Aller au contenu

Questions générales sur le jeu


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit : WOW propose un abonnement payant et que GW2 n'en propose pas, mais quand même, si il y a toujours autant de personne qui payent tous les mois, c'est pas pour rien.

si sa peut te rassurer certaines personnes prend un abonnent seulement d'un mois et revienne pour le prochain patch , et pour preuve la sortie de shadowland les gens commence a arrêter leur abonnements l'extension est sortie il y a 2 mois :(

Le problème de GW2 c'est qu'il n'a pas réussit à avoir des ressources fixes assez forte pour maintenir un rythme de croisière et donc licenciement, moins de monde, moins de contenu, CQFD.

regarde Actipognon /Blizzard sont bénéficière et on supprimé les bureaux de Blizzard France, et c'est pas pour autan que les requête sont mieux traité ou autre....,CQFD.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais radoter et jouer mon "vieux nostalgique" mais... entre les MMO d'aujourd'hui et ceux d'avant il y a un cratère... (très profond).Autant avant il y avait "plus" l'idée de "faire un jeu, un concept car ça plait" (je ne dit a aucun moment que c'était parfait, juste bien moins pire) maintenant c'est plus "rentabilité, pognon"...
Ca se ressent dans les jeux-vidéos de plus en plus, et ça deviens de plus en plus rares de "véritables" concepts intéressants, soignés dans un jeux-vidéo (pour ne cité que Cyberpunk... qui est un exemple flagrant, mais pas le seul dans l'idée très large aux multiples spectre d'un jeu pour rentabilité plus que par plaisir). Sa n'étonnera plus personne qu'ont en est aussi là où ont en est côté MMO... (avec des joueurs qui veulent du tout cuit en bouche, et du gros no brain... en plus).

Néanmoins il y à l'air (et seulement l'air) d'y avoir de futures "mmo" intéressants, par rapport à la grosse pénurie sur plusieurs années, "Blue Protocole" ou 2-3 autres... ça reste cracra dans l'ensemble, ont à tout de même au moins "un truc" qui peut-être sera jouable, pour en revenir à GW2 : il ne faut pas s'étonner si ont en arrive là où ont en est aussi :disappointed: (et puis le jeu à viellie aussi entre temps).

Clairement, GW2 en l'état actuel ne vaudra jamais un abonnement (et à quand bien même il serait "tout flambant neuf"), en revanche son modèle économique était vraiment bien (quand il n'était pas encore free-to-play).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Néanmoins il y à l'air (et seulement l'air) d'y avoir de futures "mmo" intéressants, par rapport à la grosse pénurie sur plusieurs années, "Blue Protocole" ou 2-3 autres...

Euh Blue Protocol, après avoir joué à Genshin Impact, j'ai bien peur que ce soit à la même sauce et que ce ne soit pas un MMORPG finalement mais juste une jeu mobile porté sur PC et le seul lien MULTI soit les donjon... oh attend comme dans Genshin Impact mdrrrr! Donc non Blue Protocol semble aller dans cette direction et loin d'être un MMORPG pour moi^^ à la rigueur à voir New World, Ashes of Creation par exemple.

Clairement, GW2 en l'état actuel ne vaudra jamais un abonnement (et à quand bien même il serait "tout flambant neuf"), en revanche son modèle économique était vraiment bien (quand il n'était pas encore free-to-play).

Bien sûr qu'actuellement il ne vaut pas un abonnement de 13€ par mois. Par contre si pour aller dans ce sens ils commencent à dire "bon pour du premium, payez un abo de 5€" je dirai pourquoi pas? C'est en payant un abonnement qu'on va les aider à financer le jeu (un peu mieux qu'actuellement) pour acquérir les ressources nécessaires pour pouvoir se permettre d'améliorer le jeu. Et une fois que le jeu a été amélioré et qu'il le vaudra, augmenter le prix de l'abonnement.

MAIS! Oui il y a un mais^^ ce n'est pas la politique d'Arena Net, ni de Guild Wars 2. Comme le 1 ils veulent le jeu accessible à tous et veulent garder ce modèle économique qui est sans abonnement. Ca a marché dans le passé, très bien même, aujourd'hui ça marche moins bien (très même mdr) MAIS ça marche assez pour être toujours sur le marché apparemment^^ donc faisons leur confiance, aussi dur soit-il^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Néanmoins il y à l'air (et seulement l'air) d'y avoir de futures "mmo" intéressants, par rapport à la grosse pénurie sur plusieurs années, "Blue Protocole" ou 2-3 autres...

Euh Blue Protocol, après avoir joué à Genshin Impact, j'ai bien peur que ce soit à la même sauce et que ce ne soit pas un MMORPG finalement mais juste une jeu mobile porté sur PC et le seul lien MULTI soit les donjon... oh attend comme dans Genshin Impact mdrrrr! Donc non Blue Protocol semble aller dans cette direction et loin d'être un MMORPG pour moi^^ à la rigueur à voir New World, Ashes of Creation par exemple.

Blue Protocol tu as quand même un hub assez vaste avec de nombreux joueurs à l'écran en ville et les cartes PvE tu peux avoir plus d'une trentaine de joueurs en open. Honnêtement GW2 tu essayes d'aller sur n'importe quelle map avec une escouade de 50, t'auras des joueurs qui ne peuvent pas rejoindre la carte car full. A mon avis la limite de joueurs sur une même map sur GW2 c'est gros gros max 80 joueurs (et pas pour toutes les maps). Franchement à 15-20 joueurs prés, Blue Protocole n'est pas moins MMO que GW2 aujourd'hui. Il propose même des World Boss comme GW2 ^^

Mais en MMORPG il commence à y avoir pas mal de sorties pour 2021/2022 :

  • Lost Ark
  • Elyon
  • New World
  • Ashes of Creation
  • Blue Protocol
  • Project TL
  • Odin : Valhalla Rising

Sans parler des MMORPG un peu moins avancés et sans garantie de sortie comme Camelot Unchained, Crowfall, Star Citizen... Ou des gros MMORPG développés en coulisse comme le MMO d'Amazon Studio tiré du Seigneur des Anneaux ou bien le prochain MMO de Pearl Abyss (les devs de BDO, qui suivra Crimson Desert).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça. Après le terme "MMORPG"' de nos jours est clairement à revoir, ont est clairement sur tout mmo actuel confondue très loin de ce qu'est un MMORPG.Et comme le dit Mizuira il y a pas mal de nouveautés, comparer à il y a quelques temps où c'était le vide totale, c'est par là que je veux en venir enfaîte, maintenant qu'ils soit "bon" et bien... ça dépend des gens, des goûts & couleurs, et vu que ce n'est pas encore sortie ont en sait trop rien.

Ah aufaite Mizuira, il me semble qu'il avait été dit que Crimson Desert était plus un "Jeu Solo" qu'un MMO, c'est plus l'idée d'un jeu solo avec quelques mécanismes de MMO. (j'ai quand même l'impression que c'est assez floue comme idée pour l'instant, j'ignore ce que sa peu donner aussi).

@"Kalythsu.8350" Alors non, sur Blue Protocole de ce que j'en est lu : c'est un Hub avec des maps "openworld" (et non des instances solo), la map se dupliquerais à chaque limite de personnes atteinte. Pour Genshin Impact : c'est à partir du lvl 16 que tu peux venir en multi sur la map dupliqué et spéciale d'un joueur... (sauf que c'est assez mal fait vu que tu peux pas faire grand choses hormis les defi, les boss, les "Donjons" avec interactions très limité sur le monde vivant), donc si si ça va "un peu" plus loin que les DJ quand même, mais c'est clair que pour le coup c'est bof bof leur système (voir inutile) et ça n'a rien avoir avec le système de Blue Protocole du coup :open_mouth: (heureusement).

Oui, pour l'abonnement c'était surtout pour ceux qui "aurait souhaiter" qu'il y en est un, je parle en ce nom là, et surtout pour révéler une certaine comparasion, un fait.Personnellement ma confiance en Gw2 c'est plutôt bien estompé depuis un bon moment... (surtout durant l'HV5), alors bon... il faut espérer comme tous que leur "EOD" soit au niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Bien sûr qu'actuellement il ne vaut pas un abonnement de 13€ par mois. Par contre si pour aller dans ce sens ils commencent à dire "bon pour du premium, payez un abo de 5€" je dirai pourquoi pas? C'est en payant un abonnement qu'on va les aider à financer le jeu (un peu mieux qu'actuellement) pour acquérir les ressources nécessaires pour pouvoir se permettre d'améliorer le jeu. Et une fois que le jeu a été amélioré et qu'il le vaudra, augmenter le prix de l'abonnement.

C'est ce que je pense aussi. Je serait prêt à mettre un peu d'argent aussi, mais faut que ça suive derrière, sinon j'en voit pas l'intérêt. De toute manière, c'est clairement ce qu'ils veulent faire avec EOD, avoir du capital pour sauver la boîte.

MAIS! Oui il y a un mais^^ ce n'est pas la politique d'Arena Net, ni de Guild Wars 2. Comme le 1 ils veulent le jeu accessible à tous et veulent garder ce modèle économique qui est sans abonnement. Ca a marché dans le passé, très bien même, aujourd'hui ça marche moins bien (très même mdr) MAIS ça marche assez pour être toujours sur le marché apparemment^^ donc faisons leur confiance, aussi dur soit-il^^

Le problème avec GW1 c'est que les extensions sont sorties presque la suite les unes des autres, on parlait en terme de mois entre les extensions pas d'années, et elles étaient payantes. Donc déjà, c'est différent quand tu as payé deux fois dans l'année et pas une fois tous les 3 ans. Après elles ne sont pas du niveau graphique des extensions de GW2, c'est certains, mais des DLC payant de temps en temps aurait pu leur permettre de maintenir à flots le jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 @rylien.3824 Genshin Impact c'était pareil, gros hype des joueurs mais au final beaucoup sont déçu. Je m'attends à la même réaction pour Blue Protocol quand il sortira en 2023 MDR x)

@Jude Lhogora.6917 oui des DLC sur GW2 mais sur quoi? Il y a des achats de skins/item/jouet/effet/autres déjà (qui marchent pas trop mal pour les maintenir à flot) je ne vois pas ce qu'ils peuvent mettre en DLC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :@Jude Lhogora.6917 oui des DLC sur GW2 mais sur quoi? Il y a des achats de skins/item/jouet/effet/autres déjà (qui marchent pas trop mal pour les maintenir à flot) je ne vois pas ce qu'ils peuvent mettre en DLC?

Moi je vois les Saisons du MV ou des quêtes annexes à l'histoire (genre ce qui ne suit pas l'histoire), ou des nouvelles cartes, on peut en trouver des DLC si on cherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :@Mizuira.8245 @rylien.3824 Genshin Impact c'était pareil, gros hype des joueurs mais au final beaucoup sont déçu. Je m'attends à la même réaction pour Blue Protocol quand il sortira en 2023 MDR x)

Tu veux dire Genshin Impact le jeu pas du tout vendu comme un MMO mais qui a fait un énorme buzz, top téléchargement et qui rapporte une blinde encore aujourd'hui?

Oui y'a des déçus comme partout mais si Blue Protocol n'a que la moitié du succès d'un Genshin Impact ce serait déjà une franche réussite. J'suis sur les développeurs de BP rêvent d'avoir autant d'impact qu'un Genshin Impact. En revanche, Blue Protocol en dehors du chara-design et du moteur graphique, on est sur des jeux très différents et BP a un aspect MMO bien plus développé.

Donc sur les jeux consoles > @Jude Lhogora.6917 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :@Jude Lhogora.6917 oui des DLC sur GW2 mais sur quoi? Il y a des achats de skins/item/jouet/effet/autres déjà (qui marchent pas trop mal pour les maintenir à flot) je ne vois pas ce qu'ils peuvent mettre en DLC?

Moi je vois les Saisons du MV ou des quêtes annexes à l'histoire (genre ce qui ne suit pas l'histoire), ou des nouvelles cartes, on peut en trouver des DLC si on cherche.

S'ils font ça je boycott totalement Anet et je vais descendre le jeu sur l'intégralité des forums ou espace de discussions traitant des MMORPG. Rien qu'au souvenir du lancement de HoT et du badbuzz que l'emplacement de perso obligatoire pour profiter de la 9èm classe a fait... J'imagine pas s'ils se mettent à proposer ce que tu dis dans une boutique dont le mot d'ordre était cosmétique.

Qu'ils le fassent après EoD parce que le jeu passe en mode maintenance et qu'il n'y a plus d'HV ni extension en dev, ça peut se discuter pour maintenir les serveurs et continuer à proposer des petites histoires. Mais venir proposer du contenu annexe payant en plus des saisons/extensions alors qu'on cri déjà famine avec ce qui nous est proposé... Pire move ever. On atteindrait un boycott général incroyable :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :@Mizuira.8245 @rylien.3824 Genshin Impact c'était pareil, gros hype des joueurs mais au final beaucoup sont déçu. Je m'attends à la même réaction pour Blue Protocol quand il sortira en 2023 MDR x)

Tu veux dire Genshin Impact le jeu pas du tout vendu comme un MMO mais qui a fait un énorme buzz, top téléchargement et qui rapporte une blinde encore aujourd'hui?

J'ai oublié quand même dans les gros point noir du jeu : l'impossibilité de configurer les touches, du coup pour avancer faut soit appuyer sur W ou utiliser les touches directionnels, pas pratique du tout x) pareil le farming de token qui est limité par jour, ou encore te poussant gravement à sortir la CB si tu veux continuer à jouer et ne pas être freiné par les limites, écoute perso ouai ce genre de jeu est nul, ça fait jeu mobile oh plus d'énergie allez sortez la CB pour continuez et aller plus loin mdr. GW2 ne propose pas ce genre de fourberie heureusement^^ on peut critiquer GW2 et ses défauts mais Genshin Impact en a des pas mal mdr

Bref^^

Pour ce qui est des DLC payant ça n'arrivera pas, ce n'est pas dans leur politique à Arena Net sur GW2 (là où GW1 ils faisaient payer les stand alone, les packs de missions etc tout devait être payé pour l'obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :S'ils font ça je boycott totalement Anet et je vais descendre le jeu sur l'intégralité des forums ou espace de discussions traitant des MMORPG. Rien qu'au souvenir du lancement de HoT et du badbuzz que l'emplacement de perso obligatoire pour profiter de la 9èm classe a fait... J'imagine pas s'ils se mettent à proposer ce que tu dis dans une boutique dont le mot d'ordre était cosmétique.

Qu'ils le fassent après EoD parce que le jeu passe en mode maintenance et qu'il n'y a plus d'HV ni extension en dev, ça peut se discuter pour maintenir les serveurs et continuer à proposer des petites histoires. Mais venir proposer du contenu annexe payant en plus des saisons/extensions alors qu'on cri déjà famine avec ce qui nous est proposé... Pire move ever. On atteindrait un boycott général incroyable :D

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais s'ils continuent l'histoire après EOD et qu'ils veulent changer leur format en format payant ou avec abonnement si c'est le seul moyen pour eux de survivre, bah je dis pas non et je pense que beaucoup seraient dans ce cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :@Mizuira.8245 @rylien.3824 Genshin Impact c'était pareil, gros hype des joueurs mais au final beaucoup sont déçu. Je m'attends à la même réaction pour Blue Protocol quand il sortira en 2023 MDR x)

Tu veux dire Genshin Impact le jeu pas du tout vendu comme un MMO mais qui a fait un énorme buzz, top téléchargement et qui rapporte une blinde encore aujourd'hui?

J'ai oublié quand même dans les gros point noir du jeu : l'impossibilité de configurer les touches, du coup pour avancer faut soit appuyer sur W ou utiliser les touches directionnels, pas pratique du tout x) pareil le farming de token qui est limité par jour, ou encore te poussant gravement à sortir la CB si tu veux continuer à jouer et ne pas être freiné par les limites, écoute perso ouai ce genre de jeu est nul, ça fait jeu mobile oh plus d'énergie allez sortez la CB pour continuez et aller plus loin mdr. GW2 ne propose pas ce genre de fourberie heureusement^^ on peut critiquer GW2 et ses défauts mais Genshin Impact en a des pas mal mdr

Euh oui mais Genshin Impact EST UN JEU MOBILE. Il a été décliné sur console mais a toujours été présenté comme un gros GACHA. Ce que tu reproches c'est le cœur même du modèle économique. C'est comme reprocher qu'il existe une boutique cosmétique et un système de classes sur GW2 en fait :D

C'est rien de fourbe, c'est un F2P Pay To Win annoncé avec des lots de perso aléatoires comme n'importe quel jeu mobile F2P du genre. Tu as du télécharger le jeu par pur hasard pour pas le savoir. Il a justement fait le buzz car pour un jeu mobile de type gacha il a une finition excellente et une très bonne jouabilité console ^^

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :S'ils font ça je boycott totalement Anet et je vais descendre le jeu sur l'intégralité des forums ou espace de discussions traitant des MMORPG. Rien qu'au souvenir du lancement de HoT et du badbuzz que l'emplacement de perso obligatoire pour profiter de la 9èm classe a fait... J'imagine pas s'ils se mettent à proposer ce que tu dis dans une boutique dont le mot d'ordre était cosmétique.

Qu'ils le fassent après EoD parce que le jeu passe en mode maintenance et qu'il n'y a plus d'HV ni extension en dev, ça peut se discuter pour maintenir les serveurs et continuer à proposer des petites histoires. Mais venir proposer du contenu annexe payant en plus des saisons/extensions alors qu'on cri déjà famine avec ce qui nous est proposé... Pire move ever. On atteindrait un boycott général incroyable :D

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais s'ils continuent l'histoire après EOD et qu'ils veulent changer leur format en format payant ou avec abonnement si c'est le seul moyen pour eux de survivre, bah je dis pas non et je pense que beaucoup seraient dans ce cas.

Beaucoup surement mais sans conséquences j'en doute. La réputation d'ArenaNet serait ruinée... Ils ont déjà changé 36 fois de modèles économiques et si aujourd'hui les joueurs ne gueulent pas c'est parce que le joueur vétéran (celui qui gueule le plus) a ses épisodes d'HV gratuitement en se connectant.

Je leur souhaite bien du courage pour faire sauter la gratuité de l'HV sans conséquences ou pour retirer volontairement du contenu pour le mettre derrière des DLC payants. Le modèle économique actuel c'est le dernier gros point fort du studio sur la scène MMO en 2021.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Beaucoup surement mais sans conséquences j'en doute. La réputation d'ArenaNet serait ruinée... Ils ont déjà changé 36 fois de modèles économiques et si aujourd'hui les joueurs ne gueulent pas c'est parce que le joueur vétéran (celui qui gueule le plus) a ses épisodes d'HV gratuitement en se connectant.

Je leur souhaite bien du courage pour faire sauter la gratuité de l'HV sans conséquences ou pour retirer volontairement du contenu pour le mettre derrière des DLC payants. Le modèle économique actuel c'est le dernier gros point fort du studio sur la scène MMO en 2021.

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Beaucoup surement mais sans conséquences j'en doute. La réputation d'ArenaNet serait ruinée... Ils ont déjà changé 36 fois de modèles économiques et si aujourd'hui les joueurs ne gueulent pas c'est parce que le joueur vétéran (celui qui gueule le plus) a ses épisodes d'HV gratuitement en se connectant.

Je leur souhaite bien du courage pour faire sauter la gratuité de l'HV sans conséquences ou pour retirer volontairement du contenu pour le mettre derrière des DLC payants. Le modèle économique actuel c'est le dernier gros point fort du studio sur la scène MMO en 2021.

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

pas besoin de faire de choix, le cœur du problème ne vient pas de leur modèle éco mais tout simplement que leur jeu devient de plus en plus mauvais, si un jeu est bon les joueurs suivent et du coup le cash shop derrière tournera tres bien !!

CQFD

Sinon pour Ginshin, c'est juste un pur Gatcha qui a été vendu comme un RPG avec composante multi bien foireux, la seule et unique chose de bien dans ce jeu, c'est sa DA.MiHoho le studio derrière ce jeu n'en a strictement rien à foutre de l'avis des joueurs et de leur retour, il y a que les gros pigeon (on va appeler un chat un chat et pas un poupousse hein, oui c'est de vous que je parle les grosses baleine wink wink) qui défende ce jeu car trop honteux d'admettre qu'ils aiment ce genre de pratique crapuleuse...

NB : j'ai pas toucher à cette daube mais j'avais suivis la beta et sa release.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :Sinon pour Ginshin, c'est juste un pur Gatcha qui a été vendu comme un RPG avec composante multi bien foireux, la seule et unique chose de bien dans ce jeu, c'est sa DA.MiHoho le studio derrière ce jeu n'en a strictement rien à papillon de l'avis des joueurs et de leur retour, il y a que les gros pigeon (on va appeler un chat un chat et pas un poupousse hein, oui c'est de vous que je parle les grosses baleine wink wink) qui défende ce jeu car trop honteux d'admettre qu'ils aiment ce genre de pratique crapuleuse...

NB : j'ai pas toucher à cette daube mais j'avais suivis la beta et sa release.

On est d'accord :)

@Mizuira.8245 oui je ne connaissais pas Genshin Impact à l'époque (je ne connaissais que Blue Protocol) et en voyant Genshin Impact sortir avant Blue Protocol je me suis dis tiens je vais tester, ça me donnera un aperçu. Mais clairement je ne savais pas que Genshin Impact était un jeu mobile à la base. Sur leur site il n'est CLAIREMENT pas vendu comme un jeu mobile mais bien comme un JRPG console et PC... alors ouai la déchéance d'apprendre que c'est un jeu mobile porté sur console/PC mdr la loose et ça se sent grave que c'est un jeu mobile, sa DA est la seule chose de bien, tout le reste de la daube, j'ai vite arrêté. Mais au moins j'aurais essayé pour me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :il y a que les gros pigeon qui défende ce jeu car trop honteux d'admettre qu'ils aiment ce genre de pratique crapuleuse...

C'est marrant, parce qu'en même temps t'as de très gros streamers (exemple : Mtashed) qui au départ, étaient à fond sur le jeu, ont fait énormément de contenu dessus, avant de tourner leur veste ouvertement et de dénoncer le système de vœux de Genshin Impact, en le qualifiant d'extrêmement prédateur. M'enfin, on digresse là les gars. x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

La réponse clé :

@zinzin.3105 a dit :

pas besoin de faire de choix, le cœur du problème ne vient pas de leur modèle éco mais tout simplement que leur jeu devient de plus en plus mauvais, si un jeu est bon les joueurs suivent et du coup le cash shop derrière tournera tres bien !!

CQFD

Faut pas chercher plus loin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

La réponse clé :

@"zinzin.3105" a dit :

pas besoin de faire de choix, le cœur du problème ne vient pas de leur modèle éco mais tout simplement que leur jeu devient de plus en plus mauvais, si un jeu est bon les joueurs suivent et du coup le cash shop derrière tournera tres bien !!

CQFD

Faut pas chercher plus loin...

Oui le cash shop a peut-être aidé, mais c'est sur HOT et POF qu'ils ont fait leur argent et je rappelle que la vague de licenciement s'était avant la S5, milieu S4 et ça a commencé à partir en sucette pendant la S4, et le contenu était tout aussi conséquent et pas "de plus en plus nul". Donc c'est que le cash shop ne devait déjà, à l'époque ne plus suffire pour maintenir leur rythme et je pense que la vague de licenciement c'était la dernière chose qu'ils auraient voulu faire donc que ça ne datait pas d'hier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :@Mizuira.8245 @"rylien.3824" Genshin Impact c'était pareil, gros hype des joueurs mais au final beaucoup sont déçu. Je m'attends à la même réaction pour Blue Protocol quand il sortira en 2023 MDR x)

Tu veux dire Genshin Impact le jeu pas du tout vendu comme un MMO mais qui a fait un énorme buzz, top téléchargement et qui rapporte une blinde encore aujourd'hui?

J'ai oublié quand même dans les gros point noir du jeu : l'impossibilité de configurer les touches, du coup pour avancer faut soit appuyer sur W ou utiliser les touches directionnels, pas pratique du tout x) pareil le farming de token qui est limité par jour, ou encore te poussant gravement à sortir la CB si tu veux continuer à jouer et ne pas être freiné par les limites, écoute perso ouai ce genre de jeu est nul, ça fait jeu mobile oh plus d'énergie allez sortez la CB pour continuez et aller plus loin mdr. GW2 ne propose pas ce genre de fourberie heureusement^^ on peut critiquer GW2 et ses défauts mais Genshin Impact en a des pas mal mdr

Bref^^

Pour ce qui est des DLC payant ça n'arrivera pas, ce n'est pas dans leur politique à Arena Net sur GW2 (là où GW1 ils faisaient payer les stand alone, les packs de missions etc tout devait être payé pour l'obtenir)

Sisi tu peux configurer les touches maintenant... (ils ont développer tout ça).Le token, pour l'instant j'ai pas eu de problèmes avec perso..., et j'avoue ne pas chercher à tout avoir en 1 claquement de doigts perso. (Surtout que je ne prend que les persos qui m'intéressent...). J'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici à me demander la CB et pourtant j'en suis à la moitié du jeu (Liyue), j'ignore où tu en était toi, mais bon.Après, les goûts & les couleurs... je prend le jeu comme c'est et je le considère comme n'étant juste pas un MMO, car c'en est pas un... tout simplement. Le scenario est sympa, c'est vrai que il a certains défauts, il est parfois "vide", "répétitif", "barbant" sur le Up d'aventures, (manque de personnalisations aussi, mais ça peu venir : le jeu est récent après tout), etc... mais en tant que jeu mobile, porté sur PC : c'est une réussite et pourtant j'aurais pas cru réussir à accrocher à ce type de jeux. (Le scénario est intéressant, les cinématiques bien développés, ils prévoient même du Housing peut-être même un jour... (bon perso j'en voit pas trop l'intérêt, vu qu'ont ne peu pas se personnaliser & cie... mais voilà).

Et voilà... Mizuira à tout dit tout le reste sinon.

@Mizuira.8245 a dit :

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

La réponse clé :

@zinzin.3105 a dit :

pas besoin de faire de choix, le cœur du problème ne vient pas de leur modèle éco mais tout simplement que leur jeu devient de plus en plus mauvais, si un jeu est bon les joueurs suivent et du coup le cash shop derrière tournera tres bien !!

CQFD

Faut pas chercher plus loin...

C'est ça...

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

La réponse clé :

@zinzin.3105 a dit :

pas besoin de faire de choix, le cœur du problème ne vient pas de leur modèle éco mais tout simplement que leur jeu devient de plus en plus mauvais, si un jeu est bon les joueurs suivent et du coup le cash shop derrière tournera tres bien !!

CQFD

Faut pas chercher plus loin...

Oui le cash shop a peut-être aidé, mais c'est sur HOT et POF qu'ils ont fait leur argent et je rappelle que la vague de licenciement s'était avant la S5, milieu S4 et ça a commencé à partir en sucette pendant la S4, et le contenu était tout aussi conséquent et pas "de plus en plus nul". Donc c'est que le cash shop ne devait déjà, à l'époque ne plus suffire pour maintenir leur rythme et je pense que la vague de licenciement c'était la dernière chose qu'ils auraient voulu faire donc que ça ne datait pas d'hier.

Explicitement et activement ça à clairement et graduellement commencer à se dégrader effectivement dès la S4... (et encore globalement la S4 avait un scénario assez intéressant, mais mal gérer avec beaucoup de Bullshit...).Mais dans le fond, implicitement, c'était bien après HOT, et même durant HOT il y avait des "trucs" qui gênaient... pour te dire que la tumeur était bien là, caché depuis bien plus longtemps qu'ont ne le pense. (Mallyck, tout ça...)L'Histoire des Dragons à vraiment été un cercle vicieux dans lequels ils ont jamais réussi à se dépétrer, jusqu'à devenir des scénarios répétés de façon laçante...(Des potentiels antagonistes hors dragons, qui ont été bâclés quasiment tous... Balthazar, les Dieux, Palawa Joko, le blanc-manteau, etc...).

Personnellement j'aurais préférer post-Zhaïtan, d'autres options : Soit effectivement ils ne changent pas la ligne directrice avec les Sylvari & Mordremoth, mais qu'après ont se focus sur un "mix" des Dragons et pas se focaliser uniquement sur Kralkatorik... quitte à ce que soit "petit à petit" en plusieurs étapes, s'éparpiller avec parcimonie un peu pour permettre de se focus un peu plus sur d'autres antagonistes, rien qu'avec les Mursaats etc... (qui eux aussi ont été bâclés).

Ils auraient pu faire ça par exemple... (et ça ne coûtais rien)Zhaïtan : GW2 vanilla.S1 : (Rétablissement d'Orr, Scarlet, disparition de Rytlock)S2 : (Mordremoth, etc...).Extension 1 (HOT) :S3 : (Post-Mordremoth (Aurène), ce que deviennent les Sylvaris ensuite, le long rétablissement de l'Arbre-Clair, déséquilibre magie et blanc-manteau (mursaat & cie)).Extension 2 (centré sur les Mursaat & le blanc-manteau, et en toile de fond des informations sur les Dieux, l'Origine des Dragons Ancestraux si il le faut, mais aussi les Charrs, impregnant le "Traité" et l'origine des Charrs et leurs "anciens Dieux" qu'ils ont abandonnés, réintégration de Magdaer... pour Logan ?). Les "Voyants" (Seers) aussi[Développement sur toute la zone Cascade verdoyante + Janthir] + introduction GVG/MCM/PVPS4 : L'avènement de Lazarus (Balthazar), Livia. [îles du feu + d'autres îles éparpillés dans le monde (Sunken Island, Gwen, Yeh, Battle Island par exemple) mettre en avant le lore aussi sur "le Pacte" entre les races pour affronter Zhaïtan & les autres Dragons (que ça a échoué etc...)] Extension 3 : Déséquilibre, Jormag & Primordius, Norn, Asuras (développement de l'alchimie eternelle), Nains & Esprits. (informations pour rétablir l'équilibre ? ). [Developpement du Nord + la Icy Tundra, les profondeurs, et l'ancienne capitale Naine]S5 : (Ils auraient pu faire en sorte que Livia nous aide à "vaincre Lazarus" avec à la fin la révélation de Balthazar, qu'enfaite les Mursaat sont bien morts, et que c'était juste Balthazar en personne..., qui n'est pas un antagoniste donc, malgré des différents avec les autres...) (De nouvelles régions d'Orr, les "Gates of Heaven" pour introduire Le Desert de Cristale (fanart qui autrefois avait été posté https://imgur.com/a/AemTq ), Post-Orr, rétablissement des lieux..., les esprits orriens, etc...).Extension 4 (POF) : Elona & desert, (origine des Dieux, et les "anciens Dieux insectes", le Tourment, Abaddon...), le destin des Dieux et Palawa Joko (toile de fond Kralkatorik si ils veulent) (Les "Dieux" abandonnent leurs pouvoirs ?! Meurts ? Partent ?). Les problèmes sur le déséquilibre de la magie... (réaborder le Pacte des races (nains, mursaat etc...) autrefois, qui a échoué face aux dragons)S6 (Aurène, Kralkatorik..., Les Olmakans, Not Real, Olympus, Fosarken Cliff, Thunder Cove etc..., problèmes déséquilibre de la magie, destruction de la Tyrie ?!, atteinte de la réalité ?).Extension 5 : EOD (fin de l'histoire des dragons, origines de l'Humanité en "toile de fond"). [Cantha Nord + Sud, îles (volcaniques) & Profondeurs] + De maps & systèmes supplémentaires en PVP/MCM/GVG. (Nouveau cycle, fin des Dragons"), Mère, la réalité, la Tyrie.S7 : L'Après Eod ? (explorer d'autres horizons...).

Sa reste un peu "Humanocentré", et j'ai du oublier certaines choses (c'est du rapide) mais je pense qu'il faudrait simplement "réequilibrer" un peu d'avantage l'idée, c'est un exemple évidemment, mais c'est pour montrer qu'il y avait un potentiel qui aurait pu etre abordé...Du coup, ont à plus l'impression d'un manque réel de maîtrise et surtout d'envie d'approfondir le Lore que du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Bah là on arrive clairement à la fin de la fin de ce système de gratuité. Il va falloir faire des choix si on veut que le jeu survive.

La réponse clé :

@"zinzin.3105" a dit :

pas besoin de faire de choix, le cœur du problème ne vient pas de leur modèle éco mais tout simplement que leur jeu devient de plus en plus mauvais, si un jeu est bon les joueurs suivent et du coup le cash shop derrière tournera tres bien !!

CQFD

Faut pas chercher plus loin...

Oui le cash shop a peut-être aidé, mais c'est sur HOT et POF qu'ils ont fait leur argent et je rappelle que la vague de licenciement s'était avant la S5, milieu S4 et ça a commencé à partir en sucette pendant la S4, et le contenu était tout aussi conséquent et pas "de plus en plus nul". Donc c'est que le cash shop ne devait déjà, à l'époque ne plus suffire pour maintenir leur rythme et je pense que la vague de licenciement c'était la dernière chose qu'ils auraient voulu faire donc que ça ne datait pas d'hier.

C'est justement la saison 4 en grosse dent de scie, avec tantôt des épisodes avec une bonne finition, tantôt des "brouillons" épisodes, qui est responsable des baisses de revenu. Il n'y avait aucune vision à long terme, aucune extension prévue et comme tu dis, ils sont parti en sucette en plein milieu. Les développeurs ne savaient même pas comment conclure la S4 et ils ont dû retravailler tout l'épisode 3 avec une réorientation du scenario (ce qui donne le Gandhrara qu'on a vu...).

Donc tu confirmes bien ce qui est dit.

La S3 tourne bien et de façon régulière, sans retard, avec une extension en cours de devs : chiffres bons.PoF sort et propose une expérience un peu enrichissante et de la monture : chiffres bons.La S4 sort de façon irrégulière, avec retards, sans extension annoncée : chiffres de la boutique mauvais.la S5 sort avec du délai, sans extension annoncée, avec un changement d'orientation en plein milieu : chiffres de la boutique mauvais.

Au lieu d'essayer de nous faire raquer pour des DLC dans la boutique pour chaque miette de contenu , ils ont qu'à proposer une bonne expérience de jeu et un bon suivi. La boutique tournera très bien naturellement sans imposer de payer pour la nouveauté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...