Aller au contenu

Quelle spé élite EoD pour pve solo ?


Sayanel.5109

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'extension EoD étant sortie depuis quelques mois maintenant, je cherche conseil auprès de ceux qui ont pu tester les nouvelles spés élite, pour savoir si l'une d'elles correspondrait à mon style de jeu.

J'aime les classes qui tabassent en aoe (CaC ou distance, condi ou power, peu importe) et qui sont dynamiques (en 2012, je me suis beaucoup amusé avec l'élem double dague par exemple, mais je n'aimais pas trop le gameplay bâton), puis au fil des extensions, mes classes de cœur ont été le tempest (dague), le reaper, le scourge et l'holosmith, chaque fois dps.

Je me fiche un peu du méta tant que la classe s'en sort correctement en solo et je joue essentiellement en pve (sur tous les contenus sauf raid).

 

Quelles sont les spés de EoD qui rempliraient le mieux ces critères selon vous (jeu solo, plutôt axé dps, dynamique) ? Le plus simple serait de les tester, certains me diront, mais j'hésite encore à acheter l'extension et j'attends justement d'avoir un avis sur les spés pour décider si je franchis le pas ou non ^^

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors sache déjà que tu peux solo avec n'importe quelle profession, n'importe quelle spé élite 🙂

Ensuite une spé élite EoD en dps aoe qui soit dynamique? Mh. Je dirais méchamancien? L'Augure est pas mal aussi. Le Virtuose dans une moindre mesure (pas aussi dynamique que les deux cité, c'est un gameplay similaire au élem bâton^^ mais avec des dagues^^). Le catalyste est très technique mais... perso j'ai du mal à faire masse dégâts avec. L'indomptable fait des dégâts en AoE aussi mais pas autant que Mecha ou Augure je trouve.

Jurelame ça fait mal maiiiis... pas dynamique, c'est un gameplay assez lent. Justicier... je ne trouve pas ça foufou. Subjugueur c'est quitte ou double. Le Spectre c'est pas mal monocible même si avec les puits tu peux AoE.

Après c'est selon les goûts et les couleurs, garde en tête que tu peux solo et aoe avec quasi toutes les spé élite de EoD. Il y a juste certaines plus disposée que d'autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour vos réponses ! 🙂

J'ai constaté que le méchamancien semblait très populaire en effet, et j'aime bien l'ingé de base, donc pourquoi pas ! (Est-ce que c'est pas un peu l'ennui si le mécha prend l'aggro comme les familiers du rôdeur par contre ?)

 

Kalythsu, tu entends quoi par "c'est quitte ou double" pour le Subjugueur ? J'ai du mal avec les classes lourdes depuis le début du jeu, et tel qu'il est présenté sur les spots officiels (avec beaucoup de mobilité notamment), je me disais que c'était peut-être l'occasion de retenter le gardien.

 

En tout cas, merci. Si d'autres veulent partager leur expérience des nouvelles spés, je reste preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sayanel.5109 a dit :

Cool, merci pour vos réponses ! 🙂

J'ai constaté que le méchamancien semblait très populaire en effet, et j'aime bien l'ingé de base, donc pourquoi pas ! (Est-ce que c'est pas un peu l'ennui si le mécha prend l'aggro comme les familiers du rôdeur par contre ?)

 

Kalythsu, tu entends quoi par "c'est quitte ou double" pour le Subjugueur ? J'ai du mal avec les classes lourdes depuis le début du jeu, et tel qu'il est présenté sur les spots officiels (avec beaucoup de mobilité notamment), je me disais que c'était peut-être l'occasion de retenter le gardien.

 

En tout cas, merci. Si d'autres veulent partager leur expérience des nouvelles spés, je reste preneur 😉

Le subjugueur a beaucoup de mobilité mais c'est pas mal monocible, moi quand je me prends des pack de mobs, c'est soit j'arrive à m'en sortir de justesse, soit je crève mais je vois rouge tout le long, clairement je prends méga cher et c'est limite que je ne meurs pas^^ clairement ce n'est pas très confortable car tu as toujours la pression de peut-être crever au prochain pack de mobs^^ donc si tu cherches quelques choses où tu es sûr de solo sans trop de soucis, je ne te conseille pas Subjugueur^^ surtout que je trouve qu'il ne fait pas tant de dégâts de ça en power. En condi je le trouve même meilleur mais plus risqué car tout se joue sur tes DoT (mais de manière général le gardien en condi tu peux monter tes stack de brulure a plus de 20/30k de dégâts par seconde). Donc à toi de voir du coup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 20:48, Kalythsu.8350 a dit :

Coucou,

Alors sache déjà que tu peux solo avec n'importe quelle profession, n'importe quelle spé élite 🙂

Ensuite une spé élite EoD en dps aoe qui soit dynamique? Mh. Je dirais méchamancien? L'Augure est pas mal aussi.

Le mecha c'est pas trop Aoe (à part si tu sort les bombes). Mais c'est vrai que c'est un peut une spé cassé en ce moment. Ca fait pas un dps monstrueux sur le papier, mais c'est capable d'en aligné un très très bon avec très très peut d'effort (et donc très facile à caser dans toute les situations) .

la possibilité de mettre les attaques du mech en automatique maintenant facilite le tout.

https://snowcrows.com/builds/engineer/mechanist/power-mechanist

(en prenant la tourelle mitrailleuse à la place des grenades et ça fonctionne aussi bien à la masse depuis la dernière maj)

Ou la version condi en double pistolet (possible de prendre les grenades à la place du signe DPS power si tu veux un gameplay moins passif)

http://en.gw2skills.net/editor/?PegAoqlxyeZwMXWMOOL5xKA-zRJYmRDfZEXC0RBo5BJImAvmUcWBA-e

Inutile de précisé qu'étant en plus une classe à pet, en solo ça fait la café.

 

Le subjugeur, perso je le trouve pas ouf en pve. En power je trouve que le Draconnier possède plus d'utilitaire, pareil pour l'incendiaire en CondI. Sans parler que la perte de l'égide perso nuit pas mal à ta survie en solo.

Le virtuose, très sympa aussi.  En spé condi comme en spé power (même si j'ai une grosse préférence pour la spé condi vu que tu es full dague). Le fait d'être en mesure de mettre 25 stack de vulnérabilité de sois même sur les mobs ça aide grandement en solo.

L'augure. Je trouvais ça marrant au début avec le burst condi que ça à. Mais au final ça reste moins pratique qu'un fleau en temps que DPS. Sans compté que les Charge de vice + la nature du linceul ça entame pas mal ta survie en solo.

 

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage pour le Subjugueur... Sur le papier, il avait l'air assez prometteur, mais la commu semble assez unanime quant à son manque d'efficacité en pve (même si effectivement, on peut tout jouer en open world dans l'absolu). Peut-être que je me rabattrais sur le Virtuose et le Méchamancien du coup. J'ai passé énormément de temps sur le core ingé double pistol + grenades avant l'arrivée de l'Holo. Si ce type de jeu est viable avec la spé Mécha, ça peut être l'occasion de lui donner un second souffle ^^

 

Merci à vous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le mecha c'est pas trop Aoe (à part si tu sort les bombes). Mais c'est vrai que c'est un peut une spé cassé en ce moment. Ca fait pas un dps monstrueux sur le papier, mais c'est capable d'en aligné un très très bon avec très très peut d'effort (et donc très facile à caser dans toute les situations) ."

 

Alors pas vraiment d'accord la , il faut le jouer au fusil pour exploser tout facilement en aoe , l'auto attaque du fusil se décompose en 2 partie :

-1 double shot faisant des dégâts et pénétrant les cibles , donc on touche tout ce qui se trouve entres et au dela de notre cible (si la portée le permet)

-après le double shot est lancé une grenade sur la cible principale (rayon de 120 c'est pas énorme , mais ca reste une aoe).

 

Sans oublier le 5 du fusil qui ratatine littéralement un pack de trash facile et le trait "roquette a visée assistée" qui balance toutes les x secondes une patate qui est également une aoe . Ce même trait , apres 4 coup , balance un canon a ion sur votre cible qui est aussi une aoe assez large avec un beau pic de dégats . Le fusil n'est clairement pas la meilleur arme pour les dégats de zones , mais clairement dans le bon top tier des armes a multicible.

 

Je te dirais que le virtuoso et le mecha sont des tres bon choix , meme si je penche plus pour le mecha , car tres versatile, il a actuellement la possibilité sur de très nombreux builds supports/soutien/dégats/tank alors que le virtuoso ne se joue que dégats.

Modifié par zeyeti.8347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...