Aller au contenu

BETA ALLIANCE MCM : NUL


SlayerPerfect.8971

Messages recommandés

Bonsoir . juste je tiens à dire que la bêta alliances mcm est juste nul . 
Par son équilibrage de population 
Le manque d'éventuel support vocal ( autre que les guildes ) pour communiqué sur d'éventuel tag pour blob

Petit screen qui parle de lui meme . image.png

 

Moi qui aime le mcm par son aspect de blob v blob la je suis extrêmement déçu 
Les verts : 50+ sur CBE et 30+ sur la map rouge à 1H du matin 
Les bleu : Inexistant 
Nous Les rouges : 25 sur CBE en mode poulets sans tête 
Donc les équilibrage sont pas bon . 
Heureusement que c'est une beta et que c'est fait pour corriger les erreur "clin d'œil clin d'œil" 😉 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah justement pas nul, on voit bien qu'il y a un soucis d'équilibrage et que du coup ils vont devoir bosser sur ça pour éviter à l'avenir ce genre de situation, surtout quand les Alliances seront officiellement en jeu^^

Ca sert à ça les différentes béta des alliances mcm^^ pour trouver les soucis et essayer de les régler^^

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que l'équilibrage, mais depuis l'ouverture e cette beta, bon nombre de joueurs  de même guilde se trouvent séparés  sur des serveurs différents ou des équipes différentes : dispatching marche pas , système d'alliance marche pas , équilibrage marche pas. 

ça devient même ridicule , on s'affronte entre membre d'une même guilde , on se voit du coup sur la map  car point jaune  mdr ,  on cap on decap l'autre pote de la guilde qui se trouve en face te detag la tour ... bref un gros papillon sans nom . 

A ce stade faut arreter  la béta et la reporter : un jeu de guilde sans possibilité de jouer en guilde avec des commandants de guilde séparés de leur team ....... ça rime à rien  de continuer sur 7 jours si ce n'est gacher le plaisir de jeu  des personnes 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que ce système d'alliance était utopique. Ils sont en train de foncer tête baissée dans un mur. De mon côté, le match-up est ultra serré (actuellement les points sont de 45-44-43), donc je m'en plains pas, mais si effectivement il y a des match-up ultra déséquilibré, ça craint. Si c'était la première béta je dis pas, mais ils en sont à la 6e (je crois)... A quoi ont servit les précédentes ?

 

Et puis, comme je l'ai toujours dit, ce système d'alliance de changera rien par rapport au système de serveur (monde) actuel, car un mode compétitif ouvert 7j/7, 24h/24 ne peut PAS être équilibré. L'affluence des joueurs varie beaucoup trop. Pour ArenaNet, un joueur qui vient faire sa quoti McM 30 min par jour, c'est la même chose qu'un joueur qui va y  passer son après-midi. A partir de là, comment peuvent-ils équilibrer ce mode ?

Modifié par Jinzo.4239
  • Merci 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est inutile a savoir que depuit l'annonce de la premiere beta ils ont expliqués que justement dans un premier temps ce sera déséquilibré mais sa leur sert de donnée et que la commu aussi au fil du temps va se lisser . et une foit mis en place les division vont se creer etc . Dans tous les MMO il y a un desequilibre .

ils ont mit plusieur année a équilibré les matchup de serveur et pour regler le probleme de population avec le regroupement de serveur  . Mais comme leur but c'est de ne pas etre contraint par ton serveur et de pouvoir jouer avec tes ami en guild sa repart a zéro il faudra plusieurs mois avant que se soit lisse sans coompter ceux qui vont changer de guild toutes les semaines pour farm,ceux qui vont switch pour le chalenge ,ceux qui vont switch pour la population , ce qui changent de guild ETC ETC . 

Donc avant de ouin ouin il faudrai lire les annonce, le projet et les données que Anet te fournis . 

  • J'aime 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maylan.1796 a dit :

Ce post est inutile a savoir que depuit l'annonce de la premiere beta ils ont expliqués que justement dans un premier temps ce sera déséquilibré mais sa leur sert de donnée et que la commu aussi au fil du temps va se lisser . et une foit mis en place les division vont se creer etc . Dans tous les MMO il y a un desequilibre .

ils ont mit plusieur année a équilibré les matchup de serveur et pour regler le probleme de population avec le regroupement de serveur  . Mais comme leur but c'est de ne pas etre contraint par ton serveur et de pouvoir jouer avec tes ami en guild sa repart a zéro il faudra plusieurs mois avant que se soit lisse sans coompter ceux qui vont changer de guild toutes les semaines pour farm,ceux qui vont switch pour le chalenge ,ceux qui vont switch pour la population , ce qui changent de guild ETC ETC . 

Donc avant de ouin ouin il faudrai lire les annonce, le projet et les données que Anet te fournis . 

C'est ce que j'essaye de faire comprendre aussi mais hélas ça semble être difficile à faire comprendre x) mais merci je me sens moins seule pour le coup ^^' je pensais avoir comprit de travers ce qu'essayais de faire Arena Net en voyant tous le monde dire la même chose hiiiii ^^' j'ai eu peur. Merci encore^^

  • Helpful 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque bêta je passe un mauvais moment. Moitié de notre alliance n’a pas pu nous rejoindre.  Pas de coordination avec les autres alliances sur notre serveur “fictif” de cette semaine, pas de vocal avec eux.  Canaux généraux : ça parle allemand (je comprends mais je suis la seule je pense) . Pas d’enjeux dans le match up.  A part faire des billets d’escarmouche moitié en support quand il y a un bus, moitié en Roaming ffa, je vois pas l’intérêt.  En ce qui concerne les potes irl ils ne choisissent pas la même alliance que moi de toute façon, donc je suis ma guilde mcm. Je ne vois pas l’intérêt de ce système et je n’ai vu AUCUNE amélioration de bêta en beta.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même ce "test" grandeur nature s'avérera (enfin)  techniquement concluant que j'émets de gros doutes sur ses conséquences dans l'amélioration de l'expérience des joueurs...au sein de ces guildes...

J'imagine ce cauchemar d'un petit monde de guildes s'organisant h24 non plus comme un petit moment de jeu contributif dans un grand brassage de joueurs mais comme un objectif en soi

La plus grande richesse d'une guilde, ce sont des "membres actifs"

Ils ont desormais le cadre approprié 

Bref, je vois ça comme une expérience sociale intéressante que je suivrai avec intérêt 

Je peux me tromper 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les alliances en deviennent ridicules, déja le MCM est de plus en plus déserté (Quid d'une réaction). Mais alors les alliances :

 

gw309.jpg

 

 

Un soir de reset à 23h..... aucune file, aucun tag..... Dead Game ? Le principal problème est bien évidemment Arena avec des choix plus que douteux sur les alliances (je sais, je sais, cela fait 5 ans qu'ils réfléchissent comment équilibrer les populations), la meta, et leurs différents équilibrages sur les classes.

A l'attention des équipes de dev (qui parait-il lisent le forum) quelques idées pour redonner vie au MCM : https://fr-forum.guildwars2.com/topic/7049-béta-mcm/#comment-68877

Modifié par achkira.2907
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, achkira.2907 a dit :

Un soir de reset à 23h..... aucune file, aucun tag..... Dead Game ? Le principal problème est bien évidemment Arena avec des choix plus que douteux sur les alliances (je sais, je sais, cela fait 5 ans qu'ils réfléchissent comment équilibrer les populations), la meta, et leurs différents équilibrages sur les classes.

A l'attention des équipes de dev (qui parait-il lisent le forum) quelques idées pour redonner vie au MCM : https://fr-forum.guildwars2.com/topic/7049-béta-mcm/#comment-68877

 

S'il y a un capitaine dans le bateau McM, j'ai du mal à comprendre qu'il admette autant de séquences de tests béta en ... environnement de production....

 

Soit ils ont une énorme confiance sur une ....révolution qui va amener un souffle... énorme au McM, soit ils minimisent l'impact de ce gloubi boulga de test à rallonge qui n'a strictement mais strictement aucun intérêt ... en soi.

 

La règle 1 est violée : voir un intérêt quelconque dans l'affrontement des mondes en McM

Je me co, je sais pas pour qui je me bats, je m'en fous, je déco

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont juste l'impression de se battre pour rien. En journée tu n'as pas assez de copains pour Bus, et même si tu arrives à Bus tu n'as aucun contenu en face... Les gens se moquent des points et des structures car ils savent que dans quelques jours c'est fini. Il y a qu'en Prime où tu arrives à t'amuser un peu, parce que c'est là que la plus part de tes copains de l'alliance se connectent. Et quand je dis "amuser" c est un grand mot, parce que c'est souvent très déséquilibré, donc très chiant... Sinon hors prime la plus part des gens font comme moi, ils se connectent 10 min voient qu'il y a rien à faire et se déconnectent. Vivement la fin de cette beta 😛

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ce n'est qu'une béta...et pourtant se dessinent des premières conséquences d'inintéret  à considérer 

 

Imaginons la migration vers le guild wars 2.0 administré par ces guildes et regroupements de guildes.

Des guildes qui naissent, qui meurent...elles aussi...qui sont sur un "serveur" puis "sur un autre"... qui font beaucoup de mcm ou très peu...par à coup parfois ou sur des créneaux horaires différents dont on dépendra directement pour les matchup

 

Alors qu'un discord francophone multi alliance par exemple était un fil rouge pour "représenter son serveur" dans la durée, comment va se forger le "maillot du monde" qu'on représente h24 sur l'année ?

 

On va se contenter de se dire : tiens, cette fois ma guilde est ici puis le coup d'après là sans que sa contribution directe n'ait une véritable conséquence par rapport aux résultats du matchup précédent ?

 

Tiens, je descends de division je représente l'autre guilde qui est mieux positionnée dans le classement ?

Tiens ma guilde a contribué à la victoire, moi aussi, mais pas de pot, on est giclé de notre regroupement de guildes nous vla en D12 ?

Tiens je me suis engueulé avec mon chef de guilde qui m'a giclé me voilà passé de la D1 à la D12, quel saloupiaud !

 

Il y avait ce petit quelque chose dans l'idée du monde au delà de cette idée d'optimisation et au delà de la guilde

 

C'est un peu la même différence de l'idée de son maillot entre L'AS SAINT ETIENNE de 76,  le RC LENS et leur population dans le stade familial d'avec les ultras du virage nord de la franchise du PARIS QUATAR SAINT GERMAIN de 2022

 

J'attends de voir si je me retrouve dans le maillot, s'il est à ma taille, si je m'y sens bien

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'architecture et d'organisation, l'optimisation des ressources pour le traitement de flux synchrones à forte variabilité de volume selon les amplitudes horaires est une problématique tarte à la crème des centres d'appels par exemple 

Elle se règle à base de loi d'Erlang C modulo la gestion du type de flux et de domaine d'expertise des ressources 

La mauvaise réponse statistique ici est de régler la forte variation de demandes de connexion mcm selon les créneau horaires par un nombre de serveurs tri factions pré définis fixes dans autant de mathups séparés et indépendants 

La conséquence mathématique de ne pas créer de files d'attente inacceptable pour répondre globalement aux demandes de connexion lors des pics de flux en prime time avec des serveurs fixes en nombre suffisant en fonction de ces seuls pics comme aujourd'hui est de générer sur ces mêmes serveurs fixes une fréquentation quasiment vides dans 90% des créneaux horaires hors ces pics

Un mode h24 compétitif type bus vs bus est donc mathématiquement utopique avec cette architecture 

La réponse hors contrainte technique informatique réside dans l'ouverture de serveurs quand le volume de joueurs connectés devient critique 

Par exemple, sans que ce ne soit une solution unique....

les guildes seraient réparties a priori selon leur temps de jeu effectif mcm connu a priori pour équilibrer 3 factions différentes vertes, rouges, bleu definies dans un seul et unique matchup tri faction mais se déroulant potentiellement sur plusieurs serveurs différents 

De nouveaux serveurs avec une carte vierge s'ouvriraient donc si le nombre de joueurs qui demande une connexion à l'instant T le réclame reprenant le score total du seul matchup tri faction global en cours vert rouge bleu et un détail des scores de ces 3 factions dans chaque serveur avec message d'avertissement lors de l'ouverture d'un nouveau serveur et possibilité de rejoindre ce serveur dès l'ouverture et aussi possibilité d'y rejoindre un ami de sa seule faction à tout moment

A l'inverse on fermerait un serveur en routant les joueurs sur les autres serveurs *avec avertissement de 5 min" lorsque la population globale connectée s'affaiblit

Un vivier de joueurs "non guildés" "non factionnés" ne visant pas un objectif collectif fil rouge constitueraient un vivier afin de pouvoir équilibrer les effectifs entre faction par serveur lors de leur demande de connexion en mcm

D'un matchup à l'autre, soit on représente sa guilde donc sa faction fil rouge associée soit on ne représente personne et on accepte d'être une ressource d'appoint d'équilibrage (équilibrage basé sur le déficit d'effectifs d'une faction à l'instant T sur le serveur X et non déséquilibre du score entre factions  en soi...)

En fin de matchup on donnerait un "bonus de récompenses et de points" aux meilleures guides de la faction gagnante qui accepteraient de représenter au matchup suivant la faction "looser" de manière à promouvoir un challenge difficile Et de promouvoir l'auto équilibrage permanent 

Et un classement fil rouge serait donc effectué par guilde avec ses points de victoires obtenues et donc cette carotte de points potentiels additionnels pour les "meilleures guildes" si on accepte de représenter la faction de la loose

Raz des points de victoires / appartenance de faction tous les mois auxquels s'ajouteraient des points de contribution spécifique à l'activité ingame de la guilde (nombre de conquêtes, défenses, tués, morts...)

Personne n'a compris ?

Pas grave, je me suis amuse 5 min

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme que la répartition des serveurs est vraiment nul. "mal équilibrer comme d'habitude"

domination du serveur bleu sur les verts et les rouges car ils étaient vraiment nombreux la nuit comme le jour.

cette beta ne m'a servit a rien car je n'ai pas gagner plus plus d'EXPM

--> Sans oublier que j'avais choisis un autre serveur que la foret silencieuse.

je suis déçu de cette béta. ( McM a fuir, faut pas s'attendre un miracle) ☹️

spacer.png

spacer.png

Modifié par Fouad.4629
ajout d'images
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...