. Je craignais que la lenteur de discours du personnage soit ennuyant mais en fait non. Il était réellement stoîque. Ce côté profond, sage, d'une puissance qui sommeille, qui prend son temps. Excellent voice acting. Avec mon amie, on pensait à un autre Stoik, Stoick the Vast, de How train your dragon. C'était vraiment bien.

 

Je suis que je dois rater encore plein de trucs positifs à dire ( oui oui... ), mais énumérons mes rares éléments où j'ai une critique :

- Peut être ne l'ai je pas découvert, mais l'absence de nouvelles ressources pour l'instance personnelle liée aux nouvelles ressources de Janthir ( y compris celles pour le housing ).
- Le combat finale : 6 personnages ( 7 car on était 2 joueurs dans l'instance mais passons outre ! ), dont 5 hérois d'accord... contre deux titans. C'est un peu abusé. Il aurait été bon d'avoir quelques Kodans chasseurs aidant Stoique, et des rejetons ennemis. La, on a l'impression que mêler le village est inutile, on peut y aller ensemble et anéantir toutes forces ennemies... 
Ou encore, si Brumaille Languisante, qui est une sorcière surpuissante, avait été "l'arme de destruction" contre eux, que l'on aide, mais elle faisait le plus gros du travail. La oui ca aurait été. Mais pour le coup, c'était un peu ridicule autant que faire "ouais non, allez fuyez, deux titans, ca passe, un troisieme, ha non.".
L'absence de quoi teaser la Troisieme Titan " l'impératrice " d'ailleurs. Elle n'est qu'une voix, et c'était bien dommage. Si encore on avait eu un apperçu juste, de quoi faire "OULA on arrête la bataille là, sa proposition est étrange mais on va dire oui car on a besoin d'informations, elle a l'air plus maline et plus puissante !". 
- L'après extension de la map et sa rejouabilité: : à part pour farmer les succès, puis le stuff pour le housing ( et encore, je pense que l'on peut s'en passer en échangeant les ressources classiques dedans. ), je crains une map plutôt peu exploité après la sortie de l'extension. En effet, beaucoup d'évents sont de groupe ( pour les succès ou juste les coeurs etc ), Et ils sont très difficiles en solo ou même à deux ! Il faut souvent un groupe de joueurs pour que ca passe correctement ! On a bien réussi à deux certains ( mais c'était long ), mais d'autres sont juste impossibles ainsi. Et je ne parle pas du méta qui doit demander le max de joueurs comme d'hab', mais je ne l'ai pas testé. Je doute que les gens farment le méta ( sauf si les récompenses en valent vraiment le coup ) et encore moins la première map. 
- La difficulté de monter les coeurs de la seconde map lorsque la tempête approche / est là. C'est vraiment ennuyeux de n'avoir rien pour monter les coeurs à part des évents inactifs en tempête, contrairement à la 1ère map.

- Le manque de rapidité des esquifs dans les cascades de la première map et l'absence de plouf avec en chutant. Oui, c'est une des premières choses que j'ai fais à la sortie. Si vous avez vu un bateau stupide se jetant des cascades en s'écrasant tantôt sur les rochers, tantôt sur l'eau, c'était certainement moi.

- La Reine & Anise : non mais les humains sont toujours à tout gérer et être là, gnagna aide de Livia, encore liée à la Garde Astrale;.. il n'y a pas que cette espèce ! Bon je râle pour râler là, certes. Je vous ai dis que la réunion des grandes pontes était cool ? Bon c'était encore les humains avec la Reine qui ont géré ( grrr ), et la garde du lion n'a fourni que 4 soldats à l'entrée ( ridicule... ), mais voir l'Asura du conseil raleuse et tout... raaah ! Bon bref, y a pas que la Reine & Anise, voila !
- La difficulté de certaines créatures des titans. Alors certes, j'ai aussi râlé quand j'ai vu que le mob de base me collait faiblesse... puis j'ai appris à esquiver deux fois  chaque début de combat, évitant ainsi les débuffs et détruisant le mob. D'autres en aoe n'étaient guère un soucis... bref, on s'adapte, on apprend, ca va. Mais certains sont des spammeurs de zone en folie avec des dêgâts d'altés massifs et corruptions d'avantage, en plus d'avoir protection etc... c'est peut être un peu exagéré ;). surtout si on tombe sur le mauvais combo de bonus de prime sur le monstre... ca peut vite devenir un enfer, même avec une douzaine de joueurs dessus. 
- La pêche : on peut pêcher des poissons de Kryte & des Cimefroides.... en plus de Janthir, dont les poissons se moquent du type d'appât et de l'heure... comment dire, je peux pecher 20 prises sans voir un poisson de Janthir même le plus simple à avoir... j'espère vraiment que ca sera corrigé, car là, c'est vraiment nul et ca ne donne pas envie de pêcher 3 ans en priant d'avoir les nouveaux poissons.
- Le derby... j'ai cru à un mini jeu en razziafelis façon course-pvp comme activité, et c'était... un travail d'équipe à taper en razziafélis les cibles fixes en spammant notre lance.... La. Déception. Je ne vois jamais personne le faire, et vu comme c'est ennuyeux, ca ne m'étonne malheureusement pas.

J'ai peut être encore deux trois critiques mais je ne sais plus.... bref, cette extension a appris de Soto. Soto, j'avais eu de bonnes surprises mais pas mal de critiques encore, et l'histoire ne m'avait pas accroché, le thème de Nayos, j'étais hype, et la déception fut massive... là, j'espère vraiment que la suite sera à la hauteur de Janthir car je ne regrette pas mon achat, je passe de très bons moments.

Bravo Anet pour le taff, ca fait plaisir.

Modifié par Loup Solitaire.9082
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coeurs c'est de la grosse merde !

C'est joli , il y a des évènements par rapport à SOTO c'est vraiment mieux, mais il y a encore trop de bugs.

D'habitude je prends l'extension la plus chère mais comme j'ai été refroid avec SOTO pour 25 euros ça va il y a de quoi faire !

Pour l'expertise que l'on peut acheter cela aurait été bien si cela avait été pour tous les persos du compte et ne pas être obligé de racheter à chaque changement de personnage.

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé sur les maps.

Visuellement elles sont sympa, mais:

-Basse terre est bourré d'event copié coller. Au moins 4 ou 5 fois le champion à poursuivre en Warclaw, 2 ou 3 fois l'event de tuer les titans et enterré les cadaves, 2 fois le "protège le petit animal" pendant 3 minute) etc.., On a même exactement le même event que sur Seitung avec le gus et son jardin. Ca en est à un point que tu sais même plus trop quel version d'event tu dois faire pour tel succès.

De même je trouve la densité d'event par rapport à la taille de la map trop importante. Du coups on étouffe un peut.

L'absence de meta risque de tuer les maps sur la durée (et à l'heure actuelle le WB  de Synthri n'a littéralement aucun reward interessante)

 

Sinon pour ceux qui n'avaient pas vu passé la news ils ont annoncé 2 maps supplémentaire et pas 1 coupé en 2  (des maps de la taille de doric). Avec le teasing de la fonderie des echecs de la création dans la lettre de lhyr je suppose qu'on aura 1 map de plus sur Janthir et la 4eme qui serait dans l'ex royaume du tourment.

Niveau scénario je suis un peut dubitatif dans le sens ou on a  vraiment l'impression d'être encore dans l'intro (on peine a voir ou on va) et que Soto nous a montré qu'ils avaient du mal à faire un scénario consistant avec les patch post release. Vu que le scénario démarre à peine à la release j'ai du mal à voir une grosse révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Norec.8256 a dit :

Sinon pour ceux qui n'avaient pas vu passé la news ils ont annoncé 2 maps supplémentaire et pas 1 coupé en 2  (des maps de la taille de doric). Avec le teasing de la fonderie des echecs de la création dans la lettre de lhyr je suppose qu'on aura 1 map de plus sur Janthir et la 4eme qui serait dans l'ex royaume du tourment.

Oui mais bon ça équivaut au total à une map taille nayos si tu les mets côte à côté car lac doric les maps seront petite ^^' ça va être à coup sûr des maps meta-event timer xD

Faut pas se leurrer, c'est la troisième map qu'ils ont juste scindé en deux 😛 mais bon oui ça fera 4 map, plus petite mais 4 maps quand même car ce sera 2 lieux différents (j'espère car si les maps sont à côté de l'une de l'autre je ris lol) ^^

Mais comme toi la 3eme je me dis ce sera Brava Nisos, la cité Mursaat (car si vous avez fait le susccès du blanc manteau, vous apprenez qu'il y a au moins 3 membres du blanc manteau là bas : Tatyanna, Ulrich et Juge qui sont censés être vivant encore, ils servaient Caudecus et cherchaient la cité mursaatà, et la dernière le monde des titans dans les Brumes, donc la Fonderie de la Création comme tu dis car Lhyr en parle effectivement que si il y a des Titans c'est que soit la porte de komalie n'a jamais été fermée, soit quelqu'un l'a rouverte plus ou moins récemment et l'utilise 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement au chapitre 7 et je m'ennui sévère. Je précise que je fais un chapitre par jour car les prochains mois vont être longs, très longs même. L'histoire est lente, les 3 premiers chapitres c'est littéralement des tutos pour les trois nouveautés de l'extension...

Au début les chapitres sont assez conséquents et puis au fur et à mesure ça devient vide. Le chapitre que j'ai fait aujourd'hui c'est tu parles à un gars, on fait un combat (et on ne bat même pas le titan) et on soigne le gars et c'est tout. 

 

La première carte n'est pas top, aucune ambiance, aucun danger ambiant, aucune justification d'être là, on dirait un prologue comme l'avait été Grothmar.

Par contre la deuxième est bien meilleure et on aurait du commencer ici, selon moi.  

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 04:55, Loup Solitaire.9082 a dit :

- La difficulté de monter les coeurs de la seconde map lorsque la tempête approche / est là. C'est vraiment ennuyeux de n'avoir rien pour monter les coeurs à part des évents inactifs en tempête, contrairement à la 1ère map.

Petite astuce pour faire les coeurs de la 2nd map. Tu peux faire l'aventure "La vue depuis le sommet" (a l'entrée des sources sulfureuses) en boucle (ça doit prendre 10 sec par run, pas besoin d'essayer de faire un gros score) poru stack les gages de renomé et ainsi terminé les coeurs extrêmement vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les lances (enfin!^^)

Rôdeur, c'est bof, c'est dommage car l'idée de jouer avec le fufu c'est cool mais... je n'ai pas trouvé sensationnelle finalement. Les dégâts sont moyens en plus.

Revenant, j'ai apprécié le gameplay et ça fait mal en dps condi! Je valide!

Guerrier, c'est ok, sans plus. Ca fait des dégâts mais ce n'est pas ouffissime. Je l'ai joué full zerk, avec le déchainement qui fait mal mais visuellement et gameplay parlant pas ouf

Gardien, c'est cool, ça fait des dégâts, c'est beau visuellement, perso j'ai apprécié

Elémentaliste, alors visuellement c'est beau, ça fait des dégâts mais ce n'est pas facile à jouer en full zerk car faut rester dans la gravure du skill 5, comment te dire que c'est bon pour mourir x)

Envoûteur, c'est pas mal. Visuellement beau, dégâts correct mais que quand tu uses de la périphérie du cercle, autrement c'est moyen

Nécromant, bah un peu déçu, visuellement comme gameplay parlant. Ca fait en plus pas tant de dégâts que ça je trouve.

Voleur, c'est bof. C'est censé être un exécuteur le voleur avec la lance et... je ne sais pas je cherche encore mdr après je n'ai pas trop bien comprit le gameplay, le skill 2 et 3 sont des coups de grâce mais ... ça ne donnait pas de coup de grâce lol, le gameplay était brouillon j'avais du mal x)

Ingénieur, ça aurait pu être cool mais non, c'est bof. Visuellement bon ok c'est normal mais gameplay parlant bah je cherche encore l'efficacité de la lance ingé lol

voilà mes retour de la Lance, généralement c'est plus bof/moyen que bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance du revenant c'est devenu bien trop fort XD. (benchmark revenant condi à 53k en jouant uniquement lance) après ça a un ramp up très lent (tout se joue sur le skill 5 qu'il faut spammer et reset avec le skill 2 et 4)

L'elem c'est toujours pas assez fort pour être une alternative aux autres armes déjà existant (d'après les dev c'est sensé être une arme type glass canon, aka très puissante mais 0 défense)

Gardien on reste sur une arme hybride Support/Dps plutôt taillé pour du pvp (A priori ça peut être utilisé en pve comme arme secondaire pour burst un coups avec le 4 et switch sur une autre arme)

Envouteur très bonne arme power qui viens remplacé l'espadon en pve de groupe (en open world l'espadon peut être toujours mieux car range + stack de pouvoir)

Voleur a priori la lance à pris un méchant nerf par rapport à al beta

Le nécro le soucis c'est que ça à exactement le même role que l'espadon. Arme 2 mains power corps à corps. Et l'espadon t'as pas besoin de build des stack donc pourquoi jouer lance. (y avait le même soucis avec l'épée main hand qui a le même rôle que la hache)

L'ingénieur l'accélération des skill a rendu la lance assez cool. Le fait que se soit uniquement une arme corps à corps sur l'ingé qui n'a pas de switch (ou alors faut spam les grenades si tu est forcé de t'éloigner)

 

 

 

Il y a 22 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :

Merci Norec, je testerais !

A priori la dernière maj viens de nerf l'obtention de gage dans les aventures 😧 .

Citation

Adjusted how adventures award renown tokens.

 

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis allé tester, la premiere fois fonctionne mais on obtient plus de gage supplémentaire. Donc une aventure = un coeur.
J'ai pu en faire quelques uns d'avance suite à ton message, merci ^^.

Pas d'avis sur la lance, je n'ai pas trouvé d'interêt encore à les employer sur les persos que je joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma review de l'extension car de façon surprenante je l'ai acheté! Rien à voir avec une motivation soudaine pour la proposition mais un concours de circonstances : nouveau PC qui est arrivé la semaine de la release, Throne And Liberty repoussé à Octobre et un ami qui souhaitait faire l'extension à 2... Du coup j'ai decidé de laisser le benefice du doute et de tenter alors que j'ai fait l'impasse sur EOD et SOTO.

Bon comment dire ça gentiment... J'étais pas prêt pour la chute de qualité moi qui me suis arrêté avec PoF comme dernière extension. JW oscille entre le mauvais et le médiocre. Il y a quelques points extrêmement réussis que je vais détailler mais aussi hélas beaucoup de médiocrité sur tous les autres aspects.

Les points réussis :

  • La bande son colle parfaitement à l'ambiance des lieux
  • Le housing (même si j'aime pas la forme d'instance solo) est parfaitement réussi. C'est simple d'utilisation, intuitif et avec du choix même si ça doit encore s'étoffer. Dur de trouver des points noirs, franchement hormis que c'est pour moi une feature inutile, je peux que saluer le travail maitrisé. GG ANET!
  • Le ciel étoilé des Cotes des Basse Terre : belle prouesse visuelle !
  • Pas de gros bugs de doublage, hormis un NPC sans voix et quelques coupures en fin de phrase, c'est bien doublé et complet.
  • La lance sur envouteur, c'est dynamique et visuellement j'aime. A tester les autres classes.

Maintenant les points négatifs ou que je n'ai pas apprécié :

  • Histoire qui n'a rien à raconter et ressemble à un prologue interminable qui aurait pu se dérouler sur 3 chapitres.
  • Du recyclage partout et pour tout. 4 fois le même évènement copier/coller sur la carte. Littéralement des évenements repris d'anciennes maps sans modifications.
  • Remplissage inutile pour absolument tout. L'histoire doit avancer? Une barre à compléter. Répéter X actions? On remet des coeurs avec un succès 14 fois à répeter, etc... Le contenu c'est comme le Nutella, moins tu en as plus tu l'étales. Janthir Wilds c'est ça.
  • Le PNJ Aulne Stoïque... Un sérieux concurrent à Braham. Merci le café de m'avoit fait tenir dans cette dure épreuve.
  • La 2em map qui n'est clairement pas terminée et buguée. Elle n'a pas reçu le même travail que la première, aussi bien sur le contenu que le visuel

En gros l'extension pour moi c'est du 6/20.

La première carte c'est un mélange entre Grothmar et la Vallée de la Reine, aucune originalité, aucune chaine d'événement intéressante, c'est le contenu qu'on faisait en 2012. Ce n'est certes pas mauvais et ça peut être une bonne intro chill de l'extension sauf que ça représente facile 70% de l'extension cette carte... Et j'attends pas d'une extension après 12 ans de ramasser des crottes, m'entrainer à esquiver, tuer des mobs qui se baladent au hasard et des champions deja affrontés partout ailleurs.

La deuxième carte c'est raté en dehors de la musique glauque franchement réussite. La carte est creuse, pas de nouveaux assets, les événements sont copier/coller partout sur la carte, les boss sont ceux de la story + surement ceux du raid et de la convergence. Il y a un seul affrontement "epic" de toute l'extension et ils vont nous en faire 18 versions jouables c'est dire... On dirait une map d'HV3 sortie un peu trop tot où on a bombardé de succès pour compenser les nombreux bugs d'évents et pour y faire trainer les joueurs.

L'histoire enfin car je voulais terminer avant d'écrire ma review... Je n'ai pas aimé. L'écriture n'est pas au niveau de l'enjeu et elle manque cruellement de rythme. Il n'y a qu'un seul affrontement de tout le scenario et 3 cinématiques en basse résolution sur 10 chapitres. Puis SURTOUT, ARRETEZ AVEC CES PUTAINS DE BARRES A COMPLETER A CHAQUE ETAPE. C'EST L'ENFER ET LA MORT DU FUN. C'est même pas subtile, l'histoire se terminerait en 1h30 montre en main s'ils n'avaient pas ARTIFICIELLEMENT rallongé la durée de chaque étape avec des tâches à répéter sans lien avec le scenario. Nourrir les animaux, prendre soin des plantes, planter des paratonnerres, parler à X pnj, visiter 6 coins de map, remplir X events, analyser la faune... J'ai fini par perdre le compte mais tu enleves ces éléments et l'histoire tient sur un timbre post. Ni rebondissement, ni développement de personnage concret (Brumaille est le seul personnage avec un peu de back story) ni même de ligne directrice. On peut enlever les titans du scenario et remplacer par des demons random cela donne le même résultat. Bref très deçu avec la "fin" ouverte, on a l'impression d'avoir juste fait le prologue qui ne vaut pas le prologue de la saga de givre qui avait le mérite d'avoir une écriture plus soignée et nuancée.

Je partais quand même avec une franche curiosité surtout que le Blanc-Manteau, les mursaats, les titans... Sont des thèmes qui m'ont toujours fait rêver, ayant débuté sur Prophecies en 2005 😍. Cette extension ne fait honneur à rien de tout cela et ça m'attrise profondement. Je ne sais pas où ils veulent aller mais je suis complètement passé à coté et mon seul ressenti c'est que les scénaristes sont aussi paumés que moi et qu'ils se sont contentés de faire une extension de "commande" qui doit se boucler en 1 an.

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mizuira.8245 a dit :

Ma review de l'extension car de façon surprenante je l'ai acheté! Rien à voir avec une motivation soudaine pour la proposition mais un concours de circonstances : nouveau PC qui est arrivé la semaine de la release, Throne And Liberty repoussé à Octobre et un ami qui souhaitait faire l'extension à 2... Du coup j'ai decidé de laisser le benefice du doute et de tenter alors que j'ai fait l'impasse sur EOD et SOTO.

Bon comment dire ça gentiment... J'étais pas prêt pour la chute de qualité moi qui me suis arrêté avec PoF comme dernière extension. JW oscille entre le mauvais et le médiocre. Il y a quelques points extrêmement réussis que je vais détailler mais aussi hélas beaucoup de médiocrité sur tous les autres aspects.

Les points réussis :

  • La bande son colle parfaitement à l'ambiance des lieux
  • Le housing (même si j'aime pas la forme d'instance solo) est parfaitement réussi. C'est simple d'utilisation, intuitif et avec du choix même si ça doit encore s'étoffer. Dur de trouver des points noirs, franchement hormis que c'est pour moi une feature inutile, je peux que saluer le travail maitrisé. GG ANET!
  • Le ciel étoilé des Cotes des Basse Terre : belle prouesse visuelle !
  • Pas de gros bugs de doublage, hormis un NPC sans voix et quelques coupures en fin de phrase, c'est bien doublé et complet.
  • La lance sur envouteur, c'est dynamique et visuellement j'aime. A tester les autres classes.

Maintenant les points négatifs ou que je n'ai pas apprécié :

  • Histoire qui n'a rien à raconter et ressemble à un prologue interminable qui aurait pu se dérouler sur 3 chapitres.
  • Du recyclage partout et pour tout. 4 fois le même évènement copier/coller sur la carte. Littéralement des évenements repris d'anciennes maps sans modifications.
  • Remplissage inutile pour absolument tout. L'histoire doit avancer? Une barre à compléter. Répéter X actions? On remet des coeurs avec un succès 14 fois à répeter, etc... Le contenu c'est comme le Nutella, moins tu en as plus tu l'étales. Janthir Wilds c'est ça.
  • Le PNJ Aulne Stoïque... Un sérieux concurrent à Braham. Merci le café de m'avoit fait tenir dans cette dure épreuve.
  • La 2em map qui n'est clairement pas terminée et buguée. Elle n'a pas reçu le même travail que la première, aussi bien sur le contenu que le visuel

En gros l'extension pour moi c'est du 6/20.

La première carte c'est un mélange entre Grothmar et la Vallée de la Reine, aucune originalité, aucune chaine d'événement intéressante, c'est le contenu qu'on faisait en 2012. Ce n'est certes pas mauvais et ça peut être une bonne intro chill de l'extension sauf que ça représente facile 70% de l'extension cette carte... Et j'attends pas d'une extension après 12 ans de ramasser des crottes, m'entrainer à esquiver, tuer des mobs qui se baladent au hasard et des champions deja affrontés partout ailleurs.

La deuxième carte c'est raté en dehors de la musique glauque franchement réussite. La carte est creuse, pas de nouveaux assets, les événements sont copier/coller partout sur la carte, les boss sont ceux de la story + surement ceux du raid et de la convergence. Il y a un seul affrontement "epic" de toute l'extension et ils vont nous en faire 18 versions jouables c'est dire... On dirait une map d'HV3 sortie un peu trop tot où on a bombardé de succès pour compenser les nombreux bugs d'évents et pour y faire trainer les joueurs.

L'histoire enfin car je voulais terminer avant d'écrire ma review... Je n'ai pas aimé. L'écriture n'est pas au niveau de l'enjeu et elle manque cruellement de rythme. Il n'y a qu'un seul affrontement de tout le scenario et 3 cinématiques en basse résolution sur 10 chapitres. Puis SURTOUT, ARRETEZ AVEC CES PUTAINS DE BARRES A COMPLETER A CHAQUE ETAPE. C'EST L'ENFER ET LA MORT DU FUN. C'est même pas subtile, l'histoire se terminerait en 1h30 montre en main s'ils n'avaient pas ARTIFICIELLEMENT rallongé la durée de chaque étape avec des tâches à répéter sans lien avec le scenario. Nourrir les animaux, prendre soin des plantes, planter des paratonnerres, parler à X pnj, visiter 6 coins de map, remplir X events, analyser la faune... J'ai fini par perdre le compte mais tu enleves ces éléments et l'histoire tient sur un timbre post. Ni rebondissement, ni développement de personnage concret (Brumaille est le seul personnage avec un peu de back story) ni même de ligne directrice. On peut enlever les titans du scenario et remplacer par des demons random cela donne le même résultat. Bref très deçu avec la "fin" ouverte, on a l'impression d'avoir juste fait le prologue qui ne vaut pas le prologue de la saga de givre qui avait le mérite d'avoir une écriture plus soignée et nuancée.

Je partais quand même avec une franche curiosité surtout que le Blanc-Manteau, les mursaats, les titans... Sont des thèmes qui m'ont toujours fait rêver, ayant débuté sur Prophecies en 2005 😍. Cette extension ne fait honneur à rien de tout cela et ça m'attrise profondement. Je ne sais pas où ils veulent aller mais je suis complètement passé à coté et mon seul ressenti c'est que les scénaristes sont aussi paumés que moi et qu'ils se sont contentés de faire une extension de "commande" qui doit se boucler en 1 an.

Bon si JW ne te plaît pas, c'est mieux que SotO, ne prend pas SotO alors, petit conseil mdr! (EoD sera plus complet que SotO ou JW, mieux? Cchacun ses goûts, perso j'ai apprécié^^)

Modifié par Kalythsu.8350
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Bon si JW ne te plaît pas, c'est mieux que SotO, ne prend pas SotO alors, petit conseil mdr! (EoD sera plus complet que SotO ou JW, mieux? Cchacun ses goûts, perso j'ai apprécié^^)

C'est pas du tout prévu de prendre SOTO ou EOD t'inquiète :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mizuira.8245 a dit :

C'est pas du tout prévu de prendre SOTO ou EOD t'inquiète :classic_laugh:

 

C'est dommage de se priver de eod par fierté de "de toute manière c'était mieux Pof donc je ne prend plus rien qui sort de chez Anet". Alors que c'est la dernière grosse extension qui en vaut la peine. C'est simple tout est mieux que les deux dernières minis extensions sorties (même si JW est bon, n'en déplaise aux personnes constamment insatisfaites). Pareillement, c'est se priver des dernières spécialisations qui , pour certaines,  sont indiscutablement bonnes et fun a jouer (en plus de rajouter de la variété de gameplay). Voilà. Je me sentais obligé d'intervenir là dessus. Je ne rebondirais pas sur ta review de JW, elle t'appartient. Même si je t'ai trouvé un peu dur voir incohérent dans ton argumentaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PixeLpics.8017 a dit :

 

C'est dommage de se priver de eod par fierté de "de toute manière c'était mieux Pof donc je ne prend plus rien qui sort de chez Anet". Alors que c'est la dernière grosse extension qui en vaut la peine. C'est simple tout est mieux que les deux dernières minis extensions sorties (même si JW est bon, n'en déplaise aux personnes constamment insatisfaites). Pareillement, c'est se priver des dernières spécialisations qui , pour certaines,  sont indiscutablement bonnes et fun a jouer (en plus de rajouter de la variété de gameplay). Voilà. Je me sentais obligé d'intervenir là dessus. Je ne rebondirais pas sur ta review de JW, elle t'appartient. Même si je t'ai trouvé un peu dur voir incohérent dans ton argumentaire. 

Ce n'est pas par fierté mais je n'aime pas la direction prise par le scénario et je déteste la direction artistique prise sur cette extension.

Factions c'est mon stand alone préféré de Guild Wars et j'avais d'énormes attentes qui n'ont pas été répondues. Il y a peut être de bonnes choses comme dans JW mais j'ai arrêté de jouer à Guild Wars 2 n'appreciant juste plus ce qu'ils ont fait du gameplay et de l'histoire. Le PvP qui est un point que j'adore sur les MMO n'a plus aucun suivi depuis des années donc même celà ne me motive plus à me connecter régulièrement au jeu. 

Pour le côté dur c'est réellement le ressenti que j'ai eu. J'imagine que mon ancienne situation d'alpha testeur joue aussi dans ce ressenti, je vois bien que contrairement à PoF l'investissement n'est pas le même.

Par contre les incohérences je n'en vois pas, je me suis peut être mal exprimé par contre! Je veux bien développer avec plaisir si ça intéresse quelqu'un:classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Perso je suis contente que vous donniez votre avis, le ressentis est propre à chacun et on a droit à différent point de vue, c'est le but de ce topic, donc je remercie à tous les participant(e)s ❤️

Surtout qu'il y a de vrais bon points. 

Le housing même si on adhère pas à la forme (instance solo) ou qu'on aime pas qu'ils aient fait du Time Gating de partout... C'est indéniable que niveau "gameplay" c'est extrêmement bien foutu et avec beaucoup de liberté. La personnalisation est poussée et je tire mon chapeau au mec recruté qui venait des SIMS pour avoir réussi ce tour de force :classic_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini l'histoire. C'est nul, voilà il n'y a pas d'autre mots. Le chapitre 10 ne sert à rien c'est juste du bla bla bla et rien d'autre. Je me m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. Je pensais qu'on allait avoir une extension avec un monstre marin vu les outils tentacules et les épaulière créature marine, bah non. Et merci à Anet de nous avoir spoil le big méchant de cette extension dans le trailer, ça fait toujours plaisir. 

 

Je ne sais toujours pas ce qu'on vient faire à Janthir, ni pourquoi l'œil était présent à la fin de SOTO et son rôle dans l'extension. Comme beaucoup j'ai ce sentiment de prologue et que l'histoire n'a pas encore véritablement commencée. Le blanc manteau inexistant, aucun lore sur cette carte, aucun rebondissement, c'est basique, bref c'est vide.  

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais je ne suis pas certain qu'on aura deux nouvelles cartes, je pense que Synthri (la deuxième carte) va être allongée (vu qu'il y a un passage bloqué) et qu'on aura une seule nouvelle carte du coup de la taille du Lac Doric. Grosse déception si c'est bien le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Khaos.6479 a dit :

J'ai fini l'histoire. C'est nul, voilà il n'y a pas d'autre mots. Le chapitre 10 ne sert à rien c'est juste du bla bla bla et rien d'autre. Je me m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. Je pensais qu'on allait avoir une extension avec un monstre marin vu les outils tentacules et les épaulière créature marine, bah non. Et merci à Anet de nous avoir spoil le big méchant de cette extension dans le trailer, ça fait toujours plaisir. 

 

Je ne sais toujours pas ce qu'on vient faire à Janthir, ni pourquoi l'œil était présent à la fin de SOTO et son rôle dans l'extension. Comme beaucoup j'ai ce sentiment de prologue et que l'histoire n'a pas encore véritablement commencée. Le blanc manteau inexistant, aucun lore sur cette carte, aucun rebondissement, c'est basique, bref c'est vide.  

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais je ne suis pas certain qu'on aura deux nouvelles cartes, je pense que Synthri (la deuxième carte) va être allongée (vu qu'il y a un passage bloqué) et qu'on aura une seule nouvelle carte du coup de la taille du Lac Doric. Grosse déception si c'est bien le cas. 

Pour répondre à la fin de ton message je cite littéralement : "chacune d’elle aura une taille équivalente à celle du Lac Doric. Le nombre total de cartes en monde ouvert de Guild Wars 2: Janthir Wilds passe donc de trois à quatre." 

Pas une extension de Synthri mais bien deux autres maps. 

 

M'enfin, y'a pas de lore ça se plaint, y'a du lore ça se plaint... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Khaos.6479 a dit :

J'ai fini l'histoire. C'est nul, voilà il n'y a pas d'autre mots. Le chapitre 10 ne sert à rien c'est juste du bla bla bla et rien d'autre. Je me m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. Je pensais qu'on allait avoir une extension avec un monstre marin vu les outils tentacules et les épaulière créature marine, bah non. Et merci à Anet de nous avoir spoil le big méchant de cette extension dans le trailer, ça fait toujours plaisir. 

 

Je ne sais toujours pas ce qu'on vient faire à Janthir, ni pourquoi l'œil était présent à la fin de SOTO et son rôle dans l'extension. Comme beaucoup j'ai ce sentiment de prologue et que l'histoire n'a pas encore véritablement commencée. Le blanc manteau inexistant, aucun lore sur cette carte, aucun rebondissement, c'est basique, bref c'est vide.  

 

Je ne sais plus qui a dit ça mais je ne suis pas certain qu'on aura deux nouvelles cartes, je pense que Synthri (la deuxième carte) va être allongée (vu qu'il y a un passage bloqué) et qu'on aura une seule nouvelle carte du coup de la taille du Lac Doric. Grosse déception si c'est bien le cas. 

T'avais pas dit que t'acheterais pas la nouvelle extension car t'etais fortement deçu de SOTO?

Parce que si t'es deçu et que tu achètes Day One la suivante, pas certain que tu leur donnes une bonne raison de faire mieux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mizuira.8245 a dit :

T'avais pas dit que t'acheterais pas la nouvelle extension car t'etais fortement deçu de SOTO?

Parce que si t'es deçu et que tu achètes Day One la suivante, pas certain que tu leur donnes une bonne raison de faire mieux 😅

Si je l'avais dit mais je suis faible... J'ai été induis en erreur à cause des goodies.  

 

@rem.8025 Peut-être pas une extension de la carte mais collée à elle c'est certain, vu que le Ura nous emmène littéralement là-bas. 

Modifié par Khaos.6479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Khaos.6479 a dit :

Si je l'avais dit mais je suis faible... J'ai été induis en erreur à cause des goodies.  

 

@rem.8025 Peut-être pas une extension de la carte mais collée à elle c'est certain, vu que le Ura nous emmène littéralement là-bas. 

Haha c'est dommage ça fait un peu mal à la crédibilité des propos :classic_laugh:

Mais après tant qu'à part l'histoire tu trouves au moins quelques trucs qui t'amuseront... Je compatis car l'histoire c'est un raté pour moi aussi.

Je comprends pas ceux qui parlent du lore comme une réussite car hormis l'introduction des Kodans des Basses Terres, c'est énormément de réchauffé sur le Blanc-Manteau et on apprend pas grand chose de neuf. Les personnages parlent beaucoup pour ne rien dire et parfois c'est même incohérent.

Par exemple je sais pas si c'est une erreur de traduction mais Isgarren en fin d'histoire qui te parle d'un coup de l'impératrice titan où je sais plus quoi... Ça sort tellement du chapeau et bien sûr ça tombe après la rencontre avec Ura :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...