Aller au contenu

Dégâts d'altération en JcJ


Athanas.6431

Messages recommandés

Bon je tiens à m'excuser par avance car ce post risque d'être un peu rageu.

J'arrive pas a comprendre comment on peut laisser le PVP dans cet état. Les dégâts d'altération sont tout simplement BEAUCOUP trop élevé. J'arrive a prendre du 70k avec une simple brûlure. Jamais vu ça sur un coup direct. Je jouais gardien avec full purge pour éliminer ces foutu altérations mais malgré ça 70K..... J'ai 20k PV faut quand même pas abuser. Et pour couronner le tout je suis tombé contre un necro (Comme dans chaque arène d'ailleurs) et la accrochez vous bien, j'ai fait le calcul en 3 altérations j'ai pris 108k de dégâts. Non mais c'est une blague hein ? Et la encore sur mon gardien full purge.

C'est quoi le projet final ? Créer une meta altération avec 50% de necro et 50% de mesmer ? De toute façon c'est bien simple on croise plus que ça des necro fléau et des mesmer confu. Moi je joue principalement rôdeur et gardien et si j'arrive à sortir un 6k je sabre le champagne. Don il serait peut être temps d'équilibrer un peu tout ça.

Enfin voila je sais que ça fait chouineur mais je devais vider mon sac. D'autant que je suis pas le seul à m'en plaindre, que ce soit les gens que je croise en arène ou bien les streamer que je suis tout le monde s'en plaint, ça vient pas de moi ya bien un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien le problème central que tout le monde relève. Il suffit de voir les titres du forum anglais pour voir l'ampleur du souci. Perso J'ai 3 multipurges sur mon perso. Tu peux par exemple ajouter la rune de Lyssa pour te couvrir davantage. Mais on est d'accord, les contres ça prend trop de place et les builds sont d'autant plus pauvres en gameplay... l'ambiance bunker c'est terrible.

Pour dire ! L'autre jour j'ai discuté au mid avec un bunker fb de la team adverse. Il m'a dit "on prend un café ?".... on s'est marré mais ça devrait pas exister.

Et on ne peut absolument plus tirer un build sur le stomp ou meme le givre, ou le partage de protection.... c'est pas efficace du tout dans la balance en comparaison d'une purge aoe.

Bref vivement la nouvelle balance de février... même si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de grosse révolution c'est sur.

A la base le jeu se devait etre sans tank et heal. S'ils avaient respecté ça, ça aurait grandement facilité les équilibrages.

D'autre part, ce qui rend aussi l'équilibrage difficile c'est la multiplication des skills et condi. C'est bien, pour donner un semblant de complexité notamment pve, mais en pvp ca devient impossible d'équilibrer.

Juste degats physique, et qqs condi + 1 heal modéré à tout le monde. Ca serait bien plus facile d'équilibrer, ca rendrait le jeu plus lisible et ça donnerait + de builds.

Mais bon, Gw2 ou comme les autres jeu, ils vont en faire qu'à leur tête. On peut juste se consoler entre nous en en discutant et subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Il n'y aura pas de grosse révolution c'est sur.

A la base le jeu se devait etre sans tank et heal. S'ils avaient respecté ça, ça aurait grandement facilité les équilibrages.

D'autre part, ce qui rend aussi l'équilibrage difficile c'est la multiplication des skills et condi. C'est bien, pour donner un semblant de complexité notamment pve, mais en pvp ca devient impossible d'équilibrer.

Juste degats physique, et qqs condi + 1 heal modéré à tout le monde. Ca serait bien plus facile d'équilibrer, ca rendrait le jeu plus lisible et ça donnerait + de builds.

Mais bon, Gw2 ou comme les autres jeu, ils vont en faire qu'à leur tête. On peut juste se consoler entre nous en en discutant et subir.

Bah les 2 seules classes qui ne collent pas avec ce que tu dis, ce sont le Scourge et le Firebrand. Le Scourge n'a quasi aucun heal, et fait des dégâts monstrueux, pendant que le FB a un heal extrêmement élevé et des dégâts extrêmement faibles. Je trouve que ça se compense pas si mal.

Je trouve vraiment que le jeu n'est pas si mal équilibré du tout au fond. Le scourge va se prendre un nerf, tout comme le mirage, l'holo, peut-être que le FB et le druide également. Mais au fond, c'est clairement pas mal actuellement (je parle en 5 vs 5 en team), on voit presque toutes les classes jouées, et c'est vraiment sympa. Au mensuel d'hier, j'ai vu toutes les classes en face à l'exception notable du war qui était très peu joué, et qui est remplacé quasi systématiquement dans les teams par à peu près n'importe quoi, du fait que l'ingé a quasi exactement les mêmes MU et un meilleur impact, le ranger a des MU supplémentaires, plus de mobilité et plus de sustain. On a également croisé des compos en double scourge, et faut admettre que ça fait clairement mal. Mais pour moi, le gros souci de l'équilibrage actuel, c'est que les compos viables nécessitent des bons joueurs pour être jouées de manière correctes, et qu'en soloQ, si y en a juste un qui est pas à la hauteur, on peut se faire hard snowball.

L'équilibrage va passer par là, et très franchement, j'espère qu'ils ne détruiront pas complètement le scourge, l'holo ou le mirage. Effectivement, ça ferait revenir les wars et les revs, peut-être également les elems, mais ça casserait la méta. Perso, j'ai pas envie de jouer des compos à 4 side holder et un thief, on en a bouffé avec la méta céleste des compos comme ça et ça ne me manque pas. J'espère qu'ils seront mesurés dans les changements, on est pas si loin que ça d'une bonne méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boucliers c comme du heal. Et je place le druide et l'elem dans la même catégorie des heals/tanks.Dans ce jeu, certains builds sont complètement annihilés par d'autres, ce qui limite les possiblités et c'est dommage.Au lieu d'adoucir la force de certains builds, ils préfèrent mettre d'autres builds qui les outplay complètement. Au final le skill du joueur prend moins de place que le build, à même niveau.Il ne faut pas qu'ils détruisent des builds, mais qu'ils les adoucissent et donnent plus de possiblités. Par exemple je peux comprendre que les cac whine sur le sourge ou que d'autres contre le mirage. Il faut garder leurs spécificités mais nuancer les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous bien d'accord la dessus je penses. Le but c'est quand même d'avoir un minimum le temps de jouer sa classe ce qui pour le moment n'est pas toujours le cas. On a aussi trop tendance a parler des ranked mais il y a aussi beaucoup de joueur en unranked qui ont leur droit de parole. Moi par exemple je suis pas encore assez fort pour jouer en ranked et donc je m’entraîne en unranked mais comment apprendre a jouer sa classe quand on prend une cartouche a 25k d'un thief sniper ou 2 dot necro qui vous mettent ko avec 70k. Moi je penses qu'on doit avoir le temps de se défendre contre tout le monde quelque soit la classe. Des fois on gagnera, des fois on perdra mais on aura joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà réduit les bursts altés dans le dernier équilibrage. Le nombre de stacks infligés par pas mal de skills a été réduit, et la durée d'alté appliquée a été augmentée, afin justement de réduire ce côté bursty.

Y a un nouvel équilibrage de prévu le 6 Février, et celui-ci sera assez costaud. Donc à voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudrait pas tout mélanger non plus. Si 3 ou 4 perso en face sont alté et réussissent leur focus, il est normal de se manger une pluie d'altérations à en fondre sur place.J'ai l'impression que certains sont dans ce genre de situation sans s'en apercevoir mais avec des dommages directs le résultat aurait surement été le même avec une fin encore plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien de voir des rééquilibrage régulièrement sur le jcj ,on voit comme ça de nouveaux build mais surtout cela fait aussi tourner les classes !Certes à chaque intervention d'ARENAT sur le jeu il y à tjs une ou 2 classes qui dominantes mais vu que ce sont pas forcement tjs les mêmes ,c'est déjà un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :Classes dominantes et Bon point, ça peut pas aller dans la même phrase, désolé.Tu peux être désolé, tu peux ne pas l'être c'est ton avis personnel !Pour moi le fait de faire tourner les classes dominantes est une bonne chose car ça oblige les gens à changer, ça nous change du tournois JcJ précédent et puis c'est aussi la faute des sites de buids qui orientent les gens vers 1 ou 2 classes dominantes, s'ils n'existaient pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les personnes qui cherchent à optimiser le jeu et les classes ( qt, metabatles....) qui Créent les déséquilibres, mais bien Anet ( ou ArenaNet)Donc, au lieu de faire tourner les classes dominantes, réduire voir supprimer les déséquilibres entre les classes, c'est ça la solution x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :non, la solution c 'est d accepter que chacun est libre de jouer comme bon lui semble sans être victime de critique ou d'insulte !Faire tourner les classes dominantes permets au moins à chacun de s'y retrouver dans une saison !

Et chacun devrait donc être libre de jouer une partie jusqu'au bout dans des conditions normales en PvP, non ? Alors pourquoi les autres pourraient lui imposer le /resign, ou AFK sans sanction ? Ca va à l'encontre de la liberté de celui qui veut jouer normalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Ca va à l'encontre de la liberté de celui qui veut jouer normalement, non ?tu as bien résumer ,pourquoi insulter un mec en jeu alors qu'il pense lui que ce qu'il fait est bien ?pourquoi tu le critiques alors que c 'est peut être toi qui a tord?pourquoi laisser pourrir le jeu alors qu'on pourrait éviter tout cela ???chacun devrait donc être libre de jouer une partie jusqu'au bout dans des conditions normales oui le mot est lachéDANS DES CONDITIONS NORMALES ,le pb abordé ici c 'est justement que faire quand nous sommes pas dans des conditions normales ! /resign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :tu as bien résumer ,pourquoi insulter un mec en jeu alors qu'il pense lui que ce qu'il fait est bien ?pourquoi tu le critiques alors que c 'est peut être toi qui a tord?pourquoi laisser pourrir le jeu alors qu'on pourrait éviter tout cela ???chacun devrait donc être libre de jouer une partie jusqu'au bout dans des conditions normales oui le mot est lachéDANS DES CONDITIONS NORMALES ,le pb abordé ici c 'est justement que faire quand nous sommes pas dans des conditions normales ! /resign

Je critique parce que je PENSE que j'ai raison et que je veux aider la personne à s'améliorer. C'est assez louable, tu ne trouves pas ?

Je cite la charte pour ce qui est de l'AFK : "En participant au jeu Joueur contre Joueur (PvP), vous ne participerez pas à toute forme de manipulation du match. La manipulation de match est définie comme toute action prise pour truquer ou manipuler le résultat d’un match ou altérer ou manipuler les classements ou les taux de ces échelles. Cela inclut également la désorganisation de l’expérience de jeu des autres en ne participant pas activement aux matchs de bonne foi, également connue sous le nom de « sucer la roue »."

C'est assez clair : l'AFK est interdit et est puni. Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ? Le jeu a défini ce qui était autorisé ou non en parties, et nie donc la pseudo-liberté d'AFK. Point barre à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

Je critique parce que je PENSE que j'ai raison et que je veux aider la personne à s'améliorer. C'est assez louable, tu ne trouves pas ?

voilà tout le problème et tu le résumes encore une fois parfaitement ,tu critiques parce que tu penses avoir raison ...mais ça tu en sais absolument rien !!! C 'est pas critiquer qu'il faut faire mais suggérer ou donner son opinion!Toi tu penses avoir raison mais pourquoi ce n'est pas l'autre qui à raison ???car lui il pensera que c'est lui .D'ou la difficulté pour ARENAT de sanctionner l 'AFK , oui si une personne se met volontairement AFK pour faire gagner son petit copain dans l'équipe adverse .Mais sanctionner une personne AFK qui stop le jeu apres s'etre fait insulter par exemple...ça ils peuvent pas ! ALors il faut bien comprendre le règlement et non pas y voir que ce que l'on veut o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :C 'est pas critiquer qu'il faut faire mais suggérer ou donner son opinion!Toi tu penses avoir raison mais pourquoi ce n'est pas l'autre qui à raison ???car lui il pensera que c'est lui .

En fait quand tu critiques, tu donne ton opinion. C'est la personne qui reçoit l'opinion qui considère ça oui ou non comme une critique.Exemple: "tu devrai arrêter de fight en dehors des points et rester au Mid." -> peut être interprété: "arrête d'être fafillon et de te faire tuer seul en dehors des points, t'es nul."

Connaissant Omega, ses remarques sont souvent constructives et correctes. Ainsi il n'est pas responsable de l'interpretation de celui qui reçoit la fameuse "critique"

Si je te suis on doit donner son opinion mais ne pas critiquer. Donc si on est pas d'accord, on peux pas le dire puisque ça serait une critique? Faudrai l'ouvrir que quand tout va bien?

Une critique, c'est en fait quand une personne qui ne se remet pas en question reçoit un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton exemple est parfait et c 'est là qu'est tout ton problème d'interprétation!"tu devrai arrêter de fight en dehors des points et rester au Mid"est une suggestion et non une critique et ça les gens ne le refusent pas ! (si tu dis le contraire c 'est juste de la mauvaise fois pour troller)mais dire"stop figth en dehors des points gros boulets" comme on à plus tendance a lire durant une partie ,ce n'est pas donner son opinion, ce n'est pas vouloir aider la personne ,et ça n'aide en rien la partie mise à part s'attendre à une réponse tout aussi violente de la personne ! Faut savoir faire cette différence et ça tu en es loin .Mais bon tu es aussi libre de dire sur ce forum que toi tu le fais pas, que tu donnes que des avis pour aider ,pardon que tu critiques pour aider .... j'ai bien compris !Tu te perds dans tes explications...prends le temps de faire une petite pause ,de te relire et on se revoit après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :D’ou la difficulté pour ARENAT de sanctionner l 'AFK , oui si une personne se met volontairement AFK pour faire gagner son petit copain dans l'équipe adverse .Mais sanctionner une personne AFK qui stop le jeu après s’être fait insulter par exemple...ça ils peuvent pas !

Bien sur que si ils peuvent. Ils ne sont pas que 2 à jouer. Et en passant afk à cause d'une insulte tu pénalises TOUT les autres joueurs. La solution est pourtant simple quand tu te fais insulter tu n'en tiens pas compte, tu report, tu ban, mais tu afk pas. l'AFK rage est une réaction puéril d'autant que le gars qui t'insultes en aura rien a faire de ton afk alors que les autres membres du groupe, qui eux n'ont rien demandé, vont subir cette réaction infantile tout au long de la partie.

En ce qui me concerne si ta critique est constructive je vais en tenir compte et m'adapter, si c'est une insulte que je reçois tu finis dans un report et basta. Je prend même pas la peine de répondre car ce serai inutile d'essayer d'ouvrir un dialogue avec ce genre de personne c'est perdu d'avance et je ne me rabaisserai pas à son niveau. Et si tout le monde avait l’intelligence de réagir comme moi on aurait des arène propres sans imbéciles qui jouent à qui à la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver ces propos pénibles ?"Prends le temps de faire une pause tu t'embrouilles et on se revoit après...". Tu te prends pas pour la moitié d'un chitineux toi. Surtout quand on connait ton niveau de réflexion, un peu de respect pour les mecs avec qui tu parles, qui te tolèrent avec bienveillance depuis des mois alors que t'es à côté de la plaque, à une ou deux exceptions près qui me reviennent même pas en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...