Aller au contenu

Inégalité des récompenses reçu en MCM par rapport aux autres modes de jeu


Ostaris.6504

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué récemment. Je m'excuse si c'est le cas.Cela fait des années que je joue à GW et je joue à tous les modes de jeu que ce soit du PVE HL, PVP ou du MCM qui est le mode que je préfère.Ayant touché à tout, et faisant actuellement des légendaires. Je trouve ça triste de devoir passer par le JCJ ou le PVE pour faire plus facilement ces légendaires. Le PVE rapporte plus c'est normal, c'est du farm et ce n'est pas forcément l'activité la plus fun, mais que le PVP rapporte plus que le MCM alors que les deux modes se ressemblent, je n'en vois pas l'intérêt. Il y avait déjà eu un rework par rapport à ça il y a un an. Lorsqu'Anet a mis en place les coffres de récompense en PVP classé les joueurs MCM avait râlé à cause de l'écart des loots (ce qui est compréhensible).

Dans ce cas le pourquoi ne pas équilibrer totalement les deux modes de jeu, certes en tuant des joueurs on loot des récompenses, mais elles sont minimes et l'obtention des coffres de récompense de participation MCM est long et ça même si le serveur est premier au classement.

Qu'en pensez vous? Peuple du MCM et autre bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué récemment. Je m'excuse si c'est le cas.Cela fait des années que je joue à GW et je joue à tous les modes de jeu que ce soit du PVE HL, PVP ou du MCM qui est le mode que je préfère.Ayant touché à tout, et faisant actuellement des légendaires. Je trouve ça triste de devoir passer par le JCJ ou le PVE pour faire plus facilement ces légendaires. Le PVE rapporte plus c'est normal, c'est du farm et ce n'est pas forcément l'activité la plus fun, mais que le PVP rapporte plus que le MCM alors que les deux modes se ressemblent, je n'en vois pas l'intérêt. Il y avait déjà eu un rework par rapport à ça il y a un an. Lorsqu'Anet a mis en place les coffres de récompense en PVP classé les joueurs MCM avait râlé à cause de l'écart des loots (ce qui est compréhensible).

Dans ce cas le pourquoi ne pas équilibrer totalement les deux modes de jeu, certes en tuant des joueurs on loot des récompenses, mais elles sont minimes et l'obtention des coffres de récompense de participation MCM est long et ça même si le serveur est premier au classement.

Qu'en pensez vous? Peuple du MCM et autre bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joue pour le plaisir et les PO augmente toute seul....

sinon prend XP avec un laurie, ça augmente 50% de ton parcours ;)

en McM tu as les récoltes, (j'ai payer un truc avec 2700 gem qui me donne de la magie volatile, j'arrive à faire 250 par soirée donc 1po environ), tu gagne des insign d'honneur que tu peux échanger 30 contre 12,5 pa dans hall de guild. tu roule sur les autres bus, je me fait dans les 200 sac lourd avec 250 sac vert et bleu puis 20 sac en moyenne en or. quand tu capture et que tu tue le boss t'as un sac qui tombe. dans le parcours de McM t'as pas mal de bonus, et ça augmente relative vite 292 par timer et 500 pour un coffre, à cela tu ajoute le parcours d'escarmouche qui donne pas mal de coffre aussi, surtout le diamant vers la fin qui donne des pièces mystique (1po je crois la pièce)

donc si je dois faire une comparaison, le McM rapporte largement plus ;)

peut importe le mode de jeu que tu aime, joue pour le plaisir et les PO vont suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les vois pas tomber les PO malheureusement, ce que tu cite ce sont des récompenses minime par rapport aux autre, on doit prier la RNG pour avoir du bon loot, même en faisant du mcm 14h semaine j'ai du mal à faire le coffre diamant ou même à l'atteindre. Les parcours d'escarmouche sont 5 fois moins rentable que le JCJ. Être obligé d'utiliser des boost pour avoir des récompenses équivalentes, je trouve pas ça équivalent ^^De plus en parlant de RNG juste avant, il faut pouvoir rouler sur des bus et avoir un bon lead ce qui est rare. Si une personne est dans un bus en dps, dans ce cas la oui il va loot, mais en guard, il y a 3 fois moins de sacs. Et si tu es scout, bah tu as rien tout simplement ^^En comparaison temps de jeu, les deux autres modes sont largement plus rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant régulièrement du McM depuis plus de 6 ans, la situation s'est grandement améliorée. Il est loin le temps où faire du scout et uper les structures était un sacerdoce qu'il nécessitait des heures de farming intensif pour pouvoir s'y adonner.J'ai l'impression que des coffres popent sans arrêt, avec certes un contenu pas fabuleux (je ne parle même pas des sacs), mais constant. De mon côté, j'apprécie grandement le coffre de bois, de bronze, d'argent, enfin ces trucs là qui permettent d'avoir des récompenses permettant d'acheter de la bouffe, mais aussi de monter les spé' élites des rerolls sans avoir besoin de faire toutes les maps. Et je me suis laissé dire que les marques de grand maitre permettaient de faire des armures légendaires.Bref, on trouve des choses et pas forcément besoin de blob et de kt. Être actif suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'avant en termes de récompenses clairement oui (en même temps ça part de loin) mais par rapport aux autres modes de jeu c'est effectivement le jour et la nuit.Cependant je ne vois pas trop ce qu'anet pourrait faire pour arranger ça. Un système de rank comme le pvp pour les coffres ne me semble pas vraiment approprié et on ne va pas commencer à rajouter des "events" ou des zones de farm (ça a déjà assez gueulé pour ça pour le contenue pseudo pve en mcm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement le système de rang des coffres y est déjà (bois, bronze, argent, or, platine ect... jusqu'au diamant). Peut être que rajouter quelques PO en fonction du lvl de coffre débloqué permettrais de combler ces différences. Pour l'instant tout se base sur la RNG dans ces, à part les pièces mystiques, on prie à chaque fois pour loot un T7 ce qui arrive parfois mais ça reste quelque chose de très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xerunar.3654 ce samedi, je vais prendre un screen de mon inventaire coffre bois 0 jusqu'a diamant fini, avec le nombre de sac, po et divers coffre ainsi que les parcours, je peux le faire car généralement je le termine dimanche soir ou lundi soir en fonction des adversaire. puis tu me dira ce que t'en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué d'équilibrer les récompenses du McM comparé au PvE ou PvP, car le mode est très déséquilibré de base. En gros, en PvP on peut te dire : si tu atteins ce rang, si tu gagnes ce tournoi, ce match, je te donne tant de PO. En PvE : si tu finis cette aile de raid, si tu fais cette fractale, si tu fais ce méta, etc... je te donne tant de PO. En McM c'est plus compliqué, car la difficulté varie, à plusieurs niveaux, parfois dans des sens différents, ce qui casse complètement la notion d'investissement/mérite.

Pour être plus concret : si tu dis qu'on récompense plus sur les coffres (ceux gagnés avec les pips), ce sera très simple pour ceux qui ont déjà l'avantage du nombre ou de la couverture horaire où il suffira de rester dans son bus/blob au chaud et attendre sagement les récompenses, puisqu'ils vont gagner leurs escarmouches, gagner plus d'xp, donc gagner plus de pips, là où ce sera plus long pour la situation inverse (ce sera simplement un peu plus chronophage cela dit). Si tu dis qu'on récompense sur les joueurs tués, ce ne sera pas forcément les serveurs qui vont gagner leur MU qui seront récompensés mais plutôt l'inverse d'ailleurs. Sans compter le bandwagoning supplémentaire que ça pourrait induire.Perso je ne pense pas que le McM doit devenir un lieu de farm, je pense que ça encourage à rester en blob et que ça va à contresens de l'esprit compétitif. Le système de coffres permet surtout de faire le dos légendaire et le pré-requis étant de faire du McM, c'est une manière de récompenser avec un minimum de mérite. C'est en tout cas le maximum que l'on puisse faire en l'état actuel.

Si on veut vraiment de la rentabilité à faire du McM, pour moi il faut récompenser les serveurs quand ils gagnent leur MU hebdomadaire, ce sera un bon moyen de motiver à la victoire (un peu le but du McM à la base). Ça permet de récompenser ceux qui s'investissent pour jouer le point, ce qui implique plus de stratégie et d'en faire une affaire à l'échelle de toute la communauté. Mais ça doit s'accompagner de mises à jours qui permettent à chaque alliance/serveur de pouvoir remporter ce MU en réduisant les déséquilibres du mode sur plusieurs points. Le système d'alliance à venir, s'il en est, va dans ce sens au moins sur la question de l'équilibrage des populations (même si ça soulève d'autres soucis m'enfin passons). En bref, mon idée est clairement utopique avec Anet, mais c'est pour moi le seul moyen de récompenser au mérite tout en contribuant à l'esprit compétitif du mode (ça ne doit pas être le seul facteur évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reAnet encourage les fight.... diminuer des structures et augmentation de récompense quand c'est défendu.

perso, si je vais en McM c'est pour faire des fight donc attaque et pas rester dans une tour et tourner en rond en espérant en face attaque...

ceux qui se crois en sécurité quand il sont dans un bus se trompe... le but c'est de gagner des fight pas se sentir en sécurité car on a peur de mourir....

exemple concret : j'en pleure quand je tombe sur des serveur FR.... alors on est obligé de pull des FR pour pouvoir jouer....

Mais passer 3 jours pour obtenir 150 po de loot c'est rien

c'est énorme..... pour moi, si pour toi c'est rien.... j'ai plus rien a farie ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment de la rentabilité à faire du McM, pour moi il faut récompenser les serveurs quand ils gagnent leur MU hebdomadaire, ce sera un bon moyen de motiver à la victoire (un peu le but du McM à la base). Ça permet de récompenser ceux qui s'investissent pour jouer le point, ce qui implique plus de stratégie et d'en faire une affaire à l'échelle de toute la communauté. Mais ça doit s'accompagner de mises à jours qui permettent à chaque alliance/serveur de pouvoir remporter ce MU en réduisant les déséquilibres du mode sur plusieurs points. Le système d'alliance à venir, s'il en est, va dans ce sens au moins sur la question de l'équilibrage des populations (même si ça soulève d'autres soucis m'enfin passons). En bref, mon idée est clairement utopique avec Anet, mais c'est pour moi le seul moyen de récompenser au mérite tout en contribuant à l'esprit compétitif du mode (ça ne doit pas être le seul facteur évidemment).

J'aime bien cet idée, cela favoriserais la compétitivité comme le tournoi qu'il y avait eu en 2014. De plus peut être que ça éviterais à nos lead de se fight en eux ou encore de briser les conflits entres les serveurs FR.Oui @versus.7154 150 PO en 3 jour c'est pas grand chose, si on parle du pve, c'est ce que tu fais en 8h peut être un peu moins ça dépend des farms, en pvp tu peux te faire 100 PO par jour. Bien sur je parle en connaissance de cause ayant cherché à optimisé tout mes farms pour lame brillante ou les stuffs élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regard jamais mes po, je joue pour le plaisir, le plaisir de fight et rien d'autre donc les po chez moi elle monte toute seul... j'ai essayer les farm, ça va pendant 2h quand c'est interessant mais après je m'endors... donc bon courage à toi ;)

perso en 3 jours si j'arrive à faire 30po en McM j'suis super content ^^ et JcJ 100po par jour..... heu..... je me faisais moins de 1 po en 1h de match voir 2h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :joue pour le plaisir et les PO augmente toute seul....

sinon prend XP avec un laurie, ça augmente 50% de ton parcours ;)

.....tu gagne des insign d'honneur que tu peux échanger 30 contre 12,5 pa dans hall de guild. ….>peut importe le mode de jeu que tu aime, joue pour le plaisir et les PO vont suivre ;)

Bonjour,je crois que cette astuce m'a échappé… 30 insignes d'honneur peuvent être revendu contre 12.5pa dans le hall de guilde ?? Jamais vu ce pnj ! Une piste peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...