Aller au contenu

Comment évolue votre jardin ?


Messages recommandés

Bonjour.Alors le jardin apporte 4 emplacements de plantes récoltables par jour, dont on choisit le type. Chaque plante donne 2 unités.Les plantes se vendant le plus cher tournent entre 2 et 3 PA si je ne m'abuse ( mais je n'ai pas encore tout débloqué ). En sachant que 1000 gemmes vaut à peu prés, selon le moment, entre 275 et 315 PO.Grosso modo... trois ans ( en récoltant chaque jour ) juste pour amortir le coût. Donc non ce n'est pas rentable. C'est utile juste si on a tendance à pas mal cuisiner ou pour looter des pigments je pense, et pour le fun/plaisir/collectionneur d'agrandir encore en vie son instance personnelle.

Même si pour ce que c'est, je trouve cela cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neoxaro.3168 a dit :Bonjour,J'aurais voulu savoir comment était votre jardin et qu'es ce que vous aviez planté dedans ? Est-il vraiment utile et rentable d'en acheter un ?

Genre, comme un désert.

Si tu souhaites de la rentabilité, je te suggère de checker les composants qui valent cher. J'avais pensé à la Citronelle de mon côté. Avant j'faisais beaucoup de farm de citronelle au détroit de la dévastation, mais sa valeur a chutée. Ceci dit pour répondre clairement à ta question : Vu le prix des composants d'artisanat et le prix des parcelles, je pense pas que ça soit rentable sur du court moyen terme.

De plus, chose importante : tu commences avec une bonne sélection de graines, puis si tu veux continuer la récolte personnelle tu devras toi-même récolter les graines dans la nature. Sachant que lorsque tu récoltes une plante, t'auras pas systématiquement la graine avec, c'est pas un drop sûr, y a donc ce facteur là aussi dont il faut tenir compte.

En somme : j'aime pas cet item, je ne préconiserais pas son achat, mais si tu veux avoir un petit truc sympa en plus dans ta zone perso, tu peux craquer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Neoxaro.3168 a dit :Bonjour,J'aurais voulu savoir comment était votre jardin et qu'es ce que vous aviez planté dedans ? Est-il vraiment utile et rentable d'en acheter un ?

Genre, comme un désert.

En somme : j'aime pas cet item, je ne préconiserais pas son achat, mais si tu veux avoir un petit truc sympa en plus dans ta zone perso, tu peux craquer oui.

Après c'est une bonne chose, Anet commence à rendre de plus en plus utile et personnalisable l'instance personnelle, vivement l'utilisation des décorations créé en tant que scribe dans l'instance personnelle et non plus uniquement en hall de guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 fois (par kiff perso et pas par rentabilité :smiley: ) donc 8 zones de graines.J'ai débloqué le succès des graines pour avoir accès aux 4 "exclusives" (pétales d'orchidée de Shing Jea, fleurs d'épeirevine krytienne, pétales de fleurs de Koda et iris royaux ascaloniens) que j'ai planté par 2, qui me donnent 4 fleurs par jour. A savoir qu'elles servent pour avoir accès (24 fleurs nécessaires) à des "déverrouillages de teintures" qui permet de créer une teinture que l'on a obligatoirement pas (à l'exception des teintures exclusives).Donc à terme, ça peut s'avérer un minimum rentable je pense ! :blush:

Et j'ai par contre beaucoup aimé l'effort de proposer des décorations/PNJs par race et non un seul truc commun à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ender wither ,il ne faut pas voir que le côté rentable ...c'est un achat plaisir tout comme les skins de monture ;) .Nous avons une zone perso ,il faut bien l'exploiter.Dans notre grande famille nous ouvrons nos zones aux membres les moins avancés.Je suis contre l'idée de pouvoir décorer avec l'illustrateur ,c'est déjà pas simple et très couteux pour le hall de guilde ...+1 avec Isi.8945 pour le déverrouillage de teinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou ,je suis ok avec rahan fils de crao.4736 sur le coté rentable à un certain niveau même si pour certain et peux être pour moi dans le futur ça sera agréable .1- le fait d'être seul et commandant de sa propre guild le désavantage sur beaucoup de points" échanges de plusieurs choses "entre guild et perso"."$""coffre"...2- c'est quand même beaucoup +long à réunir ~ 310 PO pour vraiment s'handicapé après un achat infructueux dans la durée incertaine au lieu de dépenser cette argentdans autre chose de + attractif .3 - j'espère qu'il y aura une évolution à ceux sujet pour y planter comme dans la vie plusieurs choses comme de l'orge pour faire de la bière"lol" ou même du raisin rare pourfaire du bon pinard "lol"car pour moi je suis cueilleur dans la vie de raisin.4 -maintenant je pense aussi qu'il faux pour un bon jardin,une très bonne graine et un bonne entretien " lumière , eau ' ...et la main verte . <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neoxaro.3168 a dit :Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment était votre jardin et qu'es ce que vous aviez planté dedans ? Est-il vraiment utile et rentable d'en acheter un ?

j ai acheté 2 jardins juste pour m éviter d aller parcourir une map pour choper certains compos , rentable non mais ça permet d apporter du confort et de faire autre chose que de perdre mon temps à trouver les spots sur une map , et tant que tu as pas récolter les joueurs qui viennent dans ta zone peuvent récolter sur les jardins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le jardin permet aussi de débloquer des teintures ( mais avec un grand nombre de plantes, il fallait s'en douter ), et de faire des apprêts utilitaires et nourritures ( mais quand même à 2*8 plantes chacun ), bref ca a un certain coût rendant médiocre le rendement de faire pousser exprès pour nos buffs, à la rigueur avec deux jardins ( ce qui fait 4 plantes de chaque type par jour ), mais cela fait très couteux l'ensemble.Peut être utile pour quelqu'un qui n'a que peu de teintures à la rigueur, autrement... je dirais que c'est plus pour le fun qu'autre chose. Dommage d'ailleurs que nos invités ne puissent acheter les recettes à notre jardinier ( ne serait ce que de buffs, les moins couteuses )... du coup les plantes que je fais pousser pour mes buffs ne servent à rien aux gens qui viennent dans mon instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de l'acheter et je le trouve pas très jolie , en + je ne comprend pas que certaine chose soit bloqué avec un verrou et je trouve pas cela logique de n'avoir de plus amples info pour un achat de 1000 gemmes déjà couteux pour qu'un jardin me prive énormément d'autre chose et il faut quand plus je débourse après ; mais où va cette logique ? je l'ai pris pensant que je pouvais y faire pousser des graines que je possédais ainsi que des plantes mystérieuses de moi-même et qu'un jardinier allait l'entretenir pour moi mais si tu dois en plus payer pour faire pousser"dévérouller" c'est plutôt un aspirateur pour moi .bref ;j'espère que le jardin deviendra plus beau à regarder et à apprécier et peut être avec quelques évolutions .sinon c'est comme dans un magasin et il faut acheter certaine graines non signalé par l'achat du départ que je trouve vicieux." j'ai bien aimé quand même le système pour y aller"je pense aussi que si l'on pouvais avoir une compensation d'une gemme par mois ne serait pas négligeable pour ne pas avoir la sensation de s'être fait avoir car je ne vais pas y faire pousser une tours Eiffel mais y faire pousser 4 oignons toutes les 24 h ."faites le comptes"Aussi , je pense que l'ont pourrais essayer d'éviter aux gents d'avaler des couleuvres car elles ne poussent pas .j'espère un jours changer d'avis :'( car moi-même je jardine pour mes parents et j'y fait pousser beaucoup de choses avec autant d'espace que ce jardin ."du basilic citron , des cornichons ,du cassis ,des groseilles , de la 6 boulettes de viandes "lol" et même de l'oseilles $.bref à voir comment va évoluer mon petit jardin ; c'est agréable et là je me pose encore la question sur mon geste.je reste perplexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graines ne sont pas à acheter mais à débloquer en en récupérant à travers la map. Tu as un succès (collection du Lion Noir) qui a du se débloquer pour t'indiquer quoi faire. Sachant qu'en lisant l'infobulle sur les graines verrouillées, tout est indiqué ! :wink:Cela te donne une fois compléter à ce qu'à indiquer Loup Solitaire.A titre d'exemple, j'ai déjà débloquer plusieurs teintures pour un coup total de 28 po si j'étais passé par l'HV (de mémoire).(ça ne change rien au fait que le jardin, tu le prends pas pour la rentabilité x'D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :La premiere teinture debloquee valait 28 po si j ai bonne memoire. Donc rentzble ;)

Oui et non. Si c'est via gemmes en argent réel, dans l'absolu on peut dire oui.Si c'est via or en jeu, au vu du coût que représente le jardin, au mieux si rien n'est débloqué, ça rattrape le coût d'achat :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A titre d'exemple, j'ai déjà débloquer plusieurs teintures pour un coup total de 28 po"Add on : pensez à faire aperçu sur la recette de votre perso cuisine... si vous ne voyez rien, c'est que vous avez déjà débloqué ttes les teintures de ce modèle. Ca vous évitera de perdre 24 graines pour rien et vous retrouver avec ce joli message :neutral:http://www.noelshack.com/2018-07-5-1518810699-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"La durée de la flasque d'apprêt métabolique correspond désormais au temps indiqué dans l'infobulle"

Bon..., après la maj de mardi, la réponse à "comment évolue votre jardin" va être simple : A l'abandon.Ils sont toujours aussi rapides pour corriger ce qui pourrait être à l'avantage du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites..... cela ne vous dérange pas du tout que vous devez vous TP à chaque fois dans votre ville de race puis allez dans votre zone? perso je trouve le temps perdu énorme sans parler le prix des TP à chaque fois...

si seulement nous pouvons recevoir une pierre ou on double clic dessus nous TP directement de manière gratuite et illimité et revenir en double cliquant... beaucoup de personne s'en fou un peu de la zone personnel ou jardin qui se trouve dedans à cause de ça à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, les récoltes d'instances personnelles marchent partout. C'est notamment très pratique pour les récoltes journalières, suffit d'aller dans l'instance de la race en question. Si pas grand monde le fait, c'est surtout parce que tout le monde n'a pas forcément grand chose dans son instance perso, mais le cas échéant, je peux t'assurer que c'est intéressant.

Personnellement - en plus du jardin du coup - j'ai 3 spots de récolte de nourritures, de bois, de minerai, de tissus, de cuirs (t1 à t3), tous les spots de map de la saison 3 et 4 (bientôt celui de l'ep2, me faut juste de la magie volatile :blush: ), un spot pour récupérer 10 aurilium, un coffre des contrées d'argent, d'orée, d'aurique et des profondeurs, un spot pour pignon mécanique, un de gros de bonbons, un de cristaux, un arbre d'Hivernel qui donne un cadeau. Plus un spot de baies d'omnon que j'ai récupéré dans un coffre du lion noir.

Autant dire que j'y passe tous les jours. Soit dans la ville liée à la récolte quoti, soit Bosquet (par habitude). Maintenant, j'ai aussi un tp du Pavillon de la couronne, donc niveau tp, c'est gratos pour moi maintenant, en prime. Donc c'est clairement tout bénef pour les personnes dans mon cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...