Quelle extention avez-vous vous préférez ? Pourquoi? — Forums Guild Wars 2

Quelle extention avez-vous vous préférez ? Pourquoi?

rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭
Dernière modification : 6 nov. dans Guild Wars 2

" Love never dies " Previous life, destiny "

Quelle extention avez-vous vous préférez ? Pourquoi? 40 votes

Heart of Thorns
47%
Ylthan.1693Pitou.5821saberblue.6309Isi.8945Melwann.1587Sakiko.5432Dents De Lait.3582Lochy.8532dyl.9687Mota.5307HeaZeuR.5740Emeric.6418Helnyrr.9753Neil.3825drAco.3158Clic Clik.1489Zem.4139Blaze.9283Loopix.7910 19 votes
Path of Fire
52%
Squall Link.5412foarequiem.9013sos.6510BlackRogue.6739Furby.2693Espada.7812Vortekks.2014Lysander.3924Vordor.5724nEgiimA.7682Saghia.9412Mesange Noire.4701elroun.5417rylien.3824Linkdark.1327Gaunt.9364Taybo.8439tantan.5248rouletabille.5840Takayko.6854 21 votes

Réponses

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭
    Path of Fire

    Personellement je dirais qu’il aurait fallut un peu des deux, après comme le dit une certaine personne que je connais : ils ont de Bonnes idees mais n’y vont pas j´usqu’au bout.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • elroun.5417elroun.5417 Member ✭✭
    Path of Fire

    La meilleur reste : nighfall ou l'oeil du nord

  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭
    Path of Fire

    Le problème de Path of Fire c'est qu'on s'ennuie vite, on a vite fait le tour.
    Le problème de Heart of Thorns c'est qu'on s'ennuie dès le début, parce que rien n'est amusant a faire.

    J'ai fini les maitrises de PoF (sauf le griffon) et je suis en train de faire mes succès pour mes pièces d'armure. J'ai aussi 4 spés élite déjà finies.
    Heart of Thorns, j'ai fini il y a pas si longtemps (deux ans après quoi) les spés élite de mes persos, j'ai une arme élevé de spé, il me manque un nombre incroyable de succès et une quarantaine de points de maitrise plus les barres d'xp a remplir.

    Pour ça je préfère PoF, on s'ennuie vite, mais je me suis tellement amusé (puis j'ai pas encore finie, je me ferai papillon quand j'aurai fini, et la encore je repartirai sur HoT pour ce qu'il me manque)
    Certes HoT a une meilleure durée de vie, mais ça fait deux ans que j'ai la flemme d'aller faire tel ou tel truc parce qu'on dirait plus du farm (coucou Warframe).
    Oh et point bonus, le lin est bien moins rare sur les maps de PoF, et ils ont eu l'intelligence de garder le lin comme matériau spécial pour les nouvelles stats.

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • saberblue.6309saberblue.6309 Member ✭✭
    Heart of Thorns

    Pour le moment je préfère HOT, a voir ce qu’apportera les futures mises a jours mais POF est vraiment trop simple et vide a mon gout, je prend encore pas mal de plaisir a me balader dans la jungle alors que ça me gonfle déjà de reourner dans certaines maps du désert pour les collections.

    De plus POF me parait vraiment simplifié, possibilité d'éviter sans problème les packs de mobs, points de maitrises a foison (fini les maitrises en deux semaines alors que sur HOT j'avais du attendre la sortie des raids).

    Un bon healer c'est comme un bassiste, ça ne sert a rien mais quand il n'est pas là on voit de suite la différence

  • nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭
    Path of Fire

    PoF j'ai pas du tout aimé la verticalité des maps de HoT

  • dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭
    Dernière modification : 6 nov.
    Heart of Thorns

    HoT car cette éxtensions à ajouter de nombreux nouveaux élément de gameplay qui n'était pas présent avant : les maîtrises, le hall de guilde, les raids,les spé élite et le deltaplane.
    Sur PoF il n'y a qu'une seul nouveauté : les montures. Alors, certes les montures sont super mais c'est vraiment tout ce qu'il y a de neuf.

    Les maps :

    HoT : Très dense (ce qui peut-être percu comme négatifs par certain mais pour moi cela est logique car nous sommes dans une forêt de plus ça rend l'éxploration plus stratégique), des meta events qui permet à ces map d'être utile même encore aujourd'hui et des aventures en plus grand nombres que celles de PoF et plus difficile.

    PoF : Très grande mais vide, très simplisite, l'éxploration ce fait très rapidement, et des meta event pas hyper intéresent à par celui de serpent ire sur Vabbi.

    La Difficulter :

    Clairement la difficulter à été révu à la baisse avec PoF : Des points de héros avec de simple vétéran au lieu des champions de HoT, des points de maîtrise à foisons, moins de succès, moins d'aventure et elles se termine toutes rapidement en or (même celles du griffon). Et tout ça fait qu'au final j'ai fini l'histoire, l'éxplo et le full maîtrise en 4 jours (griffon compris) sur PoF alors que rien que les maîtrise d'hot je les ai fini en début d'année 2017 soit plus d'un an après ça sortie.

    Peut-être qu'Anet arrivera à me faire changer d'avis avec la prochaine histoire vivante ou des modifications sur les map de PoF.

    Ceci est juste mon avis.

  • Mota.5307Mota.5307 Member ✭✭
    Heart of Thorns

    Pour ma part je préfère HoT tout simplement parce que je préfère la jungle et la forêt au désert et au sable :)
    Cela dit j'aime beaucoup les deux, plein de choses à faire et de superbes maps pour chaque extensions !

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 6 nov.

    Je rappelle qu’on compare une extension de 45€ et une de 30€.
    HoT a été un grand coup d’air frais à sa sortie, avec une prise de risque réelle de la part des devs en partant sur l’exploration verticale et une première carte PvE extrêmement réussie. L’Orée d’émeraude est pour moi la carte non instanciée la plus réussie de tout Guild Wars 2, malgré qu’elle ait subie des nerf non justifiés (des mobs facilités car l’aspect MMORPG ne sied pas à certains). Commencer l’extension sur cette carte m’a permis d’être séduit assez rapidement. Les autres cartes ont un certain charme mais refaire en blob spam 1 en tapant des mobs en boucle très peu pour moi.
    En plus de ça, le scénario est de loin le meilleur de tous les contenus ajoutés depuis le début de GW2.

    Concernant les raids, un nerf très subtile a été fait ce qui a rendu le mode moins intéressant qu’à ses débuts, grâce au powercreep ambiant du jeu. Mais je ne dis pas, j’ai bien apprécié faire ce contenu qui est plutôt réussi pour l’ambition de guild wars. Le choix de ne pas implémenter de raid avec PoF a été fait par Anet pour avoir la liberté de les mettre dès qu’ils sont prêts. C’est un choix, qui a du baisser le prix de l’extension par conséquent.

    PoF marque une timide et tardive rupture avec la direction prise par HoT grâce à l’implémentation des nouvelles spés élites. Cependant, toute l’extension se confronte à l’ampleur et la marque de HoT sur le jeu : des maps qui paraissent fades en comparaison au gigantisme imposé par les cartes de Maguuma et des spés élites tout à fait intéressantes qui se cognent sur le powercreep de HoT, sur la différence de skillcap et sur la logique pierre papier ciseau de l’équilibrage (on verra la suite demain). Les échecs précédents dans les deux modes PvP ont radicalement dissuadé de reprendre un risque en y ajoutant des efforts et du temps de travail conséquents, ce qui est tout à fait légitime. Sans compter le scénario médiocre à l'écriture crispante et avec très très (trop) peu d’empathie avec les personnages, ce qui est fortement handicapant sur un RPG.
    Je ne dirai pas que PoF est un échec (de toute manière le seul échec possible sera sur le plan financier) mais je trouve qu’il s’est fait manger par son prédécesseur, HoT.
    Du coup, je suis sincèrement désolé rylien, j’ai pas pu trancher entre les deux. :(

  • BlackRogue.6739BlackRogue.6739 Member ✭✭
    Path of Fire

    PoF pour moi, meme si HoT m'avait plus le coté labyrinthique de certaine map (profondeurs verdoyantes) ma bien fait rager pour trouver les bon chemin alor que je suis tres bon pour m'orienter.
    J'adore le Theme de PoF (dersert mon point faible) qui et tres bien fait avec de grande carte sublime et sans parler de la musique.
    Parcontre le fait qu'il y a pas de Meta-Event comme sur HoT me manque un peux surtout qu'il y aurai pus avoir des gros event interesent en réflichisent un peux.

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭
    Path of Fire

    PoF , les maps sont moins prises de tête, contrairement à HoT.

    Les maitrises d'HoT sont "casse pied" beaucoup trop et souvent on se retrouve bloqué dans notre progression à cause d'une maitrise.... Et certaine maitrise ne serviront d'une fois juste pour un succès ou collection (Loot sur Champion déverrouillé via maîtrise). Donc on a finalement trop de maîtrises dans HoT, et peu serviront (sauf saison 3)...
    Heureusement dans PoF, on n'est pas vraiment bloqué dans notre progression avec les maîtrises.

    Dans HoT, j'ai trouvé et gardé que 4 spécialisations Élites (Draconnière, Fracasseuse, Cataclyste, Faucheuse).
    Dans PoF, aucunes spécialisations Élites m' intéressent...

    Déception commune à Hot et PoF, les "nouvelles" armes sont liées à la spécialisation Élite. Au lieu de nous permettre l'utilisation de la "nouvelle" arme sans la spécialisation.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    C'est marrant ce 50/50. A titre de comparaison, il semble y avoir une préférence pour PoF sur le forum EN.

    https://en-forum.guildwars2.com/discussion/6735/which-expansion-do-you-prefer

    https://en-forum.guildwars2.com/discussion/12105/which-expansion-did-you-most-enjoy-the-first-time-you-played-through-it

    Même si une autre tendance "les deux" ou "aucune des deux" semble avoir une bonne proportion aussi.

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭
    Dernière modification : 7 nov.
    Heart of Thorns

    Alors , en ce qui concerne Hot , les map sont grande et profonde en hauteur , elle sont très belle et aboutie.
    Le déltaplane et les maitrise sont top , l'histoire est fun et le dernier chapitre contre mordremoth m'a fait vibré et m'a rapellé ma premiere fois contre Zaithan.
    La BO est sublime et epique vraiment et me laisse une trace impérissable.

    En ce qui concerne POF , les montures sont la seule raison pour laquelle je l'ai acheté et j'ai l'impression que c'est un peu son seul argument de vente ( on oublie pas que anet avait été cathegorique sur le fait qu'il n'y aurrait pas de monture malgrès une demande si forte qu'elle en a créé le sujet le plus vu et répondu sur les forum de gw2 , mais bon l'argent vous voyez , c'est l'occasion en plus de vendre des skin de monture tout les mois au passage )
    Je pense quand même qu'il est encore trop top pour juger POF car non aboutie.
    Pas de donjon , pas de raid , et pas de nouvelle fractals qui font avancer l'histoire , pas de map mcm , et les festival n'ont pas l'air d'avoir bougé en harmonie avec l'extension.
    Maintenant il faut attendre et voir si tout ça arrivera bientot , mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite , il va y avoir le tournoi a gérer avec son matchemaking inexistant puis Hivernel donc les dev ont pas mal de boulot déjà de ce coté la.
    J'ai de très grande attente concernant l'histoire vivante à venir qui me donne l'impression que cela va être encore mieux que feu scarlette , le meilleur monde vivant jamais sorti... trop court...mais c'était bon.
    Pour ce que j'ai vu de POF actuellement , l'histoire est pas trop mal mais on a pas trop envie de la refaire comme déjà mentionné dans d'autre sujet par d'autre que moi , et la BO ne m'a laissé aucun souvenir ( ni positif ni négatif ).
    Il y a des truc sympa comme la course de monture ( un concept absolument génial ) inspiré de bien d'autre mmo , qui a été très mal intégré de pars le fait qu'il n'y a aucune récompense pour le 1er , ce qui ne créé absolument aucune concurrence entre joueurs et donc un désintérêt pour la chose , contrairement à tout les autres mmo.
    Apres , l'extension est encore jeune au risque de me repeter et j'ai du passer a côter de pas mal de truc ( notement des PJ ? ceux des contrées sauvage et de la plage des sirene était géniaux )


    Saghia.9412 , les map sont moins prise de tête oui , surtout par rapport à profondeur verdoyante je vois complétement ce que tu veux dire , mais d'un autre côté , cela ne racourci - t - il pas la vie des dites map et donc de l'extension ?
    "Déception commune à Hot et PoF, les "nouvelles" armes sont liées à la spécialisation Élite. Au lieu de nous permettre l'utilisation de la "nouvelle" arme sans la spécialisation."
    Faut faire vendre les extensions en liant les nouvelles armes au spé.

  • Saghia.9412Saghia.9412 Member ✭✭
    Path of Fire

    @Zem.4139 a dit :

    Saghia.9412 , les map sont moins prise de tête oui , surtout par rapport à profondeur verdoyante je vois complétement ce que tu veux dire , mais d'un autre côté , cela ne racourci - t - il pas la vie des dites map et donc de l'extension ?

    Non l'exploration peut être fait rapidement dans les 2 extensions, le frein étant les maîtrises (Bauge, ligne de force, etc..) qui rallonge l'exploration et qui oblige au farm d'exp/maîtrise.
    Tandis que dans PoF, l'exploration et l'histoire n'est pas vraiment freiné par les maîtrises.
    La durée de vie de l'extension, dépendra plus de l'ensemble des choses à faire, Succès, Évents, Secret à découvrir (exploration de grotte / de sommet).

    @Zem.4139 a dit :
    "Déception commune à Hot et PoF, les "nouvelles" armes sont liées à la spécialisation Élite. Au lieu de nous permettre l'utilisation de la "nouvelle" arme sans la spécialisation."
    Faut faire vendre les extensions en liant les nouvelles armes au spé.

    On peut ajouter l'accès à une "nouvelle" arme pour une classe sans la lier à la spécialité, disponible dans une extension... Même si la spécialité élite ne nous intéresse pas, mais uniquement l'arme (par exemple; j'aurai bien laisser ma gardienne en gardienne avec arc sans être draconnière).

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭
    Dernière modification : 7 nov.
    Heart of Thorns

    J'ai bien aimé les 2 mais PoF est largement en dessous à cause de son absence de difficulté et de meta events sur toute la map, du coup j'ai eu l'impression d'être sur un RPG solo ou on croise d'autres joueurs...
    Les chasses de Pof ne sont même pas au niveau de difficulté de certains points de maitrise HoT pour la très grosse majorité (légendaire inclus). Bref il n'y a pas photo entre les 2 si on aime les mmo pour jouer en groupe.

    Et le griffon... J'adore me balader avec mais ça m'a l'air d'être la fausse bonne idée cette monture tant elle permet un déplacement ultra rapide. Elle rend la majorité du temps les autres montures inutiles. Et dire que certains demandent un up pour que le griffon puisse prendre les courants d'air.

    Du coup malgré ses défauts j'ai tout de même apprécié PoF, le temps du scénar j'ai aimé parcourir ses jolies maps, les musiques, les montures et surtout les nouvelles spé qui offrent de nouvelles façons de jouer. Mais je préfère HoT.

  • Lysander.3924Lysander.3924 Member
    Path of Fire

    Je préfère PoF sur beaucoup de points :

    • Un scénario bien plus intéressant, avec du lore et pas mal de références à GW1
    • Pas de monnaies différentes pour chaque map à farmer comme un fou (rappelez-vous aux débuts de HoT, c'était LONG pour finir un ensemble d'arme/armures, heureusement qu'une MaJ avait un peu réduit le prix de tout ça)
    • Les maîtrises sont plus rapides à xp et entravent moins l'exploration si on ne les a pas
    • Je préfère le désert à la jungle mais ça c'est subjectif
    • Cinq maps au lieu de trois et demi (la dernière de HoT est globalement vide d'intérêt hormis le meta event)
    • J'ai préféré le gameplay des 9 nouvelles spécialisations aux 9 de HoT pour la plupart (je parle ici d'un ressenti personnel, et non de l'efficacité objective des spés)

    Le seul bémol pour moi, c'est la disparition des meta events, un par carte ça aurait été parfait (comme sur HoT)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.