Aller au contenu

Nouvelles conditions d'utilisateurs.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ce serait pour savoir si un dev (je rêve pas trop non plus) ou une personne qui s'y connait , pourrait mettre une liste de touts les logiciels populaires que pas mal de gens utilisent , qui vont être prohibés par anet (arcdps, taco , gw.buddylauncher, etc,...).

J'entend bien que Taco sera interdit (si pas déjà interdit maintenant) , vue qu'il donne un nette avantage , mais qu'en est il d'arc par exemple (pour ma part je n'utilise que le boon table , le dps meter et le calcul de crowd control).

J'utilise aussi le dx12 qui améliore nettement les graphismes du jeu et améliore les FPS (c'est un avantage ?)

Et puis les rumeurs vont déjà bon train comme quoi certains joueurs utilisant taco ce serait déjà pris un ban a cause de ce dernier , mais ca reste des rumeurs.

Après les devs n'ont jamais pris une position clair par rapport a ces addons et ce serait bien de clarifier les choses au lieu de prendre un ban, surtout quand ont vois le nombre de farmeurs afk (a istan, sur les karkas, ...) et le nombre de bots qui se balade en pvp (si les développeurs ban ces bots la population de pvp risque de diminuer de 25% ^^), ce serait plus logique de s'orienter vers ce genre de pratique , mais bon ca ca reste mon avis.

 

Merci bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Taco serait interdit.

Aucune modification/interception de donnée (contrairement un arcdps ou autre dx912 qui est une modification de client), c'est un overlay qui vient se superposer par dessus la fenêtre de ton jeu, ça utilise uniquement l'API qui est librement accessible à tout le monde.

 

De la même manier, à moins qu'il refoutent un spyware comme ils l'avaient fait à l'époque de l'épisode 2 de la S4. Ils n'ont pas de moyen de prouver que tu utilise ce programme, vu que pas d'interaction direct.

 

 

Arcdps devrait normalement être interdit, mais Deltaconnect est en contact avec les dev pour rendre son outil toléré dans la mesure ou il ne fait que lire les données. (La partie buildtemplate a été abandonné car les dev lui ont demandé au moment ou ils ont sorti leur propre outil).

Si ArcDPS devait être interdit, Deltaconnect serait le premier informé et arrêterais le développement dans la foulé.

 

d912xy/dxvk/GWradial et tout autre modification utilisant l'injection de DLL sont théoriquement interdit, donc utilisé à tes risques et péril.(vu qu'il n'y aucune annonce d'.a.net à leur propos)

 

Buddyluncher.

A.net n'est pas opposé au multiboxing tant qu'il n'y a pas utilisation de macro pour jouer tes comptes de manière simultané (le fameux 1 action = 1 touche)

 

https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/360013658134-Politique-vis-à-vis-de-l-utilisation-de-deux-ou-plusieurs-comptes

 

 

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , 

 

Pour ce qui est de Taco je ne suis pas vraiment d'accord (mon avis perso. encore une fois) c'est certes un overlay qui n'agit pas sur les fichiers du jeu , mais il donne un net avantage (exemple : chemin de Tribulation optimisés pour la SAB , pour parler d'events récents). La nouvelle close des utilisateurs spécifie bien : aucun programme donnant un avantage par rapport a d'autres joueurs n'ayant pas le dit programme.

 

Pour le reste je n'y connait rien , d912xy serait vraiment moche a interdire vue qu'il n'améliore ni ne fournit un avantage de gameplay ou autres (l'interdire parce qu'il améliore les FPS par exemple en viendrait a dire "ah vous utilisez un ordinateur plus performant que monsieur X , du coup vos Fps et votre vision du jeu est plus propre donc avantageuse , veuillez achetez un Pc moins performant svp").

 

Merci pour ta réponse ca permet d'avoir un avis externe vue que je ne base que sur le fait que ces programmes n'améliore pas la qualité ou autres du jeu, mais pas sur le fait qu'il modifie les fichiers du jeu , qui selon toi et bien d'autres est ou devrait être interdit, dommage .

 

Ce serait franchement bien d'avoir une liste de la part d'Anet dans une annonce officiel qui reprendrait tout les logiciels tiers interdit/tolérer/supportés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zeyeti.8347 a dit :

Merci pour la réponse , 

 

Pour ce qui est de Taco je ne suis pas vraiment d'accord (mon avis perso. encore une fois) c'est certes un overlay qui n'agit pas sur les fichiers du jeu , mais il donne un net avantage (exemple : chemin de Tribulation optimisés pour la SAB , pour parler d'events récents). La nouvelle close des utilisateurs spécifie bien : aucun programme donnant un avantage par rapport a d'autres joueurs n'ayant pas le dit programme.

 

 

A ce compte la il  faut interdire les navigateurs web aussi, vu que c'est un programme qui peut te permettre d'avoir un avantage sur les autres joueur en affichant la soluce des pj/succès et les maps du jeu :D. 

Ca ne joue pas à ta place, ça ne modifie pas ton jeu, ça ne fait qu'affiché des infos accessible librement.

 

De même Taco n'offre aucun avantage dans un cadre compétitif. (De la même manière Arcdps est désactivé en compétitif pour éviter tout avantage).

 

Faut pas trop chercher a interprété les conditions au pied de la lettre, c'est juste suffisament vague pour leur permettre d'agir plus vite en cas d’apparition d'un programme réellement problématique.

 

 

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance le sujet ici car j'ai une question du coup concernant ces nouvelles règles. Je suis rôlistes mais pas une musicienne dans l'âme pourtant j'aime à chercher des notes de musiques pour jouer des compositions^^ mais je sais qu'il existe un logiciel qui s'appelle AutoHotKey qui permet de jouer des musique automatiquement.

 

Du coup m'a question est : qu'en est-il de ce logiciel? Est-il interdit? Toléré mais sans risque de se faire bannir? Quelqu'un en saurait plus? Je l'ai utilisé par le passé une ou deux fois en RP toujours pour jouer des notes de musique et bon le principe et clairement de jouer des touches sans toucher au clavier, tout ce que Arena Net n'aime pas, du coup je ne l'ai pas gardé et je l'ai supprimé à contrecœur mais sans savoir si ce logiciel était OK pour eux ou non.

 

Maintenant à savoir si avec ces nouvelles règles, AutoHotKey est permis d'utilisation pour ce sujet de jouer automatiquement des instruments de musiques en jeu. Si @ArenaNet Team.4819 pouvait lire ce sujet et en dire plus. Merci de votre compréhension ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est de la macro donc assimilé à du bot.

Dans la réalité peut de chance que tu soit ban pour ça (ils ont déjà du mal à ban les vrai bot problématique xD).

 

Et dans le pire des cas tu prend 1 jour de ban, c'est pas la mort et au moins t'es fixé xD. (même les mecs qui bot/hack à fond prennent pas de gros ban sur une première sanction).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norec.8256 a dit :

Techniquement c'est de la macro donc assimilé à du bot.

Dans la réalité peut de chance que tu soit ban pour ça (ils ont déjà du mal à ban les vrai bot problématique xD).

 

Et dans le pire des cas tu prend 1 jour de ban, c'est pas la mort et au moins t'es fixé xD. (même les mecs qui bot/hack à fond prennent pas de gros ban sur une première sanction).


Les macros musique sont une des rares exceptions et sont tolérées : https://help.guildwars2.com/hc/en-us/articles/360013762153

  • You may use music macros to compose or perform in-game music. As long as the macro is used solely for the composition or performance of in-game music and the account is actively attended by a player, we do not place restrictions on its use.


Par contre, aucune idée pour ce logiciel en particulier @Kalythsu.8350.

Modifié par Carcharoth Lucian.1378
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...