Aller au contenu

Classe asura


Pomme.7140

Messages recommandés

Bonjour a tous, reprenant le jeu, je souhaite faire un asura, pour jouer en équipe avec un envout, un rodeur et un elem.Je regarde donc le RP, et mon choix se pose sur 3 classes :RevenantIngenieurNecromant.

Neanmoins, j'ai l'impression que le revenant est une classe un peu boudée, et dont le RP colle le moins.Le necro l'air de rouler pas mal mais si j'ai bien suivi il atteint son plein potentiel pve avec la spe faucheur, et heal finalement plus si bien que ça.Et linge c'est un peu rocket racoon, assez technique et versatile, mais avec des spe a oublier..., Du coup je me rend compte que je ne connais plus aussi bien le jeu qu'avant, et que j'aurais besoin de votre aide, d'autant que je ne connais pas franchement les synergie entre les classes.

Je reste evidemment ouvert si d'autres propositions sont faites :)

par avance merci.Bon jeu a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire dans la finalité, sachant que tu ne seras boudé dans aucun mode de jeu, tout ces classes ont leur place partout.

Revenant est la classe avec le plus de lore selon moi. Tu peux en effet invoquer des légendes (des personnages iconique de l'univers de GW) et te servir de leur compétences.en Pve HL il peut avoir une fonction de DPS par Altération, et de Heal, ainsi que de DPS par degats bruts mais celui ci est peu utilisé. La classe possede une gestion d'une "barre de mana" (grossierement). La classe a l'air un peu boudé vue de l'exterieur car selon la légende que tu invoques, tes utilitaires changes. Ainsi tu as set de compétences utilitaires pour une légende. Ce défaut de personalisation rebute un peu les joueurs, mais une fois pris en main, le Revenant est une classe tout aussi forte que les autres.

L'ingénieur est a mes yeux une des classes les plus compliqué à jouer. Tu as des compétences sur F1, F2, F3 et F4 qui dépende de tes compétences utilitaires. Ainsi que des compétences de kits qui vont venir changer tes compétences d'armes. Bref tu as beaucoup de compétences. En Pve HL, elle peut se jouer Degats par Altérations ou direct avec la spé Holographiste. La spé Mechatronicien est cépendant un peu boudé, bien qu'elle peut très bien être joué Degats par alteration et qu'elle possede des compétences bien utile comme le gyrocoptere furtif (un petit helico qui te suit et qui rend les joueurs sous lui invisible).Je ne joue pas beaucoup en Pvp mais le peu que j'en ai fait, et des retours que j'ai entendu, l'ingenieur est un vrai monstre une fois maitrisé. Je suis tombé sur des ingenieurs quelques fois et c'était un carnage, presque du spawn kill limite (Encore une fois mon point de vue pvp de reflete rien, je n'y vais quasiment jamais.)

Le nécromant quand à lui est une classe possédant une seconde barre de vie grâce a son linceul de mort. C'est donc une classe très tanky et qui n'a generalement aucun problème à survivre. Tu peux avec celle ci invoquer des créatures au combat, mais tu n'auras aucun contrôle sur eux comme les rodeurs. En parallèle à ça, la grande force du Necromant c'est son aptitude infliger beaucoup d'altération ainsi qu'a corrompre les avantages. En PvE HL il se joue plutôt Dps par Altération mais peut aussi être un très bon support/heal. L'une de ses compétences "Epidemie" est d'ailleur très utilisé sur certains boss de raids car elle copie la moitié des altérations de ta cible et les renvois sur les monstres alentours. Très efficace pour tuer les adds un peu genant autour. En PvP je te laisse aller voir les post sur les forums qui ragent sur les Fléau et leur altérations.

C'est la vision que j'ai de ces trois classes, qui sont toute les trois très bonnes, je voulais t'enlever aussi certaines idées reçu comme sur le faucheur qui est très bon en soit mais le scourge et globalement meilleur, le revenant est loin d'être boudé et les spé de l'ingénieur ne sont pas vraiment à oublier. Le Holosmith est un monstre en PvE HL (Raids, Fractal T4/CM etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarich a très bien résumé et je vais juste me contenter de redire que ça dépend beaucoup de ce que vous comptez faire et comment vous comptez vous orienter dans vos builds.

Car les classes choisis peuvent fonctionner dans plusieurs rôles. Donc si tu sais un peu comment vous comptez jouer on pourra peut être te guider plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer la classe que tu veux, et faire ton Asura en rp pas spécialement affiliée à sa classe ! Après tout un génie, un vendeur, ou que sais je, n'est pas automatiquement un combattant ou que sais je ;).Mais sinon tu as eu un bon résumé oui, les différentes spés font bien varier la classe, et les trois que tu cites ont chacune leurs bons côtés. Bien que j'aurai tendance à dire que les Revenants sont les moins exploités en PvE/PvP ( j'ignore pour les raids depuis les changements réalisés mais j'ai des doutes ), et les plus compliqués à jouer en RP vu leur "lore", existant mais limité, et compliqué avec les histoires de murmures des souvenirs de multiples personnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD sur le principe j'essaie de cadrer le plus au fluff de base. Un temps j'avais songé a jouer un spellcaster, qui me semble plutôt pas mal correspondre aussi, mais je suis perdu (J'ai quitté a HoT donc il me manque un bon suivi). Concernant les copains, je n'ai aucune idée de leurs style. L'envout se défini comme adaptable. L'elem veut faire mal. Je connais pas le rodeur mais je soupçonne druide ou animorph...Moi je veux juste eviter fufu, gardien et elem. Et être RP et complémentaire xD sur le principe on serait plus pve je pense, le pvp et WvW de temps en temps. Mais à voir, on a un pur débutant donc lvling et explo/puzzle pendant un bon mois déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu te fait un personnage test, tu va dans le coeur des brumes, tu aura toutes tes compétences et éventuellement tes spé de débloqué (suivant les extensions que tu as). Ensuite tu test certain build en bidouillant pas en cherchant des truc déjà construit, ça te permettra de constater quelle est la classe que tu comprend le mieux instinctivement. Puis tu teste ça sur les golems. Tu aura déjà un ressentie de ce que t'offrira la classe, genre les multiples compétences de l'ingénieur, la particularité de "non-customisation" du revenant ou la gestion du linceul du nécromant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'ai passé du temps a test les classes que je n'avais pas.Et du coup, pour le visuel et le côté hybride... ce sera un revenant.En justificatif rp on pourra admettre un accident dans un portail des brumes. Huum. Manque plus que le visuel. Merci en tout cas des conseils, c'est appréciable de ne pas avoir une communauté toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom aussi m'a fait me tromper sur le background, mais, si je dis pas de bétises, le nom Revenant vient de Rytlock qui lui est véritablement revenu des Brumes.Les joueurs Revenant, eux, ont juste suivi l'enseignement de Rytlock (et des enseignants qui en ont découlé). Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement passer par les Brumes au niveau RP pour maitriser la magie du Revenant, mais simplement qu'il a fallu le faire pour la découvrir ^^

Sur ce, comme tu as déjà choisi ta classe (et que j'avais pas grand chose a rajouter a ce qu'on dit les gens plus haut), amusez vous bien en Tyrie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...