Aller au contenu

Tonique de Factionnaire Mécanique Infini.


Messages recommandés

Il me semble bien que cette information n'a jamais été mise dans un des derniers patchs.... pourtant elle est primordiale : On peut ENFIN spam la tonique autant qu'on veut ! Après des années à l'avoir en limité à 5 minutes pour 30 minutes de CD ( d'ailleurs du coup notre wiki n'est pas à jour, vu la mise à jour cachée dessus ), on peut enfin combattre à loisir dans la ferraille d'une sentinelle steampunk de la période de Scarlet. Sortez l'huile et la vapeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... dans un sens je ne m'énerve pas trop, je sais qu'on confond dû à Scarlett... de Borderlands 2 bien sur, une autre nana bien chouette ! ( ... faite pas les surpris, on le sait à force que j'ai des goûts bien à moi... ) Mais bon, ici ca reste Scarlet, encore mieux que Scarlett. Et je suis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neadhora.4216 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Neadhora.4216 a dit :Loup solitaire, ou le fan inconditionnel de Scarlett ^^

Neadhora, le fan inconditionnel de Scarlett Johansson

Edit : Kjarllan, pardon, tu m'as devancé x)

Pas vraiment, non :/

Et je dis pas ça parce que j'ai vu Ghost in the Shell. Enfin pas QUE pour ça.

Lucy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Neadhora.4216 a dit :Loup solitaire, ou le fan inconditionnel de Scarlett ^^

Neadhora, le fan inconditionnel de Scarlett Johansson

Edit : Kjarllan, pardon, tu m'as devancé x)

Pas vraiment, non :/

Et je dis pas ça parce que j'ai vu Ghost in the Shell. Enfin pas QUE pour ça.

Lucy :D

Lucy... Ah oui, le film de sciences fiction qui a oublié qu'il y avait "sciences". Ou comment baser un film sur une idée reçue totalement fausse sans avoir une once de crédibilité du début à la fin (encore plus à la fin).

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<< ALERTE FLOOD ALERTE FLOOD >>>

Scarlet, c'est tout d'abord...

L'histoire vivante 1 :

  • Malgré un départ des plus timides ( oui les anciens, vous vous souvenez le coup des pancartes...? ), l'HV1 devient ensuite ce qu'aurait du rester à mes yeux GW 2, un mmorpg réellement vivant. Le monde change autour de nous, ce que l'on connait, disparaît, et de nouvelles choses prennent naissance. Voir l'Arche du Lion, citée que l'on squattait tellement, réduite à néant, les régions qui tombent en ruines... faire partie de ceux qui peuvent dire aux nouveaux joueurs " J'ai connu la guerre totale en Tyrie. Avant, il y avait des prés ici, un fort, une population... ce n'est plus qu'un champs de ruines. "

  • La difficulté se voyait enfin rehaussé par de nouveaux adversaires plus coriaces que d'accoutume pour l'époque. Des donjons avec de véritables stratégies, des WB d'un niveau largement supérieur à tous les autres, autant en gameplay qu'en apparence.Vous vous souvenez de cette sensation qu'on a parfois sur un MMORPG, cette adrénaline, ce sentiment qui est lie à un moment épique, cette bataille gagnée d'un cheveux, où chaque action a compté, où on hurle à nos camarades de ne rien céder, ce boss de raid qu'on tombe enfin après une bataille à l'impression impossible... je l'ai retrouvé durant la fin de la saison 1, légèrement durant les premières batailles contre l'invasion des armées à travers toute la Tyrie les énormes Factionnaires corrompues capables de tuer de nombreux joueurs rapidement, les multiples unités en action avec autant de joueurs contre, j'avais l'impression d'un vrai champs de bataille à ciel ouvert à l'époque ( comme du McMcM en PvE ). Mais surtout, je l'ai ressenti pleinement sur la Marionnette et durant le méta-évent menant à la confrontation finale ( en comptant celle ci donc ).Un système Tower & Défense que reprend la Rageliane, des petits groupes héroïques faisant face dans un temps limité sur une musique épique à des champions uniques, avec une pression de plus en plus grande au fur et à mesure que le temps passe et que la Marionnette perd ses membres.Sérieusement, vous avez vu autant de messages d'allégresses autrement qu'à la réussite de la Marionnette ou de l'Hologramme de Scarlet à l'Arche ? Les méta-évents et wbs par la suite, sont tous devenues des formalités, pour fail, il faut soit être très mauvais ( mais au point qu'il faut changer de jeu ), soit troll, et il y a plus de réaction quand ca fail que l'inverse. Quelques gentils pousseront un petit "gg" mais ca ne vaudra jamais l'euphorie d'avoir tomber une machine démoniaque. Ce n'était pas si difficile ( à mes yeux évidemment ), mais il y avait une ambiance très différente.Et l'Arche du Lion... d'abord, des mois dans une citée, à voir ses pnjs etc, puis... le chaos, nos braves pnjs qui soudainement tombent sous nos yeux, des pnjs dont on avait peu d'intérêt qui ont des détails et prennent vies ( Le trans', le père du phare... ), le temps qui presse, les joueurs qui doivent s'organiser pour sauver un maximum de pnjs, détruire les champions Factionnaires puis prendre d'assaut l'Hologramme de Scarlet et son jeu de couleurs avec toujours une tension palpable...

  • En parlant des pnjs, le petit golem qui a tous les rôles, les quaggans qui se mettent en couple etc... j'ai trouvé bien plus de pnjs intéressants / attachants qui viennent de l'HV1 que par la suite ( je ne parlerais pas des personnages accompagnant le commandant, car là... y a trop de claques qui se perdent, ou de gâchis... bon sang, Taimi d'origine et son Piteux ;_; ). Et même côté méchant, l'horrible mutant Krait "naissant" de son cocon d'une façon dégueu', le duo de barges de l'usine Forgeguerre et son indémodable salut, Mai & Horrik, et leur "lien" de respect et d'amitié, l'inimitable Marionnette...

  • Un des thèmes principales de l'HV 1 : le steampunk. Et je suis un très grand fan de steampunk. Je ne suis pas fan de robot, mais en steampunk... et là, j'ai été gâté, entre les créatures, le stuff ( La première dorsale évolutive, avec trois couleurs différentes possibles en autant de versions ( depuis ils nous pondent une dorsale évolutive de temps en temps d'ailleurs )), les machines et autres décors...

  • Les créatures : tellement de nouveaux monstres ( et je regrette toujours de ne pas avoir droit à toutes les miniatures... OUI LA MINIATURE DE SCARLET SANS CASQUE N'EXISTE PAS ( et l'hologramme... n'est pas réelle vu qu'hologramme ) SCREUGNEUGNEU. ), aux aptitudes uniques, avec d'ailleurs des créatures qui n'ont jamais été refaite en gameplay je crois ? Les fabuleux factionnaires et leurs versions détraquées, se modifiant en plein combat en devenant de plus en plus dangereux, avec des tas d'animations juste splendides. On a été gâté en modèles pour une HV.

  • Des donjons ! De nouveaux donjons, et pas des moindres, funs, plus durs, avec de nouveaux gameplays, que je regrette qu'ils furent retirer ( et changer dans des papillons de fractales ) à part celui des Etherlames heureusement. Gâchis à mon goût de ne pas les avoir conserver ( et de ne pas en avoir fait d'autres par la suite ainsi ! ).

  • Il y en a pour tout le monde ! Pas de focus d'une seule race, tout le monde en prend pour son grade et tout le monde se bouge. C'est pas Elona la spée humaine ça ! On traverse les régions, on croise de multiples races et ennemis, même si ca fait un peu foutoir ( surtout les raisons menant à cela ).

  • Un côté plus adulte aussi, la mort est bien visible, présente, la peur, les larmes, la haine etc... c'est mieux travaillé, on le ressent d'avantage, moins enfantin.

Car évidemment tout était loin d'être parfait : nous manquons de pas mal de lore / de façon d'amener les alliances qu'a fondé Scarlet, et cela fait un peu "pauvre" les raisons qui ont poussé ses alliances à se faire autant que comment elle a pu acquérir autant de richesses ( équipements, artefacts pour les alliances... ). Au moins nous les avons néanmoins pour l'alliance même si c'est peu, quand on voit qu'une HV qui a eu droit à beaucoup plus de temps n'apporte AUCUNE information... oui Balthazar et son immense armée de mercenaires sortie de nul part...Mais ca aurait pu être mieux amené, le manque de temps justement : on enchainait ardemment les épisodes, des pauvres et des riches, si nous avions eu le même système que les autres HV, je pense que l'HV 1 aurait pu être parfaite voir mieux. Le fait aussi de ne pas conserver certaines créations de l'HV1 est un gros manque. Les donjons, des restes de troupes ennemies etc... ils ont arrangé cela en fractales / étherlames farmables dans les brumes plus tard... de la facilité en somme, il y avait beaucoup de potentiel dans ce qui fut réalisé dans l'HV1 à mon goût.Ainsi qu'un farm un peu trop intensif, un plus juste équilibre pour que les joueurs puissent avoir une vie à côté aurait été mieux. ( Ou plus de temps comme dit plus haut )

Scarlet :

  • A l'époque j'étais fan des Asuras surtout, mais je jouais un Norn, ingénieur cela dit... vu mon amour du Steampunk. Scarlet débarqua en tant qu'ingénieur " advanced mode " avec ses créatures mécaniques, autant dire : l'euphorie cette vilaine.

  • Nous ne savions pas à la base qui était derrière les problèmes, et elle restait camouflée, on s'attend à une énième humaine ( on a tout le temps des trucs pour les humains sur les jeux ), mais surprise, c'était une Sylvarie. Une agréable surprise.

  • Agréable car rondement menée : elle allait nous offrir du background sur les Sylvaris, mettre les indices permettant de comprendre et confirmer que Mordremoth était en lien direct avec cette espèce. ( J'avais d'ailleurs compris cela avant l'extension, ce qui apportait satisfaction de découvrir que l'idée était bonne ) Elle ne se contentait pas d'être juste " Je suis la méchante agrougrou ! " Non ca allait se révéler bien plus profond que cela.

  • Scarlet est une Sylvarie qui ne s'affiche pas en canon de beauté mais avec son charme je trouve. Pas de petite bouille parfaite comme de nombreuses héroïnes et vilaines ( Spéciale dédicace à toutes les humaines pnjs et leurs visages de poupées maquillées. Caithe & Mère elles mêmes ont des bouilles sans imperfections et Faolain a des traits parfaitement réguliers. ). Une coiffure unique comme son visage ( quel regret qu'on n'ait pas eu accès à celui ci par la suite ;_; ), un choix de couleur simple mais efficace ( vert & ambre ). Ses traits lui donnent un regard blasé, voir narquois envers autrui. Ce qui colle parfaitement à son caractère.

  • Elle dispose d'une tenue atypique, steampunk et chaotique, dans le sens que c'est désordonné tout en allant bien ensemble. ( Une épaulière lourde, un gant et un avant-bras tecnologique, des chaines etc... que je trouve très classe. ( Mon fameux ingénieur Norn la porte toujours depuis sa sortie à la boutique d'ailleurs. ))

  • Scarlet a souvent été traité de Marie Sue. Quelque chose dont je ne suis absolument pas d'accord : c'est une génie, il est vrai. Peut être un peu trop, je veux bien reconnaître ce fait ( réussir les trois écoles Asuras+le reste, ca fait beaucoup. ), néanmoins, les Asuras regorgent de génies, Zojja, Taimi ( c'est une gamine capable de trucs de folies pour rappel ), certains membres de l'Enqueste et j'en passe. Ils inventent des jeux vidéos dans lesquels on plonge, des machines folles voir capable de rendormir deux dragons à la fois en un clic... ( c'est pas... abusé ? )). Bref ca fait un gros CV, un brin plus léger aurait été peut être plus acceptable, mais ca passe encore : l'important c'est surtout ce qu'il va se produire du personnage.Hors Scarlet avait elle des pouvoirs incommensurables ? Nullement, on la découvre et on l'affronte une seule fois, au Jubilé de la Reine, elle bat en retraite et ne reviendra que pendant les guerres sur les maps en guise d'évent final d'invasion, s'enfuyant dés qu'elle est trop blessée. ( deux apparitions au combat seulement donc, où elle se fait dominer et bat en retraite sans être à 0 pv ou capable d'anéantir à elle seule tous les pnjs/pjs. ) Elle ne compte que sur sa technologie et son armée, n'étant en rien elle même invincible ou capable de choses incroyables seule ( Coucou les envouteurs de l'extrême, spécialité des humains.. Jennah, Anise, Marjory... y a plus cheatay en pnjs ? Un Dieu de la Guerre capable de tout atomiser en un seul coup ? Etc ) En somme, elle reste la majorité du temps en arrière, elle laisse à ses larbins le boulot. Elle évite de prendre des risques inutiles la plus part du temps, et son ultime combat la mène à la mort, ni plus, ni moins. Bref c'est une chef crédible, qui ne s'affiche pas bêtement une fois qu'elle s'est dévoilée, restant derrière ses troupes.

  • Scarlet est une chef de guerre, une vraie qui envoie ses armées de partout, les ennemis sont nombreux, des factions entières, ce qui nous permet un vaste champs d'opération et de ne pas être dans le répétitif. Un peu de lore vient expliquer les alliances de vilains et le temps est réellement présent pour développer tout cela ( Elle a mis du temps avec des changements sur les maps comme ses sondes, faisant avancer l'histoire et n'apparaissant pas façon : lundi tu me fais battre en retraite, mardi je reviens avec un mega transformer. ). Même SI... je reconnais le premier que plus d'explications aurait été agréable car elle a pu développer énormément avec ses troupes et faire des alliances assez folles, je regrette moi même que ce ne fut pas plus travaillé, vu que ca fait beaucoup, la marionnette, l'énorme vaisseau, l'armada d'engins volants... enfin bon, quand je vois que la suite de GW2 côté " sortir des trucs d'on ne sait où" est devenu la norme, meh :(. Mais bon au moins on avait quelques explications/excuses, c'est ce que je tenais à signaler, c'est mieux que rien.

  • Elle est intelligente mais surtout démente. Ce n'est pas juste de la folie façon fun, la pauvre est démente, dû à Mordremoth, elle n'est pas juste une méchante qui veut tout briser, elle est manipulée alors qu'elle cherche par n'importe quelle moyen à lutter contre ses cauchemars. Elle était atypique de base, mais son combat intérieur va juste totalement lui faire perdre les pédales, et son sourire finale dans sa mort, du à la réussite de ce qu'elle pensait nécessaire ( qui était en vérité le plan de Mordry ) et à la fois, la libération de sa démence dans la mort, fut superbe.

  • Ce n'est pas une vilaine " moi méchante, moi tout casser lol ", elle déploie des stratégies, a un but, des faiblesses, une lutte intérieur, en réalité, elle est infiniment seule d'ailleurs. C'est un être tourmenté qui se noie dans sa folie et qui finit par croire que ses moyens de lutter contre ceux ci sont d'elle même, qui mélange fiction et réalité, pensées et murmures du Dragon. C'est une Sylvarie qui a découvert la vérité et y fait face seule, qui a croisé Mère lui mentant encore, qui a perdu ses repères et qui subit l'incessant cafouillage de son Père Dragon sans pour autant vouloir "sombrer" dans la facilité ( jeu de mot Sylvestre... ).

  • C'est aussi tout un thème/univers. Les Etherlames, les Factionnaires détraqués et moults machines steampunk, aéronefs et autres armes à vapeur. Son armée aura droit à un peu de bg, à quelques pnjs qu'on remarque ( cf : la capitaine et son second ).

  • Il y a une véritable montée en pression avec Scarlet. Tentative de meurtre, meurtre, corruption des machines, guerre totale, anéantissement d'une ville et combat finale sur des ruines fumantes... autant dire que c'est allé crescendo dans le chaos. De tous les méchants de GW2, c'est celle dont j'ai le plus ressenti les actions et les attaques sur la Tyrie.

  • Scarlet, ce sont aussi ses boss... La marionnette. Ho bon sang, LA MARIONNETTE. Un méta/évent-boss absolument fabuleux. Sur tous les plans. Avec des musiques à faire frémir. Les Lieutenants Factionnaires pour monter dans le Breachmaker, et y confronter la réplique holographique de Scarlet... okay, dommage que ce ne fut pas une création dingue steampunk, j'imagine qu'économiquement parlant, une simple réplique géante de Scarlet avec d'autres textures fut bien plus simple à mettre en œuvre, mais avec son système de trois couleurs et sa multitudes d'aoe sur sa superbe musique, c'était réellement digne d'un combat finale, et c'était avec tout le monde ! Pas dans une instance sans âme, non c'était tous les joueurs qui avaient sué durant une longue bataille pour en arriver là dans l'affrontement finale.

  • Ses thèmes musicaux... nous avons eu droit à des chefs d'œuvres !https://soundcloud.com/arenanet/scarlets-theme Courte et limite sortie d'un Harry Potter. C'est une Sylvarie dans son univers, sa bulle, et allez savoir ce qu'elle y voit.Puis on nous balance du gros lourd en pleine face:La Marionnette. https://soundcloud.com/arenanet/guild-wars-2-twisted Défendre les lignes face à des nuées mécaniques sur celle ci pour ensuite s'engouffrer dans le combat aux pieds de la Marionnette sur la musique la plus épique à mes oreilles de GW2 : https://soundcloud.com/arenanet/guild-wars-2-twisted-1 C'est simple, j'en frémis et ca me prend les tripes à chaque fois, ça me renvoie à mes nombreux combats dans ces petites arènes où tous les autres joueurs comptaient sur nous pour battre le champion et détruire le générateur. Une musique faisant pile le temps qu'on avait, mettant une tension folle et à la fois l'envie de réussir. Son bruit de métal couplé à la dimension épique de la musique, son rythme, ses instruments et le contexte... un de mes meilleurs moments sur GW2. Franchement ? Je n'ai pas re-vécu de moments aussi intenses que l'HV1, avec la Marionnette et l'Arche du lion détruite/the Breachmaker. Sur un autre jeu ou sur gw2 lui même, je ne suis pas parvenu à retrouver la sensation de ces instants encore.Puis alors que l'Arche du Lion est en ruine, que le feu et les toxines la ravage, que les héros serrent leurs armes face à la démente Scarlet, la confrontation finale débute... https://soundcloud.com/arenanet/guild-wars-2-battle-on-the Que dire, que dire... honnêtement, peut on dire quelque chose ? Cela s'écoute simplement. C'est magnifique. J'en verserais limite une larme. ( Et si je vous parais trop émotif, je vous papillonne ! )

  • Cinématiques et images ont été superbes. Les images de chargements... Les concepts arts.... on a été gâté.https://wiki.guildwars2.com/wiki/File:The_Nightmare_Incarnate_loading_screen_2.jpghttps://wiki.guildwars2.com/wiki/File:Scarlet%27s_Playhouse_loading_screen.jpghttps://wiki.guildwars2.com/wiki/File:The_Nightmare_Incarnate_loading_screen.jpg

Alors oui, c'est vrai que son CV était sans doute trop chargé. Mais au moins elle restait une simple mortelle et doit énormément à son armée et ses machines. Sans celles ci, elle n'était qu'une Sylvarie plus intelligente que la moyenne. C'est vrai que l'alliance des factions ennemis étaient un peu bizarre, mais au moins nous avions un minimum d'explications même si ca restait.. spéciale. Enfin, oui elle nous a sorti une puissance de frappe ( Le breachmaker, l'armada Etherlame et la Marionnette ) un peu de nul part. Mais au moins avons nous découvert des bases, des cachettes, il y avait un peu de travail même si d'avantage aurait amené à rendre les choses plus acceptables.

Surtout quand je vois la suite, les méchants qui ont suivi... avaient ils autant de charisme ? Avons nous eu autant de réponses pour leurs actes, leurs pouvoirs, leurs troupes ? Mordremoth et le gros vide dans les Sylvaris, Mère dans le coma, et un bg qui aurait tellement besoin de réponses et d'évolution, mais rien. Caudécus qui... heu.. attendez c'est qui déjà ? Ha oui un donjon je crois. Balthazar.. WHAHAHAHA c'est une joke. Le "Dieu" qui peut OS, qui a une armée de mercenaire sorti du néant, qui produit des armées de forgés capable de se tp de partout en Tyrie ( Mais comment il a pas détruit la Tyrie en une journée vu ses pouvoirs ? :')... ha les humains, même vos Dieux sont nuls ! Pufufufufu. Pro-Sylvari ) Et un Roi Mort-vivant qui... nous balance des soldats par tp un peu partout pour faire jolie alors qu'il subit une insurrection des lanciers...? Et qui fut absent de toute l'extension d'Elona avant ça ? Je ne parlerais pas des Dragons... "Machine qui fait dodo". bruits de ronflements Tiens d'ailleurs pendant ce temps, notre pote stigmatisé fait quoi... il a juste à passer sur la Tyrie pour entièrement la corrompre. M'enfin !

Il y a des défauts, mais tellement de choses géniales qui furent amenés avec Scarlet. L'HV 1 a pourtant eu du mal à se lancer, mais fut une énorme ( et excellente ) surprise dans sa tournure, ses ajouts, et ce que le jeu devint. C'était pour moi la plus belle époque de GW2, un monde véritablement vivant, qui bouge, qui évolue, où j'ai vu la naissance d'un Némésis, sa croissance, son évolution, et sa chute qui ne pouvait pas nous réjouir, nous avions gagné la guerre, mais en ayant perdu la majorité des batailles, la joie sur les corps de nos amis tombés et les ruines de nos maisons, alors qu'une menace plus sombre encore prenait racine au loin.

Scarlet est l'une de mes méchantes favorites, j'ai vraiment aimé le travail sur le personnage, elle n'est pas parfaite, mais je la trouve malgré tout franchement réussi. Et de GW2, elle reste mon personnage préféré. Elle marque aussi une autre époque du jeu, que je préférais à ce qui a suivi, même si je suis toujours fidèle au poste ;).

Enfin, cela remonte à des années, je ne nie pas que mes souvenirs sont peut être un peu confus, j'ai écris comme je pouvais, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, simplement... fallait pas me poser LA question :3. espère n'avoir rien oublier surtout... trop de texte.

https://wiki-fr.guildwars2.com/images/6/6c/Scarlet_Bruy%C3%A8re_-_art_conceptuel.jpg

( Cay ma waifu !!! )

PS : gné j'ai même pas parlé du doublage... argh non j'ai assez tapé depuis le temps :x. Suffit Loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je n'irai pas jusqu'à aduler Scarlet, on se rejoint sur beaucoup de points.Je déteste le format actuel du monde vivant qui se résume à un scénario insipide et linéaire avec des personnages inintéressants, accompagné d'une carte sans intérêt et je partage ton ressenti de l'HV1 qui surpasse de loin ce qui a pu se faire en terme d'histoire par la suite. Le point noir résidait certainement dans la cadence beaucoup trop élevée pour les devs (minimum un événement important par mois) pour justifier l'ancien modèle économique qui reposait uniquement sur le cashshop (pas d'extension) qui les a pris de court.Il aurait été intéressant d'aérer leur planning en passant à 2-3 mois, tout en gardant des projets annexes (extension notamment) et en limitant ce qui s'apparentait à du farm intensif en complexifiant les arcs scénaristiques, c'était en définitive la marque de Guild Wars 2 et son monde qui évolue en fonction des réussites, des échecs ou des choix des joueurs. Il est trop tard pour refaire l'histoire (du développement du jeu) en pointant inutilement les échecs cuisants et les orientations douteuses du jeu, qui est probablement devenu trop vieux pour reprendre des risques vis-à-vis de l'histoire vivante, mais c'est vrai que l'HV1, malgré ses défauts qui auraient pu être travaillés, était selon-moi le meilleur format de monde vivant qu'Anet a pu proposer, celui qui se rapprochait le plus de l'esprit de GW2 et qui aurait mérité d'être approfondi en plusieurs points (sur la rejouabilité pour les nouveaux par exemple, entre autres).

Scarlet a souvent été traité de Marie Sue.Et si la justification à cela est que c'est une génie, outre que l’appellation en est largement exagérée, l'inverse aurait été absurde vis-à-vis du scénario. Car, si je dis pas de bêtise, Mordremoth a choisi Scarlet pour le servir, or, ça me semble tout à fait logique qu'il prenne une sylvari qui est futée, stratège, intelligente et fragile psychologiquement (plus facile à contrôler). Ça n'aurait pas pu être n'importe qui. Le caractère de Scarlet ne sert pas uniquement le personnage lui-même mais est intimement liée à la cohérence du scénario.

Sinon, concernant le personnage de Scarlet, je trouve que le déroulement du scénario n'a clairement pas rendu service au personnage. Pour un antagoniste qui avait la force du scénario, le caractère et une histoire, qui aurait donc pu être un personnage très réussi... Je trouve qu'Anet a échoué à l'introduire.Pour avoir un antagoniste (ou même un perso) réussi, un caractère ne suffit pas pour que les joueurs s'y attachent, ce n'est pas assez. Je pense que le plus important c'est l'empathie qu'on lui porte. C'est pour cette raison (et c'est mon avis), qu'il est nécessaire de connaître son histoire, ses forces, ses faiblesses, ses intentions, son caractère (oui), afin d'arriver à comprendre les actions ou les choix du personnage, de se mettre à sa place, de pouvoir s'y attacher, de spéculer sur ses futurs choix et tout cela au fil de l'histoire et non pas après (ce qui a été majoritairement le cas). Sa mort en aurait été que plus marquante. On peut aussi ajouter toutes les références qui participent à la consistance du personnage (par exemple des punchlines ou des musiques (et oui, je suis complètement fan des musiques que tu as montré)).Scarlet aurait pu être un personnage excellent emblématique de GW2 mais je pense qu'il a manqué cette empathie entre les joueurs et l'antagoniste durant l'HV1, du aux mauvais choix scénaristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça les choix d'Anet... oui je suis bien d'accord et je pense qu'ils auraient pu faire de l'HV 1 quelque chose de beaucoup plus fort en ayant le temps et les moyens qu'ils ont fait pour l'HV 3 & 4, tout comme de mettre Scarlet en un ennemi qu'on aurait mieux appris à cerner, à apprécier et/ou hair en évoluant avec l'histoire et le personnage.Mais bon quand on voit la suite ( HoT )... moi c'est à partir de là que j'ai cessé d'avoir de l'espoir côté scenario, et le reste ensuite donna raison ( à mes yeux ) à cette idée.

C'est un truc qui m'a toujours chamboulé, Anet peut avoir d'excellentes idées, nous sortir des choses à fort potentiel, puis ils s'en servent n'importe comment. Je ne sais pas si ce sont des génies ou tout l'inverse, ou alors il y a des scénaristes de qualité d'un côté, qui font le taff, puis le filent aux stagiaires....? Le mystère demeura... musique de X-files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on part sur "Pourquoi l'HV1 est meilleur que les autres", j'vais venir !

Jamais joué à L'HV1, mais j'aurais bien voulu.

J'ai pas considéré Aerin, Caudecus, les Inquisiteurs, Balthazar et même Joko comme des méchants.

Aerin c'est juste une marionette. Caudecus est juste timbré. Les inquisiteurs, t'en sais quasiment rien. Balthazar il pense juste faire ce qui est juste. Il veut montrer qu'il est fort. Joko, c'est juste une liche qui a soif de pouvoir, rien d'autre derrière, donc c'est pas intéressant.

Scarlet, elle était comme ça car elle était manipulée. J'apprécie ce méchant, car c'est la première Mordrem. Et ça c'est beau.Elle était timbrée depuis le départ, certes, mais elle a juste changée à cause d'une influence. Balthazar, Caudecus; Aerin, c'est aussi des sortes de marionettes, l'un pour retrouver sa fierté, l'un car la pierre de sang, et le dernier car Mordy.

Mais, en toute franchise, Scarlet, je la trouve pas incroyable. J'veux dire, c'est clairement le seul méchant potable qu'on ait eu. Mais, comme pour Zhaitan, le combat final, c'est une exécution, rien de plus. Je préfère Balthazar à Scarlet, car au moins, après avoir niqué tout ses plans, il n'est pas faible. On a besoin d'une relique qu'il a lui même enchanté pour le vaincre (théoriquement, on parlera pas des 30 minutes de combat si tu joue heal et que tu fais le succès.)

Ce que j'aimerai, c'est pas un adversaire qui soit juste méchant car il l'est. Et Scarlet, c'était ça. Elle était pas méchante, mais manipulée.Balthazar, il veut pas vraiment la mort des humains. Il veut juste retrouver son honneur, et montrer qu'il peut nous aider, contrairement aux autres dieux, qui nous ont abandonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Scarlet sans technologie ( et blessée en sus ), ca reste qu'une Sylvarie, là où Balta est un Dieu.... donc la méthode d'exécution me parait logique ( puis Scarlet se battait dans l'hologramme comme combat finale, et contre une horde de joueurs, alors que Balta en duel où on peut crever non stop pour parvenir à le tuer... alors que Scarlet, il fallait réussir le méta évent de l'Arche du Lion + éliminer le boss finale. )Donc je trouve ça logique quoi. Après les goûts et les couleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité les méchants par essence, ce sont les dragons ancestraux. Et Mordremoth (je crois que tu l'oublies Mortag) incarne bien ce méchant là, et je l'ai bien apprécié. J'ai été plutôt charmé par le scénario de l'HV1 et de HoT (saison 2 non-incluse, qui est atrocement mauvaise) lorsqu'ils sont pris ensemble, puisqu'il avait plein de potentiel qui a été plus ou moins exploité, le problème majeur étant la façon dont tout cela a été amené, les personnages, le déroulement du scénario, les antagonistes, le rapport à l'open-world, l'impact et la place du joueur, etc...Les précédents antagonistes comme Mordremoth ou Scarlet étaient sympathiques mais ont pris une place trop effilochée, trop tardive, trop discrète par rapport au personnage principal pour que l'intérêt finisse par prendre, alors qu'ils avaient vraiment de bonnes qualités, qu'ils étaient portés et justifiés par un scénario suffisamment cohérent (qualités perdues aujourd'hui d'ailleurs, Balthazar est un demeuré insupportable dont on se demande ce qu'il fout là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...