Aller au contenu

[Suggestion]


Natsil.3287

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'avais simplement envie de partager quelques idées qui pourraient être assez sympathique. 

Déjà supprimer les "armes" des spé Elite et les rendre utilisable pour toutes les classes. A la place de débloquer une arme on pourrait donner à une spé Elite un réel changement de mécanique.

Exemple: 
Le "Protecteur" est un guerrier usant du bouclier en main gauche, le guerrier possède déjà le bouclier, mais la spé elite du "Protecteur" lui permet de changer les compétences de boucliers en d'autres compétences le joueur pourrait avoir alors un "choix d'aptitude" entre trois (au lieu d'une) au tout début. On aurait donc le choix entre l'utilisation basique et compositions. 
Exemple
Guerrier bouclier: Stun et blocage.
Protecteur 1: Le bouclier normal avec stun et blocage
Protecteur 2: Blocage de la prochaine attaque et l'ennemi subit faiblesse / Interception des dégâts des alliées dans la zone.
Protecteur 3: Barrière / Blocage

On pourrait alors rapidement imaginer arriver plutôt que des spé Elite, des groupes d'armes sur différentes classes.

On pourrait alors supprimer des compétences de l'élémentaliste comme les armes conjuré (qui ne sont soyons honnête jamais utilisé) au profits d'autres.
Renouvelant drastiquement le gameplay des classes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton protecteur ressemble surtout à un gardien XD

plus sérieusement l'idée de donner l'arme de spé d'élite a toute les spé pose un sérieux problème mais on en a déjà parlé plusieurs fois alors je vais faire une petite synthèse.

déjà les arme des spé d'élite ont des compétence beaucoup trop forte pour être utiliser avec toute les spé par exemple le gardien si son arc été dispo pour les firebrand tu peux être sur qu'on verrai que ça en McM support buss parce que un sort aussi pété que la cage de l'arc sur une classe support ça n'aurait pas de prix.

ensuite tu peux être sur que certaine classe ne se jouerai qu'avec leur arme de spé d'élite genre l'envout hache/bouclier j'imagine même pas l'horreur... pareil pour le nécro qui arrive avec son pistolet tout le monde le jouerai condi pistolet/torche.

rajoute à ça que certaine arme de spé d'élite ont une mécanique qui les rend injouable sans la spé ou totalement inutile genre l'ingé à l'épée sans le buff de surchauffe de l'holo ben c'est de la merde.

 

pour l'idée des spé qui modifie les compétence j'ai moi même imaginer qu'on puisse avoir des spé qui modifie le fonctionnement d'une arme déjà existante mais pourquoi faire une chose pareil alors qu'il reste encore tellement d'arme à explorer ? genre ton bouclier pour le protecteur m'a tout l'air d'agir comme un objet magique donc pourquoi pas tout simplement donner le focus au guerrier et il aurait exactement les même comp que ce que tu veux.

 

--"On pourrait alors supprimer des compétences de l'élémentaliste comme les armes conjuré (qui ne sont soyons honnête jamais utilisé) au profits d'autres."--

je pense que tu n'a jamais joué élem, les arme conjuré sont dans absolument TOUTES les rota power. c'est pour ça que j'aime pas jouer elem j'aime pas les classe qui change de set d'arme aussi souvent (et je parle même pas de l'ingé)

Modifié par sadry.4803
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour cette raison que l'on peut donner des armes de spé sans leur donner les compétences, changer les compétences d'armes et donner plusieurs barres par compétence voir carrément des compétences au choix.

Ensuite elem est l'une des mes classes de base et je peux te garantir que beaucoups de build se passent de l'arme conjuré, on switch d'element, ça c'est obligatoire, surtout en tissesort, mais les armes conjuré je n'utilise jamais. Donc les arguments sans fondement de ce genre bof.

Je ferai surtout allusion avec GW premier du nom qui disposait de bien plus de choix au niveau des sorts, là on a 4 pauvres compétence par catégorie, c'est assez ridicule. Surtout au bout de 10 ans de jeu.
Le building sur GW2 est incroyablement pauvre, gameplay dynamique n'est pas synonyme que gameplay abrutissant. Pour moi l'aspect "on fait des classes élite soyez content" n'est véritablement qu'une excuse. 

GW1 avait du multiclassing et comportaient beaucoup plus de compétence. Certes le gameplay était moins nerveux, mais le jeu date, et GW2 est sortie après 7ans d'existence.
Là on est à 10ans d'existence, le PVE est PAUVRE à en crever 3-4 raid par extension 0 donjons, le MCM est mal pensée et se résume à suivre des bus, dans un parcourt apprit par cœur. Très loin des batailles épiques promises par les devs. Seul el PVP structuré rattrape un peu l'aspect PVP. 

Le titre s'appel GUILD WARS et on s'affronte en serveur et non en guilde. Plus de GvG ni d'AvA. Alors que le système de guilde devrait être le cœur du jeu, là on peut en cumuler 5 et switch en mode yolo.

Vouloir supprimer la sainte trinité c'est cool mais derrière il faut assurer et faire en sorte que tout le monde ne joue pas Zerk ou vipérain. Encourager les gens à construire des buildes entre équipe et pas à regarder une méta sur internet par feignantise et se paquer à un lieu précis pour réduire les dégâts d'AOE.

Ton argument montre clairement que tu n'as pas lut ce que j'ai écris, "son arc été dispo pour les firebrand tu peux être sur qu'on verrai que ça en McM support buss parce que un sort aussi pété que la cage de l'arc sur une classe support ça n'aurait pas de prix." et bien non vu que l'arc n'aurait pas la même barre de compétence qu'en mode Dragonnier. 

Un nécromancien espadon n'aurait pas les même comp qu'un faucheur espadon. 

Ou même intégrer de nouvelles armes comme le javelot et la faux, les paragons et les derviches étaient très attendu avec Elona et RIEN. On a droit au brisesort pour le "Paragons", avec l'excuse du "trop technique" alors qu'ils le font pour des PNJ 5 mois après.

Modifié par Natsil.3287
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW1 est toujours accessible au pire ^^' j'y retourne assez souvent car j'aime aussi son gameplay^^

For heureusement, GW2 n'est pas une pâle copie de GW1, il n'y aurait eu aucun intérêt. Oui certains point sont dommages (comme le building) mais c'est aussi deux jeux différents, faut pas l'oublier GW2 n'a rien à voir avec GW1 en terme de gameplay et ça depuis le début, Arena Net la dit, reredis et l'assume totalement.

Le changement et l'évolution des professions, du lore etc... c'est voulu... bon là où je te rejoins s'appeler Guild Wars 2 et ne pas avoir de GvG effectivement c'est bête et ça ce serait une feature qu'il faudrait rajouter. Bien qu'ils essayent de rattraper le tire avec le McM 2.0 qui se prépare (actuellement en beta) mais ça n'aura toujours rien à voir avec le GvG de GW1.

Ils ont fait des choix, comme pour les professions de mettre des professions et spé élite unique, différent de GW1 et j'apprécie ce choix. Je trouve ça, rafraichissant, GW2 à des classes qu'on n'a quasi pas vu sur d'autres MMORPG et ça c'est cool.

Tu n'es pas le seul mais faut que les joueurs comprennent que GW2 ce n'est pas GW1, pour différentes raisons. On a ce genre de poste chaque année (pour ne pas dire chaque mois x)) mais faut l'accepter et hélas ces suggestions ne verront jamais le jour car ça touche aux fondements du jeu que Arena Net a voulu faire avec GW2^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas con, mais je préférerais avoir un choix de compétences sur les armes, et peut être plus de traits non élite avec des compétences utilitaires qui vont avec 🙂 mais on le verra jamais car ça demande trop de travail, trop d’implication…

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...