Fléau et Brisesort : réequilibrage necessaire — Forums Guild Wars 2

Fléau et Brisesort : réequilibrage necessaire

Hello

Après avoir fait un peu le tour des maps de PoF (d'ailleurs GG pour les maps et le contenu, c'est plutôt sympa et agréable) j'ai décidé de tester et surtout découvrir les nouvelles spécialisation de chaque classe. Personnellement j'adore l'Holosmith, même si je le trouve encore assez difficile a jouer comparé au Mécatronicien. Le Tisse Sort ou je ne sais quoi pour l'élementalist semble amusant même si j'ai encore du mal a combiner les élement entre eux et prochainement je testerai le revenant. Récemment, c'est a dire juste la maintenant, j'ai testé le Brise sort ainsi que le Fléau et de toute les classe que j'ai pu testé jusqu'ici, ces 2 classes sont de loin les classes les plus OP que j'ai pu avoir. Bon je vais commencer par le BriseSort car c'est celui que je "maitrise" le mieux (<---- peut-on vraiment parler de maîtrise après a ce niveau la ? bref passons)

Si je devais résumer cette spécialisation par 1 mot je dirai : "Dieu". Si je devais le résumer en 2 mot je dirai :" Blocage mortel". Cette spécialisation est la définition même de l'invincibilité avec représailles. En général quand on teste une classe on est censé apprendre certaine combinaison, gameplay, sort... Le BriseSort...nan pas vraiment. Je me suis littéralement jeter dans un groupe de 5 joueur, j'en ai tapé quelque uns, j'ai utilisé mon F2 et miracle ! j'ai bloqué toute les attaques et j'ai envoyé un super contre attaque qui a gravement blesser les 5 joueur. Tout ce que j'avais a faire c'était d'utiliser ma dague pour les achever. Le brise sort a juste beaucoup trop de blocage et de suppression d'avantage Niveau regen de santé, on en a légèrement moins mais, on s'en fiche de ca, étant donné qu'on bloque 6 attaque sur 5. Je préfère même pas parler des affrontement BriseSort vs BriseSort tellement c'est risible : "Je te bloque, tu me bloques avec ton F2, le premier de nous 2 qui frappera aura une tapette". Et la tapette elle est violente. Pour l'instant la seul classe qui a réussi a me donner du ful a retordre c'est le Fléau (c'est parfait comme transition ca).

Le Fléau est juste trop puissant. La ou le BriseSort enlève les avantage, le FLéau lui les remplaces par des altérations en plus d'en rajouter des nouvelle. Et parce que cela ne suffisait pas, la plupart des compétences de Fléau donne en plus une barrière au Nécro. Déjà que la faiblesse divise tes dégâts par 2, voila qu'en plus on te force a devoir taper un bouclier avant de pouvoir blesser ta cible. Que le Nécro sois une classe spécialisé dans l'altération et la corruption d'avantage, ca ne me dérange pas; mais la c'est juste injouable. Il dépose ses espèces de sable ou je ne sais quoi et tu regardes les ennemis tomber petit a petit a cause des altération et des dégâts . Et si un voleur arrive a se faufiler et attaque le nécro... hé bien bonne chance pour rester assez longtemps pour lui enlever ces 5000 de barrière ainsi que pour survivre aux altérations et dégât. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le Fléau en McM étant donné que c'est très mobile comme mode de jeu, mais en JcJ, c'est juste une horreur a jouer. Je ne préfère même pas parler des MatchMaking avec 3 Fléau et 2 Brise Sort ensemble, tu ne peux rien faire.

Réponses

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    Le patch d'Halloween arrive aujourd'hui, avec j'espère l'équilibrage en même temps. Vu tous les retours qu'ils ont eu, je ne doute pas qu'ils vont faire quelque chose, mais est-ce que ce sera suffisant ?

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Le fléau n'a que deux barrières sur ses f1>f5 ,et son heal qui heal de pas beaucoup lui même,et celles sur ces comps utilitaire ne sont pas élevée
    Le fléau est trop fort,il y a normalement le patch d'équilibrage ce soir,on va voir ce que ça donne

    Le brisesort,humm pas tant que ça,il y a une animation quand il f2,et en duel il est facile de la carotte,et en brisesort vs brisesort,je n'ai jamais eu de problèmes,en général il te fonce dessus,tu bloque avec le shield,tu le laisse claquer tout ses CD dans le vent,et ensuite tu le bas facilement

    Il faut attendre l'équilibrage pour voir si ça va mieux

  • Alcatraznc.3869Alcatraznc.3869 Member ✭✭

    Alors le patch d'Halloween n'a rien changé au Fléau / Brise sort, ils sont toujours aussi broken . En ce qui concerne le JcJ, désormais lorsque je vois un nécro je le tape a distance et je capture même pas le point, et lorsque je vois un guerrier, je préfère kite et ne pas trop chercher a le combattre.

    Le Fléau reste capable de défendre un unique point a lui seul rien qu'avec ces ombres et ces alté et le Brise sort a tellement de blocage qu'en 1 v 1 c'est presque impossible de le faire tomber.

    Bon hé bien je pense que j'irai faire quelque contenu PvE le temps qu'un vrai ré equilibrage se fasse

  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭

    Ne serait ce pas plutôt un problème issu du mode de jeu JcJ lui même qui consiste à se battre autour d'un point fixe à capturer?

    En monde ouvert (McM) je ne rencontre pas plus de problèmes qu'auparavant contre ces deux classes avec mon Sniper (avant je jouais Daredevil au double pistolets et avant PoF aucun reaper ne m'a d'ailleurs jamais inquiété....à cause de ma vitesse et de ma distance de frappe)
    Il me faut garder mes distances, bien jouer sur les éléments de décors pour éviter les charges, utiliser mon tp et ma furtivité au mieux...et surtout regarder ce que fait l'autre (pas de tir sur un bouclier de renvoi....jamais sans une esquive sous la main s'il ne l'a pas encore cramé, etc....)...En fait comme avant.

    Je tue des scourges et des spellbreaker...certaines fois ils me tuent surtout si je joue mal...
    Mais contrairement au JcJ le McM ne m'oblige pas à venir au contact dans un tout petit cercle où mon allonge perd de son intérêt....en JcJ je jouerai autre chose...et si c'est un voleur ce ne sera pas pour combattre mais pour cap des points et assister à l'occasion...A chacun son rôle....enfin je pense ;)

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭

    Et pas moyen de modifier ma réponse....bug à l'édition du message pourtant vieux de quelques minutes peut être...donc désolé pour l'orthographe^^

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    Dernière modification : 31 oct.

    @Anvil.9230 a dit :

    Ne serait ce pas plutôt un problème issu du mode de jeu JcJ lui même qui consiste à se battre autour d'un point fixe à capturer?

    Pas du tout pour le Fléau qui se tue assez aisément de loin ou en abusant des stuns et donc il ne capture que très peu une fois mort, par contre ouais le brisesort (ou plutot le brise papillon ;) ) est assez infect de par son nombre d'immu, de blocages, de ses multitudes accès à la résistance si t'es alté et de ses stabi dans tous les sens qui proc même auto pour certaines.
    Le problème n'étant pas vraiment ça au final, tant mieux pour eux si les gens qui jouent ce build veulent des combats de 3h mais c'est surtout que pendant tout ça, il capture et là ça devient WTF alors que ça devrait être désactivé (la capture) lors de ses invul comme bon nombre de compétences d'autres classes qui elles t'empêchent bien de capturer (invi, invul en tout genre, etc.).
    Parce que le soucis c'est que le guerrier, il se build pas tanky comme un gardien bunker, un druide, elem ou autre avec qui ça sera neutre vu que tu peux rester avec eux sur le point étant donné le DPS de moule de ces derniers. Le guerrier va te mettre une pression DPS énorme qui t'oblige à lui laisser le point le temps que tout soit sous CD pour contre attaquer (et contre un bon guerrier ça met un sacré paquet de temps...). En tout cas je le vois comme ça (jouant DPS), le brisesort est un DPS qui a les avantages d'un bunker (ou du moins en partie et c'est déjà trop) et je trouve pas ça très normal. Je ne serai pas étonné qu'il soit nerf prochainement sachant qu'il mérite aussi un up en PvE il me semble, donc j'espère que ça sera un truc bien ficelé.

  • rouletabille.5840rouletabille.5840 Member ✭✭

    anet merci de nerf le brisesort mcm et pvp, a 6 sur lui rien n'y fait

  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭

    Je me trompe peut être mais il me semble bien à te lire que tu fais référence à des situations de JcJ et de capture de point de point.

    Cela me conforte dans l'idée que le problème est propre à ce mode de jeu et à la contrainte de se battre dans un petit cercle pour optimiser les chances de victoire.

    En McM, honnêtement le spellbreaker ne me pose pas plus de problème que le war ou le berzeker avant.

    Peut être faut il revoir la règle du jcj qui autorise un perso sous invul à contester un point...et encore j'en suis même pas sur...le guerrier joue sur des block et une invul là ou d'autres sont des sacs à pv ou se régénère plus vite que la lumière...

    Pour moi un druide par exemple peut être plus difficile à tuer qu'un spealbreaker...il peut se régénérer si vite....

    Après je ne joue pas JcJ...je ne suis pas fan de ce mode de jeu.

    En McM pour jouer son rôle en bus le spellbreaker a bien besoin de ses protections...J'espère que les considérations sur un mode de jeu ne vont pas trop affecter une mécanique nouvelle qui se met doucement en place en McM et qui renouvelle les combats de bus.

    D'une manière générale, plus que de regarder du coté du nerf je continue à penser qu'il faut adapter son style de jeu aux adversaires.

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭

    @rouletabille.5840 ...Là je sais comment vous vous y prenez....

    Faudrait une vidéo de ce genre de situation......la manière dont vous jouez et lui aussi... pour voir ;)...Et aussi regarder vos équipements, vos builds...;)

    Le meilleur conseil c'est de vous montez la classe qui vous gène pour la comprendre et savoir ensuite comment la conter.

    Quand vraiment une classe me pose soucis je le fait juste pour ensuite savoir comment la contrer.

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Anvil.9230Anvil.9230 Member ✭✭

    Je voulais dire: je ne sais pas comment vous vous y prenez...

    C'est vraiment pénible cette impossibilité d'éditer....

    "Pour que ça roule, il faut que ça soit carré."

                                                                  Moi
    
  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    En cliquant sur la petite roue en haut a droite de tes posts tu peux éditer normalement (en tout cas ça marche pour moi).

    Sinon oui je parle du sPvP et non du McM (qui ne m'intéresse pas comme mode) et je suis tout à fait d'accord avec toi il faut compartimenter l'équilibrage pour ne pas nerf un aspect essentiel à un autre mode, je parlais exclusivement du sPvP.
    Et j'ai pas de problème a depop un druide, leur soin n'est pas suffisant. L'invi les aide bien mais en sPvP vu que tu ne captures pas sous invi, c'est équilibré. Même si je regrette toujours que le pet puisse continuer à attaquer quand le druide s'invi (il devrait être automatiquement passif), pour moi c'est une faute d'équilibrage.

  • Alcatraznc.3869Alcatraznc.3869 Member ✭✭

    Dépop le Fléau a distance est une bonne solution seul soucis : il n'est jamais seul. De plus 1200 de portée c'est pas assez, surtout quand le Fléau te pose des zone qui font presque 2 fois la taille d'un point de capture. Les seul classes capable de défoncer des fléau maintenant sont : arc long rôdeur et sniper. Sauf que le rôdeur / druid hé bien il se joue plus heal support que DPS et le sniper se fait OS a peine il pause un genou a terre.
    Le fléau est capable de faire beaucoup trop de chose en Jcj alors que la condition requise pour la jouer est trop faible. Tout ce que j'ai besoin de faire c'est F1 F2 F3 et j'attends. Si l'équipe adverse viens vers moi je cours partout dans mes zone qui font le double des caps et je spam mes sort et alté. ggwp j'ai wipe l'équipe adverse. et j'ai perdu 2% parce que les stack des barrière que j'ai a disposition sont suffisant pour résister a un burst de 50k+.

    Le brise sort reste également toujours aussi OP mais étant donné la facilité du Fléau je pense que tout les brise sort que j'ai rencontré ont reroll fléau.

    Pour contrer le fléau JcJ le minimum a appliquer déjà serait :
    -réduction de la barrière (JCJ UNIQUEMENT)
    -forcer le fléau a faire un choix entre : une très petit ombre qui fait de gros dégâts ou une ombre moyen qui fait de faible dégâts (JCJ UNIQUEMENT)
    -diminution des dégâts infligé par les ombres (JCJ UNIQUEMENT)

    Je n'ai rien contre le fait qu'une classe puisse tenir des 1 vs 2 / 1 vs 5 a condition que la personne ai vraiment une connaissance et une maîtrise de sa classe. Je n'ai rien contre le fait qu'une classe puisse tenir des 1 vs 2 / 1 vs 5 a condition que la personne ai un choix a faire au niveau de sa spécialisation.
    Or le fléau requière aucune maitrise particulière si ce n'est que de savoir lire et savoir les bases du jeu. Le fléau n'a pas besoin de faire un choix entre survie et DPS ou encore mélée vs distance. Il a tout.

  • Étant un joueur uniquement McM, la seul chose que je puisse dire du Fléau est qu'il dépose beaucoup trop de zone (qui font mal + altération + [avec bon groupe/build] interruption) sur le point de capture ce qui la rend incontestable.
    Quand on BriseSort, il ne fait peur qu'en groupe, certes il peut faire mal en plus de bloquer les attaques mais n'est-ce pas là le but d'un guerrier (normal/berserke/BS) d'aller au combat et d'essayer de survivre dans le tas ?
    Le seul problème que je constate depuis HoT est le nombre abusé d'altération que toute les classes peuvent te jeter au visage (y'a des moyens de contrer mais on part sur un Hors-Sujet), on a perdu la notion de dégâts physique pur pour uniquement altérations + dégâts physique car il faut dire que ça marche super bien. Je n'ai pas trop d'espoir sur de quelconque "rééquilibrage" voir même un changement de conception.

  • Sasso.7018Sasso.7018 Member

    Salut à tous !

    En ce qui me concerne, je vais parler du McM car je suis un joueur Essentiellement de McM.

    En roaming, bien que très puissant, le fléau est tout sauf OP. En effet, il a une portée de 1200 avec son bâton mais qui inflige très peu d'altérations. En d'autres termes, il y a que les joueurs jouant sans anti-alté qui peuvent être tué à 1200 par un fléau. Le secret a déjà été mentionné plus haut. De la distance et du contrôle ! Un vovo meme D/P au CaC a normalement l'avantage sur le fléau, il peut tempo avec son fufu et mettre assez de contrôles pour le rendre inefficace. Bref, en roaming solo il est puissant mais pas du tout invincible. En roaming de groupe, il est votre cible prioritaire afin de priver le groupe ennemi de ses barrières ainsi que de ses AoE. Normalement avec un focus solide, le Fléau tombera rapidement (après maintenant la mode est au double ou triple incendiaire support en groupe... là si les incendiaires sont bien coordonnés focus le fléau ne suffira peut être pas à le tomber. Mais à ce moment là c'est vrai aussi pour toutes les autres classes et pas seulement le fléau)

    En bus, bah rien ne change ! Le nécro était déjà une plaie avec ses puits et les corruption d'alté avant. C'est toujours vrai aujourd'hui sauf qu'il rajoute de la barrière. J'ai pas grand chose à dire sur les bus en McM tant leur compo est souvent les même. Beaucoup de nécro et elem pour les lignes arrière et le bombing. Beaucoup de guard, revenant (hérauts), druide soutien et war en bulle CaC.

    Maintenant Parlons du brise-sort !

    Là encore rien ne change vraiment ! Le war était déjà OP avant les extensions ! blocage, contrôle, invul, anti alté, mobilité, esquive, heal passif, dégâts monstrueux ! Heart of thorns n'a rien changé puisque le berserker avec sa possibilité de SPAM le F1 donne un accès à un heal passif d'au moins 1000 PV/ secondes (si full zerk) sans rien perdre de ses avantages précédents à savoir : blocage, contrôle, invul, anti alté, mobilité, esquive, dégâts monstrueux !

    Nous voilà avec Path of Fire et son brise-sort ! Le heal passif n'est plus aussi OP qu'avec le Berserker puisque on a plus la possibilité de spammer le F1 mais il faut jongler ente F2 et F1 (après 2 ou 3 heures de jeu, on arrives à retrouver ce heal passif abusé mais pas à presque le perma comme le berserker). En contrepartie, on a toujours blocage, contrôle, invul, anti alté, mobilité, esquive, heal passif, dégâts monstrueux. Auxquels s'ajoute le blocage du F2 qui inflige des dégâts EN ZONE et IMBLOCABLES avec STUPEUR. COMPLETEMENT ABUSÉ !!! un blocage provoquant un STUN avec DPS PUISSANT en AOE IMBLOCABLE. C'est juste horrible. De plus l'espadon du war! L'ETERNEL ESPADON qui apporte une DPS PUISSANT et 2 esquive (3 et 5) + bonne mobilité (3 et 5) + puissantes AoE (3 et F1) te permet de clairement pouvoir tempo le CD du F2 tout en faisant des dégâts à ton adversaire.

    Tenter de kite le brise-sort reste la meilleure solution je pense. Cependant à moins d'avoir accès à beaucoup de compétences d'évasion (vovo, mesmer, druide baton par exemple) ou beaucoup de Fufu ( vovo, mesmer, druide baton par exemple ^^) il va être difficile de kite longtemps un brise sort à cause du 3 et 5 espadon, F1 dague, 4 bouclier qui permettent de harass agressivement son adversaire et cela avec des CD assez courts et des dégâts élevés.

    Bref le war est OP et cela depuis le début du jeu. Et son espadon n'y est pas pour rien. Je dirais même qu'un war DPS physique jouant sans espadons, s'ampute de 50% de sa survie (et d'un très bon DPS).

  • Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

    Le guerrier à été salement nerf dernièrement (je dit salement car d'autre classes comme le fléau n'ont rien eu), du fait de sa posture de stabilité courte en passif. Sans parler du CD de riposte total (F2). Le guerrier est naturellement tanky et c'est normal, heureusement dailleurs, ils peut jouer qu'en mêlée, donc encore heureux qu'ils explosent la plupart des joueurs en mêlée. Personnellement mon war se fait éclater par le fléau et tout les classes distances, du kite et je suis foutu après 15 secondes de combat.
    Et dans les sorties OP, tu as l'envouteur qui à esquive quasiment à l'infini ou alors un burst de 18K dans la tronche d'un coup, personnellement, le war est juste équilibrer à juste titre. Il est fort, mais pas autant qu'un ingénieur ou un fléau niveau DPS.
    La réelle faiblesse du guerrier se sont les altérations , il est pas capable d'en gérer une quantité importante après 10 secondes de combats.

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Mdr...
    "Le war est pas abusé, regardez le fléau !".
    On y a presque cru dit donc. Donc en gros le war pour toi ne doit pas être équilibré parce qu'il y a d'autres abus. Intéressant.

    Le problème ce sont surtout les immu, c'est toujours la porte ouverte aux abus quelque soit le jeu. La seule manière de vraiment équilibrer ça serait de mettre une valeur de réduction forte à la place du style -80% des dommages (que ce soit pour les immu directes ou le buff résistance). Les blocages n'ont pas ce problème car pas mal de classes ont accès à des skills imblocables.
    Du coup lancement de l'invincibilité et lolilol je roule sur mon adversaire car comme dit plus haut en plus la classe est extrêmement mobile (et ça encore heureux pour un perso cac mais le cumul aïe...).
    Et tu fais bien de le souligner Picsou, le Fléau est une des seules classes à pouvoir ruiner un guerrier car il a l'anti invincibilité (la corrup). Alors je ne dis pas qu'on ne doit pas équilibrer le Fléau (comme par exemple mettre un CD global de 1sec à ses skills d'ombre de sable qui éviterait de poser la zone et rouler sa tête sur son clavier ensuite), mais le guerrier aussi ça serait bien qu'il passe sur la table d'opération. Et ce ne sont pas les 2 seules classes qui méritent un équilibrage, il y a beaucoup de boulot.

  • Sasso.7018Sasso.7018 Member

    Honnêtement, le nerf est peut être un peu dur mais mérité. Il est vrai que la version la plus puissante du war n'est pas le Brise-sort contrairement à ce que tout le monde pense. Mais c'est le berserker et de très loin ! sa regen complètement insane et spammable avec les F1 surpasse de très loin la riposte totale du brise-sort.

    Et quand tu me dis que tu ne tiens pas plus de 10 secondes contre les full altés, je comprends ce que tu dis, mais de nos jours un guerrier full zerk te met un eviscerate à 7-8K sur du 3.2k d'armure. Par conséquent, quand je tombe contre un BON guerrier qui maîtrise sa classe, le combat dure rarement + de 10 secondes et malgré mes bottes fusées, mon elixir S et mon elixir gun, j'arrive pas à m'en décroter, il me colle au fiacre avec son 3+5 espadon , 4 boubou , f1 hache (ou dague), éventuellement coup de boule si berserker. Et en plus de ça il était incontrôlable car insensible à l'immo, tout le temps sous stab ou presque, si pas de stab, blocage du boubou, sinon esquive du 3 espadon, et pendant ce temps le signe de regen passif qui tape à 390 pv/ seconde + la regen passive de quand tu utilises ton adrénaline qui monte à 600 (si 3 barre utilisées soit une regen à 990pv/ seconde, la plus puissante du jeu) . Bref apparemment tu joues war, j'ai pas besoin de te faire un dessin. Les seules classes où j'arrive à gérer cette extrême mobilité et cette agressivité constante sont le vovo (surtout en fracasseur) avec beaucoup de mobilité et de fufu, le mesmer (qui est une des meilleures classes niveau duel) grâce aux clones + fufu + inful (F4) + tp + pas mal de breakstun, et mon druide Bâton qui me permet d'avoir une bonne regen, du fufu, de la mobilité, un pet qui fait mal. Voilà les 3 classes avec lesquelles je gère PAS TROP MAL un BON war.

    Je trouve que le war est OP quelque soit sa spé (et c'est en spé élite berserker qu'il est le plus OP), mais à mes yeux d'autres spé sont insupportables notamment le druide. je trouve cette spé complètement fumée (meme si je la joue ^^, en général je la sors quand je rage à cause d'un guss qui me troll alors qu'il m'a battu avec un build que je considère OP^^). De même, je préfère me battre contre un fléau que contre un faucheur. j'ai toujours eu un problème avec cette double barre de vie ^^. C'est pourquoi je trouve le nouvel ingé parfait (étant ingé depuis le début du jeu), on a enfin un VRAI burst PHYSIQUE, la forme holo n'est pas une 2eme barre de vie, il fait très mal mais quand on le connait, les animations sont très téléphonées (facile de savoir quand il lance le stun ou autre), bref l'holo est bien équilibré je trouve et ne fait pas de OS à 20k comme le weaver ou à + de 30k comme le sniper.

    Enfin après c'est que mon avis et mon vécu en McM (par conséquent l'équilibrage PvP et PvE ne sont pas concernés par mes paroles). je dis pas que ce que je dis est parole d'évangiles

  • Picsou.5967Picsou.5967 Member ✭✭

    @Neil.3825 a dit :
    Mdr...
    "Le war est pas abusé, regardez le fléau !".
    On y a presque cru dit donc. Donc en gros le war pour toi ne doit pas être équilibré parce qu'il y a d'autres abus. Intéressant.

    Le problème ce sont surtout les immu, c'est toujours la porte ouverte aux abus quelque soit le jeu. La seule manière de vraiment équilibrer ça serait de mettre une valeur de réduction forte à la place du style -80% des dommages (que ce soit pour les immu directes ou le buff résistance). Les blocages n'ont pas ce problème car pas mal de classes ont accès à des skills imblocables.
    Du coup lancement de l'invincibilité et lolilol je roule sur mon adversaire car comme dit plus haut en plus la classe est extrêmement mobile (et ça encore heureux pour un perso cac mais le cumul aïe...).
    Et tu fais bien de le souligner Picsou, le Fléau est une des seules classes à pouvoir ruiner un guerrier car il a l'anti invincibilité (la corrup). Alors je ne dis pas qu'on ne doit pas équilibrer le Fléau (comme par exemple mettre un CD global de 1sec à ses skills d'ombre de sable qui éviterait de poser la zone et rouler sa tête sur son clavier ensuite), mais le guerrier aussi ça serait bien qu'il passe sur la table d'opération. Et ce ne sont pas les 2 seules classes qui méritent un équilibrage, il y a beaucoup de boulot.

    Je suis d'accord, cependant QQ sur un CD de 12 secondes pour 1 secondes d'invulnérabilité (riposte totale) alors qu'on à derrière l'envouteur qui change de position toute les secondes accompagner d'une capacité à claquer invulnérabilité / esquive de manière successif sur une durée de 7 secondes sans problème, c'est pas du blocage c'est impossible à contrer ça ...
    Je veut bien qu'on nerf encore le guerrier brisesort si ça vous chante, mais ça détruit aussi la spécialisation qui avait ce but précis, mais dans ce cas la, qu'on nerf les phases d'invulnérabilité de l'envout, qu'on nerf le fléau.

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭
    Dernière modification : 1 déc.

    Je suis le seul à trouver le guerrier basique hache,bouclier/espadon avec ses esquives à 3k5 imblocables (on a viré les traits sur mort de clones pour moins que ça.), ses lancers de haches (fois 2) à 2-4k et la moindre de ses autres attaques à un minimum de 5k (grâce aux modificateurs.) largement au dessus du brisesort et du berserker en terme d'efficacité ?
    Du point de vue mirage, je perd bien plus contre un guerrier basique que contre un brisesort ou un berserker.

    Et le fléau n'est bon que dans des bus et sur des points, j'en ai pas encore croisé des masses qui tenaient un attaquant à distance sur la durée.

  • Sasso.7018Sasso.7018 Member

    @viquing.8254 a dit :
    Je suis le seul à trouver le guerrier basique hache,bouclier/espadon avec ses esquives à 3k5 imblocables (on a viré les traits sur mort de clones pour moins que ça.), ses lancers de haches (fois 2) à 2-4k et la moindre de ses autres attaques à un minimum de 5k (grâce aux modificateurs.) largement au dessus du brisesort et du berserker en terme d'efficacité ?
    Du point de vue mirage, je perd bien plus contre un guerrier basique que contre un brisesort ou un berserker.

    Et le fléau n'est bon que dans des bus et sur des points, j'en ai pas encore croisé des masses qui tenaient un attaquant à distance sur la durée.

    Bah moi, dan l'ordre de puissance des spé war D'APRES MOI.

    Berserker > war basique > Brise-sort

    Après TOUJOURS D'APRES MOI l'ordre des gameplay les plus intéressant (meme si ça change pas beaucoup)

    Brise-sort > War Basique > berserker

    Pour moi le berserker est l'exemple typique de la classe qui a presque tout les avantages et qui nécessite très peu d'heure de jeu pour l'assimiler.

    @Picsou.5967 a dit :
    Je suis d'accord, cependant QQ sur un CD de 12 secondes pour 1 secondes d'invulnérabilité (riposte totale) alors qu'on à derrière l'envouteur qui change de position toute les secondes accompagner d'une capacité à claquer invulnérabilité / esquive de manière successif sur une durée de 7 secondes sans problème, c'est pas du blocage c'est impossible à contrer ça ...
    Je veut bien qu'on nerf encore le guerrier brisesort si ça vous chante, mais ça détruit aussi la spécialisation qui avait ce but précis, mais dans ce cas la, qu'on nerf les phases d'invulnérabilité de l'envout, qu'on nerf le fléau.

    Je suis d'accord sur un point c'est que j'aurais pas nerf la riposte totale de cette manière. j'aurais laissé le CD qui était bon à mes yeux MAIS j'aurais retiré SOIT l'imblocable de la riposte, SOIT la stupeur, SOIT le fait que se soit une AoE. Car les 3 ensembles forent un sacré trio.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.