Aller au contenu

Nerf Istan


Messages recommandés

Stephane Lo Presti.7258 ArenaNet ›
5:54 dans Notes de mise à jour du jeu et annonces

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, une réduction des créatures championnes de la Grand-salle d’Istan sera effectuée.Pour l’instant, trop de championnes apparaîssent dans les combats contre Amala, car elles augmentent en fonction du nombre de joueurs.

Les 6 championnes apparaîssant jusqu’à maintenant seront réduites à 2 dans la première phase et à 1 créature supplémentaire à chaque phase suivante.

Cette fois c'est très clair, chez ANET vous aurez vraiment été des nullités sans nom jusqu'au bout !!!

Petite suggestion pour la prochaine maj aux branquignoles que vous êtes :-suppression de TOUS les loots sur TOUS les mobs, champions, events, méta, y compris en mvm, ça vous simplifiera la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet n'a jamais vraiment reussi a trouvé l'equilibre entre attiré du monde avec du loot et empecher que cela ne soit farmer de façon abusif.Et pourtant il y aurai des moyen en ajustant les limite par perso ou compte plutot au lieu de nerf les events, ainsi je sais pas les event seraient rentable jusqu'a un certains point puis cela stopperai ce qui empecherai pas un peu tous de venir et d'etre attiré par ces carte pour les loot meme si c'est limité par jour.

Car la leur technique est de reduire cela de façon global sur chaque event et cela n'attire plus du tout les joueurs.

De plus le jeu en lui même est ce qui demande un farm excessif parfois et cela donne un sentiment de punition de simplement chercher a accomplir ce que le jeu nous demande.

Pour faire dans l'absurde autant faire que tous les loots soient supprimé, et remplacé par un gros loot massiof automatique au bout de 1 ou 2 heures de jeu, ce qui fait venir jouer les joueurs et plus se souci de farmer. Puis pourquoi pas carrément, un jeu qui se joue tout seul, ou on payent en CB les loots.Enfin bon, un MMORPG ou ils est exigé grande quantité de matériel mais ou les dev pensent que en interdisant d'en faire bcp par jour cela forceera les jouerus a jouer plus longtemps est juste une façon idiote de les pousser aller voir ailleurs si d'autres jeux sont plus attirant.

Un cercle vicieux qu'est ce mode de pensé chez Anet depuis des années...Si leur technique amrchait ils auraient pas besoin de l'augmenté au fur et a mesure, on idrai des parents qui veulent aps que leur enfant fasse un truc et punisse, une fois, puis repunissent plus fort, acroyant que plus ils vont punir plus ca va marcher.Alors qu'ils devraient considéré que cela ne marche pas, et qu'apres des années de methode identique cela serait bon de remettre a plat leur methode pour trouver quelque chose qui ne fonctionne pas sur la punition mais sur l'envie de jouer.

Et pas faute de la communauté qui au dela des post des fois juste de colère tente d'apporté des idées des suggestions pour aider le jeu que les joueurs aiment tant, mais cela semble etre une perte de temps, cela joue dans la lassitude et la perte d'envie de bcp de veteran, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans le cas présent, ça avait aussi pris des proportions ridicules.Se faire limite insulter parce que tu fais l'évent (qui est à la base JUSTE tuer Amala) au lieu de "faire comme tout le monde" et t'isoler dans un coin de la salle pour looter des champions. Y a un moment où y a aussi tord partagé.Maintenant, je comprends pas pourquoi Anet n'a pas simplement augmenté le loot en conséquence (3x et 6x plus) sur les champions restants. Enfin, même moins, vu qu'ils veulent nerf, mais là c'est assez violent comme changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Après dans le cas présent, ça avait aussi pris des proportions ridicules.Se faire limite insulter parce que tu fais l'évent (qui est à la base JUSTE tuer Amala) au lieu de "faire comme tout le monde" et t'isoler dans un coin de la salle pour looter des champions. Y a un moment où y a aussi tord partagé.Maintenant, je comprends pas pourquoi Anet n'a pas simplement augmenté le loot en conséquence (3x et 6x plus) sur les champions restants. Enfin, même moins, vu qu'ils veulent nerf, mais là c'est assez violent comme changement.

Le nerf radical et abusé de Istan, comme tous les nerfs sur d'autres maps n'ont qu'une seule explication. Rien à voir avec le fait que des joueurs "ne font pas comme tout le monde " et cherche à avoir les loots pour le moindre effort.Non la raison est plus subtile, plus mesquine aussi.

Sachant qu'un gros loot tombe tous les xx loots (gros loot = précu, coffre élevé, stuff rare etc...),plus il y a de joueurs concentrés sur une map plus le taux de loot augmente. Le turn over est plus rapide.

Je m'explique plus simplement. Supposons qu'un gros loot tombe tous les 1000 loots ( c'est beaucoup bcp plus mais là c’est pour l'exemple), si tu as 10 joueurs sur une map, y'a peu de chances qu'ils se choppent un loot rare, en revanche si tu as 200 joueurs sur la maps le roulemùent des loots va bcp plus vite donc les loots rares tombent à la pelle.

Qui dit loot rare dit possiblité de gagner des po à la revente.Plus de po en jeu par joueurs = moins de joueurs susceptibles de sortir la cb.CQFD

En fait les plus gros problèmes de GW viennent du fait qu'on peut acheter à la boutique avec des po du jeu. Du coup chaque fois qu'anet s’aperçoit qu'il y a de gros gains en po sur telle ou telle map via le farm hop la map est nerf.

Donc là pour des raisons bassement matérielles qu'ils n'avouent pas, tout en continuant à nous prendre pour des brêles, et ben on se fait de plus en plus chier sur ce jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je n'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que j'ai dit "aussi" dès le départ. A vrai dire, vu que c'était un phénomène bien plus "visible" que d'autres modèles de farm, je trouvais ça juste étonnant qu'Anet ne s'y attaque qu'en dernier. Par exemple le farm de magie volatile pour les caisses (qui existe déjà depuis la S3 mais passons) est quelque chose de bien plus subtile et ne gêne personne. Pourtant c'est l'un des 1ers farms d'Istan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont besoin que leur jeu marche pourquoi ils prennent une pelleteuse au lieu d'une pelle pour corriger des choses? Surtout sur cette map... elle prend méga cher........ pas comme si c'était facile de se faire des PO dans ce jeu (sans acheter de gemmes, ni de coffre du lion noir/clef du lion noir), sans compter le taux de drop de loot très rare qui vaut de l'or à l'HV (cf les précurseurs il y a quasi que ça qui coûte vraiment cher ^^') est vraiment à la limite de l'impossible (j'en ai eu qu'aux débuts de GW2... après plus rien... donc en 6 ans bientôt 7 1 seule... ça fout mal pourtant qu'est-ce que j'ai farm!^^) Bref tout çà pour dire que plus on avance moins il y a de carottes... dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Oui enfin.. c'est pas le premier nerf qu'elle subit, et pourtant elle reste rentable, juste qu'elle s'incorpore dans un farm diversifié, ce que perso' je trouve mieux ( mais bon je l'ai toujours fais plutôt que ne farmer qu'elle ^^'. )

Rentable ? non elle ne l'est plus du tout.Palawadan : 1 seule fois /j les coffresGH : 6 champions au lieu de 25 et comme de surcroit y'a quasi plus personne ( fait 2 fois gh ce matin, 2 fois fail car moins de 20 joueurs !!!)etc...

Comme je l'ai dit dans mon précédent post juste ( je le copie en dessous), le but d'ANET n'est pas que le farm soit diversifié, c’est que les joueurs ne se concentrent pas sur une map pour ne pas faire tomber trop de loot.

Le nerf radical et abusé de Istan, comme tous les nerfs sur d'autres maps n'ont qu'une seule explication. Rien à voir avec le fait que des joueurs "ne font pas comme tout le monde " et cherche à avoir les loots pour le moindre effort.Non la raison est plus subtile, plus mesquine aussi.

Sachant qu'un gros loot tombe tous les xx loots (gros loot = précu, coffre élevé, stuff rare etc...),plus il y a de joueurs concentrés sur une map plus le taux de loot augmente. Le turn over est plus rapide.

Je m'explique plus simplement. Supposons qu'un gros loot tombe tous les 1000 loots ( c'est beaucoup bcp plus mais là c’est pour l'exemple), si tu as 10 joueurs sur une map, y'a peu de chances qu'ils se choppent un loot rare, en revanche si tu as 200 joueurs sur la maps le roulemùent des loots va bcp plus vite donc les loots rares tombent à la pelle.

Qui dit loot rare dit possiblité de gagner des po à la revente.Plus de po en jeu par joueurs = moins de joueurs susceptibles de sortir la cb.CQFD

En fait les plus gros problèmes de GW viennent du fait qu'on peut acheter à la boutique avec des po du jeu. Du coup chaque fois qu'anet s’aperçoit qu'il y a de gros gains en po sur telle ou telle map via le farm hop la map est nerf.

Donc là pour des raisons bassement matérielles qu'ils n'avouent pas, tout en continuant à nous prendre pour des brêles, et ben on se fait de plus en plus papillon sur ce jeu !!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je ne suis pas trop d’accord avec vous.

A mon avis, ce qu’il se passe, c’est qu’ils n’aiment pas trop l’idée de voir le meilleur farm du jeu requérir le prix d’une extension + le coût additionnel d’un épisode de la saison vivante. Et d’ailleurs, d’un point de vue purement économique, c’est surtout plus simple d’équilibrer le jeu vis-à-vis d’une zone (les contrées sauvages) dont tout le monde a accès.

Le meilleur moyen de farmer des golds dans la saison 4, ça sera d’acheter les conteneurs de matières premières avec la magie volatile qu’on peut farmer dans toutes zones.

Et puis bon, il reste un dernier épisode a avoir. Moi j’ai surtout l’impression qu’il y aura une autre zone de farm qui pourra générer des golds et que donc ils ont encore besoin de réduire un peu plus le farm d’istan pour ne pas complètement déséquilibrer l’economie du jeu (Parce que bon on ne peut pas dire qu’istan a eu zéro effet sur le prix moyen d’une boule d’ectoplasme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flog.3485 a dit :Le meilleur moyen de farmer des golds dans la saison 4, ça sera d’acheter les conteneurs de matières premières avec la magie volatile qu’on peut farmer dans toutes zones.

C'est ce qui existe déjà dans la S3, à vrai dire, vu qu'il n'y a pas un évent qui soit bien plus rentable qu'un autre. Ajouter à ça le farm houx qui n'a à ma connaissance pas d'équivalent S4 (et y a pas mal de petit circuit pour farm du bois, ça fait 1 an ou 2 que je fais ça parfois quand j'ai besoin, j'ai été surpris un soir ou 2 de voir un tag comm' proposer ça en lfg en plus d'un multiwood Malchor ^^').

Après, tu fous une récompense type régent chak/tarir en récompense de chaque meta event de S3/S4 ... t'inquiètes que y aura subitement plus de monde un peu partout quand on voit combien ça coûte maintenant ! :scream:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251

Un cercle vicieux qu'est ce mode de pensé chez Anet depuis des années...Si leur technique amrchait ils auraient pas besoin de l'augmenté au fur et a mesure, on idrai des parents qui veulent aps que leur enfant fasse un truc et punisse, une fois, puis repunissent plus fort, acroyant que plus ils vont punir plus ca va marcher.Alors qu'ils devraient considéré que cela ne marche pas, et qu'apres des années de methode identique cela serait bon de remettre a plat leur methode pour trouver quelque chose qui ne fonctionne pas sur la punition mais sur l'envie de jouer.

Et pas faute de la communauté qui au dela des post des fois juste de colère tente d'apporté des idées des suggestions pour aider le jeu que les joueurs aiment tant, mais cela semble etre une perte de temps, cela joue dans la lassitude et la perte d'envie de bcp de veteran, c'est triste.

Mais c'est tellement ca et sur tout les sujets du jeu, faites ce que moi Anet a décidé, sinon la sanction du nerf dur vous attendra ^^ ( mode dictateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: désolé pour les grosses fautes de frappes et d'ortho, j'ai écris cela trop vite.Toutefois, je pense que cela se comprend malgré tout.Et cela n'est que mon avis, partagé ou non, c'est autre chose.Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas eu (apparemment) de remis en cause de leur méthode depuis maintenant 6 ans pour voir a agir autrement.

Surtout que Anet semble reagir trop vite au moindre émotion des joueurs, je veux dire face a ces nerfs quand il y a un truc bien forcément les joueurs foncent dessus et Anet prend cela pour un abus, sauf qu'il faut comprendre le rush effectué, et sur-réagir de la sorte alors qu'en laissant juste la liberté au joueurs et le temps cela se regulerai tout seul.

Parce que faire la chasse au farm par bot ou macro etc c'est une chose, faire apres la chasse au joueur qui cherche tous ce qui peux etre interessant, c'est comme les punir d'avoir envie de profiter de leur jeu car cela puni surtout les joueurs legit, les tricheurs eux auront toujours des technique ou un coup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...