Aller au contenu

[SUGGESTION] Mode à la "La Victoire ou la Mort" pour "Corps et Ames"


Messages recommandés

Bonjour,Je voudrais d'entrée, dissiper tout malentendu, il ne s'agit aucunement de mettre en place pour l'avenir un système de mission au rabais, mais de tenir compte de l'évolution de l'intérêt général des joueurs sans pénaliser les joueurs "atypiques".

Je m'explique : à la sortie de HoT il était hors de question de faire ce genre de suggestion, car tout le monde "ou presque" avait orienté sa préférence de jouer sur la nouvelle extension, il était donc aisé de trouvé des groupes pour faire la mission finale "Corps et Ames".

Aujourd'hui, avec PaF, ce n'est plus le cas, cela devient compliqué, et j'ai aussi une vie sociale, donc attendre 2H pour trouver des joueurs, bah bof en fait.J'aimerais autant que possible éviter les "winners kikou lol" qui font des commentaires à la "t'as ka le faire tout seul, je suis trÔ la force PGM qui réussit mÔI", c'est peut être vrai, mais je pense qu'il faut se concentrer davantage sur "une moyenne de joueur" plutôt que sur les joueurs chevronnés (ou no-life mais je n'ai pas envie d'être désagréable), et dans le cas de la "majorité" la quête finale est difficile voir impossible en solitaire.

L'objectif étant pour la plupart, à finir HoT pour que le perso passe à autre chose.

Je fais partie, vous l'aurez présenti :) de ces joueurs atypiques qui possèdent plus de 50 persos. Vous pouvez me faire tous les procès que vous voulez, j'adore jouer comme ça (toutes les races, les professions, les sexes combinés) pour tester des combinaisons. Même si je ne suis pas un joueur RP j'ai un peu de ça en moi, je suis comme beaucoup d'individu, compliqué et pas unilatéral dans ces préférences.

Et comme il n'y a plus de joueur et que je tiens à ce que les persos les plus vieux avancent davantage que les derniers rerolls (coté autiste, peut être mais là n'est pas la question), je pense que cela "ne mangerais pas de pain", dès lors que l'extension est déjà supplantée par la nouvelle extension, de facilité la progression de ces rerolls

J'ai été un peu long, je m'en excuse, mais je voulais absolument dissiper tout malentendu

Je vous remercie de m'avoir lu

Et bien vous demande : qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une différence entre les deux instances, c'est que "La victoire ou la mort" à la base était la story du donjon d'arah. Donc un vrai défi en soit.Le problème de la victoire ou la mort était qu'elle n'était pas non plus hyper simple à faire et que ne présentant aucun intérêt très peu de joueur la refesait pour aider les autres (hormis le cas d'un reroll).Du coup les développeurs ont du la mettre en instance d'histoire car un grand nombre de joueur ne pouvais pas la faire seul ou même à 2-3 et que personne n'était jamais dispo.Au contraire de "Corps et âme" qui est je trouve beaucoup moins compliquée (hormis peut être un ou deux moment ou il faut être un peu attentif).

Donc personnellement, non je suis pas pour qu'ils baissent la difficulté de cette instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière quête de HoT est dure, je contredis pas. De la a la rendre aussi facile que celle de Zhaitan :/A la limite mettre des checkpoint a chaque "boss" battu, qu'on ai pas a se retaper les trois alors qu'on avais Mordy a 5% de vie.

J'ai bien conscience que tu dois pas trouver grand monde avec le LFG, mais est-ce que tu as essayé l'option de la guilde ? Personnellement après 4 ans sur GW2, les deux seuls trucs qui me motivent encore a le lancer c'est l'histoire, et aider les gens de ma guilde qui sont moins avancé, et je pense pas être le seul dans ce cas la. Un des avantages de la communauté de GW2 je pense c'est qu'elle est franchement sympa et (je trouve plus le mot mais elle aide beaucoup).

PS : La moyenne des joueurs, comme tu l'appelle, réussi Corps et Ames du premier ou deuxième coup je pense. C'est une mission dur mais pas une mission de PGM, faut juste se concentrer sur les patterns ennemis et les assimiler OU être stuffé comme un PGM (mais la on est sorti de la moyenne des joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si il s'agit seulement de l'instance normale, tu dois bien avoir un ami ou deux pour t'aider, non ? Il n'y a nullement besoin d'être 5 pour la réussir, contrairement au succès demandant d'être bien plus attentif voir 5, cela dépend des joueurs comme toujours, mais en normal, avec de l'entrainement/équipement/spé adapté et de la motivation, tu réussiras seul ou avec un / deux camarades je pense, courage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment t'es en dèche d'amis pour le faire, tu peux demander sur le forum dans la section recherche de groupe etc... Mais faciliter créer un mode "facile" pour les instances je sais pas., je pense pas que ça soit la meilleur solution. Dit toi que tu te feras surement plein de nouveaux amis en demandant de l'aide, et qu'ensemble vous gambaderait dans la forêt, main dans la main sous le chant des libellules (oui ça chante) avec un pique nique sous le bras, tout ça tout ça quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dite, je le fais, mais quand on a 50 persos, on a pas envie d'attendre 2 heures ou faire un rdv pour un soir ou un week end, on a un peu envie de démarrer dans la demi heure maxi.

Croyez moi, je ne suis pas un rusher, j'ai juste envie de faciliter "en solo" la fin des vieux addons plus trop joués par la communauté IG,

D'ailleurs, je ne serais pas contre un système de difficulté adaptée en fonction du nombre de joueur, et je trouve la proposition de "sos" de mettre des "checks" de réalisation de boss pour ne pas tout se retapper.

J'avais dit, au début de mon post que je voulais éviter le mode "c'est facile, on arrive" car je pense que c'est inutilement vexant, et pas constructif pour améliorer les choses aussi bien en terme de gameplay que de relationnel entre joueurs, mais apparemment je pouvais toujours rêver :)Pour info, j'ai déjà réalisé la mission plusieurs fois à moins de 5 jours, vois 3 fois à 2 joueurs, je n'ai donc pas besoin de conseil de jouabilité ou non, il s'agit je le répète de prise en compte du manque d'intérêt de certaines zones et quêtes, et aucunement un aveu d'impuissance ou de faiblesse, alors si il faut ériger des monuments à la gloire de tel ou tel joueur faisons le, et continuons de discuter entre gens qui construisent et non des gens qui font la morale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux comprendre que "tout simplifier" peux rendre le jeu inintéressant, on peut aussi estimer que "tout compliquer" rend le jeu inintéressant dans le genre, qu'on n'est pas supposé être tous des "winners en herbe" qui veulent se lancer des défis sans intérruptions. Franchement j'ai un boulot, ce n'est pas pour rentrer le soir et me voir faire la morale du libéralisme vainqueur encore une fois, par pitié non j'en peux plus :)

J'ai le droit de profiter du graphisme, de l'histoire et de bien d'autres aspects que le challenge, le challenge.

D'ailleurs , redEaGle, si tu veux du défi, je ne désire pas t'empêcher mais pourquoi voudrais tu compliquer la vie des autres, ne peux tu être heureux qui si les autres sont malheureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :D'ailleurs , redEaGle, si tu veux du défi, je ne désire pas t'empêcher mais pourquoi voudrais tu compliquer la vie des autres, ne peux tu être heureux qui si les autres sont malheureux ?Ca c'est typiquement une phrase qu'on peut inverser.

Je ne suis pas heureux si les autres sont malheureux, c'est juste mon point de vu sur la question que tu as posé.Je trouve dommage de toujours tout simplifier au lieu d'essayer de le réussir et de se dire "Cool je l'ai fait".Surtout que tu dis "tout compliquer" mais rien n'est compliqué vu que c'est ce que les développeurs ont prévu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "cool je l'ai fait", bah oui je l'ai fait, au moins 20 fois. Donc encore une fois, ne pas supposer que si je demande une "simplification" c'est par manque de volonté ou je ne sais quel procès d'intention, non, non et non je ne suis pas un "assisté".

J'espère être clair, et que cette tentative constante, voir idéologique de rabaisser ceux qui demande des diminutions de difficultés cessera, je ne cherche ni à être meilleur ni à être moins bon, je recherche juste du plaisir en jouant.

En JCE, les défis se trouvent notamment dans les raids, les fractales et autres zones, mais aucunement dans l'histoire principale. Bloquer avec un perso, (non pas parce qu'on est fainéant et pas motivé, bien que j'en ai marre de ces termes libéraux-compatibles mais passons) parce que pas assez de joueurs car désintéressés MASSIVEMENT, dans l'histoire principale ne donne pas envie pour une population conséquente de se retrouver bloquer en achetant le prochain épisode, si tu vois ce que je veux dire.

Par pitié, cesse avec ces notions de motivations, de fiertés de réalisation, j'ai connu des gens qui prennait plaisir à aller danser par exemple sans vouloir en mettre plein la vue aux autres. Si si je t'assure, il existe énormément de gens dont leur philosophie de vie n'est pas la compétition perpétuelle, et savent s'amuser et trouver du plaisir.En ce qui me concerne je préfère partager les plaisirs, un peu de compétition, un peu de RP, un peu d'aboutissement de l'histoire personnelle (sans être bloqué puisque je ne range pas cette tranche de JCE dans les défi)

J'espère encore me faire comprendre et sortir de l'ornière piégeante quasi systématiquement sur les forum de jeu de la motivation et toussa toussa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que si tu n'as pas de problème à le faire, et que c'est juste l'ennui de recommencer 50 fois pour chacun de tes personnages... n'est ce pas simplement une question de choix au final ? Rien ne te force à le faire si cela ne t'amuse pas tu sais, tout autant qu'y parvenir sur tous te donnera la satisfaction d'avoir réussi ton objectif.Je comprends que ça puisse être ennuyant, surtout que l'instance est longue et il suffit d'un crash/déco/bug pour être bon à tout refaire ( vécu ), mais je ne pense pas que faciliter l'endroit soit une solution, vu qu'il s'agit bel et bien d'un choix et d'un objectif personnel. Du coup hélas, c'est la motivation qui prime DeGhaane. Mais n'omet pas que c'est un jeu dans le fond, si tu en viens à ce que ça te gave trop, ne le fais simplement pas.

Après je ne suis pas pour faciliter, je trouve que le jeu est devenu plus intéressant sans être impossible ( je ne connais pas les raids, mais les gameplays de certains succès, les techniques des nouveaux ennemis, champions, boss, genre la dernière fractale, et les raids etc. ), alors que dans le temps il était d'une facilité déconcertante ( l'HV 1 amena enfin des combats de boss/wb avec une difficulté minimum ), le problème était que l'instance finale d'Arah était lonnnngue, et se devait d'être réaliser en groupe. A l'inverse de toute l'histoire solotable, c'était vraiment embêtant. Ils ont rendu cela possible solo, ca colle au reste de l'histoire et aux HVs, c'est même logique. Corps & Ames étant déjà solotable, je ne vois pas l'intérêt à la nerfer du coup. Voila pour mon point de vue donc sur la question d'origine.

Après en relisant, tu parles encore des joueurs qui ne le font pas... alors soit j'ai mal saisi ( mea culpa ), soit... où est le problème vu que tu arrives à faire l'instance, qui est à la base solotable justement ? Autant pour le succès Migraine ( que je n'ai toujours pas tiens.... sigh ), je comprends parfaitement, autant qu'un seul joueur ou des centaines fassent leur instance d'histoire personnel, je ne vois pas ce que cela change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça continue, Loup Solitaire, je n'ai pas assez de mot admiratif pour ta capacité à soloter la mission, moi je n'y arrive pas, je la trouve trop difficile tout seul, et je pense sincèrement qu'elle n'a pas à être si compliquée pour un mode "histoire".

Mais je dois les attirer ces "vainqueurs" à la petite semaine, qui veulent que tout relève du défi, alors qu'il existe tant de zone et d'objectifs prévus spécialement pour être des défis relevés.

Pourquoi, toujours vouloir, que ce qui ne relève pas du défi théoriquement soit infaisable (oui oui j'ai compris, toi le winner tu trouves pas infaisable, je suis un faible une sous-m... et toussa toussa, ok on passe à autre chose ?).

Je crois comprendre que de toute façon il n'y a pas pléthore de joueurs pour faire cette mission puisqu'ils passent à autre chose, alors pourquoi s'arquebouter à faire capoter une suggestion alors que si j'ai bien compris la plupart qui font cette obstruction s'en fiche complètement.Ca serait de la malveillance mal placée, que cela ne m'étonnerait pas.

Ou alors, est-ce dans la culture de certains joueurs de défier sans arrêts, presque un réflexe, sans réelles envies en fait, sauf celles de casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu le faisais seul autant qu'avec d'autres, donc ce n'est pas le cas ( d'où mon mea culpa si j'avais mal saisi, c'est le cas ). Mais je persiste sur le fait qu'il n'y a pas besoin d'être 5, donc que trouver un joueur ou deux pour l'histoire, voir parmi ta guilde ( si tu en as une ) ou tes contacts, à l'occasion, ça doit être jouable, non ? Evidemment si tu es un joueur solo, je comprends que ça devienne très difficile ( j'en suis moi même un une bonne partie de mon temps ).

Néanmoins inutile d'être ironique, relaxe toi voyons, on est là pour discuter. Tout d'abord, il y a la perception de la chose : pour toi cela relève du défi, pour d'autres non. C'est comme le Mangeur d'äme de PoF si tu connais ? Je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante, je n'ai pas du tout saisi le soucis pour beaucoup de joueurs, et il a été salement nerf du coup. ( Comme quoi tu as raison de t'exprimer, on ne sait jamais, même si les devs' écoutent et répondent uniquement sur le forum anglais, aussi je t'invite à y poster ton sujet dans la langue de Shakespeare d'ailleurs, on ne sait jamais ? )

Ensuite, bon sang ne t'abaisse pas tant ( même si je présume que c'est ironique là encore ;) ), à l'heure actuelle, ce n'est pas nerf, si on prend les choses comme elles sont, tu n'as que deux options directes : réussir solo ou avoir des compagnons. La troisième est en cours : tu exprimes une suggestion et opinion ici ( même si encore une fois, je te conseille de le faire côté anglais ).Donc prenons les options actuelles si tu le veux bien. Si tu as du mal, ça ne veut pas dire que tu n'y parviendras pas. Tu y vas full stuff rare 80 minimum ? Voir exotique ? Avec des spés d'HoT/PoF ? As tu besoin de stratégies, qu'on discute de l'instance pour voir comment t'y aider ? Je dis ça gentiment sans me moquer franchement, moi même j'ai déjà questionné des gens pour avancer. Je cherche juste à te proposer les meilleurs solutions à la fois, tout en donnant mon avis ( même si il est contraire au tiens ) sur "la difficulté de cette instance, doit on la modifier ?"

Je t'ai donc donné mon avis sur la dite difficulté, te concernant, comme tu as réussi par le passé, je dis simplement que si cela t'ennuie trop, rien ne te force à le faire, si au contraire tu t'y amuses/plais à y parvenir mais bloque en solo, okay je comprends mieux ( j'avais précisé que je n'étais pas sur d'avoir saisi si tu y parvenais ou pas ). Et dans ce cas là, on peut en discuter voir comment t'aider, voir même si des joueurs sont prêt à t'y accompagner ? Je n'ai aucune idée de mes temps libres en général pour la faire, mais si jamais on se croise à un moment où je ne fais rien de particulier et que tu veux un coup de main, pourquoi pas recasser Mordry ensemble ? En plus si ca se trouve ma binôme needera aussi l'instance sur un de ses persos donc je pourrais faire d'une pierre deux coups.

Voila voila donc maintenant on se sert un bon verre de jus de pomme et on se détend si tu veux bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà premièrement il faut que tu arrête de penser que parce qu'on est pas d'accord avec toi, on t'insulte à tout bout de champs.

Deuxièmement, je ne suis toujours pas d'accord avec l'idée de nerf cette instance car bien que toi tu l'es fait 20 fois, un nouveau joueur qui la découvre pour la première fois va utiliser cette instance (aussi bien que d'autres chose on est d'accord) pour juger du niveau.S'il trouve une instance facile, voire très facile (alors que c'est censé représenté l'instance la plus dure de l'arc vu que c'est l'instance finale), il va se dire bon ça va c'est pas dur. Et après il ne va pas comprendre pourquoi il n'arrive pas à avancer ailleurs (sans parler raid, fractales, etc). Rien que les zones de HoT montre un certain niveau par plusieurs mobs qui peuvent OS.Il va juste mourir, ne pas comprendre et demander au nerf parce que trop dur.Je trouve que c'est bien qu'il y ait un peu de difficulté, car ça aide à réfléchir et à s'améliorer. S'il meurt contre le boss, il va essayer de comprendre pourquoi il n'a pas réussis, réfléchir à comment il peut passer cette difficulté, et s'améliorer/découvrir de nouvelle façon de jouer.Exemple : s'il prend toujours un stun, esquiver l'attaque ou prendre un breakstun.Typiquement le mangeur d'âme de PoF. Plein de gens sont venus dire qui c'était impossible, etc, alors que quand tu prend le temps de la réflexion et que tu analyse un peu, tu te rend compte que ce boss c'est une esquive et un stun pour briser la barre de défiance. (Même si je suis d'accord le temps entre le moment ou il te saute dessus et où la barre de défiance disparaît était très court)Hors si tu n'habitue pas le joueur à réfléchir et remettre en question sa façon de jouer pour réfléchir à la façon de passer un obstacle, je trouve ça triste.

Pour essayer de t'aider, est ce que tu penses à récupérer les champignons surrénaux pour rafraîchir tes compétences? Est ce que tu prend du clean condi si tu cois que tu prend trop d'altération?

Et enfin troisièmement, si tu ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ne poste pas sur le forum surtout si c'est pour demander ce qu'on en pense, et envoie directement ton message a Anet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste RedEaGle, déjà parce que je ne supporte pas qu'on me parle à l'impératif (si tu ne supporte pas ... ne poste pas), si tu l'as oublié tu es rien pour moi et encore moins mon maitre spirituel, et que aussi parce que tu insistes sur le mode "ho la la c'est trop dur", alors qu'il ne s'agit pas de cela, et tant que cela ne sera pas rentré dans ta petite tête qu'il ne s'agit aucunement de faiblesse de ma part je continuerai à réfuter tes arguments en bloc, car le préalable à la discussion sereine est de cesser une fois pour toute avec cette objectif inutilement blessant de dénigrer les joueurs qui demandent des amendements au jeu et d'essayer de comprendre leur demande et leurs objectifs.

C'est franchement casse-c... d'avoir dans 90% des cas une réponse sur la difficulté et la motivation.Je ne demander pas à ce que ceux qui aime jouer en "mode défi" ne le fasse plus, mais qu'ils ne déconsidèrent pas a priori les arguments des autres, parce qu'il y aurait une idée supérieure qui voudrait que "ça va de soit" qu'on veuille toujours des défis et que c'est l'idéal en toute circonstance.

Il faut comprendre, que cela me déplait, mais que je suis dans l'obligation de casser cette rhétorique (argumentation) facile, pour pouvoir développer et surtout avoir l'avis de gens qui ne sont pas systématiquement opposé à toute idée inhabituelle et qui sort des sentiers battus, par défaut ou par réflexe moutonniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, personne ici se vante de soloter ce mode. T'es pas obligé d'être agressif avec ceux qui y arrivent. Mordremoth c'est sensé être un boss de fin d'extension pour un casu donc si tu lui mets un truc genre spam 1 au canon, ça sera ptetre BEAUCOUP plus facile mais je suis pas sur que la grosse majorité des joueurs apprécie.De plus on est dans un MMO et cette partie bien que solotable pour beaucoup peut être faite à plusieurs pour plus de facilité ou de fun. Des gens dont tu refuses l'aide car trop casu donc pas assez dispo pour toi ou trop nolife et tu préfères être bloqué que de jouer avec ces derniers.

Donc si on résume ce que tu dis :Tu penses avoir un build yolo que visiblement tu ne veux absolument pas toucher ne serait-ce que momentanément pour te faciliter la tâche.Tu ne veux pas t'entraîner pour être capable de passer ce cap grâce à ton propre talent.Tu ne veux pas d'aide car ça demanderait un peu d'organisation et encore pire peut-être jouer avec un de ces déchets de nolife (sans les insulter biensur :wink: ) capable de faire l'instance.Tu ne veux pas sauter juste l'étape en sélectionnant la suite du scénar vu que tu l'as déjà faite visiblement.

A la place tu demandes une simplification d'un contenu pas élitiste de base quitte à pourrir ce passage pour les autres joueurs en faisant de cette instance une balade de santé.J'adore, lache rien. Les autres ne te valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"DeGhaane.1240" a dit :J'insiste RedEaGle, déjà parce que je ne supporte pas qu'on me parle à l'impératif (si tu ne supporte pas ... ne poste pas), si tu l'as oublié tu es rien pour moi et encore moins mon maitre spirituel, et que aussi parce que tu insistes sur le mode "ho la la c'est trop dur", alors qu'il ne s'agit pas de cela, et tant que cela ne sera pas rentré dans ta petite tête qu'il ne s'agit aucunement de faiblesse de ma part je continuerai à réfuter tes arguments en bloc, car le préalable à la discussion sereine est de cesser une fois pour toute avec cette objectif inutilement blessant de dénigrer les joueurs qui demandent des amendements au jeu et d'essayer de comprendre leur demande et leurs objectifs.Je n'ai jamais prétendu être ton Dieu ou quoi que ce soit d'autre, et je ne te t'insulte pas comme tu semble le penser. A aucun moment j'ai dit : "Tu y arrive pas tu es [papillon]". Ce que je dis c'est mon avis qui est : "NON JE NE VEUX PAS NERFER LA DIFFICULTE DE CETTE INSTANCE"Est-ce que dans cette phrase en majuscule tu vois une quelconque insulte? Et de plus je rappelle que ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est des objectifs, lorsqu'on relis tes divers posts c'est : Je veux lancer l'instance rapidement, sans attendre longtemps un/des joueurs.Donc pour toi pour partir vite, l'idée est de nerf l'instance pour que tu puisse partir tout seul, car tu n'y arrive pas tout seul, comme tu le dis toi même.

Allez, ça continue, Loup Solitaire, je n'ai pas assez de mot admiratif pour ta capacité à soloter la mission, moi je n'y arrive pas, je la trouve trop difficile tout seul, et je pense sincèrement qu'elle n'a pas à être si compliquée pour un mode "histoire".

Dans cette citation, tu dis que l'histoire n'a pas à être dure, ce à quoi je te répond : c'est l'instance final d'un arc narratif donc censé être la plus dure ou au moins plus dure que les précédentes (comme ça l'est souvent dans bon nombres de jeux). De plus on peut supposer que Anet, à choisit une difficulté pour satisfaire une moyenne de joueurs (que dans l'ensemble ça ne soit pas trop dur pour ceux qui ont du mal et pas trop simple pour ceux qui sont trop des PGM)

C'est franchement casse-c... d'avoir dans 90% des cas une réponse sur la difficulté et la motivation.Je ne demander pas à ce que ceux qui aime jouer en "mode défi" ne le fasse plus, mais qu'ils ne déconsidèrent pas a priori les arguments des autres, parce qu'il y aurait une idée supérieure qui voudrait que "ça va de soit" qu'on veuille toujours des défis et que c'est l'idéal en toute circonstance.Il faut comprendre, que cela me déplait, mais que je suis dans l'obligation de casser cette rhétorique (argumentation) facile, pour pouvoir développer et surtout avoir l'avis de gens qui ne sont pas systématiquement opposé à toute idée inhabituelle et qui sort des sentiers battus, par défaut ou par réflexe moutonniers

D'accord on parle beaucoup de difficulté, parce que oui figure toi que pas mal de gens aime quand y'a en quand même un peu afin d'avoir du plaisir à jouer. Ensuite je t'ai quand même fais une belle réponse sur le fait que ça permet au joueur surtout nouveau (même si ça n'empêche pas un ancien), de se remettre en questions, d'essayer des choses, voir de nouvelles façon de jouer, etc. Mais apparemment ça t'es passé au dessus même si c'est pas vraiment lié à la difficulté.Car attendre fixement en appuyant sur la touche 1, n'est pas ce que j'appelle amusant.Exemple : le nombre de gens qui contre un boss reste dans l'aoe rouge à mourir en spammant l'auto attaque. Puis quand tu viens les rez, en risquant de crever au passage et que tu vois qu'ils ne bougent pas d'un pouce et retombe juste derrière, c'est là que tu te dis que c'est bien d'avoir quelque trucs qui permettent de remettre en question le joueur pour qu'il apprenne à bouger, esquiver.Chose qui ne sera pas possible si tout se fait nerf.

Et au final tu dis que je n'avance pas d'argument hormis la difficulté (ce qui est faux donc), mais ça s'applique à toi qui hormis pour partir en solo et ne pas devoir attendre n'en donne pas non plus.

Bref une fois encore c'est mon avis et je ne dis aucunement que tu es [papillon]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers posts sont particulièrement virulents et peuvent donner l'impression que je m'arque-boute sur l'idée de "nerf" (terme d'ailleurs utilisé par certains de mes détracteurs) et d'être malhonnête intellectuellement en demandant faussement l'avis et les refuser sans discussions.

Je voudrais préciser les choses pour dissiper certains nombres de malentendus :

1) Ceux qui ont tout lu ce que j'avais poster, auront constaté que je n'ai jamais voulu "nerfé" la mission.

La demande concernée s'applique lorsque l'addon (HoT par exemple) n'est plus le dernier addon et que par conséquent il n'y a plus guère de joueurs intéressés par la mission.

Qui plus est cela est une demande non pas pour les premiers persos mais pour les suivants.

Enfin, rien n'empêcherait d'avoir un "mode normal", hardcore ou que sais-je qui perdurerais.

L'objectif n'étant pas de "pleurer" sur la difficulté, mais de permettre à des milliers de joueurs qui ont d'autres activités (travail, enfants, études ...) de ne pas rester bloquer 3 heures pour trouver quelqu'un avec qui grouper.

Je ne me suis pas arrêté sur des propositions précises, car j'espérais pouvoir en discuter avec la communauté pour voir comment on pouvait organiser cela le mieux possible sans "déshabiller Paul au profit de Pierre" donc en tenant compte des différents type de jeu ou souhait.Cela pourrait être pêle-mêle : une instance "histoire mono joueur" sans possibilité de valider les succès facultatifs, ou alors qui se débloquerait uniquement une fois l'instance normale faite, ou encore une difficulté accrue en fonction du nombre de joueur, ou bien des primes supplémentaires pour renoncement à la facilité .....

Donc non il ne s'agit pas de "nerf" mais d’adaptabilité des modes de jeu en fonction de l'acceptabilité à "jouer sur la difficulté" (un raid, reste un raid -> difficile, une histoire personnelle, ça n'a pas lieu d'être conflictuel sur ce terrain là), de l'histoire de la franchise GW2 (nouveau addon, donc désertions des anciens addons).

2) Je voudrais dire que j'ai autant de défauts et de travers que mes détracteurs, je ne suis ni un dieu de l'objectivité ni de l'impartialité et moi aussi je revendique le droit à me positionner, à faire des choix en total désaccords avec ceux qui m'invitent à aller voir ailleurs :)

Si ceux qui craignent pour coté "trop facile" m'avaient exprimer un vrai désagrément les concernant, pour je ne sais quelle raison, ils se seraient mis à vouloir faire "Corps & Ames" en boucle, j'aurai pu l'entendre et comprendre leur point de vue.

Mais, il ne s'agissait pas de cela. Non, il s'agissait d'empêcher aux AUTRES de jouer dans un mode plus facile, sans que cela ne les concernent le moins du monde.Avouez qu'il y a de quoi penser à de la malveillance non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post explique déjà mieux ce que tu veux.

@"DeGhaane.1240" a dit :Les derniers posts sont particulièrement virulents et peuvent donner l'impression que je m'arque-boute sur l'idée de "nerf" (terme d'ailleurs utilisé par certains de mes détracteurs) et d'être malhonnête intellectuellement en demandant faussement l'avis et les refuser sans discussions.Je voudrais préciser les choses pour dissiper certains nombres de malentendus :1) Ceux qui ont tout lu ce que j'avais poster, auront constaté que je n'ai jamais voulu "nerfé" la mission.Justement non. Ce qui est ressorti pour moi lors des lectures de ton premier post (oui j'ai lu plusieurs fois pour fais mes réponse), c'est qu'on est d'accord sur le fait qu'à l'époque de la sortie, il y avait beaucoup de monde pour faire l'instance donc facile à grouper, et qu'avec le temps moins de monde le fait et plus dur de grouper.Ensuite tu continue en disant que ça serait bien de facilité la progression pour que tu puisse le faire avec tes rerolls vu que tu as plein de persos. A ce moment moi je comprend, il faut rendre ça plus simple, car c'est comme ça que je l'interprète lorsque je te lis et les autres aussi j'ai l'impression. Bref à ce moment on peut tout à fait penser que tu veux nerf l'instance. Surtout que tu ne propose aucune solution pour dire comment tu vois ça. Donc moi je lis comme ça : Je veux baisser la difficulté, qu'en pensez-vous?

La demande concernée s'applique lorsque l'addon (HoT par exemple) n'est plus le dernier addon et que par conséquent il n'y a plus guère de joueurs intéressés par la mission.Ce n'est pas vraiment pertinent car même si ce n'est plus le dernier addon, ça n'en reste pas moins nouveau pour les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu.C'es un peu débile comme comparaison, mais c'est comme si tu disais : l'aile 1 de raid est passée, bon bah on va baisser la difficulté.

Qui plus est cela est une demande non pas pour les premiers persos mais pour les suivants.Effectivement ça change,car ce n'était pas explicité comme ça dans ton message de départ. Même si je reste pas vraiment convaincu de l'intérêt. Virer les dialogues et cinématiques pour gagner du temps serait mieux pour moi.Enfin, rien n'empêcherait d'avoir un "mode normal", hardcore ou que sais-je qui perdurerais.L'objectif n'étant pas de "pleurer" sur la difficulté, mais de permettre à des milliers de joueurs qui ont d'autres activités (travail, enfants, études ...) de ne pas rester bloquer 3 heures pour trouver quelqu'un avec qui grouper.

Je ne me suis pas arrêté sur des propositions précises, car j'espérais pouvoir en discuter avec la communauté pour voir comment on pouvait organiser cela le mieux possible sans "déshabiller Paul au profit de Pierre" donc en tenant compte des différents type de jeu ou souhait.Cela pourrait être pêle-mêle : une instance "histoire mono joueur" sans possibilité de valider les succès facultatifs, ou alors qui se débloquerait uniquement une fois l'instance normale faite, ou encore une difficulté accrue en fonction du nombre de joueur, ou bien des primes supplémentaires pour renoncement à la facilité .....Avec des propositions c'est plus intéressant car il peut y avoir des propositions qui peuvent aider sans forcément nerf, typiquement les checkpoint. La difficulté n'est pas obligé d'être revue mais pour autant c'est plus simple car tu n'es pas obligé de tout refaire. Par exemple : mettre un checkpoint après chaque brèche durant le combat.

Donc non il ne s'agit pas de "nerf" mais d’adaptabilité des modes de jeu en fonction de l'acceptabilité à "jouer sur la difficulté" (un raid, reste un raid -> difficile, une histoire personnelle, ça n'a pas lieu d'être conflictuel sur ce terrain là), de l'histoire de la franchise GW2 (nouveau addon, donc désertions des anciens addons).Encore une fois la difficulté est relative. Si les développeurs ont mis cette difficulté c'est que ça devait être pour un joueur moyen.

2) Je voudrais dire que j'ai autant de défauts et de travers que mes détracteurs, je ne suis ni un dieu de l'objectivité ni de l'impartialité et moi aussi je revendique le droit à me positionner, à faire des choix en total désaccords avec ceux qui m'invitent à aller voir ailleurs :)Il faut dire que tu a été particulièrement agressif et rejetant tout ce qu'on disait alors qu'on ne faisait qu'exprimer notre avis.

Si ceux qui craignent pour coté "trop facile" m'avaient exprimer un vrai désagrément les concernant, pour je ne sais quelle raison, ils se seraient mis à vouloir faire "Corps & Ames" en boucle, j'aurai pu l'entendre et comprendre leur point de vue.Mais, il ne s'agissait pas de cela. Non, il s'agissait d'empêcher aux AUTRES de jouer dans un mode plus facile, sans que cela ne les concernent le moins du monde.Avouez qu'il y a de quoi penser à de la malveillance non ?Sauf que lorsqu'on te lisait, oui tu as parlé d'autre joueurs, mais tu as beaucoup parlé de toi qui avais du mal et voulais faire ça vite sans rien changer à ce que tu faisait.De notre côté, on a aussi parler d'autre joueurs et pourquoi on estimait que ce n'était pas bien de nerfer.De plus quand on te proposait des conseils ou de t'aider tu nous envoyais balader.Donc malveillance peut être mais on peut pas dire que tu es irréprochable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au temps pour moi, je me suis dit qu'en laissant "une feuille blanche" sans préciser spécialement ce que devrais être les ajustements, sans faire de propositions, les propositions de la communauté allaient arriver de fait et du coup rendre l'adhésion au projet plus facile puisque ne venant pas exclusivement de moi.

J'avais pourtant pris la précaution au préalable de prévenir que je ne voulais pas que ça bifurque sur l'aspect "défi" car l'expérience sur d'autres forums de jeux m'a souvent conduit de créer des sujets qui ont été des "tribunes pour ceux qui voulaient montrer qu'ils en avaient une plus grosse que les autres" :) ce qui polluaient très fortement le débat, et j'avoue être particulièrement sur le pied de guerre dès que je sens venir cela. Cependant j'admets volontiers avoir été trop vif, car manifestement il s'agissait davantage de mettre en avant la crainte d'aboutir à un jeu au rabais plutôt que de se faire mousser, je l'ai compris et je suis encore désolé de m'être emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeGhaane,

Je n'ai pas eut le courage de lire tous les posts précédents, désolé....Mais j'ai par le passé proposer en suggestion pour les donjons du mode histoires, que la difficulté s'adapte aux nombres... du Solo à un groupe de 5, nombres d'ennemi ou leur résistance s'adapteraient, permettant le solo, la découverte de l'histoire sans vraiment rendre le jeu "facile", mais permettre à tous de s'amuser ;) avec nos personnages..

Dans mon cas, j'ai 11 personnages, toutes humaines (dont 3 rôdeuses), qui étaient au minimum équipé en exotique (peut-être les armes/ accessoires en élevé, je ne sais plus) pour finir leur histoire perso à Arah, que j'ai faite y' a 1 ans ou plus en solo. J'étais dans ton cas , pas de groupe, personne de dispo (amis), j'ai testé en solo avec perso (je ne sais plus le temps que j'ai mis et si je suis mort, mais j'ai fini l'histoire perso de tous mes personnages, même si je galère avec certaines classes). Depuis je fais généralement en solo l'histoire personnel, classique et des extensions, voir en duo ou trio selon leur disponibilité.Je pense qu'il y'a eut une modification pour ce donjon en mode histoire pour permettre le solo, car les portes ou l'on devait être 2 pour les ouvrir, s'ouvre en solo.

Pas évident de refaire plusieurs fois le même donjon/instance, Si tu es "obligé" de le faire en solo, au minimum il faut être en exotique je suppose que c'est le cas, (vue le nombre de personnage) voir un équipement (set) en élevée (emprunté à un autre perso). Ne pas avoir peur de mourir et avoir du temps... Commencer avec une classe que l'on maitrise assez bien pour bien étudier les "paternes" de boss, histoire de se simplifier / se préparer pour les autres classes.Il y'a aussi les utilitaires "de diversions" qui peuvent aider en solo ; sifflet de familier ogre, poudre élémentaire de feu (attention armure de jade de poche est du même type que la poudre élémentaire de feu, l'un ou autre, impossible en même temps), aussi que Kit de Mortiers à déployer et tourelle de graine de Mortier, pour tous ses utilitaires : invocation de 5 minutes pour un CD de 30 minutes. Une diversion en cas de galère en solo qui m'a déjà bien aidé.

J'espère que ça t'aidera.

L'essentiel est de bien s'amuser en solo ou en équipe sans trop se prendre la tête, bon jeu @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis moi aussi une joueuse "atypique", dans le sens où je n'ai pas envie de passer ma vie sur le jeu, ayant une vie artistique intense^^, et du coup je ne suis pas du genre à trop trop me prendre le chou sur les aspects techniques ou lire des guides complets (ou rapidement, si j'ai un souci) je préfère apprendre sur le tas (et ça marche plutôt bien me concernant). Je rajoute que je suis joueuse solo principalement, non pas que l'idée de communauté me déplaît (car je suis justement le genre à donner des coups de main, rez tout le monde, ou rendre service, parfois même trop) mais c'est mon côté indépendant.Du coup je comprends bien ta situation de joueur atypique ;). J'avais moi-même dû trouver un groupe pour "corps & âmes", voir plusieurs, mais impossible de vaincre mordremoth, malgré plusieurs tentatives en groupe. Du coup, j'en avais marre d'attendre de trouver des groupes et de perdre, et j'y étais allée solo avec mon envouteuse, et là, par miracle j'ai gagnée (même si j'ai trimé un peu et que ça avait été longuet).Mais je dois dire que depuis pof, j'ai refais "corps & âmes" en solo, avec mon necro fléau, et là j'ai réussi sans souci. Donc oui, c'est possible en solo, mais je pense que les nouvelles spécialisations de pof doivent faciliter. De plus, j'admets qu'il n'y a qu'avec mon necro que j'arrive à bien tenir, du coup je ne pourrais pas confirmer que j'y arriverais aussi bien avec mes autres persos.J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider, je l'aurais bien fait, mais je passe moins sur le jeu, et je ne suis pas sûre d'être là quand tu seras connecté. Dans tous les cas bon courage, mais n'hésites pas à poster dans LFG, je suis sûre qu'à un moment tu trouveras, ou demandes à une guilde de t'aider?Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la comparaison n'a de base pas du tout lieu d'être.La victoire ou la mort était à l'origine un donjon obligatoire. Donc, à moins peut d'être un PGM of doom, c'était infaisable en solo, car c'était PENSE pour être fait à plusieurs. Ils l'ont simplifié, oui, mais pour que ça soit jouable en instance d'histoire solo.Corps et âme est une instance solo. Difficile, je ne dis pas, car tout HoT a été pensé pour être plus dur. Je me suis moi-même cogné les dents dessus au début. J'ai pris mon temps, je me suis amélioré, depuis pas (trop) de soucis. Donc le simplifier ? Non, désolé, je ne suis pas d'accord.Si je devais suivre ton raisonnement, en le poussant à l'extrême : "Oh bah j'ai déjà fait 6~7 fois l'exploration de base, bon, c'est bon maintenant Anet, genre je débloque juste les tp en me baladant et ça me déverrouille tout le reste ! " Ou ... "J'ai débloqué toutes les spé élites, maintenant plus besoin de m'embêter à le faire sur d'autres persos !" Bah, non, ça marche pas comme ça.

@Romanesque Lady.1798 : Parce que PoF est d'un côté plus simple que HoT, mais à l'inverse les builds sont plus forts. Donc j'imagine bien que ça doit être plus simple maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...