Aller au contenu

Mentors et assistanat quotis


Messages recommandés

Je sais que mon message va sans doute déplaire, mais je me demande si pour les quotidiens, le fait d'être sans arrêt, constamment, être assisté par des mentors pour les Jumping puzzle et donjons est une bonne chose. Déjà parce que cela nous fait nous sentir assisté comme des bébés, pour un truc qui est en réalité ultra simple, j'ai moi-même complété des JP comme ça, au lieu de les faire moi-même. Mais depuis un certain temps, à moins de ne vraiment pas y arriver, je fais toujours mes puzzles quotidiens par moi-même, et je les trouve en réalité pour la plupart simple et facile, et le pire c'est que les mentors se précipitent à ma venue et me pondent un portail, que je ne veux pas, donc je file sans le prendre.Et les mentors se pensent donc absolument nécessaires, et il est inconcevable désormais pour les gens de ne pas avoir un mentor pour les assister. Mais en a t-on vraiment besoin en réalité? Est-ce que cela n'enlève pas le mérite de faire le puzzle?Pour moi c'est en plus beaucoup de temps pour les mentors, qui peuvent rester longtemps là, et ça me désole , c'est beaucoup de temps et d'énergie juste pour ça. Je pense qu'il y a mieux à faire de son temps, à moins que le jeu représente une bonne partie de notre temps libre et de notre cerveau.Pour les donjons, je suis souvent agacée de voir qu'une poignée de mentors monopolisent le donjon, et finalement cela en perd tout l'intérêt, car la zone est souvent nettoyée lorsqu'on arrive (oui vous me direz, parfois il y a des joueurs qui nettoient la zone avant nous).Du coup, ben pour moi cela enlève de plus en plus l'intérêt de faire un jp ou un donjon quoti. Evidemment on a le choix ou non de prendre le portail (mais pour les donjons, par contre, cela nous ait imposé comme le donjon sera nettoyé d'office ou le boss devant le coffre déjà tué et enterré), mais n'est-ce pas nous pousser à la facilité, lorsqu'on voit un mentor qui se précipite, pour nous faire son portail?Surtout qu'il suffit d'aller voir soi-même sur le net pour trouver l'emplacement des jp ou donjons. Malheureusement comme c'est devenu la normalité, et instauré d'office, je pense qu'on est mal vu à le remettre en cause, et je vais sans doute m'attirer les foudres des joueurs, mais voilà, cet assistanat quasi imposé me déplait. Parfois j'aimerais juste pouvoir faire un donjon ou jp tranquilou, sans qu'une poignée de mentors se pensent forcément indispensable.Evidemment je peux comprendre que si un joueur a une réelle difficulté pour faire un puzzle, ou un donjon, qu'il demande de l'aide. Mais là c'est une aide presque imposée, à des tonnes de joueurs qui en réalité savent parfaitement le faire. Bon évidemment sur le puzzle "pas si secret" hihihi, j'avoue que je peux remercier les mentors, car j'étais pas loin de l'asile psychiatrique tellement j'avais du mal à faire ne serait-ce que le tout début hahahPuis cela me fait penser à un donjon ou il faut déverrouiller un portail, mais à chaque quotis avec ce donjon, les mentors prennent d'assaut ce truc et le font à notre place, et impossible pour les autres joueurs de bouger, sinon on se fait carrément disputer, il faut absolument attendre que les mentors le fassent pour nous. J'avoue que c'est très déplaisant, on a l'impression d'être incapable.Voila pour la constatation du jour. Je ne me considère pas du tout comme une gameuse, car je suis avant tout artiste, et je joue juste à gw2 tout en limitant mon temps dessus, donc je trouve ça presque nul de voir que des mentors puissent attendre sans rien faire d'autre, pendant un certain temps juste pour nous faire un portail de quelques secondes. C'est "sympa" de leur part, mais moi on ne leur demande pas, et j'imagine que ça s'est fait tout seul, et que maintenant c'est devenu normal et incontournable. Je sais, pas moi, je pense qu'il y a mieux à faire de son temps, un dimanche matin, comme d'être en famille, ou de faire une balade, enfin les choses qui seraient "normales" pour moi^^Bon week-end à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... tu parles des tags en attente pour se tp dessus et les mesmers portals ?Ce sont plus des moyens de gagner de l'argent ( par les dons des joueurs ) en étant semi-afk qu'autre chose à mes yeux je dois dire, et cela n'empêche personne de le faire soi même après tout. ( Si certains t'ont râlé dessus que tu le fasses toi même, ce sont des imbéciles que tu n'as qu'à bl et faire ton jeu normalement. ). Autrement je ne vois pas la gêne pour les uns comme pour les autres.Et puis chacun utilise son temps comme il veut voyons, ne jugeons pas les gens pour leurs loisirs/temps, c'est leurs vies de ce côté là ;).Tout comme on peut faire des succès sans guide, ou directement aller sur Dulfy, à chacun de faire comme il veut !Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même et que redit Loup, tu peux totalement ignorer leur portail si tu veux faire le jump et tu peux créer ton groupe si tu veux faire un donjon depuis le début.Sinon pourquoi ils font ça et les gens prennent les portails, d'une part comme dit Loup pour se faire de l'argent (mais je pense que le ratio temps/gains/effort doit pas être top), et de deux parce que beaucoup de joueurs ont du mal à faire les puzzles et ou parce qu'ils sont trop long. Certaines puzzles peuvent avoir une courbe de difficulté moyenne mais juste être long. Je pense par exemple à la rêverie cauchemardesque ou il faut faire un autre puzzle avant de pouvoir commencer celui la. Et pour les gens qui ont peu de temps ou qui ne veulent pas perdre de temps à faire ça, bah mine de rien c'est un gain de temps énorme les portails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise du portail, comme dit plus haut est un choix. Personnellement, il y a des jours ou je souhaite faire ma quoti aussi rapidement que possible : je suis alors bien content de trouver un Mesmer qui me proposera un TP, et le plus souvent, ce dernier n'attendra absolument rien en retour, si ce n'est un merci. Les jours ou j'ai le temps par contre, eh bien là je le prends, le temps.

Ne sont assistés que ceux qui veulent absolument l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela fait gagner du temps, parfois pratique quand on est presser, mais de plus en plus de joueurs ne savent pas/plus jump tout court à force d’être assister tout le temps, les montures n'aidant pas dans ce cas la d'ailleurs.

Combien de fois j'ai vu des joueurs à peine tp sur la map et demander avec insistance d'avoir des tps pour tel ou tel jump et ce même hors quoti.Ya du bon et mauvais coté comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...